Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureau

n°2138123
laurent4x
Posté le 24-03-2018 à 18:41:26  profilanswer
 

Bonsoir  
Mon besoin est assez basique  
je souhaite trouver un ampli me permettant la TV/Ciné dans le salon,
mais dans la pièce à côté (bureau) pouvoir mettre 2 (bonnes) petites enceintes pour de la musique(hifi stéréo)
 
Mon équipement actuel a une Zone 2, je pensais pouvoir l'utiliser mais c'est trop restreint :
Seules des sources analogiques peuvent transiter dans la zone 2.
 
Mon problèmes est que tous mes équipements sources sont numériques (HDMI ou optique) , rien en analogique.
 
Je souhaite donc voir ce que vous me conseillez, ne pouvant pas faire confiance aux arguments marketing puisqu'ils ne précisent pas les restrictions en usage réel !
 
Thanks

Message cité 1 fois
Message édité par laurent4x le 24-03-2018 à 18:41:56
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 18:41:26  profilanswer
 

n°2138258
foudres
Posté le 25-03-2018 à 17:54:00  profilanswer
 

laurent4x a écrit :

Bonsoir  
Mon besoin est assez basique  
je souhaite trouver un ampli me permettant la TV/Ciné dans le salon,
mais dans la pièce à côté (bureau) pouvoir mettre 2 (bonnes) petites enceintes pour de la musique(hifi stéréo)
 
Mon équipement actuel a une Zone 2, je pensais pouvoir l'utiliser mais c'est trop restreint :
Seules des sources analogiques peuvent transiter dans la zone 2.
 
Mon problèmes est que tous mes équipements sources sont numériques (HDMI ou optique) , rien en analogique.
 
Je souhaite donc voir ce que vous me conseillez, ne pouvant pas faire confiance aux arguments marketing puisqu'ils ne précisent pas les restrictions en usage réel !
 
Thanks


 
Peut être c'est moi qui voit pas l'intérêt des 2 zones, mais du coup je garderai l'ampli pour 1 des 2 zones, et prendrai un autre ampli pour l'autre zone. En numérique ta des T amp plutôt très bon marché par ex qui fairaient bien le boulot pour du stéréo en numérique pour ton burreau. Entre 100 et 200€ ta du bon matos.

n°2138407
laurent4x
Posté le 26-03-2018 à 15:47:47  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Peut être c'est moi qui voit pas l'intérêt des 2 zones, mais du coup je garderai l'ampli pour 1 des 2 zones, et prendrai un autre ampli pour l'autre zone. En numérique ta des T amp plutôt très bon marché par ex qui fairaient bien le boulot pour du stéréo en numérique pour ton burreau. Entre 100 et 200€ ta du bon matos.


 
Ben, en fait cela ne me sert pas dans ma configuration actuelle : tout est centralisé dans le coin hifi/HC/TV du salon.
tout y relié à l'ampli audio-vidéo .
Cela m'obligerait à doubler des appareils , des connexions etc...
 
Alors qu'avec une "vraie" fonction zone2 ou frontB, je n'ai qu'à tirer le fil pour connecter les deux enceintes biblio au bornier.
 
De ce fait je préfère trouver un modèle,
 puis donner mon AVR actuel à mon frangin ou le mettre aux petites annonces sur le LBC etc..
 
Le seul souci c'est savoir si l'ampli en question a réellement cette option ou si n'est que vent marketing...
 
Avec un peu de chance il va finir par passer ici, une personne pouvant nous indiquer si son ampli a cette caractéristique.
 


Message édité par laurent4x le 26-03-2018 à 15:50:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureau

 

Sujets relatifs
quel ampli d occas choisir parmi cette liste ?quel ampli? quel pack?
Ampli HdmiKlipsch Ampli POwergate ou tout en un The Three?
Gros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli DenonBranchement Atmos sur ampli
Bourdonnement ampli box internet SFRAmpli audio vidéo
Problème avec mon Ampli YamahaComment streamer la musique de mon PC sur le téléphone?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR