Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1345838
misty666
Posté le 05-01-2008 à 00:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut dire aussi que ces Luna doivent avoir dans les 3 à 4 ans de rodage, elles révèlent donc tout leur potentiel ;)

Message édité par misty666 le 05-01-2008 à 00:50:35

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 00:49:50  profilanswer

n°1345885
Kriktop
Posté le 05-01-2008 à 10:11:13  profilanswer

C'est vrai qu'elles ont marché du feu de dieu à la seconde où je les ai posées !

n°1345954
testore
aka ippon
Posté le 05-01-2008 à 12:21:23  profilanswer

et dire que personne ne me croyait quand j'exprimais les merveilles de ces
superbes colonnes.. :ange:

n°1345994
Kriktop
Posté le 05-01-2008 à 12:58:32  profilanswer

Trouve moi un seul message où j'ai dit du mal des Lunas depuis que je les connais chez toi !
Combien de fois ai-je parcouru les mags et les pa pour voir leurs prix ! Et rêvé sur le dépliant Triangle sur les magnifiques Stratos, et leur air de voilier (avec le côté hublot du jonc autour des HP). Puis à la richesse noble de la finition acajou !
(à part peut-être lorsque j'ai comparé chez Cobra, mais là un truc devait clocher car elles étaient vraiment mauvaises).
Je pense que j'atais convaincu de leur supériorité sur l'ensemble des gammes anciennes. C'est aussi sans doute ce qui me faisait chercher côté amplification.
Mais tu ne m'as pas vraiment répondu sur ton ressenti par rapport aux amplis ? Le 372 te semble plus musical que mingda ? Sur les voix, c'est tout de même à couper le souffle, non ? J'ai réécouté du choeur ce matin et je n'avais qu'envie de monter le volume, là où c'était l'inverse auparavant.
L'un des avantages très favorable à mon install actuelle des lunas sur les lyrrs est bel et bien leur tolérance à des puissances plus faibles sans que la bande passante en soit torturée. Elles sont d'ailleurs particulièrement homogènes dès le plus bas volume. Et ce côté "embrassant" qu'elles ont confine à l'hallucination auditive. On se sent dans une bulle quasi maternelle. Une expérience intra utérine mon cher docteur (trias ?). On n'appelle pas les enceintes "enceintes" pour rien, dans certains cas.

n°1346062
misty666
Posté le 05-01-2008 à 14:54:23  profilanswer

testore a écrit :

et dire que personne ne me croyait quand j'exprimais les merveilles de ces
superbes colonnes.. :ange:

Certainement pas moi, j'ai toujours dit que c'était les meilleures Triangle, seules les Magellan SW2 vont plus loin  ;)

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1346068
misty666
Posté le 05-01-2008 à 15:07:16  profilanswer

Kriktop a écrit :

Trouve moi un seul message où j'ai dit du mal des Lunas depuis que je les connais chez toi !
Combien de fois ai-je parcouru les mags et les pa pour voir leurs prix ! Et rêvé sur le dépliant Triangle sur les magnifiques Stratos, et leur air de voilier (avec le côté hublot du jonc autour des HP). Puis à la richesse noble de la finition acajou !
(à part peut-être lorsque j'ai comparé chez Cobra, mais là un truc devait clocher car elles étaient vraiment mauvaises).
Je pense que j'atais convaincu de leur supériorité sur l'ensemble des gammes anciennes. C'est aussi sans doute ce qui me faisait chercher côté amplification.
Mais tu ne m'as pas vraiment répondu sur ton ressenti par rapport aux amplis ? Le 372 te semble plus musical que mingda ? Sur les voix, c'est tout de même à couper le souffle, non ? J'ai réécouté du choeur ce matin et je n'avais qu'envie de monter le volume, là où c'était l'inverse auparavant.
L'un des avantages très favorable à mon install actuelle des lunas sur les lyrrs est bel et bien leur tolérance à des puissances plus faibles sans que la bande passante en soit torturée. Elles sont d'ailleurs particulièrement homogènes dès le plus bas volume. Et ce côté "embrassant" qu'elles ont confine à l'hallucination auditive. On se sent dans une bulle quasi maternelle. Une expérience intra utérine mon cher docteur (trias ?). On n'appelle pas les enceintes "enceintes" pour rien, dans certains cas.

Ce coté enveloppant des Luna ne se retrouve d'ailleurs pas sur les Naia, surement une histoire de boomers.

C'est quel Mingda au fait ? Tu peux l'utiliser juste en préampli et brancher derrière ton C320BEE pour tester ?

Message édité par misty666 le 05-01-2008 à 15:09:46

---------------
n°1346079
Kriktop
Posté le 05-01-2008 à 15:29:26  profilanswer

Non, c'est un intégré simple (le MC388 B 88). Pas de sortie préamp.
Donc limité à un seul usage d'intégré.
Côté lunas, c'est très étonnant car finalement tout les registres sont très enveloppants et pas seulement le grave. Le haut medium n'a aucune agressivité et chante pourtant très très bien.
Bref, dans mon acoustique, c'est parfait. Je n'en reviens pas.
J'imagine que cette claque est encore transposable sur les toutes dernières gammes (face aux lunas par exemple). As-tu eu ce genre de sensation en découvrant tes Duettos ?
Ah, mais j'oubliais de signaler un point très intéressant : j'ai procédé au changement des tubes préamp pour du mullard CV 4004 qui est chaud et très rond. Sans doute aussi cette magie sur les voix est-elle due à cette modif. Le 320 n'allait pas si loin. (il faisait ce qu'il pouvait... Et c'était déjà honnête sur les lunas, preuve de leur facilité d'association).

Pour résumer : je n'osais imaginer aller plus loin que les lyrrs. Les lunas l'ont fait sur de nombreux critères.

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 05-01-2008 à 15:33:09
n°1346174
misty666
Posté le 05-01-2008 à 18:34:59  profilanswer

Kriktop a écrit :

Côté lunas, c'est très étonnant car finalement tout les registres sont très enveloppants et pas seulement le grave. Le haut medium n'a aucune agressivité et chante pourtant très très bien.
Bref, dans mon acoustique, c'est parfait. Je n'en reviens pas.
J'imagine que cette claque est encore transposable sur les toutes dernières gammes (face aux lunas par exemple). As-tu eu ce genre de sensation en découvrant tes Duettos ?

J'ai quand même des doutes sur les Génèse, elles sont démonstratives et manquent un peu de finesse. Maintenant c'est peut-être les associations entendues et le manque de comparatif cote à cote, sans compter le rodage, qui en étaient la cause. La seule comparaison a matériel égal et dans les mêmes conditions était Trio / Duetto et il n'y avait pas photo mais bon c'est un peu normal.

Je n'ai pas ressenti de grosse claque en passant des Luna aux Duetto, tout va plus loin qualitativement et en terme de cohérence, d'homogénéité, tout ça dans un format compact et une finition résolument WAF compatible  :D (sans compter mon dos qui dit merci pour les 5 étages  :lol: ). L'exploit c'est que le changement s'est fait sans perdre dans le grave ce qui est génial pour des petites enceintes, le medium aigu est plus fluide, et il y a aussi moins de directivité, chose qui est vraie pour toutes les nouvelles Triangle apparement. Sans compter que dans ma pièce les Duetto sont surement mieux exploitées.

Donc voila, si tu veux mon sentiment les Trio n'arrivent pas à la cheville des Luna, et les Duetto ne rendent pas les Luna ridicules. Te voila donc comblé pour quelques années, car il faudra mettre considérablement plus d'argent que ce que tu as mis pour avoir mieux à mon humble avis ;)
Il n'y a plus qu'à optimiser le reste au fil du temps et profiter de la musique.

J'adorerai écouter les Duetto sur du tube, je suis sur qu'elles peuvent se contenter de peu de Watts. Tu as pu écouter mes Duetto, elles sont très bien maitrisées par le M3, c'est assez équilibré, le seul reproche que j'ai c'est qu'il manque cette magie des tubes, cette épaisseur, cette chaleur dans les voix, non que le rendu avec le M3 soit froid, mais voila je suis un peu dans le flou sur l'avenir de mes électroniques. Le fait d'avoir maintenant des enceintes moins gourmandes me fera peut-etre passer du coté obscur qui sait ?  :lol:

Si je reste en transistor il va me falloir à terme un truc genre Denon PMA SA1 je le sens :love:  :pt1cable:  
Qui a dit que j'étais difficile ?  :lol:

Message édité par misty666 le 05-01-2008 à 18:44:10

---------------
n°1346178
misty666
Posté le 05-01-2008 à 18:45:12  profilanswer

J'ai ressorti le Musical Fidelity X-150, on va voir comment il s'entend avec les Duetto ;)

---------------
n°1346183
Kriktop
Posté le 05-01-2008 à 18:56:04  profilanswer

Super idée. Je me demande ce que peut donner MF.

Quand je repense à ce que j'ai entendu aussi bien chez toi que dans l'audito, je suis à peu près persuadé que les duettos qui sont déjà sublimes, deviendront magiques avec du très bon tube, digne d'elles, à condition de taper très haut. Ce niveau de transparence ne laisse pas de place à l'a peu près.  
Du jadis ou à l'inverse de l'audioresearch ? Ce dernier, j'ai pu l'entendre sur des Magnepan. C'est tout simplement parfait à tout niveaux.

Message édité par Kriktop le 05-01-2008 à 19:02:04
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 18:56:04  profilanswer

n°1346244
misty666
Posté le 05-01-2008 à 20:45:49  profilanswer

Bon beh y a pas photo entre les 2 :lol:

Au début quand j'ai branché le X-150, c'est plus ouvert dans le medium, un peu plus d'impact dans le grave peut-etre, l'aigu et le medium sont mis plus en avant, moins de bas medium (mais ça c'est plus Nad qui pousse un chouillat le bas medium), moins de prodondeur cela dit.

Mais au bout d'un moment ça fatigue, le potar ne peut pas dépasser le quart, les enceintes maitrisées mais bon quand on revient au M3 quel bonheur !

Y a pas à dire, le M3 c'est vraiment autre chose, cette pleinitude, tout est là ou il faut, un bas medium un petit peu enjoleur certes mais sur les Triangle c'est vraiment bienvenu, le medium n'est pas projeté en avant, l'aigu reste à sa place, ça n'est pas du tout fatiguant, et surtout le truc qui ne trompe pas, on peut pousser très fort le volume sans que ça accroche.

Le X-150 pour son prix est certainement très bien, mais pas sur mes enceintes, à voir peut-etre sur des ES pour les réveiller un peu, mais sinon c'est clair qu'il vaut mieux associer à une autre marque d'enceinte... déjà sur les Luna j'avais trouvé ça fatiguant, là un peu moins mais bon y a pas photo ;)

Je sens que ça sera dur pour dépasser ce M3  :pt1cable:

Message édité par misty666 le 05-01-2008 à 20:45:58

---------------
n°1346247
misty666
Posté le 05-01-2008 à 20:47:06  profilanswer

Il faudrait que Wenceslass un jour apporte son DAC à tubes Audio Aero ptet :D

---------------
n°1346266
Kriktop
Posté le 05-01-2008 à 21:25:19  profilanswer

Au fait, je n'ai pas de nouvelles de Wencess.

n°1346273
misty666
Posté le 05-01-2008 à 21:47:17  profilanswer

Kriktop a écrit :

c'est un intégré simple (le MC388 B 88)

Tu es sûr de cette référence ? je ne vois aucune référence de MC388 sur le site Mingda et google
me donne rien non plus.

Message édité par misty666 le 05-01-2008 à 21:47:29

---------------
n°1346277
misty666
Posté le 05-01-2008 à 21:51:12  profilanswer

C'est pas celui la ?
http://www.meixingaudio.com/ENGLIS [...] c368-b.htm

---------------
n°1346305
Kriktop
Posté le 05-01-2008 à 23:12:47  profilanswer

n°1346307
Kriktop
Posté le 05-01-2008 à 23:17:08  profilanswer

Les photos sur le lien ne lui rendent d'ailleurs pas justice. C'est un ampli très chouette à regarder. Il est beaucoup plus encombrant que les Cayin A 55T ou les Prima luna. (quasi 2 fois plus large).

n°1346348
Kriktop
Posté le 06-01-2008 à 00:36:34  profilanswer

(D'ailleurs, il a augmenté !? de 100 € ?!) Je pense que j'avais bénéficié d'une promo.

Message édité par Kriktop le 06-01-2008 à 00:38:25
n°1346374
misty666
Posté le 06-01-2008 à 05:43:54  profilanswer

Kriktop a écrit :

Les photos sur le lien ne lui rendent d'ailleurs pas justice. C'est un ampli très chouette à regarder. Il est beaucoup plus encombrant que les Cayin A 55T ou les Prima luna. (quasi 2 fois plus large).

Tu as pu l'écouter ce Cayin ?

Message édité par misty666 le 06-01-2008 à 05:44:23

---------------
n°1346423
Kriktop
Posté le 06-01-2008 à 10:52:58  profilanswer

oui oui. A marseille, sur des enceintes pas forcément adaptés : BW704
J'ai trouvé ça assez beau (mais identique au prima luna dialogue one).
Avantages : mode triode (mais tout petit triode dans ce cas, à peine 16 W), télécommade, et esthétique très réussie (que je préfère au prima).
Les timbres étaient bons, mais l'ampli était un peu trop court pour ces enceintes (tenue en puissance).
Il conviendrait d'essayer les modèles plus puissants chez Cayin, en KT 88.

n°1346623
misty666
Posté le 06-01-2008 à 16:34:52  profilanswer

Les B&W ne sont pas simples à driver, même en transistor il faut prendre du gros alors ça ne m'étonne pas ;)

Le Prima Luna avait égalemement été écouté sur ces enceintes ?

---------------
n°1346638
Kriktop
Posté le 06-01-2008 à 17:13:14  profilanswer

Non, pas sur les mêmes.
Le prima, je l'ai entendu plusieurs fois, et chez moi, je l'ai eu en test quelques jours.
Mais je crois bien que c'est sensiblement la même conception interne.
Question difficulté à driver les BW, je suis de ton avis, mais le résultat était déjà pas si mal (hors la puissance subjective dans les attaques symphoniques). Question timbres, j'avais même un faible pour le cayin face au .... M3 ! (c'était à Marseille, en compagnie de JMP) mais les autres participants de ce test préféraient à juste titre les ressources du gros nad.
Ensuite, il faut bien avouer que cette écoute était organisée dans la perspective de mon équipemant futur probable à l'époque d'un ampli à tubes. Je savais les lyrrs difficiles et j'avais souhaité une marque aussi peu drivable. BW s'est imposée à nous
J'ajoute que prima luna prologue one n'a pas été a son affaire sur les lyrrs lors de mon test à domicile (voir mon CR de l'époque posté aussi ailleurs).
Le mingda s'en sort mieux !
Mais ces deux marques (cayin et primaluna) proposent aussi des électroniques plus solides, et mieux adaptées.
J'ai entendu des blocs prologue 7 chez un ami et c'est magnifique sur le medium (d'ailleurs, je n'ai entendu ces blocs que sur le medium puisque ses DIY fonctionnent en TRIPLE AMPLIFICATION !!! Nad 272 pour le bas, Blocs prologue pour les mediums, et un rotel sur le départ pour les tweeters)
De véritables monstres qui sont en optimisation constante. C'est très intéressant à entendre et pas très loin de ce que donnaient mes lyrrs en terme de dynamique.

Message édité par Kriktop le 06-01-2008 à 17:16:47
n°1347706
Ventis
C'est pas faux.
Posté le 08-01-2008 à 14:31:24  profilanswer

Bonjour à tous !

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez d'une association Triangle Comete 202 avec un ampli ADVANCE ACOUSTIC MAP-105 ?

La source étant un PC avec une carte son Audiophile DELTA 24/96...

Merci d'avance !

n°1347976
Kriktop
Posté le 08-01-2008 à 21:23:57  profilanswer

Je ne sais pas si tu trouveras la réponse ici. Tu peux poser la question sur le forum Triangle officiel, accessible à partir du site constructeur.

n°1348105
Snev
Posté le 09-01-2008 à 00:42:42  profilanswer

Les duettos sortent vraiment autant de grave qu'un colonne ?

Certaines colonnes font vraiment trembler le canapé sur un coup de grosse caisse de philharmonique. Sortant d'une colonne ça ne me fait plus bizarre mais la duetto est quand même toute petite pour faire ça... De plus elle est donnée à "seulement" 45hz si je ne me trompe pas.

n°1348122
misty666
Posté le 09-01-2008 à 06:44:18  profilanswer

Snev a écrit :

Les duettos sortent vraiment autant de grave qu'un colonne ?

Certaines colonnes font vraiment trembler le canapé sur un coup de grosse caisse de philharmonique. Sortant d'une colonne ça ne me fait plus bizarre mais la duetto est quand même toute petite pour faire ça... De plus elle est donnée à "seulement" 45hz si je ne me trompe pas.

Ca dépend de quelle colonne tu parles. 45Hz là tu te trompes, c'est indiqué 38Hz sur le site du constructeur ; de mémoire la Luna était
indiquée à 40Hz et la Volante à 35Hz.

Message édité par misty666 le 09-01-2008 à 06:48:28

---------------
n°1348158
Kriktop
Posté le 09-01-2008 à 09:20:50  profilanswer

40 Hz, c'est déjà très très grave !
Et le but d'une enceinte (colonne) n'est pas de faire trembler le cannapé, mais de restituer de la musique.
Une bonne bibliothèque sera toujours meilleure qu'une colonne moyenne.
Une excellente biblio comme la duetto pulvérise la plupart des colonnes moyennes que je connais.

n°1348175
Gustav43
Posté le 09-01-2008 à 10:06:25  profilanswer

Les Celius ESW vont aussi à 40Hz

En biblio il y a même mieux que la Duetto avec les Dynaudio special 25 qui descendent à 35 Hz !  

n°1348263
Snev
Posté le 09-01-2008 à 12:29:26  profilanswer

Par faire trembler le canape je pense plutot a la force de reproduction du grave, souvent necessaire pour des musiques de type classique pop rock ou techno.

Mon experience avec les biblios sous la barre des 1000 euros, notamemt les triangle comete es ou ex, sont un vrai desastre quelque soit l ampli. On ne parle meme pas de grave dans ces conditions mais seulement de bas mediums. Je voulais donc savoir si ces duettos sortent du vrai grave, si elles sont capable de restituer toute les frequences entendues dans tout type de musique :)

Desole pour les accents, qwerty inside.

Message édité par Snev le 09-01-2008 à 12:29:56
n°1348277
Gustav43
Posté le 09-01-2008 à 12:46:40  profilanswer

C'est normal, les cometes ES sont à 55Hz et EX à 50Hz ce qui fait une différence énorme à l'écoute comparées à de bonnes biblio mais d'un prix autrement supérieur. La première colonne Altea ESW est à 45Hz reconnue pour son homogénéité des registres.

n°1348279
Kriktop
Posté le 09-01-2008 à 12:48:54  profilanswer

Je peux te dire, pour posséder des comètes ES, que ces enceintes ne sont absolument pas ridicules dans leur grave qui est bien détouré pour leur volume de charge.
Il y a mieux, mais c'est -beeeaaauuucoup- plus cher.

Si tu as de telles certitudes, pourquoi ne pas aller écouter toi-même les Duettos ?!

Pour de la musique acoustique (classique, pour carricaturer), des graves sur dimensionnés sont parfaitement inadmissibles. On vise au contraire à la plus grande linéarité, des graves bien contrôlés et tendus, sans boursoufflure. C'est ça un vrai grave et pas un boomy, mais je crois qu'au fond, nous sommes d'accord.

n°1348281
Kriktop
Posté le 09-01-2008 à 12:51:11  profilanswer

D'autre part, je connais des passionnés de musique et même des pros qui ne jurent que par des biblios Roger, LS35A qui ne descendent qu'à 70 Hz mais dont la richesse est autrement supérieure à celle de toutes les triangles. A réserver à l'écoute de proximité (enceintes monitoring des studios de la BBC)
Comme quoi, le grave ne fait pas l'enceinte.

n°1348296
Snev
Posté le 09-01-2008 à 13:11:47  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je peux te dire, pour posséder des comètes ES, que ces enceintes ne sont absolument pas ridicules dans leur grave qui est bien détouré pour leur volume de charge.
Il y a mieux, mais c'est -beeeaaauuucoup- plus cher.

Si tu as de telles certitudes, pourquoi ne pas aller écouter toi-même les Duettos ?!

Pour de la musique acoustique (classique, pour carricaturer), des graves sur dimensionnés sont parfaitement inadmissibles. On vise au contraire à la plus grande linéarité, des graves bien contrôlés et tendus, sans boursoufflure. C'est ça un vrai grave et pas un boomy, mais je crois qu'au fond, nous sommes d'accord.

Nous sommes d'accord ;) Et je prefere une comete un peu courte dans le grave laissant place a un medium propre et clair plutot qu'un grave qui vient empieter sur le bas medium et qui donne mal a la tete. Toutefois en classique il y a justement certains instruments qui descendent tres bas, relativement plus bas qu'un boom boom de techno et aue certaines biblio oublient de reproduire. Je parle de ces grosses caisses aui plombent parfois litteralement la scene sonore sur certains de mes morceaux preferes. Une 9eme de beethov ou une forest battle de starwars6 sans ces explosions de grosses caisses mesurees a 35hz via logiciel ne m ont ete rendue correctement aujourd'hui que par des colonnes ou des biblios armees de caisson. A voir donc si le HP de 17 et les 38hz de la duetto sont suffisants ;) Mais je n'ai malheureusement pas l'occasion de faire une ecoute :(

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 09-01-2008 à 13:12:54
n°1348357
calvin67
Posté le 09-01-2008 à 14:45:48  profilanswer

Salut,

Au risque de me faire bousculer en me glissant au milieu de vous tous...je viens d'acheter des enceintes khaly assez peu connue au vu des me recherches, je vous savoir qui peu me donner un durée de rodage de ces hp afin qu'elle sonnent au mieux ? je les possède depuis hier ...

j'avais des enceintes Davis qui avaient des basses plus profondes, il me faut effacer mon ancien "standard" ...    merci aux amateurs...de tous genres

ampli advance map303 classe A
nad 352  
 :bounce:

n°1348372
Gustav43
Posté le 09-01-2008 à 15:09:52  profilanswer

calvin67 a écrit :

Salut,

Au risque de me faire bousculer en me glissant au milieu de vous tous...

Quelle idée, c'est pas notre genre ici  :na:  

calvin67 a écrit :

je viens d'acheter des enceintes khaly assez peu connue au vu des me recherches, je vous savoir qui peu me donner un durée de rodage de ces hp afin qu'elle sonnent au mieux ? je les possède depuis hier ...

j'avais des enceintes Davis qui avaient des basses plus profondes, il me faut effacer mon ancien "standard" ...    merci aux amateurs...de tous genres

ampli advance map303 classe A
nad 352  

Les khaly sont une copie des antal 202 avec HP inversés il me semble
Rodage dès 50h et progression au moins jusqu'à 100h

n°1348386
calvin67
Posté le 09-01-2008 à 15:28:44  profilanswer

merci pour ta réponse, me vlà au moins avec un idées...la patience c'est pas mon fort, mais qu'importe si le resultat est au bout....  
 ;)

n°1348403
Gustav43
Posté le 09-01-2008 à 15:52:14  profilanswer

Si tu n'as pas la patience d'attendre il existe des accélérateurs de rodage  

Celui ci est vendu mais il doit se trouver
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1873_1.htm

http://haute-fidelite.chez-alice.f [...] nline.html

n°1348414
calvin67
Posté le 09-01-2008 à 16:14:55  profilanswer

merci ! vais jetter un oeil !!

n°1348541
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 09-01-2008 à 19:12:58  profilanswer

Hello,

Pour ma part, les accelérateurs de rodage...
:)

Tu veux roder plus vite, laisse tourner ta chaine à volume modéré quand tu n'es pas là.
;)

Comme ça, le poisson rouge, le chienchien ou le matou profite du bon son.
:)

@+

n°1348585
Kriktop
Posté le 09-01-2008 à 20:06:14  profilanswer

Oui, et le mieux c'est d'utiliser le tuner !
Ca évite de fatiguer inutilement le bloc optique de ton lecteur CD.
Pour le rodage, c'est effectivement assez crucial.
Evite simplement de trop pousser les 30 premières heures. Ensuite, cela se bonifiera tranquillement.

Message édité par Kriktop le 09-01-2008 à 20:06:30
n°1348589
Kriktop
Posté le 09-01-2008 à 20:12:39  profilanswer

Snev a écrit :

Nous sommes d'accord ;) Et je prefere une comete un peu courte dans le grave laissant place a un medium propre et clair plutot qu'un grave qui vient empieter sur le bas medium et qui donne mal a la tete. Toutefois en classique il y a justement certains instruments qui descendent tres bas, relativement plus bas qu'un boom boom de techno et aue certaines biblio oublient de reproduire. Je parle de ces grosses caisses aui plombent parfois litteralement la scene sonore sur certains de mes morceaux preferes. Une 9eme de beethov ou une forest battle de starwars6 sans ces explosions de grosses caisses mesurees a 35hz via logiciel ne m ont ete rendue correctement aujourd'hui que par des colonnes ou des biblios armees de caisson. A voir donc si le HP de 17 et les 38hz de la duetto sont suffisants ;) Mais je n'ai malheureusement pas l'occasion de faire une ecoute :(

Je suis globalement presque d'accord avec toi. Mais.
Mais en classique, on a un peu oublié depuis que l'oreille a été déformée par les bandes passantes loudness et autres boomy que l'essentiel du message est situé dans le medium. C'est la plage d'expression de l'immense majorité des instruments d'orchestre, y compris d'ailleurs les contrebasses. Je préfère 100 fois une enceinte au medium riche qu'une enceinte qui creuse le médium, pour toucher au réalisme sonore et à la véritable nature des timbres. La comète, de ce point de vue, n'est pas idéale justement.
Un bon 40 Hz n'est pas à négliger, mais si c'est au détriment du grain des instruments ou des voix, alors je passe mon chemin (j'ai fait cette erreur trop souvent d'être séduit par une enceinte très démonstrative dans le bas et trop clinquante dans le haut). C'est d'ailleurs sans doute le domaine où doivent progresser beaucoup de triangles (la plupart très très expressives, et même splendides dans le haut medium, mais en retrait dans le bas medium). Un retour à l'équilibre semble se dessiner avec les magnifiques gammes magellan actuelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)