Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6176 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fan de Micromega c'est la...

n°1157245
fifilebo
Posté le 12-11-2006 à 10:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hartinak a écrit :

:heink:  

:pt1cable:  

ça sent l'embrume, y'a même du brouillard

t'es pas net

c'est vraiment antinomique ce que tu dis ... tu le sais ?!

[:banditflorent]Tu me pose une question, je te répond, je ne vois pas en quoi c’est antinomique !  
(L’embrume,le brouillard) ou vas tu chercher des conneries  pareilles, qui est pas net dans l’histoire et dans le brouillard [:bidulman]
Toi tu es plutôt bizarre, tu le sais [:bonux]
[:begastor]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 10:40:51  profilanswer

n°1157250
fifilebo
Posté le 12-11-2006 à 10:49:32  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Putain t'es lourd, c'est à cause de la qualité des dernieres productions que Micromega à coulé. Le foutage de gueule par rapport au client est directement lié a leur produit.

[:benou_+1]     [:bidinoo]

n°1157339
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-11-2006 à 13:31:37  profilanswer

fifilebo a écrit :

[:banditflorent]Tu me pose une question, je te répond, je ne vois pas en quoi c’est antinomique !  
(L’embrume,le brouillard) ou vas tu chercher des conneries  pareilles, qui est pas net dans l’histoire et dans le brouillard [:bidulman]
Toi tu es plutôt bizarre, tu le sais [:bonux]
[:begastor]

si tu préfères que je reste plus terre à terre  :ange:  

comment veux tu que ces salariés pètent la forme alors qu'ils ne sont pas payés depuis août, sans boulot et comme tu le dis donc

dans "une grande détresse morale et financière" (comme c'est etonnant)

bref c'est assez contradictoire tout ça ! (pour utiliser un mot plus usagé, nous dirons usuel)
et pas du tout comique comme je le préssentais

Message édité par hartinak le 12-11-2006 à 13:34:07
n°1160974
touti261
Posté le 19-11-2006 à 23:58:29  profilanswer

non mais franchement qu'est ce que c'est que ce topic de marginaux

du grand n'importe quoi, tres tres decevant de la part de certains passionnés.....

Je suis possesseurs d'un A80 de micromega ca va faire 5 ans que je l'ai, et qu'est ce que j'entends que c'est pas du bon matos? absolument aucuns pb depuis 5 ans que ce soit sur le minium ou l'ampli, alors pour du materiel pas tres fiable...

Ils m'ont mis du matos a 7€ dans mon ampli, on doit pas parler du meme ampli alors non???, je travaille dans l'electronique et si la carte toute faite coutait 7€ il y aurait belle lurette que j'aurai fabriquer des amplis grand public pour 100€ pour des particuliers.
Je crois qu'il y a des gens de mauvaises foi ici ou des gens qui n'y connaissent pas grand choses et qui ont une dent contre micromega.

Les composants utilisaient dans cette ampli sont tous des composants bien cher de HF.

Si les cartes de cet ampli coutait 7€, alors qu'attendent marantz, yamaha, denon ,HK pour la mettre dans leur ampli HC voir HIFI qui ne savent pas reproduire le son en stereo?

Mais que mettent les constructeurs dans leur amplis a moins de 1000€ pour etre aussi terne face a l'A80, des cartes a 1€ avec des composants rechappés?

A l'heure d'aujourd'hui l'A80 est tout sauf enterré meme face a des amplis plus recent

Apres les on-dit sur la marque je m'en tape completement, le principal c'est la coherence sonore qu'il arrive a sortir sur mes DAVIS face a des compositions bien plus chere et qui ne devrait meme pas porter l'appellations de haute fidelité.

Non parceque sinon, triangle est une marque d'enceinte qui marche bien non, bonne reputation tout ca, et leur serie ES qui etait une vraie " merd* " sur pointe, qui se prenait une vraie lecon par rapport a des davis KVK2 bien moins chere.

Chaque constructeur fait des conneries, le M600 n'est surement pas une reussite mais le A60,80, et 120 en est une au meme titre que leur minium cd, SE etc... absolument aucuns soucis de fiabilité, ni d'arnaque sur leur prix de revient constructeur en tout cas pas plus qu'un autre constructeur

n°1160981
touti261
Posté le 20-11-2006 à 00:13:24  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Le micromega a 300euros est une assez bonne affaire si on oublie l'occase et le diy, mais avec les 300 euros supplementaires ca devient une tres mauvaise affaire par rapport a la nouvelle gamme ou il va se positionner.

A 600 y'a beaucoup mieux sur le marche

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  cites moi une seule platine pour 500€ qui est meilleur que la minium cd, j'en demande qu'une seule  :sleep:  :sleep:  :sleep:  bon j'ai le temps de pioncer pendant qques années

Message édité par touti261 le 20-11-2006 à 00:23:23
n°1160988
touti261
Posté le 20-11-2006 à 00:44:25  profilanswer

en fait en relisant tout le post je crois qu'on est completement hors sujet la non...

Il y en a qui parle de DIY face a des assembleurs commerciaux, ca a completement rien a voir, ca frise meme la connerie.

C'est sur que si on monte un ampli soi-meme ca reviendra moins cher qu'un ampli tout fait dans toutes les marques confondus c'est pas pour autant que toutes les marques font de la merde.

Micromega est une petite entreprise, qui dit petite entreprise dit "pas le droit a l'erreur commercial", et helas le M600 en est une et il ne s'en sont pas relevé, apres que le A60 A80 et auttres doivent en patir je ne vois pas trop le pourquoi de la chose.

Des loupés il y en a dans toute les marques mais parceque celle ci font 20 fois la taille de micromega et qu'ils ont un budget avec trois zeros de plus derriere ils en ont rien a foutre

Les subwoofer yamaha est une arnaque bien plus grande que le M600 ou les cartes a 7€ (comme certains disent) dans les ampli micromega
Les enceintes triangle series ES en est une autre
Et j'en oublie bien d'autres et c'est pas pour autant que ces marques sont denigrées a tout bout de champs.

Et qu'on me dise pas que micromega est pourrie parcequ'ils mettent des composants a 1€ dans leurs amplis et qu'ils les revendent a 1000€ l'ampli sinon toutes les autres marques sont aussi de la merde.

tous les jours on prend notre voiture qu'on a payé plus de 10000€ alors qu'au final si on la faisait elle reviendrait a 1000€, et on va pas dire pour autant que c'est de la merde

Enfin bref pour avoir tester toute la gamme A*** de micromega il faut quand meme s'accrocher durement pour avoir un ampli de la meme qualité a ce prix la...

n°1161106
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-11-2006 à 12:38:30  profilanswer

touti261 a écrit :

Ils m'ont mis du matos a 7€ dans mon ampli, on doit pas parler du meme ampli alors non???, je travaille dans l'electronique et si la carte toute faite coutait 7€ il y aurait belle lurette que j'aurai fabriquer des amplis grand public pour 100€ pour des particuliers.

Il s'agit depuis le début de la conversation du composant principal, et non de la carte entière. Il coute effectivement 7€ ttc et n'a pas besoin d'autres composants actifs pour fonctionner, ce qui simplifie la mise en oeuvre et réduit les couts.

Par ailleurs, je t'invite à arrêter le café, c'est mauvais pour le coeur à une dose pareille :o

n°1161461
touti261
Posté le 20-11-2006 à 22:19:07  profilanswer

ouai bah commencez a arreter de poster des conneries et on en reparlera plus tard hein....

n°1163098
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 23-11-2006 à 20:57:32  profilanswer

touti261 a écrit :

ouai bah commencez a arreter de poster des conneries et on en reparlera plus tard hein....

Putain ils sont chiants les gens a vouloir se rassurer  :pt1cable:  

Des conneries ? Quelles conneries ?

Electronicien ? Qui ne fait pas la différence entre circuit imprimé et circuit intégré ?

Tu dis que monter un ampli soit même coûte moins cher qu'en magasin ? Tu as bu ? Un diyeur achète son matos chez des revendeurs et paye le prix fort pour quelques composants acheté à l'unité, rien que la partie alim reviens très chère pour un particulier, sans parler du boîtier et du refroidissement. Le diy c'est pas vraiment pour faire des économies, c'est pour faire un objet par soi-même, sans compromis ou presque.

C'est bien le TDA7294 qui était utilisé dans plusieurs amplis micromega. Le très connu M600 en raison de ses innombrables problèmes mais aussi THE arnaque du siècle, l'AVP  :lol:  Pour 1300€ t'as le droit a trois canaux a base de TDA 7294, alimenté par un pauvre transfo de 200VA et deux minuscules condensateurs de filtrage  [:alvas]  

Denon, HK et Marrantz, qui ne savent pas reproduire la stéréo ? Faut vraiment arrêter la picole. À 1300€ ces marque la propose autre chose qu'un avp de merde, et la partie amplification est tout en composants discret, conception entière de la marque et pas basé sur un circuit intégré.

Si le prix était vraiment bas et la conception parfaite, pourquoi pas... mais la franchement  :pfff:  

n°1175328
jeanba3000
Posté le 17-12-2006 à 21:00:40  profilanswer

Bonjour les gens !

Je ne m'étais pas intéressé à la hi-fi depuis des lustres et je suis un peu peiné de découvrir la déconfiture de Micromega.  

Voici mon petit témoignage à 2 sous pour évoquer ce que fut cette marque :

Suite à la mort prématurée -à peine 2 ans- de mon premier ampli, un Marantz 80w (étonnant : un pote avait exactement le même, qui est mort de la même manière au bout de la même durée de vie...), et le vol de ma première petite platine CD Sony d'entrée de gamme, j'ai acheté en 1995 un lecteur CD Micromega Stage 3 et leur premier ampli, le Tempo 1 (j'ai le numéro de série 000006 !). Cette marque m'avait atiré après qu'un ami se soit équipé d'un ensemble assez haut de gamme : Martin Logan Sequel 2, ampli YBA et lecteur Micromega Duo BS. La gamme naissante Micromega Concept, ancêtre des Minium, était plus dans mon budget d'étudiant (économies de jobs d'été...) sans pour autant être médiocre, au contraire, et c'est un matériel dont je ne me suis jamais lassé.  

À l'époque ils étaient garantis 5 ans par le revendeur Présence Audio Conseil que j'avais bien apprécié pour l'accueil chaleureux, quasi désintéressé, et le discours pas prétentieux. Question fiabilité, pour info, mes parents s'étaient achetés la même année que moi un ampli Pionneer à 2000F, il a duré 18 mois et le devis de réparation s'élevait à 1200F, donc poubelle et rachat d'autre chose... Pour moi, aucun souci, mon ampli a eu une petite panne au bout de 6 ans et Micromega me l'a réparé gratuitement malgré le hors garantie.  

C'est tout à fait le genre de petits détails qui font la bonne réputation d'une marque et d'un revendeur, et qui justifient un prix d'achat un peu plus élevé qui peut s'avérer bien plus économique sur le long terme. Comme on dit : avec le pas cher on n'en a que pour son argent.

Hélas, rien n'est éternel, les réputations se défont plus facilement qu'elles ne se bâtissent...

J'ai revendu ma platine toujours impeccable il n'y a pas deux mois parce que je préfère « manipuler » mes albums depuis iTunes sur un portable posé sur la chaîne, même si je sais que le son n'est pas aussi bon, et l'ampli est toujours fidèle au poste. Là je viens de m'offrir une paire de « petits » panneaux Magnepan SMGb, le Tempo 1 est un peu sous-dimensionné mais tient vaillamment si on ne lui demande pas la Lune. Je vais probablement et à regrets le remplacer un jour où mes finances le permettront par un plus costaud, peut-être un Quad 606 et un préampli qui reste à définir.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 21:00:40  profilanswer

n°1175372
Vynz101
Posté le 17-12-2006 à 22:16:47  profilanswer

Chacun ses expériences, pour le moment moi aussi j'en suis ravi...

Sinon petite question aux possesseurs: que vaut un A60 utilisé en ampli de puissance?

n°1203596
Vynz101
Posté le 07-02-2007 à 14:07:46  profilanswer

Bon j'ai essayé: pas mal... mais pas suffisant, je viens donc de m'en séparer, le coeur lourd... il va faire un heureux, j'en suis sûr!

n°1419814
bernie36
Posté le 26-06-2008 à 14:50:18  profilanswer

Fan de hi-fi je posséde une platine micromega leader stage3 de 1992 avec un cyrus serie 2 et des rogers LS2A/2 de la même époque, je vous assure que sa tient la route face à la plupart des systèmes similaire actuel, micromega (basé dans les Yvelines à l'époque) est fabricant de platine CD  à la base et ont fait du matériel remarquable avec les leader et les duo il se sont diversifier en ampli  mais ne font pas la difference  face à certaine marque historique d'ampli (nad, mission, cyrus)... à mon goût.

n°1424393
Rhum
Posté le 10-07-2008 à 10:52:03  profilanswer

:o j'avais pas vu ... :)

J'ai un A60 Micromega qui drive deux enceintes Dantax Octava 30 ...
La source est un pauvre mais tres classique Marantz CD-5400 ...

J'en suis ravi :)
0 soucis rencontré .... acheté il y a maintenant 5 ans ...

J'ai choisi cet ensemble apres de longues heures d'ecoute chez Cogidis à Bordeaux ....

Pour le HC, il est couplé à un ampli Marantz qui s'occupe de la centrale et de l'arriere, les 2 colonnes avant restant à la charge du minium ....
ça marche bien :D

---------------
Des Stats de Running
n°1465988
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 16:05:41  answer

Une STAGE 4 ici ;)

http://img249.imageshack.us/img249/1589/lectroniquescg8.jpg

+ ONIX OA31 (2x56 Watts)
+ CABASSE CHAUSEY 4 toutes neuves :d!

Ça marche terrible ^^

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 22:09:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruits parasites DVD MicromégaNAD vs Microméga
Choix ampli-enceintes, myryad, micromega, elac, elipson etc...Ampli Micromega A60
Match : Micromega Minium CD3 Vs Cambridge Azur 640cAux possesseurs de l'ampli HIFI Microméga Minium AMP 2x60......SVP
Quel ampli hifi avec des B&W dm602 S3 et une platine micromega minium?Promotion sur materiel Micromega
[topic unique ] Micromega MiniumFan de MPC, venez voter pour lui sur le site d'Iriver
Plus de sujets relatifs à : Fan de Micromega c'est la...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)