Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Petite écoute hifi/HC chez ouam(C'est fini) Projet de CD test ?

n°491040
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 12:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
tres bon cr, dommage que je ne sois pas venu avec mes 803 ;)  la ca aurai calme tout le monde  :lol:  

je deconneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 12:42:42  profilanswer

n°491048
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2003 à 12:55:04  profilanswer

Comment mettre de l'huile sur les feux de l'amour ... :lol:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°491054
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 12:59:45  profilanswer

muzah a écrit :

Comment mettre de l'huile sur les feux de l'amour ... :lol:

[:mr marron derriere]  :lol:

n°491082
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-07-2003 à 13:24:25  profilanswer

HAL a écrit :

CR rapido de la petite écoute hifi chez Cocorezo

D?abord un rappel des morceaux que j?avais amené pour l?écoute, à la fois en wav et en CD audio sur un réinscriptible (qui ne passait pas dans la platine CD mais uniquement sur le pioneer 444) :

Dido ? take my hand
Morceau débutant par des paroles avec des SSSssss (n?est ce pas messieurs :lol: ). Difficile à rendre sans agressivité (cela vient il de l?enregistrement :??: , je ne sais pas. Testez chez vous)

Cesaria Evora ? Sodade
Morceau mêlant guitare, voie, percussions? très bien enregistré.

Massive Attack - What Your Soul Sings
La voie de miss O Connor, des impulsions et une qualité d?enregistrement toujours aussi bonne de la part de Massive Attack (HS : le morceau de Massive que je cherchais pendant l?écoute : Unfinished sympathy)

Craig Armstrong ? finding beauty
Le bass killer !!! (pub ford pour les profanes)

Massive attack ? Angel
Des basses et des impulsions pour tester le temps de monté

Isaac Hayes ? Theme from Shaft
Version de la BO du dernier Shaft. Ne cherchez pas il y a tout dans ce morceau, surtout du bonheur !! :love:  

Maxime Le Forestier ? Chienne d?idée (tiré de son dernier live, acoustique)
Un live très bien enregistré, une voie, une guitare => une présence

Faith Evans ? Love like this
Mon test de temps de monté avec des basses qui doivent être sèches
[:jihell]  

Et pleins d?autres morceaux que j?ai laissé à Cocorezo en souvenir sur son PC (as tu écouté VAST ?)

Parmi les morceaux que j?ai découvert sur place :
Le 1er morceau de la BO de Bullit : une tuerie de précision, un test machiavélique  :wahoo: !!!

Et d?autres dont j?ai hélas oublié le nom? une petite liste s?impose, Cocorezo tu nous fais ça ?

Maintenant on arrive dans mon opinion qui n?engage que moi :

1er test à mon arrivé, Bullit sur les 906 avec l?ampli de Johnix. Comme entrée en matière on peut faire pire :)  
D?emblée dans le vif du sujet, je trouve le niveau d?écoute trop élevé mais on s?habitue :sweat: . Je découvre ce morceau qui me sert ensuite de référence pour la suite?. Et ça ce n?est pas forcément l?idéal car pendant au moins 1 heure je me suis dit c?était mieux avant :pfff:  

Je n?ai plus la chronologie exacte des événements mais peu de temps après nous sommes passé sur les triangles. Pour achever les triangles, les écoutes étaient à mon avis trop fortes pour ces enceintes ce qui augmentait les distorsions et en plus on met Dido avec ses Ssss => Bref, pour minimiser les triangles on pouvait pas mieux faire :cry: .
Du coup on se focalise sur les SSss sur-watté et on en oublie d?écouter le medium qui fait toute la force de cette marque. Dommage, elle méritaient mieux :pfff:  

On passe sur les cobalts. Les Sss sont toujours là, moins de distorsion mais toujours acides à haut volume :( . Sinon le reste du morceau est vivant, des bassses franches avec un petit roulement  pour le bas du spectre si les caches ne sont pas mis dans l?event des 826 (taille de la pièce oblige)

Je passe sur les couacs de CDs qui passent mal dans le lecteur :D  (clic clic clic clic) pour parler cette fois ci des amplis

Le DIY versus  Atoll
1er round Faith Evans sur Cobalt
Johnix prend directement la tête avec un réel impact fasse à l?Atoll qui a je suppose un temps de monté plus long et donc des basses moins sèches
Par contre sur un morceau plus doux, la musique coule toute seule avec l?atoll alors que le made in Johnix découpe d?avantage dans le haut du spectre. Peut être un avantage pour Atoll fasse au DIY sur ce point. Ce dernier a une légère ronflette surtout à droite qui gène un poil dans les écoute.
Mon avis sur le sujet :
On enlève la ronflette et on améliore le système de balance et réglage des basses aïgu de l?ampli de Johnix et on peut mettre l?Atoll en vente :whistle: .  

Les 826 versus les 906 :
Prenez un Craig Armstrong, finding beauty sur 906, vous obtenez? pas grand chose. Les basses monumentales du morceau passent à la trappe, le plaisir d?écoute de ce morceau aussi :(  
Le même sur 826, c?est beaucoup mieux dans le bas du spectre, les basses s?expriment et le plaisir d?écoute reviens :)  
Dernier test sur ce morceau, Cocorezo allume le caisson et là je revoie encore sa tête? c?est quoi ses basses de folies :pt1cable: ?
Bref, les 906 coupe trop haut pour se style de morceau (biblio oblige) les 826 sont à la hauteur mais on sait grâce au caisson qu?il manque encore quelques Hz  

Maintenant test des Electra versus Cobalt sur... Bullit je crois.
Et bien autant pour les basses les Cobalts sont devant (pour les Hz gagnés et non pour la précision) autant les aigus des Electra sont un cran au dessus, c?est indéniable. Le morceau coule tout seul. Il est rempli d?attaque franche qui n?attendent qu?un tweater approximatif pour faire saigner nos oreilles, et là c?est tout le contraire. Les Electra enchantent par leur précision avec une absence totale de son métallique ou acide. Du Bonheur  :love: ! Les cobalts sont dans ce registre en dessous des 906 avec une fatigue à haut volume dû aux aigus.
Mon avis sur le sujet :
Vous l?aurez compris pour moi, impossible de donner un gagnant. Les Electra avec Hz en plus ou des cobalts avec un Tweater Electra, voilà ce qu?il faut (qui a dis des 926 ? :lol: )

Un test de musique sur 5 enceintes :
Moi je suis habitué mais je souhaitais faire découvrir ce système à l?auditoire pour avoir des avis.
Nous avons donc lu le wav de Cesaria sur le PC. Le Nforce a repris les avants pour les copier à l?arrière. Ajout d?un décalage de phase pour spatialiser un peu l?ensemble. Reconstitution de la centrale par moyennage des avants, encodage en dolby digital 5.1 à la volée, décodage par le Denon qui envoie sur l?Atoll puis les Electra pour l?avant, et le Denon qui se charge des autres enceintes.
Avec tout ça me direz vous, nous aurions dû avoir une belle bouilli? et bien pas du tout.  
La définition est bonne et l?encodage en dolby digital ne se fait pas sentir (ndlr : beaucoup de redondance dans les voies, ça aide). Par contre trop de son à l?arrière ce qui a été corrigé par la suite car en mode HC Cocorezo met +5dB à l?arrière (c?est énorme quand j?y pense :ouch:  !!!)

Le test Star War, excellent [:hal] . Je ne m?attarde pas trop sur le sujet car ce n?est pas en HC que je suis le plus critique.

Pour terminer la journée, nous avons découvert un groupe de zic électronique Israélien qui mérite le détour (le nom du groupe ????), un Dire Strait qui passe mieux en fin de journée qu?en début pour une raison que nous ignorons et un petit Voyager de Daft Punk éclatant sur les cobalts (un sans faute sur ce morceau)

voilà, pour conclure, c'était une excellente journée, merci Cocorezo [:hal]

Tres bon CR que je partage sur plusieurs points (comparaison Atoll/Johnix's DIY et 826 vs 906).

Pour le HC, un petit réglage au sonomètre s'impose. La prochaine fois j'apporterai le mien ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°491086
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 13:26:43  profilanswer

hal parlait du +5 pour les surrounds qui lui semblait enorme, mais chez moi apres sonometre a 75 db, je suis bien a + 5 sur les surround lateral et - 4 pour les backs et ca va super, normal le sonometre me la dit :D

n°491103
aldiallo
Posté le 30-07-2003 à 13:35:33  profilanswer

The Framesmaker a écrit :

tres bon cr, dommage que je ne sois pas venu avec mes 803 ;)  la ca aurai calme tout le monde  :lol:  

je deconneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ah ben Frames, On t'as pas dit :o ah zut je savais que j'avais oublier un truc :D la prochaine ecoute est chez toi alors fait chauffer les nautilus on arrive avec toute la clique  :whistle:  :D :ange:

Message édité par aldiallo le 30-07-2003 à 13:37:29
n°491116
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 13:50:29  profilanswer

aldiallo a écrit :

Ah ben Frames, On t'as pas dit :o ah zut je savais que j'avais oublier un truc :D la prochaine ecoute est chez toi alors fait chauffer les nautilus on arrive avec toute la clique  :whistle:  :D :ange:  

:lol:  :lol:  :lol:  [:hatron]

j'ai que 3 places :whistle:

Message édité par the framesmaker le 30-07-2003 à 13:50:47
n°491118
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2003 à 13:52:28  profilanswer

muzah a écrit :

ce serait pas mal de mettre les morceau sus-nommés en .APE quelque part ... :whistle:  

on les a mis en partage à la FNAC :D

n°491123
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-07-2003 à 14:00:46  profilanswer

hal parlait du +5 pour les surrounds qui lui semblait enorme, mais chez moi apres sonometre a 75 db, je suis bien a + 5 sur les surround lateral et - 4 pour les backs et ca va super, normal le sonometre me la dit :D  

tout dépend du rendement des enceintes et de l'acoustique de la pièce ;)

chez moi par exemple je suis à +3 sur mes surround Elipson à 87db de rendement

---------------
n°491124
the frames​maker

HAL a écrit :

a mort la fnac :fou:

mood
Publicité

n°491129
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 14:04:13  profilanswer

DTSman a écrit :

tout dépend du rendement des enceintes et de l'acoustique de la pièce ;)

chez moi par exemple je suis à +3 sur mes surround Elipson à 87db de rendement

les mienne font 89db je crois , enfin bref la piece comtpe bp , par contre mes 803 sont a -1 et ma central a -3 tient d'ailleur , c'est bizzard car plus l'enceinte est loin du sonometre et donc de la zone d'ecoute et plus l'on devrai monter le son , je devrai plutot etre a -3 -1 -3 non? (je pense que c'est parce que la centrale est au centre et les frontales sur les cotes)

n°491134
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2003 à 14:10:32  profilanswer

a mort la fnac :fou:  

tu préfères Payot pour les livres ?

n°491135
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2003 à 14:11:18  profilanswer

Merci Hal pour ton CR de qualité. Je te rejoins à peu près sur tous les points.

La chanson qu'on a passé au moins 4 fois sur différentes configuration, c'est Mighty Sam Mac Clain : give it up to love. Elle est moins exigeante que la BO de Bullit qui est une vraie tuerie, mais qui montre très rapidement la limite d'un système... Un peu comme le morceau d'orgue d'église qui était finalement assez décevant, pour une qualité d'enregistrement exceptionnelle...
Pas facile 'avoir un sysème performant dans tous les registres du spectre :/

n°491136
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 14:11:26  profilanswer

HAL a écrit :

tu préfères Payot pour les livres ?

j'y ai travail et j'aime pas :o

n°491138
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 14:14:42  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Merci Hal pour ton CR de qualité. Je te rejoins à peu près sur tous les points.

La chanson qu'on a passé au moins 4 fois sur différentes configuration, c'est Mighty Sam Mac Clain : give it up to love. Elle est moins exigeante que la BO de Bullit qui est une vraie tuerie, mais qui montre très rapidement la limite d'un système... Un peu comme le morceau d'orgue d'église qui était finalement assez décevant, pour une qualité d'enregistrement exceptionnelle...

ca c'est vrai, et je pense que pour y arriver faut deja avoir une piece exceptionelle et un matos exceptionnel , bref inaccesible pour nous :(  mais bon on se debrouille deja pas mal je crois :)

n°491142
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2003 à 14:23:56  profilanswer

Cocorezo a écrit :

....

surtout que comme je vous le disais pendant l'écoute, l'oreille réagit différement aux différentes fréquences à bas et haut volume

à bas volume on est obligé de monter les basses et les aigus pour bien les entendre
a haut volume c'est l'inverse, on entend surtout les basses et les aigus

donc un mixage en studio est optimisé pour un volume d'écoute donné :pt1cable:

n°491148
Guigui
Posté le 30-07-2003 à 14:30:10  profilanswer

HAL a écrit :

surtout que comme je vous le disais pendant l'écoute, l'oreille réagit différement aux différentes fréquences à bas et haut volume

à bas volume on est obligé de monter les basses et les aigus pour bien les entendre

c'est le principe du filtre 'loudness' non ? Augmenter les basses et les aigus pour ameliorer l'ecoute a faible volume.

Message édité par Guigui le 30-07-2003 à 14:30:43
n°491149
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 14:30:33  profilanswer

HAL a écrit :

c'est pour ca que generalement je ne depasse pas les -20 en hc et -10 en hifi , c'est un son puissant , mais quand meme raisonnable , pas fatiguant

n°491152
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 14:31:28  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est le principe du filtre 'loudness' non ? Augmenter les basses et les aigus pour ameliorer l'ecoute a faible volume.

le filtre loudness c'est du caca, mon filtre a moi s'appel asw675 [:hatron]

n°491168
muzah
Modérateur
Posté le 30-07-2003 à 14:43:32  profilanswer

HAL a écrit :

:lol:

Message édité par muzah le 30-07-2003 à 14:46:54

---------------
n°491170
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2003 à 14:46:05  profilanswer

Guigui a écrit :

je crois que oui

n°491172
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 14:47:45  profilanswer

HAL a écrit :

je crois que oui

je ne crois pas, sur mon premier en ampl hgifi technics le loudness c'etait un basse boost il me semble [:mr marron derriere]

n°491173
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-07-2003 à 14:48:33  profilanswer

ce sont deux modes différents ...

---------------
n°491175
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2003 à 14:49:22  profilanswer

Guigui a écrit :

en effet, je confirme

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°491176
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2003 à 14:50:09  profilanswer

En tout cas, j'ai personnellement adoré la plage de la BO de Shaft qui a été écoutée.

Un pur régal, comme celle de Bull it  :love:

---------------
n°491181
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2003 à 14:54:14  profilanswer

pour illustrer le pb de perception de l'intensité d'un son en fonction de sa fréquence voici les courbes d'isophonie de Fletcher :
http://mathprof.ifrance.com/mathprof/bpind/cours2/image/bpphy22_07.gif

donc pour que l'on est l'impression qu'un son grave est à la même puissance qu'un son dans le medium, il faut le jouer plus fort
vous remarquerez que les graves commencent assez haut et ont des courbes très serrée. Vous voyez un peu le casse tête pour faire un caisson hifi. Pour que l'oreille le perçoive comme linéraire il faut faut qu'il soit tout sauf linéaire :sweat:

n°491187
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2003 à 14:58:18  profilanswer

Et heureusement que l'oreille humaine n'est pas (ou si peu) sensible à la phase des signaux.

Sinon, il n'y aurait tout simplement pas de hifi  :D

---------------
n°491192
aldiallo
Posté le 30-07-2003 à 15:04:18  profilanswer

HAL a écrit :

Question bete, un egaliezeur ou equlizeur ne pas utilisé justemnt pour regler le differentes frequences??

n°491196
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2003 à 15:05:33  profilanswer

aldiallo a écrit :

Question bete, un egaliezeur ou equlizeur ne pas utilisé justemnt pour regler le differentes frequences??

si mais c'est d'une précision restreinte

avec des gros DSP, on doit pouvoir ajuster ça en temps réel

---------------
n°491198
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 15:07:32  profilanswer

aldiallo a écrit :

si c'est sont but  

edit grilled :o  et a mort les dsp

Message édité par the framesmaker le 30-07-2003 à 15:07:54
n°491207
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2003 à 15:14:49  profilanswer

Johnix a écrit :

et c'est là qu'Analog Device intervient :D

n°491208
aldiallo
Posté le 30-07-2003 à 15:16:24  profilanswer

Johnix a écrit :

euh :whistle: c'est quoi un DSP?

n°491210
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-07-2003 à 15:17:21  profilanswer

aldiallo a écrit :

Digital Signal Processor

---------------
n°491211
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 15:17:28  profilanswer

aldiallo a écrit :

digital signal processor

putain grilled parce que j'ai fias un edit de son post et no pas un reply :fou:

Message édité par the framesmaker le 30-07-2003 à 15:17:58
n°491218
aldiallo
Posté le 30-07-2003 à 15:23:57  profilanswer

DTSman a écrit :

Digital Signal Processor

ah le con :whistle: j'ai eeu un trou de memoire enorme sur ce coup la les gars :whistle:

n°491219
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-07-2003 à 15:25:18  profilanswer

désolé je suis pas beaucoup présent mais je viens de recevoir mon archos et il me prends tt mon tps lol

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°491220
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 15:26:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

désolé je suis pas beaucoup présent mais je viens de recevoir mon archos et il me prends tt mon tps lol

:lol:

moi quand je vais recevoir mon nec :whistle:

Message édité par the framesmaker le 30-07-2003 à 15:27:01
n°491222
muzah
Modérateur
Posté le 30-07-2003 à 15:28:42  profilanswer

Qui utilise un DSP/egaliseur/'tone' sur son système ?

Pour ma part, je ne touche JAMAIS aux boutons 'treeble' et 'bass' de mon ampli ; 'source direct' toujours. C'est le meilleur moyen de bien placer ses enceintes et surtout d'écouter son matériel en même temps que la musique.

A mort le DSP [:zmed] :D

---------------
n°491226
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2003 à 15:31:09  profilanswer

firebird2 a écrit :

Bon, ben ça a pas pris trop de temps alors ;)

n°491227
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-07-2003 à 15:32:12  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Bon, ben ça a pas pris trop de temps alors ;)

et non c arrivé pil a l'heure et sans taxes. ;)

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°491228
the frames​maker
Posté le 30-07-2003 à 15:33:12  profilanswer

muzah a écrit :

Qui utilise un DSP/egaliseur/'tone' sur son système ?

Pour ma part, je ne touche JAMAIS aux boutons 'treeble' et 'bass' de mon ampli ; 'source direct' toujours. C'est le meilleur moyen de bien placer ses enceintes et surtout d'écouter son matériel en même temps que la musique.

A mort le DSP [:zmed] :D

tout pareil , je l'avais deja dit plus haut

ps. j'ai pas de bouton bass/treeble [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AAC / MP4 audio : RÉSULTATS DU TESTtest du napa pa28?
Lecteur DVD/platine CD , même qualité en HIFI ?MP3, MPC, OGG & Co : test officiel de 60 millions de Consommateurs
video en stream : testson test pr kit5.1
cherche associé volontaire et interessé pour site sur la HIFI,le HC...test de la revolution 7.1 de m-audio
projet premiere corrompu que faire ?Bricollage, enceintes de chaîne hifi, transplanté dans voiture
Plus de sujets relatifs à : Petite écoute hifi/HC chez ouam(C'est fini) Projet de CD test ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)