| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Je m'incline sur ce point, la profondeur de champs et l'ampleur de l'image sonore sont un plus que nos enceintes peuvent nous apporter. Notamment lorsquel l'on sent les trompettes s'élever alors que les violons/violoncelles occuppent la partie médiane de l'espace.
Tu as absolument raison. La démocratie n'est pas un système parfait. Nous n'en avons hélas pas encore trouvé de meilleur, et j'ai idée que ce fait tient à la nature humaine elle même.
Merci pour l'explication.
C'est l'âme des celius. Et comme j'aime à le répéter il est un cran au dessus de ceux de toutes les autres ES/ESW.
C'est surtout ta facture d'électricité qui risque d'être transfigurée...
Ta comparaison tient la route, je ne tenais qu'à la nuancer un peu, c'est tout. Et tu ne me feras pas dire que ce sont les celius qui brident ton observation. Never. Message édité par Trias le 07-05-2007 à 15:48:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 07-05-2007 à 15:28:08 ![]() ![]() |
Kriktop |
Tou à fait Trias.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 07-05-2007 à 16:34:34 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je ne partage pas cet avis. Et comme je sens que toute argumentation serait vaine sur ce sujet sur lequel nous avons déja croisé le fer là dessus, je te livre donc maintenant une preuve plus consistante:
Ouais enfin claude bernard tu m'excuseras mais c'était peut-être pas sa tasse de café l'art musical. Donc je partage ton jugement sur la question.
Le support d'une biblio influe aussi beaucoup sur le son, comme tu le sais. Il y a avait un possesseur de titus qui vantait précisément les mérites de ce modèle, mais je ne sais quelle crédibilité lui accorder d'autant que tu as effectivement déja un support (en bois qui plus est). Message édité par Trias le 07-05-2007 à 17:50:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Trias, je ne nie pas l'importance des tweeters, en particulier pour les sons complexes de la musique non amplifiée. Cependant, aucune fréquence fondamentale de la voix humaine n'y est forgée : le sur aigu d'une soprano colorature avoisine seulement les 1800 Hz !
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 07-05-2007 à 19:33:39 |
titopuente1 |
J'allais le dire le ScS de Cabasse : la réponse à toutes vos interrogation |
Kriktop |
En effet le scs de cabasse cherche à résoudre ce problème. Et voici un petit coup de pub qui milite contre l'étagement sonore.
... qui nous parlait des infections collectives par le syndrôme du dernier mot chronique sévère. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Mais Je te le laisse avec plaisir ! Message édité par Kriktop le 08-05-2007 à 13:11:20 |
titopuente1 |
|
Publicité | Posté le 08-05-2007 à 15:25:50 ![]() ![]() |
Je ne connais pas ces iroises, ni le niveau de gamme approximatif de ces enceintes. Mais tout est subjectif, une nouvelle fois de plus en hifi. Message édité par Trias le 08-05-2007 à 18:17:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | ES plus que ESW sur une question de neutralité, du moins d'après mes écoutes... et la réponse en fréquence. Et a mon avis il faut reconnaître aux cabasse une réelle perfectibilité de leurs enceintes toutes entières, même s'il y a dix ans ils ont pu sortir un ou deux modèles qui tenaient la route...
En général ce genre de concessions sert dans mon cas plutôt à amèner son lot de répliques cinglantes associées...
Message édité par Trias le 08-05-2007 à 18:43:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Ce défilement...
C'est une bonne chose. Mais ce fait en lui ne te permet en rien de faire passer une marque d'imprimantes (cabasse a été racheté par Canon, pour mémoire) pour supérieure aux autres tant que tu n'argumentes pas.
Il semblerait que ce soit le tweeter médium qui en soit dérivé:
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-05-2007 à 21:04:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Très beaux édits Edith...
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 08-05-2007 à 21:48:15 |
Nous nous rejoignons au moins sur ces points. Tu finis par faire des jeux de mots mémorables au final, mon cher Piaf.
Naaon, les Celius ES sont désormais des modèles de collection réservés aux seuls initiés. C'est les W que tu dégotterais maintenant, avec toujours un doute sur cette histoire de Tweeter une nouvelle fois modifié en douce ou pas... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-05-2007 à 22:00:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
Si ma mémoire est bonne, Canon avait fabriqué des enceintes il y a une 12aine d'années. Ca devait être des systèmes de satellites et caissons, au début de la démocratisation du Dolby Surround. Une grande époque |
Kriktop |
|
misty666 | Kriktop tu les joues sur quoi les DVD ? |
Bah, ils ont toujours leurs Hp de projos pour venir étayer leurs expériences en ce domaine...
Je note, ami kriktop, je note. J'avais fait un essai semi-concluant de DVD musical auparavant mais je n'avais pas été emballé. J'ai beau défendre le multicanal dans l'absolu, en pratique pour moi la musique c'est sans image et en stéréo. Mais comme tu m'en dis du bien (alors que j'avais acheté à l'aveuglette auparavant), je réitérerai l'expérience! Message édité par Trias le 09-05-2007 à 07:23:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Kriktop |
Gustav43 |
misty666 |
misty666 | A noter sur les tablettes, énorme évenement qui sortira en août, le coffret DVD/CD du concert de Loreena McKennitt dans ce lieu magique qu'est l'Alhambra de Grenade. Pour l'instant seuls les fans qui sont allés au concert ont pu avoir des DVD en avant première. J'ai pu le voir et c'est sublime ! (et pour ceux qui ne connaissent pas encore l'une des plus belles voix féminines actuelles, avec la magie d'une harmonie d'instruments anciens, orientaux et plus classiques). Décidément elle s'améliore au fil du temps, notez que c'est une artiste complète car elle compose, chante et joue de plusieurs instruments (harpe, accordéon, piano).
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 09-05-2007 à 15:23:44 |
testore aka ippon |
|
Kriktop | Et si tu as encore 30 euros, tu peux te prendre la traviata avec la fabuleuse Netrebko dans le rôle de Violetta Villazon n'est pas mal non plus, mais moi j'ai flashé sur Netrbko ! |
Gustav43 | Oui c'est chaud la mise en scène, j'aime beaucoup... |
Kriktop | J'ai commencé à visionner ça hier soir. Génial. Et pourtant, je ne suis pas dingue de la Traviata. Netrebko, ouaw.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 10-05-2007 à 14:25:05 |
misty666 |
|
Kriktop | Oui, en effet. Et je me suis passé une symphonie que je connais bien. Certains diront que c'est subjectif, mais pour moi, c'est terne et grossier au niveau des timbres. Nad me semble beaucoup plus coloré et subtil. Je sais qu'on peut m'opposer que le niveau de sortie tout ça tout ça, mais en l'état, ça n'est pas une comparaison entre deux lecteurs, mais un avis dans l'absolu. Et voilà, je trouve ça gris. Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 10-05-2007 à 18:51:01 |
Kriktop | 211, c'est presque déjà 222...
|
Kriktop | Vivement la page 372... Et la page 542 ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |