Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel matériel pour un pc hifi stéréo? (mp3-ogg-flac)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel matériel pour un pc hifi stéréo? (mp3-ogg-flac)

n°1387768
cldale
Posté le 04-04-2008 à 14:33:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise depuis 5-6 ans une carte son SB Live! associée à un kit 4.1 Logitech (z-560 je pense...)
Ca donne pas mal, mais j'aimerais vraiment passer à quelque chose de mieux, surtout depuis que j'ai entendu ce que donnait un vinyle avec un bon ampli et des baffles colonnes.
 
Alors, je ne compte pas passer aux vinyles, mais je voudrais dans l'immédiat pouvoir tirer le meilleur de ma collection de mp3/ogg et par la suite les remplacer au fur et à mesure par du flac.
 
Je pense donc raccorder mon PC à des éléments HiFi:
-M-Audio audiophile 192
-ampli hifi stéréo (je n'ai pas besoin d'AV ni de 7.1)
-1 paire de baffles colonnes
 
le tout pour pour environ 600€-700€ Maxi.
 
L'usage que j'en ferai sera donc:
- principalement lecture de mp3 (192kbps min), de ogg et de flac avec Foobar (réglages par défaut pour le moment)
- jeux pc (mais le son 3D n'est pas indispensable pour moi)
- +rarement: vidéos et films
- pièce < 30m² en appartement donc pas besoin de bcp de puissance
 
Quelle style d'ampli choisir pour avoir une solution homogène avec la M-Audio?
Une fois l'ampli choisi, je vais chercher des baffles d'occasion, comment savoir lesquels conviennent à quel ampli?
A part la compatibilité des impédances, il y a autre chose à regarder en particulier?
 
Une inquiétude peut-être un peu naive:
Le son parfois brutal et répétitif des jeux ne risque-t-il pas d'abimer le matériel Hi Fi?
 
 
Merci d'avance!
 
cldale

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 14:33:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel matériel pour un pc hifi stéréo? (mp3-ogg-flac)

 

Sujets relatifs
mp3 en wmaLecteur MP3 détecté comme MTP device
Quel matériel il me faut pour avoir du vrai son ( j'ai tv lcd graveur)quel materiel pour enfin capter la tnt !!?
branchement enceinte hifi avec pcAdaptateur antenne hifi pour radio-réveil Boston
[Conseil] - Hifi et Home Cinema - Concilier l'inconciliable...demuxer un fichier real player pour en faire un mp3
cherche ensemble HIFI pour un budget de +/- 600 eurosMP3 Youtube
Plus de sujets relatifs à : quel matériel pour un pc hifi stéréo? (mp3-ogg-flac)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR