Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

n°337175
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 15:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldiallo a écrit a écrit :

t'inquiets on est meme pret a prndre le bus ou le taxi tu nous donne tout simplement l'adresse et nous on se debrouille comme des chef :)  

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'hesite  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 15:21:48  profilanswer

n°337181
aldiallo
Posté le 23-09-2002 à 15:28:42  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'hesite  :lol:  

mais non faut pas hesiter, on est bien elvé nous et on va t'aider a nettoyer après projection :D ....on est très prope tu sais :lol:  :lol:  :lol:

n°337182
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 15:29:51  profilanswer

mais non faut pas hesiter, on est bien elvé nous et on va t'aider a nettoyer après projection :D ....on est très prope tu sais :lol:  :lol:  :lol:  

je pense bien :lol:  :lol:

n°337187
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 23-09-2002 à 15:41:05  profilanswer

au faite al faut prevoir une camionette voir un camion car je me vois mal ramener les nautilus dans le train :D

n°337189
aldiallo
Posté le 23-09-2002 à 15:44:42  profilanswer

masterkiller a écrit a écrit :

au faite al faut prevoir une camionette voir un camion car je me vois mal ramener les nautilus dans le train :D

j'avais prevu un 38 tonnes...ca devrait faire l'affaire non??

n°337191
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 15:48:49  profilanswer

:fou:

n°337195
aldiallo
Posté le 23-09-2002 à 15:51:55  profilanswer

:fou:  

c'est pour rire ;)

n°337199
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 23-09-2002 à 15:56:04  profilanswer

c'est pour rire ;)  

faire gaff le frames est suseptible quand on commence a toucher a son install :D:D
C promis si on vient un jour on repartira les mains vides!!!

n°337200
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 15:57:23  profilanswer

c'est pour rire ;)  

faut pas plaisenter avec ca :cry:  :cry:  ;)

n°337202
aldiallo
Posté le 23-09-2002 à 15:58:04  profilanswer

http://home-1.tiscali.nl/~koelewyn [...] Ijsselhal%

je ne vois pas l'image

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 15:58:04  profilanswer

n°337203
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 15:58:05  profilanswer

faire gaff le frames est suseptible quand on commence a toucher a son install :D:D
C promis si on vient un jour on repartira les mains vides!!!

:jap:  sinon [:jultey]  :lol:

n°337204
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 15:58:56  profilanswer

je ne vois pas l'image

je sais ca deconne , mais en fait c'etait le wtc avec l'avion crashe fait en lego , c'est pas marrant , mais bon , c'etait bien fait :ange:

n°337208
aldiallo
Posté le 23-09-2002 à 16:01:23  profilanswer

:jap:  sinon [:jultey]  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol: t'inquietes pas, on ne vas pas te devaliser

n°337212
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 16:06:30  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: t'inquietes pas, on ne vas pas te devaliser

sinon je vous ai jamais parle de ma 3 eme passion?

les arme a feu , j'ai un pote un peu extremiste qui peut avoir pas mal de jouet sypathique , il m'a meme offret un joli 9mm [automatique!] pour mon ptit noel  ;)

psone : c'est pas declare au flic biensur  ;)  

ps2 : je deconne biensur , mais par contre j'ai 2 ratelier a sabre qui en on marre de couper des arbre :lol:  :lol:  

Message édité par the framesmaker le 23-09-2002 à 16:07:55
n°337217
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 23-09-2002 à 16:13:17  profilanswer

sinon je vous ai jamais parle de ma 3 eme passion?

les arme a feu , j'ai un pote un peu extremiste qui peut avoir pas mal de jouet sypathique , il m'a meme offret un joli 9mm [automatique!] pour mon ptit noel  ;)

psone : c'est pas declare au flic biensur  ;)  

ps2 : je deconne biensur , mais par contre j'ai 2 ratelier a sabre qui en on marre de couper des arbre :lol:  :lol:  

si c comme ca faudra y aller avec sa hache ! :D

Euhh c des sabres victorinox ??  :lol:  :D  

ok je sors ! :jap:

Message édité par Masterkiller le 23-09-2002 à 16:13:52
n°337218
aldiallo
Posté le 23-09-2002 à 16:15:10  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°337219
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 16:16:42  profilanswer

je prefere les armes blanche, l'avantage c'est que l'on est en contact direct avec sa victime , et les membre tranche c'est tellement gore ...

bon on s'arrete la ,sinon nini va rappliquer  et me dire  que ce theme aurai plus ca place , dans torture et meurtre :lol: et n'a rien a faire dans son&video :lol:

n°337224
the frames​maker
Posté le 23-09-2002 à 16:19:06  profilanswer

c'est des joli replique de sabre japonnais[me demande pas lesquels , j'en sais rien], bien aiguise , en france il font moins chier qu'en suisse pour ca , d'ailleur le jour ou j'ai passe la douane avec mes 6 sabres aiguise , j'ai eu du bol de pas me faire fouiller , sinon il serait tj a la douane :lol:

Message édité par the framesmaker le 23-09-2002 à 16:19:44
n°337443
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-09-2002 à 21:47:28  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

Faut savoir qu'il faut dédoubler le filtrage, c'est-à-dire en avoir autant pour la tension positive que pour la tension négative.
Sur le dernier ampli, j'ai mis 2*(22 000 + 10 000 + 4 700) et c'est suffisant. Alors 2*(2*22 000) oui c'est largement suffisant  :)  

Par contre, 3 choses d'oublier de dire j'ai :
- il faut filtrer les hautes fréquences aussi donc rajouter des petits condos genre 4.7 nF voire plus petit encore (ne pas hésiter le 100 pF si tu as des portables pas loin  :)  )
- prendre un transfo au moins 1.5 fois plus puissant que la puissance max finale voulue (genre 300 VA pour du 2*100 paraît honnête)
- vas-y pour les condos "rapides" ; mieux vaut un condo de capacité moyenne mais rapide qu'un énooooooorme condo mais trop lent à réagir  :D  

Alors maintenant, ceux qui font les bourrins niveau condos (genre 8*47 000) mais qui ne surdimensionnent pas leur transfo, c'est un peu du nawak  :ange:  

j'aurais des questions pour toi, qui fait dans le DIY

on parle souvent du taux de distorsion d'un ampli mais peux tu le calculer une fois réalisé de manière empirique et non en prenant les valeurs des fournisseurs, car après tout, si les éléments sont garantie dans une fourchette de valeurs, on peut peut être avoir de la chance.  :ange:  

utilises tu des appareils d'étalonnages pour vérifier ton matos ?

n°337547
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-09-2002 à 08:24:47  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

j'aurais des questions pour toi, qui fait dans le DIY

on parle souvent du taux de distorsion d'un ampli mais peux tu le calculer une fois réalisé de manière empirique et non en prenant les valeurs des fournisseurs, car après tout, si les éléments sont garantie dans une fourchette de valeurs, on peut peut être avoir de la chance.  :ange:  

utilises tu des appareils d'étalonnages pour vérifier ton matos ?

[:saluti]  

AU faite bonne question c vrai comment on fait  pour calculer facilement le THD sur un ampli ou plutt meme le mesure?

n°337568
the frames​maker
Posté le 24-09-2002 à 10:17:40  profilanswer

AU faite bonne question c vrai comment on fait  pour calculer facilement le THD sur un ampli ou plutt meme le mesure?

[:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]

n°337572
johnixx
Posté le 24-09-2002 à 10:23:54  profilanswer

Il faut un analyseur de spectre. J'ai la chance d'avoir ça au boulot - c'est sûr que pour un particulier, dépenser 50 kF dans un tel analyseur, c'est un peu inutile.

Alors voila comment ça se passe.

On injecte sur l'ampli une tension de référence (1.0000 kHz, en pleine échelle ie sortie du préampli au maximum)
Puis on enregistre la réponse en moyennant sur une dizaine de secondes. Ensuite, on demande à faire les calculs du spectre et là on peut y lire le THD mais aussi le niveau de bruit, la gueule des harmoniques.......

Ensuite, on recommence le test à -20 dB ; puis -60 dB (toujours à 1kHz)

Ensuite, on peut aussi le faire pour 5 kHz, 10 kHz mais vu que les rendements sont tous ou ppresque mesurés à 1kHz, les autres mesures sont plutôt faites par curiosité.

Voilà  ;)

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°337581
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-09-2002 à 10:47:16  profilanswer

Il faut un analyseur de spectre. J'ai la chance d'avoir ça au boulot - c'est sûr que pour un particulier, dépenser 50 kF dans un tel analyseur, c'est un peu inutile.

On injecte sur l'ampli une tension de référence (1.0000 kHz, en pleine échelle ie sortie du préampli au maximum)
Puis on enregistre la réponse en moyennant sur une dizaine de secondes. Ensuite, on demande à faire les calculs du spectre et là on peut y lire le THD mais aussi le niveau de bruit, la gueule des harmoniques.......

Ensuite, on peut aussi le faire pour 5 kHz, 10 kHz mais vu que les rendements sont tous ou ppresque mesurés à 1kHz, les autres mesures sont plutôt faites par curiosité.

Voilà  ;)  

OK merci pour ces indication, je pourais facilement faire ce test vu que j'ai aussi acces a ce genre d'apareil la ou je bosse!

T'en pense koi des amplis balaced et unbalanced?

D'apres bcp de gen le blanced en faite ce qu'on trouve en general sur XLR est bcp mieux que le unbalanced car bcp -  sensible au parasite et donc plus stable comme signal!

n°337590
johnixx
Posté le 24-09-2002 à 11:05:49  profilanswer

OK merci pour ces indication, je pourais facilement faire ce test vu que j'ai aussi acces a ce genre d'apareil la ou je bosse!

T'en pense koi des amplis balaced et unbalanced?

D'apres bcp de gen le blanced en faite ce qu'on trouve en general sur XLR est bcp mieux que le unbalanced car bcp -  sensible au parasite et donc plus stable comme signal!

Si tes cartes sont proprement réalisées , il n'y a rigoureusement aucune différence de perfs.... (j'ai testé moi-même)
J'aime pas trop le XLR ; en pratique le parasitage est négligeable.... je trouve que c'est un peu superflu

---------------
n°337595
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-09-2002 à 11:10:33  profilanswer

Si tes cartes sont proprement réalisées , il n'y a rigoureusement aucune différence de perfs.... (j'ai testé moi-même)
J'aime pas trop le XLR ; en pratique le parasitage est négligeable.... je trouve que c'est un peu superflu

donc aucun interet a se faire chier a porter des schema en balanced!!!!

Mia laors prk utiliser de tel type d'archi car ca demande quand meme une double amplification pour chaque canal, comme sur ce plan du Zen en version balanced:
http://web.vip.hr/pcb-design.vip/25w-bal.gif

En tt cas ce qui est sure c'est que les connectiques et les cables XLR sont de bien meilleur qualitee que les RCA, c 'est po pour rien que c utilise dans le domaine pro!

n°337609
johnixx
Posté le 24-09-2002 à 11:42:13  profilanswer

Citation :

donc aucun interet a se faire chier a porter des schema en balanced!!!!

Mia laors prk utiliser de tel type d'archi car ca demande quand meme une double amplification pour chaque canal, comme sur ce plan du Zen en version balanced:
http://web.vip.hr/pcb-design.vip/25w-bal.gif

C'est pour faire staïle

Citation :

En tt cas ce qui est sure c'est que les connectiques et les cables XLR sont de bien meilleur qualitee que les RCA, c 'est po pour rien que c utilise dans le domaine pro!

Elles sont plus robustes, certes, mais si tu ne t'amuses pas à débrancher tt le temps, aucun souci avec les RCA

---------------
n°337613
aldiallo
Posté le 24-09-2002 à 11:56:23  profilanswer

n°337614
the frames​maker
Posté le 24-09-2002 à 11:58:04  profilanswer

[:bagu]

n°337617
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-09-2002 à 12:16:50  profilanswer

Voilà  ;)  

c'est un peu dangereux ce que tu nous dis là. ça veut dire que certains ampli ne sont peut être excellent qu'à 1 KHz :sweat:

ensuite perso j'aimerais bien voir les harmoniques en sortie suite à l'envoi d'un 1KHz pur, car normalement aucune harmonique ne doit aparaître (c'est une utopie, je sais)

dernier point, en discutant avec un pro de chez JBL sur un salon, le type me parlait d'enceintes qui étaient excellentes en réponse sur des fréquences pures mais devenaient mauvaises quand on leurs demandait de restituer un signal complexe, remplis de fréquences et d'harmoniques (de la musique quoi  :) )
on peut peut-être avoir le même type de problème avec un ampli ?
A mon avis non car les lois de la mécanique et celle de l'électricité sont un peu différentes, mais j'aimerais bien avoir des avis là dessus.

n°337625
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-09-2002 à 12:23:27  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

c'est un peu dangereux ce que tu nous dis là. ça veut dire que certains ampli ne sont peut être excellent qu'à 1 KHz :sweat:

ensuite perso j'aimerais bien voir les harmoniques en sortie suite à l'envoi d'un 1KHz pur, car normalement aucune harmonique ne doit aparaître (c'est une utopie, je sais)

dernier point, en discutant avec un pro de chez JBL sur un salon, le type me parlait d'enceintes qui étaient excellentes en réponse sur des fréquences pures mais devenaient mauvaises quand on leurs demandait de restituer un signal complexe, remplis de fréquences et d'harmoniques (de la musique quoi  :) )
A mon avis non car les lois de la mécanique et celle de l'électricité sont un peu différentes, mais j'aimerais bien avoir des avis là dessus.

de tt facon c que des mesures c po par ce que un ampli a un thd eleve cad sup a 1% k'il est forcement movais et de tt facon l'oreille humaine n'aasimile le THD que a  partir de 4 ou 5% d'apres mes souvenir!

n°337634
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-09-2002 à 12:49:38  profilanswer

de tt facon c que des mesures c po par ce que un ampli a un thd eleve cad sup a 1% k'il est forcement movais et de tt facon l'oreille humaine n'aasimile le THD que a  partir de 4 ou 5% d'apres mes souvenir!

c'est tout le problème du home cinema et de la hifi, à qui se fier.
a nos oreilles, évidemment que oui, mais je m'en méfie également. on s'habitue trop facilement à un "mauvais" son.

un classique du vendeur :
tu booste un poil les graves et les aïgu et hop on te  fait croire que l'enceinte a une plus grande transparence et des basses qui descendent plus bas.

Personnellement, je pense que tout indice de qualité un temps soit peu fiable est bon à prendre

Message édité par HAL le 24-09-2002 à 12:52:00
n°337652
johnixx
Posté le 24-09-2002 à 13:25:40  profilanswer

Citation :

Ben tu regardes dans les datasheet du matos audio, en particulier pour les puces ; tout est mesuré à 1 kHz, c'est une norme. On considère que l'information de bande passante permet d'extrapoler ces résultats.

Citation :

En théorie, aucune harmonique ; mais en pratique, il y en a tjs mais souvent négligeables (rejetées à -80 dB par exemple)

Citation :

D'après le principe de superposition, non. J'en veux pour preuve la correcte restitution des signaux carrés (somme infinie d'harmoniques impaires). Je pense que ça concerne en effet plus la mécanique qu'autre chose - moins l'électronique

---------------
n°337664
the frames​maker
Posté le 24-09-2002 à 13:43:50  profilanswer

je viens d'acheter le coffret retour vers le futur  :love:  , depuis le temps que je l'attendais

n°337665
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-09-2002 à 13:46:53  profilanswer

je viens d'acheter le coffret retour vers le futur  :love:  , depuis le temps que je l'attendais

ouaip devrai po tarder a arriver chez moi ! :jap:

n°337670
the frames​maker
Posté le 24-09-2002 à 14:01:01  profilanswer

ouaip devrai po tarder a arriver chez moi ! :jap:

il est legerement moins cher en suisse 30? au lieu de 36?e en france , mais bon c'est de la ball, je sens que ce wk , je vais me faire les 3 a la suite :)

n°337683
the frames​maker
Posté le 24-09-2002 à 14:12:24  profilanswer

il est legerement moins cher en suisse 30? au lieu de 36?e en france , mais bon c'est de la ball, je sens que ce wk , je vais me faire les 3 a la suite :)  

vous pouvez alle sur mon site un ptit moment , parce que j'ai integre un compter de visiteur on-line et j'aimerai voir si ca marche.

[:framesmaker]

n°337693
the frames​maker
Posté le 24-09-2002 à 14:31:06  profilanswer

vous pouvez alle sur mon site un ptit moment , parce que j'ai integre un compter de visiteur on-line et j'aimerai voir si ca marche.

[:framesmaker]  

c'est bon ca marche

n°337727
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-09-2002 à 15:02:25  profilanswer

Ben tu regardes dans les datasheet du matos audio, en particulier pour les puces ; tout est mesuré à 1 kHz, c'est une norme. On considère que l'information de bande passante permet d'extrapoler ces résultats.

ma question portait en effet sur la validité de ce raisonnement. Peut-on extrapoler ?
Si on prend par exemple la bande passante d'une enceinte. Celle-ci est donnée par les constructeurs "sérieux" à plus ou moins une certaines sensibilité. (en général à -3dB)
On se souvient tous avoir lu une spec. enceinte avec une biblio qui descend à 30Hz en ce demandant comment c'est possible et en fait c'était mesuré à + ou - 12 dB au lieu de 3 habituellement. (les caissons Yamaha...)

Un autre exemple est B&W qui donne certaines de ces enceintes haut de gamme à + ou - 2dB ce qui est la preuve d'une exellente linéarité (si ils ne pipotent pas les chiffres mais j'en serais le 1er surpris).
exemple : B&W 802 -> Frequency Response  39Hz - 20kHz ± 2dB on reference axis  

on en déduit que dans la plage de fréquence donnée la sensibilité ne varie qu'au maximum de 2dB ce qui est faible.

J'aimerais bien savoir si les utopia par exemple ont moins de 2 dB d'écart entre le pic le plus haut en sensibilité et le plus bas entre disons 40 Hz et 20 KHz.

En théorie, aucune harmonique ; mais en pratique, il y en a tjs mais souvent négligeables (rejetées à -80 dB par exemple)

D'après le principe de superposition, non. J'en veux pour preuve la correcte restitution des signaux carrés (somme infinie d'harmoniques impaires). Je pense que ça concerne en effet plus la mécanique qu'autre chose - moins l'électronique

en effet la correcte restitution d'un signal carré est un excellent test  :jap:

Message édité par HAL le 24-09-2002 à 15:02:45
n°337773
johnixx
Posté le 24-09-2002 à 16:01:24  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

ma question portait en effet sur la validité de ce raisonnement. Peut-on extrapoler ?
Si on prend par exemple la bande passante d'une enceinte. Celle-ci est donnée par les constructeurs "sérieux" à plus ou moins une certaines sensibilité. (en général à -3dB)
On se souvient tous avoir lu une spec. enceinte avec une biblio qui descend à 30Hz en ce demandant comment c'est possible et en fait c'était mesuré à + ou - 12 dB au lieu de 3 habituellement. (les caissons Yamaha...)

Un autre exemple est B&W qui donne certaines de ces enceintes haut de gamme à + ou - 2dB ce qui est la preuve d'une exellente linéarité (si ils ne pipotent pas les chiffres mais j'en serais le 1er surpris).
exemple : B&W 802 -> Frequency Response  39Hz - 20kHz ± 2dB on reference axis  

on en déduit que dans la plage de fréquence donnée la sensibilité ne varie qu'au maximum de 2dB ce qui est faible.

J'aimerais bien savoir si les utopia par exemple ont moins de 2 dB d'écart entre le pic le plus haut en sensibilité et le plus bas entre disons 40 Hz et 20 KHz.

en effet la correcte restitution d'un signal carré est un excellent test  :jap:

Il faut dire aussi qu'à 1 kHz, l'oreille est très sensible (un peu moins à 40 Hz ou à 20 k :D )

[:johnixx]  :love:

---------------
n°337774
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-09-2002 à 16:03:07  profilanswer

Il faut dire aussi qu'à 1 kHz, l'oreille est très sensible (un peu moins à 40 Hz ou à 20 k :D )

[:johnixx]  :love:  

je me demande si cette réponse n'était pas juste une occasion de nous montrer ton nouveau smiley utopia ...  :ange:

n°337781
johnixx
Posté le 24-09-2002 à 16:13:48  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

je me demande si cette réponse n'était pas juste une occasion de nous montrer ton nouveau smiley utopia ...  :ange:  

Arf, je suis démasqué !
Mais pour répondre une nouvelle fois à la question, je pense que oui on peut extrapoler sur toute la bande passante sachant que c'est aux alentours du kilohertz que la sensibilité est la plus importante

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
82cm sony: probleme avec home cinema sony.Y a quoi qui vaut le coup comme kit home cinema (max 5000F)?
Cherche un site de test de materiel hi-fi et home cinema[Conseil] Je vais acheter un pack home-cinéma...
[Home Cinoch] enfin ... façon d'parler, besoin d'avis SVP ! 
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR