Hello
Je possède aujourd'hui cet ampli 5.1 Yamaha, acheté d'occase sur HFR il y a 12 ans et qui fonctionne encore parfaitement.
Il accompagne un caisson de basses, 2 enceintes bibliothèque et une centrale.
Seulement il a quelques défauts en 2018 :
- Il est pauvre enfonctionnalités
- Il est encombrant
- Il n'a pas d'entrées HDMI, ce qui complique les manipulations pour changer la source vidéo sur la TV et audio sur l'ampli.
J'ai suivi de loin l'évolution des amplis HiFi vers les amplis numériques compacts (Classe D/T), mais je n'ai pas l'impression que ça soit arrivé sur les amplis multimédia.
Pour gagner de la place et éviter un meuble TV encombrant, j'aimerais bien trouver un ampli A/V moins large que le standard 45cm.
Je n'ai pas besoin de specs très compliquées :
- 3 entrées HDMI ou plus
- encombrement contenu
- C'est tout.
Je pourrais me contenter d'un bon stéréo (mais je ne pense pas que les amplis vidéo se limitent à 2 canaux), toutes les autres features (Wifi, ethernet, bluetooth, webradio, deezer etc) peuvent être utiles, mais ça n'est pas le premier choix pour moi.
J'ai l'impression que les seuls produits compacts sont orientés grand public ("kit home cinéma" avec les enceintes ou barre de son)
Est-ce que des produits de ce type existent ? Je n'ai rien vu malgré mes recherches..
Merci !
Message édité par ramseys le 30-03-2018 à 18:22:49