Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1384344
pmalo3
Posté le 27-03-2008 à 12:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

xav38 a écrit :

Effectivement RF7 exige électronique douce sinon double fractures des tympans à prévoir... :sweat:  

Aprés beaucoup, beaucoup d'essais sur les miennes et si tu veux garder de la tennue dans les graves, je te conseille plutôt un ampli à transistor en pure classe A qu'un ampli à lampe pour atténuer l'extreme générosité des tweeters.  :D  

Il faudrait que tu trouves un magazin qui vende la marque SUGDEN par exemple qui ne fabrique que ce type d'ampli. C'est ce que j'utilise ainsi qu'un de mes potes et le résultat est vraiment pas mal, chaud détaillé.  :ouch:  

Faut vraiment que tu écoute un de ces appareills dans ta recherche des amplis qui se marrient bien aux RF7. Tiens moi au courant.  

Si tu n'es pas trop loin de Grenoble ou que tu peux occasionnelement y passer, je t'acceuillerai volontier à la maison pour une petite écoute. A bientôt. Xavier  :)  

:hello: Tout a fait, mais ca ne règle pas le problème du multicanal de 4cyprus.
Sa solution serait plus d'avoir un très bon ampli HC convenant aussi pour l'écoute "rock" et un ampli très doux ( tube ou pas)  pour son choix classique, jazz, et phono avec débranchage des bananes. La solution bypass sur frontales n'est pas homogène en HC et difficile à l'usage.
 Il faut seulement deux sorties rCA sur un bon lecteur CD pour alimenter les amplis respectifs. Le reste ( DVD, TV, etc..) branché sur le HC.  
Je pense tout de même qu'il existe des amplis multicanaux (chers.. :sweat: ) corrects pour des RF7 sur des CD rock , s'il sont paramétrés en pure direct pour switcher tous les circuits videos et egaliseurs.
Fusionner totalement Hifi et HC sur des RF7, j'ai abandonné........

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 12:33:06  profilanswer

n°1384427
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-03-2008 à 17:41:42  profilanswer

guelaztapond a écrit :

Clair que les tarifs sont alléchants ! Bizzare ! C'est quoi le nom du magasin ? Il n'y a pas des commentaire sur ce magasin sur le net ?
A moins que ce ne soit du occasion...
Sinon, ils ont tous simplement de "bons" tarifs !

Non c'est du neuf par commande chez Klipsch, car ils ne les ont pas en stock.
Je peux te filer les coordonnées en MP si tu veux.

n°1384536
xav38
Posté le 27-03-2008 à 20:55:39  profilanswer

Moi je veux bien en MP...

n°1384615
guelaztapo​nd
Posté le 27-03-2008 à 23:17:40  profilanswer

Me too ! :bounce: pour me renseigner... (simple curiosité pour le moment)

Message édité par guelaztapond le 27-03-2008 à 23:18:05
n°1384646
4Cyprus
Posté le 28-03-2008 à 02:10:34  profilanswer

pmalo3 a écrit :

:hello: Tout a fait, mais ca ne règle pas le problème du multicanal de 4cyprus.
Sa solution serait plus d'avoir un très bon ampli HC convenant aussi pour l'écoute "rock" et un ampli très doux ( tube ou pas)  pour son choix classique, jazz, et phono avec débranchage des bananes. La solution bypass sur frontales n'est pas homogène en HC et difficile à l'usage.
 Il faut seulement deux sorties rCA sur un bon lecteur CD pour alimenter les amplis respectifs. Le reste ( DVD, TV, etc..) branché sur le HC.  
Je pense tout de même qu'il existe des amplis multicanaux (chers.. :sweat: ) corrects pour des RF7 sur des CD rock , s'il sont paramétrés en pure direct pour switcher tous les circuits videos et egaliseurs.
Fusionner totalement Hifi et HC sur des RF7, j'ai abandonné........

Salut pmalo3,
J'ai écouté, chez un copain, les RF7 sur un ampli A/V Harman Kardon série 8000 (plus de 2500 euros à sa sortie), eh ben je n'aime le résultat en pure HIFI. Le son est plat et sans vie et pourtant cet ampli est réputé musical !!  
 Je viens de trouver un forum sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=
Ya qq solutions intéressantes  

n°1384649
4Cyprus
Posté le 28-03-2008 à 02:31:24  profilanswer

xav38 a écrit :

Effectivement RF7 exige électronique douce sinon double fractures des tympans à prévoir... :sweat:  

Aprés beaucoup, beaucoup d'essais sur les miennes et si tu veux garder de la tennue dans les graves, je te conseille plutôt un ampli à transistor en pure classe A qu'un ampli à lampe pour atténuer l'extreme générosité des tweeters.  :D  

Il faudrait que tu trouves un magazin qui vende la marque SUGDEN par exemple qui ne fabrique que ce type d'ampli. C'est ce que j'utilise ainsi qu'un de mes potes et le résultat est vraiment pas mal, chaud détaillé.  :ouch:  

Faut vraiment que tu écoute un de ces appareills dans ta recherche des amplis qui se marrient bien aux RF7. Tiens moi au courant.  

Si tu n'es pas trop loin de Grenoble ou que tu peux occasionnelement y passer, je t'acceuillerai volontier à la maison pour une petite écoute. A bientôt. Xavier  :)  

Hi,
Ou est ce que je peux trouver les amplis SUGDEN (sur le net), je voudrais me documenter sur cette marque.
Merci pour l'invitation mais c'est difficile dans l'immediat car je suis très très loin.

n°1384913
pmalo3
Posté le 28-03-2008 à 18:59:20  profilanswer

4Cyprus a écrit :

Salut pmalo3,
J'ai écouté, chez un copain, les RF7 sur un ampli A/V Harman Kardon série 8000 (plus de 2500 euros à sa sortie), eh ben je n'aime le résultat en pure HIFI. Le son est plat et sans vie et pourtant cet ampli est réputé musical !!  
 Je viens de trouver un forum sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=
Ya qq solutions intéressantes  

:hello: D'accord avec toi, j'avais un Harman AVR7000. pourtant un bon ampli sur Cabasse, je le trouvais un peu "sec" pour les RF7. Pour moi, le Marantz est plus chaud.Question de gout.
Pour ce qui est du tube en by-pass sur frontales,j'ai essayé, franchement pour un bon DVD multicanal "punchi" , c'est bien trop mou et tu perd toute l'ambiance du film (explosions,..) La solution du selecteur d'ampli , je ne connais pas. Y parait que la qualité du cablage s'en ressent..

n°1385162
xav38
Posté le 29-03-2008 à 00:42:14  profilanswer

4Cyprus a écrit :

Hi,
Ou est ce que je peux trouver les amplis SUGDEN (sur le net), je voudrais me documenter sur cette marque.
Merci pour l'invitation mais c'est difficile dans l'immediat car je suis très très loin.

Alors en tapant Sugden sur Google, t'auras déjà pas mal d'info. Le modéle que je posséde dispose d'une entrée phono et d'une sortie pre-out pour brancher un autre ampli (bloc de puissance). Cet appareil s'appelle A21a, fait 1890 euros neuf et peut se trouver d'occase en trés bon état aux environs de 1000 euros. Son grand frére le A21se fait 2990 euros et peut se trouver d'occase (en étant patient et fuineur) à moins de 1500! Le mieux est d'appeler les mag prés de chez toi pour essayer d'écouter. Mis à part le tube, c'est ce que j'ai écouté de mieux sur RF7 parmi une dizaine de marque (Marantz, Rotel, Harman, AudioAnalogue, Audiomat...). A bientôt.  :hello:  

n°1387133
4Cyprus
Posté le 03-04-2008 à 03:18:04  profilanswer

:hello:  xav38, pmalo3 et deton@tor, :hello:  

Je viens d'acheter un intégré audio analogue Puccini Special Edition sur ebay à 340 euros. J'ai lu de des critiques très élogieuses, ptit extrait : ""La restitution fait preuve  d’une douceur et d’une fluidité incomparables. ...une qualité tonale proche de ce que l’on obtient avec des tubes.""  
Il posède une entrée phono de très bonne qualité  mais Ya pas une "entré main in". Ya une solution pour faire fonctionner les RF7 sans problème avec les 2 amplis HIFI et AV.    
Sur cette version SE il y a des sorties pour bicablage, entrée CD symétrique XLR, et surtout cet intégré est un vrai double mono.
Finalement je suis tombé pas loin, sinon en plein dedans, du conseil de deton@tor  ;)  
Cette solution n'est pas idéale par rapport à mes exigences initiales (le mouton à 5 pattes) mais ne coûte pas non plus 4-5000 euros et me permet de pouvoir profiter rapidement de mes RF7.

Je vous ferais un CR dès que je le reçois !

A+

n°1387166
Deton@tor
Posté le 03-04-2008 à 09:46:48  profilanswer

Sinon pour passer de l'un à l'autre, tu as toujours la solution du selecteur d'enceinte. Même si c'est pas super c'est déjà bien mieux que de débrancher à chaque fois :

http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itmfull/SP040.jpg

Tu peux même te le fabriquer avec des interrupteurs de puissance bipolaire et du bon câble + fiches bananes :)

Le seul truc c'est que tu n'auras pas la qualité de ton ampli Hifi quand tu es sur le AV comme ça aurait pu l'être avec une MainIN...

Message édité par Deton@tor le 03-04-2008 à 09:47:39

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 09:46:48  profilanswer

n°1387349
pmalo3
Posté le 03-04-2008 à 15:12:32  profilanswer

4Cyprus a écrit :

:hello:  xav38, pmalo3 et deton@tor, :hello:  

Je viens d'acheter un intégré audio analogue Puccini Special Edition sur ebay à 340 euros. J'ai lu de des critiques très élogieuses, ptit extrait : ""La restitution fait preuve  d’une douceur et d’une fluidité incomparables. ...une qualité tonale proche de ce que l’on obtient avec des tubes.""  
Il posède une entrée phono de très bonne qualité  mais Ya pas une "entré main in". Ya une solution pour faire fonctionner les RF7 sans problème avec les 2 amplis HIFI et AV.    
Sur cette version SE il y a des sorties pour bicablage, entrée CD symétrique XLR, et surtout cet intégré est un vrai double mono.
Finalement je suis tombé pas loin, sinon en plein dedans, du conseil de deton@tor  ;)  
Cette solution n'est pas idéale par rapport à mes exigences initiales (le mouton à 5 pattes) mais ne coûte pas non plus 4-5000 euros et me permet de pouvoir profiter rapidement de mes RF7.

Je vous ferais un CR dès que je le reçois !

A+

:hello: Tu as surement fait le bon choix: maximum de qualité avec douceur en stéréo + cohérence d'une amplification HC indépendante dédiée.
Reste effectivement le cablage ..(j'ai une boite + petite du même style mais les fils internes sont très petits et les contacts legers.... je préfère débrancher les bananes)

Message cité 1 fois
Message édité par pmalo3 le 03-04-2008 à 15:23:18
n°1387474
4Cyprus
Posté le 03-04-2008 à 19:18:39  profilanswer

pmalo3 a écrit :

:hello: Tu as surement fait le bon choix: maximum de qualité avec douceur en stéréo + cohérence d'une amplification HC indépendante dédiée.
Reste effectivement le cablage ..(j'ai une boite + petite du même style mais les fils internes sont très petits et les contacts legers.... je préfère débrancher les bananes)

Mais il y a plus simple, c'est brancher la sortie "PRE OUT" font de l'ampli AV dans une des entrées AUX de l'intégré hifi. Pour une utilisation HC, il suffit d'allumer l'ampli hifi, sélectionner la source AUX en question et régler le volume (faut juste mémoriser une position de volume en calibrant l'ensemble des enceintes grâce au système automatique YPAO). Pour l'écoute hifi, seul l'intégré fonctionne auquel sont branchés la platine vinyle et platine CD/DVD.
Le seul problème possible est de ne pas oublier l'intégré allumé après utilisation. ce qui m'arrive souvent avec mon  vintage Sansui mais celest ui la  indestructible. Je ne pense pas que le Puccini supporterais un fonctionnement continu de deux jours !

C'est absurde de la part des constructeurs de ne plus équiper leur amplis de ces fonctions, mon sansui qui a maintenant plus de 30 ans possède une entrée main in, pre out , entrée phono MM et MC ...   Ou est le progrès ? :pfff:  Bref ya un autre  forum dédié au sujet !
A+

Message cité 1 fois
Message édité par 4Cyprus le 03-04-2008 à 19:25:24
n°1387660
pmalo3
Posté le 04-04-2008 à 09:08:40  profilanswer

4Cyprus a écrit :

Mais il y a plus simple, c'est brancher la sortie "PRE OUT" font de l'ampli AV dans une des entrées AUX de l'intégré hifi. Pour une utilisation HC, il suffit d'allumer l'ampli hifi, sélectionner la source AUX en question et régler le volume (faut juste mémoriser une position de volume en calibrant l'ensemble des enceintes grâce au système automatique YPAO). Pour l'écoute hifi, seul l'intégré fonctionne auquel sont branchés la platine vinyle et platine CD/DVD.
Le seul problème possible est de ne pas oublier l'intégré allumé après utilisation. ce qui m'arrive souvent avec mon  vintage Sansui mais celest ui la  indestructible. Je ne pense pas que le Puccini supporterais un fonctionnement continu de deux jours !

C'est absurde de la part des constructeurs de ne plus équiper leur amplis de ces fonctions, mon sansui qui a maintenant plus de 30 ans possède une entrée main in, pre out , entrée phono MM et MC ...   Ou est le progrès ? :pfff:  Bref ya un autre  forum dédié au sujet !
A+

:( Je ne suis pas sur de te comprendre : l'entrée AUX n'est pas un by-pass. Ton signal est donc deux fois préamplifié ! Avec deux traitements numériques, deux controles de volume,...pas orthodoxe musicalement voir dangereux si les boutons sont a fond..Il faut donc un main-in pour combiner hi-fi et HC.
L'entrée by-pass prend un signal préamplifié ailleurs (sortie pre-out )pour l'envoyer directement au bloc puissance, justement pour éviter cette préamplification.

Message cité 1 fois
Message édité par pmalo3 le 04-04-2008 à 09:09:30
n°1387805
Deton@tor
Posté le 04-04-2008 à 15:45:28  profilanswer

Exact.
Ou alors tu ouvres ton ampli et tu te créées ta MainIN avec ton fer à souder :whistle:

Message édité par Deton@tor le 04-04-2008 à 15:45:55

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1388035
4Cyprus
Posté le 04-04-2008 à 23:27:53  profilanswer

pmalo3 a écrit :

:( Je ne suis pas sur de te comprendre : l'entrée AUX n'est pas un by-pass. Ton signal est donc deux fois préamplifié ! Avec deux traitements numériques, deux controles de volume,...pas orthodoxe musicalement voir dangereux si les boutons sont a fond..Il faut donc un main-in pour combiner hi-fi et HC.
L'entrée by-pass prend un signal préamplifié ailleurs (sortie pre-out )pour l'envoyer directement au bloc puissance, justement pour éviter cette préamplification.

Sur le plan technique tu as tout à fait raison, sur le plan pratique c'est la solution la plus simple à mon sens et surtout n'altère pas les son hifi.  
Pour le risque du volume à fond, il est de toute façon fortement recommandé de mettre le volume en min avant allumage.
Pour ne pas se répéter sur ce sujet, il y a un forum ou toutes les solutions sont largement débattues :  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=

N'oublies pas que les RF7 ne laissent pas beaucoup de choix en amplificateur disposant d'entrée bypass et phono, à l'exception du Mcintosh qui a tout pour lui : tube, phono, bypass, la beauté des timbres, les yeux bleus .........et c'est rien que 9 000 euros.

n°1388072
pmalo3
Posté le 05-04-2008 à 09:03:22  profilanswer

4Cyprus a écrit :

Sur le plan technique tu as tout à fait raison, sur le plan pratique c'est la solution la plus simple à mon sens et surtout n'altère pas les son hifi.  
Pour le risque du volume à fond, il est de toute façon fortement recommandé de mettre le volume en min avant allumage.
Pour ne pas se répéter sur ce sujet, il y a un forum ou toutes les solutions sont largement débattues :  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=

N'oublies pas que les RF7 ne laissent pas beaucoup de choix en amplificateur disposant d'entrée bypass et phono, à l'exception du Mcintosh qui a tout pour lui : tube, phono, bypass, la beauté des timbres, les yeux bleus .........et c'est rien que 9 000 euros.

:hello: Remarque, c'est un peu comme brancher les deux amplis aux mêmes borniers d'enceinte.
Ca marche certes , et en cas d'oubli..........Boom ?..

Message édité par pmalo3 le 05-04-2008 à 10:13:08
n°1389031
stcbr69
Posté le 08-04-2008 à 09:20:14  profilanswer

Bonjour à vous !

Ayant lu l'intégralité du poste je me décide à franchier le pas pour une paire de rf7 d'occase si possible, comme ça pas de rodage !!!!

Je quitte donc Davis Acoustic (colonnes harvest seII) pour Klipsch.

Donc si vous connaissez une paire de rf7 à vendre mp !!
J'ai en trouvé en neuf pour 1500€ la paire.

Cordialement.

n°1389074
xav38
Posté le 08-04-2008 à 11:40:45  profilanswer

A 1500 euros la paire en neuf, c'est même pas la peine de chercher des enceintes d'occase, peut-être un peu moins cheres mais qui ont également surement un peu servies rien que vu la difficulté de manipuler ces grosses bêtes encombrantes...moi je partirais sur du neuf! :)

n°1389390
4Cyprus
Posté le 09-04-2008 à 01:22:49  profilanswer

stcbr69 a écrit :

Bonjour à vous !

Ayant lu l'intégralité du poste je me décide à franchier le pas pour une paire de rf7 d'occase si possible, comme ça pas de rodage !!!!

Cordialement.

Neuf à 1500 euros, faut acheter et réfléchir après. Il n'en reste plus que qq paire circulant en neuf, peut être aucune en merisier ! Comme dit xav38 faut préfère le neuf car il faut l'emballage pour les transporter, la bête pèse plus de 40 Kg /poids net/pièce !.
Je les ai eu à 1495€ sur ebay, mais saches que c'est le début de l'investissement car il faut l'électronique qui va avec. Mon ampli n'est pas tout a fait ce qu'il faut et pourtant le son est sublimement grandiose ! :hello:  

n°1389686
pmalo3
Posté le 09-04-2008 à 18:51:43  profilanswer

stcbr69 a écrit :

Bonjour à vous !

Cordialement.

:hello: Et voilà !!!   Encore un qui a craqué  :pt1cable:  
A ce prix c'est tout bon, elles seront bientôt difficiles à trouver et quand on en a, on ne les vend pas !!
Si tu pars en HC , penses à dénicher la RC7 qui est top en puissance et sonorité pour s'accorder à tes RF7 ( en surronds , c'est plus facile ..)
Pour le rodage, faut du temps.. mais déjà, le jour du déballage , on ne l'oublie pas !  :love:

n°1389774
xav38
Posté le 09-04-2008 à 21:18:51  profilanswer

pmalo3 a écrit :

:hello: Et voilà !!!   Encore un qui a craqué  :pt1cable:  
A ce prix c'est tout bon, elles seront bientôt difficiles à trouver et quand on en a, on ne les vend pas !!
Si tu pars en HC , penses à dénicher la RC7 qui est top en puissance et sonorité pour s'accorder à tes RF7 ( en surronds , c'est plus facile ..)
Pour le rodage, faut du temps.. mais déjà, le jour du déballage , on ne l'oublie pas !  :love:

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :D  ;)

n°1390243
cloclo013
Posté le 10-04-2008 à 22:40:33  profilanswer

Salut

Pourriez-vous me dire si avec mes RF62 et RC62 je peux y associer des RS10 ou des RS42, car mon budget actuel ne me permet pas de prendre des RS52 beaucoup plus chère,  car je suis assez limité en ce moment et si ces enceintes pourraient pour l'instant convenir,  afin de me faire patienter et d'avoir les finances a la hausse.

Merci  

n°1390304
ashram22
Posté le 11-04-2008 à 06:21:40  profilanswer

ça serait quand même fort dommage car des RS42 vont te réduire la scène arrière à pas grand chose... :/

n°1390310
antoine_c7​8
Posté le 11-04-2008 à 07:28:37  profilanswer

tout depend de la dimension de la piece.
Le principe des rs c'est  justement de diffuser largement le son donc a priori pas trop de souci.

Message édité par antoine_c78 le 11-04-2008 à 07:28:58
n°1390385
Deton@tor
Posté le 11-04-2008 à 11:21:08  profilanswer

L'ampleur du son n'a rien à voir je trouve... et pourtant je suis dans 16m²...
Oui j'ai testé :o

http://detonator17.free.fr/explore/Ma%20Chambre%20HC/Chambre%20v2.1/IMG_4808.JPG

http://detonator17.free.fr/explore/Ma%20Chambre%20HC/Chambre%20v2.1/IMG_4811.JPG

http://detonator17.free.fr/explore/Ma%20Chambre%20HC/Chambre%20v2.1/IMG_4827.JPG

http://detonator17.free.fr/explore/Ma%20Chambre%20HC/Chambre%20v2.1/IMG_4810.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 11-04-2008 à 11:22:00

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1390500
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-04-2008 à 17:01:55  profilanswer

Deton@tor j'aimerai vraiment pas être ton voisin  :lol:  :lol:  

Beau matos en tout cas  :jap:

n°1390522
ashram22
Posté le 11-04-2008 à 18:03:31  profilanswer

Citation :

L'ampleur du son n'a rien à voir je trouve... et pourtant je suis dans 16m²...
Oui j'ai testé :o

yes :)

les RS42 sont excusez moi des "boites à chaussures" et ne sont pas capable d'immerger suffisamment fort :/
ou alors pas face à des RF82 en tout ças...

n°1390639
Deton@tor
Posté le 12-04-2008 à 00:36:01  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Deton@tor j'aimerai vraiment pas être ton voisin  :lol:  :lol:

Beau matos en tout cas  :jap:

C'est que des vieux les voisins, ils sont sourds :o :D

Même les 52 je les trouve pas "super top" par rapport à la série de colonnes équivalente (RF62/82) mais la 42, c'est vraiment pas top.
Franchement, je pense que même si les RS62 sont chères, ça doit être encore bien mieux, peut-être qu'un jour je changerai :p

C'est un peu comme la centrale, on dirait qu'il lui manque du volume de charge. Je pense que le Haut rendement a besoin de pas mal de volume pour s'exprimer, et Klipsch "brident" forcement son entrée de gamme en leur infligeant de telle charges.
Je me trompe ou tu as la même impression ashram :??:
C'est pour cela que les gros modèles de la gamme référence font un carton, leur expression sonore s'envole avec la taille des enceintes alors que le prix reste raisonnable par rapport à la concurrence.
Bref, Klipsch excellent surtout pour leurs colonnes mais pas forcement pour leurs biblio/surround/centrale...

Message édité par Deton@tor le 12-04-2008 à 00:37:44

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1390657
antoine_c7​8
Posté le 12-04-2008 à 07:58:58  profilanswer

Bien sure les gros modeles sont meilleurs que les petits.Enfin pas toujours.
A mon avis, prends des Rs42, tu les ecoute et tu sera agreablement surpris.
De par la conception des RS, le but est de diffuser plus largement le son sans pour autant identifier la source.Resultat c'est tres bon en HC et un peu moins un HIFI.

n°1390739
Deton@tor
Posté le 12-04-2008 à 13:48:11  profilanswer

Heu... je sais que les RS c'est spécial HC :)
Et je viens de dire 2 posts au-dessus que je les avais testé et j'ai même mis mes photos RS42 vs 52 :whistle:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1390936
drjeje
Posté le 13-04-2008 à 11:16:53  profilanswer

Bonjour à tous,
je possede une paire de RF-82 avec un ampli Onkyo TXDS595 que je compte changer un peu plus tard. Je suis plutot orienté Hifi que HC malgré tout.
Je souhaite étendre mon instal avec une enceinte centrale et une paire de surround.
Je comptais prendre une RC-62 mais quand je lis le forum, elle n'a pas l'air super convaincante. La RC-64 est trop grosse et trop chère pour mon budget. Y'a t'il un autre choix ? RC7, RC35, RC3 (synergy), autre ?
Pour les surround, au vu des derniers post, je me tourne vers des RS-52 (les 62 étant plus cher et trop imposante pour ma piece de 18m² pour le moment). Quelle est leur rendu en Hifi ? Quel équivalent pour améliorer la qualité hifi par rapport au HC ?

Si vous vendez ce type de matériel (neuf ou occasion, je suis pret à recevoir des propositions par MP).

Merci pour vos réponses.

n°1390945
antoine_c7​8
Posté le 13-04-2008 à 12:05:43  profilanswer

Si c'est pour de la Hifi, il vaut mieux prendre des RB à la place des RS qui sont plus orientés HC.
Pour la RC62, les gouts et les couleurs.C'est du bon matos masi bien sur en comparant à la RC64 qui coute 2x plus cher,la RC64 est mieux.
Maintenant, le plus simple c'est peut être d'aller les ecouter car les avis sur les forum y compris le mien sont tres perso.
Moi,j'ai commandé un RC62 et je pense avoir fait le bon choix.

n°1391025
Deton@tor
Posté le 13-04-2008 à 16:16:21  profilanswer

De toute manière il n'y a pas trop le choix... C'est soit RC62 soit RC64.
Et si tu n'as ni le budget, ni la place pour la 64 => RC62 !

Pour de la musique multicanaux (CD DTS, DVD Audio, SACD) il vaut mieux se diriger vers des => RB61.

Si tu complètes ton installation plutôt pour les films, les RS sont plus immersives => RS52.

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 13-04-2008 à 16:16:28

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1391033
ashram22
Posté le 13-04-2008 à 16:24:33  profilanswer

Deton@tor a écrit :

De toute manière il n'y a pas trop le choix... C'est soit RC62 soit RC64.
Et si tu n'as ni le budget, ni la place pour la 64 => RC62 !

Pour de la musique multicanaux (CD DTS, DVD Audio, SACD) il vaut mieux se diriger vers des => RB61.

Si tu complètes ton installation plutôt pour les films, les RS sont plus immersives => RS52.

pas grand chose de plus à rajouter... :)
si ce n'est que les RB61 peuvent si possible être remplacé par des petites colonnes... car les RB61 sont assez maigre en grave je trouve !?!

n°1391034
Deton@tor
Posté le 13-04-2008 à 16:26:33  profilanswer

C'est sûr mais le problème des colonnes à l'arrière c'est qu'il faut avoir la place pour les décoller du mur (évents) :/

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1391049
ashram22
Posté le 13-04-2008 à 17:10:26  profilanswer

yes... mais quand on peu le faire, c'est véritablement la fête !

dans le cas contraire, des RB61 ou des RS... sont plus adaptées :)

n°1391080
cloclo013
Posté le 13-04-2008 à 18:43:53  profilanswer

Salut

Code :
  1. Quel équivalent pour améliorer la qualité hifi par rapport au HC ?

Un ampli intégré Hifi tout simplement ! moi aussi je suis plus Hifi que HC, j'ai donc un Cambridge pour le HC et un Advance acoustic pour la Hifi, et la je suis comblé en Hifi avec mes RF62 seule, car en hifi je pense qu' en 2.0 c'est nettement bien meilleurs qu'en 5.1, d'ailleurs la Hifi ne s'écoute qu' en 2.0 et en analogique SVP, mais bien sur cela reste encore une affaire de gout perso ?

n°1393050
rickmouth
Posté le 18-04-2008 à 16:08:53  profilanswer

Bonjour, je voulais savoir à votre avis combien pour une paire de klipsch RF5 en occas bon état à votre avis ca va chercher dans les combiens ?

n°1393066
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-04-2008 à 16:29:11  profilanswer

Du bien beau matos detonator ! Ca les vaux bien pour jouer a la nintendo SNES et mater Bud Spencer :lol:

n°1393161
pmalo3
Posté le 18-04-2008 à 19:31:39  profilanswer

starfox a écrit :

Du bien beau matos detonator ! Ca les vaux bien pour jouer a la nintendo SNES et mater Bud Spencer :lol:

:D Bien vu !!    Où sont les DVD X ? :whistle:

n°1393165
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 18-04-2008 à 19:40:16  profilanswer

Toujours les deux topics Klipsch qui remontent en même temps sur ce forum et ça fait des mois que ça dure  :heink:  

Je le redis, j'aime bien les Klipsch, ce sont de bonnes enceintes. Mais il est difficile de vous croire, parce que le spam n'est pas crédible, dommage pour Klipsch, qui n'a pas besoin de ça :

[:spam] [:spam] [:spam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)