Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°884521
altec
Posté le 08-06-2005 à 12:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part,

J'ai profité d'une promo chez mistergooddeal pour acheter un plasma :
Hitachi 42PD5300 + box separé

Toute la connectique y est presente mais le DVI sert uniquement entre la liaison plasma et la box separé

Le petit hic c'est la prise svideo au cul de la box separé, je pensais que c'été une entrée pour y mettre un dvd par exemple, mais c'est uniquement une sortie !

Sinon pas eu le temps de le tester a fond pour le moment, mais sinon la qualitée du matos est au top :-)  :love:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 12:34:07  profilanswer

n°884531
zabc51
Posté le 08-06-2005 à 12:55:07  profilanswer

"Je ne peux que plussoyer  quand on voit que on ne nous rempli déjà pas les DVD de 4.7Go actuels".  
C'est du n'importe quoi. Il siffit de voir la taille du DVD sur des films comme "le seigneur des anneaux" "star wars" et beaucoup d'autres. Par contre, il est sur que lorsque l'on regarde un DVD à 1€ comme on trouve en grande surface.... mais format 4/3, qualité VHS, son en mono ou stéréo dans le meilleur des cas (pour rapper le Dolby Digital va de 1.0 à 7.1), encodage à chier.....
Et quand je vois la boullie verdatre actuelle des fonds de jeux que certain afficionados appellent superbe..... Il s'agit d'image trés rustique.

n°884555
olivierdo
Posté le 08-06-2005 à 13:18:58  profilanswer

mon dieu je m'absente quelques jours et voilà 10 pages à lire!
perso posté à 3m50 du ps42d4s c'est génial, je suis déjà habitué je saurais plus repasser à du 81cm lol
tiens à propos si je branche en VGA mon portable VAIO, afin d'y jouer half life2, comment pensez vous que sera l'image???
et par VGA aussi, si je joue un dvd?
je devrais passer en 520 ou 1080???
merchi!

n°884622
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 14:12:41  profilanswer

zabc51 a écrit :

"Je ne peux que plussoyer  quand on voit que on ne nous rempli déjà pas les DVD de 4.7Go actuels".  
C'est du n'importe quoi. Il siffit de voir la taille du DVD sur des films comme "le seigneur des anneaux" "star wars" et beaucoup d'autres. Par contre, il est sur que lorsque l'on regarde un DVD à 1€ comme on trouve en grande surface.... mais format 4/3, qualité VHS, son en mono ou stéréo dans le meilleur des cas (pour rapper le Dolby Digital va de 1.0 à 7.1), encodage à chier.....
Et quand je vois la boullie verdatre actuelle des fonds de jeux que certain afficionados appellent superbe..... Il s'agit d'image trés rustique.

On peut aussi mettre une copie d'un film N&B et muet super8 de 1938, donc le pire sur un DVD ou meme sur du Blu ray/HD DVD aussi, comme on peut faire/mettre le meilleur dessus, et le seigneur des anneaux comme tu dis tiens sur 1 DVD aussi(le film) comme sur 12 DVD dans une autre version, mais le format DVD double couche est largement suffisant pour les 4/5 ans a venir, car il a de quoi repondre encore et il n'est pas essoré loin de la, a terme les blu ray et HD DVD le remplaceront comme le DVD a remplacer les K7 VHS, le seul truc c'est que ce sera pas demain, ni meme en 2006, y en aura c'est sur, mais surement pas en standard, le DVD a encore quelques belles années devant lui encore avant que les autres formats prennent le pas sur lui, d'ailleurs c'est très simple a verifier, suffit d'attendre et de regarder... ;)

Voila une petite info : http://www.clubic.com/actualite-20 [...] 15-go.html

Quand a la bouillie, je suppose que tu parles d'HL², Doom3, vampire bloodline, jade empire, fable, ninja gaiden, forza, ghost recon 2, far cry, splinter 3, World of warcraft etc...?(et encore attend de voir morro 2, SPC4 & Cie  :love:  :love:  :love: )

PS : Tu ne connais pas bien le monde du jeu vidéo pour dire ça, ou alors cite les jeux dont tu parles, non oubli, ça n'a aucune importance on ne parle pas de gouts et couleurs ni de style de jeux, mais de ce qu'il est possible de faire avec un DVD et le matos utilisé pour ces jeux, car il y a quelques perles, mais ce que je disais ne concerne pas les jeux en eux memes directement, mais ce qu'il est possible de faire avec la carte graph. et matos embarqué derniers cris(comme il y en aura sur la xbox 360 par exemple) et sur un DVD, et c'est vraiment mal connaitre ce matos si tu dis que c'est de la bouillie verte, et je peut le demontrer en plus, ou alors peut etre parlé tu d'autre chose et que je n'est pas compris ? ;)

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 14:48:43
n°884632
ezeckiel2k
Posté le 08-06-2005 à 14:20:25  profilanswer

Surtout que bon, notre discussion était généraliste, pas seulement axée sur les films...

n°884634
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 14:22:28  profilanswer

Ben non justement et meme niveau films avec les DVD y a de quoi faire, et c'est d'ailleurs ce qui sera fait durant les  3/5 ans a venir, je parlais des jeux quand on parlent xbox 360 et ps3 on parle de jeux avant tout, on achete pas une console de jeux pour regarder des films etc... Apres si en plus tu peut l'utiliser pour d'autres choses tant mieux, c'est tout benef.(surtout que té pas forcé d'utiliser les autres fonctions, quoi que sur la xbox 360 se serait dommage de ne pas en profiter), mais c'est pas sa raison d'etre au depart, en tout cas pour moi...On parlait de la qualité graphique que pourras fournir ces consoles en HD sur des ecran HD(plasma et VP entre autre) via DVD, et elle sera la, ça c'est 100% sur et certains....

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 14:44:37
n°884686
ezeckiel2k
Posté le 08-06-2005 à 15:03:49  profilanswer

C'est ce que je dis, on parlait de JV, mais c'est aussi applicable aux films dans une certaines mesure ;)

Et Fable, tout comme Jade Empire, j'attend avec impatience d'y jouer sur mon LCD :miam:

Au passage, on doit pouvoir faire tenir les deux sur une DVD classique :o

Message édité par ezeckiel2k le 08-06-2005 à 15:04:20
n°884699
Vodoo
Posté le 08-06-2005 à 15:22:12  profilanswer

Pour info, l'extrait que j'ai recupéré de Toy Story en 1080i a pour taille approximative 220Mo.
Il dure (de memoire) 1min30 environ.

Donc 90s <-> 220Mo
Une simple équation donne donc pour un film de 2 heures un stockage de 17,6Go, sans les bonus et Menu.
Un DVD double couche ne suffira donc pas.

n°884703
ezeckiel2k
Posté le 08-06-2005 à 15:25:15  profilanswer

Bah oui mais quel interet quand on voit qu'avec ton ecran tout neuf tu ne l'a pas vu en cette definition?

Et d'ici que on puisse effectivement le voir dans ces definitions, je parie qu'on aura créer des algorythmes suffisemment puissant pour au final le faire tenir sur un DVD ;)

n°884708
asmomo
Posté le 08-06-2005 à 15:28:22  profilanswer

wilckox a écrit :

Ben tu sais que niveau qualité entre 1280x720p et 1920x1080i c'est quasiment la meme chose...que tu es l'un ou l'autre c'est kif kif, c'est en dessous de 1280x720p que tu remarques une difference ou au dessus de 1080i soit le 1080p mais la pour un jour avec qqs choses en 1080p a mon avis va falloir attendre(je parle de films ou jeux en 1080p, pas d'ecrans)  ;)

Je ne suis pas d'accord. Les films HD seront en 1080p. Mais bon forcément toi tu penses qu'on en restera au DVD donc on ne peut pas être d'accord sur la suite logique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:28:22  profilanswer

n°884709
nero75
Posté le 08-06-2005 à 15:28:35  profilanswer

Lulu84000 (et les autres :ange: )= quelle est ta position sur ce post :
m-C.R. DU PLASMA PANASONIC TH-42PA50E
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

surtout quel est votre ressenti sur cette partie du CR  (il n'a pas forcement tord !)

Citation :

Citation:  
"Un plasma SD pour la SD, un écran HD pour la HD"    

et donc qu'une dalle plasma SD en "solution d'attente" de la HDTV serait pour moi le meilleur deal du moment.  

Un plasma SD, en 2005? Oh-my-Godddd!!  

Et pourtant...: ....

Merci de vos commentaires  :hello:  

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°884720
asmomo
Posté le 08-06-2005 à 15:42:29  profilanswer

wilckox a écrit :

Ben non justement et meme niveau films avec les DVD y a de quoi faire, et c'est d'ailleurs ce qui sera fait durant les  3/5 ans a venir, je parlais des jeux quand on parlent xbox 360 et ps3 on parle de jeux avant tout, on achete pas une console de jeux pour regarder des films etc... Apres si en plus tu peut l'utiliser pour d'autres choses tant mieux, c'est tout benef.(surtout que té pas forcé d'utiliser les autres fonctions, quoi que sur la xbox 360 se serait dommage de ne pas en profiter), mais c'est pas sa raison d'etre au depart, en tout cas pour moi...On parlait de la qualité graphique que pourras fournir ces consoles en HD sur des ecran HD(plasma et VP entre autre) via DVD, et elle sera la, ça c'est 100% sur et certains....

Là encore je ne suis pas d'accord. Il est de notoriété publique que si la PS2 a cartonné au départ, c'est dû pour une bonne part à son lecteur DVD, car au Japon il n'y a pas de sous-marque taiwanaise d'électronique, du coup la PS2 était tout simplement le lecteur DVD le moins cher du marché, et en bonus c'était une console ! Sony s'apprête à rejouer le coup avec la PS3, et M$ loupe le coche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°884722
Dkiller
Posté le 08-06-2005 à 15:43:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Là encore je ne suis pas d'accord. Il est de notoriété publique que si la PS2 a cartonné au départ, c'est dû pour une bonne part à son lecteur DVD, car au Japon il n'y a pas de sous-marque taiwanaise d'électronique, du coup la PS2 était tout simplement le lecteur DVD le moins cher du marché, et en bonus c'était une console ! Sony s'apprête à rejouer le coup avec la PS3, et M$ loupe le coche.

Crosoft s'en foutent, ils vendent a perte [:boidleau]

n°884740
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 15:58:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les films HD seront en 1080p. Mais bon forcément toi tu penses qu'on en restera au DVD donc on ne peut pas être d'accord sur la suite logique.

Bon ecoute je vais meme pas t'expliquer(j'arrete pas de le faire), tu ne comprends rien a ce que j'ai dit(c'est pourtant pas compliqué suffit de lire, et pas une ligne sur 2 et en coup de vent) et encore moins ce que tu dis...

@ + ;)

PS : Si tu veux faire l'effort de comprendre, demande et je te dirais, parce que c'est pas une histoire d'accord/pas d'accord, mais de savoir et comprendre de quoi on parle, ensuite on peu dialoguer, mais la j'en est assez de repeter 5 fois la meme chose, je vais pas encore recommencer la...;)

Parce que la faudrait peut etre pas pousser le bouchon trop loin, faudrait au moins faire l'effort de comprendre ce que dit quelqu'un avant de le contredire betement, parce que la tu me reponds completement a coter de ce que je disais, ca na rien a voir, mais alors rien, et ca n'aide personne ça...Et le but c'est d'avancer dans les discussions, pas de stagner a repeter 25 fois la meme chose. Merci de ta comprehension, relis bien mes posts sur les 2 dernieres pages de ce topic, attentivement et je suis sur que tu comprendras...et dans le cas contraire explique ce que tu n'as pas compris et on avancera...(et ça c'est valable pour tout le monde moi y compris biensur !)

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 16:34:54
n°884742
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 16:00:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

Crosoft s'en foutent, ils vendent a perte [:boidleau]

Oui ça c'est vrai :jap: , mais en 5 ans ils ont pris la place N°2 niveau consoles de jeux ;)

Et ça ne fait que 5 ans...Attendons de voir ou ça mene, et meme on s'enfou ou ça mène, l'important c'est ce que tu as entre les mains...(mais ça faut aussi savoir le reconnaitre) ;)

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 16:02:38
n°884745
nero75
Posté le 08-06-2005 à 16:02:28  profilanswer

:hello: justement concentrez vous sur mon post ..
et cette reflexion :
Wilckox çà va te plaire  :hello:  

Citation :

Citation:  

et donc qu'une dalle plasma SD en "solution d'attente" de la HDTV serait pour moi le meilleur deal du moment.  

Et pourtant...:  

Citation:  
SD vs HDTV  

à ce jour, 99% des sources sont SD, et le seront encore pour 6-9 mois. Ensuite, très progressivement, la HD devrait représenter 10%, puis 20%, puis... du contenu disponible chez nous, mais cela devrait prendre plusieurs années  

dans la grande majorité des écrans plats, l'image de nos sources SD s'avère être de même qualité - quand elle n'est pas meilleure - sur une dalle SD que sur dalle HD. Difficile alors, pour nos sources d'ajd, de justifier l'écart de prix entre dalles SD et HD (1000 à 1500€ en moyenne) sur le seul critère d'une résolution native supérieure...  

l'investissement immédiat est "réduit", autour de 2000-2400€ pour une dalle SD 42" de qualité. C'est autant d'investissement "risqué" en moins. Et la chute vertigineuse des prix amorcée l'an dernier ne semble pas vouloir s'arrêter, nul doute qu'elle sera encore plus forte sur les produits les plus chers.  

L'image HD sur une dalle SD est tout simplement superbe, malgré une matrice simplement SD. Meilleure, plus détaillée, plus "juste" et réelle qu'une image SD. Bien sûr une dalle HD accentue encore cette impression de gros saut en qualité (surtout en TV), mais la diff. n'est vraiment visible que sur écran de 42" et au-delà, et surtout à partir de 50". Et toujours la question de l'écart de prix à justifier par rapport au gain en termes de qualité d'image, surtout sur les dalles 32-37" (voire 42" ).  

En résumé, pourvu qu'elle puisse recevoir et afficher la HD, une dalle SD est une solution "d'attente" plus que valable.

Citation:  
La HDTV en fait... c'est quoi, et pour quand?  

la HDTV est encore dans une phase de "définition" <pun intended> donc de grande instabilité, ou les specifications techniques évoluent régulièrement, au gré des accords commerciaux et de considérations politiques plus que pour des paramètres purement techniques d'ailleurs.  

Quid de la bataille HD-DVD vs BluRay? Qui va se risquer à investir dans un lecteur onéreux d'un certain type avant d'en connaître l'issue? Et le HDCP va-t-il vraiment s'imposer? (il a déjà été cracké en tous cas... ). Les démods HDTV offriront-ils des fonctions de time-shift et d'enregistrement aussi flexibles qu'en SD (limites imposées par le HDCP?). Les démods offriront-ils de convertir le 720p en 1080i, auront-ils une sortie Composante (et quel format, quels contenu seront disponibles sur cette connexion?)  

En bref, à ce jour la HDTV c'est plus de questions et d'incertitudes que de faits établis.  

Une chose est ~ certaine: la HD sera coûteuse au début (lecteurs BluRay, D-VHS, services TV "Premium" ), pour un contenu d'un intérêt pas toujours évident (niveau TV). Perso je ne suis pas certain de vouloir faire partie de la toute première "vague" d'adopteurs de la HDTV courant 2006, on verra bien...  

Citation:  
Le 42PA50, une dalle sans DVI ni HDMi...!  

DVI/HDMI: à ce jour, de nombreux problèmes de compatibilités entre matériels existe, avec comme résultat soit pas d'image du tout, soit un overscan excessif, soit une image non centrée, parfois du tearing, etc... tout ceci étant dû à des problèmes de timing et de standard EDID pas toujours respecté. Par contre en VGA et Composante en général ça passe trankilou  

Sur beaucoup d'écrans l'amélioration apportée par le DVI ou HDMI vs le YUV est relativement minime, parfois l'image est mm légèrement meilleure, moins "numérique", via Composante ou VGA. Une exception notable: les Pio, mais c'est surtout dû à une qualité moyenne des entrées analogiques...  

HD sur DVI/HDMi seulement? Pas impossible, mais perso ça me semble assez improbable pour le démarrage, surtout quand on voit qu'une étude officielle aux UK vient de montrer que la proportion d'écrans vraiment prêts pour la HD s'établit à un superbe... 1.5% de l'ensemble du parc installé!  
Donc une "période de transition" avec support HDTV via Composante me semble fort possible. Au pire la connexion Composante proposera une version "SD" de la HDTV, mais ceci renforce le fait qu'une connexion Composante sur une dalle SD est alors suffisante (cf mon post p.10 sur topic PA30 pour détails)  

Il existe des Scalers avec entrée numérique et sortie analogique (VGA, YUV) pour compenser un manque éventuel d'entrée numérique (si tant est que ce manque s'avère "léthal", pas encore prouvé)  

Moins coûteux, des convertisseurs DVI -> VGA existent aussi (certains modèles étant mm HDCP-compatibles  )  

Conclusion: compte tenu de toutes ces considérations j'ai jugé qu'à ce jour une dalle SD représentait le meilleur coefficient "Value For Money" pour mes besoins.  

En fait je vois ça en 3 phases:  

AJD: source=99%SD,1%HD => le meilleur rapport qualité/prix est à chercher sur une dalle plasma en SD., j'achète l'image qui me plaît le plus AJD sur les sources dont je dispose AJD.  

2006: les débuts de la HD: sans doute assez cher, pas toujours intéressant en contenu. Pour fana de HD aisés, donc.    
Les possesseurs d'écrans "HD Ready" seront fin prêts (à priori), cependant des possibilités existeront aussi pour les dalles SD (scalers, convertisseurs). Et si l'écran supporte le 720p50/1080i50 via DVI/HDMi (ou même Composante) alors à priori pas besoin de dépense supplémentaire (côté écran) pour recevoir la HD.  

2007-2008: HD maturing, représentant >25% des progs TV? Le duel HD-DVD vs BluRay pourrait être terminé, et/ou des lecteurs combi pourraient être dispos. Et la connexion numérique DVI/HDMi/autre? pourrait devenir alors la seule à être abilitée à transporter de la HDTV, "période de transition" terminée...  
Le temps sera alors venu de changer de diffuseur, et prendre par ex. un bel écran plat 42" ou 50" 1920x1080p (SED? Plasma? autre?) avec la techno la meilleure du moment pour le prix d'un plasma 42" SD ajd ou à peine + cher! Et avec une image...   ... sources HD oblige!  

Traduction: suivant mon propre conseil  je viens donc de m'offrir un plasma Panasonic VIERA 42PA50, dalle SD, connectique non numérique, fonctionnalités basiques, tous les défauts quoi... sauf deux: c'est pour moi une des toutes meilleures images à ce jour avec des sources SD tous écrans confondus, à un prix défiant toute concurrence à ce niveau de qualité.  

Ca tombe bien, c'est ce que je demande en tout premier lieu à un écran aujourd'hui. Pour le reste, il sera toujours temps d'aviser au moment voulu...  

---------------
n°884749
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 16:05:38  profilanswer

Oui mais moi je parle de ça parce que dès novembre j'achete la xbox 360, donc jeux en HD, après le reste on verra bien suffit d'attendre et de regarder, tout le reste c'est du pipo, du moins 7 posts sur 10, suffit de lire pour s'en rendre compte. Mais comme je le disais, la HD pour moi c'est dès Novembre 2005 ;) (Et pas pour les films etc...ça je peut attendre, mais pour les jeux)et pas fin 2007 debut 2008 mais Novembre 2005, soit tout juste 5 mois.

Ben ce qu'il dit est juste, j'arrete pas de le repeter(et je dis bien repeter, car je l'ai pas dis une fois mais plusieurs et de facon differente a chaque fois pour la comprehension, mais malgré ça y en qui n'arrive pas a me lire) depuis 1 semaine...

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 16:28:09
n°884755
nero75
Posté le 08-06-2005 à 16:11:22  profilanswer

Wilckox = ne m'en veut pas.. et prends le au 3me degré..[:ayalou]
mais ce qui ressort de tes posts.. c'est surtout la sortie de la XBOX ! :whistle:

---------------
n°884761
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 16:14:45  profilanswer

nero75 a écrit :

Wilckox = ne m'en veut pas.. et prends le au 3me degré..[:ayalou]
mais ce qui ressort de tes posts.. c'est surtout la sortie de la XBOX ! :whistle:

tu vois je viens de le dire juste au dessus concernant la xbox par exemple, mais je vais pas le redire la...  :jap:  

Et ce que dis le post au dessus est juste mais ciblé sur un truc bien precis, les besoins de l'intervenant, et il a 100% raison, mais je ne parlais pas de ça(quoi que lié aussi)...

Oui mais ça on le sait, mais de quoi parle t'on la ?  

de la HD non, et les derniers post parlent du lecteur DVD X360 vs Blu Ray PS3, des que tu expliques que c pas utiles sur les 3/5 années a venir le blu ray pour X, Y raisons (expliqué plus haut), les gens comprennent PS 3 c'est de la merde...que veux tu que je te dises... :lol:

En plus tu parles d'un trucs, les gens repondent sur un autre(peut etre j'explique mal donc -> ), je reexplique, mais ca continue, j'abandonne, relisez si vous le voulez, sinon tanpis. y a des trucs a prendre, les laisser regarde que celui qui les laissent. ;)

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 16:28:49
n°884782
asmomo
Posté le 08-06-2005 à 16:39:34  profilanswer

wilckox a écrit :

Oui mais moi je parle de ça parce que dès novembre j'achete la xbox 360, donc jeux en HD, après le reste on verra bien suffit d'attendre et de regarder, tout le reste c'est du pipo, du moins 7 posts sur 10, suffit de lire pour s'en rendre compte. Mais comme je le disais, la HD pour moi c'est dès Novembre 2005 ;) (Et pas pour les films etc...ça je peut attendre, mais pour les jeux)et pas fin 2007 debut 2008 mais Novembre 2005, soit tout juste 5 mois.

Ben ce qu'il dit est juste, j'arrete pas de le repeter(et je dis bien repeter, car je l'ai pas dis une fois mais plusieurs et de facon differente a chaque fois pour la comprehension, mais malgré ça y en qui n'arrive pas a me lire) depuis 1 semaine...

La HD dans les jeux pour moi ça fait depuis 10 ans, avec une machine super étrange, le PC ;)

Avant c'était 640*480 en 256 couleurs donc moins qu'une TV française :p

---------------
n°884785
ezeckiel2k
Posté le 08-06-2005 à 16:41:21  profilanswer

Au moins 10 ans, si c'est pas 20 hein? :lol:

n°884937
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 19:56:46  profilanswer

asmomo a écrit :

La HD dans les jeux pour moi ça fait depuis 10 ans, avec une machine super étrange, le PC ;)

Avant c'était 640*480 en 256 couleurs donc moins qu'une TV française :p

Bon la ca depasse mes competences, je te signale qu'on parlait des consoles news generations pas de PC(et meme pas de consoles puisque le depart c'etait les lecteurs de ces consoles le sujet, en l'occurence le Blu ray et les DVD), tu dois vraiment avoir un truc qui cloche qq part....Mais bon la en plus tu confirmes ce que je disais avant, mais bon, je vois que tu ne cherche meme pas a lire les posts auxquels tu reponds, un minimum serait souhaitable quand meme, parce que faudrait peut etre pas insulter l'intelligence de certains sans cesse(ce que "certains" ne font pas vis a vis de toi), ca va une ou deux fois, ensuite faut mettre un frein...(ca fait + de 15 ans moi que je joue sur PC, mais je vois vraiment pas le rapport avec ce qu'on disait avant). On peut parler aussi des caches moniteur anti reflets si tu veux, d'ailleurs c'est ce que je devrais te repondre, c'est pile dans le sujet.

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 20:06:26
n°884943
ezeckiel2k
Posté le 08-06-2005 à 20:04:49  profilanswer

Cherche pas, y en a pas :o

n°884945
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 20:07:34  profilanswer

Non je le sais c'est pour ça que je le dis !

Mais faudrait que qq'un lui dise a lui quand meme, parce que je suis zen  :jap:  mais faudrait pas pousser trop lgtps ;)

Mais ce qui me console c'est que ces posts restent, et que tout le monde les voient(enfin ceux qui lisent correctement et pas une ligne sur deux). :pt1cable:  

@ + ;)  :hello: (c'est l'heure, bonne soirée, vous avez vu Underworld ? Vivement la suite  :love: )

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 20:13:29
n°884956
zabc51
Posté le 08-06-2005 à 20:12:58  profilanswer

Parceque la Xbox c'est pas un PC???????

n°884957
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 20:13:43  profilanswer

ben non c'est une console de jeux...et meme si s'en etait un, c'est quand meme et tjs pas le sujet. Et si tu ne sait pas la difference qu'il y a entre la Xbox et un PC je peut t'aider, mais ca risque d'etre long... ;)

Qu'est ce qui fait de la xbox une console, et d'une unite centrale un PC, a part le nom ?

Que veux dire PC ?

En fait le truc c'est de se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes reponses...

Message édité par wilckox le 08-06-2005 à 20:32:11
n°884968
wilckox
Posté le 08-06-2005 à 20:22:13  profilanswer

Qu'est ce qui fait d'une console une console et d'un PC un PC ?

C'est quand tu l'utilises et ce pour quoi il a été prévu. C'est pas ce qui le compose qui compte, mais ce pourquoi il est prevu et sert a celui qui l'utilise....

En l'occurence la xbox ou n'importe quelle autres consoles(orienté multimédia aujourd'hui), ce sont des stations de jeux et non des stations de travail.

Et PC des stations de travail(orienté multimedia aujourd'hui), mais ce ne sont pas des consoles de jeux, et cela même si tu peut jouer dessus.

Tu peut aussi jouer sur les téléphones portable, filmer etc...et ce n'est pas pour autant un camescope ou apn ou consoles de jeux, c'est un téléphone a la base(orienté multimedia), exemple pourri mais je suppose que tu as saisi l'essentiel ;)

Un PC aussi tu peut brancher une manette donc c'est une console de jeu, si si c'est une console.(Ben non)!

Voila une petite difference mais de taille...après tu peut parler technique, mais ca ne change rien aux faits.  

Bon la je dois filer, c'est l'heure, Bonne nuit/soirée a tou(te)s @ + ;) :hello:

Message édité par wilckox le 09-06-2005 à 08:04:05
n°884996
asmomo
Posté le 08-06-2005 à 20:40:10  profilanswer

wilckox a écrit :

Bon la ca depasse mes competences, je te signale qu'on parlait des consoles news generations pas de PC(et meme pas de consoles puisque le depart c'etait les lecteurs de ces consoles le sujet, en l'occurence le Blu ray et les DVD), tu dois vraiment avoir un truc qui cloche qq part....Mais bon la en plus tu confirmes ce que je disais avant, mais bon, je vois que tu ne cherche meme pas a lire les posts auxquels tu reponds, un minimum serait souhaitable quand meme, parce que faudrait peut etre pas insulter l'intelligence de certains sans cesse(ce que "certains" ne font pas vis a vis de toi), ca va une ou deux fois, ensuite faut mettre un frein...(ca fait + de 15 ans moi que je joue sur PC, mais je vois vraiment pas le rapport avec ce qu'on disait avant). On peut parler aussi des caches moniteur anti reflets si tu veux, d'ailleurs c'est ce que je devrais te repondre, c'est pile dans le sujet.

C'était juste pour calmer ton enflamement pour la Xbox. Et perso je parie plus sur 350-400€ à sa sortie ;)

Mais le lecteur BRD de la PS3 servira avant tout aux films, c'est bien ce que je voulais dire.

Après je ne t'ai vu nulle part apporter une preuve quelconque que les films ne seront pas en 1080p et ce cette année, car c'est bien le point que je critique principalement, les consoles je m'en bats les steacks, ma dernière a été une Game Gear, et j'ai dû jouer 5 minutes à la Gamecube de mon frère depuis 3 ans qu'il l'a.

Message édité par asmomo le 08-06-2005 à 20:43:19

---------------
n°885000
zabc51
Posté le 08-06-2005 à 20:43:46  profilanswer

La Xbox c'est un PC, on peut même y connecter clavier et souris, et y installer des logiciels, Suffit de savoir. C'est un PC aux performances de base. Au fait qu'elle est la puce qui gére l'affichage.
Par contre la PS2 oui est une console

n°885003
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 20:46:58  answer

nero75 a écrit :

Lulu84000 (et les autres :ange: )= quelle est ta position sur ce post :
m-C.R. DU PLASMA PANASONIC TH-42PA50E
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

surtout quel est votre ressenti sur cette partie du CR  (il n'a pas forcement tord !)

Citation :

Citation:  

Et pourtant...: ....

Merci de vos commentaires  :hello:

Incroyable, j'ai dit la même chose à ma voisine la semaine derniére, et elle a acheté (j'étais avec) le panasonic en question, je l'ai d'ailleur écris ce matin à 6 heure (voir page 9 )

Aujourd'hui pour 2 000€ on peut trouver un plasma au top en 106cm et dans 4 ou5 ans, je suis presque sur qu'il y aura des modéles HD au même prix.

Alors pourquoi 4000€ aujourd'hui, pour une HD qui ne sera pas à la portée de tout le monde avant plusieurs années.

Alors, en attendant, simplement compatible HD, c'est pas si mal   ;)  

Cela n'engage que moi.  [:audette]

Ce matin à 6 heure j'ai dis

Les caractéristiques sont pas térribles, 700 et 1200 c'est faible comparait à la concurrence.aujourd'hui 1000 et 3000  
connectiques minimum  

en comparaison au même prix le panasonic th42pa50 fait beaucoup mieux.  

Si tu es pas presse ma voisine vient dans acheter un (le pana ), il le livre la semaine prochaine j'en parlerai plus une fois installé.  

http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1006565

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 06:46:02
n°885046
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:15:55  answer

Extrait du lien sur le Panasonic.   ;)  

SD vs HDTV  

à ce jour, 99% des sources sont SD, et le seront encore pour 6-9 mois. Ensuite, très progressivement, la HD devrait représenter 10%, puis 20%, puis... du contenu disponible chez nous, mais cela devrait prendre plusieurs années  

dans la grande majorité des écrans plats, l'image de nos sources SD s'avère être de même qualité - quand elle n'est pas meilleure - sur une dalle SD que sur dalle HD. Difficile alors, pour nos sources d'ajd, de justifier l'écart de prix entre dalles SD et HD (1000 à 1500€ en moyenne) sur le seul critère d'une résolution native supérieure...  

l'investissement immédiat est "réduit", autour de 2000-2400€ pour une dalle SD 42" de qualité. C'est autant d'investissement "risqué" en moins. Et la chute vertigineuse des prix amorcée l'an dernier ne semble pas vouloir s'arrêter, nul doute qu'elle sera encore plus forte sur les produits les plus chers.  

L'image HD sur une dalle SD est tout simplement superbe, malgré une matrice simplement SD. Meilleure, plus détaillée, plus "juste" et réelle qu'une image SD. Bien sûr une dalle HD accentue encore cette impression de gros saut en qualité (surtout en TV), mais la diff. n'est vraiment visible que sur écran de 42" et au-delà, et surtout à partir de 50". Et toujours la question de l'écart de prix à justifier par rapport au gain en termes de qualité d'image, surtout sur les dalles 32-37" (voire 42" ).  

En résumé, pourvu qu'elle puisse recevoir et afficher la HD, une dalle SD est une solution "d'attente" plus que valable.

Citation:  
La HDTV en fait... c'est quoi, et pour quand?  

la HDTV est encore dans une phase de "définition" <pun intended> donc de grande instabilité, ou les specifications techniques évoluent régulièrement, au gré des accords commerciaux et de considérations politiques plus que pour des paramètres purement techniques d'ailleurs.  

Quid de la bataille HD-DVD vs BluRay? Qui va se risquer à investir dans un lecteur onéreux d'un certain type avant d'en connaître l'issue? Et le HDCP va-t-il vraiment s'imposer? (il a déjà été cracké en tous cas... ). Les démods HDTV offriront-ils des fonctions de time-shift et d'enregistrement aussi flexibles qu'en SD (limites imposées par le HDCP?). Les démods offriront-ils de convertir le 720p en 1080i, auront-ils une sortie Composante (et quel format, quels contenu seront disponibles sur cette connexion?)  

En bref, à ce jour la HDTV c'est plus de questions et d'incertitudes que de faits établis.  

Une chose est ~ certaine: la HD sera coûteuse au début (lecteurs BluRay, D-VHS, services TV "Premium" ), pour un contenu d'un intérêt pas toujours évident (niveau TV). Perso je ne suis pas certain de vouloir faire partie de la toute première "vague" d'adopteurs de la HDTV courant 2006, on verra bien...

Il a écris ça il y à 3 mois, et je le trouve trés bien ce gars.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2005 à 21:19:18
n°885101
nero75
Posté le 08-06-2005 à 22:49:57  profilanswer

Citation :

Si tu es pas presse ma voisine vient dans acheter un (le pana ), il le livre la semaine prochaine j'en parlerai plus une fois installé.

:pt1cable: je suis vraiment interessé pour que tu nous fasses un bon C.R sur ce plasma ! qui commence vraimentà me plaire!
faut que je me decide ce mois ci  :hello:

---------------
n°885233
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 06:41:06  answer

nero75 a écrit :

Citation :

:pt1cable: je suis vraiment interessé pour que tu nous fasses un bon C.R sur ce plasma ! qui commence vraimentà me plaire!
faut que je me decide ce mois ci  :hello:

Normalement la semaine prochaine...

Mais le peu que j'ai déjà vu c'est tout bon.

La dalle est également traité au top, aussi noir que la mienne, et c'est une référence.  voir mes photos.

En plein jour dans le magasin( Avec star Wars SVP)image superbe, en comparaison à coté un lG 127 cm (5000€)on pouvait lire toutes les plaques des voitures sur le parking dans l'écran .....

n°885239
wilckox
Posté le 09-06-2005 à 07:56:27  profilanswer

zabc51 a écrit :

La Xbox c'est un PC, on peut même y connecter clavier et souris, et y installer des logiciels, Suffit de savoir. C'est un PC aux performances de base. Au fait qu'elle est la puce qui gére l'affichage.
Par contre la PS2 oui est une console

Bonjour tout le monde :hello:

C'est une puce Nvidia sur la xbox1...Au fait la PS3 aussi c'est un PC cette année, tu te rends compte, y a un CPU, 1 DD, de la RAM, une CM, une carte sons et Video Nvidia, suffit de l'adapter ensuite...Wooow ;)

Donc ta pas lu une seule ligne de ce que j'ai dit...je me demande comment vous faites pour répondre a quelqu'un sans lire ce qu'il dit, c'est beau...;)

Juste pour rappel, tu peut repondre a la question aussi(au lieu de dire n'importe quoi) car si le but c'est juste d'avoir raison tu peut directement arreter la :

wilckox a écrit :

Qu'est ce qui fait d'une console une console et d'un PC un PC ?

C'est quand tu l'utilises et ce pour quoi il a été prévu. C'est pas ce qui le compose qui compte, mais ce pourquoi il est prevu et sert a celui qui l'utilise....

En l'occurence la xbox ou n'importe quelle autres consoles(orienté multimédia aujourd'hui), ce sont des stations de jeux et non des stations de travail.

Et PC des stations de travail(orienté multimedia aujourd'hui), mais ce ne sont pas des consoles de jeux, et cela même si tu peut jouer dessus. Un PC aussi tu peut brancher une manette donc c'est une console de jeu, si si c'est une console.(Et bien non)!

Tu peut aussi jouer sur les téléphones portable, filmer etc...et ce n'est pas pour autant un camescope ou apn ou consoles de jeux, c'est un téléphone a la base(orienté multimedia), exemple pourri mais je suppose que tu as saisi l'essentiel ;)

Voila une petite difference mais de taille...après tu peut parler technique, mais ca ne change rien aux faits. Une camionnette peut servir de chambre aussi, suffit de mettre un lit derriere. Une parabole peut servir de bouclier si tu l'adaptes....etc...etc...

Bon la je dois filer, c'est l'heure, Bonne nuit/soirée a tou(te)s @ + ;) :hello:

Mais je vais arreter la moi pour commencer car c'est pas le bon topic, ni meme un sujet de discussion qui vaux la peine(surtout que n'oubli pas je ne suis pas le seul a lire ce que tu dis, tout le monde le vois, reflechi bien avant si le but c'est d'avoir raison)... Je repasserai si j'ai du nouveau sur les plasmas ;) :hello:

Message édité par wilckox le 09-06-2005 à 08:24:35
n°885264
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 09:27:23  answer

Voilà quelques mises à jour dans mes  4 premiers posts, pour ceux qui ne les auraient pas encore lu, ne pas rater le spécial technique par Zabc51   ;)  

Houlalalaalaaa     [:audette]  ....Qu'est que je vais prendre  [:arrakis99]

n°885322
zabc51
Posté le 09-06-2005 à 11:00:20  profilanswer

tiens LULU je viens de tomber sur cet article de vulgarisation du plasma, ça vaut mieux qu'un long discours, il est excellent à lire.   http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1.

Un site en français sur les écrans plasma, un peu simpliste mais ça a l'air pas trop mal
http://www.plasmareview.fr/

également

Code :
  1. http://www.homecinema-fr.com/bible/video/plasma.php

bonne lecture

n°885334
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 11:18:46  answer

zabc51 a écrit :

tiens LULU je viens de tomber sur cet article de vulgarisation du plasma, ça vaut mieux qu'un long discours, il est excellent à lire.   http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1.

Un site en français sur les écrans plasma, un peu simpliste mais ça a l'air pas trop mal
http://www.plasmareview.fr/

également

Code :
  1. http://www.homecinema-fr.com/bible/video/plasma.php

bonne lecture

Exellent les 2 liens  :jap:  je pars bosser, j'approffondirai ça plus tard  

n°885493
nero75
Posté le 09-06-2005 à 16:06:46  profilanswer

Une question un peu bebete .. mais qui me turlupine :
Comment cela se fesse que le logo de M6 ne marque pas la dalle du plasma?

peux ton regader M6 tranquillement (sachant que ce logo est present en permanence) pendant le "rodage" du plasma?

---------------
n°885495
bloubs
Posté le 09-06-2005 à 16:10:07  profilanswer

n°885515
nero75
Posté le 09-06-2005 à 16:39:05  profilanswer

mais encore bloubs? :heink:

---------------
n°885517
nero75
Posté le 09-06-2005 à 16:41:06  profilanswer

Qu'en est il au niveau de la fixation mural?

Pour un moi, un plasma c'est forcement accroché au mur  :love:  

j'y connais pas grand chose mais cette marque me revient plusieurs fois :VOGEL'S
et le prix de 160 € est honorable...

http://www.cobra.fr/data/FR/grandesimages/VIVANCOEFW2001.jpg

Ce qui me rassure d'autant plus = Equipé du système AUTOLOCK contre tout décrochage accidentel.

çà m'arrange !... :roll:  :lol:  

S'il y a des connaisseurs : je suis interessé d'avoir leur feedback..

comme toujours la question de fixation sur les murs en caroplatre ..  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)