Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1040063
cataseb
Posté le 27-02-2006 à 21:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, les deux Celius Es à un prix fou, c'était au Planet Saturn de Bordeaux Mérignac.
 
Une enceinte achetée, une offerte, soit 999€ les deux... Ca valait le coup non?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 21:17:35  profilanswer
 

n°1040508
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-02-2006 à 18:01:04  profilanswer
 

cataseb a écrit :

Pour info, les deux Celius Es à un prix fou, c'était au Planet Saturn de Bordeaux Mérignac.
 
Une enceinte achetée, une offerte, soit 999€ les deux... Ca valait le coup non?

Arff. Certes et plutôt deux fois qu'une, si toutefois tu n'as pas omis de les écouter au préalable. Ils tiennent vraiment à liquider leurs ES j'ai l'impression. Qu'en était il des autres enceintes? :)


Message édité par Trias le 28-02-2006 à 18:01:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1040516
kanart
Posté le 28-02-2006 à 18:17:10  profilanswer
 

Cette promo était la même proposée dans mon magasin à Lyon où je me suis procuré mes Elios et ce, sur toute la gamme Triangle quel que soit le modèle ou la série. Je crois qu'il leur restait, entre autre des Luna , des naia des heliades et des alteas + quelques modèles de la série de  Horizon 108.

n°1040669
cataseb
Posté le 28-02-2006 à 22:36:56  profilanswer
 

Il y avait toute la gamme des alteas aux celius mais juste en couleur champagne à moitié prix...

n°1040675
kanart
Posté le 28-02-2006 à 22:42:38  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit il y a toujours de très bonnes affaires à faire sur les Triangle et ce, quel que soit le modèle et la série. Tout reste affaire de goût....  
 
Ah oui il me semble que j'ai un C.R. à faire moi...

n°1040753
Karukera33
Posté le 01-03-2006 à 02:20:53  profilanswer
 

cataseb a écrit :

Pour info, les deux Celius Es à un prix fou, c'était au Planet Saturn de Bordeaux Mérignac.
 
Une enceinte achetée, une offerte, soit 999€ les deux... Ca valait le coup non?


 
Oh YYYeeeess!,  j'ai fait le même achat et au même endroit que toi... OUI on a bien fait!!! :D  :D  :D  :D  
Je vais finir mon install dans les semaines à venir (ampli, noxa, titus..)  QUE DU BONHEUR!!

Message cité 1 fois
Message édité par Karukera33 le 01-03-2006 à 02:21:32

---------------
HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ...
n°1041181
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-03-2006 à 21:30:35  profilanswer
 

cataseb a écrit :

Il y avait toute la gamme des alteas aux celius mais juste en couleur champagne à moitié prix...


kanart a écrit :

Cette promo était la même proposée dans mon magasin à Lyon où je me suis procuré mes Elios et ce, sur toute la gamme Triangle quel que soit le modèle ou la série. Je crois qu'il leur restait, entre autre des Luna , des naia des heliades et des alteas + quelques modèles de la série de  Horizon 108.

Je vois. La stratégie commerciale de triangle est des mieux rôdées à ce qu'il transparait... :)  
 
 
 

Karukera33 a écrit :

Oh YYYeeeess!,  j'ai fait le même achat et au même endroit que toi... OUI on a bien fait!!! :D  :D  :D  :D  
Je vais finir mon install dans les semaines à venir (ampli, noxa, titus..)  QUE DU BONHEUR!!

Si l'on se réfère aux haut-parleurs, mieux vaudraient des comètes que des titus par rapport à tes acquisitions... ;)


Message édité par Trias le 01-03-2006 à 21:31:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1041257
Karukera33
Posté le 01-03-2006 à 23:40:00  profilanswer
 

Salut,  oui tu as raison. Le bon sens et surtout la bonne oreille et écoute devraient m'orienter vers une Noxa major et 2 comètes pour le medium notamment. Mais je pense pouvoir faire passer uniquement 2 titus et une Minor cause WAF. pour le caisson, je pense m'orienter sur le velodyne cht 10R.  Le dvd, je ne sais pas encore.  Il me tarde d'écouter et j'espère prendre du plaisir!!


---------------
HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ...
n°1041693
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-03-2006 à 20:38:27  profilanswer
 

Karukera33 a écrit :

Salut,  oui tu as raison. Le bon sens et surtout la bonne oreille et écoute devraient m'orienter vers une Noxa major et 2 comètes pour le medium notamment. Mais je pense pouvoir faire passer uniquement 2 titus et une Minor cause WAF. pour le caisson, je pense m'orienter sur le velodyne cht 10R.  Le dvd, je ne sais pas encore.  Il me tarde d'écouter et j'espère prendre du plaisir!!

Velodyne on n'entend plus que ce nom, où que l'on aille. Il faudrait que j'aille faire quelques petites écoutes dans le domaine histoire de voir un peu ce qui se fait par ailleurs. :)  
 
Et pour ce qui est du plaisir d'écoute, ne t'inquiète donc pas pour cela Peut être sera t-il communicatif vis à vis de ta moitié lorsque tu auras comparé les comètes aux titus. ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1042832
yoli
Posté le 05-03-2006 à 10:27:42  profilanswer
 

Salut a tous,
Me voici pour vous faire un CR de la comparaison de mon lecteur DVD Pioneer 565 et de mon lecteur CD Nad C541i en lecture CD, comparaison d'audio stéréo pure donc.
Les lecteurs sont branchés sur mon ampli av Sherwood 965R, en optique pour le DVD et en cables de modulation pour le CD, et les enceintes sont des Triangles Antal Es.
La comparaison est assez aisée car je n'ai qu'a switcher sur la télécommande de mon ampli pour passer du DVD au CD, a noter que c'est un ami qui le fait, moi je suis en aveugle :)
Le CD utilisé est une compilation issue de mes CD (originaux) gravé en 2 exemplaires, et comprenant divers titres chargés de délivrer toute une panoplie de sons: Massive Attack pour les basses, Air pour la multitude de détails sonores, Calvin Rusell pour la clareté d'une guitare acoustique etc .......
 
Résultat:
Eh bien je dois bien avouer que je n'ai jammais pu dire a quel moment j'écoutais le lecteur CD ou le lecteur DVD ! En revanche il m'est arrivé plusieurs fois de dire: ah ici les basses sont un poil plus seches, les détails semblent plus précis ici, tiens la on dirait que du son arrivent des cotes etc ....Il s'avere que dans tout ces cas c'est le lecteur CD que j'écoutais.De meme j'ai entendu quelques fois un son plus sec en oppostion avec du doux, j'écoutais le lecteur DVD.A noter que ces petites différences je les ait surtout entendues avec des titres de Air, musique riche et tres détaillée.Sur du rock, pop rock ou variété je n'ai pas entendu de différences.
Je dois aussi bien préciser que toutes ces petites différences je l'ai ai entendues a force d'écoutes répétées et qu'elles sont relativement infimes.
 
Ma conclusion:
Je ne peux pas dire que le lecteur CD remplace avantageusement mon lecteur DVD en audio pure.
Je ne regrette pas mon achat du lecteur CD (a prix honnete en occasion) dans le sens ou je suis sur d'avoir une bonne source que je garderai, la prise en charge des CD est bien plus rapide qu'avec mon lecteur DVD, le zapping aussi etc ....
Mais en ce qui concerne le son en lui meme je ne vois pas trop d'interets a investir dans un tel lecteur sorti a pres de 700€ il y a 3 ans.
 
Je vais surement faire bondir les puristes mais c'est comme ca, chez moi, avec mon matériel et mes oreilles  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 10:27:42  profilanswer
 

n°1042900
zefab
Posté le 05-03-2006 à 12:09:02  profilanswer
 

bonjour,
yoli : comment tu as harmonisé les niveaux de sortie ?
et pourquoi tu n'as pas utilisés les mêmes câbles de modulation ?

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 05-03-2006 à 12:09:43
n°1042936
yoli
Posté le 05-03-2006 à 13:01:50  profilanswer
 

Les niveaux de sortie par chance etaient les memes.
J'aurais effectivement pu selectionner les sorties analogiques du DVD, et je pourrai le faire d'ici peu, mais ne possedant qu'une paire de cables de modulation je trouvais plus difficile d'écouter le lecteur CD, debrancher les cables, rebrancher sur le DVD et réecouter.La comparaison aurait été plus délicate qu'en pouvant switcher comme je l'ai fait.

n°1042959
zefab
Posté le 05-03-2006 à 13:48:21  profilanswer
 

ben en fait le pb c'est que du coup les ports toslink / rca et les câbles entrent aussi en comparaison pour ton test.
En fait je me demande si le mieux c'est pas qu'une tierce personne switche le câble de modulation lui-même d'une platine à l'autre vers la même entrée de l'ampli. Sinon comme tu as le cd closer to the music de chez stockfish, je te conseille de faire le test avec celui-là, mais en mode cd sur le 565. Sur ce dernier j'ai noté une grosse différence au niveau du rendu des détails et de la spatialisation (par exemple sur les titres de Chris Jones).

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 05-03-2006 à 13:56:48
n°1042983
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-03-2006 à 14:17:08  profilanswer
 

yoli a écrit :

Salut a tous,
Me voici pour vous faire un CR de la comparaison de mon lecteur DVD Pioneer 565 et de mon lecteur CD Nad C541i en lecture CD, comparaison d'audio stéréo pure donc.
Les lecteurs sont branchés sur mon ampli av Sherwood 965R, en optique pour le DVD et en cables de modulation pour le CD, et les enceintes sont des Triangles Antal Es.

Oh. Voilà donc un roswell que j'avais laissé passer en première lecture : si ton lecteur DVD était relié en optique à ton amplificateur... ce sont donc les DAC et tout le système de préamplification de ton ampli que tu as comparé à ta platine CD et non les sorties de ta platine DVD.
 
Ceci expliquera grandement la suite du test. C'est dommage car hormis ce point ci, ta méthodologie semblait correcte. :)  
 

Citation :

Résultat:
Eh bien je dois bien avouer que je n'ai jammais pu dire a quel moment j'écoutais le lecteur CD ou le lecteur DVD !

Cela n'est guère surprenant. Et rares sont ceux pour qui le résultat aurait été différent.

Citation :

En revanche il m'est arrivé plusieurs fois de dire: ah ici les basses sont un poil plus seches, les détails semblent plus précis ici, tiens la on dirait que du son arrivent des cotes etc ....Il s'avere que dans tout ces cas c'est le lecteur CD que j'écoutais.De meme j'ai entendu quelques fois un son plus sec en oppostion avec du doux, j'écoutais le lecteur DVD.A noter que ces petites différences je les ait surtout entendues avec des titres de Air, musique riche et tres détaillée.Sur du rock, pop rock ou variété je n'ai pas entendu de différences.
Je dois aussi bien préciser que toutes ces petites différences je l'ai ai entendues a force d'écoutes répétées et qu'elles sont relativement infimes.

Je note à ton vocabulaire et au conditionnel utilisé le caractère incertain de ces constatations. Tu as été sauvé par ta méthodologie, car il est logique que les dacs d'un préampli de qualité égalent à peu près ceux d'un lecteur CD dédié. C'est là l'origine du peu de différences retrouvées lors de ton test, et qui devrait te rassurer sur la sureté de tes analyses : les différences devaient effectivement être infimes.
 

Citation :

Ma conclusion:
Je ne peux pas dire que le lecteur CD remplace avantageusement mon lecteur DVD en audio pure.
Je ne regrette pas mon achat du lecteur CD (a prix honnete en occasion) dans le sens ou je suis sur d'avoir une bonne source que je garderai, la prise en charge des CD est bien plus rapide qu'avec mon lecteur DVD, le zapping aussi etc ....
Mais en ce qui concerne le son en lui meme je ne vois pas trop d'interets a investir dans un tel lecteur sorti a pres de 700€ il y a 3 ans.
 
Je vais surement faire bondir les puristes mais c'est comme ca, chez moi, avec mon matériel et mes oreilles  :sarcastic:

M'est avis que les niveaux de sortie eussent été différents si tu avais effectivement comparé les sorties analogiques de tes deux lecteurs, et qu'il y aurait alors eu plus de difficultés à mettre en place un test qui en fasse l'abstraction. Quoiqu'il en soit tu viens tout simplement de démontrer que le mode numérique d'un amplificateur équivaut en pratique aux performances en analogique d'une platine CD dédiée. Ce qui est une conclusion logique. :)  

zefab a écrit :

Pourquoi tu n'as pas utilisés les mêmes câbles de modulation ?
                                                --
ben en fait le pb c'est que du coup les ports toslink / rca et les câbles entrent aussi en comparaison pour ton test.

Ce n'étaient pas les câbles qui étaient en jeu, mais le format. Un câble toslink n'est tout simplement pas un câble de modulation puisqu'il transporte des données numériques. ;)  
 

zefab a écrit :

En fait je me demande si le mieux c'est pas qu'une tierce personne switche le câble de modulation lui-même d'une platine à l'autre vers la même entrée de l'ampli. Sinon comme tu as le cd closer to the music de chez stockfish, je te conseille de faire le test avec celui-là, mais en mode cd sur le 565. Sur ce dernier j'ai noté une grosse différence au niveau du rendu des détails et de la spatialisation (par exemple sur les titres de Chris Jones).

Et comment diable égaliserais tu donc les niveaux de sortie dans ce cas là? ;)
 
 J'ajouterai que mon humble expérience pratique me pousserait personnellement à croire que les câbles de modulation (donc conduisant un signal analogique modulé en fréquence et en amplitude) ont une influence à peu près nulle sur le rendu audible.  :ange:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 05-03-2006 à 14:22:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1042987
zefab
Posté le 05-03-2006 à 14:27:43  profilanswer
 

Trias a écrit :


Et comment diable égaliserais tu donc les niveaux de sortie dans ce cas là? ;)


 
peut être par une écoute au casque préalable de la tierce personne, mais bon ça ajoute un élément subjectif au test ...
 
Sinon j'avais une question pour ceux qui ont écouté l'album californication des red hot ... c'est moi ou ça a été enregistré avec les pieds ? (chez moi ça crachouille bizarrement alors que by the way passe nickel)

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 05-03-2006 à 14:28:02
n°1043001
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-03-2006 à 14:53:15  profilanswer
 

Pour ma part je viens de sortir d'un bref épisode de tourmente avec mes Celius concernant leur utilisation en HC. Et il en ressort que les conclusions de misty étaient peut-être bien plus empreintes de vérité que ce à quoi je m'attendais : après moult reconfigurations infructueuses portant principalement sur le renforcement des basses lors d'utilisations cinématographiques il m'est apparu que la meilleure manière de les utiliser... était tout simplement de les laisser en l'état du point de vue équilibre mais tout en réajustant le niveau général de manière à combler la dynamique auparavant dédiée à ce petit bass boost.
 
 Je reprécise que j'utilise à ces fins un pc en analogique. Eh bien après ces quelques petites corrections quelle ne fut pas ma surprise de constater l'efficacité du résultat. Après réflexion celui ci se rapproche en fait fortement du décodage numérique du Dolby digital par mon amplificateur... ce qui me laisse à penser qu'en fait il y a une marge entre le niveau sonore maximal d'un DVD 5.1 et le niveau maximal tout court...et que les différences constatées en terme de décodages reviennent tout simplement à un gain plus ou moins grand relativement à cette marge. Autrement dit si les décodages des Yamaha semblent plus efficaces que ceux des marantz c'est peut être lié au fait que leur décodeur applique un gain de 6 db en DD contre 4 pour marantz. Et si les cartes son de nos pc semblent elles en retrait c'est justement parce qu'elles n'exploitent par défaut pas cette petite zone de dynamique.Cela expliquerait (en plus des différences intrinséques aux amplis mêmes) les écarts constatés dans ce qui n'est ni plus ni moins que de la décompression de codec, et qui, ce point excépté, devraient être nuls en principe.  
 
 
 Et du coup je suis passé de la frustration à l'émerveillement depuis quelques jours. Ce qui m'aidera à patienter encore une ou deux petites saisons avant d'éventuellement acquérir de quoi reproduire les LFE. Pour en revenir aux dires de misty :

Citation :

Chez moi on a encore une pointe d'aggressivité sur l'aigu mais c'est surtout du à  
l'ampli pas à la hauteur. Chez mon ami qui a le super ampli à tubes et chez qui j'avais fait les écoutes dont j'ai parlé  
la dernière fois, l'aigu était nickel, fluide, doux. L'aigu des Triangle on le sait bien est mis un peu en avant mais ce n'est pas cela directement qui est irritant. Le problème c'est que toutes les perturbations que va subir le son entre la source et les enceintes vont au final rendre cet aigu irritant et comme il est en avant ça amplifie le problème. Donc soit on abaisse les aigus et ça n'est plus irritant mais c'est un peu une sorte de cache misère, soit on se prend la tête de bout en bout en optimisant tous les maillons mais ça demande beaucoup d'efforts.

Donc pour en revenir à ces dires, je dois admettre que effet, tant en musique qu'en home cinéma, vouloir réduire les aigus est une sorte de cache misère, surtout lorsque l'on sait le plaisir que l'on peut prendre à les écouter lorsque l'on arrête de se prendre la tête sur ce point. :jap:  
 
 Je maintiendrais par contre que si l'on arrive à faire s'exprimer nos enceintes dans le bas du spectre (je pense principalement à l'acoustique et à l'exploitation globale du système), le rendu n'en pâtirait pas, au contraire. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-03-2006 à 14:56:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043011
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-03-2006 à 15:03:59  profilanswer
 

zefab a écrit :

peut être par une écoute au casque préalable de la tierce personne, mais bon ça ajoute un élément subjectif au test ...

Il te faut soit deux amplificateurs, soit un réglage indépendant par deux entrées d'un même amplificateur. L'écoute au casque poserait comme problème la vitesse d'égalisation des niveaux entre les switchs, et comme tu le sais la mémoire auditive est une chose éphémère. :)  
 

Citation :

Sinon j'avais une question pour ceux qui ont écouté l'album californication des red hot ... c'est moi ou ça a été enregistré avec les pieds ? (chez moi ça crachouille bizarrement alors que by the way passe nickel)

Si cela ne concerne que celui ci par rapport à d'autres qui ont toutes les chances d'avoir été enregistrés de manière concomitante, je penserai plutôt à une volonté particulière de la part des artistes (c'est du rock me semble t-il...) ou bien à quelques saletés au niveau de ton système de lecture. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043065
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-03-2006 à 16:50:29  profilanswer
 

En passant, voici un topic illustrant cette fois les aspects positifs d'hcfr (qu'on ne dise pas derrière mon dos que je m'acharne dessus en permanence). Il s'agit de l'équivalent de celui que vous parcourez actuellement, mais avec un Trias local nettement plus porté sur les liens. Et il s'y trouve des choses intéréssantes. :)


Message édité par Trias le 05-03-2006 à 16:50:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043301
yoli
Posté le 05-03-2006 à 22:06:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oh. Voilà donc un roswell que j'avais laissé passer en première lecture : si ton lecteur DVD était relié en optique à ton amplificateur... ce sont donc les DAC et tout le système de préamplification de ton ampli que tu as comparé à ta platine CD et non les sorties de ta platine DVD.
 
Ceci expliquera grandement la suite du test. C'est dommage car hormis ce point ci, ta méthodologie semblait correcte. :)


L'idée était de savoir lequel de ces lecteurs serait le meilleur s'il y en avait un.Il m'était donc apparu naturel de leur donner les meilleures chances.Avec ce type de lecteurs DVD de bonne entrée de gamme, il est souvent dit qu'il vaut mieux passer par les convertisseurs de l'ampli, surtout dans mon cas, les sorties analogiques étant moins bonnes.Voila pourquoi j'ai choisis cette connectique :)
J'ai fait cet apres midi le meme test mais en passant donc par les sorties analogiques du DVD.Outre les niveaux de sortie moins élévés j'ai surtout ressenti un peu moins de présence dans les basses et une image sonore un peu dégradée, moins de spacialisation je dirais.Mais bon la encore la différence n'est pas énorme, loin de la.
Je n'ai pu pousser l'experience plus loin car je devais emballer le Pioneer 565 vu que je l'ai vendu ce matin :) Un 585 va avantageusement le remplacer pour que je puisse lire quelques divx (essentiellement des series)  :sarcastic:  
 

Citation :

après moult reconfigurations infructueuses portant principalement sur le renforcement des basses lors d'utilisations cinématographiques il m'est apparu que la meilleure manière de les utiliser... était tout simplement de les laisser en l'état du point de vue équilibre mais tout en réajustant le niveau général de manière à combler la dynamique auparavant dédiée à ce petit bass boost.


Dois-je comprendre que tu souffrais d'un manque de basses en HC, alors qu'en ce qui me concerne c'est l'inverse  :D  
A ce sujet, les basses fournies en HC sont chez moi bien plus fortes et généreuses comparées a celles d'une source stéréo standard telle que mon lecteur CD par exemple.
Avez vous noté la meme chose chez vous ?
 

Citation :

En passant, voici un topic illustrant cette fois les aspects positifs d'hcfr (qu'on ne dise pas derrière mon dos que je m'acharne dessus en permanence). Il s'agit de l'équivalent de celui que vous parcourez actuellement, mais avec un Trias local nettement plus porté sur les liens. Et il s'y trouve des choses intéréssantes. :)


Effectivement, je connaissais.La forme est un peu indigeste mais le contenu est souvent interressant, il y a de bonnes choses la dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par yoli le 05-03-2006 à 22:08:21
n°1043468
misty666
Posté le 06-03-2006 à 11:35:53  profilanswer
 

yoli a écrit :


Dois-je comprendre que tu souffrais d'un manque de basses en HC, alors qu'en ce qui me concerne c'est l'inverse  :D  
A ce sujet, les basses fournies en HC sont chez moi bien plus fortes et généreuses comparées a celles d'une source stéréo standard telle que mon lecteur CD par exemple.
Avez vous noté la meme chose chez vous ?


 
Tu devrais comparer en branchant le lecteur CD Nad en optique pour voir mais ce n'est qu'une
petite partie du problème.
Les electroniques jouent un rôle certain dans la reproduction des basses, mais le facteur
le plus important dans ce registre est l'acoustique ; l'acoustique et le placement vont faire
qu'il va y avoir des trous et des bosses principalement dans le grave. Chez moi selon comment
je place mes enceintes je peux avoir des basses quasi inexistantes ou bcp trop présentes
(on sent le parquet vibrer sous les pieds). C'est un problème d'autant plus complexe à gérer
que la pièce est petite.

n°1043498
misty666
Posté le 06-03-2006 à 12:19:28  profilanswer
 

Trias a écrit :


 Je maintiendrais par contre que si l'on arrive à faire s'exprimer nos enceintes dans le bas du spectre (je pense principalement à l'acoustique et à l'exploitation globale du système), le rendu n'en pâtirait pas, au contraire. :)


 
:jap: Je n'ai pas dit le contraire :)
 
Sur les problèmes de rendu dans le medium aigu, un certain nombre de personnes trouvent que le son
est meilleur le soir. Au début je me disais que c'était encore un truc de fous, mais plus le temps passe
et plus je trouve que ça a l'air vrai aussi chez moi. Il y a l'état dans lequel on est bien sur, plus serein
le soir, mais pas que ça. C'est sur le soir le courant est beaucoup moins polué que la journée, ça me
dirait bien d'essayer un reconditionneur de secteur ou un onduleur online (quoique ce genre d'appareil
génère aussi ses propres perturbations...). Plus on monte en gamme plus tous les paramètres qui ne
jouaient que peu avant ont leur importance ; maintenant que les Volante sont rodées on le voit bien
le son est correctement focalisé et on a cette super sensation de 'Live' mais elles sont plus dures à
mettre en oeuvre et plus pointilleuses sur le reste de l'installation
Chez mon ami on avait réussi à exploiter les Luna à leur plein potentiel, dans l'idéal
il faudrait tester les Volante la bas mais bon, j'ai pas trop trop envie de les déplacer :lol:
 
 
Une chose qui n'a rien à voir mais qui a le don de m'ennerver, notamment après le passage d'un
forumeur chez moi. Quand vous voulez tester un système hifi à partir du milieu de gamme, ne prennez
pas un viel album d'Elton John ou alors juste un pour tester ce que ça donne. C'est pas que je suis
franchement contre la variété, mais ce genre d'album ultra compressé sans dynamique ne sortira pas
mieux sur un système à 10000 euros que sur une mini chaine Tokaï, ça pourrait même être pire vu que
les défauts vont être amplifiés. Loin de moi l'idée de faire une quelconque forme d'élitisme, mais je ne
comprend pas les gens qui n'ont que ces CDs à écouter et qui veulent investir dans du haut de gamme,
autant garder ses sous non ?
Que l'on en ait une partie c'est bien normal, mais je crois que quand on investit dans du matériel c'est
pour quand même entendre une différence sinon je ne vois pas bien l'interet. Et ça serait cool aussi
si les gens qui passent ou qui vont écouter des systèmes pouvaient faire un petit CR de leur écoute
pour les autres, au lieu de disparaitre du forum une fois avoir pris les infos dont ils avaient besoin...
Enfin je ne vais pas généraliser heureusement, mais c'était mon petit coup de gueule, parce que des
fois ça fait du bien de gueuler :lol:
 
 
Trias concertant le système de mon père j'avoue que je suis toujours indécis. Je ne sais toujours pas
si je lui file les Luna ou les Solis. J'étais parti pour lui donner les Luna, mais après coup je me suis dit
que comme il avait un ampli HC, et que les Solis ont exactement le même médium-aigu, ça ne serait pas
mieux Solis + un bon caisson que Luna ? peut être en filtrant une partie du grave des Solis au profit
de celles du caisson ? Mais je m'y connais peu en HC et donc j'aurai voulu savoir ce que tu en penses.
Il faut que je prenne une décision, j'en ai un peu marre d'avoir 3 paires d'enceintes dans le salon, même
si c'est vrai que j'aime bien Triangle  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 06-03-2006 à 12:30:12
n°1043579
lougab
Posté le 06-03-2006 à 14:36:43  profilanswer
 

Voila c'est fait !!! :bounce:  
 
Mes Galeo ne me convenaient pas trop, je m'étais jeté dessus car débarquent dans la Hifi j'avais vu que pour à peine plus de 400€ ce n'était pas une mauvaise affaire.
Du coup bien que mon achat ne date que du 25/12 je ne pensais qu'à les remplacer...  :pfff:  
.
Ce qui me gênait le plus dans mes enceintes était l'aigue bien connue (et oui c'est des XS donc certainement loin du tweeter ESW) et aussi les basses qui me semblaient hyper baveuses et lentes. :cry:  
 
Du coup j'ai arpenté le net à la recherche d'une petite annonce pour un modèle plus sympas (triangle ou non)
 
Bref tout ça pour dire que j'ai CRACKE !!! J'ai fait sauté le WAF et le compte en banque en un WE
Au paravent mes enceintes représentaient 20% du coût de mon système là je passe à près de 60%, mais si on tient compte du prix neuf ça frôlerait les 80%. (Optimum environ 40%) :sweat:  
 
CR:Lorsque je suis arrivé chez le vendeur mon amie est restée en arrêt, car bien que connaissant les dimensions ça lui a fait un choc comparées aux 98 cm des actuelles.
 
Drivé par un Cayin 500 et gavé par un Vincent CD-S6, l'écoute de Renée Olstead (que je découvrais) m'a laissé sur le c**. Une ampleur de son proprement hallucinante.
 
J'avais emmené deux CD, mais pour la première fois j'ai clairement entendu qu'ils pouvaient être le maillon faible du système, la scène était à peine plus ouverte que chez moi
 
Le son était d'une chaleur incroyable, mais les gros tubes devaient y être pour quelque chose. :lol:  
 
Enfin j'espère vous avoir suffisamment mis en haleine, car j'ai bel et bien acheté des Volantes. :love:  :love:  
Avec leurs metre 34 et leurs 38.5Kg ça va changer le salon…
 
Par contre c'est sûr que mon 7200 KI va un peu souffrir. :pt1cable:  
Je vous en dirais un peu plus lorsque j'aurais installé tout ça se soir.
 
P.S Pour l'instant je suis en période probatoire donc le prochaine upgrade de ma chaîne attendra soit le Loto, soit un petit bout de temps….
Mais j'y songe déjà et j'aimerai bien un passage à la classe D via Nuforce, Flying mole,…  :whistle:  

n°1043684
Aranwe
Posté le 06-03-2006 à 16:56:54  profilanswer
 

yoli a écrit :


J'ai fait cet apres midi le meme test mais en passant donc par les sorties analogiques du DVD.Outre les niveaux de sortie moins élévés j'ai surtout ressenti un peu moins de présence dans les basses et une image sonore un peu dégradée, moins de spacialisation je dirais.Mais bon la encore la différence n'est pas énorme, loin de la.
Je n'ai pu pousser l'experience plus loin car je devais emballer le Pioneer 565 vu que je l'ai vendu ce matin :) Un 585 va avantageusement le remplacer pour que je puisse lire quelques divx (essentiellement des series)  :sarcastic:  


 
Héhé un 585, un bon choix ;) Le mien va tres prochainement avoir un petit copain auquel envoyer ses images. Quelques heures de configurations en perspective. Je viens de terminer ce week end la revue du salon pour l'integrer. Me restera à négocier quelques éléments pour entrer dans la WAF compliance ^^
 

yoli a écrit :


Dois-je comprendre que tu souffrais d'un manque de basses en HC, alors qu'en ce qui me concerne c'est l'inverse  :D  
A ce sujet, les basses fournies en HC sont chez moi bien plus fortes et généreuses comparées a celles d'une source stéréo standard telle que mon lecteur CD par exemple.
Avez vous noté la meme chose chez vous ?


 
Pour ma part, la différence provient généralement du mode utilisé pour mes écoutes sur l'ampli. Globalement, j'ai en général des basses moins présentes lorsque je suis en écoute CD en mode 'Direct', donc cela provient certainement du préamp du lecteur de CD par rapport au mode Stéreo ou j'utilise celui de l'Ampli. Il est possible aussi que le Master son des DvDs soient plus riches en basses que les CD stereo standard.
 
La question reste complexe sachant les différentes combinaisons possible avant que le son n'arrive aux enceintes. Quand tu as ton 585, on peut s'amuser à tester si ça te dit, même s'il reste quelques différences entre nos systèmes, on en est pas loin :)
 
D'ailleurs après les modifications apportées au salon, on a une impression de différence de rendu des enceintes. Je n'ai pas encore pu aller jusqu'au bout de l'analyse, il va falloir que je reprenne mes morceaux de référence avec le bon volume pour pouvoir vraiment comparer. Les enceintes n'ont pas bougé d'un cm mais le reste autour à pas mal changé :)

Message cité 2 fois
Message édité par Aranwe le 06-03-2006 à 16:57:22
n°1043756
lougab
Posté le 06-03-2006 à 18:53:10  profilanswer
 

Ca y est c'est installé...
 
Donc première impression : il n'y a pas que l'ouverture qui change, il y a aussi les timbres tout simplement. On retrouve le son suave de la contrebasse comme si elle était dans le salon.  
 
J'avais un peu peur que 3 boomer ça soit un peu trop mais les basses ne sont pas en avant, tout est propre, a sa place. Je suis amoureux de mes petites jumelles, même si elles sont assez éloignée de mes critères habituels. :D  
 
Pour l'instant elles sont posées comme c'est venu, donc vraiment pas optimisé. Mais c'est déja beau à pleurer et ma cop's voit hélas surtout la différence de prix :kaola:  
 
Le KI s'en sort très bien, donc je peut attendre pour le changement.
 
Je reste donc triangulé :hello:

n°1043766
yoli
Posté le 06-03-2006 à 19:12:47  profilanswer
 

Aranwe a écrit :

Héhé un 585, un bon choix ;)


Oui je sais ;)
Des lecteurs DVD j'ai eu l'occasion d'en tester 3, un Denon 2910, un Marantz DV7700 et un gros Pioneer dont je ne me souviens plus du modele.
Eh bien au niveau de l'image aucuns de ces lecteurs ne faisait mieux que mon Pioneer 565 sur ma TV cathodique 82cm (je le précise car c'est tres important, ce n'est pas un projo donnant une image de 4x3m :)).Notez que j'ai pas dis que c'était moins bien non plus !
Bref comme je ne compte pas changer tout de suite de TV, le Pioneer 585 s'imposait de lui meme :), un excellent rapport qualité/prix au vue du nombre et de la qualité des formats lus.(je dois d'ailleurs le recevoir demain soir  :D )
 
@ lougab: Félicitations ;)
J'aimerai bien écouter une fois des Volante pour voir, mais la dans mon coin c'est pas possible...On veut des photos !!!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 06-03-2006 à 19:41:43
n°1043823
lougab
Posté le 06-03-2006 à 20:40:06  profilanswer
 

yoli a écrit :

@ lougab: Félicitations ;)
J'aimerai bien écouter une fois des Volante pour voir, mais la dans mon coin c'est pas possible...On veut des photos !!!  :D

Suis pas chez moi car j'y ai pas le net.
J'y retourne et demain photos
Honnetement j'arrive pas a croire que je me suis payé les enceintes de mes rêves. :bounce:  
J'ai un peu atteint mon graal audiophile. :sol:


Message édité par lougab le 06-03-2006 à 20:40:34
n°1043837
Vynz101
Posté le 06-03-2006 à 20:51:19  profilanswer
 

Ben en même tps vu le prix... c'est plus de 2 fois ma caisse alors...

n°1043868
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2006 à 21:36:36  profilanswer
 

yoli a écrit :

L'idée était de savoir lequel de ces lecteurs serait le meilleur s'il y en avait un.Il m'était donc apparu naturel de leur donner les meilleures chances.Avec ce type de lecteurs DVD de bonne entrée de gamme, il est souvent dit qu'il vaut mieux passer par les convertisseurs de l'ampli, surtout dans mon cas, les sorties analogiques étant moins bonnes.Voila pourquoi j'ai choisis cette connectique :).

Dans ce cas tu ne teste strictement que la mécanique de lecture, et non la platine proprement dite. Je voulais simplement que tu en sois bien conscient. :)  

Citation :

J'ai fait cet apres midi le meme test mais en passant donc par les sorties analogiques du DVD.Outre les niveaux de sortie moins élévés j'ai surtout ressenti un peu moins de présence dans les basses et une image sonore un peu dégradée, moins de spacialisation je dirais.Mais bon la encore la différence n'est pas énorme, loin de la.
Je n'ai pu pousser l'experience plus loin car je devais emballer le Pioneer 565 vu que je l'ai vendu ce matin :) Un 585 va avantageusement le remplacer pour que je puisse lire quelques divx (essentiellement des series)  :sarcastic:

J'éspère que ce sera un achat concluant. En tout cas tes écoutes le sont pour moi, car leurs conclusions retranscrivent à peu près ce à quoi l'on pouvait s'attendre. :)  

Citation :

Dois-je comprendre que tu souffrais d'un manque de basses en HC, alors qu'en ce qui me concerne c'est l'inverse  :D

Le HC est une application qui demande un équilibre largement en faveur des basses fréquences de la part d'un système, beaucoup plus qu'une écoute hifi, où c'est alors une certaine neutralité qui est requise.  
 
De mon côté j'étais resté sur les paramètres des heliades. Sur un pc on peut définir sa propre matrice de décodage, mais aussi renforcer électivement certaines fréquences. Et j'avais donc réglé le tout de manière à bien mettre en valeur le bas du spectre afin de pallier au mieux au déficit des heliades (qui se sent un peu en musique, mais devient très sensible en HC). En passant aux celius je m'apercois qu'il n'y a rien de tel que de laisser leur dynamique opérer, car les basses sont en faite bien présentes sur nos triangles, mais sont moins apparentes du fait du rendement elevé dans les autres fréquences.
 
Du coup je suis content en l'état, mais il est vrai que jhe ne refuserai pas un petit coup de pouce dans les basses. J'attendrais peut être de voir si une acoustique plus favorable peut jouer, car je la soupçonne très fortement vu les basses auxquelles j'avais eu droit en d'autres lieux.

misty666 a écrit :

Les electroniques jouent un rôle certain dans la reproduction des basses, mais le facteur le plus important dans ce registre est l'acoustique ; l'acoustique et le placement vont faire
qu'il va y avoir des trous et des bosses principalement dans le grave. Chez moi selon comment
je place mes enceintes je peux avoir des basses quasi inexistantes ou bcp trop présentes
(on sent le parquet vibrer sous les pieds). C'est un problème d'autant plus complexe à gérer
que la pièce est petite.

Tu dis vrai à plus d'un titre. :jap:  
 
Pour ma part je n'ai hélas pas de parquet à faire vibrer (ce qui amplifiait nettement les basses), n'ayant qu'un linoléum sur une salle aux murs quasi immaculés (donc extremement réverbérante) et aux dimensions réduites (12m² ne permettant donc pas aux extremes graves de se former). Je pense qu'on pourrait difficilement faire pire comme acoustique... [:aras qui rit]  

misty666 a écrit :

Sur les problèmes de rendu dans le medium aigu, un certain nombre de personnes trouvent que le son
est meilleur le soir. Au début je me disais que c'était encore un truc de fous, mais plus le temps passe
et plus je trouve que ça a l'air vrai aussi chez moi. Il y a l'état dans lequel on est bien sur, plus serein
le soir, mais pas que ça. C'est sur le soir le courant est beaucoup moins polué que la journée, ça me
dirait bien d'essayer un reconditionneur de secteur ou un onduleur online (quoique ce genre d'appareil
génère aussi ses propres perturbations...). .

Le son peut être audiblement meilleur en fin de journée... mais cela m'évoquerait davantage une affaire toute bête de rapport signal/bruit. De nuit les écoliers hyperactifs et autres automobilistes forcenés s'avèrent en effet notoirement moins actifs que de jour. Donc le niveau de bruit environnant diminue... ce qui se traduit par une meilleure écoute à niveau égal. J'ajouterai que ce phénomène est particulièrement sensible si les vitrages ne sont pas doublés et les murs peu isolés. Ne me demandez pas à quelle occasion je l'ai constaté... [:aras qui rit]

Citation :

Chez mon ami on avait réussi à exploiter les Luna à leur plein potentiel, dans l'idéal
il faudrait tester les Volante la bas mais bon, j'ai pas trop trop envie de les déplacer :lol:

Je peux le comprendre... ;)  
 
 

Citation :

Une chose qui n'a rien à voir mais qui a le don de m'ennerver, notamment après le passage d'un
forumeur chez moi. Quand vous voulez tester un système hifi à partir du milieu de gamme, ne prennez
pas un viel album d'Elton John ou alors juste un pour tester ce que ça donne. C'est pas que je suis
franchement contre la variété, mais ce genre d'album ultra compressé sans dynamique ne sortira pas
mieux sur un système à 10000 euros que sur une mini chaine Tokaï, ça pourrait même être pire vu que
les défauts vont être amplifiés. Loin de moi l'idée de faire une quelconque forme d'élitisme, mais je ne
comprend pas les gens qui n'ont que ces CDs à écouter et qui veulent investir dans du haut de gamme,
autant garder ses sous non ?

Ahhh. Un forumeur inconvenant aurait constaté des lacunes sur ses enregistrements qui seraient passées inaperçues ailleurs? Je n'y verrais pour ma part que la preuve des qualités des volantes, rien de plus. J'ai pour ma part la chance d'avoir un système qui me permette d'apprécier tout type d'enregistrement, mais quand je vais réaliser une écoute comparative, j'en prends systèmatiquement un mauvais dans le lot.
 
Et c'est souvent très révélateur. Les comètes peuvent rendre davantage lisible un tel enregistrement que des titus, alors que lorsque celui ci est exceptionnel les titus s'en sortent beaucoup mieux car le travail sur la lisibilité est déja fait. Ensuite d'excellentes enceintes peuvent facilement arriver aux limites de la prise de son, mais c'est un fait qu'il faut savoir accepter. :)  

Citation :

Que l'on en ait une partie c'est bien normal, mais je crois que quand on investit dans du matériel c'est
pour quand même entendre une différence sinon je ne vois pas bien l'interet. Et ça serait cool aussi
si les gens qui passent ou qui vont écouter des systèmes pouvaient faire un petit CR de leur écoute
pour les autres, au lieu de disparaitre du forum une fois avoir pris les infos dont ils avaient besoin...
Enfin je ne vais pas généraliser heureusement, mais c'était mon petit coup de gueule, parce que des
fois ça fait du bien de gueuler :lol:

On ne peut forcer personne à partager ses éxpériences, c'est un fait. :ange:  
 

Citation :

Trias concertant le système de mon père j'avoue que je suis toujours indécis. Je ne sais toujours pas
si je lui file les Luna ou les Solis. J'étais parti pour lui donner les Luna, mais après coup je me suis dit
que comme il avait un ampli HC, et que les Solis ont exactement le même médium-aigu, ça ne serait pas
mieux Solis + un bon caisson que Luna ? peut être en filtrant une partie du grave des Solis au profit
de celles du caisson ? Mais je m'y connais peu en HC et donc j'aurai voulu savoir ce que tu en penses.
Il faut que je prenne une décision, j'en ai un peu marre d'avoir 3 paires d'enceintes dans le salon, même
si c'est vrai que j'aime bien Triangle  :love:

Je pense que tu devrais tenir compte de plusieurs facteurs :
 
 - L'acoustique de son local. Si elle est assez moyenne les solis seront bien plus faciles à exploiter que les luna.
 - L'équilibre requis pour le HC. Un net excés de basses est loin d'être obligatoire, mais c'est toujours un plus dans ce monde où chaque effet requiert un impact bien spécifique. Et le fait d'avoir des LFE reproduits par un autre système actif permet de les renforcer bien au delà de ce que le permettraient des colonnes qui doivent savoir rester raisonnables pour être polyvalentes.
 
J'opterais donc plus probablement pour l'option solis avec caisson si le problème m'était posé. Et quand à ton embarras vis à vis des luna qui te resteront... mets les simplement en centres arrières... [:austin_powaaah]  :D  

lougab a écrit :

Bref tout ça pour dire que j'ai CRACKE !!! J'ai fait sauté le WAF et le compte en banque en un WE.
 
Auparavant mes enceintes représentaient 20% du coût de mon système là je passe à près de 60%, mais si on tient compte du prix neuf ça frôlerait les 80%. (Optimum environ 40%) :sweat:  
 
CR:Lorsque je suis arrivé chez le vendeur mon amie est restée en arrêt, car bien que connaissant les dimensions ça lui a fait un choc comparées aux 98 cm des actuelles.
 
Drivé par un Cayin 500 et gavé par un Vincent CD-S6, l'écoute de Renée Olstead (que je découvrais) m'a laissé sur le c**. Une ampleur de son proprement hallucinante.
 
J'avais emmené deux CD, mais pour la première fois j'ai clairement entendu qu'ils pouvaient être le maillon faible du système, la scène était à peine plus ouverte que chez moi
 
Le son était d'une chaleur incroyable, mais les gros tubes devaient y être pour quelque chose. :lol:  
 
Enfin j'espère vous avoir suffisamment mis en haleine, car j'ai bel et bien acheté des Volantes. :love:  :love:  
Avec leurs metre 34 et leurs 38.5Kg ça va changer le salon…

Je suis content que tu aie finalement pu profiter de cette affaire qui n'en restait pas moins un investissement conséquent. Comme le dit yoli, il faudra bien que moi aussi je finisse par écouter ces enceintes... qui commencent à se multiplier par ici (Vive les ES! :whistle:  :ange: ).
 

Aranwe a écrit :

Pour ma part, la différence provient généralement du mode utilisé pour mes écoutes sur l'ampli. Globalement, j'ai en général des basses moins présentes lorsque je suis en écoute CD en mode 'Direct', donc cela provient certainement du préamp du lecteur de CD par rapport au mode Stéreo ou j'utilise celui de l'Ampli. Il est possible aussi que le Master son des DvDs soient plus riches en basses que les CD stereo standard.

Pour le master des DVD c'est sans aucun doute le cas. Mais la question du préampli est des plus intéréssantes en effet; et dieu sait par quels artifices nos constructeurs dopent leurs amplis de ce côté ci... :ange:  
 
M'est avis que dans le cas de yoli, sachant que les basses paraissent toujours plus fortes lorsque le niveau d'écoute s'élève (tant du point de vue technique que du point de vue des courbes de l'audition humaine), je pense que le fait qu'il n'écoute pas ses DVD à -60dB comme l'on peut le faire sur de la musique joue également. A -40/-30dB il est tout naturel que les basses ressortent davantage, préampli dopé ou pas...  
 
D'autant que ce roublard, profite certainement d'une excellente acoustique, qui est comme vous le savez l'un de mes thèmes de frustration favoris... [:austin_powaaah]  
 

lougab a écrit :

Le KI s'en sort très bien, donc je peut attendre pour le changement.
 
Je reste donc triangulé :hello:

Nul besoin de pousser à la consommation en effet. Sache en tout cas que tu fais désormais partie des plus atteints d'entre nous, et tu m'as l'air tellement bien parti que je ne me prononcerais pas sur la durée d'évolution de l'affection te concernant. Mais attends toi à quelques longues années d'audiophilie tout de même... ;)  
 

yoli a écrit :

J'aimerai bien écouter une fois des Volante pour voir, mais la dans mon coin c'est pas possible...On veut des photos !!!  :D

En voilà une idée brillante. Nos collègues sauront-il troquer leur plume contre quelques modestes pressions sur leur reflex numérique?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-03-2006 à 22:17:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043871
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2006 à 21:42:17  profilanswer
 

Encore un post d'une demi heure. C'est que je finirais par y passer mes soirées...  [:aras qui rit]  
 

Vynz101 a écrit :

Ben en même tps vu le prix... c'est plus de 2 fois ma caisse alors...

Sois rassuré, il les a obtenues pour un prix bien inférieur à tes hypothèses.  ;)  
 
Ou alors c'est que ton véhicule se rapproche davantage d'une caisse au sens propre qu'au figuré, mais je ne me perdrais pas en conjonctions dans le domaine... [:austin_powaaah]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-03-2006 à 21:43:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043882
yoli
Posté le 06-03-2006 à 22:00:44  profilanswer
 

Trias a écrit :

Dans ce cas tu ne teste strictement que la mécanique de lecture, et non la platine proprement dite. Je voulais simplement que tu en sois bien conscient. :)


Tout a fait  :jap:  
Le but du jeu étant pour moi d'obtenir le meilleur son possible avec le matériel dont je dispose, quelques soient les méthodes employées.

n°1043892
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2006 à 22:16:36  profilanswer
 

yoli a écrit :

Tout a fait  :jap:  
Le but du jeu étant pour moi d'obtenir le meilleur son possible avec le matériel dont je dispose, quelques soient les méthodes employées.

Bonne philosophie... :jap:


Message édité par Trias le 06-03-2006 à 22:17:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043899
Vynz101
Posté le 06-03-2006 à 22:22:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Encore un post d'une demi heure. C'est que je finirais par y passer mes soirées...  [:aras qui rit]  
 
Sois rassuré, il les a obtenues pour un prix bien inférieur à tes hypothèses.  ;)  
 
Ou alors c'est que ton véhicule se rapproche davantage d'une caisse au sens propre qu'au figuré, mais je ne me perdrais pas en conjonctions dans le domaine... [:austin_powaaah]


 
ma voiture, vachement mieux que l'ancienne, m'a coûté 3000€ (super occaze je dois l'avouer)... mais le prix des Volantes, 7000€ neuves  :pt1cable:  ça m'impressionne quand même, ça fait 4 mois de salaire... Mais quand on est passionné on ne compte pas...

n°1043906
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2006 à 22:27:56  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

ma voiture, vachement mieux que l'ancienne, m'a coûté 3000€ (super occaze je dois l'avouer)... mais le prix des Volantes, 7000€ neuves  :pt1cable:  ça m'impressionne quand même, ça fait 4 mois de salaire... Mais quand on est passionné on ne compte pas...

Tu serais surpris. Certains estimeraient même que le marchandage fait partie du plaisir... ;)  
 
 
Mais je lui laisserai le soin de divulguer ou pas le prix auquel il a eu le bonheur de s'en tirer. Sur ce, bon sommeil à tous. :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043908
Vynz101
Posté le 06-03-2006 à 22:30:30  profilanswer
 

Par contre gros coup de flip tout à l'heure, une de mes enceintes (Zérius) était comme à moitié coupée... plus d'ampleur, quasiment plus de basse, j'ai éteins ampli et lecteur cd, vérifié les connexions, et un poil avancé l'enceinte droite un peu coincée il est vrai (pas beaucoup, mais la configuration de mon salon fait que...): là ça a été meilleur...
Alors pb d'ampli, d'accoustique? Faudra que je voie ça de plus près, je ne sais pas si la position d'une enceinte peut modifier à ce point son rendu...
 
http://img315.imageshack.us/img315/881/imgp089524ci.th.jpg

n°1043920
yoli
Posté le 06-03-2006 à 22:54:23  profilanswer
 

sympa, et t'as fait la poussiere avant de prendre la photo on dirait  :D

n°1043946
misty666
Posté le 06-03-2006 à 23:49:00  profilanswer
 

lougab a écrit :

Voila c'est fait !!! :bounce:  
 
Mes Galeo ne me convenaient pas trop, je m'étais jeté dessus car débarquent dans la Hifi j'avais vu que pour à peine plus de 400€ ce n'était pas une mauvaise affaire.
Du coup bien que mon achat ne date que du 25/12 je ne pensais qu'à les remplacer...  :pfff:  
.
Ce qui me gênait le plus dans mes enceintes était l'aigue bien connue (et oui c'est des XS donc certainement loin du tweeter ESW) et aussi les basses qui me semblaient hyper baveuses et lentes. :cry:  
 
Du coup j'ai arpenté le net à la recherche d'une petite annonce pour un modèle plus sympas (triangle ou non)
 
Bref tout ça pour dire que j'ai CRACKE !!! J'ai fait sauté le WAF et le compte en banque en un WE
Au paravent mes enceintes représentaient 20% du coût de mon système là je passe à près de 60%, mais si on tient compte du prix neuf ça frôlerait les 80%. (Optimum environ 40%) :sweat:  
 
CR:Lorsque je suis arrivé chez le vendeur mon amie est restée en arrêt, car bien que connaissant les dimensions ça lui a fait un choc comparées aux 98 cm des actuelles.
 
Drivé par un Cayin 500 et gavé par un Vincent CD-S6, l'écoute de Renée Olstead (que je découvrais) m'a laissé sur le c**. Une ampleur de son proprement hallucinante.
 
J'avais emmené deux CD, mais pour la première fois j'ai clairement entendu qu'ils pouvaient être le maillon faible du système, la scène était à peine plus ouverte que chez moi
 
Le son était d'une chaleur incroyable, mais les gros tubes devaient y être pour quelque chose. :lol:  
 
Enfin j'espère vous avoir suffisamment mis en haleine, car j'ai bel et bien acheté des Volantes. :love:  :love:  
Avec leurs metre 34 et leurs 38.5Kg ça va changer le salon…
 
Par contre c'est sûr que mon 7200 KI va un peu souffrir. :pt1cable:  
Je vous en dirais un peu plus lorsque j'aurais installé tout ça se soir.
 
P.S Pour l'instant je suis en période probatoire donc le prochaine upgrade de ma chaîne attendra soit le Loto, soit un petit bout de temps….
Mais j'y songe déjà et j'aimerai bien un passage à la classe D via Nuforce, Flying mole,…  :whistle:


 
Félicitations ! et bienvenue au club des stratossiens  :lol:  
Passer des Galeo aux Volante, wah le choc  :)  
Sur les miennes j'ai constaté qu'il fallait deux bons mois de rodage (je constate en comparaison directe avec mes Luna qui
sont cote à cote) pour retrouver une bonne focalisation, au début on a bien la sensation 'Live' mais c'est un peu brouillon.
Ah oui un conseil sur ce genre d'enceintes, surtout ne les mets pas parallèles au mur arrière, il faut absolument les tourner un peu pour  que le rayonnement arrière soit efficace et ne perturbe pas le son direct.
 
Pour l'amplification, je vois qu'on lorgne dans la même direction, classe D & co :)


Message édité par misty666 le 06-03-2006 à 23:50:43
n°1043974
zefab
Posté le 07-03-2006 à 01:06:58  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Par contre gros coup de flip tout à l'heure, une de mes enceintes (Zérius) était comme à moitié coupée... plus d'ampleur, quasiment plus de basse, j'ai éteins ampli et lecteur cd, vérifié les connexions, et un poil avancé l'enceinte droite un peu coincée il est vrai (pas beaucoup, mais la configuration de mon salon fait que...): là ça a été meilleur...
Alors pb d'ampli, d'accoustique? Faudra que je voie ça de plus près, je ne sais pas si la position d'une enceinte peut modifier à ce point son rendu...
 
http://img315.imageshack.us/img315 [...] 4ci.th.jpg


 
 :D le swiffer par terre  
 
Sinon qqun aurait une idée pour remplacer mes câbles hp real monitor par rapport à son expérience ? quid des qed entre autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 07-03-2006 à 01:09:08
n°1043991
Vynz101
Posté le 07-03-2006 à 07:46:55  profilanswer
 

Oui je venais de l'installer, donc forcément quelques poussières... maintenant c'est bien mieux, j'ai tout réinstallé et acheté un tuner... par contre je ne sais pas si l'enceinte de droite n'est pas un peu coincée...

n°1043992
lougab
Posté le 07-03-2006 à 07:47:31  profilanswer
 

à 2300 qui aurait refusé  :D  
Et puis j'ai ni voiture ni moto, le seul truc, ma cops ne veut pas entendre parler la où elles sont  :sweat:  
 
Sinon je ne pense honnetement pas investir de suite, parce que pour l'instant c'est au dela de mes attentes.
 
http://img55.imageshack.us/img55/6971/avec2fx.th.jpg
http://img55.imageshack.us/my.php?image=avec2fx.jpg
 
http://img214.imageshack.us/img214/1262/sans6rx.th.jpg
http://img214.imageshack.us/my.php?image=sans6rx.jpg
 
Merci Yoli, Misty et Trias  :hello:

n°1043997
Vynz101
Posté le 07-03-2006 à 07:51:11  profilanswer
 

Diantre, sympa... et c'est vrai qu'à 2300€, ça fait réfléchir!

n°1044169
Vynz101
Posté le 07-03-2006 à 13:09:14  profilanswer
 

Par contre toujours mon souci d'enceinte droite, et là ce n'est pas de l'accoustique... enceinte ou ampli qui déconne? J'ai déjà vérifié les connexions 2 fois, normalement ça ne vient pas de là!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR