Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Hdmi

n°2137801
quik9
Posté le 22-03-2018 à 13:56:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais bientôt acheter un vidéoprojecteur (benq w1090) et je suis à la recherche d'une solution pour le son.
Je suis en appart et un son stereo me suffit amplement. C'est pourquoi j'aimerais un système 2.1.
 
Seulement voilà j'ai quelques questions, j'ai vu qu'il fallait que ce soit la source qui s'occupe d'envoyer la vidéo au projo et le son au home cinema. Mais comment cela fonctionne si j'ai plusieurs sources (dans mon cas PC, PS4, Apple Tv).
 
D'où ma question, puis-utiliser un ampli qui accepte plusieurs entrées Hdmi (pour chaque source), et une sortie (pour le projecteur) ? Est-ce que cela fonctionne, il sépare bien son/vidéo ? Y'a t-il une perte de qualité ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 13:56:48  profilanswer
 

n°2137804
thekiller3
Posté le 22-03-2018 à 14:08:33  profilanswer
 

apparament tu sais pas comment ça marche un ampli home cinéma... :D  
 
oui, tu branche toutes tes sources sur l'ampli, BOX tv, consoles, platine BR, apple TV, PC... ect ect
tout en HDMI.
 
et la sortie HDMI vers la TV ou le projo. voilà. aucunes pertes de qualité, c'est fait pour.

n°2137811
quik9
Posté le 22-03-2018 à 14:22:24  profilanswer
 

Ouais je suis un noob haha !
 
Merci pour la réponse :)
 
Par contre ça n'existe pas un home cinema 2.1 avec multiples entrées HDMI ?  
Je suis tombé sur ça : https://www.boulanger.com/ref/1082149 mais c'est pas donné !
 
Je suppose que je peux en prendre un 5.1 moins cher, ce sera compatible aussi avec un pack d'enceintes 2.1 ?

n°2137813
quik9
Posté le 22-03-2018 à 14:27:20  profilanswer
 

Un ampli* 2.1 avec multiples entrées HDMI ?  

n°2137826
thekiller3
Posté le 22-03-2018 à 15:38:37  profilanswer
 

prends un home cinema 5.1 , avec 3-4 entées HDMI. pour 300€, par là.  :jap:

 

tu mettra dessus tes 2 HP + un caisson de basse.  :)  et plus tard, tu pourra rajouter centrale et arrière pour passer au vrai 5.1  si tu veux ;)

 

par exemple : https://www.son-video.com/article/a [...] -v383-noir


Message édité par thekiller3 le 22-03-2018 à 15:41:03
n°2137836
quik9
Posté le 22-03-2018 à 16:53:54  profilanswer
 

Dac, merci beaucoup je vais regarder du côté des ampli 5.1 donc !
 
Merci ! :)

n°2137852
foudres
Posté le 22-03-2018 à 17:50:25  profilanswer
 

La plupart des HC sont compatible 7.1, parfois seulement 5.1. Mais qui peut le plus peut le moins.
 
Tu peux configurer tous les amplis genre en 2.0, 2.1, 3.0, 3.1, 4.0, 4.1, 5.0, 5.1, 7.0, 7.1...
 
Les amplis HC ont l'avantage de savoir gérer pleins d'entrées HDMI et parfois plusieurs sorties, de savoir décoder les format audios les plus variés, en particulier ceux dédiés au cinéma (DTS, Dolby, Atmos et autre) mais aussi de supporter un caisson de basse qui améliore nettement le rendu global même en musique sauf à avoir des enceintes encombrantes et haut de gamme. L'ampli HC va aussi s'allumer et s'éteindre en synchronisation avec la TV et tu peux controler le son depuis la TV.
 
Et en musique la plupart gérent aussi de nombreux formats musicaux et service de streaming pour un experience grandement facilitée. Par ex sur le mien, je peux controler la musique que je joue avec le smartphone et l'appli spotify et ainsi chercher mes morceaux préférés, créer mes playlist etc. Mais y'a aussi bien sûr support bluetooth, chromecast, airplay, lecture à partir de musique stockée en USB ou d'un HDD connecté au réseau local.
 
En gros ça accepte a peu près n'importe quoi comme source, la plupart du temps en numérique de bout en bout pour une qualité optimale (y compris via le lecteur blueray/DVD pour les CD audio) mais aussi parfois en analogique pour les nostalgique.
 
 
Je partirai sur un ampli HC à 300-500€, c'est largement suffisant pour la plupart des cas avec un caisson de basse et au choix selon la taille de la piéce et les possibilités d'aménagement, une paire d'enceinte bibliothéque ou colonnes.  
 
Ne t'y trompe pas, ce sont les enceintes qui vont faire l'essentiel de la qualité du son ainsi que leur positionnement dans la piéce, de sa forme, des matériaux. Du coup c'est là qu'il faut investir. Des colonnes à 600-800€ si tu as la place donneraient très bien en plus du caisson de basses.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connecter vieil ampli (RCA) à une TV récente (HDMI)Dual 4k + Ampli HDMI 1.4
Aide choix Home CinémaHdmi arc et ampli
Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMIPC > HDMI > Ampli. Du 5.1 ?
Casse-tête branchements entre TV uhd, PC et ampli hdmi.Choix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)
Son TV Samsung sur Ampli Yamaha via HDMIAmpli HC relié en USB ou en HDMI, une différence?
Plus de sujets relatifs à : Ampli Hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR