| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2019 à 21:02:44 ![]() ![]() |
yoshi-8 | Jvc (ou Victor) jl b44. 1973 --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
mokpo | Bon dimanche ! Message cité 1 fois Message édité par mokpo le 21-07-2019 à 17:40:31 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
shaokz | J'ai fait des recherches à droite à gauche et donc je pense me lancer (merci pour vos conseils) sur cette platine :
|
Arch Stanton |
|
Arch Stanton | Oui, l'ampli-tuner Denon a l'air sympa. |
Arch Stanton | Il y a bien une vis du capot qu'on peut dévisser pour y coincer le fil de masse.
|
Publicité | Posté le 21-07-2019 à 21:12:18 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
|
milkyway58 Dessert lacté | ... Sauf quand on a une Grado... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2019 à 20:41:52 |
milkyway58 Dessert lacté | Pfff, si tu édites pendant que j'écris... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2019 à 20:46:52 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2019 à 20:57:10 ![]() « L’avantage de l’entraînement direct c’est que c’est silencieux comme la mort »
|
Marcel Pitou |
|
Arch Stanton |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2019 à 22:50:55 ![]() Johnny aussi |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2019 à 23:32:05 ![]() J'étais prêt à me prendre un A-T LP120 il y a un moment, (349 € la blague, quand je me suis penché dessus) mais le 3ème commentaire sur son-vidéo m'a bloqué tout net ! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2019 à 23:33:24 |
Batou | Hello
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Discogs a ça, mais pas sur tous les disques / artistes --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
milkyway58 Dessert lacté | Clair que certains revendeurs se touchent la nouille avec leur matos "vintage-rare" --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 11:12:24 ![]() Elle me fait penser à une ancienne Denon : la DP 1000, je crois...
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 11:17:11 |
Arch Stanton |
|
mokpo | On peut trouver une liste des "bonnes" platines des années 70/80, avec un argus ? --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Arch Stanton | Si tu achètes une platine d'occasion, vintage ou pas, il faut que tu sois capable de mettre les mains dedans quoi qu'il en soit. |
mokpo | Tu parles d'avoir des connaissances pour diagnostiquer et changer des pièces ? ou simplement pour la régler? Ce dernier paramètre ne m'inquiète pas, par contre s'il faut toucher à la motorisation ou retaper la caisse, bidouiller le bras, les branchements internes, je n'y connais rien Message cité 1 fois Message édité par mokpo le 24-07-2019 à 15:26:17 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 16:18:06 ![]() Je me tourne principalement vers le neuf, car de l'occase qualitatif dans ce que je recherche, c'est pratiquement le même prix que le neuf donc... |
jujug31 |
Elle à l'air en bon état mais c'est une platine semi-automatique de 43 ans donc forcément il y a plus de pannes possibles que sur une platine entièrement manuelle. Encore une fois sur l'occasion de produit hifi ancien et fragile il faut éviter les achats à distance à moins de vraiment faire une excellente affaire. Il faut juger l'état réel avec ces yeux, tester la "mécanique" et surtout écouter, le mieux étant d'emmener 1 ou 2 vinyles que tu as déjà écouté plusieurs fois sur ta platine actuelle pour faire une comparaison. Par contre ne pas hésiter à regarder Ebay, aux enchères il y a de très bonnes affaires (beaucoup moins en achat direct). J'ai acheté ma Rega Planar 1 Plus à une entreprise anglaise (retour possible), 105€ avec la livraison, j'ai du rajouter 40€ pour le câble d'alimentation qui était manquant et une feutrine. Six mois après je suis toujours bluffé par la qualité de cette platine qui m'a coûté moins de 150€ alors qu'elle est vendue plus de 400€ neuve. Et je vois souvent des Thorens en très bon état partir à moins de 100€. Le marché Anglais du vinyle est beaucoup gros que le français et donc l'achat d'une platine d'occasion Anglaise sur Ebay est intéressant car il y a du choix ce qui fait baisser les prix, notamment aux enchères. Message édité par jujug31 le 24-07-2019 à 16:52:26 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
mokpo | Tant que ça se limite à changer la cellule et la courroie, no problemo, mais recâbler le bras... Sans parler du fait qu on peut passer à côté d'un élément qui ne fonctionne pas correctement. Autant j ai acheté mon ampli et les enceintes d'occasion sans appréhension, autant la platine vinyle...
Message cité 1 fois Message édité par mokpo le 24-07-2019 à 17:12:13 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |