| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Trias le 25-04-2014 à 20:03:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 20:02:59 ![]() ![]() |
waats |
Message édité par waats le 25-04-2014 à 21:24:18 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | À ce prix là, les Antal semblent assez sous-évaluées en effet. Si cela peut aider, sache que les Antal sont parmi les enceintes que les membres du topic ont le plus tendance à garder : au final, l'équilibre global compte peut-être plus que la précision. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
waats |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les comètes sont un peu moins bonnes que les Zerius, leur son est plus typé « loudness» et moins aéré. Mais bon, l'essentiel est que tu puisses les comparer à un son que tu connais. Message édité par Trias le 28-04-2014 à 20:11:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 03-05-2014 à 09:30:29 ![]() ![]() |
waats | Oui c'est sur que 400€ de différences ça fait réfléchir...
|
Les basses et les aigus comme tu le dis. Qu'il s'agisse des 807V ou des antiques DB19 Focal garde cette tendance au Loudness, probablement pour produire un son plus percutant en auditorium. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
AFROJACK ソニー株式会社 |
Oula je ne pense pas... Du moins pas maintenant, elles n'ont que 9 mois et cela faisait bien 2 ans que je voulais des enceintes. Pour Trias, au niveau de l'intérieure des enceintes, je ne me fais pas trop de soucis, Focal a une bonne renommée et c'est 100% Français Message édité par AFROJACK le 03-05-2014 à 18:21:13 |
AFROJACK ソニー株式会社 | Oui, d'ailleurs, étrange que le médium 16 cm petits plis, qui est assez connu des Trianguleux, est rester sur l'Altea EX et à disparut sur la Antal pour des 13 cm (?) suspension petits plis avec une ogive fixe. D'ailleurs ce hp n'existe que sur cette enceinte non ? Message édité par AFROJACK le 05-05-2014 à 12:44:07 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Absolument, la Celius faisait déjà pas mal d'ombre aux Stratos (notamment les Naïa assez/trop raides) ils l'ont certainement supprimée à cette fin avec les EX. Celius comme Altea avaient un 16 cm, mais seul celui de la première était pourvu d'une ogive, et semblait qualitativement un peu au dessus. Message édité par Trias le 05-05-2014 à 14:34:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
AFROJACK ソニー株式会社 | Bon chers Trianguleux, changeons de sujet ! Triangle joue avec nous maintenant Message cité 1 fois Message édité par AFROJACK le 05-05-2014 à 21:37:27 |
waats |
|
AFROJACK ソニー株式会社 | Oui c'est probablement une série de remplacement.. maintenant si on regarde au dessus de la pièce n°2 du puzzle on vois une sorte de triangle coupé qui me fait étrangement penser à cette enceinte !
Alors nouvelle série ou reprise d'une ancienne ? réponse dans 10 jours Message cité 1 fois Message édité par AFROJACK le 05-05-2014 à 21:59:18 |
Personnellement, elles me font plutôt penser aux Antal EX White, en prenant la photo selon un angle tel que le pavillon du tweeter soit mis en valeur, mais ça ne colle pas avec le cache-noyau d'hp de grave.
Après il se peut aussi qu'ils aient conçu de nouveaux drivers en alu, et aient opté pour une config d'Appolito... ce qui augurerait des changements très francs. Mais plutôt adaptés à une colonne de gamme supérieure, donc dans le sens où comme Waats le dit on attend de nouvelles Esprit, c'est surprenant. Message édité par Trias le 06-05-2014 à 08:45:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est pourtant très à la mode en ce moment, et m'est avis que cela se vend bien. Après, c'est effectivement délicat à entretenir, ça raye vite ces machins là.
Le fait que la membrane soit en métal l'alourdit, donc diminue le rendement. Par contre cela permet davantage de fonctionner en piston (ce qui est plus utile dans les graves que dans les médiums d'ailleurs), donc pour peu que les résonances soient maîtrisées, potentiellement moins de distorsion je pense. Mais ça me surprendrait tout de même de voir des Triangle avec médium métal. À moins que Triangle revende des KEF de contrebande ! Message édité par Trias le 06-05-2014 à 22:32:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy | A mon avis, la gamme Color ne fera pas de vieux os... |
waats | @guimo33
|
waats |
Message cité 1 fois Message édité par waats le 09-05-2014 à 10:53:04 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Donc le médium serait valable finalement. Je suppose qu'ils ont dû le soigner, et maintenir la compartimentation de la caisse. C'était le point faible de l'Antal par rapport au reste de la gamme, c'est une bonne chose qu'ils y aient apporté quelques amélioration. Ta Zerius 2,5 voies n'est peut-être par contre pas la référence optimale pour comparer, mais l'essentiel c'est que tu sois satisfait. Quant aux aigus/basses, ils n'ont cessé de progresser depuis les ES (même si je ne suis pas sûr qu'elle soient neutres malgré tout), je te rejoins la dessus. J'aime bien le look épuré de ton install en tous cas. Profite bien de tes Antal, Waats, et merci du CR. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-05-2014 à 21:06:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy |
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 09-05-2014 à 08:47:00 |
waats |
Message cité 1 fois Message édité par waats le 09-05-2014 à 10:48:41 |
guimo33 Random guy | 826V je me suis trompé! En gros, j'avais comparé toutes les enceintes dans cette gamme de prix, notamment les 'grandes' 3 voies.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 09-05-2014 à 11:14:26 |
waats |
|
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 09-05-2014 à 12:27:24 --------------- Ω Quand même |
waats |
|
racsoft1 Après moi le néant |
Ils en font http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ce-Ge.html http://www.triangle-fr.com/brochures/Magellan_fr.pdf Message cité 1 fois Message édité par racsoft1 le 09-05-2014 à 13:50:10 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |