|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
Publicité | Posté le 27-02-2006 à 21:17:35 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Arff. Certes et plutôt deux fois qu'une, si toutefois tu n'as pas omis de les écouter au préalable. Ils tiennent vraiment à liquider leurs ES j'ai l'impression. Qu'en était il des autres enceintes? Message édité par Trias le 28-02-2006 à 18:01:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cataseb | Il y avait toute la gamme des alteas aux celius mais juste en couleur champagne à moitié prix... |
Karukera33 |
Message cité 1 fois Message édité par Karukera33 le 01-03-2006 à 02:21:32 --------------- HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ... |
Je vois. La stratégie commerciale de triangle est des mieux rôdées à ce qu'il transparait...
Si l'on se réfère aux haut-parleurs, mieux vaudraient des comètes que des titus par rapport à tes acquisitions... Message édité par Trias le 01-03-2006 à 21:31:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Velodyne on n'entend plus que ce nom, où que l'on aille. Il faudrait que j'aille faire quelques petites écoutes dans le domaine histoire de voir un peu ce qui se fait par ailleurs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 05-03-2006 à 10:27:42 |
zefab | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 05-03-2006 à 12:09:43 |
zefab | ben en fait le pb c'est que du coup les ports toslink / rca et les câbles entrent aussi en comparaison pour ton test.
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 05-03-2006 à 13:56:48 |
Oh. Voilà donc un roswell que j'avais laissé passer en première lecture : si ton lecteur DVD était relié en optique à ton amplificateur... ce sont donc les DAC et tout le système de préamplification de ton ampli que tu as comparé à ta platine CD et non les sorties de ta platine DVD.
Cela n'est guère surprenant. Et rares sont ceux pour qui le résultat aurait été différent.
Je note à ton vocabulaire et au conditionnel utilisé le caractère incertain de ces constatations. Tu as été sauvé par ta méthodologie, car il est logique que les dacs d'un préampli de qualité égalent à peu près ceux d'un lecteur CD dédié. C'est là l'origine du peu de différences retrouvées lors de ton test, et qui devrait te rassurer sur la sureté de tes analyses : les différences devaient effectivement être infimes.
M'est avis que les niveaux de sortie eussent été différents si tu avais effectivement comparé les sorties analogiques de tes deux lecteurs, et qu'il y aurait alors eu plus de difficultés à mettre en place un test qui en fasse l'abstraction. Quoiqu'il en soit tu viens tout simplement de démontrer que le mode numérique d'un amplificateur équivaut en pratique aux performances en analogique d'une platine CD dédiée. Ce qui est une conclusion logique.
Ce n'étaient pas les câbles qui étaient en jeu, mais le format. Un câble toslink n'est tout simplement pas un câble de modulation puisqu'il transporte des données numériques.
Et comment diable égaliserais tu donc les niveaux de sortie dans ce cas là?
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 05-03-2006 à 14:22:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zefab |
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 05-03-2006 à 14:28:02 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Pour ma part je viens de sortir d'un bref épisode de tourmente avec mes Celius concernant leur utilisation en HC. Et il en ressort que les conclusions de misty étaient peut-être bien plus empreintes de vérité que ce à quoi je m'attendais : après moult reconfigurations infructueuses portant principalement sur le renforcement des basses lors d'utilisations cinématographiques il m'est apparu que la meilleure manière de les utiliser... était tout simplement de les laisser en l'état du point de vue équilibre mais tout en réajustant le niveau général de manière à combler la dynamique auparavant dédiée à ce petit bass boost.
Donc pour en revenir à ces dires, je dois admettre que effet, tant en musique qu'en home cinéma, vouloir réduire les aigus est une sorte de cache misère, surtout lorsque l'on sait le plaisir que l'on peut prendre à les écouter lorsque l'on arrête de se prendre la tête sur ce point. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-03-2006 à 14:56:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Il te faut soit deux amplificateurs, soit un réglage indépendant par deux entrées d'un même amplificateur. L'écoute au casque poserait comme problème la vitesse d'égalisation des niveaux entre les switchs, et comme tu le sais la mémoire auditive est une chose éphémère.
Si cela ne concerne que celui ci par rapport à d'autres qui ont toutes les chances d'avoir été enregistrés de manière concomitante, je penserai plutôt à une volonté particulière de la part des artistes (c'est du rock me semble t-il...) ou bien à quelques saletés au niveau de ton système de lecture. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En passant, voici un topic illustrant cette fois les aspects positifs d'hcfr (qu'on ne dise pas derrière mon dos que je m'acharne dessus en permanence). Il s'agit de l'équivalent de celui que vous parcourez actuellement, mais avec un Trias local nettement plus porté sur les liens. Et il s'y trouve des choses intéréssantes. Message édité par Trias le 05-03-2006 à 16:50:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
Message cité 3 fois Message édité par yoli le 05-03-2006 à 22:08:21 |
misty666 |
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 06-03-2006 à 12:30:12 |
Aranwe |
Message cité 2 fois Message édité par Aranwe le 06-03-2006 à 16:57:22 |
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 06-03-2006 à 19:41:43 |
lougab |
Suis pas chez moi car j'y ai pas le net.
Message édité par lougab le 06-03-2006 à 20:40:34 |
Vynz101 |
Dans ce cas tu ne teste strictement que la mécanique de lecture, et non la platine proprement dite. Je voulais simplement que tu en sois bien conscient.
J'éspère que ce sera un achat concluant. En tout cas tes écoutes le sont pour moi, car leurs conclusions retranscrivent à peu près ce à quoi l'on pouvait s'attendre.
Le HC est une application qui demande un équilibre largement en faveur des basses fréquences de la part d'un système, beaucoup plus qu'une écoute hifi, où c'est alors une certaine neutralité qui est requise.
Tu dis vrai à plus d'un titre.
Le son peut être audiblement meilleur en fin de journée... mais cela m'évoquerait davantage une affaire toute bête de rapport signal/bruit. De nuit les écoliers hyperactifs et autres automobilistes forcenés s'avèrent en effet notoirement moins actifs que de jour. Donc le niveau de bruit environnant diminue... ce qui se traduit par une meilleure écoute à niveau égal. J'ajouterai que ce phénomène est particulièrement sensible si les vitrages ne sont pas doublés et les murs peu isolés. Ne me demandez pas à quelle occasion je l'ai constaté...
Je peux le comprendre...
Ahhh. Un forumeur inconvenant aurait constaté des lacunes sur ses enregistrements qui seraient passées inaperçues ailleurs? Je n'y verrais pour ma part que la preuve des qualités des volantes, rien de plus. J'ai pour ma part la chance d'avoir un système qui me permette d'apprécier tout type d'enregistrement, mais quand je vais réaliser une écoute comparative, j'en prends systèmatiquement un mauvais dans le lot.
On ne peut forcer personne à partager ses éxpériences, c'est un fait.
Je pense que tu devrais tenir compte de plusieurs facteurs :
Je suis content que tu aie finalement pu profiter de cette affaire qui n'en restait pas moins un investissement conséquent. Comme le dit yoli, il faudra bien que moi aussi je finisse par écouter ces enceintes... qui commencent à se multiplier par ici (Vive les ES! ).
Pour le master des DVD c'est sans aucun doute le cas. Mais la question du préampli est des plus intéréssantes en effet; et dieu sait par quels artifices nos constructeurs dopent leurs amplis de ce côté ci...
Nul besoin de pousser à la consommation en effet. Sache en tout cas que tu fais désormais partie des plus atteints d'entre nous, et tu m'as l'air tellement bien parti que je ne me prononcerais pas sur la durée d'évolution de l'affection te concernant. Mais attends toi à quelques longues années d'audiophilie tout de même...
En voilà une idée brillante. Nos collègues sauront-il troquer leur plume contre quelques modestes pressions sur leur reflex numérique? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-03-2006 à 22:17:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Encore un post d'une demi heure. C'est que je finirais par y passer mes soirées...
Sois rassuré, il les a obtenues pour un prix bien inférieur à tes hypothèses. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-03-2006 à 21:43:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Bonne philosophie... Message édité par Trias le 06-03-2006 à 22:17:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 |
|
Tu serais surpris. Certains estimeraient même que le marchandage fait partie du plaisir... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | sympa, et t'as fait la poussiere avant de prendre la photo on dirait |
misty666 |
Message édité par misty666 le 06-03-2006 à 23:50:43 |
zefab |
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 07-03-2006 à 01:09:08 |
lougab | à 2300 qui aurait refusé |
Vynz101 | Diantre, sympa... et c'est vrai qu'à 2300, ça fait réfléchir! |
Publicité | Posté le |