Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

n°356927
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2002 à 14:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit a écrit :

J'ai jamais été adepte de ces modes. Pour moi, laHi-fi, c'est du stéréo, point barre. Mais je comprends qu'on puisse aimer ;)

Le problème est qu'en stéréo dans 10m2 je n'ai pas l'impression d'espace que j'ai quand je vais l'opéra par exemple. Surtout que mes murs absorbent fortement le son (toile tendu avec de la mousse en dessous)
C'est en ça que les DSP peuvent à mon avis combler ce manque. Mais pour moi un bon DSP reste un DSP que l'on entend pas. Par contre dès qu'on l'enlève il crée un manque.
De plus l'avantage des réglages que j'ai fait avec mon NForce, est que semble t'il cela convient à tout les type de musiques. Avec ma SB Live j'avais fait beaucoup de tests mais à chaque fois, le modèle était destiné à un seul type de musique, allait parfaitement à Dire straits était ridicule sur un concerto pour violon par exemple.
Dernier point avec ce système j'ai toujours l'impression que le son vient de derrière mes principales et non une impression d'immersion assez flou.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 14:27:10  profilanswer

n°356928
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-11-2002 à 14:32:04  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Le problème est qu'en stéréo dans 10m2 je n'ai pas l'impression d'espace que j'ai quand je vais l'opéra par exemple. Surtout que mes murs absorbent fortement le son (toile tendu avec de la mousse en dessous)
C'est en ça que les DSP peuvent à mon avis combler ce manque. Mais pour moi un bon DSP reste un DSP que l'on entend pas. Par contre dès qu'on l'enlève il crée un manque.
De plus l'avantage des réglages que j'ai fait avec mon NForce, est que semble t'il cela convient à tout les type de musiques. Avec ma SB Live j'avais fait beaucoup de tests mais à chaque fois, le modèle était destiné à un seul type de musique, allait parfaitement à Dire straits était ridicule sur un concerto pour violon par exemple.
Dernier point avec ce système j'ai toujours l'impression que le son vient de derrière mes principales et non une impression d'immersion assez flou.

Comme je l'ai dit, je suis tout à fait conscient que c'est une impression qui doit être agréable, de se sentir baigné dans la musique. Mais je trouve que la précision de la scène sonore en paye les frais. Peut être que je n'ai pas écouté de bons DSP.

n°356929
the frames​maker
Posté le 05-11-2002 à 14:34:38  profilanswer

J'ai jamais été adepte de ces modes. Pour moi, laHi-fi, c'est du stéréo, point barre. Mais je comprends qu'on puisse aimer ;)

perso , les mode dsp c'est a oublier, pour la musique c'est de la stereo et c'est tout

n°356937
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2002 à 14:44:37  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

perso , les mode dsp c'est a oublier, pour la musique c'est de la stereo et c'est tout

ceux de Denon, oui c'est clair  :D

n°356939
the frames​maker
Posté le 05-11-2002 à 14:49:33  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

ceux de Denon, oui c'est clair  :D  

tu en as bp des comme ca?

tu crois que les dsp d'une carte son pourri c'est mieux? :lol:  :lol:  

mais tu as raison, les dsp c'est de la merde en general

Message édité par the framesmaker le 05-11-2002 à 14:50:24
n°356943
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2002 à 14:53:08  profilanswer

j'ai un Denon, donc je sais de quoi je parle.  
Le seul que je trouvais utile et que j'utilisais donc était le mode 5 channel stereo. Maintenant je fais beaucoup mieux avec mon PC.

n°356944
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2002 à 14:53:55  profilanswer

tu crois que les dsp d'une carte son pourri c'est mieux? :lol:  :lol:  

mais tu as raison, les dsp c'est de la merde en general

moi je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles

n°356948
the frames​maker
Posté le 05-11-2002 à 15:02:55  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

moi je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles

mais laisse tomber , j'ai juste dit ca pour te faire chier ;) (juste entre les gros modele denon et les petit , il doit y avoir quand meme des difference), mais bon , je n'aime pas les mode dsp, quelque soit leurs qualite  :)

n°356964
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2002 à 15:30:19  profilanswer

mais laisse tomber , j'ai juste dit ca pour te faire chier ;) (juste entre les gros modele denon et les petit , il doit y avoir quand meme des difference), mais bon , je n'aime pas les mode dsp, quelque soit leurs qualite  :)  

Môseur est fan des fights ?  [:ixemul]  

en général la différence entre les petits et gros modèles, c'est la fréquence d'échantillonnage et la résolution, mais les modèles accoustiques utilisés sont les même (on ne réinvente pas la roue). L'avantage du PC est de pouvoir paramètrer de A à Z ce que tu ne peux faire avec un DSP d'ampli car il faut que ça reste utilisable par tout le monde.
De plus pour PC tu peux trouver beaucoup de modèles qui ne travaillent qu'en stéréo si tu préfères.
Par exemple des modèles permettent de simuler un ampli à lampe avec ton install. Ils sont très probants
un DSP ne veut pas dire son sur 5 enceintes ou calcul d'échos ou de réverbe. On peut faire beaucoup d'autres choses.

Message édité par HAL le 05-11-2002 à 15:32:57
n°356971
the frames​maker
Posté le 05-11-2002 à 15:40:40  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Môseur est fan des fights ?  [:ixemul]  

en général la différence entre les petits et gros modèles, c'est la fréquence d'échantillonnage et la résolution, mais les modèles accoustiques utilisés sont les même (on ne réinvente pas la roue). L'avantage du PC est de pouvoir paramètrer de A à Z ce que tu ne peux faire avec un DSP d'ampli car il faut que ça reste utilisable par tout le monde.
De plus pour PC tu peux trouver beaucoup de modèles qui ne travaillent qu'en stéréo si tu préfères.
Par exemple des modèles permettent de simuler un ampli à lampe avec ton install. Ils sont très probants
un DSP ne veut pas dire son sur 5 enceintes ou calcul d'échos ou de réverbe. On peut faire beaucoup d'autres choses.

je sais , mais je ne mis interesse pas, mais c'est vrai que l'on peut faire bp de chose avec , mais faut en avoir l'utilite

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 15:40:40  profilanswer

n°356989
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 05-11-2002 à 16:25:11  profilanswer

Moi je veux savoir si NAD est dans la même fourchette que Atoll, au niveau son : basses, aigus, ...

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°356994
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 05-11-2002 à 16:30:39  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

Moi je veux savoir si NAD est dans la même fourchette que Atoll, au niveau son : basses, aigus, ...

par rapport a Atoll je peux po trop te dire ar j'en ai jamais ecoute!
Tout ce que je peux te dire c'est que niveau basse ca suit et bien vu que des blocs comm le 218 sont suvent utilise pour emplifier des caissons passif!

n°357188
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-11-2002 à 20:18:05  profilanswer

Salut les amis.

Les DSP j'en connais un rayon puisque je possed eun Yamaha DSP-A1 ;)

Maintenant que j'ai mon Rotel RSP-1066 je peux vous dire une chose je n'écoute mes CD qu'en stéréo, point (comme dirait Coco ;) )

Même le DPL2 Music je n'y accroche pas.

Par contre sur mon ampli Yam (inventeur du DSP), c'est différent. Il suffit de commencer son écoute en simple stéréo et d'enclencher ensuite un mode DSP pour se rendre compte que cet ampli n'est fait que pour fonctionner avec un mode DSP enclenché.  

En règle générale les DSP font gagner en ampleur le champ sonore pour nous plonger au coeur d'un concert. Cependant de tels effet de retard, reverb, d'échos etc.. génèrent des différence par rapport au signal d'origine.

J'ai écouté les DSP des autres marques et je peux dire que c'est de la purée immonde. Le mode 7CH/5CH stéréo des Denon permet de recopier la stéréo des principales sur les surround mais bon on s'en lasse vite quand les enceintes principales sont de qualité.

Jonhixx,

je n'ai pas fait de compte rendu du Rotel mais j'ai parlé de mes écoutes si je me souviens bien.
Mes résultat sont tous positifs, avec mention excélente aux écoute stéréo (je n'osais pas écouté mes CD en stéréo avec le Yam). Même en écoute DTS il m'a semblé redécouvrir le concert des BeeGees :)
Seul point négatif : de temps en temps j'ai droit à des clic numérique en passant d'une piste numérique à une autre (par exemple passage d'une piste AC3 à DTS)

Maintenant je regrette de ne pas avoir d'autres CD HDCD, car le best of de Dire Straits en HDCD est énorme :) :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°357274
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2002 à 22:57:39  profilanswer

il faut absolument que je trouve du temps pour écouter NAD, Rotel, Proton et Atoll... et des adresses aussi :)  

PS : un dernier point sur le NForce et les réglages, je n'ai pas de réveeb, ni d'écho. J'ai un décalage de phase sur les arrières et des arrières atténuée. Le son semble donc venir uniquement des principales. Bon j'arrête là, ce genre de truc, ça ne s'écrit pas, ça s'écoute  ;)

Message édité par HAL le 05-11-2002 à 23:00:18
n°357285
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 05-11-2002 à 23:17:35  profilanswer

Moi je suis ravi de mon NAD associé à mes chorus 725. La puissance sonore qui sort de là est incroyable :) Comme j'aime écouter fort avec un bon son, c'est vraiment ce que je recherchais et je l'ai trouvé.

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°357473
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 13:21:14  profilanswer

bonjour a tous, j'a irefais mon site web, dite moi ce que vous en pensez? [:framesmaker]

n°357478
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 13:28:34  profilanswer

bonjour a tous, j'a irefais mon site web, dite moi ce que vous en pensez? [:framesmaker]  

Pas mal!!!

J'avais pas percuté que tu avais un Denon 11SR. Je croyais que c'était un modele A1D...

Sinon pas mal l'idée de récapituler toutes les install de troyan via une photo!!!

Je mets ton lien à jour ce soir normalement

PS : c'est ce soir que je récupère le Pioneer 757Ai et mes Prestige 4

---------------
n°357489
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 13:39:50  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Pas mal!!!

J'avais pas percuté que tu avais un Denon 11SR. Je croyais que c'était un modele A1D...

Sinon pas mal l'idée de récapituler toutes les install de troyan via une photo!!!

Je mets ton lien à jour ce soir normalement

merci :jap:  

le 757 a quoi de plus que le 747 ?

n°357492
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 13:43:05  profilanswer

Bon site mais malheureusement parsemé de fautes d'orthographe et de grammaire  :ange:  

C'est bien les Nautilus à 6000 euros mais pour 200 fois moins, tu as de très bons dictionnaires.

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°357493
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-11-2002 à 13:48:49  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

On veut un compte rendu détaillé demain matin à 6h30 !!!!

n°357494
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 13:51:13  profilanswer

Par contre j'apprécie dans la section "liens" :

http://www.sistrade.ch/products.htm   Revendeur suisse Jmlab

:lol:  

Moi je dis respect  :jap:  :jap:  :jap:  

PS : sinon il manque un titre pour s'afficher dans le navigateur  
PPS : les miniatures des intalles de digital169 c'est [:yaisse2]  :love:

---------------
n°357498
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 13:57:21  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

Par contre j'apprécie dans la section "liens" :

http://www.sistrade.ch/products.htm   Revendeur suisse Jmlab

:lol:  

Moi je dis respect  :jap:  :jap:  :jap:  

PS : sinon il manque un titre pour s'afficher dans le navigateur  
PPS : les miniatures des intalles de digital169 c'est [:yaisse2]  :love:  

c'est fais le titre dans la barre des tache ;)  

pour les faute d'ortho ben, faut que je corrige :na:

n°357502
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 14:02:29  profilanswer

Bon, un peu de français :

c'est fait le titre dans la barre des tâches ;)  

pour les fautes d'ortho ben, faut que je corrige :na:  

:p  

Pour le titre, tu aurais pu trouver plus original :  
je propose : "B&W, ça roxx"
ou encore "Nautilus mon amour"

---------------
n°357503
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-11-2002 à 14:05:08  profilanswer

il est bien ton nouveau site, Frames.
Juste une remarque : Quand tu pointes sur les installs de Digital 16/9, vaudrait mieux pointer vers une nouvelle fenêtre du navigateur : on aurait + d'espace pour visualiser, et c'est aussi une manière générale de faire quand on change de site.
En tout cas, beau boulot !  :)

n°357507
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 14:13:02  profilanswer

Bon, un peu de français :

c'est fait le titre dans la barre des tâches ;)  

pour les fautes d'ortho ben, faut que je corrige :na:  

:p  

Pour le titre, tu aurais pu trouver plus original :  
je propose : "B&W, ça roxx"
ou encore "Nautilus mon amour"

:lol:  :lol:

n°357508
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 14:13:31  profilanswer

il est bien ton nouveau site, Frames.
Juste une remarque : Quand tu pointes sur les installs de Digital 16/9, vaudrait mieux pointer vers une nouvelle fenêtre du navigateur : on aurait + d'espace pour visualiser, et c'est aussi une manière générale de faire quand on change de site.
En tout cas, beau boulot !  :)  

okay je note, c'est vite change :)

n°357524
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 14:42:05  profilanswer

okay je note, c'est vite change :)  

fait [:hatron]

n°357527
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-11-2002 à 14:43:24  profilanswer

fait [:hatron]  

:jap:

n°357533
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 14:58:06  profilanswer

merci :jap:  

le 757 a quoi de plus que le 747 ?

Bonne question,

faut voir,

les convertisseurs ne sont plus les mêmes je crois...

Au départ j'étais parti pur un 656A mais apres 2/3 écoutes de CD audio je me suis vite rabattu sur le 757Ai qui largement un cran au dessus. Le 757Ai équivaut à mon avis à une platine CD de 400 euros ce qui est déjà pas mal :)

Section video le proc est cadencé à 108Mhz sur 12 bits :)

Section audio : lecture DVD/SACD, MP3, DTS, AC3 etc... en fait il ne fait pas le HDCD.

---------------
n°357535
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 14:59:32  profilanswer

On veut un compte rendu détaillé demain matin à 6h30 !!!!  

A mon avis je n'aurais pas trop le temps de tester ces 2 bijoux avant le week end...

---------------
n°357582
aldiallo
Posté le 06-11-2002 à 16:06:29  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

A mon avis je n'aurais pas trop le temps de tester ces 2 bijoux avant le week end...

ben dis cdonc t'est en train de te ruiner mon cher Nico, mais c'est pour la bonne cause ;)  on attend le cr avec impatiance

n°357590
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 16:17:16  profilanswer

aldiallo a écrit a écrit :

ben dis cdonc t'est en train de te ruiner mon cher Nico, mais c'est pour la bonne cause ;)  on attend le cr avec impatiance

Précision tout de même, le Pioneer 757Ai ne sera pas pour moi, je l'ai commandé pour un ami :)

Je reste fidele plus que jamais aux DVD-rom!  :o

Message édité par DTSman le 06-11-2002 à 16:17:50

---------------
n°357594
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 16:22:37  profilanswer

ça y est mon site est à jour pour ce qui est du lien,

il ne manque plus que les photos de mon futur bébé (alias Prestige 4) ;)

---------------
n°357635
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 17:11:54  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

ça y est mon site est à jour pour ce qui est du lien,

il ne manque plus que les photos de mon futur bébé (alias Prestige 4) ;)

cool [:hatron]

n°357638
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 17:20:52  profilanswer

cool [:hatron]  

Sinon Frames il manque toujours des tophs de ton canapé !!!

:hot:

---------------
n°357641
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 17:27:23  profilanswer

Pas de canapé, projection au sol c'est mieux :)

Ok je sors :(

---------------
n°357775
the frames​maker
Posté le 06-11-2002 à 20:38:25  profilanswer

il est nul mon canape!!!(j'ai honte , 26000? de matos et un povre canape a 200? :lol: , je vous le montrerai quand j'aurai recu mon nouveau canape en cuir noir :love:

Message édité par the framesmaker le 06-11-2002 à 20:39:25
n°357944
linux_love​r
Posté le 07-11-2002 à 10:38:40  profilanswer

c clair, ça craint un home cinema sans un canapé correct, je dirait que c'est l'élement le plus important aprés la piece d'écoute. Moi je ne peux pas concevoir de regarder un DVD sans etre confortablement vautré sur mon canapé et les pieds sur la table basse.  :lol:

n°357947
johnixx
Posté le 07-11-2002 à 10:43:58  profilanswer

linux_lover a écrit a écrit :

c clair, ça craint un home cinema sans un canapé correct, je dirait que c'est l'élement le plus important aprés la piece d'écoute. Moi je ne peux pas concevoir de regarder un DVD sans etre confortablement vautré sur mon canapé et les pieds sur la table basse.  :lol:  

+1

---------------
n°357963
the frames​maker
Posté le 07-11-2002 à 11:15:51  profilanswer

linux_lover a écrit a écrit :

eh j'ai pas dit qu'il etait pas confortable, mais il est pas cher c'est tout

n°357971
linux_love​r
Posté le 07-11-2002 à 11:31:20  profilanswer

eh j'ai pas dit qu'il etait pas confortable, mais il est pas cher c'est tout

Autant pour moi !

c'est vrai que pas cher n'est pas forcememnt synonyme de confort.
Moi j'ai un canapé IKEA qui est grave confortable et pourtant je l'ai pas payé une fortune (650 euros)

Mais frames, 200 euros pour un canapé, je sais pas, j'imaginais un peu une planche de fakir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
82cm sony: probleme avec home cinema sony.Y a quoi qui vaut le coup comme kit home cinema (max 5000F)?
Cherche un site de test de materiel hi-fi et home cinema[Conseil] Je vais acheter un pack home-cinéma...
[Home Cinoch] enfin ... façon d'parler, besoin d'avis SVP ! 
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR