Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Multiprise "audiophile", ça existe ?

n°1019446
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 10:13:31  answer

Reprise du message précédent :
proche des onduleurs par leur prix mais ne disposant pas de batteries il y a les conditionneurs de réseau. Ils minimisent les variations de la tension ( comme les régulateurs de tension ) mais filtrent aussi les parasites et les pics de tension. Efficace mais pas donné. comptez 739,45 € pour un 1000 VA. Prévoir une marge de sécurité pour ne pas brider la dynamique.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 10:13:31  profilanswer

n°1019548
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 12:49:05  profilanswer

Citation :

Pas mal d'appareils utilisent des alim à découpage ( pas encore nos éléments hifi, reservé aux grandes puissances et à une utilisation pro mais se sont des alim de très haute qualité et fitré comme il se doit ). Il y a par exemple les télé ou les ordinateurs ( en revanche elle se contente de respecter la CEM et encore :D ). Pour grandement simplifier, découpage ça veut dire que l'alim va découper le 220V à une certaine fréquence pour permettre d'avoir un meilleur rendement.

exact mais il ne faut pas oublier le plus important, avant d'être découpé le signal est d'abors redréssé puis filtré. ces alimentations fournissent en sortie un signal très propre qui ne bougera pas en fonction de la puissance demandée par le récépteur. pour les pc ca se traduit par du pur 12V, tension qui ne doit ps varier. pour les halogènes cela permet d'abors d'alimenter l'ampoule qui marche en continue, mais aussi de la faire varier en jouant sur la comande du potard. le rendement n'est pas forcément excellent, il peu atteindre 85% pour nos allimes d'ordi.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raphy75 le 24-01-2006 à 12:57:36
n°1019551
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 12:50:57  profilanswer

je voulais aussi dire que les prises multiples avec filtre passif qui peuvent limiter les életroniques, mais il y en a une qui ne limite rien, c'est la multiprise SUPRA, malheuresement trop cher pour beaucoup, et déjà pour moi :)

n°1019555
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-01-2006 à 12:56:02  profilanswer

[...]

Wi bon le SACD est le seul format que le Pc ne peut pas sortir, pas de comparaison possible dans ce cas, je parlais au niveau de la lecture CD ou pas mal de très bonnes platines se font eclater. Il ne suffit pas d'avoir un boitier en alu et une façade taillée dans la masse pour faire une bonne platine. Les constructeurs de cartes son pro le savent très bien et eux aussi trient sur le volet les composants utilisés mais ne grapille pas en utilisant un convertisseur de merde. Les platines CD sont toutes destinée au grand publique et à une plus grande diffusion que les cartes son pro....tout une affaire d'argent  :ange:  

Ensuite, brider en puissance une installation par une multriprise, laisse moi rire  :lol:  
C'est pas très dur à calculer, une multiprise normal utilise du cable de 2.5mm². Le cuivre peut passer en moyenne 12A par mm². Je te laisse calculer, bien loin de la puissance consommée par trois ampli.

Le rapport avec tes connaissances en electronique est que tu affirmais que tes ampli consommaient beaucoup en courant de repos, pour de la classa AB ça fait rire  :D  
Même si il y a classe AB et classe AB, un canal de HKS au repos doit consommer quoi, 40W, soit 120W par ampli. Bien que les HKS soient de bons ampli, c'est pas non plus les meilleurs hein....Il y a des ampli affiché comme classe A qui ne le sont qu'en fait au 1/4 de leur puissance voir moins et bascule en classe AB après, mais un vrai Classe A est aussi un ampli qui bénéficie d'un grand soin au niveau des composants ( Alim de très bonne qualité pour etre capable de débitier du courant en permanence et transistor appairés pour regler le courant de repos au ptits oignons. )
Si vraiment tu penses que tu limites tes ampli, c'est pas du coté de la multiprise qu'il faut aller voir mais de ton installation electrique, et tu fais tirer une ou deux ligne prévues pour la puissance de ton install avec un filtre secteur pour que tes éléments n'influent pas l'un sur l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 24-01-2006 à 12:58:28
n°1019559
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 12:59:55  profilanswer

Citation :

Certains composants comme les amplificateurs de puissance consomment beaucoup plus que les autres et qu'un filtre peuvent les brider

+1  :)

n°1019561
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-01-2006 à 13:02:37  profilanswer

raphy75 a écrit :

Citation :

Pas mal d'appareils utilisent des alim à découpage ( pas encore nos éléments hifi, reservé aux grandes puissances et à une utilisation pro mais se sont des alim de très haute qualité et fitré comme il se doit ). Il y a par exemple les télé ou les ordinateurs ( en revanche elle se contente de respecter la CEM et encore :D ). Pour grandement simplifier, découpage ça veut dire que l'alim va découper le 220V à une certaine fréquence pour permettre d'avoir un meilleur rendement.

exact mais il ne faut pas oublier le plus important, avant d'être découpé le signal est d'abors redréssé puis filtré. ces alimentations fournissent en sortie un signal très propre qui ne bougera pas en fonction de la puissance demandée par le récépteur. pour les pc ca se traduit par du pur 12V, tension qui ne doit ps varier. pour les halogènes cela permet d'abors d'alimenter l'ampoule qui marche en continue, mais aussi de la faire varier en jouant sur la comande du potard. le rendement n'est pas forcément excellent, il peu atteindre 85% pour nos allimes d'ordi.

C'est pour cela qu'elles sont utilisé en sonorisation professionnelle de qualité ( pas l'animateur du coin hein  :D  ) mais la contre partie est que ces alim poluent par rayonnement et aussi au travers du secteur du fait de la fréquence de découpage du système. Dans le mon pro c'est fait pour et donc étudié, dans le grand publique : non d'ou l'interet de filtrer l'alim d'un ordi par exemple pour ne pas affecter les autres éléments branchés sur la même ligne.

n°1019568
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-01-2006 à 13:09:41  profilanswer

raphy75 a écrit :

Citation :

Certains composants comme les amplificateurs de puissance consomment beaucoup plus que les autres et qu'un filtre peuvent les brider

+1  :)

C'est bien pour ça que je dis que ça ne sert a rien d'acheter une multiprise de compet, rien ne vaut une multiprise de base, dépourvu de tout filtre sur laquelle on branche un vrai filtre derriere chaque éléments à proteger.
Un filtre secteur ne coute pas cher. Je l'ai dis les filtres que j'utilise sont utilisé dans de gros photocopieur professionel qui consomme un peu plus qu'un ampli on va dire ( :D ) Les cartes embarquées dans ces copieurs sont d'une très grandes précisons et nécéssite un filtrage efficace des interferences sous peine d'avoir un code panne ou une mauvaise qualité copie ( qui se voit tout de suite contrairement au son ). Si un filtre secteur qui peut passer 30A limitait la puissance d'un copieur à 450000€, on le saurait vite  [:tinostar]

Et ce qui me fait rire ce sont les gens qui se preocupent du filtre secteur de leur multiprise a 200€ mais reste en filtrage passif au niveau de leur enceintes  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 24-01-2006 à 13:11:41
n°1019570
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 13:10:03  profilanswer

Citation :

d'ou l'interet de filtrer l'alim d'un ordi par exemple pour ne pas affecter les autres éléments branchés sur la même ligne.

je vois, si l'alimentation à découpage alimenterais juste un appareil genre ampli spécial ou alors pour sonorisation pro pas de pb, mais lorsqu'un éléments est raccordé sur les même fils d'alimentations, c'est là que ça ne va pas. ce qui est bêtes c'est que la majorité des filtres brides les amplis intégrés, le mien consomme déjà 50W lorsqu'il est éteind alors qu'il fait 2x55W. j'imagine que ça doit être encore plus flagrand pour des amplis plus puissant.

:)

n°1019571
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 13:11:32  profilanswer

Citation :

C'est bien pour ça que je dis que ça ne sert a rien d'acheter une multiprise de compet, rien ne vaut une multiprise de base sur laquelle on branche un filtre derriere chaque éléments à proteger.

jsuis tout à fait d'accord, mais un filtre branché derrière, surement passif, peu aussi limiter le fonctionnements d'un ampli ?

n°1019573
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-01-2006 à 13:14:58  profilanswer

Et bien par exemple, les filtres que j'utilise sont des filtres de marque Tokin, on peut trouver la dos sur internet. Quand tu choisis ton filtre tu le dimensionne en fonction de la puissance dont tu as besoin. tu as des filtre qui puvent passer 10, 20, 30A et plus.
Il suffit de voir dans quels domaine sont utilisés ce genre de chose pour voir que l'impact n'est que bénéfique pour un système et que bien dimensionné il fait l'effet voulu.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 13:14:58  profilanswer

n°1019574
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-01-2006 à 13:16:30  profilanswer

raphy75 a écrit :

Citation :

d'ou l'interet de filtrer l'alim d'un ordi par exemple pour ne pas affecter les autres éléments branchés sur la même ligne.

je vois, si l'alimentation à découpage alimenterais juste un appareil genre ampli spécial ou alors pour sonorisation pro pas de pb, mais lorsqu'un éléments est raccordé sur les même fils d'alimentations, c'est là que ça ne va pas. ce qui est bêtes c'est que la majorité des filtres brides les amplis intégrés, le mien consomme déjà 50W lorsqu'il est éteind alors qu'il fait 2x55W. j'imagine que ça doit être encore plus flagrand pour des amplis plus puissant.

:)

En général le matos pro est protégé afin de respecter une norme et pour ne pas affecter le matériel environnant. Mais une Alim de pc, dans le meilleur des cas on a une ferrite sur le cable secteur mais ça ne suffit pas le plus souvent.

n°1019582
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 13:30:37  profilanswer

Citation :

Et bien par exemple, les filtres que j'utilise sont des filtres de marque Tokin, on peut trouver la dos sur internet. Quand tu choisis ton filtre tu le dimensionne en fonction de la puissance dont tu as besoin. tu as des filtre qui puvent passer 10, 20, 30A et plus.
Il suffit de voir dans quels domaine sont utilisés ce genre de chose pour voir que l'impact n'est que bénéfique pour un système et que bien dimensionné il fait l'effet voulu.

Citation :

En général le matos pro est protégé afin de respecter une norme et pour ne pas affecter le matériel environnant. Mais une Alim de pc, dans le meilleur des cas on a une ferrite sur le cable secteur mais ça ne suffit pas le plus souvent.

merci de ces explications  :jap:

n°1019992
adx1
Posté le 24-01-2006 à 22:29:52  profilanswer

une bonne barette secteur pas cher et ou on peut changer la phase
c'est la NAIM a 45E .elle est nickel

---------------
ADX
n°1020335
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 25-01-2006 à 15:44:14  profilanswer

c'est quoi ce délire sur les filtres secteur .... vous voulez filtrer quoi ??? l'alime de vos appareils elle sert à quoi ???? notament à filtrer... vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas .... tiens chez Cobra ils vendent le Marantz PM7200 avec "tenez-vous bien" un télécommande "audiophile" Mais où vas-t-on ??? Même Marantz n'utilise pas ce genre d'argument .... les vendeurs ont bien compris il y a un marché juteux avec des gens friqués prêts à gober n'importe quel bobard, tous les arguments sont bons pour presser le client svp ne vous laissez pas mener en bateau .....

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1020383
manuel76
Posté le 25-01-2006 à 17:10:38  profilanswer

PPVIER a écrit :

c'est quoi ce délire sur les filtres secteur .... vous voulez filtrer quoi ??? l'alime de vos appareils elle sert à quoi ???? notament à filtrer... vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas .... tiens chez Cobra ils vendent le Marantz PM7200 avec "tenez-vous bien" un télécommande "audiophile" Mais où vas-t-on ??? Même Marantz n'utilise pas ce genre d'argument .... les vendeurs ont bien compris il y a un marché juteux avec des gens friqués prêts à gober n'importe quel bobard, tous les arguments sont bons pour presser le client svp ne vous laissez pas mener en bateau .....

Tu ne serai pas représentant Marantz toi ?.................................Et je gag

Message édité par manuel76 le 25-01-2006 à 17:11:07

---------------
MC G2
n°1020398
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-01-2006 à 17:37:57  profilanswer

PPVIER a écrit :

Dans les alim de nos ampli, les condensateur ne servent pas à filtrer les perturbations du secteur. Ils servent a "lisser la tension". Après le redressement double alternance tu n'as pas tout a fait du continu et donc les constructeurs dimensionnent les condensateurs pour qu'après filtrage tu es du continu avec un taux d'ondulation acceptable et aussi une reserve d'energie conséquente puisque les condensateurs ont une resistance très faible....mais ça n'enlève pas toutes les merdes qui trainent sur le secteur. Il existe des realisations DIY comme "le Monstre" qui fonctionne sur batterie et ce n'est pas pour rien. Le concepteur aurait pu très bien faire une alim en partant du secteur, d'ailleurs certains font les deux pour permettre de commuter de l'un à l'autre entre autre pour recharger la batterie mais aussi pour pouvoir comparer.

Si le secteur sur lequel nos appareils sont branchés ne sont pas très perturbés, pas besoin de trop se faire chier avec un filtre secteur mais ça coute rien. Pour le puriste, ça ne sert à rien les gadget hifi vendu a prix d'or ( surtout quand tu vois l'interieur de certain appareil vendu 1200€ ou plus  :lol:  ), il lui faut un "conditionneur" ou encore un onduleur online mais vla le prix quand tu vois la puissance qu'il faut pour un gros bloc  [:dracula]

n°1020442
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-01-2006 à 18:53:29  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

mais ça n'enlève pas toutes les merdes qui trainent sur le secteur.

Mettre une embase Shaffner ou réaliser un circuit du même genre ça ne couterait pas bien cher aux fabricants. Si un tel filtre n'est pas présent dans l'appareil à partir d'un certain niveau en gamme, c'est du foutage de gueule ni plus ni moins [:spamafote]

-WalkOver- a écrit :

Il existe des realisations DIY comme "le Monstre" qui fonctionne sur batterie et ce n'est pas pour rien. Le concepteur aurait pu très bien faire une alim en partant du secteur, d'ailleurs certains font les deux pour permettre de commuter de l'un à l'autre entre autre pour recharger la batterie mais aussi pour pouvoir comparer.

C'est un fort mauvais exemple. En effet ce n'est pas pour rien : il me semble que "le Monstre" est caractérisé par un taux de réjection et une stabilité tellement piètres qu'il réclame une alim gargantuesque, sans rapport avec les 8W qu'il peut produire.

n°1020455
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-01-2006 à 19:11:21  profilanswer

Peut etre je me suis pas interessé à cet ampli a cause de sa puissance trop faible mais tout ce que j'ai pu lire de la comparaison du monstre alimenté sur secteur puis sur batterie montre clairement l'impact du secteur sur le résultat final.

EDIT  :o  : quoique en réfléchissant quelques minutes, les gens oublient de préciser qu'en comparant alim sur batterie et alim sur secteur, en plus des perturbations secteur faut rajouter le bruit dus aux diodes et aux capas donc mon exemple est un peu pourri effectivement  :o

Message édité par -WalkOver- le 25-01-2006 à 19:41:49
n°1020482
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 25-01-2006 à 19:49:19  profilanswer

Mon auto-radio n'a pas ce problème ;)

n°1020485
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-01-2006 à 19:53:26  profilanswer

Wi c'est sur  :D

n°1020487
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 25-01-2006 à 19:54:28  profilanswer

Sauf peut-être si j'écoute la zikmu avec le chargeur de batteries branché :D  :D

n°1020528
manuel76
Posté le 25-01-2006 à 20:30:00  profilanswer

Pas bete et les cables de démareur pour la Hifi ?

---------------
MC G2
n°1020541
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-01-2006 à 20:37:19  profilanswer

PPVIER a écrit :

Sauf peut-être si j'écoute la zikmu avec le chargeur de batteries branché :D  :D

Wai mais pour recharger la batterie faut demarrer la voiture, c'est chiant dans un salon  :o

n°1020872
Odieux_Phi​l
Posté le 26-01-2006 à 14:37:49  profilanswer

Pour ma part je préconiserais des filtres secteurs séparés, des multiprises en alu (c'est pas que j'aime pas celles en plastique  :lol: ) et surtout pas de parafoudre, ça c'est méga-foutaise pour crédulo-naïfs, débrancher la prise après chaque écoute.

n°1020942
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-01-2006 à 16:06:11  profilanswer

Pour être concret,vous connaissez une bonne marque de multiprise qui filtre les microparasites/microvariations de tension du réseau électrique efficacement? :??:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1020956
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 26-01-2006 à 16:27:54  profilanswer

Ca s'appele un onduleur et ça coûte très cher, une chaîne Hi-Fi n'en a pas besoin..

---------------
n°1020959
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-01-2006 à 16:35:28  profilanswer

Oui,il y a les onduleurs online à oublier vu le prix,mais aussi des multiprises bcp - onéreuses dédiées spécial "Hifi", comme le Axon Av600,mais il y a très peu de retour  
>je parle d'une utilisation sur les kits enceintes PC toutes gammes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 26-01-2006 à 16:36:27

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1021557
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 27-01-2006 à 16:46:51  profilanswer

Jackkk a écrit :

Oui,il y a les onduleurs online à oublier vu le prix,mais aussi des multiprises bcp - onéreuses dédiées spécial "Hifi", comme le Axon Av600,mais il y a très peu de retour  
>je parle d'une utilisation sur les kits enceintes PC toutes gammes.

Au risque de me répéter, ce genre de prise est inutile et relève plus de l'arnaque.... garde ce fric pour t'acheter des cd's !!!!

---------------
n°1021616
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-01-2006 à 17:49:30  profilanswer

+1  :o

n°1021796
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-01-2006 à 22:13:14  profilanswer

PPVIER a écrit :

Au risque de me répéter, ce genre de prise est inutile et relève plus de l'arnaque.... garde ce fric pour t'acheter des cd's !!!!

[:amoureux]

---------------

n°1021802
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 27-01-2006 à 22:28:53  profilanswer

:lol:

---------------
n°1021815
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-01-2006 à 22:53:24  profilanswer

[:cannabix]

---------------

n°1021819
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 27-01-2006 à 22:57:16  profilanswer

Stp Nounours ...pas devant tout le monde ....

---------------
n°1021910
kroulikiki
Posté le 28-01-2006 à 02:53:16  profilanswer

raphy75 a écrit :

je voulais aussi dire que les prises multiples avec filtre passif qui peuvent limiter les életroniques, mais il y en a une qui ne limite rien, c'est la multiprise SUPRA, malheuresement trop cher pour beaucoup, et déjà pour moi :)

quelle marque ?

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1022303
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-01-2006 à 23:00:09  profilanswer

PPVIER a écrit :

Aurais-tu l'infini gentillesse de m'expliquer avec des mots simples et sans vocabulaires trop techniques pourquoi  ce genre de multiprise relève de l'arnaque.
Ce genre de prise apparait comme le dernier espoir sur le topic des Z5500,car des possesseurs de ce kit rencontre des "booms" importants au niveau du caisson clairement en rapport avec des parasites sur leur reseau electrique (frigo,boutons on/off ...).
Je n'ai pas ce pb sur mon kit,mais ce sujet revient souvent à la charge sans solution trouvée,donc si qq'un a une idée pour éliminer ce genre de nuisances sans pour autant depenser tout son compte epargne,qu'il se fasse connaitre,il fera des heureux. :jap:

---------------
n°1022314
MasterTigr​ou
Posté le 28-01-2006 à 23:20:12  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ce genre de prise apparait comme le dernier espoir sur le topic des Z5500,car des possesseurs de ce kit rencontre des "booms" importants au niveau du caisson clairement en rapport avec des parasites sur leur reseau electrique (frigo,boutons on/off ...).

:heink:  
Si les enceintes présentent ce genre de problème je dirais que c'est le kit Z5500 qui est pourri. Ceci dit je trouve étrange d'acheter un kit d'enceintes à un fabricant de souris (qui a en plus tendance à se focaliser sur la nouveauté factice et le marketing ces derniers temps)... Bref  :)  

n°1022322
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-01-2006 à 23:30:07  profilanswer

MasterTigrou a écrit :

:heink:  
Si les enceintes présentent ce genre de problème je dirais que c'est le kit Z5500 qui est pourri. Ceci dit je trouve étrange d'acheter un kit d'enceintes à un fabricant de souris (qui a en plus tendance à se focaliser sur la nouveauté factice et le marketing ces derniers temps)... Bref  :)

j'ai demandé une réponse sérieuse   :o  
Ce pb n'est pas recurrent pour ce modèle,donc...
Ensuite ce genre de soucis arrive sur tous les kits PC.
Enfin,le matos dit Hifi semble egalement sensible à ce pb,voir le numéro "hors série 2006" de Diapason,dossier sur ce sujet "les parasites en haute fidelité par Pierre johannet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 28-01-2006 à 23:30:40

---------------
n°1022357
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-01-2006 à 00:25:06  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

sous peine d'avoir un code panne ou une mauvaise qualité copie ( qui se voit tout de suite contrairement au son ).

je ne te crois pas :o je demande un test en aveugle :o
 [:neowen]  

n°1022360
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-01-2006 à 00:29:58  profilanswer

cirius a écrit :

je ne te crois pas :o je demande un test en aveugle :o
 [:neowen]

[:dracula]

n°1022401
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-01-2006 à 04:36:11  profilanswer

Jackkk a écrit :

Aurais-tu l'infini gentillesse de m'expliquer avec des mots simples et sans vocabulaires trop techniques pourquoi  ce genre de multiprise relève de l'arnaque.

Trop cher pour ce que c'est. Point.
De plus, un ampli/lecteur CD/tuner de qualité contient déjà un dispositif antiparasite.

Jackkk a écrit :

Je n'ai pas ce pb sur mon kit,mais ce sujet revient souvent à la charge sans solution trouvée,donc si qq'un a une idée pour éliminer ce genre de nuisances sans pour autant depenser tout son compte epargne,qu'il se fasse connaitre,il fera des heureux. :jap:

Première solution : brancher dans une autre prise de courant.
Sinon, oui un filtre pourrait améliorer les choses. Le mieux serait de démonter un kit pour savoir ce qu'il y a déjà dedans et comment l'améliorer, plutot que d'acheter un "accessoire audiophile" hors de prix.

Jackkk a écrit :

Enfin,le matos dit Hifi semble egalement sensible à ce pb,voir le numéro "hors série 2006" de Diapason,dossier sur ce sujet "les parasites en haute fidelité par Pierre johannet.

Le matos dit hifi est insensible à ce problème s'il est bien conçu. Et je crois (corrigez moi si ma mémoire est mauvaise) que Pierre Johannet est l'inventeur du tristement célèbre "ionostat", une arnaque idiophile récente, donc c'est pas vraiment une référence fiable :whistle:  

MasterTigrou a écrit :

Si les enceintes présentent ce genre de problème je dirais que c'est le kit Z5500 qui est pourri.

En résumé, oui :D C'est probablement un scénario du style restriction budgetaire --> pas de condo de déparasitage...

MasterTigrou a écrit :

Ceci dit je trouve étrange d'acheter un kit d'enceintes à un fabricant de souris

Bah ça n'implique pas systématiquement qu'ils soient mauvais [:spamafote]

Message édité par _JbM le 29-01-2006 à 04:39:46
n°1022402
kroulikiki
Posté le 29-01-2006 à 05:04:45  profilanswer

Jackkk a écrit :

Aurais-

Sérieusement,ne mettez pas de frigo sur la même ligne que vos électroniques ! le gros appareillage électroménager (frigo, cuisinière, machine à laver etc..) sur ligne dédié avec prise de terre obligatoire.
Ensuite évitez de mettre sur la même ligne aussi certains type d'éclairages qui perturbent les électroniques, néon en premier chef et aussi hallogène.
(je tiens ces informations d'un professionnel, je ne les sort pas de mon chapeau).

Message cité 1 fois
Message édité par kroulikiki le 29-01-2006 à 05:08:13

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?Un Lecteur MP3 grosse capacité avec usb host ça existe ?
Dédoubleur péritel, ça existe??multiprise pour microphone
carte audiophile 2496 + cubasis vst3 = pas d'enregistrementCarte son "audiophile" pour portable
[Conseil d'achat] platine divx/mp3 "audiophile"help pour un balladeur cd (non mp3) audiophile
Poste de Tv détunerisé....sa existe ou pas?TV LCD 32' qui serait Full HD, çà existe? En france?
Plus de sujets relatifs à : Multiprise "audiophile", ça existe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR