Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1313236
vvolant
Posté le 28-10-2007 à 14:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello la compagnie,

un petit test en passant pôur ceux qui veulent savoir ce que vaut un ampli hifi/home cine.

Je viens d'acquérir d'occaz (500euros) un ampli hc denon avr 2807 que je compare en stereo pure direct à un Nad C352 sur mes celius ESW
pour info le denon est sorti neuf autour de 1200 euros, le nad à moins de 600 euros, corrigez moi si je me trompe.
Pour info aussi j'ai fait ce test sur le CD bande son de moulin rouge.

eh bien y'a pas photo, et pourtant je ne suis pas un audiophile très aguéri. Sur le denon, on perd tous les détails dans le médium, c'est ce qui m'a frappé. Les celius s'endorment pour restituer un son plat, la scene sonore s'évanouit. C'est beaucoup beaucoup moins vivant.Certains diront que c'est reposant moi je dis moi vivant. Tout est atténué dans les crescendo, c'est plat quoi.
Pour autant on peut pas dire que ça soit du mauvais son. Denon est pas mal critiqué pour donner un son "métallique", je n'ai pas trouvé pour ma part.

deuxième test: lecteur CD sur denon, pre out denon sur entrée CD nad. Pour avoir du son, je règlee denon sur 0db, je met le potar du nad à 1/4. C'st mieux que le denon tout seul, je retrouve un peu de granulosité dans les voix. Mais le fait de passer par deux préampli ne doit pas être trop bon pour la conservation du signal.

troisième test: je reviens à ma config initiale: nad + celius: aaaaaaaaaahhhhhhh  enfin des forte dignes de ce nom, les instruments de fond qui avaient disparu reviennent ouf. j'avais déjaà oublié comme c'est bon.

Donc un conseil qui a été maintes fois répété: achetez un ampli HC bon en HC + un ampli hifi bon en hifi et couplez les deux pour vos enceintes front en hc, gardez votre lecteur CD sur l'ampli hifi. Pour avoir la qualité hifi avec un ampli HC, il faut monter apparemment très très haut en prix, c'est pas la peine, le seul avantage est un gain de place.

voilou,  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par vvolant le 28-10-2007 à 15:13:59
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 14:58:04  profilanswer

n°1313284
misty666
Posté le 28-10-2007 à 17:30:47  profilanswer

dualvsta a écrit :

Et pour le reste, une configuration en raid 0 ou encore mieux, raid 5 et plus de pb de perte de données.

Le RAID0 ne fournit aucune sécurité, le RAID5 oui mais il faut 3 disques ; avec 2 disques il n'y a que le RAID1.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-10-2007 à 17:32:43

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1313287
misty666
Posté le 28-10-2007 à 17:35:44  profilanswer

vvolant a écrit :

hello la compagnie,

un petit test en passant pôur ceux qui veulent savoir ce que vaut un ampli hifi/home cine.

Je viens d'acquérir d'occaz (500euros) un ampli hc denon avr 2807 que je compare en stereo pure direct à un Nad C352 sur mes celius ESW
pour info le denon est sorti neuf autour de 1200 euros, le nad à moins de 600 euros, corrigez moi si je me trompe.
Pour info aussi j'ai fait ce test sur le CD bande son de moulin rouge.

eh bien y'a pas photo, et pourtant je ne suis pas un audiophile très aguéri. Sur le denon, on perd tous les détails dans le médium, c'est ce qui m'a frappé. Les celius s'endorment pour restituer un son plat, la scene sonore s'évanouit. C'est beaucoup beaucoup moins vivant.Certains diront que c'est reposant moi je dis moi vivant. Tout est atténué dans les crescendo, c'est plat quoi.
Pour autant on peut pas dire que ça soit du mauvais son. Denon est pas mal critiqué pour donner un son "métallique", je n'ai pas trouvé pour ma part.

deuxième test: lecteur CD sur denon, pre out denon sur entrée CD nad. Pour avoir du son, je règlee denon sur 0db, je met le potar du nad à 1/4. C'st mieux que le denon tout seul, je retrouve un peu de granulosité dans les voix. Mais le fait de passer par deux préampli ne doit pas être trop bon pour la conservation du signal.

troisième test: je reviens à ma config initiale: nad + celius: aaaaaaaaaahhhhhhh  enfin des forte dignes de ce nom, les instruments de fond qui avaient disparu reviennent ouf. j'avais déjaà oublié comme c'est bon.

Donc un conseil qui a été maintes fois répété: achetez un ampli HC bon en HC + un ampli hifi bon en hifi et couplez les deux pour vos enceintes front en hc, gardez votre lecteur CD sur l'ampli hifi. Pour avoir la qualité hifi avec un ampli HC, il faut monter apparemment très très haut en prix, c'est pas la peine, le seul avantage est un gain de place.

voilou,  
A+

Ca ne m'étonne pas, comme je l'ai souvent dit, les Denon peuvent être très bon mais en HC il faut prendre les séries A, c'est pas le même prix mais ça n'est pas du tout le même produit non plus.

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1313294
misty666
Posté le 28-10-2007 à 17:44:03  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Il faut un encodeur pour cela tu en connais un performant ?

Ce qui me retient dans ce genre d'opération, outre le temps passé à l'extraction c'est la peur que le disque devienne out un beau jour [:pitosuisse]
Ou alors il faut deux disques et une sauvegarde

Tu as 2 formats assez utilisés en lossless : le monkey audio (fichiers .ape) et le FLAC.
Pour le monkey audio : http://www.monkeysaudio.com

En ce qui concerne le disque dur, il faut te dire qu'il sera out un jour ou l'autre et que c'est imprévisible donc autant prévoir.
Tu peux mettre 2 disques en mirroring (RAID1) mais il faut toujours en plus avoir un 2e disque, externe par exemple, pour y faire tes sauvegardes,
car le RAID n'est pas du tout une sauvegarde.
Il existe d'autres méthodes de sauvegarde mais pour ces volumes là c'est assez cher et/ou peu pratique.

Car il faut absolument avoir un moyen de sauvegarder de manière externe les données, le RAID ne garanti que les défaillances matérielles, mais contre
le reste il ne peut rien : mauvaise manip, virus, etc... Il vaut mieux ne brancher ou allumer ce disque externe que pendant les sauvegardes, ça réduit les risques.
Les disques sont devenus très abordables, il ne faut pas se priver (90 à 100 euros pour 500Go).

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 28-10-2007 à 17:54:41

---------------
n°1313298
dualvsta
Posté le 28-10-2007 à 17:53:11  profilanswer

misty666 a écrit :

Le RAID0 ne fournit aucune sécurité, le RAID5 oui mais il faut 3 disques ; avec 2 disques il n'y a que le RAID1.

Oui j'ai voulu tappé 1 pour mirroring et non stripping  ;)  

n°1313344
Gustav43
Posté le 28-10-2007 à 19:21:10  profilanswer

misty666 a écrit :

Tu as 2 formats assez utilisés en lossless : le monkey audio (fichiers .ape) et le FLAC.

Merci pour ces infos :)  
Je rêve d'un disque dur externe multimédia avec un petit écran genre 5 ou 6" qui va lire les informations du titre et où il est possible de stocker l'ensemble de ses Cd
De raccorder ensuite ce disque de l'ordinateur à un ampli et de faire des sélections de titres directement à partir du disque sans passer par l'ordi ou une TV  
La plupart ont des sorties RCA mais ils conviendraient certainement mieux à un ampli numérique, il faudra y passer  :??:  

A voir la progression de capacité des disques, 1To aujourd'hui mais bientôt 1.5 puis 2, 3 ou 4 To et davantage encore la compression n'aura plus tellement d'intérêt si le disque n'est utilisé qu'en audio mais elle peut encore servir à la sauvegarde sur un banal disque dur ( 750Go pour moins de 200eur aujourd'hui)

Désolé Vynz de peut-être polluer ta demande, d'après ce que j'ai compris tu souhaites plutôt l'écoute sur un ordi performant et c'est un peu différent ;)  

n°1313349
joce
"BugHunter"
Posté le 28-10-2007 à 19:29:21  profilanswer

misty666 a écrit :

En ce qui concerne le disque dur, il faut te dire qu'il sera out un jour ou l'autre et que c'est imprévisible donc autant prévoir.
Tu peux mettre 2 disques en mirroring (RAID1) mais il faut toujours en plus avoir un 2e disque, externe par exemple, pour y faire tes sauvegardes,
car le RAID n'est pas du tout une sauvegarde.
Il existe d'autres méthodes de sauvegarde mais pour ces volumes là c'est assez cher et/ou peu pratique.

Car il faut absolument avoir un moyen de sauvegarder de manière externe les données, le RAID ne garanti que les défaillances matérielles, mais contre
le reste il ne peut rien : mauvaise manip, virus, etc... Il vaut mieux ne brancher ou allumer ce disque externe que pendant les sauvegardes, ça réduit les risques.
Les disques sont devenus très abordables, il ne faut pas se priver (90 à 100 euros pour 500Go).

Moi je ne jure que par le MPC, même si c'est pas complétement lossless, on entends pas de différence.

Message édité par joce le 28-10-2007 à 19:29:31

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1313355
misty666
Posté le 28-10-2007 à 19:39:42  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Je rêve d'un disque dur externe multimédia avec un petit écran genre 5 ou 6" qui va lire les informations du titre et où il est possible de stocker l'ensemble de ses Cd
De raccorder ensuite ce disque de l'ordinateur à un ampli et de faire des sélections de titres directement à partir du disque sans passer par l'ordi ou une TV  
La plupart ont des sorties RCA mais ils conviendraient certainement mieux à un ampli numérique, il faudra y passer  :??:  

A voir la progression de capacité des disques, 1To aujourd'hui mais bientôt 1.5 puis 2, 3 ou 4 To et davantage encore la compression n'aura plus tellement d'intérêt si le disque n'est utilisé qu'en audio mais elle peut encore servir à la sauvegarde sur un banal disque dur ( 750Go pour moins de 200eur aujourd'hui)

Désolé Vynz de peut-être polluer ta demande, d'après ce que j'ai compris tu souhaites plutôt l'écoute sur un ordi performant et c'est un peu différent ;)  

Un truc qui peut t'interesser, c'est la squeezebox :
http://www.slimdevices.com

---------------
n°1313494
Vynz101
Posté le 29-10-2007 à 00:36:34  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Non, pour moi aussi ce serait idéal, s'il a un son excellent...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1313523
Gustav43
Posté le 29-10-2007 à 08:49:06  profilanswer

misty666 a écrit :

Un truc qui peut t'interesser, c'est la squeezebox :
http://www.slimdevices.com

C'est pas mal du tout, distribué pour la france par logitech
Certainement l'avenir par la dématérialisation des supports mais personnellement je ne le vois pas pour l'instant remplacer le lecteur CD mais un jour pourquoi pas !
Maintenant une fois les défauts résolus on peut toujours l'utiliser comme complément à son lecteur

Test en français

http://www.erenumerique.fr/test_lo [...] 659-1.html

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 08:49:06  profilanswer

n°1313535
vvolant
Posté le 29-10-2007 à 09:42:45  profilanswer

re coucou
j'ai passé une partie de mon dimanche ap midi dans l'auditorium du boulanger pres de chez moi à faire joujou avec les enceintes proposées, à savoir
-triangle antal esw
-triangle altea esw
-focal chorus 826
-focal chorus 836
-petit BW colonne cm??

l'écoute n'était pas idéale, en 2.1 avec un petit caisson focal qui bave ou un gros caisson bw 600 énorme par la taille mais qui m'a pas trop convaincu.
ampli HC marantz pas tout jeune, lecteur dvd HK, DVD de démo contenant un peu tout les styles: lac des cygnes, clapton, métallica....

J'ai surtout essayé de comparer les antal/altea avec la chorus 836 et malgré les conditions d'écoute pas top, il y a une différence très audible. La chorus est beaucoup plus démonstrative, on entend bien les basses malgré le caisson, j'ai été surpris de voir qu'elle était également très accentuée dans le haut médium/aigu.
A titre de comparaison, entre triangle et focal, c'est comme si vous activiez la fonction loud de votre autoradio. Ca impressionne, mais est-ce de la hifi? Ca conviendra à certains styles de musique, mais pour du classique ou de l'acoustique, les triangles me paraissent beaucoup plus raffinées. Je n'ai pas réussi à en convaincre le vendeur qui était anti triangle, pour lui ca sature dans les aigus: ah cette image, difficile de s'en défaire.  
La petit bw était très neutre, pas mal
j'ai pas essayé les cabasses qui étaient là, ce sra pour la prochaine fois.
A+

n°1314112
misty666
Posté le 30-10-2007 à 02:16:11  profilanswer

Gustav43 a écrit :

C'est pas mal du tout, distribué pour la france par logitech
Certainement l'avenir par la dématérialisation des supports mais personnellement je ne le vois pas pour l'instant remplacer le lecteur CD mais un jour pourquoi pas !
Maintenant une fois les défauts résolus on peut toujours l'utiliser comme complément à son lecteur

Test en français

http://www.erenumerique.fr/test_lo [...] 659-1.html

C'est beaucoup plus sympa qu'une platine CD, et d'ailleurs comme je l'ai souvent dit à mes amis, ma platine NAD M5 sera la dernière platine CD que j'aurai.
Il faut pour remplacer une bonne platine mettre un bon DAC externe derrière, mais à ce moment là il est surement plus interessant de prendre le Transporter de suite ;)
Il y a tout un thread sur l'autre forum concernant le Transporter, et à vrai dire je pense qu'à un moment je vais peut-être finir par craquer   :whistle:

Tu sais la dématérialisation a déjà commencée, les FNAC et autres distributeurs ont du soucis à se faire sur le marché du CD qui est en chute libre, les habitudes changent, surtout chez les jeunes.

Mais là c'est aussi le coté pratique d'avoir toute sa musique à portée de télécommande, sans avoir à péniblement chercher et mettre les CDs dans le lecteur, avec aussi la facilité de faire des playlist par exemple :)

Message édité par misty666 le 30-10-2007 à 02:21:12

---------------
n°1314159
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 30-10-2007 à 09:42:11  profilanswer

Oui mais la dématérialisation, c'est pas trop une bonne nouvelle pour la musique je trouve.

Les maisons de disques s'engouffrent dans ce nouveau marché en espérant se baffrer comme elles l'ont toujours fait mais qui se soucie de la qualité du support. Peu de boîte propose en effet des formats lossless.

Sans parler du prix... à 10 ou 12€ l'album en fichiers, je préfère encore mettre 4€ de plus et avoir un support physique avec une boîte, un livret...

Alors les gens n'achètent plus de CDs, je veux bien mais les gros méchants terribles pas beaux pirates achèteraient peut-être plus si l'industrie se remettait en question.

Ca fait peut-être vieux con (je n'ai que 31 ans) mais quand j'achetais ma musique en cassette ou en vinyle, je payais un album 65F soit 10€.  

Lorsque le CD est sorti l'album est passé à 130, 140F (20€ environ) donc cette chère industrie musicale a profité de ce nouveau support, tout beau, et, nous disait-on, pouvant durer toute la vie, pour faire exploser ses marges.

Bein oui, un CD ça coûte je ne sais plus combien de fois moins cher qu'un vinyle à produire. Hors a-t-on vu le prix du CD baisser durant ces vingt dernières années ?

Et voilà qu'on nous refait le coup avec les fichiers. Avez-vous idée du prix de revient d'un fichier : plus de disque, plus de pressage, plus de boîte ou de livret...

Enfin bref, j'ai l'impression tout de même que l'industrie se moque de nous (et des artistes) depuis bien bien longtemps et je ne supporte plus les gérémiades des pauvres petites majores qui vont mourir.

Ouf, ça fait du bien.
;)

Enfin dernière intérrogation :

avez-vous pensé à l'accessibilité de ses nouvelles technologies ?

Comment fait un mal-voyant ou un non-voyant pour utiliser une squizz box ou une Freebox d'ailleurs.

Un CD, c'est simple, on le met dans la platine et on appuie sur le bouton lecture dédié mais naviguer dans des menus sur la télé pour écouter de la musique, ça devient impossible quand on a pas les yeux qui vont avec.
;)    

voilà voilà c'était le coup de gueule du jour.

@+

n°1314184
vvolant
Posté le 30-10-2007 à 10:49:42  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Oui mais la dématérialisation, c'est pas trop une bonne nouvelle pour la musique je trouve.

Les maisons de disques s'engouffrent dans ce nouveau marché en espérant se baffrer comme elles l'ont toujours fait mais qui se soucie de la qualité du support. Peu de boîte propose en effet des formats lossless.

Sans parler du prix... à 10 ou 12€ l'album en fichiers, je préfère encore mettre 4€ de plus et avoir un support physique avec une boîte, un livret...

Alors les gens n'achètent plus de CDs, je veux bien mais les gros méchants terribles pas beaux pirates achèteraient peut-être plus si l'industrie se remettait en question.

Ca fait peut-être vieux con (je n'ai que 31 ans) mais quand j'achetais ma musique en cassette ou en vinyle, je payais un album 65F soit 10€.  

Lorsque le CD est sorti l'album est passé à 130, 140F (20€ environ) donc cette chère industrie musicale a profité de ce nouveau support, tout beau, et, nous disait-on, pouvant durer toute la vie, pour faire exploser ses marges.

Bein oui, un CD ça coûte je ne sais plus combien de fois moins cher qu'un vinyle à produire. Hors a-t-on vu le prix du CD baisser durant ces vingt dernières années ?

Et voilà qu'on nous refait le coup avec les fichiers. Avez-vous idée du prix de revient d'un fichier : plus de disque, plus de pressage, plus de boîte ou de livret...

Enfin bref, j'ai l'impression tout de même que l'industrie se moque de nous (et des artistes) depuis bien bien longtemps et je ne supporte plus les gérémiades des pauvres petites majores qui vont mourir.

Ouf, ça fait du bien.
;)

Comment fait un mal-voyant ou un non-voyant pour utiliser une squizz box ou une Freebox d'ailleurs.

Un CD, c'est simple, on le met dans la platine et on appuie sur le bouton lecture dédié mais naviguer dans des menus sur la télé pour écouter de la musique, ça devient impossible quand on a pas les yeux qui vont avec.
;)    

@+

+1

n°1314202
Gustav43
Posté le 30-10-2007 à 11:20:53  profilanswer

+1 et en plus c'est compressé   :o  

Tous les titres le plus souvent à 1€  indistinctement alors qu'on trouve certains CD à 4€ par exemple  (promo,fin de vie...) et s'il comporte 12 titres faites les comptes  :fou:  

De plus il y a entre les maisons de disques un délit d'entente des prix sur la musique dématérialisée  

n°1314219
misty666
Posté le 30-10-2007 à 11:45:03  profilanswer

Oui enfin il ne faut pas mélanger tous les problèmes aussi, dans notre cas on a un peu dévié du sujet, car l'idée ici est de passer ses propres CDs vers DD, et là je ne vois aucun inconvénient à cette dématérialisation, surtout qu'on possède encore le support au cas où...

---------------
n°1314228
Vynz101
Posté le 30-10-2007 à 12:05:21  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Ouf, ça fait du bien.
;)

;)    

@+

+1

---------------
n°1314307
Gustav43
Posté le 30-10-2007 à 14:39:29  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui enfin il ne faut pas mélanger tous les problèmes aussi, dans notre cas on a un peu dévié du sujet, car l'idée ici est de passer ses propres CDs vers DD, et là je ne vois aucun inconvénient à cette dématérialisation, surtout qu'on possède encore le support au cas où...

C'est pas tout à fait mélanger
Après tout, on pourrait très bien alimenter nos disques durs par des achats dématérialisés si le prix était attractif dans un format attrayant wav (voire  lossless)...
Face à ce qui est proposé on garde le CD

n°1314351
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-10-2007 à 15:53:44  profilanswer

la faute a la masse des CONsommateurs
ils sont content d'acheter de la merde, tand que sa sera comme ça il n'y aura pas d'espoir [:dakans]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1314370
Gustav43
Posté le 30-10-2007 à 16:17:10  profilanswer

Dakans a écrit :

la faute a la masse des CONsommateurs
ils sont content d'acheter de la merde, tand que sa sera comme ça il n'y aura pas d'espoir [:dakans]

Oui mais faut voir que le matériel utilisé est suffisant pour de l'écoute wma ou mp3, ils ne sont pas audiophiles et rarement mélomanes
C'est leur choix en espérant qu'on conservera le CD ou son équivalent en mieux à terme
Pour l'instant les ventes sont bien en-dessous des espérances, les meilleures ventes musicales sont les sonneries de téléphone  :lol:

n°1314377
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 30-10-2007 à 16:25:39  profilanswer

oui mais le CD ça s'use

n°1314381
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-10-2007 à 16:31:54  profilanswer

bha ils ont déja éssayer de nous pondre d'autre format censé etre meilleur que le CD, SACD ça ne rappel rien ?
sans parler du DVD audio, incompatible avec les platine DVD video, ou comment créer un mort-née  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1314757
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 31-10-2007 à 09:02:39  profilanswer

misty666 a écrit :

Peut-être mais c'est toi qui disais :

"Tu sais la dématérialisation a déjà commencée, les FNAC et autres distributeurs ont du soucis à se faire sur le marché du CD qui est en chute libre, les
habitudes changent, surtout chez les jeunes."

Et pour ma part je nepense pas que ce sont les Fnacs et autres qui ont du soucis à se faire mais bien les amateurs de musique.
;)

Je n'ai jamais acheté de musique en ligne et c'est pas prêt de changer. Je ne cotionnerai pas ce système.

@+

n°1314765
Kriktop
Posté le 31-10-2007 à 09:23:31  profilanswer

Dakans a écrit :

bha ils ont déja éssayer de nous pondre d'autre format censé etre meilleur que le CD, SACD ça ne rappel rien ?
sans parler du DVD audio, incompatible avec les platine DVD video, ou comment créer un mort-née  :pt1cable:

Et pourtant, le SACD est un support très intéressant au niveau qualité. Je déplore aussi la quasi disparition du HDCD qui était un vrai progrès comparé au CD. Les quelques enregistrements HDCD décodés par mon 542 sont proprement hallucinants.
Dommage donc qu'on aille vers un nivellement par le bas de la qualité sonore, alors que les moyens techniques modernes permettent de repousser d'avantage les limites du beau son. J'ai bien peur que la dématérialisation mal comprise ne réponde qu'à des impératifs commerciaux où le quantitatif prend le pas sur le qualitatif. Je connais des preneurs de son qui déplorent également cette tendance.

n°1314976
Vynz101
Posté le 31-10-2007 à 16:25:54  profilanswer

Le problème est que les supports de meilleure qualité ont été l'occasion de bataille de formats (HDCD, SACD, DVD Audio...) qui n'étaient pas lisibles par tous les lecteurs, loin de là: à partir de ce moment là, quand tu dois acheter un lecteur par format, c'est fichu! Ce n'était pas parce qu'ils étaient trop bien enregistrés, c'est l'industrie qui a merdouillé...

---------------
n°1315544
tef le lut​in
Posté le 01-11-2007 à 22:00:42  profilanswer

Salut les amis de Triangle...

J'ai une paire d'Altea ESW ... et j'ai bien flashé sur le SR7001 de Marantz...
Sauf que je ne vais pas encore investir dans le multicanal... quel ampli équivalent pourrait se rapprocher en version Hi-Fi du 7001?

Merci pour vos conseils!!!

n°1315582
Lenny-bar
Posté le 01-11-2007 à 23:36:13  profilanswer

n°1315597
Arakhan
Posté le 02-11-2007 à 00:37:29  profilanswer

il sera même supérieur à son "équivalent" multicanal.

n°1315616
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-11-2007 à 02:28:03  profilanswer

Salut les spécialistes :hello:

Je suis à la recherche d'une référence d'enceintes Triangle :)

Je n'ai pas leur nom, c'est ce que j'aimerais bien trouver :o

Voici les éléments dont je dispose :

Ce sont des colonnes, de 1m20 de hauteur (de mémoire).

Laquées noires.

Un tweeter couleur or et deux petits petits boomers en position d'appolito.

Enceintes haut de gamme et assez chères.

Datant des années 2000 ou un peu avant.

Merci de votre aide :jap:

ps : post aussi présent sur le topic vintage ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tharkie le 02-11-2007 à 02:30:01

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1315627
Gustav43
Posté le 02-11-2007 à 08:10:39  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Salut les amis de Triangle...

J'ai une paire d'Altea ESW ... et j'ai bien flashé sur le SR7001 de Marantz...
Sauf que je ne vais pas encore investir dans le multicanal... quel ampli équivalent pourrait se rapprocher en version Hi-Fi du 7001?

Merci pour vos conseils!!!

Arakhan a écrit :

il sera même supérieur à son "équivalent" multicanal.

Même s'il n'est plus fabriqué un PM7200KI est bien supérieur, il est possible qu'il en reste chez certains distributeurs ou en occasion

n°1315631
Gustav43
Posté le 02-11-2007 à 08:14:59  profilanswer

tharkie a écrit :

Laquées noires.

Au hasard par la couleur

- Elypse
- Transept II  
- Graphite

:)

n°1315639
Kriktop
Posté le 02-11-2007 à 08:50:27  profilanswer

n°1315646
tef le lut​in
Posté le 02-11-2007 à 09:03:17  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Même s'il n'est plus fabriqué un PM7200KI est bien supérieur, il est possible qu'il en reste chez certains distributeurs ou en occasion

Merci!

Je vais voir si je peux aller l'ecouter quelque part! ;)

n°1315649
Gustav43
Posté le 02-11-2007 à 09:11:21  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Merci!

Je vais voir si je peux aller l'ecouter quelque part! ;)

Dire que j'ai vendu le miens la semaine dernière 450€  ;)  

Une idée qui me vient et qui a son importance, cet ampli est fait pour fonctionner seul, il n'a pas de prises pre out et main in et ne peut pas par conséquent être raccordé à un ampli HC  
Le 7001KI lui à ces prises  

n°1315654
tef le lut​in
Posté le 02-11-2007 à 09:56:38  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Une idée qui me vient et qui a son importance, cet ampli est fait pour fonctionner seul, il n'a pas de prises pre out et main in et ne peut pas par conséquent être raccordé à un ampli HC  

AAAArghhhhhhhh :fou:  

Te l'aurais bien pris...

n°1315663
tharkie
Posté le 02-11-2007 à 10:08:05  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Au hasard par la couleur

- Elypse
- Transept II  
- Graphite

:)

Merci beaucoup de ta réponse, mais hélas, après recherches, je n'ai trouvé aucune photo permettant de confirmer, toutes celles que j'ai trouvées infirment hélas :(

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1315665
tharkie
Posté le 02-11-2007 à 10:12:39  profilanswer

n°1315698
tef le lut​in
Posté le 02-11-2007 à 11:05:24  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Merci de l'indication! ;)  

Au fait, en quoi dis-tu qu'il est bien supérieur?

n°1315706
Gustav43
Posté le 02-11-2007 à 11:24:43  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Merci de l'indication! ;)  

Au fait, en quoi dis-tu qu'il est bien supérieur?

Beaucoup plus de courant et amplification en classe A jusqu'à 25 W. Puissance efficace 2x 95W sur 8 Ohms (contre 70w pour le 7001)
Sonorité spécifique attachante et très musicale,  
Ampli unique dans son créneau et recherché, j'ai presque rien perdu à la revente  

n°1315780
Gustav43
Posté le 02-11-2007 à 14:34:43  profilanswer

n°1315824
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2007 à 16:49:22  profilanswer

tharkie a écrit :

Laquées noires.

actuellement tu a les Odyssey qui sont tres proche de ce que tu décrit, la couleur en moin

http://www.triangle-fr.com/TRIANGLE_WEB/ODYSSEY-packHC-mini.jpg
image clickable
la version major fait 1170mm de hauteur, disposition d'appolito et tweeter doré (mais cone argenté :o )

sinon j'ai trouver des Lyrr (ici des version kit)

http://www.le-homecinema.com/installations/images/installs/1170347051IMG_1677.JPG

et des Zays 222

http://img91.imageshack.us/img91/8648/trianglezays2221ev1.jpg

mais les 2 derniere ce n'est pas une disposition d'Appolito, c'est seulement une inversion d'emplacement des HP medium et tweeter par apport a l'habitude
et en + elle ont + de HP que dans ta déscription

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)