Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1262724
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 08-07-2007 à 01:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, c'est confirmé, les bandes que j'ai reprérées sont uniquement à la réception des chaines. Donc numéricable en cause, mais pas moyen de faire autrement.

En même temps, j'ai eu le temps de visionner le début d'Edward aux mains d'argent sur le dvd et là c'est top. Cette taille d'image, avec cette qualité, après mon 28 pouces d'il y a dix ans, je ne regrette pas mon achat!

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 01:14:18  profilanswer

n°1262736
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 06:36:50  answer

solinou a écrit :

Bon, c'est confirmé, les bandes que j'ai reprérées sont uniquement à la réception des chaines. Donc numéricable en cause, mais pas moyen de faire autrement.

En même temps, j'ai eu le temps de visionner le début d'Edward aux mains d'argent sur le dvd et là c'est top. Cette taille d'image, avec cette qualité, après mon 28 pouces d'il y a dix ans, je ne regrette pas mon achat!

pas de bol, mais tu n'es pas le premier à être déçus  avec numéricable ou noos  

n°1262742
solinou
Posté le 08-07-2007 à 09:39:25  profilanswer

Le vendeur d'hifissimo nous avait prévenu que la qualité pouvait être très aléatoire avec numéricable. En même temps, il ne faut pas exagérer, c'est regardable. Ce qui est gênant, je trouve aussi, c'est les logos des chaînes. Hier on a vu le départ du tour de France et le petit 2 dans son carré rouge en haut à droite était particulièrement pénible.

Sinon, ça n'a rien à voir avec le plasma, mais j'ai mis en vente ma vieille TV 16/9 thomson 28' (elle a 10 ans, à l'époque c'était la mode du 100 hz, elle marche encore super bien). On m'en propose 80 euros. Ca vous parait correct?

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°1262746
canadou
Posté le 08-07-2007 à 10:45:30  profilanswer

heu oui ! très correct

n°1262759
solinou
Posté le 08-07-2007 à 11:40:52  profilanswer

Ca veut dire que ça vaut moins que ça? Je n'ai aucune idée du prix...

Je l'ai mis en vente sur ebay avec son meuble spécialement adapté au modèle de la TV pour 100 euros

On verra bien!

---------------
n°1262776
djdeedoo
Posté le 08-07-2007 à 13:20:58  profilanswer

En parlant de ça, à part ebay, y'a d'autres moyens de revendre sa TV CRT ? Je devrai vendre ma trinitron 70cm 16/9 qui a presque 5 ans d'ici 2 ou 3 mois je pense.

n°1262786
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 08-07-2007 à 14:15:17  profilanswer

Pas l'idéal pour de tels articles (lourd et volumineux, risque de détérioration pendant le transport).

Essayes les PA gratuites des hypers autour de chez toi et le bouche à oreille dans un 1er temps.

---------------
Mon feed :D
n°1262789
solinou
Posté le 08-07-2007 à 14:25:23  profilanswer

Ca fait un peu mal au coeur quand même, toutes ces TV qui sont encore de bonnes tv malgré les nouvelles technologies, qu'on ne peut même pas recycler  :(

---------------
n°1262807
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 08-07-2007 à 15:50:42  profilanswer

Bah, on peut toujours balancer un moellon dans le tube, c'est assez marrant a voir imploser  :p

---------------
Mon feed :D
n°1262837
minours666
Posté le 08-07-2007 à 18:11:20  profilanswer

djdeedoo a écrit :

En parlant de ça, à part ebay, y'a d'autres moyens de revendre sa TV CRT ? Je devrai vendre ma trinitron 70cm 16/9 qui a presque 5 ans d'ici 2 ou 3 mois je pense.

http://www.franchise-hit.com/images/logos/G81.gif

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 18:11:20  profilanswer

n°1262966
Pkoi5
Posté le 09-07-2007 à 09:33:29  profilanswer

solinou a écrit :

Ben idem (voir mon post plus haut) avec la 6 de la TNT pour moi. Zarb', mais c'est loin d'être génant, je ne vois rien si je n'y prête pas attention.

n°1262981
solinou
Posté le 09-07-2007 à 10:29:27  profilanswer

Oui, de toutes façons on va s'habituer. Ca fait un tel changement de taille par rapposrt à avant, ce n'est pas évident.

Par contre, j'ai l'impression que je n'ai pas ce pb quand je passe par le tuner TV (sans allumer le décodeur donc)

---------------
n°1262999
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 11:03:49  answer

solinou a écrit :

Oui, de toutes façons on va s'habituer. Ca fait un tel changement de taille par rapposrt à avant, ce n'est pas évident.

Par contre, j'ai l'impression que je n'ai pas ce pb quand je passe par le tuner TV (sans allumer le décodeur donc)

ça me rappelle qelque chose,, regarde dans le menu d'installation du décodeur si il y a pas une sortie" démodulation  " sur oui,  mets sur non, il y a un double signal sur le sortie d'antenne . j'ai eu le coup avec un décodeur SAGEM

n°1263052
solinou
Posté le 09-07-2007 à 13:42:42  profilanswer

Je suis allée vérifier dans le menu du décodeur. J'ai juste le choix entre composite et rgb pour la sortie, or j'étais en composite!  

J'ai modifié et c'est beaucoup mieux, surtout au niveau de la netteté!

---------------
n°1263102
popol_55
Posté le 09-07-2007 à 16:01:49  profilanswer

Une question me turlupine :

Je vois partout 1024 x 768 HD ready
Or le 720p c'est 1280*720 donc la plupart des plasmas ne sont pas HD ready ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1263104
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-07-2007 à 16:04:41  profilanswer

Hd ready c'est au moins 720p

n°1263131
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-07-2007 à 17:18:38  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Un truc que je trouve un peu chiant, c'est le fait de devoir souvent jouer avec le mode d'affichage 16/9ème ou mode zoom large en fonction du programme.

Par exemple, si je suis en mode 16/9ème auto pour une série ou un film, il faut repasser en mode zoom large ou mode 4/3 pdt la pub pour avoir une image correcte.

Pas de PIP avec la source TNT.

Tu es bien un des seuls à t'intéresser à l'éergonomie de nos joujoux  :sweat:  
J'ai beau chercher on dirait que c'est bien la dernière préoccupation des fans de plasma. Pas moyen d'avoi des comparos entre les marques sur la gestion du PIP, des sources, du format de l'image.

J'ajoue que je ne comprends pas, tout le monde se "branle" sur des différences de qualité d'image qui sont bien souvent infinétésimales alors même que comme toi, on peut tomber sur un appareil pas foutu de gérer le changement de format correctement. Je te rassure, dans ce domaine, je touche le fond avec mon LG (même ma brave SANYO CRT 82cm, switchait automatiquement suivant le format  :cry: ).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1263132
Gugus2000
Posté le 09-07-2007 à 17:19:50  profilanswer

Pour les tv avec un decodeur TNT integré il faut acheter une antenne TV ou une antenne TNT ?

n°1263137
riri39
Posté le 09-07-2007 à 17:27:07  profilanswer

{J'avoue que je ne comprends pas, tout le monde se "branle" sur des différences de qualité d'image qui sont bien souvent infinitésimale}

Salut, si j'ai bien compris, c'est la différence de qualité d'images qui est minime d'une marque à l'autre ? Donc si c'est ça pourquoi se fait on ch.er avec les MARQUES ? :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par riri39 le 09-07-2007 à 17:29:28

---------------
CARPE DIEM
n°1263139
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-07-2007 à 17:33:14  profilanswer

riri39 a écrit :

{J'avoue que je ne comprends pas, tout le monde se "branle" sur des différences de qualité d'image qui sont bien souvent infinitésimale}

Salut, si j'ai bien compris, c'est la différence de qualité d'images qui est minime d'une marque à l'autre ? Donc si c'est ça pourquoi se fait on ch.er avec les MARQUES ? :pt1cable:  :pt1cable:

Je caricature ;)

Ce que je veux dire c'est que le commun des mortels (moi inclut) est infoutu de faire la différence à source égale (surtout de qualité YUV, DVI, HDMI) entre un pana px71, un samsung q96 ou un LG alors qu'au quotidien un écran qui ne sait pas switcher en 16/9 sur le film de TF1 et revenir en 4/3 pour Urgences sur F2, bah tout de suite ça fait chier.

Dans le genre, y'a aussi un défaut d'ergonomie qui me hérisse les poils : sur mon LG en 4/3, les bandes sur le côté sont... grises :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1263140
djdeedoo
Posté le 09-07-2007 à 17:33:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai beau chercher on dirait que c'est bien la dernière préoccupation des fans de plasma. Pas moyen d'avoi des comparos entre les marques sur la gestion du PIP, des sources, du format de l'image.

J'ajoue que je ne comprends pas, tout le monde se "branle" sur des différences de qualité d'image qui sont bien souvent infinétésimales alors même que comme toi, on peut tomber sur un appareil pas foutu de gérer le changement de format correctement. Je te rassure, dans ce domaine, je touche le fond avec mon LG (même ma brave SANYO CRT 82cm, switchait automatiquement suivant le format  :cry: ).

C'est tes yeux qui sont infinitésimaux :o

n°1263141
Pkoi5
Posté le 09-07-2007 à 17:38:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Càd qu'y a un mode 16/9ème, et un autre 16/9ème auto.
Pour moi, c'est ce dernier qui conviendrait, mais dans mon cas, je ne vois pas de diff. entre les deux à l'usage.
Et 16/9ème auto, ça voudrait dire que l'affichage se met en 16/9ème pour les films par ex qui gèrent le 16/9ème, et que ça rechange quand le programme ne gère pas le 16/9ème, mais pour repasser en quel mode? (4/3? Mode zoom? Mode zoom large?)

Y'a ptet' un truc que j'ai pas vu dans la notice, mais pour le moment, y'a un truc qui m'échappe...

n°1263142
Pkoi5
Posté le 09-07-2007 à 17:40:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je caricature ;)

Ce que je veux dire c'est que le commun des mortels (moi inclut) est infoutu de faire la différence à source égale (surtout de qualité YUV, DVI, HDMI) entre un pana px71, un samsung q96 ou un LG alors qu'au quotidien un écran qui ne sait pas switcher en 16/9 sur le film de TF1 et revenir en 4/3 pour Urgences sur F2, bah tout de suite ça fait chier.

Dans le genre, y'a aussi un défaut d'ergonomie qui me hérisse les poils : sur mon LG en 4/3, les bandes sur le côté sont... grises :/

Ben c'est pour éviter de cramer l'écran...

n°1263143
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-07-2007 à 17:41:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je caricature ;)

Tu vas dans le menu usine pour afficher des bandes noires,  
Moi ça me gène pas, j'ai le mode "spectacle" qui me convient, sans trop de déformation. :o    

n°1263148
djdeedoo
Posté le 09-07-2007 à 17:51:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je caricature ;)

Ben voila on y est, ce qui te hérisse c'est donc bien un problème de qualité.

n°1263149
Pkoi5
Posté le 09-07-2007 à 17:51:41  profilanswer

oldfi a écrit :

Moi ça me gène pas, j'ai le mode "spectacle" qui me convient, sans trop de déformation. :o

Sur le Samsung, j'utilise le mode Zoom large, mais bof, ça rogne pas mal les bords quand même...

n°1263174
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-07-2007 à 18:37:20  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Sur le Samsung, j'utilise le mode Zoom large, mais bof, ça rogne pas mal les bords quand même...

Tu n'as pas un mode cinéma,spectacle ou autres..
chez moi j'ai 14:9 ,zoom1 ,zoom2, spectacle , plein écran,original, 4:3, 16:9

[HS] Sinon Je viens de voir à la Fnac  les 50" sur une mème source HD, Samsung (50C96HD),Pana(50PX71E), et Lg (50PC55) cote à cote et la plus belle image venait du Samsung, pas de beaucoup,mais c'est celui que j'aurais pris,
Je ne sais pas si c'est à cause des noirs plus profonds, mais l'image présentait comme du relief,les personnages se détachaient mieux du fond, excellent sur ce point le Samsung. :)  [/HS]

Message édité par oldfi le 09-07-2007 à 18:37:35
n°1263183
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-07-2007 à 18:44:57  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Càd qu'y a un mode 16/9ème, et un autre 16/9ème auto.
Pour moi, c'est ce dernier qui conviendrait, mais dans mon cas, je ne vois pas de diff. entre les deux à l'usage.
Et 16/9ème auto, ça voudrait dire que l'affichage se met en 16/9ème pour les films par ex qui gèrent le 16/9ème, et que ça rechange quand le programme ne gère pas le 16/9ème, mais pour repasser en quel mode? (4/3? Mode zoom? Mode zoom large?)

Y'a ptet' un truc que j'ai pas vu dans la notice, mais pour le moment, y'a un truc qui m'échappe...

Ben le mode auto tous les plasma l'ont (enfin je crois), là où c'est utile c'est lorsque l'appareil arrive à se démerder même en hertzien. Mon Sanyo le fesait très bien (même les films avec ss-titre il me fesait un espèce de 16/9 batard spécial).

Pkoi5 a écrit :

Euh, ch'crois pas non :o

oldfi a écrit :

Nope sur mon modèle assez ancien (3 ans déjà), y'a pas le choix :o

djdeedoo a écrit :

Ben voila on y est, ce qui te hérisse c'est donc bien un problème de qualité.

Non ce problème n'a rien à voir avec la qualité.

'fin bon, qu'on se comprenne, je n'ai pas que de la peau de saucisson dans les yeux, je vois encore les différences entre les bons plasmas et les moyens (Darty aux Halles les plasmas sont tous en HDMI full HD pour ceux qui le supportent :love: rââââ), comme je vois les défauts des premiers plasmas ( ARC, source SD dégueu, brouillard ou plein ingérable sur mon LG).

Ce qui me choque c'est que les problèmatiques quotidiennes d'ergonomie sont tout simplement absentes, alors que l'on est capable de disserter pendant 3 jours sur 10 pages en finissant limite pas s'insulter pour savoir qui de Pio ou de Samsung a les noirs les plus noirs :o

---------------
n°1263223
wilckox1
Posté le 09-07-2007 à 19:20:45  profilanswer

+ 1 ;)
Et encore 10 pages et 3 jours c'est en accélérer et en version courte...Pour quand même finir comme des animaux sans cervelles. :D

Message édité par wilckox1 le 09-07-2007 à 19:21:05
n°1263303
riri39
Posté le 09-07-2007 à 21:12:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je caricature ;)

:sol:  

Ah ok j'ai enfin compris, mais à vous lire le pan. est semble t'il, un des meilleurs pour les noirs profond, ou me trompe'je  :ange:

---------------
CARPE DIEM
n°1263429
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-07-2007 à 08:53:49  profilanswer

Kiriou, pour te rassurer, l'ergonomie est le point auquel j'attache également le plus d'importance également juste après le design (le WAF ça aide pour intégrer un 42').  

Si le PanaPX71 est bien noté pour l'image, question look c'est pas la panacée...la partie basse de l'écran n'est pas bien intégrée au reste du plasma. Les pioneer présentent toujours des laqués de toute beauté...ceux de philips en comparaison sont bosselés et beaucoup trop larges. Samsung intègre des baguettes alu dans la partie basse de ses écrans...comme sur le coffre des voitures  :pfff: Sharp et son cadre en forme de vague me donne le mal de mer [:vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 10-07-2007 à 08:55:23
n°1263450
sourix
Posté le 10-07-2007 à 09:41:25  profilanswer

Sharp est sympa ... j aurais presque ete tente mais la marque n a pas l air tres plebicite sur le forum ;)

J aurais tendance a dire que les samsungs sont les plus sont les plus sympa ;)

n°1263456
Pkoi5
Posté le 10-07-2007 à 09:54:43  profilanswer

knackboy a écrit :

Kiriou, pour te rassurer, l'ergonomie est le point auquel j'attache également le plus d'importance également juste après le design (le WAF ça aide pour intégrer un 42').  

Si le PanaPX71 est bien noté pour l'image, question look c'est pas la panacée...la partie basse de l'écran n'est pas bien intégrée au reste du plasma. Les pioneer présentent toujours des laqués de toute beauté...ceux de philips en comparaison sont bosselés et beaucoup trop larges. Samsung intègre des baguettes alu dans la partie basse de ses écrans...comme sur le coffre des voitures  :pfff: Sharp et son cadre en forme de vague me donne le mal de mer [:vomi]

+1!

Et sur le Samsung Q96, pas de bande alu, il est tout noir.  :love:  

Sinon, encore un bémol pour mon Samsung, mais je l'avais déjà lu sur d'autres forums et c'est pas forcément génant, c'est le temps d'attente entre chaque changement de chaîne. (Je suis en TNT, j'ai pas essayé en Hertzien)

Sinon, mis à part ces modes d'affichage, le fait qu'il ne switche pas automatiquement du 16/9ème en normal (j'ai ptet' pas encore trouvé comment le paramétrer), je suis globalement trés content de mon achat. La qualité d'image est trés bonne avec de bonnes sources (par ex LOST hier soir sur TNT), il me tarde de tester un DVD! Argh!!  :pt1cable:

Edit: Bon, à priori, mon pb d'affichage est résolu.
Réponse d'un gars sur Homecinema.fr:
"Quand tu es un 16/9 Auto, ça veut dire que tu aura un affichage 16/9 avec une source 16/9 et avec une source autre (4/3 en général) tu auras l'affichage défini dans le paramètre Mode écran. Moi j'ai mis Zoom large, comme ça dès que je passe sur une chaine en 4/3, il zoom et l'image est plein écran et non déformée (mais il en manque un peu en haut et en bas...)"

J'avais zappé le paramètre Mode écran, qui est dans un menu différent de celui des modes d'affichage dont je parlais.
J'essaie ce soir. :)

Message édité par Pkoi5 le 10-07-2007 à 10:05:19
n°1263465
Pkoi5
Posté le 10-07-2007 à 10:10:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

Pkoi5 a écrit :

Euh, ch'crois pas non :o

Ben si: Les bandes grises permettent de diminuer les risques de marquage versus les bandes noires.

n°1263468
Crichon
Peace'n fuck !!
Posté le 10-07-2007 à 10:14:32  profilanswer

Pour ma part en zoom large (sur un samsung c96) j'ai une espéce de bande en haut, ou plutôt un décalage.
Bon, je pense que ça vient de ma source, hertzien via satellite (tel2b si je ne m'abuse)
Et en mode 4/3 les bandes aussi sont grises sur les côtés, enfin ça me gêne pas je me sers pas de ce mode. ;)

---------------
Nouveau...
n°1263478
Pkoi5
Posté le 10-07-2007 à 10:28:48  profilanswer

Crichon a écrit :

Pour ma part en zoom large (sur un samsung c96) j'ai une espéce de bande en haut, ou plutôt un décalage.
Bon, je pense que ça vient de ma source, hertzien via satellite (tel2b si je ne m'abuse)
Et en mode 4/3 les bandes aussi sont grises sur les côtés, enfin ça me gêne pas je me sers pas de ce mode. ;)

On peut choisir entre un gris foncé ou clair dans les menus...
Pareil, j'évite au max d'utiliser ce mode 4/3, par peur de bruler l'écran. J'ai lu trop de mauvaises expériences à ce sujet, mais sur les anciens plasmas.
Parait que les nouveaux modèles n'auraient plus ce pb, ou cas exceptionnels. Mais je ne veux pas courir le risque auj...

n°1263484
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-07-2007 à 10:33:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hd ready c'est au moins 720p

Malheureusement non. Hdready c'est 720 lignes et prise hdmi avec hdcp
Les premiers plasmas en 1024*1024 (oui oui, avec des pixels rectangulaires) avaient le label hdready [:vomi]

n°1263486
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 10-07-2007 à 10:37:59  profilanswer

-VDV- a écrit :

Les premiers plasmas en 1024*1024 (oui oui, avec des pixels rectangulaires) avaient le label hdready [:vomi]

Bah oui mais un écran HD Ready tel qu'il soit lira toujours du 720p non?

n°1263504
Gugus2000
Posté le 10-07-2007 à 11:17:29  profilanswer

-VDV- a écrit :

Non tu te trompes

n°1263551
titof3
Posté le 10-07-2007 à 13:10:37  profilanswer

Bonjour,  
je cherche une TV 37 pouces, est ce que le panasonic TH-37 PX71 est un bon choix car il n'y a que des LCD dans cette largeur !
recul 2.80m utilisation TV - TNT - DIVX - DVD
merci

n°1263575
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-07-2007 à 13:48:31  profilanswer

-VDV- a écrit :

Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label  HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :

- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum. [:grubnatz]  
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)