Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adaptateur antenne hifi pour radio-réveil Boston

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur antenne hifi pour radio-réveil Boston

n°1385614
raakhbaba
Posté le 30-03-2008 à 10:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
La réception de la radio dans notre quartier n'est pas bonne (juste derrière la butte Montmartre, Paris). Nous voulons donc relier le radio-réveil Boston à la prise d'antenne hifi qui donne sur le toit. Mais les normes ne sont pas identiques (sans doute celle de la radio est américaine, l'autre française).  
 
Mon avatar est une photo des deux prises dont je parle.
 
Savez-vous où je peux trouver un adaptateur (et quel nom ou quelle référence dois-je indiquer) ? Éventuellement quels noms ou références sont attribués à ces deux types de prise ?
 
Je souhaite à toutes et à tous un bon dimanche.


Message édité par raakhbaba le 30-03-2008 à 15:04:34

---------------
raakhbaba
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 10:19:50  profilanswer
 

n°1385662
Lenny-bar
Posté le 30-03-2008 à 13:50:10  profilanswer
 

dans un magasin de composants électronique, en fin de compte c'est pas plus cher qu'à carrouf et y a un interlocuteur qui s'y connait.

n°1385711
raakhbaba
Posté le 30-03-2008 à 14:52:31  profilanswer
 

Bonjour, et merci,
 
Je suis allé dans trois endroits, recevant deux réponses - allez voir dans un magasin de pièces détachées -, une autre - je vous cherche celà - (une semaine après, n'a pas rappelé après le premier coup de téléphone... puis, au deuxième appel a dit - oui je vais m'en occuper -).  
 
Bref, je voulais éviter de faire trop de magasins ou, éventuellement faire les recherches sur ceux en ligne, mais avec le terme technique correspondant à la pièce recherchée.

n°1385760
meug
Posté le 30-03-2008 à 17:36:42  profilanswer
 

 celle de droite,ça ressemble à une fiche coax femelle mais celle de gauche prise de face,on ne voit rien.

n°1385781
raakhbaba
Posté le 30-03-2008 à 18:02:48  profilanswer
 

meug a écrit :

 celle de droite,ça ressemble à une fiche coax femelle mais celle de gauche prise de face,on ne voit rien.


 
Bonjour,
 
Celle de gauche (avec le mince et peu long fil d'antenne intérieur qui part vers le haut de la photo) est la prise mâle qui s'enfiche sur la fiche femelle de la radio. Celle de droite est un adaptateur femelle-mâle (de "calibre" unique).  
 
Je cherche donc un adaptateur femelle d'un côté (d'un calibre identique à celui de la fiche de droite) et de l'autre côté mâle, si on peut dire, le zigouigoui étant plutôt étroit de section.
 
Bonne soirée à toutes et à tous


---------------
raakhbaba

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adaptateur antenne hifi pour radio-réveil Boston

 

Sujets relatifs
[Conseil] - Hifi et Home Cinema - Concilier l'inconciliable...Intérference Radio sur micro ?
Antenne tnt + tuner tnt intégrécherche ensemble HIFI pour un budget de +/- 600 euros
Conseil à Paris pour install hifi ds nouvel appartipod sur chaine hifi
Activer les sorties ligne avec l'entrée main-in du HifiBESOIN D'AIDE,problème d'antenne avec une nouvelle télé !
Web radio sur Tvix M6500-AWeb Radio sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur antenne hifi pour radio-réveil Boston


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR