Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre !

n°1605989
pall
Posté le 30-11-2009 à 10:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
de manière générale, les bw ont besoin d'un rodage relativement long, de l'ordre d'une centaine d'heure. Mais ça se fait naturellement avec l'utilisation, c'est juste qu'il ne faut pas trop pousser le son au début, et attendre un peu plus pour vraiment les pousser, mais je suis vraiment pas sur que tu en aies besoin

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 10:49:26  profilanswer

n°1607137
cjazzco
Posté le 03-12-2009 à 16:41:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches pour monter une installation HC, j'étais parti sur un kit Focal 826 que je suis allé écouter, pas mal son très précis mais un peu sec à mon goût ( cela venait peut etre du Pioneer derrière aussi...), très bonne restitution en Home cinéma mais moi je voudrais aussi écouter de la musique classique en 2.0 et lundi lors d'une visite à un mag je suis tombé devant un paire de BW CM1 sur pieds et je dois dire que c'est ce son la que je veux,il est vrai que ce n'était pas un ampli HC derrière mais ces petites bibliothèques sont une vraie merveille.
Alors je vous demande conseil à vous les puristes, que me conseillez vous comme kit ( pas forcément besoin de caisson ) avec un ampli comme le DENON 3310 par ex..j'ai lu beaucoup de posts sur les 683 qui me paraissent très positifs, il y a également les CM7 / CM9 qui sont très reussies sur le plan esthétique. Mon budget est entre 3000 et 4000 avec l'ampli.Je suis très impatient et pour tout vous dire je ne regarde qu'a peine les télés c'est vraiment la partie son qui me passionne...

n°1607190
pall
Posté le 03-12-2009 à 20:29:02  profilanswer

les CM1 sont des petites merveilles pour des enceintes de cette taille, elles sont vraiment hallucinantes.

Pour ce qui est des colonnes (qui, il faut le dire, sont quand même largement au dessus), j'ai à la maison des 683 et j'avais longuement écouté les CM7. J'ai plus récemment un peu écouté les CM9.
Entre les 683 et les CM7, ma préférence va aux 683, qui, bien que moins cher, sont plus équilibrées, je trouvais, avec un grave moins présent mais plus précis (et plus équilibré avec le reste), des mediums plus précise et plus présente, et des aigues identique.
De ce que j'ai pu entendre des CM9, elles sont vraiment meilleures que les CM7, et meilleures que les 683 (sans parler de l'esthétique particulièrement réussie, je pense, bien plus que les CM7), mais il faut aussi dire qu'elles sont TRES chères, je trouve.
En qualité pure, elles sont meilleures que les 683 (à part pê dans les mediums, une force des 683), j'ai très peu de doutes sur ça, par contre, en rapport qualité prix... T'es quand même pas loin du double de prix, mais si tu as les moyens pourquoi pas.

Surtout que si tu restes sur de la hi fi pure, entre 500 et 1000 euros tu peux avoir des amplis vraiment excellent, donc c'est clair que ça te laisse plus de marges pour les enceintes.

Mon vendeur de hi fi m'avait lui même dit que ce n'était pas la peine pour moi de penser à évoluer vers des CM9, la différence avec les 683 ne me satisfairait probablement pas. Bon, je comptais pas changer de toute manière, mais ça veut dire ce que ça veut dire. Elles sont excellentes, mais chères, et ont un rapport qualité prix assez moyen. (en même temps, il faut dire que le rapport qualité prix des 683 sont une de leur force).

Au final, vu ton budget et tes envies, j'aurai vraiment tendances à commencer par éliminer les CM7. Pour le reste, va en magasin faire une écoute comparatives entre des cm9 et des 683, et à toi de voir si la différence de son vaut la différence de prix.

Quand j'avais acheté mes enceintes (j'avais moins de budget) j'avais fait des écoutes comparatives entre 684, 683 et cm7. Et la différence de son entre les 684 et les 683 était telle que la différence de prix c'est comme si elle n'existait pas. mais sur la paire la différence, c'était 400€, entre les 683 et les cm9, c'est tout de même plus de 1000 euros.

n°1607219
cjazzco
Posté le 03-12-2009 à 22:36:04  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse pall, je vais essayer de trouver au plus vite un mag afin d'écouter ces colonnes, c'est vrai que les CM9 sont magnifiques en noir laqué, mais que conseilles tu en électronique pour alimenter un ensemble HC sur une base de 683 ?

n°1607234
pall
Posté le 04-12-2009 à 00:36:38  profilanswer

Je suis pas franchement un expert en ampli. Rotel est réputé pour bien marcher avec b&w, mais perso, j'aime pas tellement, disons que rotel est un peu "métallique" et est en général bien adouci avec des béwé, mais bon. Perso, j'aurai plutôt tendance à aller chercher justement un ampli aussi neutre que possible. En montant en gamme, n'importe quelle marque hi fi devrait gagner en neutralité, à part celle qui sont réputées pour avoir une teinte bien particulière (comme rotel, mais aussi comme l'ampli à lampe). Les amplis à lampe, je pense que c'est avant tout un goût. Au niveau de la neutralité, c'est franchement pas ça, mais ça donne un son très chaleureux.
Ceci dit, bw c'est pas la marque la plus souvent associée à des lampes, vu les sensibilités disons moyennes des enceintes.

A oui, un tout ptit défaut des CM9 c'est qu'elles sont un peu plus dure à emmener que les 683. Déjà elles sont un peu moins sensible (donc il leur faut plus de courant) et elles sont un peu plus exigentes quand aux amplis à mettre au fesse. Mais là encore, si tu montes en gamme, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

là aussi, je te conseille fortement plusieurs écoutes comparatives

n°1607255
Coxwell
Posté le 04-12-2009 à 08:30:14  profilanswer

cjazzco a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse pall, je vais essayer de trouver au plus vite un mag afin d'écouter ces colonnes, c'est vrai que les CM9 sont magnifiques en noir laqué, mais que conseilles tu en électronique pour alimenter un ensemble HC sur une base de 683 ?

Si tu ne fais que du HC, tu pars sur un Pionner ou un Rotel en classe D. Satisfaction garantie. Il faut une électronique transparente.  

n°1607290
yoann_2004
Posté le 04-12-2009 à 11:43:45  profilanswer

Est ce que la CM7 est toujours à la vente ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 04-12-2009 à 13:30:27

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1607328
pall
Posté le 04-12-2009 à 14:11:49  profilanswer

Coxwell a écrit :

Si tu ne fais que du HC, tu pars sur un Pionner ou un Rotel en classe D. Satisfaction garantie. Il faut une électronique transparente.  

sacré coxwell, j'aurai presque pu dire que tu allais dire ça. Bon, ceci dit, il a dit qu'il ne faisait que de la hi fi et pas du tout de hc, en fait ^^

yoann_2004 a écrit :

Est ce que la CM7 est toujours à la vente ?

J'en ai vu la semaine dernière et elle est sur le site. En plus elle est pas vieille dans le catalogue b&w, donc a priori elle devrait être là pour quelques années.

n°1607361
yoann_2004
Posté le 04-12-2009 à 15:52:38  profilanswer

n°1607425
cjazzco
Posté le 04-12-2009 à 18:56:04  profilanswer

pall a écrit :

sacré coxwell, j'aurai presque pu dire que tu allais dire ça. Bon, ceci dit, il a dit qu'il ne faisait que de la hi fi et pas du tout de hc, en fait ^^

pall a écrit :

J'en ai vu la semaine dernière et elle est sur le site. En plus elle est pas vieille dans le catalogue b&w, donc a priori elle devrait être là pour quelques années.

Merci pour vos conseils,en fait j'aimerais pouvoir écouter quand même de la musique ( surtout classique ) avec les colonnes uniquement c'est pour cela que je cherche un ampli HC capable de se rapprocher du meilleur des 2 mondes...

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 18:56:04  profilanswer

n°1607507
Coxwell
Posté le 05-12-2009 à 06:02:39  profilanswer

Je réitère mon conseil dans ce cas. En HC intégré, tu trouveras pas mieux actuellement qu'un Pioneer LX 72 (ou 82), ou Rotel.

n°1610000
sebastien7​0
Posté le 11-12-2009 à 23:19:53  profilanswer

pall a écrit :

de manière générale, les bw ont besoin d'un rodage relativement long, de l'ordre d'une centaine d'heure. Mais ça se fait naturellement avec l'utilisation, c'est juste qu'il ne faut pas trop pousser le son au début, et attendre un peu plus pour vraiment les pousser, mais je suis vraiment pas sur que tu en aies besoin

Je viens d'installer mes 685 toutes neuves sur ma ptite NAD!!! Ca change  vraiment de mes ptites C3... Impressionant de precision!!!!! Je suis comblé!! J' attends patiemment qu'elles soient rodées maintenant!!!!  
Maintenant, j'hésite à acheter des pieds pour les poser. J'ai vu que B&W mais le prix fait mal!! 300€... En revanche , ils sont vraiment très beau!!!! Il n'y a personne qui en vendrait d'occase par hasard??
Est ce que ca apporte vraiment bcp sur la qualité sonore??

n°1611015
pall
Posté le 15-12-2009 à 10:23:35  profilanswer

sebastien70 a écrit :

Je viens d'installer mes 685 toutes neuves sur ma ptite NAD!!! Ca change  vraiment de mes ptites C3... Impressionant de precision!!!!! Je suis comblé!! J' attends patiemment qu'elles soient rodées maintenant!!!!  
Maintenant, j'hésite à acheter des pieds pour les poser. J'ai vu que B&W mais le prix fait mal!! 300€... En revanche , ils sont vraiment très beau!!!! Il n'y a personne qui en vendrait d'occase par hasard??
Est ce que ca apporte vraiment bcp sur la qualité sonore??

Je pourrais pas te répondre, j'ai des colonnes. J'ai des vieilles biblio (des DM4  :love:) que j'ai mis sur des guéridons en bois noir, avec pointes et contre pointes, et je trouve ça infiniment plus beau que les pieds d'enceintes. Je saurai pas dire si c'est vraiment mieux des pieds special enceintes, mais il faut aussi que l'expérience visuelle soit satisfaisante ;)

n°1612281
sebastien7​0
Posté le 18-12-2009 à 22:31:06  profilanswer

pall a écrit :

Je pourrais pas te répondre, j'ai des colonnes. J'ai des vieilles biblio (des DM4  :love:) que j'ai mis sur des guéridons en bois noir, avec pointes et contre pointes, et je trouve ça infiniment plus beau que les pieds d'enceintes. Je saurai pas dire si c'est vraiment mieux des pieds special enceintes, mais il faut aussi que l'expérience visuelle soit satisfaisante ;)

Bon j'avoue que les pieds ne sont pas toujours très beaux... tout dépend des meubles que tu as chez toi.. Bon moi j'ai pas de commode louis 16 ni de fauteuils à la reine donc même les moins moches ne devraient pas trop choquer.. Je trouve B&w gris anthracite et gris claire très jolie mais il coutent la peau des... 300€.. J'ai vu des pieds tacama à 120 euros.. Ca  devrait suffire... Le plus important reste d'avoir une bonne bibliothèque de Cd!!!!
j'ai acheté à la FNAC l'album des massives attack: " Mezzanine". C'est impressionnant le rendu de ces enceintes avec mon caisson sydney AR 12!!! le live From Mars de ben HARPER est aussi au top!!!!

j'ai pas acheté de colonne car je trouve les prix relativements conséquents.. Mieux vaut de bonne biblio que de mauvaises colonnes.. Et puis mon pti NAD C 715 2x25W n'aprécierait pas trop..  

n°1612459
pall
Posté le 19-12-2009 à 17:53:01  profilanswer

sebastien70 a écrit :

Bon j'avoue que les pieds ne sont pas toujours très beaux... tout dépend des meubles que tu as chez toi.. Bon moi j'ai pas de commode louis 16 ni de fauteuils à la reine donc même les moins moches ne devraient pas trop choquer.. Je trouve B&w gris anthracite et gris claire très jolie mais il coutent la peau des... 300€.. J'ai vu des pieds tacama à 120 euros.. Ca  devrait suffire... Le plus important reste d'avoir une bonne bibliothèque de Cd!!!!
j'ai acheté à la FNAC l'album des massives attack: " Mezzanine". C'est impressionnant le rendu de ces enceintes avec mon caisson sydney AR 12!!! le live From Mars de ben HARPER est aussi au top!!!!

j'ai pas acheté de colonne car je trouve les prix relativements conséquents.. Mieux vaut de bonne biblio que de mauvaises colonnes.. Et puis mon pti NAD C 715 2x25W n'aprécierait pas trop..  

Il est clair qu'il vaut beaucoup mieux des bonnes biblio que des colonnes pas top. D'ailleurs, en dessous d'un certain prix, je conseillerai vraiment des biblio plutot que des colonnes. Par contre, tu te trompe en disant que ton ampli n'apprécierai pas des colonnes. Les colonnes ne nécessite pas nécessairement plus de puissance... Chez b&w c'est même souvent le contraire ^^

n°1612757
chin jo
Posté le 20-12-2009 à 18:29:49  profilanswer

Tiens, j'ai une offre correcte sur des 683.
C'est jouable sur un modeste Marantz PM6002 qui est en ce moment associé avec des AE aegis 3 que je considère comme très bonnes en rapport Q/P ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1612869
sebastien7​0
Posté le 20-12-2009 à 23:30:51  profilanswer

Une question me vient à l'esprit. Si la puissance ne fait pas la qualité, alors pourquoi la majeur partie des amplis font 2x 50W?? Si un jour je veux upgrader mon système, sur qu'elle modèle d'ampli et platine cd je devrais me trourner. Un ampli nad c315 et une platine nad c515 apporteront-ils une évolution conséquente de la qualité sonore par rapport à ma c715?? qu'elles sont les marques qu'il faut éviter de coupler avec des B&W?c'est bien compliqué tout ca...

n°1612871
chin jo
Posté le 20-12-2009 à 23:44:03  profilanswer

En très très grossier :
Si tu as besoin de 8-12W effectifs et "globaux", un ampli 50W fera mieux qu'un 30W et moins bien qu'un 100W (amplis modernes à transistors, qui décalent leur classe de fonctionnement suivant la puissance à fournir).
Ensuite, un "gros" ampli a souvent une meilleure "réserve de courant" face à une enceinte présentant une impédance basse à certaines fréquences.
Inversement, un ampli à tubes avec transfo en sortie tient très bien, même un 10W ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1613163
nad33
Posté le 21-12-2009 à 18:33:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Tiens, j'ai une offre correcte sur des 683.
C'est jouable sur un modeste Marantz PM6002 qui est en ce moment associé avec des AE aegis 3 que je considère comme très bonnes en rapport Q/P ?

Je vais apporter ma modeste contribution...je possède les 683 qui font 200W. Jusqu'à, il y a 3 semaines je les faisais tourner avec un ampli tuner NAD 720 BEE 2x50W mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose quand même...j'ai donc changé pour un couple 206+406 de chez Advance acoustic donc 2x150W et là je dois dire que je trouve une grosse différence (en mieux bien sur :) ) donc pour moi la puissance de l'ampli pour ces enceintes, même à faible écoute est important.
Voila, et si mon Nad vous intéresse il est à vendre d'ailleurs, encore sous garantie et n'a qu'un an. Trop doux à mon gout pour ce genre d'enceintes.

n°1613808
pall
Posté le 22-12-2009 à 17:26:04  profilanswer

Les 200W des 683, c'est la puissance maximale qu'elles acceptent en entrée. ça n'a aucune espèce de pertinence, mis à part le fait qu'il ne faut pas dépasser cette puissance en entrée... La caractéristique qui est plus pertinente dans ce genre de réflexion, c'est la sensibilité (90 dB sous 1W à 1m, en l'occurence)...

Quand j'ai eu les 683, je les ai mis sur un 2*40W et ça marchait très bien...

Je vais dire une lapalissade, mais avoir plus de puissance, ça peut aussi simplement servir pour écouter la musique plus fort, ce qui est parfois agréable...
Avoir plus de puissance (une meilleure réserve de courant comme dit chin jo), ça permet aussi de mieux rendre les pics de volumes sonore sur un fond plus faible

n°1613979
nad33
Posté le 22-12-2009 à 22:14:11  profilanswer

pall a écrit :

Les 200W des 683, c'est la puissance maximale qu'elles acceptent en entrée. ça n'a aucune espèce de pertinence, mis à part le fait qu'il ne faut pas dépasser cette puissance en entrée... La caractéristique qui est plus pertinente dans ce genre de réflexion, c'est la sensibilité (90 dB sous 1W à 1m, en l'occurence)...

Quand j'ai eu les 683, je les ai mis sur un 2*40W et ça marchait très bien...

Je vais dire une lapalissade, mais avoir plus de puissance, ça peut aussi simplement servir pour écouter la musique plus fort, ce qui est parfois agréable...
Avoir plus de puissance (une meilleure réserve de courant comme dit chin jo), ça permet aussi de mieux rendre les pics de volumes sonore sur un fond plus faible

Dans mon cas, ce n'était pas pour réveiller mes voisins mais je trouvais qu'avec le nad 2x50W (qui fonctionnait quand même très bien grâce à une sensibilité de 90db pour les enceintes comme tu dis) il manquait quelque chose que j'ai retrouvé avec mon nouveau matériel, j'y gagne dans tous les registres.  
Peut être qu'avec un 2x50 de chez Rotel ou autre ampli plus sec le résultat aurait été le même...

n°1614021
pall
Posté le 22-12-2009 à 23:07:18  profilanswer

oui, tout à fait. Tout ce que je dit, c'est que le rendu "trop doux" que tu trouves à ton nad n'a a priori pas grand chose à voir avec sa puissance.

n°1614031
sebastien7​0
Posté le 22-12-2009 à 23:23:39  profilanswer

pall a écrit :

oui, tout à fait. Tout ce que je dit, c'est que le rendu "trop doux" que tu trouves à ton nad n'a a priori pas grand chose à voir avec sa puissance.

bon je commence à cerner...C'est surtout une question d'écoute... difficile de se fier à une écoute en magasin pour choisir du nouveau matos..Le son doit être bien différent des conditions réelles d'écoute..  
Moi je trouve ca pas mal le son nad+bw..c'est relativement rond comme son assez chaud.. d'ailleurs bizarrement j'avais déjà changer ma guitare car je trouvais le son trop métallique et sec..j'ai acheté une guitare canadienne qui correpond bcp plus à ce que mes oreilles aiment entendre. Après tout on parle de musique avant tout!!!

n°1614162
pall
Posté le 23-12-2009 à 10:44:55  profilanswer

oui, tout à fait sébastien, c'est avant tout une histoire de gout.
Personnellement, j'ai tendance à aimer la neutralité, pour vivre ce que l'artiste a voulu créer. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup b&w, et que je n'irai probablement jamais acheter du rotel (trop métallique) ou des amplis à lampes (trop doux), mais plutot un ampli aussi neutre que possible

n°1614529
nemrod
Posté le 24-12-2009 à 01:29:17  profilanswer

Salut,

Je pense me prendre une paire de 805S pour aller avec de l'électronique Atoll (CD200 SE / PR200 SE / AM 100).

La pièce est petite, 20 m2, donc je pense que cela devrait suffire, même si j'ai encore quelques doutes au niveau des graves, il y a toujours l'option du PV1.

Je vois pas mal de rumeur quant au renouvellement de la gamme 800, je ais que l'on trouve tout et rien sur Google mais bon, au cas, si quelqu'un a des infos ...

Merci :hello:

Message édité par nemrod le 24-12-2009 à 01:29:51
n°1614543
Coxwell
Posté le 24-12-2009 à 07:19:24  profilanswer

J'ai eu en test un Nad 372, qui sonnait très mal sur mes 604S3. Son ouaté, qui gommait les aspérités, très peu détaillé et lourd.  
Les Atoll et les Rotel s'en sortent mieux parce qu'ils sont beaucoup plus neutres, droits. Ils s'associent très bien avec des enceintes un peu molles, chaudes comme les B&W.

Message édité par Coxwell le 24-12-2009 à 07:19:40
n°1614614
nemrod
Posté le 24-12-2009 à 12:36:35  profilanswer

J'ai écouté les CM & 70X, je n'ai jamais été convaincu, mais par contre la série 80X, 805 et 803  :love:

n°1614747
Dkiller
Posté le 24-12-2009 à 17:49:12  profilanswer

J'ai rendu les 800 pour les 801 qui sont arrivées ce matin, c'est :love:

n°1614935
nemrod
Posté le 25-12-2009 à 12:26:06  profilanswer

Ah, là j'ai pas la place ni la tune :D

Il semble que des 805D arrivent, pas de changement pour les S.

n°1615063
Dkiller
Posté le 25-12-2009 à 22:35:33  profilanswer

Rendu, tenu en puissance, équilibre des timbres, tout est aussi bon, sauf que la 801 est un réel plaisir sur le bas du spectre, c'est même assez impressionnant :D

805D > tweeter diamant seulement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 25-12-2009 à 22:35:59
n°1615225
nemrod
Posté le 26-12-2009 à 16:30:34  profilanswer

Voire madame Irma :D, je n'ai pas plus d'infos.

n°1616611
ashram22
Posté le 30-12-2009 à 18:41:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

Rendu, tenu en puissance, équilibre des timbres, tout est aussi bon, sauf que la 801 est un réel plaisir sur le bas du spectre, c'est même assez impressionnant :D

805D > tweeter diamant seulement ?

héhé  [:volta]  

n°1617675
Dkiller
Posté le 03-01-2010 à 00:00:57  profilanswer

Avec la différence de prix ya maintenant la htm1d qui me taquine :D

Mais non je ne craquerais pas :o

n°1617894
pall
Posté le 03-01-2010 à 16:50:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

ouai, moi non plus

mais ne pas avoir les moyens, ça aide à ne pas craquer :p

n°1617983
Dkiller
Posté le 03-01-2010 à 19:17:38  profilanswer

Disons que la HTM2D est excellente et que je vois pas comment une 802D couchée pourrait apporter en enceinte centrale pour le HC :D, ce genre de truc est surtout fait pour les systèmes hifi multicanaux, enfin je le voit comme ça, surtout que si je craque il faudrait que je change toute la partie amplification rien que pour elle, ce qui doublerait les coûts [:tinostar]

Message édité par Dkiller le 03-01-2010 à 19:22:18
n°1622039
sebastien7​0
Posté le 11-01-2010 à 22:18:29  profilanswer

Je viens d'acheter des pieds atakama nexus 7 en noir mat pour mes B&W 685..  Pour le look, ca cartonne pas mal. J'ai rempli les pieds de sable mais clairement, je n'entends pas vraiment de différence(avant elle étaient posées sur une table). Enfin je n'ai certainement pas l'oreille assez exercée pour le capter les subtilités.. BOn maintenant je vais me calmer sur les dépenses. Le rodage de mes enceintes est quasi fini maintenant!!! je vaispouvoir pousser un peu les watts même si mon ptit Nad C 715  ne fait que 2x25w... je serais curieux d'écouter mes enceintes avec un ensemble ROTEL... On verra l'année prochaine si mes finances me le permette!!!!  
Déjà que je n'avais pas de TV mais maintenant que j'ai ces ptits bijoux, je passe des heures à écouter de la musique.. Hors de question!!! Je ne regarderais pas le JT d'HARRY ROSELMACK branché sur mes enceintes!!

n°1622642
Starskeye
Posté le 13-01-2010 à 09:47:55  profilanswer

Hello,  

P'tit nouveau et ravi de découvrir le post B&W !  

Mon humble installation

Frontales: DM 602
Centrales: LCR 600
Arrières : DM 302

Le tout piloté par un Cambridge R540.  

Bon par contre petit soucis : je viens de déménager et la disposition de mon nouveau salon ne me permet pas de faire courrir des fils partout (en tout cas le WAF prendrait un coup...) du coup j'ai été obligé de mettre les DM302 dans leur carton :-( en attendant de trouver une solution "sans fil". J'avais bien trouvé le système KEF mais trop cher et surtout je me suis demandé dans quelle mesure le son pouvait être décalé. Any idea?  :whistle:

n°1622645
pall
Posté le 13-01-2010 à 09:57:40  profilanswer

franchement, achète des fils plus long et prend le temps de les installer soit dans des gaines rectangulaires blanche, soit dans les coins de murs où ça se voit pas trop, parce que le sans fil tu vas prendre un sacré coup sur la qualité audio... Dans un salon, c'est jamais idéal, mes arrières sont reliées par des fils qui doivent faire plus de 12m, mais en les faisant courir le long des plinthes, ils ne se voient quasiment pas.

n°1622753
ashram22
Posté le 13-01-2010 à 13:52:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

moi, j'ai craqué...  [:anathema]  

n°1622789
Starskeye
Posté le 13-01-2010 à 15:06:56  profilanswer

pall a écrit :

franchement, achète des fils plus long et prend le temps de les installer soit dans des gaines rectangulaires blanche, soit dans les coins de murs où ça se voit pas trop, parce que le sans fil tu vas prendre un sacré coup sur la qualité audio... Dans un salon, c'est jamais idéal, mes arrières sont reliées par des fils qui doivent faire plus de 12m, mais en les faisant courir le long des plinthes, ils ne se voient quasiment pas.

Le pb, c'est que je suis locataire, qu'ils ont déjà mis des gaines mais ils ont peints par dessus....... sur le fond je valide totalement tes propos, mais sur la forme, Madame va me déchirer :-)

n°1622838
nemrod
Posté le 13-01-2010 à 16:59:03  profilanswer

Salut,

Je cherche des pieds pour 805s, j'ai pas envie de mettre 600 €, voire un peu moins, pour des pieds à peine sympa.

Des suggestions ? Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enceintes TRUSTimpédance des enceintes
Enceintes Jamo Studio 180Ampli, enceintes et ohms
prob. pc + enceintes...Que pensez vous de ce kit d'enceintes??
paire d'enceintes pour 150?. lesquelles ?ENCEINTES POUR MAC
[conseil] quel choix avec ces enceintes?Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)