Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Nouveaux Modèles LCD Samsung : M86/87 - M86 100Hz - R88/87/86

n°1238686
deyabad
Posté le 08-05-2007 à 17:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je cherche également un lecteur DVD pour aller avec le 32R86, mais j'espérais trouver qque chose de compatible avec l'Anynet+ mais ça n'a pas l'air de courir les rues à un prix raisonnable...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 17:23:24  profilanswer
 

n°1238708
cr3
Posté le 08-05-2007 à 18:09:30  profilanswer
 

J'ai pris des photos du LE32R86BD.
 
http://cre3.free.fr/le32r86/
 
Les photos ne représentent pas trop la réalité mais ça donne une petite idée.
Il y a des bandes qui apparaissent sur beaucoup de photos, je crois que c'est parce que j'ai désactivé le flash alors qu'il n'y avait pas trop de luminosité. J'essaierai d'en faire d'autres mieux faites.

n°1238753
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 08-05-2007 à 19:23:58  profilanswer
 

cr3 a écrit :

J'ai pris des photos du LE32R86BD.
 
http://cre3.free.fr/le32r86/
 
Les photos ne représentent pas trop la réalité mais ça donne une petite idée.
Il y a des bandes qui apparaissent sur beaucoup de photos, je crois que c'est parce que j'ai désactivé le flash alors qu'il n'y avait pas trop de luminosité. J'essaierai d'en faire d'autres mieux faites.


 
slt,  
 
je viens de regarder t photos et j'aimerais savoir si les reflets sur le bord de ton écran ne sont pas trop génant ?
j'ai vu ce modéle en magasin mais le fait qu'il soit laqué m'a un peu refroidi  :(  (surtout que j'ai une baie vitrée qui sera à côté de ma TV)


Message édité par jmybgood le 08-05-2007 à 19:24:38
n°1238754
Cytoria
Posté le 08-05-2007 à 19:29:23  profilanswer
 

deyabad a écrit :

Je cherche également un lecteur DVD pour aller avec le 32R86, mais j'espérais trouver qque chose de compatible avec l'Anynet+ mais ça n'a pas l'air de courir les rues à un prix raisonnable...


 
Si tu cherches juste un lecteur DVD, tu peux te tourner vers le Samsung HD-870, qui n'utilise pas l'Anynet+ (mais est-ce vraiment nécessaire ?) mais qui par contre fait de l'upscale de DVD en 720p/1080i, donc l'idéal pour une TV HD Ready. Tu peux le trouver aux alentours de 80 €.
 
Par contre si tu n'as pas encore de son 5.1 chez toi, l'Anynet+ débarque en force avec les nouveaux home cinéma Samsung (dispo dans les jours qui viennent). Deux modèles selon ton budget :
 
1) HT-TX35 à 315 € environ : Anynet+, 800W, 4 enceintes colonnes, prise HDMI et USB Host, mais pas d'upscale.
 
2) HT-TX250 à 550 € environ (c'est le sucesseur du HT XQ100) : beaucoup plus design que le 35 (lecteur vertical avec slot-in, quatre colonnes également), HDMi et USB idem, mais cette fois-ci avec un upscale 720p/1080i. Et toujours l'anynet+ si c'est réellement un critère pour toi.
 
En tant que lecteurs HD, pour l'instant c'est vrai que ça reste (très) cher : minimun 600 € (PS3) pour un Blu-Ray, et en HD-DVD, tu as le Toshiba HD-E1 vers 400 € mais uniquement en 720p, pour le 1080p c'est le HD-XE1 à 700€ environ.
 
Mon conseil : si tu n'as pas de Home cinéma, intéresse toi aux références que je t'ai donné, comme ça tu profiteras d'une belle image et d'un son sympa aussi, en attendant que les lecteurs HD baissent. En plus ça te permettra d'attendre de voir un des supports gagner la guerre, ou la sortie d'un lecteur hybride HD-DVD/Blu-Ray.
Si par contre tu as déjà un bon HC, à toi de voir si l'image de ton DVD en péritel te suffit ! Je signale juste que les lecteurs HD Toshiba sont également de très bon upscaler de DVD standard (fonction que la PS3 ne gère pas encore, peut-être via une mise à jour ultérieure).
 
Je précise aussi que j'ai regardé surtout chez Samsung car c'est la seule marque qui lance de manière claire l'Anynet+ pour le moment, mais qu'en fouillant un peu tu peux trouver ton bonheur ailleurs !
 
Voilà j'espère t'avoir aidé !

n°1238770
simsim_des​_bois
Posté le 08-05-2007 à 19:59:13  profilanswer
 

Faura faire le ménage cr3!  :p  Y'a une araignée dans le coin en haut à gauche de l'image 0077 dans le fichier TNT...

n°1238783
cr3
Posté le 08-05-2007 à 20:28:05  profilanswer
 

Jmybgood, le laqué ne me gène pas du tout, la tv est près d'une porte fenêtre avec parfois le soleil qui tape directement sur la tv. Ils ont du prévoir le truc pour limiter les reflets. Ca ne fait pas trop mirroir du fait du noir déjà et aussi parce que ce n'est pas plat mais un peu bombé donc la reflexion ne se fait pas dans l'axe à "l'horizontale" quand tu regardes (je ne sais pas si je me fais comprendre :) )
Je trouve que ça donne de la classe, même si au début j'avais peur de ça aussi vu que c'est mon premier lcd. Le fait que l'image soit lumineuse avec retroéclairage met peut être plus en valeur l'image que le cadre.  
Après si tu as vraiment beaucoup de lumière dans la pièce, peut être que ça peut être génant, si d'autres peuvent donner leur avis.
 
 
Cytoria, tu sais si il est possible de profiter du 5.1 du HT-TX35 mais à partir du son du LE32R86BD (tnt par exemple)? ce n'est pas reservé aux dvd du HC?
 
J'ai vu qu'il y avait une entrée audio RCA sur le HT-TX35 donc a prioris oui.
 
Ca fait plusieurs années que j'ai branché une mini chaine hi-fi dolby pro logic pour profiter du son surround de ma tv mais si le HC peut faire la même chose alors je pourrais m'y intéresser de plus près dans les mois à venir. Qu'apporte l'Anynet+ de nouveau? Il est déjà possible de configurer les télécommandes tv pour pouvoir controler les lecteurs dvd, magnétoscopes...

n°1238784
cr3
Posté le 08-05-2007 à 20:32:25  profilanswer
 

simsim_des_bois a écrit :

Faura faire le ménage cr3!  :p  Y'a une araignée dans le coin en haut à gauche de l'image 0077 dans le fichier TNT...


:lol:  :lol:
Je les laisse pour qu'elles choppent les moustiques.
Celle la a pas l'air bien méchante en plus :) , d'ailleurs je viens de voir elle est toujours calée au chaud derrière la tv.

n°1238796
nonnon90
Posté le 08-05-2007 à 20:53:22  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question a propos de la taille de l'écran.
En effet, j'ai un recul de 2m40 et j'hesite donc entre la LE32R86BD et la LE26R86BD
 
Mon utilisation est environ 60%xbox360 et 40%TV
 
Au depart j'etais parti sur la 32' mais j'ai un doute tout d'un coup, j'ai peur d'etre trop pres et que ca m'explose les yeux ou que je vois tous les defauts
 
Merci :)

n°1238807
Cytoria
Posté le 08-05-2007 à 21:04:19  profilanswer
 

cr3 a écrit :

Jmybgood, le laqué ne me gène pas du tout, la tv est près d'une porte fenêtre avec parfois le soleil qui tape directement sur la tv. Ils ont du prévoir le truc pour limiter les reflets. Ca ne fait pas trop mirroir du fait du noir déjà et aussi parce que ce n'est pas plat mais un peu bombé donc la reflexion ne se fait pas dans l'axe à "l'horizontale" quand tu regardes (je ne sais pas si je me fais comprendre :) )
Je trouve que ça donne de la classe, même si au début j'avais peur de ça aussi vu que c'est mon premier lcd. Le fait que l'image soit lumineuse avec retroéclairage met peut être plus en valeur l'image que le cadre.  
Après si tu as vraiment beaucoup de lumière dans la pièce, peut être que ça peut être génant, si d'autres peuvent donner leur avis.
 
 
Cytoria, tu sais si il est possible de profiter du 5.1 du HT-TX35 mais à partir du son du LE32R86BD (tnt par exemple)? ce n'est pas reservé aux dvd du HC?
 
J'ai vu qu'il y avait une entrée audio RCA sur le HT-TX35 donc a prioris oui.
 
Ca fait plusieurs années que j'ai branché une mini chaine hi-fi dolby pro logic pour profiter du son surround de ma tv mais si le HC peut faire la même chose alors je pourrais m'y intéresser de plus près dans les mois à venir. Qu'apporte l'Anynet+ de nouveau? Il est déjà possible de configurer les télécommandes tv pour pouvoir controler les lecteurs dvd, magnétoscopes...


 
Pour le laqué, je vais répondre pareil que toi : ça ne gène pas du tout ! Le seul défaut c'est que ça prend plus la poussière que du plastique mat, mais en terme d'image ça ne change rien, au contraire ça renforce la différence (du moins sur les séries avec un écran mat, peut-être pas ceux avec le Super Clear Panel).
 
Pour profiter du son, tu peux soit relier ta Tv à l'entrée composite, soit profiter directement de la sortie optique de la Tv (enfin sur les Samsung série 8!!). Seul bémol, apparement cette sortie ne serait que stéréo... ce qui me semblerait bizarre pour une sortie optique ! Enfin de toute façon ça sera un gain pour le son de ta Tv! C'est juste que certaines personnes ont dit que la Ps3 branchée en HDMI (donc format qui transmet parfaitement du 5.1) ne se retrouvait qu'en stéréo via la sortie de la Tv. Mais bon il y a tellement de réglages de son sur la Ps3 que ça vient peut-être de la configuration du système. D'ailleurs si quelqu'un a une info à ce sujet ça me plairait bien, car ça pourrait être sympa d'avoir une seule connexion PS3 > TV > HC plutôt que PS3>TV  +  PS3>HC  +  TV>HC (chose que j'ai actuellement !).
 
La technologie Anynet+ permet d'utiliser une seule télécommande comme actuellement, mais aussi de favoriser le "dialogue" entre les appareils. Ainsi, tu peux programmer le truc pour que, lorsque tu allumes ton lecteur DVD, la télé s'allume elle aussi automatiquement. C'est pratique pour certains cas (lecteur DVD seul par exemple), mais je suis pas spécialement convaincu : écoutant souvent mes CD (ou avec le USB Host) via le HC, j'ai pas envie d'avoir à chaque fois la TV qui s'allume toute seule !

n°1238825
cr3
Posté le 08-05-2007 à 21:42:47  profilanswer
 

Mais pour ça il faut des entrées optiques sur le HC ?
 
Si tu fais  
PS3>TV : HDMI
TV> HC : Optique ou composite ?
 
Quand je branche mon pc à la tv, je mets un jack male/male entre sortie son pc et l'entrée son pc du lcd à coté du vga.
Le son ressort bien sur les sorties audio de la tv vers la chaine hi-fi et ça évite d'aller bouger les branchements derrière la tv et chaine hi-fi quand on passe de la tnt au pc par exemple.
Les 2 sorties son RCA du lcd c'est forcement du stéréo ? Parce que sur ma chaine ça ressort en 5.1 avec le dolby pro logic mais il est surement fait à partir du stéréo.
 
L'Anynet+ ca peut être intéressant si tv et HC s'allument en même temps et si ensuite on peut règler les touches volumes de la télécommande de la tv pour qu'elles gèrent le volume du HC.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 21:42:47  profilanswer
 

n°1238857
Dual_Shock
Posté le 08-05-2007 à 22:16:54  profilanswer
 

cr3 a écrit :

Mais pour ça il faut des entrées optiques sur le HC ?
 
Si tu fais  
PS3>TV : HDMI
TV> HC : Optique ou composite ?
 
Quand je branche mon pc à la tv, je mets un jack male/male entre sortie son pc et l'entrée son pc du lcd à coté du vga.
Le son ressort bien sur les sorties audio de la tv vers la chaine hi-fi et ça évite d'aller bouger les branchements derrière la tv et chaine hi-fi quand on passe de la tnt au pc par exemple.
Les 2 sorties son RCA du lcd c'est forcement du stéréo ? Parce que sur ma chaine ça ressort en 5.1 avec le dolby pro logic mais il est surement fait à partir du stéréo.
 
L'Anynet+ ca peut être intéressant si tv et HC s'allument en même temps et si ensuite on peut règler les touches volumes de la télécommande de la tv pour qu'elles gèrent le volume du HC.


Oui, les sorties RCA de la Samsung sont forcement en stéréo.
Pour profiter du 5.1, t'es obligé de passer ou en optique, ou en coaxial. Sinon, il reste les sorties 6CH, mais la télé n'a ni le coax, ni les 6CH.
Ensuite, ta chaine n'est pas une vrai 5.1
Le Dolby Pro-Logic c'est juste une émulation du 5.1 à partir d'une source mono ou stéréo, mais c'est incapable de décoder du Dolby Digital par exemple (ou du DTS).


---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1238882
cr3
Posté le 08-05-2007 à 23:20:51  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

Oui, les sorties RCA de la Samsung sont forcement en stéréo.
Pour profiter du 5.1, t'es obligé de passer ou en optique, ou en coaxial. Sinon, il reste les sorties 6CH, mais la télé n'a ni le coax, ni les 6CH.
Ensuite, ta chaine n'est pas une vrai 5.1
Le Dolby Pro-Logic c'est juste une émulation du 5.1 à partir d'une source mono ou stéréo, mais c'est incapable de décoder du Dolby Digital par exemple (ou du DTS).


Merci  :)  
 
Donc la concrétement avec par exemple le HC Samsung HT-TX35 qui sera branché sur la sortie stéréo du LE32R86 (vu que le HC ne semble pas avoir d'entrée optique), je ne pourrai pas profiter du 5.1 de la TNT intégrée ou des chaines de la freebox HD ?  Ou alors j'aurais du 5.1 émulé par le Dolby Pro Logic du HC.
 
Sinon j'ai pensé aussi que le cable HDMI TV/HC pouvait transmettre le son de la tv vers le HC, non?
 
Sinon je vais voir les HC avec une entrée optique pour du vrai 5.1 avec les 6 canaux audio séparés mais ça doit monter dans les prix  :??: .

n°1238883
deyabad
Posté le 08-05-2007 à 23:26:15  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

 
...
Voilà j'espère t'avoir aidé !


Oui, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !
 :jap:  
C'est pas que l'Anynet+ est un critère indispensable pour moi, mais je me disais que quitte à renouveler mon matos, autant prendre des éléments compatibles entre eux et utiliser l'ensemble des fonctionnalités.
 
 :hello:

n°1238885
Cytoria
Posté le 08-05-2007 à 23:31:53  profilanswer
 

cr3 a écrit :

Mais pour ça il faut des entrées optiques sur le HC ?
 
Si tu fais  
PS3>TV : HDMI
TV> HC : Optique ou composite ?
 
Quand je branche mon pc à la tv, je mets un jack male/male entre sortie son pc et l'entrée son pc du lcd à coté du vga.
Le son ressort bien sur les sorties audio de la tv vers la chaine hi-fi et ça évite d'aller bouger les branchements derrière la tv et chaine hi-fi quand on passe de la tnt au pc par exemple.
Les 2 sorties son RCA du lcd c'est forcement du stéréo ? Parce que sur ma chaine ça ressort en 5.1 avec le dolby pro logic mais il est surement fait à partir du stéréo.


 
Le composite ne peut pas ressortir du 5.1, c'est forcément du stéréo, qu'un ampli émule plus ou moins bien en 6 canaux. Je dois dire d'ailleurs que les Samsung s'en sortent plutôt bien : les voix sont bien audibles principalement via la centrale et les effets surronds arrières sont judicieusement restitués. Deux exemples : lors d'un film à la Tv tu entendras bien les voix uniquement par devant, et les enceintes arrières se mettront en route lors d'une explosion. Deuxièment, lors de l'écoute de CD, le caisson de basses est bien géré, et contrairement à mon précédent HC qui restituait tout simplement les signaux gauches et droits en "copier-coller" sur les enceintes arrières, le Samsung ne passe en arrière que certains effets (des choeurs dans des musiques type BO, des échos en techno, ce genre de chose) ce qui donne beaucoup plus de profondeur au son.
 
Enfin, pour ta question sur les connexions, je branche effectivement la Ps3 en HDMI à la Tv, et l'ampli en optique (tous les HC Samsung cités ont une entrée optique). Et effectivement, la sortie audio (optique ou composite c'est pareil) reste activée qu'elle que soit la source d'entrée de la Tv.
 
Ca peut d'ailleurs être une fonction intéressante pour l'Anynet+ : si de toute façon que ça soit pour la simple Tv, pour la Ps3 ou pour le Pc, tu fais passer le son par le HC, autant qu'il s'allume lui aussi tout seul en même temps que la Tv !

n°1238886
Cytoria
Posté le 08-05-2007 à 23:39:33  profilanswer
 

cr3 a écrit :

Merci  :)  
 
Donc la concrétement avec par exemple le HC Samsung HT-TX35 qui sera branché sur la sortie stéréo du LE32R86 (vu que le HC ne semble pas avoir d'entrée optique), je ne pourrai pas profiter du 5.1 de la TNT intégrée ou des chaines de la freebox HD ?  Ou alors j'aurais du 5.1 émulé par le Dolby Pro Logic du HC.
 
Sinon j'ai pensé aussi que le cable HDMI TV/HC pouvait transmettre le son de la tv vers le HC, non?
 
Sinon je vais voir les HC avec une entrée optique pour du vrai 5.1 avec les 6 canaux audio séparés mais ça doit monter dans les prix  :??: .


 
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
 
Le HT-TX35 a bien une entrée optique (même si c'est pas indiqué sur la fiche Samsung c'est vrai), donc tu pourras profiter du 5.1 de la TNT et/ou de la Freebox. Par contre un câble HDMI ne peut pas transmettre de son dans ce sens là vers le HC (HDMI out seulement).

n°1239003
simsim_des​_bois
Posté le 09-05-2007 à 11:04:03  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

... pour ta question sur les connexions, je branche effectivement la Ps3 en HDMI à la Tv, et l'ampli en optique (tous les HC Samsung cités ont une entrée optique). Et effectivement, la sortie audio (optique ou composite c'est pareil) reste activée qu'elle que soit la source d'entrée de la Tv.


Tu veux dire que tu branche tous tes appareils à la TV (en connectique qui prend le 5.1), et qu'ensuite, tu relit que la TV à l'ampli via l'optique? Qu'avec ça, tu as les sons des différents appareils en 5.1 sur le HC ...?


Message édité par simsim_des_bois le 09-05-2007 à 11:06:21
n°1239007
anto XIII
Posté le 09-05-2007 à 11:13:22  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

Seul bémol, apparement cette sortie ne serait que stéréo... ce qui me semblerait bizarre pour une sortie optique ! Enfin de toute façon ça sera un gain pour le son de ta Tv! C'est juste que certaines personnes ont dit que la Ps3 branchée en HDMI (donc format qui transmet parfaitement du 5.1) ne se retrouvait qu'en stéréo via la sortie de la Tv. Mais bon il y a tellement de réglages de son sur la Ps3 que ça vient peut-être de la configuration du système. D'ailleurs si quelqu'un a une info à ce sujet ça me plairait bien, car ça pourrait être sympa d'avoir une seule connexion PS3 > TV > HC plutôt que PS3>TV  +  PS3>HC  +  TV>HC (chose que j'ai actuellement !).


 
J'ai testé,    PS3 - optique - TV - optique - HC , ben j'ai du son stéréo en sortie ! je vois pas l'interet d'avoir mis une sortie optique sur la tv pour ne pas restituer du son dolby ou autre !

n°1239014
seb_maj
Posté le 09-05-2007 à 11:28:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
juste une précision à ceci :

Cytoria a écrit :


1) HT-TX35 à 315 € environ : Anynet+, 800W, 4 enceintes colonnes, prise HDMI et USB Host, mais pas d'upscale.


 
il semble quand même que d'après la doc de samsung, le TX35 gère l'upscale jusqu'au 1080i.
 
je connaissais pas le TX250, c'est vrai qu'il est classieux  :love:  
 
savez-vous quand est-ce que ces nouveaux modèles sortent ?

n°1239026
zenware
Posté le 09-05-2007 à 11:45:56  profilanswer
 

Edit : petite erreur...


Message édité par zenware le 09-05-2007 à 11:46:54
n°1239051
Cytoria
Posté le 09-05-2007 à 12:33:09  profilanswer
 

seb_maj a écrit :


il semble quand même que d'après la doc de samsung, le TX35 gère l'upscale jusqu'au 1080i.


 
Tu as lu ça où ? Autant pour moi si je me suis trompé, mais sur la doc c'est indiqué qu'il fait du Progressive Scan mais pas l'upscale...

n°1239054
seb_maj
Posté le 09-05-2007 à 12:41:21  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

Tu as lu ça où ? Autant pour moi si je me suis trompé, mais sur la doc c'est indiqué qu'il fait du Progressive Scan mais pas l'upscale...


 
regarde page 19 du mode d'emploi du TX35, je cite :

Citation :

En mode stop, pressez et restez appuyé sur le touche SD/HD (Standard
Definition/ High Definition) sur la télécommande.
■ Les résolutions disponibles pour les sorties HDMI sont 576p (480p), 720p et 1080i.
■ La résolution en mode SD (définition standard) est de 576p (480p) et la résolution en mode HD
(haute définition) est de 720p/1080i.

n°1239056
Jaguar73
Posté le 09-05-2007 à 12:42:44  profilanswer
 

Salut.
 
Quelqu'un pourrait-il m'en dire u peu plus sur le DCDi Faroudja. Je pense prendre le Denon 1930 assez rapidement après avoir acheté le LE40M86BD. Les DVD sont loin d'etre mort, surtout les miens.
 
Attendez avant de vous ruez sur les BluRay ou autres HD DVD. Lisez cette article sur le Denon 2930 :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29833450
 
Assez impressionant du coup je prendrai peut etre celui-ci. J'achète un tel écran pour d'une part profiter de ma collection de DVD, les revivre. Avec un tél lecteur DVD c'est apparement bluffant. Investissez plutot dans ce Denon que dans un lecteur HD, vous en aurez bien le temps après.
 
Surtout pour ceux qui possèdent de nombreuses galettes DVD et qui veulent en profiter pleinement. Enfin c'est mon avis.

n°1239066
chipp_zanu​ff
Posté le 09-05-2007 à 13:22:58  profilanswer
 

Impressionnant...tout comme ton prix :/ (800€)

n°1239067
deyabad
Posté le 09-05-2007 à 13:24:01  profilanswer
 

Jaguar73 a écrit :


Attendez avant de vous ruez sur les BluRay ou autres HD DVD. Lisez cette article sur le Denon 2930 :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29833450

Ceci dit, le prix n'a pas grand chose à voir avec les ensembles HC dont on parle plus haut...
 
Pour revenir aux ensembles HC, le TX35 est assez tentant - ça rassemble l'ensemble de la hifi en un seul équipement. Mais ça me fait mal au coeur de mettre à la benne mon ampli yamaha (et mes enceintes, caisson...)...
Puis j'avoue que les enceintes de 10 cm de large, ça me fait un peu peur... ça donne vraiment un son qui est comparable aux enceintes "classiques" ? Je me sers plus de ma sono pour la musique que pour le Home Cinema, alors je ne souhaite pas sacrifier l'un pour l'autre...


Message édité par deyabad le 09-05-2007 à 13:37:17
n°1239068
Dual_Shock
Posté le 09-05-2007 à 13:26:09  profilanswer
 

anto XIII a écrit :

J'ai testé,    PS3 - optique - TV - optique - HC , ben j'ai du son stéréo en sortie ! je vois pas l'interet d'avoir mis une sortie optique sur la tv pour ne pas restituer du son dolby ou autre !


La PS3, je connais pas, mais pour la TNT, deja, il n'y pas beaucoup de chaines en Dolby Digital 5.1, dans les principales (si ce n'est toutes) il y a TF1 (5.0), M6 & NRJ12 (5.1). Le truc, c'est que par défaut, la sortie optique n'est pas configurée pour sortir le Dolby Digital, il faut aller dans les options de la TNT puis changer PCM par Dolby Digital.


---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1239080
Cytoria
Posté le 09-05-2007 à 13:43:41  profilanswer
 

Citation :

En mode stop, pressez et restez appuyé sur le touche SD/HD (Standard
Definition/ High Definition) sur la télécommande.
■ Les résolutions disponibles pour les sorties HDMI sont 576p (480p), 720p et 1080i.
■ La résolution en mode SD (définition standard) est de 576p (480p) et la résolution en mode HD
(haute définition) est de 720p/1080i.


 
En effet, mais ça n'est pas de l'upscale. C'est juste un réglage de la sortie HDMI pour que les deux appareils dialoguent plus facilement. J'avais la même chose sur mon HT-P70, mais ça n'améliore en rien l'image, ça permet juste d'éviter à la Tv et au lecteur de s'embrouiller au moment de passer en résolution HD.
 
Sur les DVD avec upscale par contre, en choissisant la résolution, il a une puce de calcul qui traite l'image et qui rajoute des lignes : c'est cela le véritable upscale.
 
Tiré du manuel du HT-XQ100, page 20 :

Citation :

Puisque ce produit a une fonction d’enregistrement vidéo incorporée avec
technologie Faroudja DCDi, cela peut améliorer la résolution du DVD de 576i
(480i) à 576P(480P)/720p/1080i.

n°1239085
seb_maj
Posté le 09-05-2007 à 13:49:15  profilanswer
 

ah ok, merci ! et en plus je viens d'apprendre un truc  :hello:

n°1239112
4player
Posté le 09-05-2007 à 14:35:53  profilanswer
 

petite question bete: peut on imaginer d'utiliser un enregistreur DVD avec "upscaler" pour améliorer son signal TV en entré de LCD? (je m'explique: vu que le DVD enregistreur possède son propre tuner, y a t il moyen de s'en servir comme "upscaler" son signal tv cable?) ou l'upscale ne s'applique que sur la lecture d'un DVD?

n°1239126
simsim_des​_bois
Posté le 09-05-2007 à 15:23:04  profilanswer
 

Peut-on sortir la TNT de l'écran (LE32R86BD), pour un enregistrement sur DVD-HDD par exemple?
 
Si oui, par quel(s) branchement(s), et éventuellement quel(s) réglage(s)?

n°1239136
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 09-05-2007 à 15:47:01  profilanswer
 

Ayé recu ! C'était du rapide ! Pour rappel : commandé Dimanche Soir. Reçu mercredi midi sachant que mardi était férié !
Même les gros sites comme pixm*** ou ldl* ne peuvent rivaliser !
Vivement la fin du boulot que j'installe le tout !

n°1239141
zenware
Posté le 09-05-2007 à 15:55:53  profilanswer
 

simsim_des_bois a écrit :

Peut-on sortir la TNT de l'écran (LE32R86BD), pour un enregistrement sur DVD-HDD par exemple?
 
Si oui, par quel(s) branchement(s), et éventuellement quel(s) réglage(s)?


 
Je ne pense pas que tu puisses le faire, à moins, bien sur, que ton enregistreur dispose d'un tuner TNT.


Message édité par zenware le 09-05-2007 à 15:57:02
n°1239143
chipp_zanu​ff
Posté le 09-05-2007 à 16:03:19  profilanswer
 

C'te chance :/
Commandé mercredi dernier alors que soit disant il en restait 4 en stock et j'attends toujours...

n°1239144
Cytoria
Posté le 09-05-2007 à 16:04:56  profilanswer
 

simsim_des_bois a écrit :

Peut-on sortir la TNT de l'écran (LE32R86BD), pour un enregistrement sur DVD-HDD par exemple?
 
Si oui, par quel(s) branchement(s), et éventuellement quel(s) réglage(s)?


 
Grâce à la bonne vieille péritel !! Comme tous les anciens magnétoscopes branchés sur les TV !

n°1239171
simsim_des​_bois
Posté le 09-05-2007 à 16:59:17  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

Grâce à la bonne vieille péritel !! Comme tous les anciens magnétoscopes branchés sur les TV !


Pas besoin de brancher une antenne TV au cul de l'enregistreur?  :heink:  Je ne pensais pas que c'était possible... Et encore plus pour avoir la TNT de l'écran.
 
Fais ch... , je viens d'acheter du YUV et du stéréo pour l'arrivée de l'écran.  :sarcastic:


Message édité par simsim_des_bois le 09-05-2007 à 17:02:54
n°1239298
sniper21
Posté le 09-05-2007 à 20:07:38  profilanswer
 

dites voir la, j'arrive pas à avoir le son du pc sur les enceintes du r86bd, j'ai un cable jack (brancher à ma carte son) avec 2 fiches rouge et blanche, quand je branche celui-ci a l'arriere de ma chaine hi-fi ok la ca marche mais dès que je la branche sur mon lcd, rien :??:  
quand je suis en mode pc on peut pas avoir accès à l'option selection du son de la tv,
je comprends pas j'ai essayé toutes les prises de la tv et celle de ma carte son (soundblaster 5.1) mais aucun son de sort :??:
des idées?  :D  


Message édité par sniper21 le 09-05-2007 à 20:09:47
n°1239309
cr3
Posté le 09-05-2007 à 20:30:54  profilanswer
 

Sniper21, tu veux seulement le son sur le lcd ou il y a l'image du pc aussi?
 
Quand je branche mon pc, je branche l'image sur la prise vga du lcd et pour relier la carte son au lcd j'utilise un cable comme ça sur la prise "audio" à coté de la prise vga http://www.giannonecomputers.it/foto/qtec_13195.jpg
 
Après si tu veux seulement le son, ca doit marcher avec la connectique latérale du lcd je pense.
 
 
Pour mon problème de la TNT qui affiche "pas de signal" tant que je ne réallume pas la tv plusieurs fois, j'ai contacté samsung et ils doivent me rappeler pour convenir du rendez-vous pour un échange.
 

Message cité 2 fois
Message édité par cr3 le 09-05-2007 à 20:31:37
n°1239311
cr3
Posté le 09-05-2007 à 20:35:59  profilanswer
 

Cytoria a écrit :


Le HT-TX35 a bien une entrée optique (même si c'est pas indiqué sur la fiche Samsung c'est vrai), donc tu pourras profiter du 5.1 de la TNT et/ou de la Freebox. Par contre un câble HDMI ne peut pas transmettre de son dans ce sens là vers le HC (HDMI out seulement).


 
Merci :)  
Je vais surement me laisser tenter dans les mois qui viennent suivant l'évolution du prix de ce HC.

n°1239319
sniper21
Posté le 09-05-2007 à 20:48:59  profilanswer
 

cr3 a écrit :

Sniper21, tu veux seulement le son sur le lcd ou il y a l'image du pc aussi?
 
Quand je branche mon pc, je branche l'image sur la prise vga du lcd et pour relier la carte son au lcd j'utilise un cable comme ça sur la prise "audio" à coté de la prise vga http://www.giannonecomputers.it/foto/qtec_13195.jpg
 
Après si tu veux seulement le son, ca doit marcher avec la connectique latérale du lcd je pense.
 
 
Pour mon problème de la TNT qui affiche "pas de signal" tant que je ne réallume pas la tv plusieurs fois, j'ai contacté samsung et ils doivent me rappeler pour convenir du rendez-vous pour un échange.


ba je veux que le son qui sort de ma carte son de mon pc sorte egalement sur les enceinte de ma tv, j'ai déja un ensemble 5.1 branché et un adaptateur double jack branché sur ma carte son (fiche verte, une est branché sur le 5.1 et l'autre sur ma chaine hi-fi avec les prise rouge et blanche derriere ma chaine) mais quand je met ces 2 fiches sur la télé il y a pas de son

n°1239342
Dual_Shock
Posté le 09-05-2007 à 21:33:59  profilanswer
 

Tu branche le son sur l'entrée latérale ou sur l'entrée son DVI IN (HDMI 2)
Et faut aussi savoir comment tu as branché ton PC dessus, en VGA ou en DVI/HDMI ?
En gros, si tu utilise l'entrée VGA, tu es obligé, comme l'a dit cr3, d'utiliser un cable jack/jack et de le brancher sur l'entrée Audio du PC IN.
Si tu es branché en DVI/HDMI, tu dois bien te mettre sur le HDMI 2 et tu aura le son avec l'entrée que tu dois utiliser actuellement.
L'entrée son latérale ne marchera que pour l'entrée latérale HDMI 3, S-Vidéo ou Composite, c'est tout.


---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1239352
smallyR86
Posté le 09-05-2007 à 22:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'avais commandé mon R86 sur maisonéo mais j'ai appris ce matin qu'il fallait attendre 20 jours ouvrés !  :non:  
J'ai tout de suite annulé et j'ai commandé le mien chez best in new. Résultat, je vais le chercher demain en entrepôt ! :)
Ok ! je le paie 823 au lieu de 751 mais bon...je l'aurai jamais eu je crois !
 
Dès qu'il sera installé sur mon mur, je vous enverrai des photos.
 
Bonne soirée à tous.


Message édité par smallyR86 le 09-05-2007 à 22:02:35
n°1239357
chipp_zanu​ff
Posté le 09-05-2007 à 22:12:22  profilanswer
 

751? Tu comptais donc le chercher en entrepôt sur Paris :/
Bon moi je suis de Lyon, donc soit j'attend maisoneo qu'il me l'envoi (commandé à 800€in), soit j'annule chez eux et je commande sur superdiscount à 820€in vu apparemment le "livré sous 48h" fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV LCD entre 600 et 800 Eurosdemande d'aide pour config ps3 et 5.1 via tele LCD (HDMI &optical out)
TV LCD -> carte 7.1 PC -> kit audio 5.1 : possible?Toshiba 37WL66LCD Vs Samsung LE 37R74BD
Samsung LE32M73BDsamsung ht-q20 et DD externe
mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71WChoix entre trois modèles d'écouteurs pour MP3
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Modèles LCD Samsung : M86/87 - M86 100Hz - R88/87/86


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR