Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La HiFi ... C'était mieux avant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La HiFi ... C'était mieux avant !

n°785432
Professor
Posté le 21-01-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

Voila mon problème :
Mon beau-père a une super chaine Kenwood avec tuner et K7. Il a l'habitude de programmer des enregistrements d'emission de radio pour les avoirs sur K7 puis de les écouter en voiture (je sais, c'est compliqué)
Bref voila pas que sa platine K7 est morte !
 
Donc je recherche du matos pour faire la même chose (graveur CD ? MP3 ? ...)
Donc je veux :  
- enregistrer la radio
- pouvoir PROGRAMMER l'enregistrement à l'avance (heure de début - heure de fin)
- pouvoir réécouter l'enregistrement sur la chaine
- pouvoir réécouter l'enregistrement dans une voiture
 
Que me conseillez-vous ?


Message édité par Professor le 21-01-2005 à 13:44:35
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

n°785626
Professor
Posté le 21-01-2005 à 17:08:08  profilanswer
 

up :bounce:

n°785973
Professor
Posté le 22-01-2005 à 01:16:13  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°786272
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2005 à 18:06:23  profilanswer
 

Tu pourrais peut être faire tout ceci avec un PC doté d'une carte TV avec l'option radio, et d'un graveur CD. Tu devrais pouvoir enregistrer tes émissions à l'avance, les graver (en MP3 ou non selon ton autoradio), puis les lire. Note que si tu encodes en MP3 il faudra que ta chaîne soit capable de les décoder, autrement tu devras graver un cd normal.
 
Coté cartes TV vois du coté de la gamme de pinnacle (peu fiable mais alléchant) ou hauppage. :)


Message édité par Trias le 22-01-2005 à 18:06:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°786525
djmanu 4x4
Posté le 23-01-2005 à 01:00:37  profilanswer
 

regarde aussi chez leadtek, c'est du très bon matos pour un prix très abordable (bien verifier a l'achat que la carte ait une section fm)

n°786543
Cutter
Posté le 23-01-2005 à 02:58:27  profilanswer
 

Il faudra aussi qu'il change d'autoradio. :/


---------------
last.fm
n°787224
Professor
Posté le 24-01-2005 à 02:07:11  profilanswer
 

Ya pas des chaines HiFi qui peuvent directement enregistrer des CD à partir du tuner FM (tout en programmant) ?
Parce que la solution PC, j'y ai pensé mais ça serait pour moi => OK
Mais là c'est pour mon beau père qui a 60 ans. Donc si il faut jongler avec plein de soft c pas cool.

n°787622
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-01-2005 à 16:59:18  profilanswer
 

PAs à ma connaissance, mais le fait est que le coût qui serait prohibitif d'une telle solution (si elle existe) a pour conséquence un certain désinterêt de ma part pour ce genre de configurations. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°787807
spirales
Posté le 24-01-2005 à 20:59:57  profilanswer
 

Salut,
J'ai 20 ans de moins que ton beau père mais j'ai eut le même problème que lui dans le passé. Ma solution : platine K7 autoreverse+tuner digital + programateur digital (ça se trouve partout à 20 euros). Je mets en mémoire 1 la chaine radio qui m'interesse, j'enclenche l'enregistrement de la platine K7 et je programme le programmateur digital. Il y a plus simple : radio K7 portable autoreverse mais c'est dur à trouver, en ce qui concerne la platine K7 autoreverse, j'ai trouvé ça d'occase parce que neuf c'est maintenant trouvable en haut de gamme (genre 200 euros).

n°787867
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-01-2005 à 21:39:59  profilanswer
 

Sinon tu as la solution du minidisc :D Une platine MD, et un autoration MD. Certes faut tout changer et ça fait cher, mais ça permet de faire pile la même chose que les cassettes, c'est aussi simple d'emploi, économique à l'usage car les MD sont réenregistrables et ne se dégradent pas dans le temps. En plus c'est une bien meilleure qualité sonore :D
 
Oui je sais ça implique de tout changer c'est relou, mais tu garde la même souplesse d'utilisation et tu passe qd même en numérique :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La HiFi ... C'était mieux avant !

 

Sujets relatifs
Ecouter .ogg sur chaine hifi[A FERMER]Problèmes chaine HiFi (résolu)
Enceinte HIFI sur pcDe hifi à Home ciné....
Quelle carte son pour relier PC à ampli HiFi ?Quelle Chaine HiFi pour 250€ ???
ipod mini bien ou il y a mieux??config hifi ideale pour ecouter barry white......?
Conseils sur une compo HiFi pour moins de 1000 €Avis sur ensemble hifi HK670 + enceintes Triangle ou Advance acoustic
Plus de sujets relatifs à : La HiFi ... C'était mieux avant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR