Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  du hifi pour du hc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du hifi pour du hc

n°1393716
christ322
Posté le 20-04-2008 à 15:28:51  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
apres moultes recherches, j'ai besoin de vos avis éclairés.
 
pensez vous qu'il existe une composition stereo qui permet une bonne utilisation hc ?
j'utiliserai mon systeme plus pour la musique que le cinéma, mais je souhaiterai tout de même en profiter avec mon écran.
 
apres écoutes, recherches et discussions, je pense partir d'une composition stereo pour concilier musique, cinéma, et madame.
suis je dans le vrai selon vous?
 
 
pour info mes 3 pré-choix: focal chorus 826v / klipsch rf82 / davis matisse ; l'ampli en fonction de l'enceinte choisie...
 
d'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 15:28:51  profilanswer
 

n°1393975
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 07:52:56  answer
 

Salut,
 

christ322 a écrit :

pensez vous qu'il existe une composition stereo qui permet une bonne utilisation hc ?


 
Oui, j'utilise un système stéréo pour regardé mes flims, ça fonctionne trés bien, seul souci, tu n'aura pas les effets arrières du 5.1
 
Bien sur, mon utilisation est quand même d'environ 80% pour la musique et 20% pour les films.  ;)  
 

n°1394105
christ322
Posté le 21-04-2008 à 13:05:19  profilanswer
 

bonjour Papycool,
 
super tu me rassures.
dans cette démarche, j'ai pré-selectionné quelques enceintes (pas encore l'ampli qui sera en fonction) dont les davis Matisse (tres waf), klipsch RF82, et focal chorus 826.
est ce que ces 3 references me permettront de me passer d'un sub pour l'utilisation hc?
 
d'ailleurs je ne sais pas s'il est possible d'ajouter un sub à un ampli stereo...
 
merci!

n°1394109
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 13:15:53  answer
 

christ322 a écrit :

dans cette démarche, j'ai pré-selectionné quelques enceintes (pas encore l'ampli qui sera en fonction) dont les davis Matisse (tres waf), klipsch RF82, et focal chorus 826.
est ce que ces 3 references me permettront de me passer d'un sub pour l'utilisation hc?


 
Dans les 3 propositions, je pense que les Klipsch RF-82, sont les plus adapté pour ce passer d'un caisson, vu leur bande passante (33hz - 23khz).
 
Aprés, ça depend des personnes, par exemple, j'utilise des colonnes Jamo, qui ne descendent qu'a 48 Hz, et çela me convient trés bien, ce qui ne serait pas le cas pour quelqu'un qui aime les grosses basses qui font vibrer l'estomac.
 

christ322 a écrit :


d'ailleurs je ne sais pas s'il est possible d'ajouter un sub à un ampli stereo...


 
Il me semble que seul les amplis HC ont une sortie sub, en tout cas je n'ai jamais eu d'ampli stéréo avec une sortie sub, je ne pense pas que çela existe, mais je me trompe peut-ètre.

n°1394634
Esteb@n
Posté le 22-04-2008 à 18:50:56  profilanswer
 

Il y en a peut-être d'autres mais les yamaha en hifi ont une sortie sub.

n°1394649
christ322
Posté le 22-04-2008 à 19:32:54  profilanswer
 

salut Esteb@n,
 
les amplis dont tu parles sont bien des ampli hifi STEREO + Sub?
 
si oui, avec quelles enceintes font ils bon ménage? je ne connais pas la couleur acoustique des amplis yam...
 
merci

n°1394657
Esteb@n
Posté le 22-04-2008 à 20:00:49  profilanswer
 

J'ai celui-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RX497.html
 
mais aussi celui-ci chez HK :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3380.html
 
Et à mon avis plein d'autres faut regarder les caractéristiques. Sinon pour les enceintes je saurai pas te conseiller. Moi j'ai des eltax liberty 5+ que j'ai pris surtout pour le prix et qui me conviennent très bien mais ici tu trouveras pleins de meilleurs conseils.

n°1394659
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-04-2008 à 20:03:39  profilanswer
 

Attention, pour les specs, Klipsch est maître dans l'art du pipeau. Soit leur rendement est très inférieur au chiffre annoncé, soit leur bande passante est beaucoup plus courte dans le grave. Focal est généralement à peu près honnête sur sa bande passante, pour Davis je ne sais pas.
 
Petit exemple, voilà ce que donne un "70Hz-20kHz ±3dB" de Klipsch dans la réalité :
http://pix.nofrag.com/0/5/9/4ff3ab49983b5c807ede68703bf0at.jpg

n°1394693
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 21:34:18  answer
 

_JbM a écrit :

Attention, pour les specs, Klipsch est maître dans l'art du pipeau. Soit leur rendement est très inférieur au chiffre annoncé, soit leur bande passante est beaucoup plus courte dans le grave. Focal est généralement à peu près honnête sur sa bande passante, pour Davis je ne sais pas.
 
Petit exemple, voilà ce que donne un "70Hz-20kHz ±3dB" de Klipsch dans la réalité :
http://pix.nofrag.com/0/5/9/4ff3ab [...] 3bf0at.jpg


 
C'est bon à savoir, je ne savais pas qu'il annoncait de "fausses" bandes passantes sur les caractéristiques.  :heink:  

n°1395262
Deton@tor
Posté le 24-04-2008 à 08:41:02  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Attention, pour les specs, Klipsch est maître dans l'art du pipeau. Soit leur rendement est très inférieur au chiffre annoncé, soit leur bande passante est beaucoup plus courte dans le grave. Focal est généralement à peu près honnête sur sa bande passante, pour Davis je ne sais pas.

 

Petit exemple, voilà ce que donne un "70Hz-20kHz ±3dB" de Klipsch dans la réalité :
http://pix.nofrag.com/0/5/9/4ff3ab [...] 3bf0at.jpg

 

Que ça pipeaute un peu OK, mais tes 70Hz... Je pense que tu n'as pas écouté de 82 pour dire ça !
Mes 62 font trembler mon salon sans avoir besoin de caisson. Et si je leur envoie du sinus 40Hz, je te garantie que tu l'entends très bien, les personnes 2 étages au dessous aussi :whistle:
Bref, des 82 peuvent parfaitement se passer de caisson si la pièce n'est pas trop grande <30m².

 

Par contre pour la Hifi, il faut prêter attention à l'ampli qui va les alimenter sinon ça peut être vraiment pas top. En Hifi pure, on obtiendra plus facilement un bon résultat sur les chorus par exemple.
Du B&W + Rotel peut être un bon choix également :)
Du Triangle + Marantz aussi. Tout dépends de la sonorité que tu recherches en Hifi...

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 24-04-2008 à 08:47:38

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 08:41:02  profilanswer
 

n°1395394
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-04-2008 à 13:08:16  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Que ça pipeaute un peu OK, mais tes 70Hz... Je pense que tu n'as pas écouté de 82 pour dire ça !
Mes 62 font trembler mon salon sans avoir besoin de caisson. Et si je leur envoie du sinus 40Hz, je te garantie que tu l'entends très bien, les personnes 2 étages au dessous aussi :whistle:
Bref, des 82 peuvent parfaitement se passer de caisson si la pièce n'est pas trop grande <30m².

Il ne s'agit pas de la courbe de réponse d'une RF82, mais d'une biblio de la marque, donnée pour 70Hz, mais coupant au dessus de 90.
 
Il s'agissait juste d'une illustration du pipotron général des specs de Klipsch : leurs rendements et bandes passantes annoncés sont physiquement incompatibles étant données les dimensions des hp et des enceintes. 33Hz et 98dB, c'est le domaine d'un gros Beyma de 46cm dans un cercueil de 400 litres.
Qu'il décide que la Klipsch est suffisante pour se passer d'un caisson après écoute, pourquoi pas. Mais sur les specs fournies par ce fabricant particulier, ce serait une erreur.
 
 
Tu as un niveau élevé à 40Hz sur ton système. Mais est-ce dû à l'enceinte, ou bien à une résonance de ta pièce d'écoute placée juste à cet endroit? ;)
Difficile de dissocier les deux lors d'écoutes chez soi!

n°1395410
Deton@tor
Posté le 24-04-2008 à 13:32:14  profilanswer
 

Ah ok, j'ai eu peur quand j'ai vu ta courbe :lol:
Oui les biblio chez Klipsch n'ont rien à voir avec la réputation des colonnes. Pour du HR, il faut du volume et seules les colonnes sont valables pour moi.
Quand on voit les RF62 qui ont 2*16cm et font déjà 38cm de profondeur pour plus d'un mètre de haut, ça n'a rien à voir avec les biblios qui sont dans un volume assez étriqué.

 

Pour les miennes, non ce n'est pas dû à la pièce, j'ai l'expérience de ce type de situation. Malheureusement la pièce d'accueil des Klipsch est ma chambre (juste un test dans le salon) et là c'est le trou de grave, même mon CHT12R dans les 16m² de la chambre semble juste (pièce trop petite, carré parfait, revêtement durs crépis...) :sweat:

 

Bref pour pas faire de HS, des Klipsch bien rodées (>150h) et dans une pièce où elles peuvent s'exprimer, elles feront du grave ! Et les 82 sont reconnues pour en faire même beaucoup.
http://www.harmonique-blog.be/2007 [...] psch-rf82/

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 24-04-2008 à 13:35:58

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1395597
christ322
Posté le 24-04-2008 à 20:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
 

Deton@tor a écrit :


 
Bref pour pas faire de HS, des Klipsch bien rodées (>150h) et dans une pièce où elles peuvent s'exprimer, elles feront du grave ! Et les 82 sont reconnues pour en faire même beaucoup.
http://www.harmonique-blog.be/2007 [...] psch-rf82/


 
pas un peu trop peut etre?
 
j'ai trouvé un auditorium aujourd'hui qui disposait de 2 refs sur 3 entre lesquelles j'hesite: les davis matisse (pour le look et madame) et les focal chorus 826.
en faisant une ecoute comparative (ampli harman kardon), y'a pas, ce sont les focal qui gagnent.
 
 
de ce fait sauriez vous comparer ces 2 colonnes? rf82 et chorus 826
 
je compte partir des colonnes comme base et ensuite choisir ampli et lecteur en fonction. toutes les recommandations que vous me donnerez seront les bienvenues.
 
merci!

n°1395625
Deton@tor
Posté le 24-04-2008 à 21:26:34  profilanswer
 

Je pense que la sonorité n'a rien à voir entre ces 2 modèles, le choix ne pourra être fait que par une écoute... une Klipsch ne ressemble à rien d'autre, c'est spécial comme philosophie d'écoute et très "Live".

 

Perso je n'ai jamais entendu de Focal, donc aucune idée de la comparaison :(


Message édité par Deton@tor le 24-04-2008 à 21:26:57

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1396352
vivaldi
Posté le 26-04-2008 à 23:06:40  profilanswer
 

http://www.hifissimo.com/fiche_tec [...] 070-2.html
 
Oui, on peut brancher un sub sur un ampli hifi, cf lien ..
 
Après, faut voir, car si le prix petites enceintes+sub atteint celui de bonnes enceintes qui descendent dans le grave, ya guère d'intérêt ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  du hifi pour du hc

 

Sujets relatifs
[conseil]Ensemble HiFi pour 1000eHiFi + Home cinema c'est possible ?
aide pc monitoring / hifiachat ampli hifi
quel matériel pour un pc hifi stéréo? (mp3-ogg-flac)branchement enceinte hifi avec pc
Adaptateur antenne hifi pour radio-réveil Boston[Conseil] - Hifi et Home Cinema - Concilier l'inconciliable...
cherche ensemble HIFI pour un budget de +/- 600 eurosConseil à Paris pour install hifi ds nouvel appart
Plus de sujets relatifs à : du hifi pour du hc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR