Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos grandes claques en hifi ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos grandes claques en hifi ....

n°797374
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-02-2005 à 13:39:06  profilanswer
 

Voila je vous propose de raconter içi vos impressions, vos écoutes hifi, quelle que soit la gamme. Juste pour avoir le plus de point de vue, et faire naître peut être une expérience collective.
Bon post.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 13:39:06  profilanswer
 

n°797378
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-02-2005 à 13:43:08  profilanswer
 

ça fait un peu double emploi avec le topic hifi :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°797438
DavidTrier
Posté le 08-02-2005 à 15:45:54  profilanswer
 

En ce qui me concerne, ma plus grande claque c'était quand j'ai écouté pour la première fois un ensemble ampli Yam et enceintes JM LAB, des DB quelquechose. C'était il y a bien longtemps (oh, ma bonne dame, ça nous rajeunit pas tout ça ;)) et j'ai mis longtemps à m'en remettre.
A tel point que, le jour où j'ai décidé de m'acheter un ampli et des enceintes, et ben devinez ce que j'ai acheté, sans rien écouter d'autre???
GROSSE ERREUR : j'avais écouté la première fois un ampli Hifi et je me suis acheté un ampli HC qui ne s'est pas bien entendu avec mes enceintes. Mais l'erreur est réparée depuis 2 mois ;)
 
Sinon, autre claque, c'est quand j'ai écouté le CD de Kari Bremnes "Svarta Björn" sur mon nouvel ampli. OUAHHHHHHHHHHHH!!!!!


Message édité par DavidTrier le 08-02-2005 à 15:46:27
n°797458
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-02-2005 à 16:03:06  profilanswer
 

Sujet : Vos grandes claques en hifi ....
 
Quand j'avais 4 ans et que j'ai écrasé un tweeter de Cabasse.
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]

n°797472
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-02-2005 à 16:15:26  profilanswer
 

muzah a écrit :

Sujet : Vos grandes claques en hifi ....
Quand j'avais 4 ans et que j'ai écrasé un tweeter de Cabasse.
[:dehors2]


Je vois, mais plus auditivement ...

n°797475
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-02-2005 à 16:17:30  profilanswer
 

Hum ...
 
Indéniablement l'écoute des "vieilles" ELIPSON ORCHESTRA lorsqu'elles étaient pilotées par deux monos MARANTZ :love:
 
Et la dernière, beaucoup plus récente, les NOBILIS pilotées par les MCINTOSH au salon de la hifi en septembre dernier.

n°797537
galactor
Posté le 08-02-2005 à 17:54:12  profilanswer
 

Grande et heureuse surprise lors d'une ecoute par hasard d'un ensemble cambridge 540 (ampli et lecteur cd)et des enceintes Boston cr77.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°797581
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 08-02-2005 à 19:31:57  profilanswer
 

Enceintes colonnes DIY montées par Musikit ( à pres de 2500€ le kit) drivées par un "simple" Marantz 7200. C'était des deux voies, mais le volume total de chaque enceinte était assez énorme. La couleur du HP médium/grave était dorée, tel un HP Klipsh.
La platine était une Marantz SACD, et le mec a mis un CD où le son est pas compressé ou je sais plus trop quoi.
 
Là j'ai pris une bonne clacasse.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°797598
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-02-2005 à 19:53:37  profilanswer
 

cirius a écrit :

ça fait un peu double emploi avec le topic hifi :/


Non ou en tout cas pas comme je l'entends, on parle d'émotion pas que de matériel. Je dirais plutôt complément avec celui de Muzah "matériel de légende ..."

n°798604
milou78
Posté le 09-02-2005 à 23:54:38  profilanswer
 

puisqu'on est dans l'emotion,je ne parlerai pas de mes meilleurs ecoutes realisees par la suite, mais de la toute premiere claque .J'etais content de ma chaine,( elipson orphees et ampli marantz)puis en passant a la fnac je tombe sur un petit salon sois disant esoterique ou il passe un disque que j'ecoutais depuis un mois. les enceintes etaient des utopias premiers modeles  drivees par des blocs monos denon..pureeee la j'ai compris combien ma chaine etait merdique!Et je suis devenu audiophile.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 23:54:38  profilanswer
 

n°798657
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-02-2005 à 08:51:15  profilanswer
 

milou78 a écrit :

puisqu'on est dans l'emotion,je ne parlerai pas de mes meilleurs ecoutes realisees par la suite, mais de la toute premiere claque .J'etais content de ma chaine,( elipson orphees et ampli marantz)puis en passant a la fnac je tombe sur un petit salon sois disant esoterique ou il passe un disque que j'ecoutais depuis un mois. les enceintes etaient des utopias premiers modeles  drivees par des blocs monos denon..pureeee la j'ai compris combien ma chaine etait merdique!Et je suis devenu audiophile.


Et tu as acheté des Utopia ???
Voila une bien belle baffe mais, Utopia tu commences fort.
Mais qu'as tu entendu ?

n°799232
milou78
Posté le 10-02-2005 à 21:29:01  profilanswer
 

non je te rassure je n'ai pas achete les utopias (juste ecoutees) mais c'est apres cette ecoute que j'ai compris qu'il fallait changer quelque choses dans ma chaine,mais modestement pour commencer!

n°799550
wenceslass
Posté le 11-02-2005 à 10:11:37  profilanswer
 

Et bien moi, m'a première vraie claque, je l'ai prise grâce à des enceintes BC Acoustiques NIL. Elles étaient drivées par un ensemble Luxman C7 + M7 et une platine Luxman D700 (ou D7 je sais plus ?). Je possédais dejà des BC Acoustique Niger (formidables) mais là, il y avait vraiment une marche entre ces deux modèles... Et alors les électroniques Luxman... magnifiques.
Le rendu sonnore était d'une clarté inouïe mais sans aucune aggressivité (spécificité BC Acoustique, grâce au superbe tweeter fostex possédant un taux de distortion extrêmement bas). Une chaleur presque palpable (merci l'ampli luxman) et un grave d'une profondeur, d'une puissance formidable, mais ultra détaillé, propre, tenu, bref idéal (la encore, merci Luxman). Esthétiquement les NIL sont un régal à l'oeil. Si vous en trouvait d'occasion : écoutez-les ! Et si possible sur une électronique à la hauteur.
 
Je dirai que la deuxième claque je l'ai prise lors de l'achat de mon nouvel ampli il y a trois mois, lorsque j'ai comparé les deux modèles (Accuphase E408 et Luxman L509f) sur des volantes 260. Ce fut une claque au sens ou ces enceintes que je croyait connaitre (puisque ce sont les miennes) m'ont surprises à ce point par l'apport d'une électronique de ce niveau. Pourtant lors de l'achat de ces enceintes, des amplis Kora furent mis à contribution, mais ils n'étaient pas aussi convaincants.
 
NB : je trouve que ce topic ne fait pas double emploi avec le topic HIFI, plus généraliste.


Message édité par wenceslass le 11-02-2005 à 10:13:51
n°799601
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-02-2005 à 11:42:11  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Accuphase E408 et Luxman L509f


Alors quel est le gain ?
Peut détailler le Luxman ?

n°799610
wenceslass
Posté le 11-02-2005 à 12:00:43  profilanswer
 

Je ne voudrais pas trop me réppéter, j'ai dejà décrit cette écoute dans le topic des Heureux posseseurs de Triangle (page 10 je crois).
Mais bon tant pis je me répète :
Lors de l'écoute comparative entre ces deux modèles, j'ai commençé avec l'accuphase. Ultra précis. C'est le meilleur qualificatif. Dynamique à souhait, mais ne noie aucuns détails. Très agréable. Une vraie claque par rapport à mon précédent ensemble NAD.
Ensuite est venu le Luxman. Et la je dirais deuxième claque, au sens ou je ne pensais pas percevoir une différence aussi notable entre les deux. Principale caractéristique du Luxman : il est chaleureux ! Beaucoup plus que l'accuphase. L'émotion passe immédiattement. Et les graves ! Impressionnants de profondeur et de détails. Cela fait un bien fou aux volantes que l'on pourrait trouver un brin léger sur ce registre. Bref, le mariage Luxman + Volante me comble. Et je ne parle même pas de la finition de l'appareil, qui enterre bon nombre de marque concurentes.
Maintenant c'est une question de goût comme toujours !
Je peut poster des photos si vous voulez. Ou détailler encore plus. Mais je peut vite devenir soûlant.

n°799721
XavierP56
Posté le 11-02-2005 à 14:47:19  profilanswer
 

Moi, c'est un système Loic Audio : Naturel, on a l'orchestre dans la pièce.

n°799818
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-02-2005 à 17:25:48  profilanswer
 

XavierP56 a écrit :

Moi, c'est un système Loic Audio : Naturel, on a l'orchestre dans la pièce.


Dis en plus, tu nous allèche puis plus rien ...
C'est vache.

n°800425
XavierP56
Posté le 12-02-2005 à 20:19:49  profilanswer
 

Avec un système Loic Audio, la musique est partout dans la pièce, c'est fluide, c'est vivant, c'est aérien. En fait tu n'entends plus tes enceintes ! Tu n'as pas de sensation analytique comme avec beaucoup de systèmes. La musique respire, les transitoires sont hyper rapides. Tu fermes les yeux, et tu es transporté. Que dire de plus ?
 
Bref, on se pose plus de questions hifistes.  C'est ça la grande claque !

n°800512
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-02-2005 à 23:46:44  profilanswer
 

XavierP56 a écrit :

Avec un système Loic Audio, la musique est partout dans la pièce, c'est fluide, c'est vivant, c'est aérien. En fait tu n'entends plus tes enceintes ! Tu n'as pas de sensation analytique comme avec beaucoup de systèmes. La musique respire, les transitoires sont hyper rapides. Tu fermes les yeux, et tu es transporté. Que dire de plus ?
Bref, on se pose plus de questions hifistes.  C'est ça la grande claque !


 :jap:  

n°802022
nadou27
Posté le 15-02-2005 à 08:21:13  profilanswer
 

bonjour xavierp56,  
je suis agréablement surpris de voir qu'il y a un autre adepte de cette petite marque. j'ai effectivement entendu ces produits chez un ami à rennes et je suis assez d'accord avec toi : j'ai rarement entendu un son aussi fluide, comme tu dis.

n°802026
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-02-2005 à 08:57:45  profilanswer
 

nadou27 a écrit :

bonjour xavierp56,  
je suis agréablement surpris de voir qu'il y a un autre adepte de cette petite marque. j'ai effectivement entendu ces produits chez un ami à rennes et je suis assez d'accord avec toi : j'ai rarement entendu un son aussi fluide, comme tu dis.


Si c'est ça ta claque je trouve qu'elle manque d'ampleur ...
Dis nous en plus  :D

n°802061
XavierP56
Posté le 15-02-2005 à 10:03:48  profilanswer
 

Mr Bear, la claque vient du fait que tu n'écoutes plus un système Hifi avec ses caractéristiques propres (aigu cristallin voire grave qui déchire) mais vraiment la musique de tes disques.  
 
Tu ne te poses plus la question d'où vient le son ou bien que telle gamme de fréquence est trop mise en avant, ou que ton système est trop analytique ou pas assez détaillé. C'est ça que j'appelle de la Hifi.
 
Avec mon système Loic Audio, je ne me pose plus ce genre de question. J'apprécie, je savoure mes disques.
 
Regarde le dernier numéro de Haute Fidélité, ils expriment la même opinion que moi.

n°802078
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 15-02-2005 à 10:37:32  profilanswer
 

Xavier, je pense plutot que cela vient du fait que les gens sont plus ou moins perfectionnistes. Ce trait de caractère est en amont de la passion pour la Hi-Fi.
 
Ainsi, je pense que quelqu'un de perfectionniste ne sera jamais satisfait de son installation. Il aura toujours dans la tête l'idée de faire mieux.
Arrivera un moment où son compte en banque freinera son ardeur, bien sûr. A ce moment seulement, il est possible que, par la contrainte financiere, il soit obligé de savourer ses morceaux en ne pensant plus "optimisation".


Message édité par Kostik le 15-02-2005 à 10:37:59
n°802098
highway
Posté le 15-02-2005 à 11:02:51  profilanswer
 

Ma plus belle claque :
passer d'une mini chaine aiwa ... à un ensemble préamp- ampli classe A sur des colonnes JMLAB.
Résultat a peu pret 2 semaines de séchage de cours pour écouter de la musique....
:D

n°802129
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-02-2005 à 11:42:11  profilanswer
 

highway a écrit :

Ma plus belle claque :
passer d'une mini chaine aiwa ... à un ensemble préamp- ampli classe A sur des colonnes JMLAB.
Résultat a peu pret 2 semaines de séchage de cours pour écouter de la musique....
:D


C'est quoi tes modèles ? Class A c'est vague !

n°802137
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-02-2005 à 11:45:58  profilanswer
 

Technics New Class A ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°802235
highway
Posté le 15-02-2005 à 13:44:04  profilanswer
 

preampli : Bride of Son (Nelson Pass) : single ended classe A
ampli : ZEN (Nelson Pass également) : idem, single ended classe A
Ca chauffe... mais c'est bon ;)
Donc un sacré bond en qualité :)

n°802236
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-02-2005 à 13:45:40  profilanswer
 

  • highway a écrit :

    preampli : Bride of Son (Nelson Pass) : single ended classe A

    ampli : ZEN (Nelson Pass également) : idem, single ended classe A
    Ca chauffe... mais c'est bon ;)
    Donc un sacré bond en qualité :)


    Quoi comme source ?

n°802252
highway
Posté le 15-02-2005 à 13:59:26  profilanswer
 

A l'époque j'avais une platine CD philips TD7310 (de mémoire... je l'ai plus...)
 
Il y avait une bonne différence avec l'aiwa (sans blague ;))

n°802371
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-02-2005 à 16:46:23  profilanswer
 

[citation=802252,0,29][nom]highway a écritIl y avait une bonne différence avec l'aiwa (sans blague ;))[/citation]
Mais on te croit t'inquiètes pas ... les hommes en blanc avec la croix rouge sur le chapeau vont venir te chercher ...

n°802372
highway
Posté le 15-02-2005 à 16:50:06  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

les hommes en blanc avec la croix rouge sur le chapeau vont venir te chercher ...


 :??:

n°802375
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-02-2005 à 16:53:23  profilanswer
 

Pas gestes brusques, il pourrait se blesser :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°802381
highway
Posté le 15-02-2005 à 17:00:23  profilanswer
 

vous pouvez m expliquer vos réactions ?

n°802441
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-02-2005 à 18:42:14  profilanswer
 

Delirium Tremuns, on retourne à l'apéro.

n°802574
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-02-2005 à 20:59:06  profilanswer
 

muzah a écrit :

Delirium Tremuns, on retourne à l'apéro.


Je prends une bière !!!

n°802842
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-02-2005 à 10:38:05  profilanswer
 

Platine cd + préampli + 2 blocs monos (les quatre à tubes) de marque Vincent + Enceintes KEF haut de gamme...woooo assez impressionant .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°803443
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-02-2005 à 21:18:40  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Platine cd + préampli + 2 blocs monos (les quatre à tubes) de marque Vincent + Enceintes KEF haut de gamme...woooo assez impressionant .....


Mais c'est une manie de ne pas étoffer.
Woooo c'est bien mais encore ? Dans quel type de condition ?
Sur quoi comme morceau ?
 :ouch:  

n°803573
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-02-2005 à 00:04:06  profilanswer
 

ça tourne à l'interogatoire ton topic :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°803575
Dkiller
Posté le 17-02-2005 à 00:07:30  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Platine cd + préampli + 2 blocs monos (les quatre à tubes) de marque Vincent + Enceintes KEF haut de gamme...woooo assez impressionant .....


Si tu donnes pas les références ça sert a rien  [:itm]

n°803643
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-02-2005 à 09:06:17  profilanswer
 

[]

cirius a écrit :

ça tourne à l'interogatoire ton topic :D


Désolé mais je le prends au sérieux!  
Comment apprendre sans documents ???
Par l'expérience ! Et si les CR ne sont que concis le topics n'a aucun intérèt ! Sans être méchant je m'en tamponne de savoir que untel à une claque gigantesque en écoutant la chaine du copain d'un copain dont le père travail à Petaouchnok, si le CR c'est uniquement "Putain de merde la baffe !!!" Non, pour que l'on apprenne tous il faut pouvoir cerner les couleurs du rendu, les facteurs qui font que l'on est ému ou non.
Et ça un wouah ne suffit. Avis pour les prochains en toute gentillesse s'entend. Qu'il vive ce topic de sa grande vie et grâce à vous ! :hello:


Message édité par Mr Bear le 17-02-2005 à 09:07:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos grandes claques en hifi ....

 

Sujets relatifs
Récepteur hifi bluetoothAmpli de sono ou ampli Hifi pour un Home Cinema ????
homecinema-fr et vos sites/forums de HiFi-HC favoris ?Enceinte pour de la hifi
Chaîne hifi intégrant un disque dur ?Comment faire évoluer une chaine hifi en hc 5.1
Pour ou contre un topic unique musique sur hifi-Hc ?La HiFi ... C'était mieux avant !
Ecouter .ogg sur chaine hifi[A FERMER]Problèmes chaine HiFi (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Vos grandes claques en hifi ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR