Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1354361
Snev
Posté le 19-01-2008 à 00:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gustav43 a écrit :

Des stylum 2 oui certe mais est-ce stable sans percer l'acajou  :sarcastic:

:??:  

Je ne vois pas pourquoi ça percerait l'accajou ...

Message édité par Snev le 19-01-2008 à 00:20:27
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 00:15:32  profilanswer

n°1354394
misty666
Posté le 19-01-2008 à 07:17:37  profilanswer

Eheh Gustav je te l'avais dit que ça valait le coup !! :D

Entre ça et l'ampli Marantz, on peut dire que tu as le chic pour dégoter les bons plans  ;)

Pour les pieds aucun problème, normalement dans la boite il y a des petites pastilles de silicone ou un matériau de ce genre, que tu poses sur le plateau l'enceinte juste au dessus, il n'y a aucune pointes (c'est pas comme les pieds boomerang par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-01-2008 à 07:26:57

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1354425
Gustav43
Posté le 19-01-2008 à 10:09:42  profilanswer

misty666 a écrit :

Eheh Gustav je te l'avais dit que ça valait le coup !! :D

Entre ça et l'ampli Marantz, on peut dire que tu as le chic pour dégoter les bons plans  ;)

Pour les pieds aucun problème, normalement dans la boite il y a des petites pastilles de silicone ou un matériau de ce genre, que tu poses sur le plateau l'enceinte juste au dessus, il n'y a aucune pointes (c'est pas comme les pieds boomerang par exemple).

et aussi le lecteur payé un tiers en moins  :)  

J'ai commandé les stylum 2 en espérant les recevoir rapidement  
Ici ou là, tous les avis convergent en ce sens ou à mettre beaucoup plus cher

Le placement à 1.20m du sol ( hauteur des celius) rend pas mal du tout à condition d'écouter avec un peu de recul
L'impression d'être assis plus bas que la scène et un peu comme en salle dans les premiers rangs.

Peut-être que par la suite en fonction du résultat des norstone j'installerai des tablettes au mur

n°1354619
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 19-01-2008 à 16:42:43  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Les photos, oui mais plus tard dans un environnement adapté, posées sur les celius et dans la pénombre j'ai l'impression visuelle d'avoir des magellan concerto  :p  

Ce que je voulais dire aux possésseurs d'altea, de celius et d'antal et autres produits dérivés, avec une électronique de bon niveau par rapport aux duetto c'est pas x 100. On est certe bien au-dessus par rapport surtout à cette projection de la musique vers l'écoute et des timbres jouissifs un peu comme en concert mais l'essentiel de la gamme esprit est juste un on deux crans en-dessous avec une différence finalement pas si énorme dans un rapport qualité prix on va dire en moyenne de un à quatre.
On a l'essentiel à la base, après c'est question d'optimisation

Il va s'en dire qu'avec les statos l'écart se réduit encore du moins sur celle que j'ai pu écouter la luna
Elles a les timbres proche des duetto, j'ai moins ressenti par contre cette fameuse projection du son mais peut-être est-ce dû à l'électrronique ?

Salut Gustav,

Ce sont ce genre de commentaires que j'aime trouver sur le net et pas seulement parceque j'ai des Alteas.
:)

Ca change des CR plain de superlatifs dans le genre "ça enterre tout" ou autre autosatisfaction sans aucune objectivité ni recule.

Bonnes éccoutes

@+

n°1354650
Pastoulia
Posté le 19-01-2008 à 17:30:09  profilanswer

C'est vrai que l'analyse de Gustav semble objective, et non influencé par le fait d'avoir dépensé une certaine somme dans du nouveau materiel...
En effet certins s'oblige a croire qu'il y a une logique implaccable de la monté en gamme (prix) correspondant forcement a des ameliorations conséquentes a l'écoute.
Pour ma part je constate avec mes altea, qu'une fois bien drivées , elles me donnent quelque chose de meilleur que d'autres enceintes bien plus cheres écoutées auparavant.

n°1354667
Gustav43
Posté le 19-01-2008 à 17:55:20  profilanswer

Je le pense vraiment et pourtant j'ai hésité à l'écrire de peur de passer pour démago

C'est aussi qu'à la base on a affaire avec les Esprits à de bons produits et qui restent particulièrement cohérents avec le reste de la gamme Triangle.

Monter en gamme, c'est normal ( et heureusement ) d'obtenir un meilleur résultat à l'écoute mais c'est pas pour autant que la précédente config est dévalorisée. C'est vrai qu'il y a des phrases malheureuses...et sur certains produits où la différence est infime, je pense surtout aux électroniques  cela prête à rire  ;)  

n°1354768
Kriktop
Posté le 19-01-2008 à 21:14:52  profilanswer

Ca n'est pas démago, mais très juste de dire que pour gagner sur quelques plans audiophiles, par rapport à des entrées de gammes bien conçues et équilibrées comme les Alteas, il faut parfois payer un prix très conséquent.
Cependant, je pense que la comparaison Esprit/magellan n'est pas très favorable aux entrées de gamme, qui malgré leurs qualités certaines, ne peuvent rivaliser sous l'angle du naturel, de la restitution timbrale, de l'assise et de la dynamique.
Le hic, c'est que passer à des modèles d'enceintes plus aboutis comme les stratos implique un investissement supérieur pour que les maillons associés tiennent la route.
Je suis d'accord par exemple pour penser qu'un ampli du type nad 372 pourra sans doute les faire chanter raisonnablement, mais je pense aussi que des enceintes de type magellan seront bridées par ce type d'électroniques et leurs quelques faiblesses (préampli en particulier).

n°1354782
Pastoulia
Posté le 19-01-2008 à 21:55:20  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ca n'est pas démago, mais très juste de dire que pour gagner sur quelques plans audiophiles, par rapport à des entrées de gammes bien conçues et équilibrées comme les Alteas, il faut parfois payer un prix très conséquent.
Cependant, je pense que la comparaison Esprit/magellan n'est pas très favorable aux entrées de gamme, qui malgré leurs qualités certaines, ne peuvent rivaliser sous l'angle du naturel, de la restitution timbrale, de l'assise et de la dynamique.
Le hic, c'est que passer à des modèles d'enceintes plus aboutis comme les stratos implique un investissement supérieur pour que les maillons associés tiennent la route.
Je suis d'accord par exemple pour penser qu'un ampli du type nad 372 pourra sans doute les faire chanter raisonnablement, mais je pense aussi que des enceintes de type magellan seront bridées par ce type d'électroniques et leurs quelques faiblesses (préampli en particulier).

Certes, une magellan sera meilleure qu'une altea , mais le gain parraitra pas si ecrasant au regard de la difference de prix , qui lui est colossale.
Si l'on regarde par exemple le model cello , premiere colonne de la gamme magellan, etant proposée 6900 €, elle a interet a etre excelente; pasque a des tarifs 2 fois moindres , il y a du monde et du tres beau monde , je pense a Proac,Apertura,Pierre etienne leon qui sont des enceintes purement audiophiles. Chez triangle, on passe de la nouvelle gamme "esprit" a la gamme "magellan" , en disqualifiant d'office la gamme "génèse", étant considéré comme ratée.
Le consommateur audiophile débutant et ou ayant un budget assez restrint va chopisir parmis les "esprit" et puis l'audiophile avertis et ou ayant un budget plus confortable, va zapper la gamme "génèse" pour du "magellan".
En fait pour vraiment faire le trou avec des altea , il faut mettre le paquet niveau budget ;en restant chez triangle...

n°1354822
Gustav43
Posté le 19-01-2008 à 23:42:06  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Certes, une magellan sera meilleure qu'une altea , mais le gain parraitra pas si ecrasant au regard de la difference de prix , qui lui est colossale.
Si l'on regarde par exemple le model cello , premiere colonne de la gamme magellan, etant proposée 6900 €, elle a interet a etre excelente; pasque a des tarifs 2 fois moindres , il y a du monde et du tres beau monde , je pense a Proac,Apertura,Pierre etienne leon qui sont des enceintes purement audiophiles. Chez triangle, on passe de la nouvelle gamme "esprit" a la gamme "magellan" , en disqualifiant d'office la gamme "génèse", étant considéré comme ratée.
Le consommateur audiophile débutant et ou ayant un budget assez restrint va chopisir parmis les "esprit" et puis l'audiophile avertis et ou ayant un budget plus confortable, va zapper la gamme "génèse" pour du "magellan".
En fait pour vraiment faire le trou avec des altea , il faut mettre le paquet niveau budget ;en restant chez triangle...

Totalement d'accord et particulièrement sur la dernière phrase  ;)

n°1354828
Gustav43
Posté le 20-01-2008 à 00:03:46  profilanswer

Kriktop a écrit :

Cependant, je pense que la comparaison Esprit/magellan n'est pas très favorable aux entrées de gamme, qui malgré leurs qualités certaines, ne peuvent rivaliser sous l'angle du naturel, de la restitution timbrale, de l'assise et de la dynamique.Le hic, c'est que passer à des modèles d'enceintes plus aboutis comme les stratos implique un investissement supérieur pour que les maillons associés tiennent la route.

C'est pas pour autant mauvais ( ESW, ES ), et en comparant avec la concurrence il faut déjà chercher pour obtenir des performances au même niveau de prix.    

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 00:03:46  profilanswer

n°1355117
misty666
Posté le 20-01-2008 à 18:33:39  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Tu ne regardes que le gain au niveau du son, qui déjà est je trouve énorme entre les 2. Le prix est justifié si on prend en compte le niveau de finition, ce ne sont plus des caisses faites en grande série, l'acajou avec les 11 couches de laque et le controle qualité qui va avec, sans compter les précautions nécessaires pour la manipulation et le transport, ça se paye cher. Quand le premier lot est arrivé j'ai ouï dire qu'il a été renvoyé car la finition ne remplissait pas tous les critères de qualité escomptés. Quand on voit la différence de prix entre une Trio et une Duetto par exemple, soit 2000€ d'écart, franchement vu le niveau qualitatif (et il y a aussi les composants internes utilisés !) et le gain net sur le plan sonore je n'hésite pas une seule seconde.

Quant au prix de la Cello SW2, c'est sur que ça peut parraitre cher, mais quand on voit que les Volante ont été lancées à 6000€, vraiment il
n'y a pas photo, on en a vraiment plus pour son argent. De plus, pour la très grande majorité des pièces qu'on a, je trouve que les Duetto sont
amplement suffisantes.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 20-01-2008 à 18:41:20

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1355136
Pastoulia
Posté le 20-01-2008 à 19:02:34  profilanswer

misty666 a écrit :

Tu ne regardes que le gain au niveau du son, qui déjà est je trouve énorme entre les 2. Le prix est justifié si on prend en compte le niveau de finition, ce ne sont plus des caisses faites en grande série, l'acajou avec les 11 couches de laque et le controle qualité qui va avec, sans compter les précautions nécessaires pour la manipulation et le transport, ça se paye cher. Quand le premier lot est arrivé j'ai ouï dire qu'il a été renvoyé car la finition ne remplissait pas tous les critères de qualité escomptés. Quand on voit la différence de prix entre une Trio et une Duetto par exemple, soit 2000€ d'écart, franchement vu le niveau qualitatif (et il y a aussi les composants internes utilisés !) et le gain net sur le plan sonore je n'hésite pas une seule seconde.

Quant au prix de la Cello SW2, c'est sur que ça peut parraitre cher, mais quand on voit que les Volante ont été lancées à 6000€, vraiment il
n'y a pas photo, on en a vraiment plus pour son argent. De plus, pour la très grande majorité des pièces qu'on a, je trouve que les Duetto sont
amplement suffisantes.

Bien entendue , en restant chez triangle , tu compares la gamme volante avec ses tarifs de lancement 6000€ ,seulement la décote de ces dernieres est vertigineuse,une paire de volante recemment proposée a 1800€.
La nouvelle gamme Magellan decotera -elle autant a la meme vitesse?
Par ailleur la vraie question me semble t'il au sujet des "cello" est de savoir dans les 6000€, qu'est ce que la concurence propose?
Et la a mon avis les cello, aussi magnifiques soient-elle esthetiquement, ne sont pas du calibre d'autres enceintes accoustiquement parlant.
En somme je pense qu'avec 3500€, il ya mieux a faire que de choisir des cello... donc avec 6000€...

n°1355142
Snev
Posté le 20-01-2008 à 19:06:29  profilanswer

Par exemple tu proposes quoi pour 3500€ ?

n°1355148
Pastoulia
Posté le 20-01-2008 à 19:15:30  profilanswer

Snev a écrit :

Par exemple tu proposes quoi pour 3500€ ?

Par exemple des ProAc Response D15 a 3300€ ou des Apertura Thema a 3200€ :jap:

n°1355150
Pastoulia
Posté le 20-01-2008 à 19:18:39  profilanswer

ou meme les sublime PeLeon Kantor a 3300€.

n°1355154
Snev
Posté le 20-01-2008 à 19:24:13  profilanswer

Un seul HP de 17cm de ces colonnes rivalise en terme de détails/clarté/force dans le medium et le grave que plusieurs 17cm magellan à moteur surdimensionné ?!?

n°1355162
Pastoulia
Posté le 20-01-2008 à 19:30:40  profilanswer

Snev a écrit :

Un seul HP de 17cm de ces colonnes rivalise en terme de détails/clarté/force dans le medium et le grave que plusieurs 17cm magellan à moteur surdimensionné ?!?

En terme de details et clarté sans aucun doute, mintenant pour ce qui est de la force dans le medium, la magellan est supérieure , mais n'oublions pas que les cello sont presque 2fois plus cheres aussi ...

n°1355460
misty666
Posté le 21-01-2008 à 08:30:31  profilanswer

Pastoulia a écrit :

ou meme les sublime PeLeon Kantor a 3300€.

Oui alors là permets moi de douter là dessus, ça remets un peu ta crédibilité en cause...
http://www.cta-perception.com/Contact_Pel_Kantor.html

Déjà au niveau finition c'est le jour et la nuit, ensuite si tu vois ce qu'ils en disent en dessous, à la fin, ils
sont très enthousiastes mais disent que les Orfeo sont un bon cran au dessus et franchement bon... après
c'est sur on peut préférer tous les gouts sont dans la nature  :p

Ensuite Proac c'est une autre chose, j'ai remarqué que certains déçus du son Triangle avaient, surtout par la passé,
changé pour du Proac. Je trouve difficile de les comparer sur le plan sonore. Et puis si on veut être correct il faudrait
plutot comparer la Response D2 à la Magellan Duetto, elles sont probablement d'un niveau semblable en qualité de son,
avec chacune son style bien sur, enfin il y a de bon echos sur cette D2 mais je n'en dirais pas plus, ne l'ayant pas écoutée
(certains disent que c'est comme un D15, d'ailleurs c'est les mêmes HP). Au niveau tarif si tu veux comparer on a 2900€
la paire de D2 et 3500€ la paire de Duetto, ça fait juste 600€ d'écart ce qui me parrait très honnete en rapport de la différence
de finition. Dans cette gamme chez Dali ils ont la Helicon 300 (il y a une MKII depuis, à voir ce qu'elle vaut...).
Bref je ne vois aucun problème de positionnement de cette gamme Magellan. Au niveau des Stratos (Volante) effectivement
il y avait eu un gros problème de positionnement avec les conséquences que l'on sait...

Il faut comparer ce qui est comparable. La gamme Magellan est au niveau des séries B&W 80x, DALI Helicon,...
Certains constructeurs ne proposent même pas ce niveau de rafinement et de qualité, donc après ça peut être difficile
de comparer. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on se mettrait ici à faire ce genre de comparaisons entre marques d'enceintes très
différentes : le son Triangle est unique, après on aime ou on aime pas. Maintenant si tu choisis une marque d'enceintes en fonction
du prix des gammes  :pt1cable:

Message édité par misty666 le 21-01-2008 à 08:42:51

---------------
n°1355465
Kriktop
Posté le 21-01-2008 à 08:45:30  profilanswer

Absolument, misty.
Pour ma part, je ne crois pas avoir entendu aussi beau que ces magellan, à part les BW 8...  
Et certainement pas les JMR Orfeo (voir un cr d'écoute posté sur ce même thread il y a plusieurs mois).

Je doute que ces séries magellan soient bradées à terme, comme l'ont été les Stratos, ou vraisemblabelement les Geneses, et toutes les anciennes séries.

Elles décoteront certainement, mais leur perfection technique, sonore et leur finition joueront en faveur du maintien de leurs tarifs assez élevés. Je pense même qu'elles seront prisées en occasion. Je n'ai pas toujours écrit ça sur les diverses triangles, depuis que je m'intéresse à cette marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 21-01-2008 à 08:49:45
n°1355466
misty666
Posté le 21-01-2008 à 08:58:35  profilanswer

Pastoulia a écrit :

La nouvelle gamme Magellan decotera -elle autant a la meme vitesse?

C'est je pense impossible. Le prix initial des Stratos n'était pas du tout justifié, le retour de baton
était prévisible. Ils ont peut-être voulu à l'époque proposer quelque chose entre le bas de gamme
et les Magellan alors qu'ils n'en étaient pas capables à ce moment là. Depuis ils ont fait du chemin,
mais il y a tjs un segment qui est mal couvert je trouve, espérons que ça évoluera dans l'avenir.

Je ne vois pas comment les Magellan pourraient baisser, enfin de cette manière là.
Si c'était le cas ça serait probablement le début de la fin pour Triangle. Les revendeurs
ont déjà bien été échaudés par ce qui s'est passé avec les Stratos, qui il faut le souligner
n'avaient pas du tout le niveau de finition et la qualité des Magellan actuelles : les Stratos
ont naturellement atteint le prix qu'elles auraient du avoir depuis le début. Mais il n'y a pas
que les revendeurs qui ont été échaudés, une partie des consommateurs dont ceux qui ont
malheureusement payé le prix fort à l'époque et ont revendu avec de fortes décotes, une
partie n'est déjà certainement pas revenue chez Triangle à cause de ça.

Voila, un second épisode de la sorte me semble vraiment très improbable, enfin sur ce segment.

Par contre en ce qui concerne les Génèse je trouve qu'il y a un problème et je pense que le prix
va finir par décoter un peu, pas pour la Trio qui est probablement à son prix (enfin il devrait y avoir
les pieds pour ce prix quand même je trouve), mais les 2 colonnes qui sont trop chères.
Cela dit, je pense que ça ne gènera pas grand monde, juste que je crois pas qu'elles auront un grand succès...

Message édité par misty666 le 21-01-2008 à 09:00:49

---------------
n°1355467
misty666
Posté le 21-01-2008 à 09:06:28  profilanswer

Kriktop a écrit :

Absolument, misty.
Pour ma part, je ne crois pas avoir entendu aussi beau que ces magellan, à part les BW 8...  

Que des B&W8xx bien mises en oeuvre, car autant on peut poser une Cello et elle fonctionne
sans trop se soucier de quoi que ce soit, autant une B&W8xx ça peut vite devenir catastrophique.
Sauf pour la biblio c'est sur, la 805, dommage qu'elle manque cruellement de grave, pour une fois
on a plus de grave sur les Triangle, un comble !  :lol:

---------------
n°1355468
Gustav43
Posté le 21-01-2008 à 09:23:21  profilanswer

misty666 a écrit :

Que des B&W8xx bien mises en oeuvre, car autant on peut poser une Cello et elle fonctionne
sans trop se soucier de quoi que ce soit, autant une B&W8xx ça peut vite devenir catastrophique.
Sauf pour la biblio c'est sur, la 805, dommage qu'elle manque cruellement de grave, pour une fois
on a plus de grave sur les Triangle, un comble !  :lol:

Comme tu connais cette biblio BW,  en terme de performance, est-ce que la 805 est de peu ou beaucoup éloignée d'une duetto ?
C'est une question que je me posais depuis un moment, de toute façon elle ne semble plus fabriquée
Je m'y suis intéressé remarquant que beaucoup d'éssais Marantz sauf THG utilisaient ces biblos

n°1355486
Snev
Posté le 21-01-2008 à 10:18:11  profilanswer

Tiens tiens des gens connaissent les Dali Helicon 300 ici...

misty666 tu as pu les comparer aux duettos ? ça donne quoi ? Je connais plutôt bien ces Dali ainsi que ses grandes soeurs les 400 (mais les 400 ont un peu trop de grave fait faire très gaffe au mariage avec l'ampli).

Les Dali Helicon 300 auraient quoi comme similitudes avec la duetto ? Elles sont 500€ moins chères avec une finition tout aussi belles à mes yeux. Enfin c'est certainement un peu moins travaillé que la Triangle et j'ose espérer que c'est ce qui justifie les 500€ de moins afin de permettre un son aussi bon que la Triangle...

La Dali est très certainement plus difficile à positionner à cause de l'évant à l'arrière. Son tweeter à ruban qui commence à 13khz m'a semblé un peu "inutile", ou alors c'est vraiment inconscient ce qu'il apporte car si je mets la main devant je n'entends pas de différence, idem pour mon pote qui les possède.

http://www.av-magazin.de/typo3temp/pics/03890c7009.jpg

Détails, fusion des registres, projection ... c'est du même niveau ? :P

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 21-01-2008 à 10:20:00
n°1355498
misty666
Posté le 21-01-2008 à 10:46:28  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Comme tu connais cette biblio BW,  en terme de performance, est-ce que la 805 est de peu ou beaucoup éloignée d'une duetto ?
C'est une question que je me posais depuis un moment, de toute façon elle ne semble plus fabriquée
Je m'y suis intéressé remarquant que beaucoup d'éssais Marantz sauf THG utilisaient ces biblos

Ca m'étonnerai quand même qu'elle ne soit plus fabriquée, c'est parce qu'elles ne sont pas en tweeter diamant que tu dis ça ?

n°1355508
misty666
Posté le 21-01-2008 à 11:02:05  profilanswer

Snev a écrit :

Tiens tiens des gens connaissent les Dali Helicon 300 ici...

misty666 tu as pu les comparer aux duettos ? ça donne quoi ? Je connais plutôt bien ces Dali ainsi que ses grandes soeurs les 400 (mais les 400 ont un peu trop de grave fait faire très gaffe au mariage avec l'ampli).

Les Dali Helicon 300 auraient quoi comme similitudes avec la duetto ? Elles sont 500€ moins chères avec une finition tout aussi belles à mes yeux. Enfin c'est certainement un peu moins travaillé que la Triangle et j'ose espérer que c'est ce qui justifie les 500€ de moins afin de permettre un son aussi bon que la Triangle...

La Dali est très certainement plus difficile à positionner à cause de l'évant à l'arrière. Son tweeter à ruban qui commence à 13khz m'a semblé un peu "inutile", ou alors c'est vraiment inconscient ce qu'il apporte car si je mets la main devant je n'entends pas de différence, idem pour mon pote qui les possède.

http://www.av-magazin.de/typo3temp/pics/03890c7009.jpg

Détails, fusion des registres, projection ... c'est du même niveau ? :P

Non malheureusement je n'ai pas pu écouter ces magnifiques enceintes, elles ont l'air du même niveau que les Duetto. J'ai vu qu'il y a une nouvelle série Helicon qui vient de sortir, les MKII.

Un petit film interessant :
http://www.dali.dk/admin/filer/Cor [...] v-55MB.wmv

En ce qui concerne le tweeter à ruban je ne peux rien te dire, n'ayant aucune expérience dans ce domaine ;)

Pour le prix, si on rajoute le magnifique pied DALI on devrait arriver dans un truc équivalent.

Mais je disais juste ça comme ça, comptez pas sur moi pour vous comparer ces différentes marques d'enceintes  :D

Tu as quand même de la chance d'avoir écouté des Helicon, c'est peu commun en France. Malgré tout j'ai quand même
bien plus confiance en Triangle qu'en la distribution désastreuse Dali française, malheureusement ils ont pris le même
distributeur que MF, Jolida... je ne le nommerai pas mais j'ai encore du mal à comprendre, s'ils avaient envoyé quelqu'un
là bas ils auraient compris :ouch:

Message édité par misty666 le 21-01-2008 à 11:07:37

---------------
n°1355566
Kriktop
Posté le 21-01-2008 à 13:08:39  profilanswer

Très chouette vidéo.
Et d'une certaine façon, cela désacralise les enceintes qu'on voit manufacturées comme n'importe quel produit industriel. La magie sonore n'est donc pas au niveau de l'assemblage, mais dans les cartons des bureaux de RetD

n°1355589
Gustav43
Posté le 21-01-2008 à 14:00:20  profilanswer

misty666 a écrit :

Ca m'étonnerai quand même qu'elle ne soit plus fabriquée, c'est parce qu'elles ne sont pas en tweeter diamant que tu dis ça ?

Je parlais de la B&W Nautilus 805 Signature, non après vérification elle est toujours commercialisée tu as raison  :jap:  

http://www.studiopressdigital.fr/p [...] temid=1158

La 805 tweeter diamant c'est un peu l'arlésienne, personne ne sait si elle doit sortir un jour, on se contente d'en parler  :)

n°1355592
Gustav43
Posté le 21-01-2008 à 14:07:54  profilanswer

J'oubliais, j'aime aussi beaucoup cette vidéo, quelle organisation et certainement avec un personnel polyvalent

Il me semble qu'il y a aussi une vidéo du même genre de Triangle.  

n°1355692
misty666
Posté le 21-01-2008 à 17:36:46  profilanswer

Gustav43 a écrit :

J'oubliais, j'aime aussi beaucoup cette vidéo, quelle organisation et certainement avec un personnel polyvalent

Il me semble qu'il y a aussi une vidéo du même genre de Triangle.  

Oui, http://www.triangle-fr.com/WD100AW [...] T/TRIANGLE et tu cliques sur "Qui sommes nous ?"

---------------
n°1355720
Pastoulia
Posté le 21-01-2008 à 18:45:10  profilanswer

[quotemsg=1355460,11097,282463]

Oui alors là permets moi de douter là dessus, ça remets un peu ta crédibilité en cause...
http://www.cta-perception.com/Contact_Pel_Kantor.html

Déjà au niveau finition c'est le jour et la nuit, ensuite si tu vois ce qu'ils en disent en dessous, à la fin, ils
sont très enthousiastes mais disent que les Orfeo sont un bon cran au dessus et franchement bon... après
c'est sur on peut préférer tous les gouts sont dans la nature  :p

Ensuite Proac c'est une autre chose, j'ai remarqué que certains déçus du son Triangle avaient, surtout par la passé,
changé pour du Proac. Je trouve difficile de les comparer sur le plan sonore. Et puis si on veut être correct il faudrait
plutot comparer la Response D2 à la Magellan Duetto, elles sont probablement d'un niveau semblable en qualité de son,
avec chacune son style bien sur, enfin il y a de bon echos sur cette D2 mais je n'en dirais pas plus, ne l'ayant pas écoutée
(certains disent que c'est comme un D15, d'ailleurs c'est les mêmes HP). Au niveau tarif si tu veux comparer on a 2900€
la paire de D2 et 3500€ la paire de Duetto, ça fait juste 600€ d'écart ce qui me parrait très honnete en rapport de la différence
de finition. Dans cette gamme chez Dali ils ont la Helicon 300 (il y a une MKII depuis, à voir ce qu'elle vaut...).
Bref je ne vois aucun problème de positionnement de cette gamme Magellan. Au niveau des Stratos (Volante) effectivement
il y avait eu un gros problème de positionnement avec les conséquences que l'on sait...

Il faut comparer ce qui est comparable. La gamme Magellan est au niveau des séries B&W 80x, DALI Helicon,...
Certains constructeurs ne proposent même pas ce niveau de rafinement et de qualité, donc après ça peut être difficile
de comparer. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on se mettrait ici à faire ce genre de comparaisons entre marques d'enceintes très
différentes : le son Triangle est unique, après on aime ou on aime pas. Maintenant si tu choisis une marque d'enceintes en fonction
du prix des gammes  :pt1cable:
[/quotem

de toute facon , dans les cr , on trouve tous les avis possibles sur une meme enceinte, en ce qui concerne justemment les "orfeo" , j'avais rendu visite a un type qui essaye sans arret tout materiel hifi chez lui, une sorte de caverne d'ali baba de la hifi,et bien sons avis sur les orfeo était très négatif, il voulait les revendre vite... en outre elles valent 5900 €  contre 3300€ pour les Pel Kantor donc niveau prix , deja c'est sur, elles ne boxent pas dans la meme catégorie.
Par ailleur , mon but et je tiens a le préciser, n'est pas de déscendre quelconque enceinte , mais simplement de dire , que pour une personne dans mon cas , ayant essayée ses altea avec multitudes d'électronique,considérant mintenant les avoir bien exploité; si je souahite mintenant faire vraiment le trou avec des nouvelles triangle, pour un budget de 3500€ maxi, et bien je ne vois guère que les Duetto. De la Duetto a 3500€, on passe direct a 6500€ pour avoir une colonne...  

n°1355751
Snev
Posté le 21-01-2008 à 19:39:50  profilanswer

Sur la duetto on a la même projection de l'aigu que sur une altea ? Enfin je veux dire le même style d'aigu propre à Triangle, légèrement en avant de paire avec le haut medium par rapport au concurrents...

n°1355766
misty666
Posté le 21-01-2008 à 20:12:37  profilanswer

Snev a écrit :

Sur la duetto on a la même projection de l'aigu que sur une altea ? Enfin je veux dire le même style d'aigu propre à Triangle, légèrement en avant de paire avec le haut medium par rapport au concurrents...

Non franchement c'est assez différent, on sent tjs la marque Triangle mais c'est en même temps autre chose dans ce domaine. Mais j'ai du
mal à décrire ça, je pense que kriktop saura bien te le décrire. Le son est toujours détaillé, mais c'est fluide, pas irritant, enfin toujours
pareil il faut pas mettre n'importe quel ampli dessus hein :D
Vraiment faut aller les écouter, je pense qu'elles sont suceptible d'interesser une certaine catégorie de personnes qui n'aimait pas trop Triangle avant, mais qui ne les détestaient pas non plus. Bizarrement je préfère le rendu de la Duetto par rapport à la Cello, je trouve le medium de la Cello
un poil introvertit, ça la rend un peu trop sage et monotone, ou alors peut-être qu'il faut des electroniques qui sont plus dans le medium dessus...

---------------
n°1355856
calvin67
Posté le 21-01-2008 à 22:06:08  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Je parlais de la B&W Nautilus 805 Signature, non après vérification elle est toujours commercialisée tu as raison  :jap:  

http://www.studiopressdigital.fr/p [...] temid=1158

La 805 tweeter diamant c'est un peu l'arlésienne, personne ne sait si elle doit sortir un jour, on se contente d'en parler  :)

Navré d'être choqué en étant allé sur ce site, il me semble qu'il y a de l'abu dans tous ces prix, il faut arreter d'être exessif à ce point et ouvrir ses mirettes  :pt1cable:  ceci sans viser quelqu'un en particulier...
Et ne me faite pas avaler que lorsqu'on a de l'argent on ne compte pas, ceux qui en on suffisasement ne viennent pas ici  :non:    et ne vous ruinez pas parce à ce point là c'est vraiment du vent...Bahhh j'aime po les excès...

n°1355876
Gustav43
Posté le 21-01-2008 à 22:31:02  profilanswer

calvin67 a écrit :

Navré d'être choqué en étant allé sur ce site, il me semble qu'il y a de l'abu dans tous ces prix, il faut arreter d'être exessif à ce point et ouvrir ses mirettes  :pt1cable:  ceci sans viser quelqu'un en particulier...
Et ne me faite pas avaler que lorsqu'on a de l'argent on ne compte pas, ceux qui en on suffisasement ne viennent pas ici  :non:    et ne vous ruinez pas parce à ce point là c'est vraiment du vent...Bahhh j'aime po les excès...

et selon toi jusqu'à combien on peut aller ?
Méfie-toi tu vires stalinien  

La passion tu connais  :D

n°1355899
Gustav43
Posté le 21-01-2008 à 22:52:57  profilanswer

Snev a écrit :

C'est une question difficile ( d'autant que je n'ai pas encore beaucoup de recul) je dirais que oui cette projection existe mais en même temps le bas médium et basses sont beaucoup plus présents ce qui rééquilibre l'ensemble avec un tout comme dit misty fluide (ça s'écoule dans une synchronisation des spectres)

n°1356013
Pastoulia
Posté le 22-01-2008 à 06:15:30  profilanswer

ceux qui en sont toujours a parler d'aigus génant sur les altea,n'ont jamais écouté ces enceintes avec les électroniques qu'il faut.

n°1356152
calvin67
Posté le 22-01-2008 à 13:14:13  profilanswer

Gustav43 a écrit :

et selon toi jusqu'à combien on peut aller ?
Méfie-toi tu vires stalinien  

La passion tu connais  :D

la passion connais un peu mais la raison aussi... il n'existe pas de chiffre précis mais si on est pas pété de tunes, je dirai qu'au dessus de 1500 euros pour 2  enceines faut vraiment être naze... si ton éléctronique est correcte tu auras un rendu à la hauteur de tes oreilles, ensuite pour être à la hauteur de ton matériel, trouve toi des disques corrects enregistrés par des ingénieurs du son à la hauteur également...  
Ce n'est que mon avis, une fois un matos correct, se concentrer sur la matière premiere qui nous fait vibrer...

c'est quoi que t'en penses ?  ;)

n°1356160
Vynz101
Posté le 22-01-2008 à 13:32:57  profilanswer

Malheureusement mes oreilles m'ont montré qu'elles seraient mieux avec une paire à 2200€... ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1356165
misty666
Posté le 22-01-2008 à 13:40:02  profilanswer

Lol pareil entre les Trio à 1500€ et les Duetto à 3500€ y a pas photo :D

---------------
n°1356167
jyves93
Posté le 22-01-2008 à 13:44:32  profilanswer

dans une paire d'enceinte à 1500€ il y a peu pres 300 à 400€ de haut-parleurs. On est loin du top en la matière et a mon avis toute oreille normalement constituée et pas trop flinguée par l'écoute a fort volulme est capable de faire la différence entre une paire a 1500€ et ça.....
http://www.i-med-inc.com/images/Pioneer/2401.jpg
par exemple

n°1356178
calvin67
Posté le 22-01-2008 à 13:58:13  profilanswer

jyves93 a écrit :

dans une paire d'enceinte à 1500€ il y a peu pres 300 à 400€ de haut-parleurs. On est loin du top en la matière et a mon avis toute oreille normalement constituée et pas trop flinguée par l'écoute a fort volulme est capable de faire la différence entre une paire a 1500€ et ça.....
http://www.i-med-inc.com/images/Pioneer/2401.jpg
par exemple

c'est un mange disque ?  :lol:  je blague....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)