Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre !

n°1511166
vladu9313
Posté le 13-02-2009 à 19:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une paire de b&w 803 ou 804, 805, CM9, si vous en avez une à vendre contactez-moi svp. :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 19:54:39  profilanswer

n°1511308
pall
Posté le 14-02-2009 à 11:20:48  profilanswer

et ben :p
j'aimerai bien pouvoir avoir les moyens de financer ce genres de demandes ^^
les CM9 elles viennent à peine de sortir, je pense que tu vas pas trouver des occases tout de suite ^^

n°1511324
vladu9313
Posté le 14-02-2009 à 12:35:02  profilanswer

merci pour la réponse, si vous voyez une paire trainer n'hésiter pas à me faire part merci

n°1511388
Dkiller
Posté le 14-02-2009 à 15:53:44  profilanswer

fredfish a écrit :

Petite photo d'ambiance...

http://www.elfbi.com/imfo/pdeneige.jpg

Fred. :wink:

Pas bcp d'espace quand même pour des 801 ou alors c'est le fish qui fait ça  [:chriscool007] ça reste très sympa  :D

n°1511643
Chaud7
Posté le 15-02-2009 à 20:13:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pas bcp d'espace quand même pour des 801 ou alors c'est le fish qui fait ça  [:chriscool007] ça reste très sympa  :D

Pièce trop petite toute en longueur,  énormes enceintes en encoignures, tout ce qu'il ne faut pas faire, très beau matériel mais très mal exploité.
On peut souvent pas faire mieux en appartement, mais en villa...

n°1511739
pall
Posté le 16-02-2009 à 10:42:36  profilanswer

t'es un peu dur quand même, c'est pas parcequ'il a une salle en longueur qu'il n'a pas le droit d'avoir un bon son. Il a écarté les enceintes autant qu'il a pu pour pouvoir avoir une scène sonore plus précise, j'imagine. Après c'est sur qu'elles sont un peu proches des murs. Il a quand même fait l'achat de panneaux pour enlever les réflexions directes, ce genre de choses.
Elle ont quand même l'air écartée d'environ 3m. Enfin, après, je suis pas non plus un expert. Bon, par contre, c'est sur que le fisheye comme choix pour montrer ça, c'est pas forcément le meilleur ^^

n°1511799
Dkiller
Posté le 16-02-2009 à 13:15:52  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Pièce trop petite toute en longueur,  énormes enceintes en encoignures, tout ce qu'il ne faut pas faire, très beau matériel mais très mal exploité.
On peut souvent pas faire mieux en appartement, mais en villa...
 :sweat:

Mes 800 s'expriment très bien dans les ~20m² dans lesquelles elles sont en ce moment, certes les 801 sont encore plus difficiles a placer mais de là a dire qu'elles sont mal exploité...

n°1511992
Chaud7
Posté le 16-02-2009 à 22:16:13  profilanswer

Du matériel de ce niveau, n'est placé, ni exploité à ça juste valeur dans cette pièce, ça c'est une certitude, maintenant que ce soit bon, j'en doute pas, mais je persiste à dire que c'est trop gros pour cette piéce, c'est tout coincé.

Ca respire mieux là :

http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-PaloAlto/9956/audio/show2005/R0014175.JPG

Message édité par Chaud7 le 16-02-2009 à 22:27:40
n°1512023
Dkiller
Posté le 16-02-2009 à 23:41:41  profilanswer

Une certitude que tu sors d'où ? :lol:

Les 800D font aussi bien dans 25m² que dans 80m², faut arrêter la branlette un peu :) Et pour les 801, ça doit être la même chose.

n°1512039
Chaud7
Posté le 17-02-2009 à 00:52:05  profilanswer

Exactement comme des Altec Voix du Théâtre dans une chambre de bonne, et on pose le lit dessus  :lol:

T'en a aussi des certitudes.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 00:52:05  profilanswer

n°1512044
Dkiller
Posté le 17-02-2009 à 01:26:44  profilanswer

Tu dois avoir raison.

n°1524942
ashram22
Posté le 23-03-2009 à 19:31:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

Une certitude que tu sors d'où ? :lol:

Les 800D font aussi bien dans 25m² que dans 80m², faut arrêter la branlette un peu :) Et pour les 801, ça doit être la même chose.

des 801d dans 35m2... ça fonctionne très bien aussi  [:volta]  

n°1526514
harlocksam​a
Posté le 27-03-2009 à 22:32:54  profilanswer

Bonjour,

Pour reprendre ce vieux poste; voulez vous Svp partagez vos belles associations de matériel avec des bibliothèques B&W? (602, 685, CM1 voir même 805S)  
Perso, moi j'ai toujours mes vieilles 602 S3 que j'ai associé avec un NAD C320BEE et un lecteur TEAC PD-H570 faute de moyen et j'en suis plutôt satisfait.

http://a1.vox.com/6a00d4144399e93c [...] e79860d-pi  

http://a0.vox.com/6a00d4144399e93c [...] e98860d-pi

Mais je reste plutôt curieux des résultat concernant les gammes supérieur notamment avec des amplification de chez NAD ou ROTEL.

En ce qui concerne ma configuration je trouve que l'ensemble s'adapte relativement bien et cela quelque soit le style de musique écouté, le son reste très doux et neutre.

J'ai essayé de pousser les bibliothèque avec des CD qui montent bien dans le grave: et là où d'autre installations que j'ai testé "saturent", les petites 602 ne bronchent pas d'un poil...  

Je les avais testé à l'époque avec plusieurs amplifications, mais curieusement c'est l'ampli de NAD qui m'a convaincu.

PS: je recherchais de la chaleur dans mes écoutes, mais aussi de la polyvalence, une bonne résistance aux écoutes "perverses" et tout ça a petit prix!

n°1529871
mauriceetj​eannine
Posté le 07-04-2009 à 17:46:31  profilanswer

bonjour,

j'ai un des tweeters de mes dm11 qui est naze, il est specifique a ce modele ou je peut le trouver ailleurs?

merci,

n°1543711
Stef_M
Posté le 23-05-2009 à 22:48:39  profilanswer

Hello,

J'ai récupéré une paire de DM220, et comme les aigus n'étaient pas terribles j'ai ouvert tout ça... pour constater que sur les filtres les selfs connectées aux tweeters sont en partie cramées; quand je les mesure, la plus naze des deux vaut 6µH et l'autre 18µH.

Quelqu'un connaitrait-il la valeur exacte qu'elles doivent avoir ?

Stéphane

n°1543772
fredfish
Les diamants sont éternels !
Posté le 24-05-2009 à 09:33:43  profilanswer

pall a écrit :

t'es un peu dur quand même, c'est pas parcequ'il a une salle en longueur qu'il n'a pas le droit d'avoir un bon son. Il a écarté les enceintes autant qu'il a pu pour pouvoir avoir une scène sonore plus précise, j'imagine. Après c'est sur qu'elles sont un peu proches des murs. Il a quand même fait l'achat de panneaux pour enlever les réflexions directes, ce genre de choses.
Elle ont quand même l'air écartée d'environ 3m. Enfin, après, je suis pas non plus un expert. Bon, par contre, c'est sur que le fisheye comme choix pour montrer ça, c'est pas forcément le meilleur ^^

Bonjour Pal,

Heureusement qu'il y a encore des gens pertinents sur le net.

Effectivement la pièce est prise en photo au fisheye et ne rend pas les dimensions de manière correcte. La pièce fait 3 m 80 m sur 7 m 80.

Et comme tu l'as très bien expliqué le travail sur l'acoustique à permis d'atteindre un excellent niveau de rendu. Je dirais typé Club de Jazz.

http://www.elfbi.com/imfo/plat.jpg

Juste un petit changement au niveau du lecteur. Passage du dCS Puccini au Weiss Jason & Médéa.

http://www.elfbi.com/imfo/sylvain.jpg

Le plus simple afin de se faire une bonne idée sur le rendu est que je vous colle un CR qui a été fait par la famille Callaways. Postant sur HCFR, LS3-5a et Elfbi...

"Bonjour à tous ,
Je n'étais malheureusement pas là le 2 mai. Cependant je viens de faire une petite visite à Fred, aussi, je vous poste ici mes impressions d'écoute que je viens de poster sur un forum voisin :

Après un cours passage en Hollande puis une petite escale à Bruxelles, nous arrivons dans le village de fredfish où le rendez-vous a été pris pour 17h30.
A peine devant le portail que déjà, notre ami fred pointe le bout de son nez pour nous accueillir et ce malgré notre ¼ d’heure d’avance :oops: .

Un petit tour du propriétaire, histoire de dire bonjour à la petite famille, d’abord aux filles de notre hôte qui se prélassent dans l’herbe, au soleil, avec leur jeune chien, par ce magnifique après midi ensoleillé, puis à son épouse et à leur petit dernier.

Un petit coup à boire, toujours agréable pour faire connaissance. L’accueil est sympathique et nous sommes vraiment heureux que fredfish ait accepté notre visite de dernière minute puisque nous lui avons téléphoné la veille pour lui dire que nous étions dans la région :adore: .

Il est temps de passer aux choses sérieuses et nous avons vraiment hâte d’écouter son système puisque dernièrement, nous avons eu en prêt les 802D à la maison et qu’on nous avait dit que des 801D seraient trop « grosses » pour notre salle. Or la salle de Fredfish, justement, présente environ les mêmes proportions que la nôtre : 3.80m X 7.80m.

La pièce est très belle, extrêmement bien « finie » avec un traitement acoustique qui s’intègre parfaitement dans l’espace. Elle n’est ni mate, ni claire, avec juste ce qu’il faut pour se sentir bien : déjà, lorsque l’on s’écoute parler, on sent que l’environnement est reposant et agréable. Ca paraît simple comme ça, mais on le sait par expérience, arriver à ce type de résultat relève souvent de longues heures de travail sur l’acoustique et l’on sent ici qu’un passionné a dû y laisser une bonne partie de ses journées !
A l’écoute de la musique, on est vraiment dans le type de scène que j’adore, à savoir, ambiance intimiste d’un club de jazz, avec des artistes qui ne semblent jouer que pour nous. C’est le type d’ambiance que Fredfish tendait à reproduire par l’acoustique de sa pièce, et le pari est réussi :arrow: .

Je ne vais pas m’attarder sur le matériel ou sur les enceintes puisque tout est déjà parfaitement illustré dans le topic ; je vais plutôt parler des écoutes et de mon ressenti.

Déjà, on est vraiment ici dans le type de son que j’apprécie particulièrement : un son plein, charpenté et vivant, sans jamais aucune agressivité. L’écoute est parfaitement réaliste, tant dans la scène elle-même, étagée à la fois en profondeur et en hauteur, que dans l’espace qu’elle procure qui fait que l’ensemble respire parfaitement, laissant place d’une part aux extinctions naturelles des notes, des harmoniques et d’autre part à une multitude de micro-informations parfaitement audibles. La respiration se fait aussi sentir, et c’est là l’apanage des grands systèmes, sur le respect des silences, qui donne, et c’est là le paradoxe, un sentiment de réelle plénitude.

Le réalisme de l’écoute ne s’arrête pas là : non seulement les timbres sont justes, mais aussi les instruments, les artistes sont vraiment palpables. Palpables de part leur positionnement parfaitement défini dans l’espace mais aussi par leur teneur même, leur corps, l’espace qu’ils occupent sur la scène.
Ainsi, les chanteurs sont debout devant nous, les batteurs sont assis, mais pas seulement, parce que la résonnance et la définition des corps, font que l’on ressent parfaitement les caisses des instruments et donc, que l’on devine le placement des micros à l’enregistrement, que l’on perçoit sans aucune difficultés les inflexions des voix, les émotions et les messages que les artistes ont à nous faire passer.
C’est une véritable communion entre la musique et l’auditeur, comme si le voile était levé, le mystère révélé. Je me sens bien malgré le fauteuil pas fait pour moi ni pour mon dos (fredfish doit mesurer plus d’1m90 !) Mais ça n’empêche absolument pas la musique et les musiciens de m’emporter et j’imagine parfaitement les artistes devant moi, je les vois lever les bras, pincer leurs cordes, sourire et froncer les sourcils presque, tellement je suis envahie d’émotions.

J’ai d’abord parlé de l’écoute générale, puisque pour moi, c’est elle qui prime en tout premier lieu. C’est elle qui fait qu’on a de la musique ou qu’on n’en a pas, qu’on est touché, embarqué, liquéfié même, parfois, ou qu’on ne l’est pas.

Maintenant, si on entre un peu dans le détail, et qu’on parle par exemple de bande passante, je dirais qu’elle est vraiment très large et riche à la fois. J’ai vraiment retrouvé le medium/aigu que j’aime sur la 802D quand elle est bien mise en œuvre, libre et soyeux, jamais crispé, avec juste ce qu’il faut de résonnance et de transparence pour aller au bout des notes, et cette fluidité essentielle à laisser vivre la musique, avec en même temps, un peu plus de corps et de « chair autour de l’os » qu’apporte le 15’’ des 801D. Ce qui confère à l’écoute à peu plus d’assise et un certain côté suave sur les voix, notamment les voix graves (Eric Bibb, BB.King, Chantal Chamberland, Dayna Kurtz…).
Quant au registre du grave, il est ici tout bonnement impressionnant, tant par la rapidité, que par le relief et la définition. Et que dire du bas grave. On est vraiment comblé à tous les points de vue car tout y est : infra, impact, ressenti physique et cérébral (puisque toutes les lignes de graves sont parfaitement définies et timbrées), le tout sans jamais envahir les autres registres. L’écoute de la BO de Batman est vraiment « surlecutante » tellement d’un seul coup, on a l’impression d’être transporté dans une salle de cinéma!

Car là aussi, le système est extrêmement performant. L’ensemble reste toujours d’une cohérence sans faille, et ce, sur tous les styles de musique (rock, opéra, symphonie, voix, jazz, baroque etc…). La force du système est aussi marquée sur le fait que la scène est toujours parfaitement stable. Stable sur une écoute donnée, cela va sans dire, mais aussi lorsqu’on monte le volume, même à très fort niveau, où jamais la scène ne se rapproche de l’auditeur et où aucun registre ne vient se mettre en avant.
Je pense par exemple à une écoute comme Mussorgsky (tableaux d’une exposition), où à niveau réaliste, les cuivres, lorsqu’ils jouent en solo, peuvent par moment sembler passer devant l’emplacement des cordes et même sur certains systèmes être carrément « projetés ». Or là, il n’en est rien et les cuivres restent parfaitement en fond d’orchestre.
Tout ceci contribue aussi à l’écoute réaliste dont je parlais au début et aussi au fait que l’écoute n’est jamais fatigante et qu’un système tel que celui-ci donne envie d’enchaîner les CDs les uns après les autres.

Je finirai (parce que je pourrai parler des heures) par un autre point fort que j’ai trouvé dans le système, à savoir la dynamique. En effet, là aussi, seuls de très grandes chaînes savent à ce point, à la fois nous perdre dans des douceurs extrêmes (stabat matter de vivaldi Nisi Dominus, Rv608 : Cum Dederit Dilectis ; Patricia Petibon ; C. Chamberland ne me quitte pas…), et réagir avec autant de vivacité sur des morceaux comme Forte Caravan, Patricia Barber Norwegian Wood, où bien même D. Kurtz sur Lost and Looking où les attaques de guitare sont à la fois franches, pleines (on sent la caisse de la guitare) et détaillées (pincement des cordes, résonnances et harmoniques).

La chaîne réagit très vite aux ordres qu’elle reçoit et ça me laisse, aujourd’hui, deux jours après l’écoute, une impression de parfaite maîtrise, alors que jamais, lorsque j’écoutais la musique, je n’ai senti de quelconque gant de fer ou encore de main-mise sur le système, ce qu’on peut avoir sur certains ensembles où tout semble être trop contrôlé, trop retenu et qui fait qu’on perd la liberté et la fluidité de la musique.

Ici pas du tout, et ce que je retiens c’est surtout un sentiment de plénitude et de bien-être, de sérénité même, un souvenir de majesté, dans le plus noble sens du terme, qui impose le respect pour le propriétaire, qui a mis en œuvre son système, je pense avec beaucoup de temps, d’amour et de passion pour arriver à une écoute aussi aboutie.

Merci encore Fred pour ces moments partagés.

21h15 : l’heure du départ a sonné même si je reste quelque part frustrée de ne pas avoir eu le temps de passer des disques tels que "où vont les rêves" ou encore N. Merchant, ce qui est le signe, tu l’as compris, que l’écoute m’a beaucoup plu.

Amicalement,

Stéphanie"

Plus d'une vingtaine de personne ont pu faire l'écoute du système et assister à son évolution. Tous les Crs se trouvent sur notre forum.

Evidemment, comme nous pouvons le constater encore une fois, pour certains et souvent toujours les mêmes, il est plus facile d'apporter sa petite critique assis derrière son clavier plutôt que faire l'effort de comprendre le travail de fond de la personne avec qui ont communique.

Bon dimanche à tous.

Frédéric. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fredfish le 24-05-2009 à 15:03:02

---------------
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
n°1543782
Nico-Rep
Posté le 24-05-2009 à 10:54:18  profilanswer

sammy4 a écrit :

J'ai un ami qui a associé un équivallent du rx 863 (le modèle précédent en fait) avec un kit 5.1 B&W (la génération précédent les 683 également) et clairement c'est vraiment de toute beauté!

L'association yamaha & B&W est à recommander!
Ecouté et approuvé! Tant pour l'aspect HC (directivité, précision dans l'espace étonnante) que pour l'aspect hi-fi! (Quel son!)

Si j'avais pas le waf, je te me ferais un de ces kits 7.1 tout B&W... soupir...

+1 ;)

Je suis à la recherche d'une chaîne hi-fi pour un budget d'environ 800€; j'ai eu l'occasion de voir en oeuvre une Yamaha Pianocraft E810 associé à des B&W685... C'est plein de punch, relativement précis et couvre un spectre suffisamment large à mon goût :)

Sachant que mon WAF est relativement faible, c'est sur cet ensemble que je compte m'orienter comme première expérience en Hi-Fi ;)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1546236
Dkiller
Posté le 30-05-2009 à 19:56:09  profilanswer

fredfish a écrit :

Bonjour Pal,

Heureusement qu'il y a encore des gens pertinents sur le net.

Effectivement la pièce est prise en photo au fisheye et ne rend pas les dimensions de manière correcte. La pièce fait 3 m 80 m sur 7 m 80.

Et comme tu l'as très bien expliqué le travail sur l'acoustique à permis d'atteindre un excellent niveau de rendu. Je dirais typé Club de Jazz.

http://www.elfbi.com/imfo/plat.jpg

Juste un petit changement au niveau du lecteur. Passage du dCS Puccini au Weiss Jason & Médéa.

http://www.elfbi.com/imfo/sylvain.jpg

Le plus simple afin de se faire une bonne idée sur le rendu est que je vous colle un CR qui a été fait par la famille Callaways. Postant sur HCFR, LS3-5a et Elfbi...

"Bonjour à tous ,
Je n'étais malheureusement pas là le 2 mai. Cependant je viens de faire une petite visite à Fred, aussi, je vous poste ici mes impressions d'écoute que je viens de poster sur un forum voisin :

Après un cours passage en Hollande puis une petite escale à Bruxelles, nous arrivons dans le village de fredfish où le rendez-vous a été pris pour 17h30.
A peine devant le portail que déjà, notre ami fred pointe le bout de son nez pour nous accueillir et ce malgré notre ¼ d’heure d’avance :oops: .

Un petit tour du propriétaire, histoire de dire bonjour à la petite famille, d’abord aux filles de notre hôte qui se prélassent dans l’herbe, au soleil, avec leur jeune chien, par ce magnifique après midi ensoleillé, puis à son épouse et à leur petit dernier.

Un petit coup à boire, toujours agréable pour faire connaissance. L’accueil est sympathique et nous sommes vraiment heureux que fredfish ait accepté notre visite de dernière minute puisque nous lui avons téléphoné la veille pour lui dire que nous étions dans la région :adore: .

Il est temps de passer aux choses sérieuses et nous avons vraiment hâte d’écouter son système puisque dernièrement, nous avons eu en prêt les 802D à la maison et qu’on nous avait dit que des 801D seraient trop « grosses » pour notre salle. Or la salle de Fredfish, justement, présente environ les mêmes proportions que la nôtre : 3.80m X 7.80m.

La pièce est très belle, extrêmement bien « finie » avec un traitement acoustique qui s’intègre parfaitement dans l’espace. Elle n’est ni mate, ni claire, avec juste ce qu’il faut pour se sentir bien : déjà, lorsque l’on s’écoute parler, on sent que l’environnement est reposant et agréable. Ca paraît simple comme ça, mais on le sait par expérience, arriver à ce type de résultat relève souvent de longues heures de travail sur l’acoustique et l’on sent ici qu’un passionné a dû y laisser une bonne partie de ses journées !
A l’écoute de la musique, on est vraiment dans le type de scène que j’adore, à savoir, ambiance intimiste d’un club de jazz, avec des artistes qui ne semblent jouer que pour nous. C’est le type d’ambiance que Fredfish tendait à reproduire par l’acoustique de sa pièce, et le pari est réussi :arrow: .

Je ne vais pas m’attarder sur le matériel ou sur les enceintes puisque tout est déjà parfaitement illustré dans le topic ; je vais plutôt parler des écoutes et de mon ressenti.

Déjà, on est vraiment ici dans le type de son que j’apprécie particulièrement : un son plein, charpenté et vivant, sans jamais aucune agressivité. L’écoute est parfaitement réaliste, tant dans la scène elle-même, étagée à la fois en profondeur et en hauteur, que dans l’espace qu’elle procure qui fait que l’ensemble respire parfaitement, laissant place d’une part aux extinctions naturelles des notes, des harmoniques et d’autre part à une multitude de micro-informations parfaitement audibles. La respiration se fait aussi sentir, et c’est là l’apanage des grands systèmes, sur le respect des silences, qui donne, et c’est là le paradoxe, un sentiment de réelle plénitude.

Le réalisme de l’écoute ne s’arrête pas là : non seulement les timbres sont justes, mais aussi les instruments, les artistes sont vraiment palpables. Palpables de part leur positionnement parfaitement défini dans l’espace mais aussi par leur teneur même, leur corps, l’espace qu’ils occupent sur la scène.
Ainsi, les chanteurs sont debout devant nous, les batteurs sont assis, mais pas seulement, parce que la résonnance et la définition des corps, font que l’on ressent parfaitement les caisses des instruments et donc, que l’on devine le placement des micros à l’enregistrement, que l’on perçoit sans aucune difficultés les inflexions des voix, les émotions et les messages que les artistes ont à nous faire passer.
C’est une véritable communion entre la musique et l’auditeur, comme si le voile était levé, le mystère révélé. Je me sens bien malgré le fauteuil pas fait pour moi ni pour mon dos (fredfish doit mesurer plus d’1m90 !) Mais ça n’empêche absolument pas la musique et les musiciens de m’emporter et j’imagine parfaitement les artistes devant moi, je les vois lever les bras, pincer leurs cordes, sourire et froncer les sourcils presque, tellement je suis envahie d’émotions.

J’ai d’abord parlé de l’écoute générale, puisque pour moi, c’est elle qui prime en tout premier lieu. C’est elle qui fait qu’on a de la musique ou qu’on n’en a pas, qu’on est touché, embarqué, liquéfié même, parfois, ou qu’on ne l’est pas.

Maintenant, si on entre un peu dans le détail, et qu’on parle par exemple de bande passante, je dirais qu’elle est vraiment très large et riche à la fois. J’ai vraiment retrouvé le medium/aigu que j’aime sur la 802D quand elle est bien mise en œuvre, libre et soyeux, jamais crispé, avec juste ce qu’il faut de résonnance et de transparence pour aller au bout des notes, et cette fluidité essentielle à laisser vivre la musique, avec en même temps, un peu plus de corps et de « chair autour de l’os » qu’apporte le 15’’ des 801D. Ce qui confère à l’écoute à peu plus d’assise et un certain côté suave sur les voix, notamment les voix graves (Eric Bibb, BB.King, Chantal Chamberland, Dayna Kurtz…).
Quant au registre du grave, il est ici tout bonnement impressionnant, tant par la rapidité, que par le relief et la définition. Et que dire du bas grave. On est vraiment comblé à tous les points de vue car tout y est : infra, impact, ressenti physique et cérébral (puisque toutes les lignes de graves sont parfaitement définies et timbrées), le tout sans jamais envahir les autres registres. L’écoute de la BO de Batman est vraiment « surlecutante » tellement d’un seul coup, on a l’impression d’être transporté dans une salle de cinéma!

Car là aussi, le système est extrêmement performant. L’ensemble reste toujours d’une cohérence sans faille, et ce, sur tous les styles de musique (rock, opéra, symphonie, voix, jazz, baroque etc…). La force du système est aussi marquée sur le fait que la scène est toujours parfaitement stable. Stable sur une écoute donnée, cela va sans dire, mais aussi lorsqu’on monte le volume, même à très fort niveau, où jamais la scène ne se rapproche de l’auditeur et où aucun registre ne vient se mettre en avant.
Je pense par exemple à une écoute comme Mussorgsky (tableaux d’une exposition), où à niveau réaliste, les cuivres, lorsqu’ils jouent en solo, peuvent par moment sembler passer devant l’emplacement des cordes et même sur certains systèmes être carrément « projetés ». Or là, il n’en est rien et les cuivres restent parfaitement en fond d’orchestre.
Tout ceci contribue aussi à l’écoute réaliste dont je parlais au début et aussi au fait que l’écoute n’est jamais fatigante et qu’un système tel que celui-ci donne envie d’enchaîner les CDs les uns après les autres.

Je finirai (parce que je pourrai parler des heures) par un autre point fort que j’ai trouvé dans le système, à savoir la dynamique. En effet, là aussi, seuls de très grandes chaînes savent à ce point, à la fois nous perdre dans des douceurs extrêmes (stabat matter de vivaldi Nisi Dominus, Rv608 : Cum Dederit Dilectis ; Patricia Petibon ; C. Chamberland ne me quitte pas…), et réagir avec autant de vivacité sur des morceaux comme Forte Caravan, Patricia Barber Norwegian Wood, où bien même D. Kurtz sur Lost and Looking où les attaques de guitare sont à la fois franches, pleines (on sent la caisse de la guitare) et détaillées (pincement des cordes, résonnances et harmoniques).

La chaîne réagit très vite aux ordres qu’elle reçoit et ça me laisse, aujourd’hui, deux jours après l’écoute, une impression de parfaite maîtrise, alors que jamais, lorsque j’écoutais la musique, je n’ai senti de quelconque gant de fer ou encore de main-mise sur le système, ce qu’on peut avoir sur certains ensembles où tout semble être trop contrôlé, trop retenu et qui fait qu’on perd la liberté et la fluidité de la musique.

Ici pas du tout, et ce que je retiens c’est surtout un sentiment de plénitude et de bien-être, de sérénité même, un souvenir de majesté, dans le plus noble sens du terme, qui impose le respect pour le propriétaire, qui a mis en œuvre son système, je pense avec beaucoup de temps, d’amour et de passion pour arriver à une écoute aussi aboutie.

Merci encore Fred pour ces moments partagés.

21h15 : l’heure du départ a sonné même si je reste quelque part frustrée de ne pas avoir eu le temps de passer des disques tels que "où vont les rêves" ou encore N. Merchant, ce qui est le signe, tu l’as compris, que l’écoute m’a beaucoup plu.

Amicalement,

Stéphanie"

Plus d'une vingtaine de personne ont pu faire l'écoute du système et assister à son évolution. Tous les Crs se trouvent sur notre forum.

Evidemment, comme nous pouvons le constater encore une fois, pour certains et souvent toujours les mêmes, il est plus facile d'apporter sa petite critique assis derrière son clavier plutôt que faire l'effort de comprendre le travail de fond de la personne avec qui ont communique.

Bon dimanche à tous.

Frédéric. :hello:

Salut Fred :hello:

J'avais pas fait gaffe que t'avais remplacé les Classé [:wam]
Ça fait longtemps ? C'est quoi les nouveaux ? :D

n°1558647
RoidesFous
Posté le 05-07-2009 à 09:39:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je démarre dans la hi-fi et j'ai récupéré des HP ainsi que des filtres B W (qui trainaient dans une cave de la famille). Des Hp Bass/Mid DW 200/11 des tweeter TW 26 et des filtres B746.

Un des 2 HP 200/11 est cassé au niveau de la membrane près de la suspension et décollé, donc fichu...  :pfff:  

Est-ce que ça vaut le coup de racheté un HP et de trouvé le caisse qui correspond à l'expression de ces HP?

J'ai compris qu'il est nécessaire de changer les HP par paire, donc je me dis que tout ça va me coûter plus cher au final que racheter la même paire d'enceinte d'occaz...
Dois-je donc plutôt revendre mes pièces détachées???

Merci de votre aide...    :hello:

n°1558681
Aquarius31
Posté le 05-07-2009 à 12:10:05  profilanswer

RoidesFous a écrit :

J'ai compris qu'il est nécessaire de changer les HP par paire, donc je me dis que tout ça va me coûter plus cher au final que racheter la même paire d'enceinte d'occaz...
Dois-je donc plutôt revendre mes pièces détachées???

Probablement. Ca sera surement domage de ne pas utiliser du matos trouvé dans le grenier, mais bon si c'est pas utilisable, t'y peux rien.

B&W 683 la semaine prochaine, pour moi :p

n°1558956
RoidesFous
Posté le 05-07-2009 à 22:16:06  profilanswer

J'ai discuté avec un ami qui me dit qu'il est possible réparer les membranes...

Qu'en pensez-vous?

n°1559143
Aquarius31
Posté le 06-07-2009 à 11:22:25  profilanswer

RoidesFous a écrit :

J'ai discuté avec un ami qui me dit qu'il est possible réparer les membranes...

Qu'en pensez-vous?

C'est certainement possible de les "faire fonctionner". Mais quand à leur redonner leur son d'origine c'est surement autre chose. Je préjuge pas de tes talents de bicoleur, donc bonne chance :)

n°1559866
RoidesFous
Posté le 07-07-2009 à 21:12:46  profilanswer

Cher "Mauricetjanine"

Je suis à la recherche d'un HP DW 200/11, avez-vous gardez le HP (je crois que vous avez changé pour des DM4?)

Yannick

n°1566393
mauriceetj​eannine
Posté le 24-07-2009 à 18:40:00  profilanswer

salut Yannick,

oui j'ai bien un dw200/11 avendre si ca t'interesse mail moi en privé.

a+,

n°1585144
Dkiller
Posté le 19-09-2009 à 21:40:23  profilanswer

Quelqu'un a déjà écouté la barre sonore Panorama ?

n°1585234
j-e-r-o-m-​e
Posté le 20-09-2009 à 14:33:44  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai actuellement le système suivant de chaine compacte :

Yamaha MCR E400 :
http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] re400.html

J'ai craqué esthétiquement (pas tapé) sur l'enceinte suivante de chez Bowers et Wilkins : le Zeppelin :
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=2466
http://www.bowers-wilkins.fr/displ [...] infid=2466

Ce système serait couplé à mon Mac ou mon ipod (musique non compressé à l'intérieur).

La questions est la suivante : Aurais-je un gain qualitatif (hors esthétique) à passer sur ce système ?

Merci pour vos conseils et lumières. (Si je dis des anneries, vous pouvez y aller, mais pas trop fort quand même  :D ).
Bonne journée à tous

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3868_1.htm

---------------
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
n°1585531
Aquarius31
Posté le 21-09-2009 à 16:55:52  profilanswer

Hello,

Le mieu que tu puisses faire pour te faire une idée, c'est regarder (concrètement) ce qu'il y a comme haut-parleur dans le zeppellin et le comparer avec le reste de ce que vend B&W.
- Le convertisseur Numérique analogique n'a pas l'air d'être mauvais, en plus B&W est une marque réputée donc m'étonnerait qu'ils aient fait ça àa la légère.
- Les HPs eux même ont l'air un peu léger. mais ça va dépendre de ta pièce. Si c'est pour un grand salon de 40m² c'est léger. pour 20 ça doit être super.
- Ils te parlent de la technologie derrière leurs HPs, ... à les lire ça ressemble à ce qui est l'entrée de gamme pour eux. Genre à comparer de leurs enceintes bibliothèque de la série 600. http://www.bowers-wilkins.fr/displ [...] terid=2468 mais bon ils parlent aussi de leur M1,je sais pas ce que ça vaut.

EDIT : oé enfin à lire un peu de leur présentation du M1, y a pas tellement les "techno qui coutent cher et qui font du bon son" qu'il y a sur leurs séries d'enceintes colonne. Y en a, mais le look a l'air de couter aussi cher que le son sur ton (très joli, c'est vrai) Zepellin.

Message édité par Aquarius31 le 21-09-2009 à 17:02:32
n°1585540
Aquarius31
Posté le 21-09-2009 à 17:46:12  profilanswer

Hello à tout les BWers,

J'ai fait l'acquisition le moi dernier de 2 BW 683 alimentées par un Atoll IN50se.
Je suis aux anges. Je les pousse (attention aux voisins!) sans arriver à trouver les limites pour l'instant. Que ce soit en classique ou en gros rock (je ne suis pas encore assez versé dans le jazz), c'est un émerveillement constant. L'ampli est probablement __un peu__ faible pour ces bestioles, me diraient les puristes, et bien pour l'instant je n'ai pas vraiment senti d'écrêtage, que ce soit sur du Muse ou du Tchaïchovsky. C'est d'une clareté et d'une pureté effroyable, et le niveau de détail est aussi époustouflant.  

J'essayerai de poster une photo ou 2 quand le bordel autour sera un peu rangé.  

Les enceintes entourent un PC qui sert de home cinema et la box internet qui sait aussi faire plein de trucs audio video. L'ampli est équipé d'une carte DAC intégrée (en option sur tout les ampli Atoll) pour que la (pauvre) carte son du PC ne gâche pas tout le bon son lossless stocké dessus. Et les enceintes sont bi-cablées (pas forcément pour le dogme du bi-cablage mais surtout pour prévoir un avenir avec une 2eme paire). Même quand la source est pourrie (mp3 intégrée à un divx) je n'ai plus peur des explosions cassant les tympans et des conversations inaudibles qui étaient omniprésente sur mon système précédent.

Je veux pas trop entrer dans la polémique du "j'ai raison, pas toi" mais la faiblesse (relative) de l'ampli devrait-elle être un souci pour moi ?

Quelqu'un a déjà eu des expériences avec les Atoll ?

n°1585659
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 22-09-2009 à 01:54:53  profilanswer

Aquarius31 a écrit :

Quelqu'un a déjà eu des expériences avec les Atoll ?

Cette question m'intéresse aussi, je viens d'acheter un IN100 et j'aimerais lui coller des 684, voir même des 683 si j'ai les finances, d'autant plus que ça se trouve à très bon prix en Angleterre à comparer aux prix de chez nous : 625£ contre 999€ pour les 684 !

n°1585706
avander
Posté le 22-09-2009 à 11:36:55  profilanswer

Salut,  

je découvre le topic à l'instant, pas encore tout lu donc... Mais j'ai des B&W!

C'est des DM110, elles ont quand même 24 ans si je compte bien, achètées avec mon premier salaire!  :sol:  
Je les ai ressorti du grenier y'a quelques semaines et je vous rassure tout de suite... elles sont comme neuves.

n°1585775
Aquarius31
Posté le 22-09-2009 à 15:48:44  profilanswer

Eastside a écrit :

Cette question m'intéresse aussi, je viens d'acheter un IN100 et j'aimerais lui coller des 684, voir même des 683 si j'ai les finances, d'autant plus que ça se trouve à très bon prix en Angleterre à comparer aux prix de chez nous : 625£ contre 999€ pour les 684 !

Alors en fait, je pose la question mais c'est ce que j'ai pris sur les conseils de mon revendeur (connexion). Et donc comme dit ci-dessus, j'en suis super content, c'est juste que je voulais savoir si d'autres gens connaissaient.

Ensuite pour info, j'ai eu mes 683 pour 1400€ en magasin (1300 en demandant gentiment) et les 684 en magasin étaient à 750€ en magasin, soit beaucoup moins que tes 999. (en plus fait gaffe t'aurais ptetre eu la TVA à payer à la douane pour de l'importé). J'ai écouté aussi les 684 et LA grosse différence se situe au niveau des medium qui sont d'une clareté miraculeuse sur les 683, super bien détaillées,... en tout cas par rapport aux 684. en ayant écouté du Muse (Black Holes and Revelations), du Purcell et du Bach.

n°1586036
pall
Posté le 23-09-2009 à 14:42:02  profilanswer

C'est étrange ce que tu dit quand même Aquarius, la paire de 684 est bien à 1000€ en France. Visiblement, sur hifissimo, elles ont même pris 50€

Bon, par contre, je ne suis on ne peut plus d'accord sur le fossé abyssal qui sépare les 684 des 683 en medium

D'ailleurs, même en basses, elles sont meilleures. Elles sont moins hypertrophiées et bcp plus précises

n°1586596
Aquarius31
Posté le 25-09-2009 à 10:37:59  profilanswer

pall a écrit :

C'est étrange ce que tu dit quand même Aquarius, la paire de 684 est bien à 1000€ en France. Visiblement, sur hifissimo, elles ont même pris 50€

Bon, par contre, je ne suis on ne peut plus d'accord sur le fossé abyssal qui sépare les 684 des 683 en medium

D'ailleurs, même en basses, elles sont meilleures. Elles sont moins hypertrophiées et bcp plus précises

POur être plus précis:
- Atoll IN50se+ sa carte SPDIF (oui parce que je balance du FLAC depuis le PC et que je voulais pas payer un DAC dédié)
- Les 683
- 12m de bon câble
----------------------------
1960€

et je confirme, dans ma mémoire les 684 étaient vraiment loin des 1000€, mais il est possible que je me plante, sait-on jamais.

n°1586618
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 25-09-2009 à 12:11:29  profilanswer

Aquarius31 a écrit :

POur être plus précis:
- Atoll IN50se+ sa carte SPDIF (oui parce que je balance du FLAC depuis le PC et que je voulais pas payer un DAC dédié)
- Les 683
- 12m de bon câble
----------------------------
1960€

et je confirme, dans ma mémoire les 684 étaient vraiment loin des 1000€, mais il est possible que je me plante, sait-on jamais.

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] W_684.html

1049 Euros chez Son-vidéo.com pour les 684 ... Pour le peu à rajouter je pense donc voir du coté des 683 ;)

n°1586710
Aquarius31
Posté le 25-09-2009 à 15:40:26  profilanswer

Eastside a écrit :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] W_684.html

1049 Euros chez Son-vidéo.com pour les 684 ... Pour le peu à rajouter je pense donc voir du coté des 683 ;)

Oui ou c'est peut-être mon magasin qui faisait une offre particulière.
... à moins qu'il vende à ce prix là son modèle d'expo. C'est possible, je suis plus très sûr, mais je suis certain du prix.

Autant à l'écoute j'ai eu beaucoup de mal à distinguer différentes paires de Cabasses, autant là la différence entre 683 et 684 est vraiment notable.

Après j'ai été déjà époustouflé par les 684 dans une bonne situation d'écoute (auditorium du magasin), c'était déjà un tout autre monde pour moi qui n'avait jamais été habitué qu'aux petites biblio, kits PC et autres mini-chaine. Ce sont de bons oujousj pour n'importe qui qui a déjà une bonne oreille. Alors soui il y a encore surement tout plein de mondes au dessus, mais y a pas à leur cracher dessus.

n°1586721
pall
Posté le 25-09-2009 à 16:11:39  profilanswer

moui, il faut pas cracher sur les 684. Mais la différence de prix est inexistante vue la différence de rendu.
Perso quand j'ai acheté mes colonnes, j'y suis allé et j'ai commencé par les 684. Ensuite, il me dit qu'il faut écouter les 683. A la fin de l'écoute, je lui demande c'est quoi la différence de prix entre les paires d'enceintes, il me dit 400, j'ai pas hésité une seconde ^^
Après bien sur, il faut pas avoir un budget fixe fixe pour faire ça, mais franchement, je pense qu'il vaut vraiment mieux attendre un peu (ou pê mettre un peu moins sur des éléments à côtés et prendre des 683

Mieux vaut dépenser un peu plus et être vraiment content qu'un peu moins mais ne pas être comblé. Perso, je suis à peu près persuadé que si j'avais pris des 684, je serai déjà entrain de regarder pour upgrader, alors que là, je suis tranquille pour quelques années (ou pour dès que je fais fortune :p)

n°1586726
Aquarius31
Posté le 25-09-2009 à 16:29:02  profilanswer

pall a écrit :

(ou pê mettre un peu moins sur des éléments à côtés et prendre des 683

C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette absoluement pas. Je pointe juste sur le fait que pour ceux qui n'ont jamais eu de matos de ce calibre c'est déjà quelque chose de pas mal. mais oui la différence vaut largement le coût.

n°1587017
rdu
Posté le 26-09-2009 à 16:23:14  profilanswer

Bonjour,  
J'ecoute des B&W 703 bi-ampees par deux blocs proton AA2120.
Mon salon fait 30m2 environ et je me demande si le passage a des 803 ou des 802 ne serait pas "too much". Des avis?
Cordialement,

n°1587553
Aquarius31
Posté le 28-09-2009 à 12:40:14  profilanswer

rdu a écrit :

Bonjour,  
J'ecoute des B&W 703 bi-ampees par deux blocs proton AA2120.
Mon salon fait 30m2 environ et je me demande si le passage a des 803 ou des 802 ne serait pas "too much". Des avis?
Cordialement,

Oula c'est une question de riche ça :)

C'est un peu balèze les 80x de ce que j'ai compris. La brochure semble indiquer qu'il faut de la puissance pour en profiter ... et donc peut-être du volume pour aller avec. Quand tu vas chez un revendeur pour écouter dans leur auditorium ça te donne pas une idée de ce qu'il faut comme salle ? J'en ai entendu qu'une fois chez Connexion.

n°1591076
rdu
Posté le 10-10-2009 à 02:03:27  profilanswer

De riche, c'est vite dit.  Tout est de seconde main :-).
La puissance avec les blocs proton, ca ne devrait pas trop manquer.
Le probleme c'est plutot trouver des 803 d'occaz a un bon prix.

n°1591769
Aquarius31
Posté le 12-10-2009 à 13:42:57  profilanswer

Donc ta question c'était quoi en fait ? savoir si 30m² c'était pas un peu  juste pour des 803 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enceintes TRUSTimpédance des enceintes
Enceintes Jamo Studio 180Ampli, enceintes et ohms
prob. pc + enceintes...Que pensez vous de ce kit d'enceintes??
paire d'enceintes pour 150?. lesquelles ?ENCEINTES POUR MAC
[conseil] quel choix avec ces enceintes?Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)