Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur kit enceintes/ampli/lecteur CD petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur kit enceintes/ampli/lecteur CD petit prix

n°2262298
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-12-2020 à 19:05:28  profilanswer
 

Salut,  
 
on me demande de trouver un kit enceintes + ampli + platine cd pour un cadeau, budget serré de 300/400€.
 
Je pensais conseiller une paire Dali Zensor 1, j'en ai et je les trouve top pour le prix. Je vois qu'elles n'existent plus et sont remplacées par les spektor. Je suppose qu'elle sont du même acabit que les zensor ? vu la différence de prix vaut mieux partir sur les 2 ?
Pour l'ampli je pensais viser un FDA , genre le AD18 dont je lis du bien depuis longtemps. En plus il est BT ce qui est toujours bon à prendre.
Le vrai problème reste le lecteur CD, rien à moins de 200€.
 
C'est bien les Eltax Monitor III ? ça se trouve pas mal en occaz tout neuf.
Les amplis et lecteur cd tangent vous conseillez ?


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 19:05:28  profilanswer
 

n°2262302
benkaboum
Posté le 02-12-2020 à 19:31:01  profilanswer
 

Pour la platine cd, tu peux te tourner vers l'occasion, ça se trouve dans les 30€ pour ce que celle à 200€ et plus apportent en plus ça vaut pas le coup
Ça te laisse un peu plus pour les enceintes, pour rester dans la même marque y a les monitor ix qui sont sympas

n°2262303
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2020 à 19:38:47  profilanswer
 

Banky a écrit :

Le vrai problème reste le lecteur CD, rien à moins de 200€.


Prend un lecteur BR, il y en a à 80/90 € en grandes marques (Panasonic, Sony...).
 
Edit : Evite Tangent.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 02-12-2020 à 19:43:05

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2262322
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-12-2020 à 21:33:56  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Pour la platine cd, tu peux te tourner vers l'occasion, ça se trouve dans les 30€ pour ce que celle à 200€ et plus apportent en plus ça vaut pas le coup
Ça te laisse un peu plus pour les enceintes, pour rester dans la même marque y a les monitor ix qui sont sympas

 

Je vais regarder les ix merci.

 
Borabora a écrit :


Prend un lecteur BR, il y en a à 80/90 € en grandes marques (Panasonic, Sony...).

 

Edit : Evite Tangent.

 

Ok je vais éviter Tangent. Pas con pour le lecteur BR, ils en cherchent un aussi.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2262336
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-12-2020 à 22:01:05  profilanswer
 

Le SMSL AD18 est un best seller mais il y a d'autres concurrents un peu moins chers et aussi efficaces, comme le FX-Audio D502BT qui a une puce bluetooth plus récente entre-autres.
 
Pour les enceintes je suivrais le même conseil que benkaboum, une petite paire d'enceintes colonnes pour avoir un minimum de graves parce des enceintes biblios seules sans caisson de basses c'est pas très joyeux... Les Eltax Monitor IX sont en promo pour le Black Friday à 171,75 € la paire, pour des colonnes c'est très correct comme prix.
 
Pour la lecture de CD essaye d'aller au moins cher, le plus important c'est la qualité des enceintes.


Message édité par goldsaint76 le 02-12-2020 à 22:02:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2262372
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2020 à 00:18:39  profilanswer
 

Banky a écrit :


 
Ok je vais éviter Tangent. Pas con pour le lecteur BR, ils en cherchent un aussi.


Pour une autre pièce ou c'est juste qu'ils n'avaient pas réalisé qu'un lecteur BR lit aussi les DVD et les CD ? Si c'est le 2, ça laisse un peu plus de sous pour les enceintes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2262425
benkaboum
Posté le 03-12-2020 à 11:23:08  profilanswer
 

Pendant un moment je lisais mes cd sur un lecteur bluray et la qualité était bien évidemment au rdv, le seul bemol restait qu'on voyait pas le numéro des pistes lues, a moins d'allumer la tv
 
En faisant de la sorte tu peux, a condition que ton fda ait la connectique, leur faire un petit ensemble 2.1 très sympathique, bien mieux que le son de la tv ou que les barres de son premier prix

n°2262481
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 03-12-2020 à 14:52:54  profilanswer
 

Oui c'est l'idée d'en profiter pour leur faire un petit ensemble HIFI/TV.
Par contre on va rester sur biblio histoire de ne pas se fâcher avec les voisins.
merci pour l'autre référence d'ampli je vais regarder.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2262503
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 15:31:21  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Pendant un moment je lisais mes cd sur un lecteur bluray et la qualité était bien évidemment au rdv, le seul bemol restait qu'on voyait pas le numéro des pistes lues, a moins d'allumer la tv


 
Je suis d'accord, j'ai noté aussi que sur un lecteur DVD/BR, les commandes ne sont parfois pas toujours "instantané", par exemple sur mon lecteur DVD, le changement de pistes prenait plus de temps (pas énorme, mais avec un léger décalage), alors qu'il était "quasi instantané" sur ma platine CD vintage... (peut-être à cause d'une mémoire tampon, ou un truc du genre sur le lecteur DVD/BR, qui provoque un léger décalage).
 
Perso, j'ai toujours préféré une platine CD, aussi pour son afficheur qui indique le numéro de piste, le temps écoulé, et encore d'autres fonctions avancées comme la lecture random, etc...  ;)
 
J'avais même sur ma platine CD vintage, une fonction "peak", qui permettait de régler le niveau d'enregistrement de la platine K7 (cette fonction recherchait les 10 secondes du CD ou le niveau d'enregistrement était le plus fort "peak", et le lisait en boucle pour régler le niveau d'enregistrement de la platine K7 sans dépasser le 0dB Vu), ce genre de fonction est bien évidemment absent d'un lecteur DVD/BR, voir même de platines CD-Audio "modernes"...  :o  
 
Par-contre, aucune différences en terme de qualité de son ( il y'a des différences mais plutôt sur des petits truc "plus ou moins pratique" comme le fait de devoir allumer la TV pour voir les changements de pistes, etc... ).  ;)
 
Mais à titre personnelle, je préfère acheter une platine CD vintage d'occasion à 30€, plutôt qu'un lecteur BD neuf à 100€ (si le but est uniquement la lecture de CD-Audio), par-contre je n’achèterait pas une platine CD neuve à plus de 200€... (et surtout car on trouve de très bonnes et très fiables platines CD vintage pour 30 balles dans tout les cash converter, leboncoin, ebay...)  [:cosmoschtroumpf]
 
Par-contre, si c'est pour "un cadeau", ou pour une personne tierce..., je conseillerait plutôt un lecteur DVD/BR neuf..., avec une garantie, et tout le bordel.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 16:00:25
n°2262509
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2020 à 15:54:44  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

(si le but est uniquement la lecture de CD-Audio)


Juste au-dessus de ton post il dit que c'est pas le cas. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 15:54:44  profilanswer
 

n°2262510
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 15:55:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Juste au-dessus de ton post il dit que c'est pas le cas. :o


 
Désolé, je n'avait pas lu tout le topic, donc dans ce cas, oui effectivement => Lecteur DVD/BR.  :jap:
 
Enfin quelque part, c'est logique, si on veut pouvoir regarder des Blu-Ray, on ne va pas acheter une platine "uniquement CD-Audio".  :o
 
Et surtout je viens de capter cette phrase :  
 

Banky a écrit :


 
on me demande de trouver...


 
Donc ce n'est pas pour lui "personnellement", c'est pour quelqu'un d'autre, or je ne ferait pas les mêmes choix pour moi, que pour quelqu'un d'autre...  ;)
 
Par exemple, à titre personnelle, je peut acheter du matériel d'occasion (ça ne me pose pas de soucis), mais je ne le conseillerait pas forcement à quelqu'un d'autre (enfin ça dépend de ce que recherche la personne, son budget, sa capacité à éventuellement réparer sois même du matériel, vu que sur l'occasion il n'y pas de garantie constructeur, etc...).
 
Ce n'est pas évident de choisir un système pour quelqu'un en sachant que ce n'est pas lui qui va l'utiliser, je pense qu'un conseil doit être "personnelle" et adapté à chaque personne, et nécessite un dialogue avec celui qui va l'utiliser quotidiennement...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 16:14:47
n°2262514
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-12-2020 à 16:22:10  profilanswer
 

Sinon il y a aussi les lecteurs CD compact de maison alimentés par USB, on en trouve partout sur Amazon, Aliexpress, Gearbest et compagnie. Ça vaut dans les 30 à 40 € c'est de la chinoiserie bien-sûr mais ça rempli très bien son rôle et c'est beaucoup plus pratique qu'un lecteur bluray puisque là cette fois il y a l'affichage des pistes sur un petit écran LCD, il y a tous les boutons physiques nécessaires, pilotage à la télécommande ou sur smartphone, equalizer et même prise en charge du bluetooth pour les plus sophistiqués. Pour le prix il ne faudra pas s'attendre évidemment à une lentille en verre robuste qui traversera tranquillement 2 décennies comme les platines CD de gamme HiFi d'antan. Pour le prix je pense que ce sera plutôt du consommable qui durera entre 2 à 5 ans selon la fréquence d'utilisation. Mais pour une utilisation occasionnelle ça fait le boulot en plus le design est compact et moderne. A voir si ce genre de chinoiseries t'intéresse.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/03/201203041208679096.png https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/03/201203041207769905.png https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/03/201203041207316445.png

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-12-2020 à 16:24:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2262517
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 16:29:12  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

je pense que ce sera plutôt du consommable qui durera entre 2 à 5 ans selon la fréquence d'utilisation.


 
C'est vraiment très optimiste...  :D
 
Rien qu'a la tronche des trucs, je dirait 6 mois...  [:djekyl:1]
 
"30€ neuf TTC", ça veut dire 10€ à 15€ de coût de fabrication...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 16:33:10
n°2262519
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-12-2020 à 16:34:31  profilanswer
 

Avec une platine bluray à moins de 50 € je pense qu'on doit être plus ou moins sur la même qualité au niveau du bloc optique, c'est-à-dire pas conçu pour usage intensif


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2262520
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 16:36:50  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Avec une platine bluray à moins de 50 € je pense qu'on doit être plus ou moins sur la même qualité au niveau du bloc optique, c'est-à-dire pas conçu pour usage intensif


 
Une platine BR, même "bas de gamme / premier prix", en neuf, on est plutôt entre 80€ et 100€...  [:vulcain00]  
 
Ceci-dit, je suis d'accord, que c'est pas forcement très fiable dans le temps (j'ai vu un certain nombre de platines DVD "pas cher, un peu moins de 100€...", rendre l'âme bien avant ma platine CD de 1993...).  :jap:
 

goldsaint76 a écrit :

c'est-à-dire pas conçu pour usage intensif


 
Les platines CD "de salon" des années 80/90, n’était pas conçus pour un usage "intensif", elles étaient conçus pour un usage normale...
 
Mais à l'époque ça coûtait plus cher, les platines étaient mieux fabriqué, et donc plus fiable dans le temps.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 16:48:13
n°2262522
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-12-2020 à 16:47:17  profilanswer
 

C'est dommage que les grandes marques HiFi ne se penchent pas sur ce genre de produits là, un lecteur CD radio bluetoooth compactes alimenté par USB et semi-nomade. Je suis sûr qu'il y aurait un marché à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-12-2020 à 16:47:50

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2262524
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 16:50:29  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

C'est dommage que les grandes marques HiFi ne se penchent pas sur ce genre de produits là, un lecteur CD radio bluetoooth compactes alimenté par USB et semi-nomade. Je suis sûr qu'il y aurait un marché à prendre.


 
Un lecteur CD alimenté par la faible intensité (900mA env...) d'un port USB 5V...  [:crapulax:4]
 
Honnêtement, c'est pas impossible (on y arrive bien avec les "discman" alimenté par piles...), mais cumuler le tout avec radio/bluetooth, ampli, etc..., ça va faire léger...  :D
 
Ca pourrait être possible, mais avec un ampli merdique de 2x2W RMS...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 16:55:17
n°2262527
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-12-2020 à 16:58:14  profilanswer
 

Mais non, le but est uniquement de récupérer le signal, je parle pas de dispositif d'enceintes


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2262530
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 17:10:34  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Mais non, le but est uniquement de récupérer le signal, je parle pas de dispositif d'enceintes


 
Tu as dit "alimenté par USB", il y'a une différence entre une alimentation via USB, et juste une récupération de signal audio (DAC)...  [:the_rainmaker:1]


Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 17:11:23
n°2262540
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2020 à 17:42:00  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Une platine BR, même "bas de gamme / premier prix", en neuf, on est plutôt entre 80€ et 100€...  [:vulcain00]  
 
Ceci-dit, je suis d'accord, que c'est pas forcement très fiable dans le temps (j'ai vu un certain nombre de platines DVD "pas cher, un peu moins de 100€...", rendre l'âme bien avant ma platine CD de 1993...).  :jap:
 


C'est les prix que je donnais plus haut, et pour du bas de gamme, certes, mais de grandes marques (Panasonic, Sony). Après, si c'est pour mettre un CD 2 fois par mois pendant un dîner avec des amis, c'est pas l'absence d'affichage des pistes qui va gêner. Et c'est toujours moins chiant que chercher une piste sur un LP. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2262541
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 17:43:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est les prix que je donnais plus haut, et pour du bas de gamme, certes, mais de grandes marques (Panasonic, Sony). Après, si c'est pour mettre un CD 2 fois par mois pendant un dîner avec des amis, c'est pas l'absence d'affichage des pistes qui va gêner. Et c'est toujours moins chiant que chercher une piste sur un LP. :whistle:


 
Je suis d'accord.  :jap:
 

Borabora a écrit :


Et c'est toujours moins chiant que chercher une piste sur un LP. :whistle:


 
C'est pas faux...  :D
 
Perso, j'y arrive bien, mais il faut de l'entrainement.  :o


Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 17:45:21
n°2262542
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-12-2020 à 17:44:59  profilanswer
 

:lol:  Holala t'es fatiguant quand tu t'y mets Marcel...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2262544
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2020 à 17:46:00  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

:lol:  Holala t'es fatiguant quand tu t'y mets Marcel...


 
 [:the_rainmaker:1]
 
C'est pas faux.  [:lefab:5]


Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2020 à 17:49:07
n°2262638
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 04-12-2020 à 11:22:06  profilanswer
 

Que de réponses !
 
Effectivement c'est pour un cadeau de noêl et je préfère autant que possible prendre du neuf, je ne sais pas comment réagirait la personne face à de l'occaz. Mais comme dit plus haut, personnellement de l'occaz me va très bien ma platine cd est un marantz cd-63SE achetée pour 60€ il y a quelques années et qui fait parfaitement le boulot pour une vieille de 26 ans !
 
Je vais partir sur l'ampli recommandé plus haut, le FX-Audio D502BT.
Pour les enceintes on va rester sur des biblio je pense. SI vous avez des références en petite biblio qui font un boulot très correct je suis preneur, j'hésite entre les spektor et les eltax.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2262664
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-12-2020 à 13:21:49  profilanswer
 

Mouais, il manquera des basses en 13 cm de diamètre... La Spektor 1 ce sera encore pire avec ses 11,5 cm de diamètre seulement. Essaye au moins de prendre les Spektor 2 mais même ça, c'est pas ouf... De toute façon avec Dali et son faible rendement, si t'as pas un bon ampli derrière il faut pas espérer de miracles...
 
Pour des biblios seules je recommanderais plutôt du 16 cm de diamètre, il y a les Klipsch RP-160M en promo en ce moment à 229 €, le haut rendement légendaire de Klipsch, son célèbre tweeter à pavillon, sa qualité de fabrication dans la gamme Reference Premiere. C'est triste mais il semblerait que ça soit la seule et unique promo valable du Black Friday sur le segment des enceintes en 16 cm de diamètre.  
 
Sinon hors promotion il y a les classiques best-sellers habituels, comme par exemple, Focal Chorus 706, Cabasse MT32 Antigua, Elipson Prestige 2i, là on parle d'enceintes un peu plus aptes déjà pour se débrouiller sans caisson de basses.  
 
Mais c'est con que tu ne veuilles pas envisager des petites colonnes comme les Eltax Monitor IX, à 171 € la paire c'est le meilleur ratio performances/prix que tu puisses trouver là en cette période de Black Friday qui ressemble pas vraiment à un Black Friday tellement les promos sont pauvres.


Message édité par goldsaint76 le 04-12-2020 à 13:38:51

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur kit enceintes/ampli/lecteur CD petit prix

 

Sujets relatifs
Chaine Sony MHC-510, problème lecteur cdconseil HC 5.1
Enceintes qui grésillentConseil TV 4K?
Connection videoprojecteur box anroid et ampli HV ?Conseil d'achat enceinte 5.1 sans fils pour ampli HC
Quel ampli ou DAC pour Klipschich ?Connecter caisse de basse focal sib evo à ampli yamaha htr-3067
Quelle sortie / cablage - Ampli marrant mrc611 + KLIPSCH r-12sw 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur kit enceintes/ampli/lecteur CD petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR