Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1916317
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-04-2014 à 20:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le médium n'a jamais été le point fort des Antal, il équivaut globalement à celui de la concurrence là où les 16 cm de la marque tendaient à être meilleurs. Ce qui fait la force des Antal, particulièrement des EX, c'est leur équilibre. Et l'aigu des EX est effectivement bien meilleur que celui des gammes précédentes.  

Et comme B&W a également raboté certaines des caractéristiques de sa gamme 600, les différences entre Triangle, B&W se sont effectivement estompées. Du coup il te faudra probablement du temps et des comparaisons directes pour te décider. Après il faut voir selon les modèles.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-04-2014 à 20:03:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 20:02:59  profilanswer

n°1916336
waats
Posté le 25-04-2014 à 21:23:09  profilanswer

Trias a écrit :

Le médium n'a jamais été le point fort des Antal, il équivaut globalement à celui de la concurrence là où les 16 cm de la marque tendaient à être meilleurs. Ce qui fait la force des Antal, particulièrement des EX, c'est leur équilibre. Et l'aigu des EX est effectivement bien meilleur que celui des gammes précédentes.  

Et comme B&W a également raboté certaines des caractéristiques de sa gamme 600, les différences entre Triangle, B&W se sont effectivement estompées. Du coup il te faudra probablement du temps et des comparaisons directes pour te décider. Après il faut voir selon les modèles.  :)

J'aimerai bien mais malheureusement plusieurs km séparent les 683 des antal  :cry:  

A prix équivalent je n'aurai pas hésité j'aurai pris les 683 sauf que la c'est 1350€ les 683 contre 800€ les antal l'écart va être difficile à justifier  :heink:  

les + :
b&w 683 s2 : le medium, design HDG, la centrale htm61 (pas écouté mais au vu de ses caractéristiques elle doit être au top)
triangle antal Ex : l'aigue, le rendement (mon ampli n'est pas surpuissant...), le prix

Je pense que je vais rester triangulé  :bounce:

Message édité par waats le 25-04-2014 à 21:24:18
n°1916531
Trias
Posté le 27-04-2014 à 20:40:11  profilanswer

À ce prix là, les Antal semblent assez sous-évaluées en effet. Si cela peut aider, sache que les Antal sont parmi les enceintes que les membres du topic ont le plus tendance à garder : au final, l'équilibre global compte peut-être plus que la précision.  :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1916580
waats
Posté le 28-04-2014 à 10:51:32  profilanswer

Je pense aussi qu'elles sont sous évaluées pour moi elles sont largement au niveau d'une 826V ou des q700 vendu bien plus cher...

J'ai vendu ma sextan et mes zerius hier je commande les Antal EX et la voce EX demain quand j'ai mon salaire :)

n°1916594
Trias
Posté le 28-04-2014 à 11:51:50  profilanswer

N'hésite pas à nous faire un CR quand tu les auras. :jap:  

---------------
n°1916614
waats
Posté le 28-04-2014 à 12:59:52  profilanswer

Trias a écrit :

N'hésite pas à nous faire un CR quand tu les auras. :jap:  

:jap:  

Par contre je n'ai plus les zerius je ne pourrai donc pas faire de comparaison direct, par contre il me reste les comete...

n°1916693
Trias
Posté le 28-04-2014 à 20:10:35  profilanswer

Les comètes sont un peu moins bonnes que les Zerius, leur son est plus typé « loudness» et moins aéré. Mais bon, l'essentiel est que tu puisses les comparer à un son que tu connais.  :)

Message édité par Trias le 28-04-2014 à 20:11:05

---------------
n°1917290
waats
Posté le 02-05-2014 à 18:57:05  profilanswer

Oui je commence a bien connaitre le son des zerius ! Les Antal et la voce sont commandés je pense donc les avoir début de semaine prochaine :)  
J'en eu pour 1057€ pour les 3 enceintes c'est a mon avis un très bon rapport qualité/prix...

n°1917324
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 02-05-2014 à 22:54:48  profilanswer

Bonsoir;  

Effectivement j'ai aussi longtemps hésité entre les Triangle Ex et les autres marques à gammes équivalentes. J'ai petit à petit réduit mes recherches entre Focal et Triangle. J'avais écouté les Altea et les Antal EX contre les chorus 726 V, j'avais adoré les Antal pour leurs équilibres idem pour les Altea mais les basses étaient quand même fort en retrait par rapport au reste, bien que j'adore les médiums/aigus Triangle. Malgré sa je me suis finalement tourné vers les Focal pour plusieurs raisons. Lorsque je les ai acheté les Antal coûtées encore 1500€ je crois et les Altea couté 1100€ contre 700€ pour les 726V (promo) et puis Focal sont relativement plus soutenus au niveau des basses que Triangle. Maintenant mon avis reste que plus on monte en gamme plus triangle sort du lot ainsi qu'à comparer le Médium/aigu triangle aux autres marques Triangle reste le son qui me correspond le mieux. Aujourd'hui quand je vois le prix d'une Altea et d'une Antal je suis quand même dégoutté de ne pas avoir attendu... à 6 mois prés :o

Ps: Pour les promos sur VentePrivée je suis tomber déçu aussi, mais bon c'est sur que les Magellan Grand Concerto à 10000€ au lieux de 20000€ c'est bien, mais sa reste un peut cher  :D

Message édité par AFROJACK le 02-05-2014 à 22:59:47
n°1917341
waats
Posté le 03-05-2014 à 09:30:29  profilanswer

J'ai également écouté les 726v j'ai été franchement déçu pour moi le medium aigue était assez "brouillon" et les bas-medium/basses beaucoup trop exagérés. Ca peut être flatteur lors d'une écoute...
Ce n'est pas étonnant que tu ai trouvé que les triangle manquait de grave à côté.
Les 826v m'ont parues plus équilibrées.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 09:30:29  profilanswer

n°1917362
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 03-05-2014 à 11:54:11  profilanswer

Oui c'est fort possible. Focal est plus dominant sur les basses. Et effectivement c'est pour sa que je préfère les Medium/aigu Triangle. Les aigu des Focal sont "exagéré" comme les fabricant adore le faire (je parle de la bosse sur la courbe) et cela a tendance à les rendre brouillons, surtout à fort volume. Maintenant malgré que ce ne sois pas une raison. le prix ma bloquer sur les Focal.. D’où le fait que je suis dégoûte du prix des triangle aujourd'hui. :(

n°1917376
waats
Posté le 03-05-2014 à 13:09:23  profilanswer

Oui c'est sur que 400€ de différences ça fait réfléchir...
Tu peux toujours revendre les focal !

n°1917383
Trias
Posté le 03-05-2014 à 14:45:31  profilanswer

AFROJACK a écrit :

Oui c'est fort possible. Focal est plus dominant sur les basses. Et effectivement c'est pour sa que je préfère les Medium/aigu Triangle. Les aigu des Focal sont "exagéré" comme les fabricant adore le faire (je parle de la bosse sur la courbe) et cela a tendance à les rendre brouillons, surtout à fort volume. Maintenant malgré que ce ne sois pas une raison. le prix ma bloquer sur les Focal.. D’où le fait que je suis dégoûte du prix des triangle aujourd'hui. :(

Les basses et les aigus comme tu le dis. Qu'il s'agisse des 807V ou des antiques DB19 Focal garde cette tendance au Loudness, probablement pour produire un son plus percutant en auditorium.  [:p'tit soleil]  

Maintenant cela n'en fait pas de mauvaises enceintes pour autant, mais il est vrai que quitte à avoir des enceintes un peu brillantes, autant en avoir qui fassent de bons médiums. Donc entre les deux, j'aurais tendance à préférer Triangle également.... du moins sur les modèles où on sait ce qu'il y a dedans.  :o  

Après le médium Triangle était particulièrement bon par le passé, mais je ne suis pas certain qu'il le soit autant avec les EX. L'ami Waats nous renseignera certainement.  ;)    

---------------
n°1917395
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 03-05-2014 à 18:19:55  profilanswer

waats a écrit :

Oui c'est sur que 400€ de différences ça fait réfléchir...
Tu peux toujours revendre les focal !

Oula je ne pense pas... Du moins pas maintenant, elles n'ont que 9 mois et cela faisait bien 2 ans que je voulais des enceintes.  :pt1cable:
pour maintenant j'attendrais la série qui remplacera les EX d'ici 5/7 ans j'imagine.

Pour Trias, au niveau de l'intérieure des enceintes, je ne me fais pas trop de soucis, Focal a une bonne renommée et c'est 100% Français :D . Bien que cela ne justifie pas tout, cela rassure quand j'entends comment Triangle fabrique les Color, Kuma et j'imagine Plaisir TEC et 1.2.3 Color :na:
#bon les gars, on prend des vieux HP, ont les envois et on les fait monter par les Chinois puis on met une "belle" peinture laqué pour que les gens aiment.

Message édité par AFROJACK le 03-05-2014 à 18:21:13
n°1917483
Trias
Posté le 04-05-2014 à 15:34:40  profilanswer

Oui justement, c'est à Triangle que je faisais allusion.  [:austin_powaaah]

---------------
n°1917615
waats
Posté le 05-05-2014 à 11:32:31  profilanswer

C'est clair que pour toute les séries "spécial boulanger & co" on ne sait absolument pas ce qu'il y a dedans... et même pour certaines références connus (la série 202 chez boulanger par exemple) on ne sait pas ce qu'il y a dedans puisque ce ne sont pas les mêmes que les enceintes d'origines... :o  

Au moins chez Focal c'est assez clair au niveau des gammes, même si ils ont tendances à multiplié les références :sweat:  

@Trias
Je suis loin d'être un expert, pas sur que mon avis sur le medium aide beaucoup^^
Cela dit je n'avais rien à reproché au medium de mes zerius (16cm petits plis)

n°1917636
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 05-05-2014 à 12:41:15  profilanswer

Oui, d'ailleurs, étrange que le médium 16 cm petits plis, qui est assez connu des Trianguleux, est rester sur l'Altea EX et à disparut  sur la Antal pour des 13 cm (?) suspension petits plis avec une ogive fixe.
( http://www.newaudio.it/tiangle/esp [...] %20(2).jpg )

D'ailleurs ce hp n'existe que sur cette enceinte non ? :heink:

Message édité par AFROJACK le 05-05-2014 à 12:44:07
n°1917649
waats
Posté le 05-05-2014 à 13:40:54  profilanswer

Il me semble que l'antal a toujours eu un medium 13cm petits plis (au moins depuis la 202) l'ogive par contre c'est nouveau.
Le medium 16cm c'était sur la celius mais elle a disparu avec la série EX, concurrence de la gamme signature?

n°1917653
Trias
Posté le 05-05-2014 à 14:31:44  profilanswer

Absolument, la Celius faisait déjà pas mal d'ombre aux Stratos (notamment les Naïa assez/trop raides) ils l'ont certainement supprimée à cette fin avec les EX. Celius comme Altea avaient un 16 cm, mais seul celui de la première était pourvu d'une ogive, et semblait qualitativement un peu au dessus.  :)  

Sinon l'Antal a toujours eu un 13, et avant que les caisses ne soient compartimentées, les basses empiétaient très nettement sur sa partition. La nouveauté c'est qu'il a une ogive, et donc potentiellement est un peu supérieur au niveau des autres composants. Pas sûr, mais à tester.  :)  

Et voilà que je raconte des histoires sur des enceintes qui n'existent plus, diantre que cela me vieillit... [:panzemeyer]  [:ryoandr]

Message édité par Trias le 05-05-2014 à 14:34:24

---------------
n°1917712
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 05-05-2014 à 21:36:12  profilanswer

Bon chers Trianguleux, changeons de sujet !
Je viens de tomber sur cela sur Facebook...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/05/mini_140505093720607109.png

Triangle joue avec nous maintenant  :o , en tous cas de ce que l'on peut voire de cette enceinte, c'est que les hauts parleurs ne sont commun. Du moins celui du haut qui semble être le medium (tiens quand on parle du loup).

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 05-05-2014 à 21:37:27
n°1917713
waats
Posté le 05-05-2014 à 21:39:31  profilanswer

AFROJACK a écrit :

Bon chers Trianguleux, changeons de sujet !
Je viens de tomber sur cela sur Facebook...

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 607109.png

Triangle joue avec nous maintenant  :o , en tous cas de ce que l'on peut voire de cette enceinte, c'est que les hauts parleurs ne sont commun. Du moins celui du haut qui semble être le medium (tiens quand on parle du loup).

Les nouvelles Esprit avec un medium de 16cm ???
ou alors un renouvellement des Magellan qui inaugurerait un nouveau medium blanc (une nouvelle matière?)?

n°1917715
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 05-05-2014 à 21:55:59  profilanswer

Oui c'est probablement une série de remplacement.. maintenant si on regarde au dessus de la pièce n°2 du puzzle on vois une sorte de triangle coupé qui me fait étrangement penser à cette enceinte !  :??:

http://www.triangle-fr.com/img/philo/1180.png
La triangle 1180

Alors nouvelle série ou reprise d'une ancienne ? réponse dans 10 jours

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 05-05-2014 à 21:59:18
n°1917727
waats
Posté le 05-05-2014 à 23:26:40  profilanswer

C'est bizarre le triangle semble monté très haut par rapport au medium.
Je penche pour un remplacement des esprit, elles sont,bradés en ce moment et un vendeur m'a dit quelles seraient remplacées mais il n'avait pas d'info sur une nouvelle série...

n°1917748
Trias
Posté le 06-05-2014 à 08:41:03  profilanswer

AFROJACK a écrit :

Oui c'est probablement une série de remplacement.. maintenant si on regarde au dessus de la pièce n°2 du puzzle on vois une sorte de triangle coupé qui me fait étrangement penser à cette enceinte !  :??:

Alors nouvelle série ou reprise d'une ancienne ? réponse dans 10 jours

Personnellement, elles me font plutôt penser aux Antal EX White, en prenant la photo selon un angle tel que le pavillon du tweeter soit mis en valeur, mais ça ne colle pas avec le cache-noyau d'hp de grave.  :)

http://www.sonorplus.com/3337-2159-thickbox/enceintes-colonnes-triangle-antal-white-serie-limitee-la-paire.jpg

Après il se peut aussi qu'ils aient conçu de nouveaux drivers en alu, et aient opté pour une config d'Appolito... ce qui augurerait des changements très francs. Mais plutôt adaptés à une colonne de gamme supérieure, donc dans le sens où comme Waats le dit on attend de nouvelles Esprit, c'est surprenant. [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 06-05-2014 à 08:45:11

---------------
n°1917754
guimo33
Random guy
Posté le 06-05-2014 à 09:42:06  profilanswer

Moi aussi je pense au remplacement de la série Antal, qui mine de rien a quasiment 6 ans. Je pense que le medium est devenu blanc (c'était à la mode dans les 70's) et surtout de même taille que le reste.
J'ose espérer qu'ils n'ont pas craqué pour des hp métalliques. Pour moi, en dehors du tweeter, le métal est bien le matériau à proscrire d'une membrane, à cause de son faible amortissement...

Par contre, mystère pour le haut "pointu"... Une mini watt puppy?

Au passage, je ne suis pas fan des finition laquées. Ca me chagrine que les fabriquants assimilent laquée et hdg. Par exemple dans la série Antal, il faut taper dans les finitions laquées peu compatibles avec une vie de famille pour profiter du nouveau tweeter.

Message édité par guimo33 le 06-05-2014 à 09:45:20
n°1917849
Trias
Posté le 06-05-2014 à 21:58:16  profilanswer

C'est pourtant très à la mode en ce moment, et m'est avis que cela se vend bien. Après, c'est effectivement délicat à entretenir, ça raye vite ces machins là.  :ange:

Citation :

Moi aussi je pense au remplacement de la série Antal, qui mine de rien a quasiment 6 ans. Je pense que le medium est devenu blanc (c'était à la mode dans les 70's) et surtout de même taille que le reste.
J'ose espérer qu'ils n'ont pas craqué pour des hp métalliques. Pour moi, en dehors du tweeter, le métal est bien le matériau à proscrire d'une membrane, à cause de son faible amortissement...

Le fait que la membrane soit en métal l'alourdit, donc diminue le rendement. Par contre cela permet davantage de fonctionner en piston (ce qui est plus utile dans les graves que dans les médiums d'ailleurs), donc pour peu que les résonances soient maîtrisées, potentiellement moins de distorsion je pense.

Mais ça me surprendrait tout de même de voir des Triangle avec médium métal. À moins que Triangle revende des KEF de contrebande ! [:ryoandr]

Message édité par Trias le 06-05-2014 à 22:32:49

---------------
n°1917918
waats
Posté le 07-05-2014 à 13:12:01  profilanswer

@Afrojack
Est-ce que tu pourras poster la nouvelle photo avec les pièce de puzzle en moins? Je n'ai pas facebook...
merci :)  

En attendant mes Antal j'ai passé les comete 202 en front elles sont un peu courte au niveau des basses mais associées a mon caisson de basse (b&w asw608) ça rend pas mal du tout.
Au passage ce petit caisson est très bien pour une utilisation HiFi, moins pour une utilisation home-cinema :sweat:  

Le haut-parleur est blanc et non couleur métal c'est peut être une matière inédites pour un haut-parleur :??:  

Et triangle inventa le HP en PVC moulé :pt1cable:

Edit : il y a un truc qui ne colle pas, si triangle sort une nouvelle gamme esprit un aurait une Altea laquée au prix d'une color alors que l'altea sera sans doute meilleure (comme l'altea actuelle plaqué bois est meilleure que la color...)

Message édité par waats le 07-05-2014 à 13:17:55
n°1917921
guimo33
Random guy
Posté le 07-05-2014 à 13:41:00  profilanswer

A mon avis, la gamme Color ne fera pas de vieux os...

n°1917964
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 07-05-2014 à 19:01:41  profilanswer

Bonsoir;

J'ai le regret de vous annoncez que Triangle n'a pas encore mis la photo avec les deux pièces du puzzle en moins. Entre nous, je crains que cette photo n'arrive jamais... Mais je reste à l'affut ;) sinon rendez-vous au High End :bounce:

n°1917973
waats
Posté le 07-05-2014 à 19:40:11  profilanswer

@guimo33
En même au prix ou elles sont vendu ce ne serait pas étonnant qu'elles fassent un bide...

@AFROJACK
Ok merci on attendra le high-end alors :sleep:  

Bon moi j'ai reçu les Antal et la voce :love:  

n°1918019
Trias
Posté le 07-05-2014 à 23:05:38  profilanswer

Alors, qu'est-ce que ça donne ?  [:trias:1]

---------------
n°1918089
waats
Posté le 08-05-2014 à 12:08:44  profilanswer

Trias a écrit :

Alors, qu'est-ce que ça donne ?  [:trias:1]

Très content de mon choix  :sol:  
Aucun regrets pour les b&w  :non:  

Première surprise la taille du carton, le livreur ne pouvait passé que de 14h a 16h sur semaine  :lol: je suis donc aller les chercher au dépôt, quand j'ai vu le colis arrivé je me suis dis que j'aurai du venir avec un semi-remorque  :sweat:  
J'ai une alfa romeo 147 5portes ça rentre au poil de cul prêt enfin le coffre ne fermait pas  :whistle:  

Déballage des enceintes le système pour sortir les enceintes du carton est très bien pensé, première impression elles sont lourdes et trèèèèèèèèèès hautes.  
Le cache en tissue est de bien meilleure qualité que sur mes zerius, il est plus opac, le système de fixation et l'ossature sont plus solides (assez fragile sur les 202).

Déballage de la centrale 3 surprises :
- l'enceinte est bi-amplifiable, mais qui va bi-amplifier une voce EX  :??:  
- triangle a enlevé les petits pieds en caoutchouc dans mon cas c'est assez gênant puisque l'enceinte est posé sur le sol
- le cache à la même système de fixation que les 202 (les 4 petits morceaux de plastique tout fragile :( )

L'ensemble paraît bien finit et de bonne qualité j'aime bien la façade carbone mais je préférai la couleur cognac sur le reste de l'enceinte mais bon pour 200€ de moins elles sont en noir...
Un truc qui serait vraiment bien ce serait un tweeter semi-debafflé comme sur les signature ça permettrait d'avoir une enceinte moins haute et moins imposante, en plus ça lui donnerai un petit côté HDG AMA

Au niveau du son c'est vraiment bon, je le trouve même meilleur que lors de mes écoutes (la pièce et l'état d'esprit, assis tranquille dans mon canapé et debout dans un auditorium avec un vendeur forcément c'est pas pareil...)
L'enceinte me semble assez neutre l'aigue ne pique plus les oreilles comme celui des 202 et je trouve que le couple medium/aigue fonctionne très bien ensemble je suis incapable de dire si le son vient du tweeter ou du medium.
Le medium justement est AMA meilleur que sur mes zerius (2.5voies 2*16cm petits plis) plus détaillé et moins impacté par le grave
Ce serait vraiment intéressant de le comparé avec le medium des b&w dans la même pièce avec les même chansons celui de la b&w sera meilleur mais peut être pas autant que je ne le pensai à voir...
L'autre bonne surprise c'est le grave il est bien présent même un peu trop des fois, par contre j'ai toujours l'impression que parfois ça résonne comme ça le faisait sur les zerius pour le coup je me dis que ça vient sans doute de ma pièce/placement des enceintes

Par contre je suis plus sceptique sur la centrale je n'ai pas fait d'essai de placement mais le son est vraiment grave mon frère va me faire un pieds pour l'orienté vers l'auditeur je ferait un retour quand je l'aurai.

autre bonne nouvelle le son est nettement moins directif que sur les zerius.

Les colonnes tiennent très bien la monté en puissance le son reste très propre très impressionné à ce niveau (mes voisins aussi sans doute  :D )

Les colonnes vibrent également nettement moins que mes zerius  

Bon cela dis mon avis est totalement subjectif je n'ai aucune mesure et je n'ai plus les zerius depuis plus d'une semaine  
La majorité des enceintes que j'ai écouté étaient nettement plus cher (entre 1100 et 1500€ la paire contre 800€ pour les triangle), je ne regrette pas de ne pas avoir laché 1€ de plus !

une petite photo de mon installation :
http://reho.st/preview/self/b897d70c067ac76a51dc198a420437649524d954.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par waats le 09-05-2014 à 10:53:04
n°1918094
Trias
Posté le 08-05-2014 à 12:40:11  profilanswer

Donc le médium serait valable finalement. Je suppose qu'ils ont dû le soigner, et maintenir la compartimentation de la caisse. C'était le point faible de l'Antal par rapport au reste de la gamme, c'est une bonne chose qu'ils y aient apporté quelques amélioration. Ta Zerius 2,5 voies n'est peut-être par contre pas la référence optimale pour comparer, mais l'essentiel c'est que tu sois satisfait.  :)

Quant aux aigus/basses, ils n'ont cessé de progresser depuis les ES (même si je ne suis pas sûr qu'elle soient neutres malgré tout), je te rejoins la dessus.

J'aime bien le look épuré de ton install en tous cas. Profite bien de tes Antal, Waats, et merci du CR.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-05-2014 à 21:06:30

---------------
n°1918159
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 08-05-2014 à 19:46:55  profilanswer

:love:

Sa donne envie d'en acheter, merci du compte rendu, :)  par ailleurs c'est un peu hors sujet mais quel est ton projecteur ? vu que je change ma télé cet été et que mon cousin à aussi acheter un projecteur, je commence à me demander si je ne vais pas en prendre un :na:  

n°1918190
guimo33
Random guy
Posté le 09-05-2014 à 08:44:00  profilanswer

waats a écrit :

Très content de mon choix  :sol:  
Aucun regrets pour les b&w  :non:  

Première surprise la taille du carton, le livreur ne pouvait passé que de 14h a 16h sur semaine  :lol: je suis donc aller les chercher au dépôt, quand j'ai vu le colis arrivé je me suis dis que j'aurai du venir avec un semi-remorque  :sweat:  
J'ai une alfa romeo 147 5portes ça rentre au poil de cul prêt enfin le coffre ne fermait pas  :whistle:  

Déballage des enceintes le système pour sortir les enceintes du carton est très bien pensé, première impression elles sont lourdes et trèèèèèèèèèès hautes.  
Le cache en tissue est de bien meilleure qualité que sur mes zerius, il est plus opac, le système de fixation et l'ossature sont plus solides (assez fragile sur les 202).

Déballage de la centrale 3 surprises :
- l'enceinte est bi-amplifiable, mais qui va bi-amplifier une voce EX  :??:  
- triangle a enlevé les petits pieds en caoutchouc dans mon cas c'est assez gênant puisque l'enceinte est posé sur le sol
- le cache à la même système de fixation que les 202 (les 4 petits morceaux de plastique tout fragile :( )

L'ensemble paraît bien finit et de bonne qualité j'aime bien la façade carbone mais je préférai la couleur cognac sur le reste de l'enceinte mais bon pour 200€ de moins elles sont en noir...
Un truc qui serait vraiment bien ce serait un tweeter semi-debafflé comme sur les signature ça permettrait d'avoir une enceinte moins haute et moins imposante, en plus ça lui donnerai un petit côté HDG AMA

Au niveau du son c'est vraiment bon, je le trouve même meilleur que lors de mes écoutes (la pièce et l'état d'esprit, assis tranquille dans mon canapé et debout dans un auditorium avec un vendeur forcément c'est pas pareil...)
L'enceinte me semble assez neutre l'aigue ne pique plus les oreilles comme celui des 202 et je trouve que le couple medium/aigue fonctionne très bien ensemble je suis incapable de dire si le son vient du tweeter ou du medium.
Le medium justement est AMA meilleur que sur mes zerius (2.5voies 2*16cm petits plis) plus détaillé et moins impacté par le grave
Ce serait vraiment intéressant de le comparé avec le medium des b&w dans la même pièce avec les même chansons celui de la b&w sera meilleur mais peut être pas autant que je ne le pensai à voir...
L'autre bonne surprise c'est le grave il est bien présent même un peu trop des fois, par contre j'ai toujours l'impression que parfois ça résonne comme ça le faisait sur les zerius pour le coup je me dis que ça vient sans doute de ma pièce/placement des enceintes

Par contre je suis plus sceptique sur la centrale je n'ai pas fait d'essai de placement mais le son est vraiment grave mon frère va me faire un pieds pour l'orienté vers l'auditeur je ferait un retour quand je l'aurai.

autre bonne nouvelle le son est nettement moins directif que sur les zerius.

Les colonnes tiennent très bien la monté en puissance le son reste très propre très impressionné à ce niveau (mes voisin aussi sans doute  :D )

Les colonnes vibrent également nettement moins que mes zerius  

Bon cela dis mon avis est totalement subjectif je n'ai aucune mesure et je n'ai plus les zerius depuis plus d'une semaine  
La majorité des enceintes que j'ai écouté étaient nettement plus cher (entre 1100 et 1500€ la paire contre 800€ pour les triangle), je ne regrette pas de ne pas avoir laché 1€ de plus !

une petite photo de mon installation :
http://reho.st/preview/self/b897d7 [...] 24d954.jpg

Bave!

C'est clair que même à leur prix d'origine(1400€), les Antal son super, alors à 800€ on peut limite les acheter les yeux fermés. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les Triangle ont cette mauvaise réput, alors que leurs produits sont sérieux, bien construits et fidèles. Sur le test que j'avais fait (magasin connexion à Nantes qui n'existe plus), c'était clair que la tenue en puissance était meilleure que les focal 806v : à haut volume aucune distorsion génante, ni en haut ni en bas, pourtant l'auditorium était grand et les enceintes loin. Bon, j'imagine que c'est pas une klipsh rf-7, mais c'était très bien, surtout pour une 2x6"5.

Sur ta petite install par contre, je suis choqué par la centrale posée par terre. Une troisième antal ex derrière un écran transonore serait bien mieux!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 09-05-2014 à 08:47:00
n°1918203
waats
Posté le 09-05-2014 à 10:48:00  profilanswer

Trias a écrit :

Donc le médium serait valable finalement. Je suppose qu'ils ont dû le soigner, et maintenir la compartimentation de la caisse. C'était le point faible de l'Antal par rapport au reste de la gamme, c'est une bonne chose qu'ils y aient apporté quelques amélioration. Ta Zerius 2,5 voies n'est peut-être par contre pas la référence optimale pour comparer, mais l'essentiel c'est que tu sois satisfait.  :)  

Quant aux aigus/basses, ils n'ont cessé de progresser depuis les ES (même si je ne suis pas sûr qu'elle soient neutres malgré tout), je te rejoins la dessus.  

Effectivement les zerius ne tiennent pas la comparaison mais c'est les enceintes que je connais le mieux, difficile de comparer avec les enceintes écoutées quelques minutes/heures en auditorium :/
Neutre c'était sans doute un peu optimiste mais je ne ressent pas le besoin d'utiliser la calibration via l'ampli alors que sur les zerius c'était pour moi indispensable!  
Par contre à vérifier avec un micro mais pour moi il y a clairement un surplus de grave

J'aime bien le look épuré de ton install en tous cas.  
merci  :sol:
Profite bien de tes Antal, Waats, et merci du CR.  :jap:  
Ah ça j'en profite avec mes voisins et tout l'immeuble, on a pas idée de faire des enceintes qui tiennent aussi bien la montée en charge  :whistle:

AFROJACK a écrit :

:love:

Sa donne envie d'en acheter, merci du compte rendu, :)  par ailleurs c'est un peu hors sujet mais quel est ton projecteur ? vu que je change ma télé cet été et que mon cousin à aussi acheter un projecteur, je commence à me demander si je ne vais pas en prendre un :na:  

Alors mon projo je l'ai acheté d'occasion il y a 2ans c'est un sony VPL-HS60 la lampe avait à peine 60heures je l'ai eu à 350€
Par contre c'est un 720p, j'aurai pu prendre un 1080p de marque plus abordable comme optoma mais pour moi le contraste est plus important que la résolution, c'est tellement plus agréable des noirs noirs même pixelisé que des noirs gris en 1080p, question de goût sans doute !  
L'écran c'est une toile sur pied de 2m de base (~230cm de diagonale il me semble) acheté neuf 320€  
Je te poste une photo de l'arrière de mon installe ce weekend ;)

guimo33 a écrit :

Bave!

C'est clair que même à leur prix d'origine(1400€), les Antal son super, alors à 800€ on peut limite les acheter les yeux fermés. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les Triangle ont cette mauvaise réput, alors que leurs produits sont sérieux, bien construits et fidèles. Sur le test que j'avais fait (magasin connexion à Nantes qui n'existe plus), c'était clair que la tenue en puissance était meilleure que les focal 806v : à haut volume aucune distorsion génante, ni en haut ni en bas, pourtant l'auditorium était grand et les enceintes loin. Bon, j'imagine que c'est pas une klipsh rf-7, mais c'était très bien, surtout pour une 2x6"5.

Sur ta petite install par contre, je suis choqué par la centrale posée par terre. Une troisième antal ex derrière un écran transonore serait bien mieux!

En tout cas je ne peux que les conseillers !
les 806v sont des biblio donc j'image que c'est normal qu'elles encaissent moins bien, par contre les klipsch (RF82) :cry: grosse déception l'aigue était très très désagréable bien plus que sur mes 202 c'est pour dire !  
La centrale au sol ça ne va pas durée elle va avoir droit à un petit pied orienté vers le canapé, la toile transonore c'est le top mais niveau budget c'est pas possible  :sweat:  mettre une antal pour les voix pas sur que ce soit nécessaire mais une comete oui pourquoi pas ! Problème pas de vente à l'unité... sinon je pense que j'aurai pris une comete elle est moins cher qu'une centrale...

Pour la réputation de triangle je pense que les choix fais (niveau tweeter) sur les précédentes enceintes non pas aidé
Leur politique commercial assez flou avec des enceintes "spécial low cost tu sais pas ce qu'il y a dedans" c'est pas génial non plus.
Surtout que je ne vois pas l'intérêt de ces séries, les marges se font sur les enceintes HDG type magellan ou signature pas sur leur "truc" à 300€ AMA

Si vous avez des questions ou vous voulez des précisions/photos en plus n'hésitez pas !

Message cité 1 fois
Message édité par waats le 09-05-2014 à 10:48:41
n°1918207
guimo33
Random guy
Posté le 09-05-2014 à 10:54:04  profilanswer

826V je me suis trompé! En gros, j'avais comparé toutes les enceintes dans cette gamme de prix, notamment les 'grandes' 3 voies.

Mais pour être honnete, je vais peut etre plutot partir sur des Davis Matisse 3d, qui sont plus petites. C'est pas un problème de sous (surtout qu'elles sont quasi au même prix), mais plutot un problème de place dans mon salon déja bien encombré.

Sinon l'enceinte centrale est une invention de nos chers fabriquants de HIFI : le canal central n'est pas pour les voix. C'est juste qu'en HC il faut 3 enceintes devant : une au milieu et une de chaque coté. Ces enceintes faisant le MÊME boulot, il n'y a aucune raison pour que la centrale soit plus petite que les autres. Il faudrait même l'inverse.  

Historiquement, ces enceintes couchées ont été inventées pour faciliter le placement sur ou sous le téléviseur.
Ne pas lire the thread ;) : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=22

Effectivement les ecrans transonores sont chers.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 09-05-2014 à 11:14:26
n°1918216
waats
Posté le 09-05-2014 à 12:10:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

826V je me suis trompé! En gros, j'avais comparé toutes les enceintes dans cette gamme de prix, notamment les 'grandes' 3 voies.

tu en as pensé quoi des 826v par rapport aux Antal?

Mais pour être honnete, je vais peut etre plutot partir sur des Davis Matisse 3d, qui sont plus petites. C'est pas un problème de sous (surtout qu'elles sont quasi au même prix), mais plutot un problème de place dans mon salon déja bien encombré.

Je n'ai pas écouté de Davis, par rapport à du triangle ça donne quoi ?

Sinon l'enceinte centrale est une invention de nos chers fabriquants de HIFI : le canal central n'est pas pour les voix. C'est juste qu'en HC il faut 3 enceintes devant : une au milieu et une de chaque coté. Ces enceintes faisant le MÊME boulot, il n'y a aucune raison pour que la centrale soit plus petite que les autres. Il faudrait même l'inverse.  

Historiquement, ces enceintes couchées ont été inventées pour faciliter le placement sur ou sous le téléviseur.
Ne pas lire the thread ;) : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=22

Oui je suis d'accord avec toi l'idéal c'est 3 enceintes identiques, mais je pense que dans les fais ce qui sort de la centrale ce sont principalement les voix et très peu d'effet.
En pratique ce serait très compliqué d'intégrer 3 enceintes identiques dans mon salon, je n'ai pas assez de recule pour avancer la toile de projection et une toile transonore sur pied pas sur que ça existe :(  
par contre je pense que les colonnes en HC ce n'est pas indispensable mettre 3 comete en front couplé avec un bon caisson de basse serait plus simple à intégré et tout aussi efficace

Effectivement les ecrans transonores sont chers.

n°1918221
yoli
Posté le 09-05-2014 à 12:26:09  profilanswer

waats a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi l'idéal c'est 3 enceintes identiques, mais je pense que dans les fais ce qui sort de la centrale ce sont principalement les voix et très peu d'effet.

Non, la centrale c'est à peu près 75% de la bande sonore d'un film, voix, zique, effets   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 09-05-2014 à 12:27:24

---------------
Ω Quand même
n°1918225
waats
Posté le 09-05-2014 à 13:31:23  profilanswer

yoli a écrit :

Non, la centrale c'est à peu près 75% de la bande sonore d'un film, voix, zique, effets   ;)

Ok merci pour l'info j'étai persuadé que la centrale ne sortait ni musique ni explosion ou tout autres effets !

Ce qui aurait été bien c'est que triangle fasse une grosse centrale façon b&w htm61 en reprenant les HP des Antal  :love:

n°1918226
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-05-2014 à 13:42:48  profilanswer

waats a écrit :

Ok merci pour l'info j'étai persuadé que la centrale ne sortait ni musique ni explosion ou tout autres effets !

Ce qui aurait été bien c'est que triangle fasse une grosse centrale façon b&w htm61 en reprenant les HP des Antal  :love:

Ils en font  :)   (Voce par exemple)

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ce-Ge.html

http://www.triangle-fr.com/brochures/Magellan_fr.pdf

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 09-05-2014 à 13:50:10

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)