Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HiFi + Home cinema c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HiFi + Home cinema c'est possible ?

n°1391014
zx_spectru​m
Posté le 13-04-2008 à 15:26:45  profilanswer
 

Bonjour
Après des années de bons et loyaux services, mon ampli HiFi vient de me lacher
Il va donc falloir que je le renouvelle, voila ce que je souhaiterai avoir comme fonctionnalité  :
- j'aimerai intégrer une dimension home cinema tout en gardant une bonne qualité d'écoute musicale  
- j'aimerai conserver mes 2 enceintes Jamo CBR 120
- j'aimerai avoir un système qui intégre un DD, pouvant gérer des plays lists, et connectable à un PC  
 
C'est possible tout ca ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 15:26:45  profilanswer
 

n°1391109
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2008 à 20:03:05  profilanswer
 

Pour le commune des mortels, un HC reproduit très bien la musique. Ça dépend surtout des enceintes utilisées.
Pour les enceintes, je ne les connaît pas, mais toutes les enceintes hifi font de très bonnes enceintes frontales pour HC. Il suffit d'acheter les enceintes arrières, la centrale et éventuellement le caisson de basse.
Les système avec DD, gérant les playlist sont souvent de mauvaise qualités, choisi plutôt un ampli HC classique et gère tes playlist et sauvegardes sur ton PC. Tous les amplis HC peuvent être connectés à un PC.
Sache que le 5.1, DTS ou Dolby Digital, n'est normalement disponible qu'en connexion coaxiale ou optique. Les 2 types sont équivalents en terme de qualité. 99% des DIVX ne sont que stéréo de même que les MP3.

n°1391608
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 08:31:29  answer
 

zx_spectrum a écrit :

Après des années de bons et loyaux services, mon ampli HiFi vient de me lacher


 
Salut, c'etait quoi comme ampli ?

n°1391975
zx_spectru​m
Posté le 15-04-2008 à 21:33:24  profilanswer
 

un JVC A-X500V, avec les enceintes du bon matos il y a.... 20 ans !
une config à 10kF montée année après année avec mes maigres moyens de lycéens.
Bon pour le coup je ne sais pas ce que valent encore mes enceintes, comparativement à ce qui ce fait aujourd'hui :heink: ...
 
Sur les conseils d'Arsene j'ai commencé à regarder du coté des ampli HC, le moins que l'on puisse dire c'est que la techno à bien évolué, mais les standards restent les mêmes ; les éléments séparés ont toujours la côte !
en tout cas c'est une bonne nouvelle que les HC se sont adaptés à l'écoute de la musique, vu que ma pièce est grande, 4 voies ne seront pas de trop  

n°1392085
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 01:38:30  answer
 

zx_spectrum a écrit :

un JVC A-X500V, avec les enceintes du bon matos il y a.... 20 ans !
une config à 10kF montée année après année avec mes maigres moyens de lycéens.
Bon pour le coup je ne sais pas ce que valent encore mes enceintes, comparativement à ce qui ce fait aujourd'hui :heink: ...


 
Oui, enfin, c'est encore du bon matos, la HiFi, ça ne se périme pas. :D
 
Je dirait même, que le matos d'aujourd'hui n'est pas toujours meilleurs, il y'a plus d'options certes, mais pas forcement une aussi bonne qualité de son.
 

zx_spectrum a écrit :


Sur les conseils d'Arsene j'ai commencé à regarder du coté des ampli HC, le moins que l'on puisse dire c'est que la techno à bien évolué, mais les standards restent les mêmes ; les éléments séparés ont toujours la côte !
en tout cas c'est une bonne nouvelle que les HC se sont adaptés à l'écoute de la musique, vu que ma pièce est grande, 4 voies ne seront pas de trop


 
Bein, si ta pièce fait 30m2, un ampli de 2x50w RMS, suffit largement, ensuite, la musique stéréo, n'est diffusé que sur les deux enceintes avant, seul les films diffuseront en 5.1.
 
Prendre un ampli HC est une bonne solution si tu veut regardé (et surtout écouté) des films en 5.1, mais si c'est uniquement pour écouté de la musique, choisi un ampli stéréo, car à prix equivalent, l'ampli stéréo sera meilleur.
 
Pour tes enceintes, tu peut garder tes Jamo et completer le kit 5.1 par du Jamo, par exemple.
 
Mais, il n'empeche que pour avoir l'equivalent de ton JVC Vintage, il te faudra quelque chose de bon en ampli HC, comme un Denon, Onkyo, ou NAD.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 01:45:27
n°1392086
Deton@tor
Posté le 16-04-2008 à 01:47:00  profilanswer
 

Salut !

 

Pour bien commencer il nous faut savoir :

 

- l'utilisation de ton installation ? (par exemple : 50% Musique CD / 30% DVD / 20% TV)
- taille de ta pièce ?
- style de musique que tu écoutes ?
- budget ?
- l'évolution à court et moyen terme envisagée ?


Message édité par Deton@tor le 16-04-2008 à 01:50:32

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1392228
zx_spectru​m
Posté le 16-04-2008 à 14:42:08  profilanswer
 

- Niveau utilisation je serai plutot 70% musique 25% DVD 5% Tele
coté musique j'avais porté mes CD en mp3, pour pouvoir les écouter tranquillement sur les petites, mais pas trop mal (harman kardon), enceintes de mon PC.
Je pense que je serai bon pour tout refaire en wav, car je n'ai jamais osé mettre du mp3 sur ma chaine hifi (ni de cable assez long aussi)
 
- Ma pièce fait 30m² + 9m² de salle à manger (séjour en L)  
carrelage au sol, placo et papier peint, rideau épais
un petit plan fait à l'arrache :
http://img73.imageshack.us/img73/6407/sejourwl5.jpg
Vouz noterez que bien adossé je ne suis pas perpendiculaire à l'écran
le truc qui me dérange aujourdhui c'est qu'il y a un radiateur derriere la tele, bon j'ai fais en sorte que la tele ne soit pas directement dessous, mais ce n'est pas top
bref j'ai un peu de mal à visualiser l'implantation d'un HC la dedans...
 
- En musique je suis plutot essentiellement rock, avec de plus en plus de jazz (musique que je découvre et apprécie de plus en plus)
 
- Je n'ai pas encore regardé mon budget, mais je ne pensais pas dépenser moins de 1000€  
 
- Coté évolution, j'ai en cible :  
. la connexion à mon PC que je vais déplacer dans le séjour (le coté jukebox est tellement agréable) , ou  alors le changement de ma FreeBox pour une free box hd
. l'achat d'une dalle (le tuner de mon televiseur donne des signes de faiblesse (non tout ne tombe pas en ruine chez moi  :D ). Mais compte tenu format actuel d'image, je ne suis pas convaincu par l'achat d'une HD1080...

n°1392234
zx_spectru​m
Posté le 16-04-2008 à 14:56:48  profilanswer
 


avec le temps ca ne se fatigue pas les membranes ?
 
 
c'est dommage ca, sur mon ampli je pouvais gerer 2x2voies en stéreo
 
 
ce n'est pas supprennant il doit y avoir beaucoup plus de matos dans un ampli HC
 
 
ca ne risque pas d'être hétérognène comme son ?

n°1392235
Deton@tor
Posté le 16-04-2008 à 14:57:05  profilanswer
 

Pour un 70% musique en Jazz (je garde le Jazz car c'est le plus exigent ici), je taperais dans une sonorité relativement "chaleureuse", "veloutée" (pas agressive ni trop montante quoi) avec beaucoup de détails dans les médium aigus et un grave présent assez "rond".
Je partirais sur du B&W avec un Rotel ou carrément du Triangle avec un ampli Marantz. C'est 2 associations, même si elles ne sont pas très proche dans leurs composants (Rotel vs Marantz / B&W vs Triangle) donnent au final une écoute relativement douce et chaleureuse sans sacrifier les détails de la musique et en gardant une certaine dynamique pour le HC.

 

Déjà essaye de regarder vers ces 2 associations de marques et les combinaisons que tu pourrais obtenir en fonction de ton budget ;)

 

Après si tu veux garder tes Jamo, regarde du côté des ampli Marantz et Onkyo, ça peut être pas mal aussi. Même du côté des amplis "vintage" donc environ de la même époque que tes enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 16-04-2008 à 14:59:37

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1392322
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 19:14:21  answer
 

zx_spectrum a écrit :


avec le temps ca ne se fatigue pas les membranes ?


 
Enfaite, ce ne sont pas les membranes elle même, mais les suspension en mousse peuvents ce désagrèger avec le temps, il faut juste verifier, si les suspensions ne parte pas en lambeau en les touchant doucement avec le doigt.
 
Si ce sont des supensions en caoutchou, il n'y a pas de risque quel se désagrèges.
 

zx_spectrum a écrit :


c'est dommage ca, sur mon ampli je pouvais gerer 2x2voies en stéreo


 
Sur un ampli HC, on retrouve un mode surround pour avoir le son sur les enceintes arrières, mais souvent accompagné d'une reverb, le son est beaucoup moins bon qu'avec le mode 2X2 canaux, d'un ampli stéréo classique.
 

zx_spectrum a écrit :


ca ne risque pas d'être hétérognène comme son ?


 
C'est le risque, mais, parfois couplé d'anciennes enceinte à des enceintes plus recente peut rendre quelque chose de trés bon.
 

Deton@tor a écrit :

Je partirais sur du B&W avec un Rotel


 
+1, je possède des amplis Rotel, et c'est trés bon, mais asser cher quand même.


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 19:25:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HiFi + Home cinema c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Brancher une enceinte sur un systeme home cinemaaide pc monitoring / hifi
achat ampli hifiBranchement LCD et Home Cinéma HELP
possible d'upgrader la 5G en 6G !!! regarder la video 18secPaire d'enceinte pour débuter un hôme cinéma
home cinéma et son TV 
Plus de sujets relatifs à : HiFi + Home cinema c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR