Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Multiprise "audiophile", ça existe ?

n°1022402
kroulikiki
Posté le 29-01-2006 à 05:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

Aurais-
Ce genre de prise apparait comme le dernier espoir sur le topic des Z5500,car des possesseurs de ce kit rencontre des "booms" importants au niveau du caisson clairement en rapport avec des parasites sur leur reseau electrique (frigo,boutons on/off ...).

Sérieusement,ne mettez pas de frigo sur la même ligne que vos électroniques ! le gros appareillage électroménager (frigo, cuisinière, machine à laver etc..) sur ligne dédié avec prise de terre obligatoire.
Ensuite évitez de mettre sur la même ligne aussi certains type d'éclairages qui perturbent les électroniques, néon en premier chef et aussi hallogène.
(je tiens ces informations d'un professionnel, je ne les sort pas de mon chapeau).

Message cité 1 fois
Message édité par kroulikiki le 29-01-2006 à 05:08:13

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 05:04:45  profilanswer

n°1022403
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 05:12:41  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Sérieusement,ne mettez pas de frigo sur la même ligne que vos électroniques ! le gros appareillage électroménager (frigo, cuisinière, machine à laver etc..) sur ligne dédié avec prise de terre obligatoire.
Ensuite évitez de mettre sur la même ligne aussi certains type d'éclairages qui perturbent les électroniques, néon en premier chef et aussi hallogène.
(je tiens ces informations d'un professionnel, je ne les sort pas de mon chapeau).

+1  :)

n°1022487
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-01-2006 à 12:37:47  profilanswer

Merci de vos réponses,même MTigrou  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1022539
kroulikiki
Posté le 29-01-2006 à 14:16:33  profilanswer

MasterTigrou a écrit :

:heink:  
Si les enceintes présentent ce genre de problème je dirais que c'est le kit Z5500 qui est pourri. Ceci dit je trouve étrange d'acheter un kit d'enceintes à un fabricant de souris (qui a en plus tendance à se focaliser sur la nouveauté factice et le marketing ces derniers temps)... Bref  :)

y'en a qui les achètent en conscience  :
http://www.gdhardware.com/hardware [...] 5500/3.jpg
J'ai honte :lol:  :lol:  

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1023102
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2006 à 13:12:45  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

[...]

Wi bon le SACD est le seul format que le Pc ne peut pas sortir, pas de comparaison possible dans ce cas, je parlais au niveau de la lecture CD ou pas mal de très bonnes platines se font eclater. Il ne suffit pas d'avoir un boitier en alu et une façade taillée dans la masse pour faire une bonne platine. Les constructeurs de cartes son pro le savent très bien et eux aussi trient sur le volet les composants utilisés mais ne grapille pas en utilisant un convertisseur de merde. Les platines CD sont toutes destinée au grand publique et à une plus grande diffusion que les cartes son pro....tout une affaire d'argent  :ange:  

Ensuite, brider en puissance une installation par une multriprise, laisse moi rire  :lol:  
C'est pas très dur à calculer, une multiprise normal utilise du cable de 2.5mm². Le cuivre peut passer en moyenne 12A par mm². Je te laisse calculer, bien loin de la puissance consommée par trois ampli.

Il y a pas mal d'amplis qui affichent un courant crête de 100A ou plus à la sortie des condos. Mais à un moment ou à un autre, il faut les charger, ces condos.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1023111
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 30-01-2006 à 13:24:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a pas mal d'amplis qui affichent un courant crête de 100A ou plus à la sortie des condos. Mais à un moment ou à un autre, il faut les charger, ces condos.

Ba dans ce cas c'est pas la multiprise qui limite mais le transfo, si vraiment la prise limitait quelquechose, elle deviendrait sérieusement chaude.

n°1023163
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 30-01-2006 à 14:25:04  profilanswer

kroulikiki a écrit :

y'en a qui les achètent en conscience  :
http://www.gdhardware.com/hardware [...] 5500/3.jpg
J'ai honte :lol:  :lol:

Bah à part la colle qui bave partout, la construction n'a pas l'air exécrable vue le prix [:spamafote] L'épaisseur de la boite est pas mal, il y a des renforts sur toutes les faces, et l'évent a l'air bien maintenu.

el muchacho a écrit :

Il y a pas mal d'amplis les brochures marketing de HK qui affichent un courant crête de 100A ou plus à la sortie des condos. Mais à un moment ou à un autre, il faut les charger, ces condos.

1) de tels courants n'existent que dans les fantasmes des commerciaux, et grilleraient aussi bien les pistes des circuits imprimés de l'ampli que les enceintes.
2) ces condos sont sous une tension réduite (40v ou 60v) et non sous la tension secteur.

n°1023352
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 30-01-2006 à 18:45:40  profilanswer

_JbM a écrit :

Bah à part la colle qui bave partout, la construction n'a pas l'air exécrable vue le prix [:spamafote] L'épaisseur de la boite est pas mal, il y a des renforts sur toutes les faces, et l'évent a l'air bien maintenu.

1) de tels courants n'existent que dans les fantasmes des commerciaux, et grilleraient aussi bien les pistes des circuits imprimés de l'ampli que les enceintes.
2) ces condos sont sous une tension réduite (40v ou 60v) et non sous la tension secteur.

100A même sous 36V ça en fait des Watt à dissiper d'un coup  [:dracula]

n°1024387
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 10:58:15  profilanswer

Bonjour,

Pour parler d'expérience, les onduleurs sur les amplis, c'est à proscrire. Ca bride completement les amplis de puissance.

Et en plus c'est inefficace : j'ai un Pc qui a dégagé avec un onduleur haut de gamme (c'est pas quelques millimetres qui vont empecher la foudre de passer)

Pour ce qui est des filtres simples ou surtout les prises avec le gros interrupteur lumineux... A proscrire.

Les multiprises de riches, c'est vraiment .... des multiprises de riches.
Vous avez déjà vu le cablage dans vos murs et au compteur ?

---------------
Swedish master
n°1024461
raphy75
Posté le 01-02-2006 à 12:53:45  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Bonjour,

Pour parler d'expérience, les onduleurs sur les amplis, c'est à proscrire. Ca bride completement les amplis de puissance.

Et en plus c'est inefficace : j'ai un Pc qui a dégagé avec un onduleur haut de gamme (c'est pas quelques millimetres qui vont empecher la foudre de passer)

Pour ce qui est des filtres simples ou surtout les prises avec le gros interrupteur lumineux... A proscrire.

Les multiprises de riches, c'est vraiment .... des multiprises de riches.
Vous avez déjà vu le cablage dans vos murs et au compteur ?

je suis aussi assez septique sur les multiprises ou cordons de secteurs. mais il y a pas mal de liens sur le net la dessus, et apparemment ça changerais quelque chose. mais ce n'ets pas moi qui le dit  :)  
http://www.dirac-france.com/press/ [...] HFdble.htm

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 12:53:45  profilanswer

n°1024486
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 13:31:27  profilanswer

Dans ton lien, il y a un cable secteur tout simple à 3299 €, normal que le site vante les merites de la chose.

---------------
Swedish master
n°1024494
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 13:34:43  profilanswer

Citation :

L'ensemble est immunisé contre les champs magnétiques par un blindage Mu Métal et pour les rayons Gamma par du Klapton R.

(pour le Powertrans+ )
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Credible le lien

Message édité par macdriverZ le 01-02-2006 à 13:35:47

---------------
Swedish master
n°1024500
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-02-2006 à 13:38:03  profilanswer

Faut quand meme avoir une sacré paire de couilles pour oser vendre un cable secteur à ce prix  :ouch:

n°1024507
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2006 à 13:41:12  profilanswer

[:nroh blitzz] 3200€ le câble secteur.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1024519
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 13:50:41  profilanswer

muzah a écrit :

[:nroh blitzz] 3200€ le câble secteur.

3299 €, s'il te plait  :o  

Pour le Powertrans+, la prise mal, c'est un truc à 4 € (Chez Le roi bricolage), la Shuko femelle, c'est moins cher et le cable, me parait mechament etre du cable haute temperature (c'est pour ça qu'il resite aux rayons Gamma) à 5 € le metre.

belle addition, belle marge. Encore merci pour ton lien raphy75. :jap:

Message édité par macdriverZ le 01-02-2006 à 13:51:04

---------------
Swedish master
n°1024521
muzah
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 13:53:22  profilanswer

Citation :

Là où l'argent n'a plus de limite, on trouve souvent Siltech. Le plus cher des câbles en présence est aussi le mieux construit et le plus lourd. Impossible de passer inaperçu avec le Ruby Mountain. Son prix, son poids et sa performance font exploser tous les compteurs. Avant tout c'est par la maîtrise du registre grave que ce câble est imbattable. Sur ce terrain, il offre un effet "turbo" assez sidérant.

[:jean-guitou]

---------------
n°1024533
zegilles
Posté le 01-02-2006 à 14:07:40  profilanswer

En admettant que...
Comment un cable peut-il à la fois être "transparent" et donner un "effet turbo" aux graves :??:  
moi pas comprendre :sarcastic:

n°1024534
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2006 à 14:09:31  profilanswer

Surtout un câble secteur :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°1024546
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 01-02-2006 à 14:34:11  profilanswer

Quand on pense que ce câble fait probablement 2m et qu'il y a 389 km entre son compteur et la centrale électrique. Qu'est-ce que ces 2m de câble magique vont changer ???????

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1024550
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 01-02-2006 à 14:41:07  profilanswer

Tout, puisqu'il est magique [:god]

n°1024552
Chaud7
Posté le 01-02-2006 à 14:41:31  profilanswer

Tout mon ami, ça change tout,le dernier mètre remet tous les electrons en rangs d'oignons et plus rien ne se bouscule au portillon  ;)

n°1024553
zegilles
Posté le 01-02-2006 à 14:41:55  profilanswer

faut acheter un groupe electrogène :o

n°1024562
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 15:07:09  profilanswer

zegilles a écrit :

En admettant que...
Comment un cable peut-il à la fois être "transparent" et donner un "effet turbo" aux graves :??:  
moi pas comprendre :sarcastic:

T'es bete, c'est pour ça : le cable accelere la musique.

---------------
Swedish master
n°1024577
Chaud7
Posté le 01-02-2006 à 15:36:42  profilanswer

Il accelere aussi la banqueroute. :D

n°1024613
robert64
Posté le 01-02-2006 à 16:37:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui. C'est un ampli dont l'alim est mal fichue : redressement avec forte capa en tête , ce qui donne un temps de conduction des diodes très court (facteur de forme déplorable! )
De toutes façon ce courant est vu côté réseau à travers le transfo ,donc à diviser par le rapport de transformation .

n°1053910
kroulikiki
Posté le 27-03-2006 à 00:02:07  profilanswer

bonne nouvelle, toutes les multiprises peuvent accéder au saint graal de l'odiophilie grâce à ceci :
http://www.audio-conseil.com/Catalogue/Images/Inovaudio/Accessoires/RTP-Tripod.jpg
découpler ses multiprises c'est SUPRAir

Message édité par kroulikiki le 27-03-2006 à 00:02:29
n°1053994
muzah
Modérateur
Posté le 27-03-2006 à 09:54:44  profilanswer

[:carbonim] vade retro satanas !

---------------
n°1054087
BC-A
Posté le 27-03-2006 à 12:29:51  profilanswer

Jackkk a écrit :

Aurais-tu l'infini gentillesse de m'expliquer avec des mots simples et sans vocabulaires trop techniques pourquoi  ce genre de multiprise relève de l'arnaque.
Ce genre de prise apparait comme le dernier espoir sur le topic des Z5500,car des possesseurs de ce kit rencontre des "booms" importants au niveau du caisson clairement en rapport avec des parasites sur leur reseau electrique (frigo,boutons on/off ...).
Je n'ai pas ce pb sur mon kit,mais ce sujet revient souvent à la charge sans solution trouvée,donc si qq'un a une idée pour éliminer ce genre de nuisances sans pour autant depenser tout son compte epargne,qu'il se fasse connaitre,il fera des heureux. :jap:

J'ai eu le problème avec un ampli audio (JVC). A chaque arrêt du frigo, ou tripatouillage du bouton de vitesse de la hote électrique, et parfois sur allumage des lumières, un "bzzzzt" se faisait entendre dans les baffles.

J'ai tout essayé (revoir complètement des branchements électriques de tout l'appart : répartition des charges et circuits, branchement neutre/terre/phase sur les prises selon la norme, etc.) mettre une multiprise anti-parasite de marque (j'ai appelé le support), un onduleur avec filtres anti-parasites, changé le frigo, me faire conseiller par des électriciens professionnel, etc.

J'ai fini par changer l'ampli. Tout va bien maintenant :D

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1054102
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 27-03-2006 à 12:45:46  profilanswer

Merci de remettre "l'église au milieu du village"  :D

---------------
n°1054152
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-03-2006 à 15:01:44  profilanswer

:lol:  
Changer de matos s'avère souvent + économique...radical mais efficace :D

n°1054166
commodore5​9
Posté le 27-03-2006 à 15:39:19  profilanswer

Perso j'ai un AVR-335 HK ,  une paire de cabasse Sumatra 420 en enceintes principales, et un pchc dans un boitier Shuttle placé juste sous l'ampli qui est relié a un onduleur  (le pc pas l'ampli) et il n'y a AUCUNE perturbation d'aucune sorte.
J'ai fais le test de brancher l'ampli sur l'onduleur (voir ci celui ci tenait la charge) donc ampli sur onduleur et pchc directement sur le secteur AUCUNE perturbation non plus.

Ps: je precise que j'ai pas mis 3000 euros dans mon install hifi sur un coup de tete mais par ce que je suis particulierement exigant, donc si je vous dit qu il n'y pas de perturbation c'est qu il n'y en a pas ce n'est pas que je les entends pas... ;-)

Voila donc tout ca pour dire que votre histoire de placer un filtre en amont de votre matos HIFI me fait sourire... mais encore une fois votre config electrique est peut etre differente de la mienne :-)

Ps: J'ai fais le test de brancher l'ampli sur l'onduleur car EDF privatisé ou pas n'a jamais été capable de delivrer du courrant proprement dans la deuxieme ville du Var...je m'en suis rendu compte a ma 3eme alim...
Je pense que plus d'un serait surpris de brancher un voltmètre pendant 24 h sur le secteur. Chez moi c'est entre 210V et 248V et encore j'ai de la chance j'aurais pu habiter en Corse et m'eclairer à la bougie...

n°1054171
jmg_enzo
Posté le 27-03-2006 à 15:55:07  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pourquoi ???

n°1054172
muzah
Modérateur
Posté le 27-03-2006 à 15:57:34  profilanswer

Perturbations électromagnétiques toussa.

---------------
n°1054175
jmg_enzo
Posté le 27-03-2006 à 16:05:25  profilanswer

Je ne suis ni électricien ni électromagnéticien :)
C'est quoi les Perturbations électromagnétiques toussa ?  en quoi 'le gros interrupteur lumineux' change-t-il quelquechose ?
Merci pour ma 'culture' ;)

n°1054177
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 27-03-2006 à 16:09:37  profilanswer

A cause d'une simple loupiotte ????  :heink:         AMHA ça change peau de balle et c*u*l*es de bouc  :p

Message édité par PPVIER le 27-03-2006 à 16:11:46

---------------
n°1054181
robert64
Posté le 27-03-2006 à 16:14:45  profilanswer

jmg_enzo a écrit :

Je ne suis ni électricien ni électromagnéticien :)
C'est quoi les Perturbations électromagnétiques toussa ?  en quoi 'le gros interrupteur lumineux' change-t-il quelquechose ?
Merci pour ma 'culture' ;)

Pas assez cher, mon fils ...
Si tu fréquentais plus ce genre de forums , tu saurais que le prix d'achat est considéré par beaucoup comme un critère indiscutable de qualité et de performance .Regarde le nombre de posts qui commencent par " J'ai des enceintes à 2000€ et un ampli à 1500€, je ne vais pas mettre entre les deux un machin à 2€ ".
Jamais de référence à une performance technique quelconque du machin en question .Le prix est en soit une performance .

Message cité 2 fois
Message édité par robert64 le 27-03-2006 à 16:21:05
n°1054183
jmg_enzo
Posté le 27-03-2006 à 16:20:45  profilanswer

I see, I see ;)

n°1054190
jmg_enzo
Posté le 27-03-2006 à 16:27:18  profilanswer

Pas de trace de "Perturbations électromagnétiques toussa" sur google !?  
Cé Koi donc ????

n°1054194
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 27-03-2006 à 16:40:59  profilanswer

j'te l'ai dit pô d'bal et kouilldebouk

---------------
n°1054195
jmg_enzo
Posté le 27-03-2006 à 16:42:52  profilanswer

robert64 a écrit :

Pas assez cher, mon fils ...
Si tu fréquentais plus ce genre de forums , tu saurais que le prix d'achat est considéré par beaucoup comme un critère indiscutable de qualité et de performance .Regarde le nombre de posts qui commencent par " J'ai des enceintes à 2000€ et un ampli à 1500€, je ne vais pas mettre entre les deux un machin à 2€ ".
Jamais de référence à une performance technique quelconque du machin en question .Le prix est en soit une performance .

Oui, j'avais compris. Mais malgré mes enceintes et mon ampli plus chers que ce que tu écris, j'utilise une simple multiprise classique avec un interrupteur rouge (c'est mieux, plus grave ?   :) ) pour alimenter la platine et l'ampli. Je n'acheterais pas une multiprise très chère mais pourquoi pas une multiprise sans interrupteur, moins chère  ;)  

Encore faut-il qu'on m'explique en quoi ça améliore les choses ? Et quid de ces mystérieuses perturbations électriques Toussa ?

Cheers  :hello:

n°1054196
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 27-03-2006 à 16:46:52  profilanswer

robert64 a écrit :

Pas assez cher, mon fils ..Le prix est en soit une performance .

C'est vrai que sur ce coup là tu m'as ouvert le yeux !!!!   :jap:    :jap:    :jap: enfin je veux dire il y a quelques mois tu fus le premier à me tenir ce discours et ça a changé ma façon de voir les choses ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?Un Lecteur MP3 grosse capacité avec usb host ça existe ?
Dédoubleur péritel, ça existe??multiprise pour microphone
carte audiophile 2496 + cubasis vst3 = pas d'enregistrementCarte son "audiophile" pour portable
[Conseil d'achat] platine divx/mp3 "audiophile"help pour un balladeur cd (non mp3) audiophile
Poste de Tv détunerisé....sa existe ou pas?TV LCD 32' qui serait Full HD, çà existe? En france?
Plus de sujets relatifs à : Multiprise "audiophile", ça existe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)