Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer SX-N30 with Focal Chorus 706V ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pioneer SX-N30 with Focal Chorus 706V ?

n°2197297
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-05-2019 à 16:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J’avais un Receiver 7.1 Pioneer VSX-921, et j’ai fini par m’en séparer car j’ai toujours eu qu’une paire d’enceinte branché dessus, des Focals Chorus 706V. Alors autant me procurer un bon 2.1. ( Un bon dans un prix raisonnable j'entends.)
Mon receiver 7.1 couplé à cette paire d’enceintes marchait fort même dans une pièce qui faisait 40m² mais il est vrai qu’il était plus puissant que le Pioneer SX-N30. (7 x 150 Watts )
 
Le Pioneer SX-N30 est particulièrement intéressant pour l’interface réseau et les 85 watts sous 8 ohms qui correspond tout à fait à mes enceintes puisque les Focals délivrent une puissance de 80 RMS avec une impédence de 8 ohms nominal.
 
Croyez vous que ça va être juste niveau puissance, ou je vais bien exploiter mes enceintes ?
Que me conseilleriez vous sinon ?
 
J’avais repéré le Yamaha Musicast RN-402 aussi mais je ne connais pas cette marque et le couple Pioneer – Focal m'allait bien.
 
Merci d’avance !


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 16:21:02  profilanswer
 

n°2197301
Marcel Pit​ou
Posté le 14-05-2019 à 19:00:38  profilanswer
 

Salut,
 

darkmoutch a écrit :


Croyez vous que ça va être juste niveau puissance, ou je vais bien exploiter mes enceintes ?


 
C'est très bien, 2x85W RMS, ça suffit largement, de toute façon tu ne montera jamais l'ampli à fond, ce serait insupportable.  ;)
 
Il faut savoir que le Pioneer 921 ne délivre pas réellement 7x150W RMS...
 
Il fait 150W "crêtes", et seulement avec un seul canal alimenté sous 1000Hz et sous 6 ohms..., mais en mode 7 canaux, c'est plutôt 7x40W RMS / 8 ohms..., et en mode stéréo (seulement les frontales) environ 2x100W RMS / 8 ohms.
 
PS : à lire : https://www.son-video.com/guide/bie [...] -rendement (tes enceintes font 90dB/W/m de rendement/sensibilté)
 

Citation :

L'enceinte..., affiche une sensibilité de 90,5 dB. Avec une puissance admissible de 150 W, on atteint un niveau max supérieur à 112 dB à 1 m.
 
Notre niveau de référence, 103 dB est obtenu avec 30 W environ. Cette enceinte sera donc utilisable pour des grandes formations orchestrales ou du home-cinéma avec un amplificateur de 50 W ou plus.
 
La plupart des enceintes hi-fi ont un rendement proche de 90 dB qui est bien adapté à une écoute domestique (dans des pièces jusqu'à 50 m2).


 
Un ampli de 2x80W RMS / 8 ohms, convient très bien pour ce type d'enceintes dans une salle de 40m2.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-05-2019 à 19:38:33
n°2197341
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-05-2019 à 11:15:45  profilanswer
 

Hello!

 

Merci pour ton avis tu m'a l'air d’être calé dans le domaine. :)
Dans la description du SX-N30 il n'est pas précisé si c'est du 85 watts "RMS" ou "crête". A ton avis ?

 

https://www.son-video.com/article/a [...] n30-silver

 

Si tu avais un modèle à me conseiller sous la barre des 500€ tu m'orienterais vers quel ampli ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 15-05-2019 à 11:17:52

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2197344
Marcel Pit​ou
Posté le 15-05-2019 à 11:55:02  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


Dans la description du SX-N30 il n'est pas précisé si c'est du 85 watts "RMS" ou "crête". A ton avis ?


 
Vu qu'il est indiqué "de 20 Hz à 20 kHz", je pense que c'est la valeur RMS, sinon ce serait indiqué "sous 1000Hz ou 1KHz".  
 
Très souvent, sur les amplis stéréo de salon, la valeur réel est indiqué dans les specs (çad : RMS de 20 Hz à 20 kHz, avec un THD inférieur à 0.7%), par-contre sur les amplis HC 5.1/7.1, ça pipeaute pour augmenter les chiffres dans les specs... (c'est sur que quand on mesure seulement sous 1000Hz avec un THD de 1% et sous 6 ohms, on obtient un chiffre deux fois plus gros que quand on mesure sur toute la plage de fréquence avec un THD acceptable et sous 8 ohms...)
 
Mais c'est du marketing, c'est plus vendeur d'indiquer 7x150W sur la fiche technique que "7x40W, 8 ohms de 20 Hz à 20 kHz, avec un THD inférieur à 0.7%, tout canaux alimentés".  :o  
 
Note que certains constructeurs d'amplis HC 5.1/7.1 (comme NAD, Cambridge Audio, entre autres...) affichent la vrai puissance : https://www.son-video.com/article/h [...] ad/t758-v3
 

Citation :

Puissance crête à 1 kHz : 7x110 W
Puissance HiFi (20 Hz-20 kHz, DHT 0,05%, tous canaux) : 7x60 W


 
Mais chez Pioneer, Yamaha, Onkyo, Denon, etc..., ils affichent quasiment tous les puissances "crêtes à 1KHz" seulement (en gros, ça concerne toutes les marques qui vendent des amplis HC à moins 600€ "moyen de gamme", mais les marques "haut de gamme/très cher", ont tendance à afficher les valeurs RMS...).  
 

darkmoutch a écrit :


https://www.son-video.com/article/a [...] n30-silver
 
Si tu avais un modèle à me conseiller sous la barre des 500€ tu m'orienterais vers quel ampli ?


 
Ce modèle à l'air bien, y'a pas beaucoup de choix sur les amplis "connectés", de toute façon...
 
Sinon, il y'a aussi le Yamaha R-N303 : https://www.son-video.com/article/a [...] 303-silver
 

Citation :

Puissance RMS minimum (8 ohms, 40 Hz - 20 kHz, 0,2 % THD) : 100 W + 100 W


 
Après, si tu préfère le son du Pioneer, prend le Pioneer..., en terme de puissance, je pense qu'ils sont relativement équivalent (dans les deux cas, tu ne pourra jamais monter l'ampli à fond, sans devenir à moitié sourd). [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-05-2019 à 13:28:00
n°2197349
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-05-2019 à 13:26:59  profilanswer
 

Génial.
 
Dans ce cas je fonce :-)
 
Merci! :hello:


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2197350
Marcel Pit​ou
Posté le 15-05-2019 à 13:32:09  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

Génial.
 
Dans ce cas je fonce :-)
 
Merci! :hello:


 
Au pire, tu le commande par internet en VPC, comme-ça si il te convient pas tu as le droit de te rétracter (pendant 14 jours), et reprendre un autre modèle... (par-contre, je ne sais pas si les frais d'envoi pour le retour sont payants ou pas, dans ce cas..., mieux vaut appeler la boutique et leur poser la question, avant l'achat...)  
 
Mais même dans le cas ou les frais de retour sont payants, ça permet de tester l'ampli pendant quelques jours chez sois, après si il te convient et que le son est bon, temps mieux...  
 
PS : il est aussi très important de bien placer les enceintes dans la pièce, ça compte beaucoup pour le rendu sonore (ça compte même plus que l'ampli, çad que même avec un très bon ampli, si les enceintes ne sont pas bien placer, par rapport à l'auditeur, le résultat sera beaucoup moins bon...) : https://www.focal.com/fr/focal-teac [...] -en-stereo
 
Le placement des enceintes, et l'acoustique de la pièce, compte énormément, dans cette vidéo, tu peut voir la différence entre une pièce vide "mal isolé", avec de la "reverb", et la différence avec des panneau acoustiques sur les murs : https://www.youtube.com/watch?v=cp56A6TcL1E  
 
Note qu'une pièce avec des meubles, des doubles rideaux aux fenêtres, et tapis..., ça donne moins de "reverb", qu'une pièce complétement vide...  
 
Perso, quand j'ai emménagé dans mon nouvelle appartement, je me suis retrouvé avec un salon de 30m2 (appartement de 75m2), mais avec une grande hauteur de plafond (environ 3m), du carrelage au sol, et beaucoup de "reverb", dans ce cas faut meubler, et mettre des gros doubles rideaux...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-05-2019 à 14:15:09
n°2197774
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 19-05-2019 à 16:00:50  profilanswer
 

Salut.

 

Merci des conseils.
La pièce a une configuration assez facile.
C'est globalement assez carré et bien meublé. Le son est bon, pas de réverbération exagéré.
Par contre j'en profite pour faire une autre requête.

 

Quel puissance il faudrai pour un caisson de basse avec cette paire d'enceinte ?
Et faut il respecter la même impédance ?
Je ne cherche pas la grosse basse lourde, mais plutôt un ensemble équilibré et qu'il apporte un peu plus de profondeur dans les graves. Je crois que mes oreilles apprécieraient grandement !

 

Merci et bon dimanche !


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2197779
Marcel Pit​ou
Posté le 19-05-2019 à 16:46:24  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


Quel puissance il faudrai pour un caisson de basse avec cette paire d'enceinte ?


 
80W RMS à 100W RMS, ça convient très bien.  
 
Des exemples :
 
https://www.son-video.com/article/c [...] 202-a-noir => woofer de 200mm de diamètre
 
https://www.son-video.com/article/c [...] 302-a-moka => woofer de 300mm de diamètre
 
PS : Plus le woofer est gros, plus il y'a des basses...  ;)  
 

darkmoutch a écrit :


Et faut il respecter la même impédance ?


 
Non car un caisson de basse est "actif" (il as son propre ampli mono interne, donc techniquement on ne le branche pas sur les sorties HP/speakers de l'ampli, mais sur la sortie "subwoofer RCA" de l'ampli), donc l'impédance n'a aucune importance dans ce cas.
 
Ca aurait une importance sur un caisson "passif", qui se branche sur les sorties HPs..., mais dans le commerce on ne trouve que des caissons "actifs", du moins pour la maison/hifi/hc (sauf en sonorisation pro pour les concerts/discothèques, la on trouve des caissons passifs avec ampli séparé, ou actifs avec ampli intégré...).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-05-2019 à 16:52:05
n°2198041
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 22-05-2019 à 16:19:02  profilanswer
 

Hello,

 

Je suis tombé sur ce produit de la marque SVS.
Vous connaissez ou en avez entendu parlé ?
Il parait que c'est un bon produit.

 

J'aime beaucoup sa taille réduite, et ces possibilités réseaux.

 

300 Watts RMS sous 4 ohms (2 x 150 Watts) est-ce compatible sur des enceintes avec impédance nominal sous 8 ohms?

 

https://www.svsound.com/products/pr [...] -soundbase

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 22-05-2019 à 16:19:28

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2198054
Marcel Pit​ou
Posté le 22-05-2019 à 20:25:29  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
Je suis tombé sur ce produit de la marque SVS.
Vous connaissez ou en avez entendu parlé ?


 
J'ai entendu parler de leur caisson de basses, qui ont une bonne réputation, mais c'est tout, j'en sais pas plus...  :??:  
 

darkmoutch a écrit :


est-ce compatible sur des enceintes avec impédance nominal sous 8 ohms?


 
Oui, c'est compatible.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer SX-N30 with Focal Chorus 706V ?

 

Sujets relatifs
Entrées RCA sur un ampli Pioneer A-50-Khome cinéma sur micro-chaîne Pioneer - aide + avis SVP
Meilleure enceinte (Focal, B&W, Elipson) pour ampli Yamaho 803DSubwoofer DIY - Focal P25FS - Home cinéma intégré !?
Quoi pour remplacer Focal Cub 2Focal Chorus 716 ou Jamo S807
Ampli de puissance avec Focal Aria ?Changement enceintes, remplacer mes Triangle Comète ?
Plus de sujets relatifs à : Pioneer SX-N30 with Focal Chorus 706V ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR