Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°2204537
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2019 à 14:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

milkyway58 a écrit :

Alors, Marcel, t'en veux pas, de ma platine Radiola?? :'(

Techniquement, j'en ai déjà une... (philips = radiola) [:bebok:2]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 14:49:03  profilanswer

n°2204563
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-07-2019 à 18:12:37  profilanswer

Quand on aime, on ne compte pas... :whistle:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2204567
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2019 à 18:59:33  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Quand on aime, on ne compte pas... :whistle:

Ben, j'aime ma Philips AF777 full auto (electronic, direct control), c'est une super bonne platine, mais une seul platine me suffit...  [:kidou]

Le seul "inconvénient" que j'ai eu avec cette platine, c'est que le porte-cellule n'est pas standard..., j'ai du adapté avec une cale pour monter une cellule ortofon..., mis à part ça, cette platine est génial (c'est fantastique d'appuyer sur un bouton, et de voir le bras se placer tout seul en début de disque, le full-auto, c'est le top).  ;)

Et le top du top, c'est de se dire qu'en 1978, on savait déjà faire ça..., alors qu'aujourd’hui pour trouver une platine "full-auto", c'est la misère et c'est très cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-07-2019 à 19:08:01
n°2204570
jujug31
Posté le 28-07-2019 à 21:02:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

alors qu'aujourd’hui pour trouver une platine "full-auto", c'est la misère et c'est très cher...

Pas si cher !  :o  

www.son-video.com/article/plat [...] ntz/tt5005

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°2204572
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2019 à 21:10:43  profilanswer

1°) C'est une platine de merde, avec un bras en plastique sans aucun réglages de contrepoids et anti-skating... (ça ne vaut même pas 30€...)

2°) Ce n'est pas une "full-automatique" avec le bras que ce place tout seul en début de disque..., c'est une "semi-automatique" avec seulement le retour du bras en fin de disque.

- Full-automatique => tu appui sur un bouton "start", et le bras se place tout seul en début de disque => https://youtu.be/OHhoExWO36s?t=42

- Semi-automatique => le bras revient tout seul dans son socle en fin de disque, mais il faut le placer manuellement en début de disque.  

3°) une vrai "full-automatique", et de qualité plutôt médiocre..., ça coûte plus de 400€, pour une platine qui n'est au finale pas terrible... (en tout cas beaucoup moins bonne que ma AF-777 vintage) : https://www.son-video.com/article/p [...] eau-silver

Citation :

Positionnement automatique du bras  
Arrêt et retour automatique du bras de lecture

Une vrai "full-auto" et de bonne qualité, ça coûte très cher, et il y'a très peu de modèles... (en 1978, c’était considéré comme le "haut de gamme" des platines vinyles).  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 28-07-2019 à 21:23:52
n°2204573
jujug31
Posté le 28-07-2019 à 21:23:20  profilanswer

Vouloir faire la leçon alors que tu raconte n'importe quoi c'est fort !!  :pt1cable:  

https://youtu.be/GCsPLDA7GGU?t=299

---------------
n°2204574
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2019 à 21:25:30  profilanswer

jujug31 a écrit :

Vouloir faire la leçon alors que tu raconte n'importe quoi c'est fort !!  :pt1cable:  

https://youtu.be/GCsPLDA7GGU?t=299

Ah ok autant pour moi, c'est bien une full-auto... (c'est étonnant, car ce n'est pas spécifié dans les specs). [:dks:1]  

il est juste spécifié :  

Citation :

Bras à retour mécanisé automatique

Mais ça reste une platine de merde..., même gratuite, j'en voudrait pas..., elle finirait à la benne...  [:crapulax:1]

On ne peut pas comparer une platine avec un "bon bras", réglable en force d'appui et anti-skating..., avec une platine avec un bras de merde sans aucun réglages, et dont la cellule n'est même pas remplaçable...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 28-07-2019 à 21:36:29
n°2204577
jujug31
Posté le 28-07-2019 à 21:39:20  profilanswer

Tu as l'air de beaucoup te fier aux specs sans avoir écouté c'est curieux comme analyse !

Evidemment on parle ici d'une platine d'entrée de gamme à 150€ donc forcément il faut pas s'attendre à ce que ça sorte un son digne des références avec des cellules dont les prix dépasse le prix de cette platine...  

Mais je suis presque certain que ça doit pas être aussi horrible qu'on pourrait le penser en regardant le prix où les specs ! Déjà vu que c'est une full-auto le fait qu'elle n'est pas de réglages d'anti-skating ni de contrepoids est normal et on ne pas juger la qualité sur ces critères.

J'aimerais bien tester pour me faire un avis.  :)

---------------
n°2204581
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2019 à 21:44:15  profilanswer

jujug31 a écrit :

Evidemment on parle ici d'une platine d'entrée de gamme à 150€ donc forcément il faut pas s'attendre à ce que ça sorte un son digne des références avec des cellules dont les prix dépasse le prix de cette platine...  

J'ai déjà tester ce type de platines (pas en version full-auto, mais de même gamme/prix...), ça ne vaut rien, c'est pire qu'un jouet, et ça endommage plus les vinyles qu'autre chose.

Si tu as des vinyles "de collection", ne les lit jamais sur ce genre de platines, tu va les détruire à petit feu, et tu va perdre des vinyles qui coûtent potentiellement plus cher que la platine.  ;)  

Jamais je ne lirait un disque dont je tient, sur une platine de ce genre, n'importe quel platine vintage à moins de 100€, est de meilleur qualité et n'endommage pas autant les disques.

jujug31 a écrit :

C'est ton droit, et tu as tout à fait raison, rien ne vaut un test par sois même...  ;)  

Mais je te conseil de tester avec des disques, qui n'ont aucune importances, et dont la perte ne serait pas très grave... (ce genre de platine endommage les disques 10x plus rapidement, qu'une platine avec un bras qui dispose d'un bonne mécanique, et réglable en force d'appui)  :jap:

PS : ce n'est même pas une question de "qualité de son" (enfin un peu quand même), mais c'est juste que ce type de bras et de cellule bas de gamme, détruit les vinyles à chaque écoute...

C'est comme l'époque des "mange-disque pour les enfants"..., j'ai détruit d'innombrable 45tr, en lisant dans ces merdes infâmes quand j'étais jeunes...  ;)

Un CD on s'en fout, même si on le lit dans une platine de merde, ça ne l’endommagera jamais..., mais un vinyle, même si on le lit sur une très bonne platine, ça l'endommage un petit peu à chaque écoute, et c'est 10x pire quand on lit sur une platine merdique... (au bout d'un moment il crachote à mort, il saute, ou il se raye, et c'est irrémédiable...)  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 28-07-2019 à 22:04:45
n°2204589
Arch Stant​on
Posté le 28-07-2019 à 22:03:30  profilanswer

C'est quand même le genre de platine qui vaut bien 3 à 5 € en vide-grenier.
J'ai quelques saloperies comme ça dans mon garage.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 22:03:30  profilanswer

n°2204590
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2019 à 22:05:48  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est quand même le genre de platine qui vaut bien 3 à 5 € en vide-grenier.
J'ai quelques saloperies comme ça dans mon garage.

Oui, j'en ai eu aussi quelqu'unes..., elles ont toutes finit à la déchetterie... (je ne les offrirait même pas à mon pire ennemi, je ne suis pas salaud à ce point...)  [:bebok:2]

Message édité par Marcel Pitou le 28-07-2019 à 22:10:04
n°2204599
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2019 à 00:05:21  profilanswer

jujug31 a écrit :

Tu as l'air de beaucoup te fier aux specs sans avoir écouté c'est curieux comme analyse !

Mais je suis presque certain que ça doit pas être aussi horrible qu'on pourrait le penser en regardant le prix où les specs ! Déjà vu que c'est une full-auto le fait qu'elle n'est pas de réglages d'anti-skating ni de contrepoids est normal et on ne pas juger la qualité sur ces critères.

C'est une platine dont le design et les specs existent depuis la fin des années 80 et que tu retrouves sous plein de marques, avec le même design de bras, chez Sony, Denon, Pioneer, Aiwa, Audio-Technica et quelques autres marques encore. Exemple ce modèle était fourni avec des systèmes Sony, il a quelques variantes (notamment la détection de la taille du disque) mais c'est le même style de bras :

https://i.ytimg.com/vi/8rgzNPltFFc/maxresdefault.jpg

A noter que récemment, la même mécanique est incluse dans des platines deux fois plus chères, mais avec un bras ajustable sur lequel on peut monter ce qu'on veut comme cellule. Si on regarde de plus près, on retrouve les mêmes commandes : start, stop, vitesse et taille du disque, juste positionnés différemment.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Platines_vinyle/articles/Denon/DENONDPF300/Denon-DP-300F-Silver_P_600.jpg

Oui, ça permet pour un petit budget de lire des disques vinyles, oui c'est un bon point d'entrée pour relire les collections de disques des parents / grands parents ou commencer à prix léger, mais sans plus. L'aspect facile (platine automatique qui démarre et s'arrête toute seule) compense beaucoup le reste et notamment la qualité de construction (c'est du plastique léger).

Après : le bras n'est pas ajustable, on ne peut pas mettre autre chose que la cellule d'origine à la place, donc question évolution, c'est râpé.

je serais moins affirmatif que Marcel sur le fait que ces platines endommagent les vinyles, ces platines sont régulièrement testées sur YouTube à la balance à 3,5g de force d'appui, soit largement dans les 6 grammes de la spécification de pressage des disques. Alors oui à présent, avec les diamants elliptiques et les cellules un peu plus capées, voire même les platines de plus haut de gamme, 3,5g c'est au delà de ce qu'elles spécifient (on est alors plus autour du 1,5 à 2,5g), mais dans tous les cas les disques survivront (et si on parle de disques d'occasion, à l'époque où c'était le seul moyen d'écouter de la musique, ils sont passés par des charrues bien plus hardcore que ça. Par contre, les phono-valises qu'on retrouve sous la marque Vitrola ou Crosley par contre, oui c'est de la pure daube à côté.

Les AT LP60 et ses clones sous d'autres marques ont été évaluées en détail dans plusieurs vidéos, celle ci-dessous explique bien tout ce qu'il faut savoir
https://www.youtube.com/watch?v=ZeZ9liZO-f8

Conclusion : oui, il y a certainement mieux, au prix du neuf de ces platines, on trouvera des machines d'occasion bien mieux construites (ex : Pioneer PL200x/300x des Akai, quelques Sony) et qui laisseront une meilleure marge d'amélioration en autorisant l'installation d'une nouvelle cellule grâce à leur bras ajustable.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 29-07-2019 à 00:08:58

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2204602
Zorglub201​6
Posté le 29-07-2019 à 00:49:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

je serais moins affirmatif que Marcel sur le fait que ces platines endommagent les vinyles, ces platines sont régulièrement testées sur YouTube à la balance à 3,5g de force d'appui, soit largement dans les 6 grammes de la spécification de pressage des disques. Alors oui à présent, avec les diamants elliptiques et les cellules un peu plus capées, voire même les platines de plus haut de gamme, 3,5g c'est au delà de ce qu'elles spécifient (on est alors plus autour du 1,5 à 2,5g), mais dans tous les cas les disques survivront (et si on parle de disques d'occasion, à l'époque où c'était le seul moyen d'écouter de la musique, ils sont passés par des charrues bien plus hardcore que ça. Par contre, les phono-valises qu'on retrouve sous la marque Vitrola ou Crosley par contre, oui c'est de la pure daube à côté.  
Conclusion : oui, il y a certainement mieux, au prix du neuf de ces platines, on trouvera des machines d'occasion bien mieux construites (ex : Pioneer PL200x/300x des Akai, quelques Sony) et qui laisseront une meilleure marge d'amélioration en autorisant l'installation d'une nouvelle cellule grâce à leur bras ajustable.

Bravo, il faudrait que ce soit écrit en grandes lettres.  

A savoir que les "ces platines endommagent les disques 10X plus rapidement", c'est tout droit sorti du cul de Marcel. Mais peu importe, dans 4 siècles il redira encore son 10X car je ne sais pour quelle raison, Marcel est un altruiste QUI NE VEUT PAS  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: que ces platines à bras sans réglage soient achetées... quitte à inventer des salades.

Si anti et poids sont bien réglés, fixés d'usine pour la cellule fournie, pourquoi répéter 400 fois la même connerie ?.. même si la construction générale n'est pas du top. Les intéressés le savent bien, ils ne sont pas complètement crétins.  

C'est assez curieux de lire si souvent "faire évoluer ta platine* (grâce à une cellule) alors qu'on s'accommode très bien de ne pas avoir d'évolution ni avec les enceintes ni avec un ampli. On en change quand on n'en veut plus ou qu'on veut/peut autre chose. D'autant plus curieux pour une platine dont les atouts sont prix attractif et simplicité d'utilisation sans se prendre le chou.  :o

Citation :

J'aimerais bien tester pour me faire un avis.

T'as bien raison ! Et puis même si c'est une daube - ce que je ne crois pas, du moins par la sonorité - ton cerveau arrondira les angles en quelques jours. On s'adapte et on s'habitue à tout, au luxe comme à la bouffe la plus infâme.

Message édité par Zorglub2016 le 29-07-2019 à 01:32:07

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2204603
Zorglub201​6
Posté le 29-07-2019 à 01:17:01  profilanswer

Marcel : "ce n'est même pas une question de "qualité de son" (enfin un peu quand même), mais c'est juste que ce type de bras et de cellule bas de gamme, détruit les vinyles à chaque écoute... C'est comme l'époque des "mange-disque pour les enfants"..., j'ai détruit d'innombrable 45tr, en lisant dans ces merdes infâmes quand j'étais jeunes... "

:love:  :love: Le modèle en question n'est pas le mange disque de ton époque... petite désorientation dans le temps ?  
Toutes platines érodent les vinyles un peu à chaque passage, mais si le bras est léger et de caractéristiques correctes (le plastique c'est plastoc, oui, mais il a des propriétés étonnantes), que l’anti skating (simple force latérale) et contre-poids (force exercée verticalement) sont bien réglés, fixés d'usine pour la cellule fournie, pour quelle raison OBJECTIVE useraient-ils le disque si sévèrement ?  
La pointe ? Mais quoi, serait-ce un complot des fabricants de pointes pour abîmer exprès les disques ?  
Allons... les quelques constructeurs de ces produits à 150 euros, vendus sous mille marques différentes, ne sauraient-ils pas fixer ces paramètres et réglages dans une bonne moyenne/compromis, avec pointe pas trop mal ?  
Développe au lieu de répéter sans le justifier. Les récits de ton enfance je trouve ça chou, mais ce ne sont pas des arguments.  :)

Message édité par Zorglub2016 le 29-07-2019 à 01:56:28

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2204605
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2019 à 06:49:08  profilanswer

Et je ne veux pas enfoncer le clou, mais dans ma vie, j'ai perdu/abîmé bien plus de CD dans des lecteurs défectueux, que de vinyles (aucun) :o

Bon ok, la proportion d'usage des deux n'est certes pas comparable  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2204610
MsieurDams
Posté le 29-07-2019 à 08:24:40  profilanswer

Après pour à peu près le même prix, on trouve ce genre de machine, pour 200€, une platine état menthe, retour auto, entraînement direct et régulation quartz (c'est l'évolution de ma JL-A40)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1648812175.htm

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2204613
g0od
Posté le 29-07-2019 à 08:37:01  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai pour projet depuis quelques mois de me monter un ensemble platine vinyle + ampli + enceintes.  

J'adore les vinyles et ayant récupéré un lot dernièrement, j'ai décidé de franchis le pas.  

J'hésite entre 3 platines :

- Sony PS-LX 300
- Audio Technica AT-LP60
- Audio Technica AT-LP120

Les deux premières seraient plus dans mon budget mais s'il y a vraiment une grosse différence de qualité avec la 120, je peux la prendre.

Sinon, quel autre modèle me conseillerez-vous ?  

En ampli j'ai pensé prendre un Pioneer VSX-330 et en enceintes des Edifier R1700BT, si jamais, malgré le hors-sujet, vous pourriez me donner un avis.

J'ai en budget, pour la totalité :500 à 600€.

Merci d'avance !

n°2204614
MsieurDams
Posté le 29-07-2019 à 08:51:48  profilanswer

Pour les deux premières platines, remonte de quelques posts au dessus, on en parle justement (comme quoi c'est pas cher pour commencer mais qu'à ce tarif pour la qualité de construction, autant partir sur une platine d'occasion).
La PS lx300 et l'at lp60 sont identiques en specs, il n'y a que la forme qui change.

À choisir entre les 3, la 120 est meilleure (bras réglable, contrôle du pitch et entraînement direct) mais un peu moins confortable (entièrement manuelle)

---------------
n°2204616
MsieurDams
Posté le 29-07-2019 à 09:04:12  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Toutes platines érodent les vinyles un peu à chaque passage, mais si le bras est léger et de caractéristiques correctes (le plastique c'est plastoc, oui, mais il a des propriétés étonnantes), que l’anti skating (simple force latérale) et contre-poids (force exercée verticalement) sont bien réglés, fixés d'usine pour la cellule fournie, pour quelle raison OBJECTIVE useraient-ils le disque si sévèrement ?
La pointe ? Mais quoi, serait-ce un complot des fabricants de pointes pour abîmer exprès les disques ?

Ce qui est aussi valable pour les p-mount des années 80. En un sens c'est super pratique pour remplacer la cellule / diamant mais il faut espérer que 30 ans après on continue à trouver des pièces compatibles. En cela l'achat d'une platine à bras ajustable en montage 1/2" c'est quand même un gage de durée dans le temps. On ne trouvera peut-être plus la cellule d'origine mais on pourra mettre quasiment ce qu'on veut (allez dans une gamme de prix entre 30 et 300€, à la limite entre les très bonnes cellule MM et les premières MC qui impliquent un pré-ampli capable de les prendre en charge). Mais si on commence à mettre de la MC, c'est pas sur des platines d'entrée/milieu de gamme.

Good > en plus, tu peux regarder les vidéos de Techmoan sur la constitution d'un système Hi-Fi à petit budget :

Part 1 https://youtu.be/lSY1iZqH118
Part 2 https://youtu.be/Wqb-XUHTk3Q
Part 3 https://youtu.be/6c1i6Tk6f8I
Part 4 https://youtu.be/d2bpHytmUK0

Bon évidemment ce sont ses suggestions avec un impératif sur le format, mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire. Je plussoie son choix de haut parleurs, les Q acoustics sont très bonnes pour leur prix (en bibliothèque avec les 3010/20 comme en colonnes avec les 3050)

Message édité par MsieurDams le 29-07-2019 à 09:04:51

---------------
n°2204618
g0od
Posté le 29-07-2019 à 09:10:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour les deux premières platines, remonte de quelques posts au dessus, on en parle justement (comme quoi c'est pas cher pour commencer mais qu'à ce tarif pour la qualité de construction, autant partir sur une platine d'occasion).  
La PS lx300 et l'at lp60 sont identiques en specs, il n'y a que la forme qui change.

À choisir entre les 3, la 120 est meilleure (bras réglable, contrôle du pitch et entraînement direct) mais un peu moins confortable (entièrement manuelle)

Merci pour ta réponse.  

J'imagine que l'on ne trouve pas de platine auto ou semi-auto qui soit correcte, dans cette gamme de prix ?

n°2204622
mokpo
Posté le 29-07-2019 à 10:22:25  profilanswer

@ marcel : merci pour la suggestion de la pioneer dj. Ce doit être psychologique, un trauma lié à mon adolescence et ma brève carrière de dj, mais je ne veux pas d'une platine dj. De plus, il m'arrive assez souvent d'écouter de la musique et d'avoir les mains occupées à autre chose (bricolage, cuisine, madame, etc.). Donc un retour automatique du bras s'impose.  

Pour ma part, ma technics slbd20 qui finirait au fond de la benne à ordure si elle venait à tomber entre les mains de certains forumeurs, me permet encore d'écouter mes vinyles. Elle tourne toujours à la bonne vitesse sans sourciller, ne produit aucun bruit parasite, et son bras revient se poser délicatement sur son support en fin de disque, tout en délivrant un son agréable couplée à un ampli denon et des cabasses biblio. On trouve encore facilement des diamants et des cellules.  
Certes, son corps est en plastique et le bras a été réglé d'usine. A ce propos, je vois pas pourquoi les bras réglés d'usine abîmeraient plus les vinyles  :??:  
Je regarde les annonces lbc près de chez moi pour trouver "mieux" autour des 100€. Pas beaucoup de choix pour le moment. Peut être celle-ci ?https://www.leboncoin.fr/image_son/1646316342.htm/ C'est une bonne affaire?

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2204623
MsieurDams
Posté le 29-07-2019 à 10:33:37  profilanswer

g0od a écrit :

Merci pour ta réponse.

J'imagine que l'on ne trouve pas de platine auto ou semi-auto qui soit correcte, dans cette gamme de prix ?

À ce tarif, pas d'alternative possible que les platines d'occasion (cf la JL QA2 linkée plus haut)

---------------
n°2204633
g0od
Posté le 29-07-2019 à 11:25:13  profilanswer

Je viens de regarder, dans mon coin, il y a deux platines Technics dispos :

- Une CP1010a
- Une SL-3200

Laquelle des deux serait la mieux ? Que vérifier lors de l'achat sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose ?

n°2204641
Arch Stant​on
Posté le 29-07-2019 à 13:50:29  profilanswer

g0od a écrit :

Je viens de regarder, dans mon coin, il y a deux platines Technics dispos :

- Une CP1010a
...

Tu es sûr que c'est du Technics ça ?

n°2204642
Arch Stant​on
Posté le 29-07-2019 à 13:52:16  profilanswer

mokpo a écrit :

@ marcel : merci pour la suggestion de la pioneer dj. Ce doit être psychologique, un trauma lié à mon adolescence et ma brève carrière de dj, mais je ne veux pas d'une platine dj. De plus, il m'arrive assez souvent d'écouter de la musique et d'avoir les mains occupées à autre chose (bricolage, cuisine, madame, etc.). Donc un retour automatique du bras s'impose.  

Pour ma part, ma technics slbd20  
...

C'est toujours mieux que la Marantz TT5005 évoquée précédemment.

Effectivement ça a l'air pas mal ça :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1646316342.htm/

Message édité par Arch Stanton le 29-07-2019 à 13:58:55
n°2204644
MsieurDams
Posté le 29-07-2019 à 14:05:12  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Tu es sûr que c'est du Technics ça ?

La référence pointe vers une Onkyo, c'est probablement tout aussi bien sans manger la surcôte "Technics".
La SL3200 a l'air très propre aussi, à voir s'il a aussi le capot (c'est quand même mieux)

---------------
n°2204645
Arch Stant​on
Posté le 29-07-2019 à 14:14:11  profilanswer

Pour le capot je me suis fait la même réflexion.

n°2204653
Zorglub201​6
Posté le 29-07-2019 à 15:55:40  profilanswer

Un capot est probablement fourni avec. Oui, elle est bien jolie et fait très "sérieux" - enfin, jolie pour une platine...  donc moche quand même.  :ange:  

(edit: je pose la question dans le topic apprprié)

Message édité par Zorglub2016 le 29-07-2019 à 17:49:06

---------------
n°2204657
g0od
Posté le 29-07-2019 à 16:48:15  profilanswer

En effet, je me suis trompé au niveau de la référence. J'ai repéré ces deux modèles :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1652121404.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/1612158489.htm

Laquelle me conseillez vous ?

n°2204675
jujug31
Posté le 29-07-2019 à 19:07:37  profilanswer

Personnellement aucune des deux ! Je suis pas trop fan des modèles que tu vise, les Technics de cette époque et de cette gamme ça n'a rien d'extraordinaire.

Si je devais prendre une occasion sympa dans ton coin avec un budget de 150€/200€, si tu veut de l'entrainement direct :

www.leboncoin.fr/image_son/1652593292.htm/

Sinon en "Vintage" il y a visiblement des bonnes affaires :

www.leboncoin.fr/image_son/1648697852.htm/

www.leboncoin.fr/image_son/1652384047.htm/

www.leboncoin.fr/image_son/1651500094.htm/

Message édité par jujug31 le 29-07-2019 à 19:08:49

---------------
n°2204678
mokpo
Posté le 29-07-2019 à 20:41:15  profilanswer

M'a l'air bien la sony, un poil cher peut être avec les frais d'envoi.  

En gros pour 150€, vous achetez la sony vintage d'occaz ou une pro-ject primary E neuve? (sans parler de la présence ou non de l'automatisme).

De mon côté, l'annonce de la technics sl q2, elle est livrée avec un capot d'une autre platine, donc pas d'origine. J'ai demandé une photo, sans succès. Dommage, ça ne me motive pas trop du coup...

Bon aujourd'hui j'ai enfin testé le nettoyage à la colle à bois sur un simon and garfunkel qui crache trop
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/29/mini_190729082625611451.jpg
Reste plus qu'à attendre demain pour le résultat

---------------
n°2204681
Unic
.=★=.
Posté le 29-07-2019 à 21:07:55  profilanswer

T'as oublié de mettre une languette en papier pour pouvoir commencer à retirer la pellicule facilement. :o
Je reste avec mon bousin DIY...
https://www.youtube.com/watch?v=nih26ZXkmJk
Que j'ai amélioré depuis avec un variateur de vitesse, pour une aspiration en vitesse lente. :o

Message édité par Unic le 29-07-2019 à 21:09:51
n°2204686
mokpo
Posté le 29-07-2019 à 21:44:14  profilanswer

arrgh la languette, faute de débutant  :fou:  Bon déjà, je vais voir le résultat niveau son. Ce vinyle englué, je l'ai nettoyé comme les autres, avec de l'eau savonneuse et une brosse en soie. Le disque ressort nickel, shiny, mais pour certains ça crachotte toujours autant. D'où mon essaie avec la glue! Mais comment savoir si les crachotements sont dus à la poussière ou si le sillon a été endommagé par une pointe de lecture en mauvais état?
Bref, c'est un des aspects qui a fait le succès du cd...

Wow Unic, cette machine de fou ! C'est une conception Harry Tuttle ? ;)

---------------
n°2204689
Arch Stant​on
Posté le 29-07-2019 à 22:08:57  profilanswer

Une bande de scotch par dessus une fois sec ça va aussi bien.
Sur l'annonce c'est indiqué SL-B2 donc à courroie.
La Dual 1218 souffre d'un plateau de petit diamètre et pour le prix la TD-160 pourrait avoir le cache enjoliveur sur le dessus du pivot de bras.

n°2204693
Unic
.=★=.
Posté le 29-07-2019 à 22:26:31  profilanswer

mokpo a écrit :

Wow Unic, cette machine de fou ! C'est une conception Harry Tuttle ? ;)

L’intérieur un peu...  :D  

n°2204726
mokpo
Posté le 30-07-2019 à 12:28:28  profilanswer

C'est exactement quand tu as ouvert le bouzin et que les tuyaux sont apparus que ça m'a fait penser à Brazil  :)  

Résultat du nettoyage à la colle à bois. Le scotch marche très bien pour enlever la colle, merci Arch. C'est finalement très facile comme méthode. De plus la colle est inodore. Donc tout est ok, excepté pour le son...le disque craque toujours autant. Il va donc rejoindre la caisse des vinyles qui ont l'air en bon état extérieur mais sont bien pourris à l'écoute. Je retenterai sur un autre disque. Me reste de la colle !

Message édité par mokpo le 30-07-2019 à 12:29:31

---------------
n°2204727
Arch Stant​on
Posté le 30-07-2019 à 12:34:21  profilanswer

La colle agit bien sur la poussière ou les vestiges de brosse carbone mais c'est inefficace pour la moisissure et les traces grasses, dans le genre je manipule le vinyle en mangeant un Big Mac et mon shampooing n'est pas Head & Shoulders.

n°2204797
g0od
Posté le 31-07-2019 à 08:20:16  profilanswer

Hello tout le monde,

Bon, après mûres réflexions, j'ai réussi à un peu mieux définir mes besoins et mes envies en terme de platine.  

Du coup, j'aimerais une platine vinyle neuve, ne m'y connaissant pas assez et n'ayant pas réellement envie d'en prendre une d'occasion.  

J'en aimerais une qui soit automatique où semi-automatique (du coup j'élimine l'AT120).

Si possible avec courroie et non entraînement direct.  

J'ai également revu mon budget un peu à la hausse : 300 à 350€.

J'en ai repéré une qui répond bien à mes critères : l'Audio Technica AT-LP3.

Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est une bonne entrée en matière.  

J'ai également repéré quelques platines Pro-Ject mais elles sont pour la plupart manuelles.  

Merci par avance.

n°2204805
stevetur
Posté le 31-07-2019 à 09:51:02  profilanswer

Pourquoi pas la Denon DP 300 avec 30 % de réduction chez DARTY, à 249 EUR

https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html

https://image.darty.com/hifi_video/elements_separes/platine_disque/denon_dp-300f_noir_k1905132769611A_171814108.jpeg

Message édité par stevetur le 31-07-2019 à 09:51:28
n°2204806
g0od
Posté le 31-07-2019 à 09:59:01  profilanswer

En effet, elle semble très bien correspondre à mes attentes également.

Laquelle des deux a la meilleure qualité audio ?  

En tous cas, c'est une belle promotion !

n°2204812
jujug31
Posté le 31-07-2019 à 10:46:51  profilanswer

Pas vraiment de différence, les 2 ont des cellules d'entrée de gamme.

Dans tes critères la denon correspond parfaitement et le prix te laisse du budget pour mettre une meilleure cellule. Par contre 249€ c'est le prix depuis début juin donc c'est presque son prix normal pas une super promotion.

Par contre moi si je devais mettre 300€ dans une platine neuve je prendrais plutôt une Planar 1, qui est certes entièrement manuelle mais rien que pour la cellule c'est quand même un bon cran au-dessus de la denon :

www.amazon.fr/REGA-planar-gira [...] 01KLQBCPY/

Message édité par jujug31 le 31-07-2019 à 10:47:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)