Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2203366
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 15:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mokpo a écrit :

Désolé je me suis mal exprimé, c'est une lampe baladeuse comme celle-ci  
https://www.google.com/url?sa=i&sou [...] 7104642783


 
Ben normalement, c'est bon, si l'ampoule est bien une une ampoule à incandescence, ça devrait fonctionner...  ;)
 
Essai de faire l'essai dans une "pièce sombre", pour bien avoir "l'effet strobo" quand tu dirige la lampe sur le disque en carton.  (c'est tout de même beaucoup plus pratique sur les platines dont le plateau à le marquage stroboscope, sur les rebords du plateau, comme sur les platines DJ...).
 

jyves93 a écrit :


il semblerait, qu'en fait tu ne parles que des platines philips ...


 
J'ai eu aussi des Pioneer et Technics, du début des années 80, c’était pas terrible..., avec les cellules en T4P, et aucun réglage de bras..., les modèles pré-1980 etaient bien meilleurs, avec un bras en S et porte-cellule SME...  :o
 
Il est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de Philips, car j'aime beaucoup cette marque, surtout sur les modèles pré-1980..., mais j'ai eu aussi d'autres marque/modèles...
 
Pour moi une des meilleurs platine, reste la Technics SL-1200 MkII ( que ce soit pour la qualité de son, et pour la fiabilité de ce modèle "increvable", j'en ai eu une paire avec la valise en rack, pendant ma période "disco-mobile" dans les années 90... ).  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 15:31:27
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 15:13:39  profilanswer
 

n°2203373
Zorglub201​6
Posté le 19-07-2019 à 16:23:26  profilanswer
 

Qu'est-ce que cela peut faire un bras en S ou pas ? Aucun avantage par rapport au bas droit.  
 
:o Les petites Technics à bras tangentiel dès les années 80, avec faisceau IR (on en voit sur la photo du post au-dessus) : on pouvait choisir la plage, revenir, sauter une plage, tout cela sans toucher au bras... L'aiguille-cellule se levait et se mettait en position avec le couvercle puis le bouton start.  
Aucune possibilité d'abîmer le disque par mauvaise manip, et retour de bras en fin de disque.  
Comme les Revox mais en plus abordables  - d'autres marques ont fait similaire.  
C'étaient des platines superbes de sonorité impec, et pourtant pas de réglage de bras: pas bien utile puisque le bras est tangentiel. Le tout était fixé d'usine et c'était tip top. Bien plus sympa à tous points de vue que n'importe quelle platine à bras de conception classique, semi-auto ou manuelle.  
La mode était aux tangentielles, de moyenne à haute gamme, chez toutes marques un max d'éléments étaient déjà en plastique, c'était vers l'apparition du CD. Mais bien avant, c'était déjà la tendance...  
Désolé mais je n'appelle pas cela une dégradation, plutôt une avancée technique sur un support devenu obsolète déjà à l’époque, avec baisse du coût de fabrication (*)
 
(*) même vision avec les bras droits sans réglage: économie de moyens. Réglés d'usine pour la cellule fournie, cela économise le coût des trucs-chouettes qui permettent un réglage fin SI on change de cellule. Pourquoi pas, puisque la plupart des usagers ne changeaient pas de cellule mais seulement de diamant quand il pétait...  
Le fait que ces bras sans réglage soient corrélés aux platines premier prix et/ou moins bonnes, ce sont 2 séries causales indépendantes qui se rejoignent ; mais n'est pas lié à une mauvaise qualité intrinsèque ni du bras droit fin et léger ni des réglages fixes d'usine/telle cellule fournie.  
 

Citation :

J'ai eu aussi des Pioneer et Technics, du début des années 80, c’était pas terrible..., avec les cellules en T4P, et aucun réglage de bras...


 :pt1cable: Toi qui n'achètes actuellement rien de neuf... tu avais acheté dans les années 80 des TD d'époque avec bras sans réglage ? Pourquoi ça, pour faire des ABX avec des bras à réglage ?  :sol:  
 
Un conservateur va toujours se référer aux mêmes prototypes de sa jeunesse. Dans 2 siècles ce sera toujours pareil, et des moutons bêleront la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 19-07-2019 à 17:30:05

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2203377
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2019 à 16:49:09  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Je viens de recevoir le double d'Hendrix "Electric Ladyland". Une tuerie niveau contenu avec un son excellent
Pour 12 balles, je recommande
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 245799.jpg

 

Je veux bien un lien  :)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2203379
mokpo
Posté le 19-07-2019 à 17:06:19  profilanswer
 
n°2203385
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 17:38:51  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Aucune possibilité d'abîmer le disque par mauvaise manip, et retour de bras en fin de disque.  


 
Je sais bien, j'ai moi même une platine avec bras droit et full-automatique, c'est le pied... (et le mécanisme full-auto abîme moins le disque..., que de poser le diamant manuellement sur le disque).  
 
Après ça dépend surtout de la "qualité mécanique" du bras (et non, si il est "en S", ou droit)...  ;)
 
Mais il me semble qu'un "bras en S", fait un arc de cercle moins important sur le disque, qu'un bras droit... (mais pour le coup, je ne suis pas sur de cette théorie).  :D
 
PS : même la meilleur platine du monde, abîme un disque à chaque écoute..., mais les platines "bas de gamme", abîment le disque beaucoup plus rapidement...  
 

Zorglub2016 a écrit :


Citation :

J'ai eu aussi des Pioneer et Technics, du début des années 80, c’était pas terrible..., avec les cellules en T4P, et aucun réglage de bras...


 :pt1cable: Toi qui n'achètes actuellement rien de neuf... tu avais acheté dans les années 80 des TD d'époque avec bras sans réglage ? Pourquoi ça, pour faire des ABX avec des bras à réglage ?  :sol:  


 
Dans les années 90 (et non dans les années 80, car j’étais encore trop jeune pour avoir un salaire...).  [:moundir]  
 
C’était une époque ou j’étais adolescent, et dans cette période, on n'a pas beaucoup d'argent, donc achat de platines de merde => pas cher... (j'en ai eu quelques une...)  [:kidou]  
 
Ceci-dit, j'ai eu aussi une paire de Technics SL-1200 MkII (toutes les deux équipées en Shure SC35C) à 17 ans, c'est à dire l'époque ou je faisait de la disco-mobiles (mariages, anniversaires, etc...), que je m’étais payé avec une table de mixage, et un ampli de sono, grâce à mes premiers petits boulots..., ça compense pour toutes les autres platines de merde que j'ai eu avant...  :o  
 
PS : je n'achète pas "jamais rien de neuf"...  [:vulcain00] , par exemple, pour une TV je préfère du neuf, pour un ordinateur, je préfère du neuf aussi... (ça devient très vite obsolète...), un même un frigo aussi... (à cause de la durée de vie du gaz fréon...), mais pour une chaîne HiFi avec platine vinyle, je préfère de l'ancien..., car le rapport qualité de son / fiabilité / prix, est imbattable par rapport à du neuf... (pour 200€ tu peut trouver une vieille chaîne stéréo vinyle "moyen de gamme", mais pour le même prix en neuf, tu as de la merdasse premier prix...)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 18:08:13
n°2203387
mokpo
Posté le 19-07-2019 à 18:09:02  profilanswer
 

Je commence à regarder les modèles full automatique disponibles. Je suis nostalgique de la marque Dual qui a bercé mon enfance. Le full auto, c'était magique. J'ai un peu du mal à saisir l'engouement du minimalisme actuel, peu en phase avec notre époque high tech.  
Bref, le full auto me convient mieux. Je regarde du côté de Dual et Thorens. Les mécanismes m'ont l'air similaires, tout droit sortis des mêmes usines. Qu'en est-il du reste de la platine? Dual est toujours synonyme de qualité ? Ou vaut mieux se tourner vers Thorens ?


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2203388
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 18:12:32  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Je commence à regarder les modèles full automatique disponibles. Je suis nostalgique de la marque Dual qui a bercé mon enfance. Le full auto, c'était magique. J'ai un peu du mal à saisir l'engouement du minimalisme actuel, peu en phase avec notre époque high tech.


 
Le principe est très simple, une très bonne platine "full-auto", ça coûte cher à concevoir et à fabriquer, si on veut une très bonne mécanique sur le bras...
 
Mais une platine "minimaliste", et entièrement manuel, ça coûte moins cher à fabriquer, avec un bon bras qui dispose d'une bonne mécanique...  
 
Aussi, plus une platine est complexe, avec beaucoup de mécanique, et beaucoup d’électronique, plus elle est susceptible de tomber en panne rapidement (moins il y'a de composants, moins il y'a de risque que l'un d'eux tombe en panne, ou casse...).  
 
Pour ma part, j'ai une full-auto de 1978 : Philips AF-777 (entrainement par courroie, bras entièrement mécanisé..., en appuyant sur le bouton "start", le bras se positionne tout seul en début de disque), la courroie est encore d'origine, jamais remplacé, et la platine tourne à la bonne vitesse (elle est équipé d'un capteur, qui compte le nombre de tour minute du plateau avec électronique à quartz, et indique avec des LEDs si le plateau tourne à la bonne vitesse, et aussi deux potentiomètres de reglage de pitch 33 et 45tr...).  
 
Le seul défaut de cette platine, est que le "porte-cellule" n'est pas "standard SME", j'ai du adapté avec une petite "cale incliné", pour installer une nouvelle cellule standard 1/2" (Ortofon OM-Pro), mais j'ai réussi à faire un montage parfaitement parallèle, avec la surface du disque...  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5v08WdxYj61JFaXJN06YROHQTByON68Pmnav01DNRxy5pYCal
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 18:30:08
n°2203389
littl3Boul​ette
Posté le 19-07-2019 à 18:31:20  profilanswer
 

moi aussi, je vis dans un monde parallèle :) je vois les gens avec le sourire à l'envers, quand un système de 1980 pète la forme :)

n°2203390
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 18:34:21  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

moi aussi, je vis dans un monde parallèle :) je vois les gens avec le sourire à l'envers, quand un système de 1980 pète la forme :)


 
Techniquement, si on le voulait (enfin, si "les constructeurs" le voulait...), on pourrait avec nos connaissances, et nos techniques de fabrication actuel..., fabriquer des appareils qui fonctionneraient pendant plus de 40 ans... (on ne le fait pas, car c'est pas rentable économiquement qu'un client ne rachète rien pendant 40 ans)...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 18:34:54
n°2203391
mokpo
Posté le 19-07-2019 à 18:35:17  profilanswer
 

Je comprends les contraintes techniques, mais je pense peut-être à tort qu'il y a aussi un "phénomène de mode" à mettre en corrélation avec le renouveau du vinyle. Après tout, les platines pour grand public sont toutes auto, et en tant qu'amateur hifi, il faut bien se démarquer de la masse en tendant vers le minimalisme synonyme de pureté du son. D'un autre côté, les modèles "vintage" plébiscités pour leur qualité sonore et de fabrication sont automatiques il me semble.  


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 18:35:17  profilanswer
 

n°2203392
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 18:43:33  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Je comprends les contraintes techniques, mais je pense peut-être à tort qu'il y a aussi un "phénomène de mode" à mettre en corrélation avec le renouveau du vinyle. Après tout, les platines pour grand public sont toutes auto, et en tant qu'amateur hifi, il faut bien se démarquer de la masse en tendant vers le minimalisme synonyme de pureté du son. D'un autre côté, les modèles "vintage" plébiscités pour leur qualité sonore et de fabrication sont automatiques il me semble.  


 
Oui, il y'a cette tendance, qui dit que plus c'est simple, et moins il y'a d’électronique, mieux c'est...
 
Mais honnêtement, je pense que c'est du bullshit..., une platine full-auto, avec beaucoup de mécanique et d’électronique (mais moyen/haut de gamme des années 70)..., peut avoir un son plus qu'excellent..., et à l'inverse une platine minimaliste moderne, mais qui coûte 1/3 du prix à fabriquer, ne fera pas forcement des miracles...  
 
Aussi, la cellule et le diamant comptent énormément..., chaque cellule à son différent, et une très bonne cellule sur un bras réglable avec une "bonne mécanique"..., sera toujours meilleur, qu'une cellule bas de gamme, sur un bras dont la qualité de fabrication est digne d'un jouet pour enfant...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 18:46:04
n°2203393
littl3Boul​ette
Posté le 19-07-2019 à 18:45:58  profilanswer
 

Et je dirais même que les enceintes Hifi son tellement colorés. Qu'on pourrait changer de couleur de son comme de papier usuel pour nettoyer le fessier. Oui mais non, quand on est amoureux d'une marque, on le défend bec et ongle. Une musique se doit sentimentale, (un travail d'été pendant trois mois). On aime pas une enceinte, mais on aime le son qu'on écoute. lol

n°2203394
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 18:51:36  profilanswer
 

Il y'a aussi une question de "philosophie"...
 
Personnellement, je n'aime plus le vinyle qu'un CD, pour une question de "qualité de son", mais plutôt pour une question de "façon d'écouter la musique"...
 
Avec un CD ou un MP3, on zap tout le temps..., on écoute rarement une musique en entier..., mais avec un vinyle, on écoute un disque de A à Z, sans zapper, sans couper un morceau en plein milieu..., et il y'a un objet, un support, une pochette... (c'est une autre façon d'écouter de la musique : un vinyle, un cognac, et une pi...)  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 18:52:54
n°2203395
mokpo
Posté le 19-07-2019 à 18:52:55  profilanswer
 

De mon côté, je redoute un peu l'achat d'occasion. Ne m'y connaissant pas particulièrement, je ne saurais déceler si la platine est "fatiguée" ou non, notamment au niveau des suspensions qui équipent bon nombre de platine vintage. Idem je ne sais pas trop faire le tri dans la multitude de références vintage que l'on trouve en occaz parmi lesquelles sanyo, jvc, technics, etc.


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2203397
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 18:56:28  profilanswer
 

mokpo a écrit :

je ne saurais déceler si la platine est "fatiguée" ou non, notamment au niveau des suspensions qui équipent bon nombre de platine vintage.


 
Tu doit confondre avec les enceintes...
 
Sur une platine vinyle, tu peut trouver plusieurs types "d'entrainement du plateau" :  
 
- A galet => platine des années 50-60, très anciennes... (c'est pas le mieux, le galet ça fait du bruit...)
 
- A courroie => courroie à remplacer de temps en temps (environ 10 balles, tout les 10 ans...)
 
- A entrainement directe => pas de courroie à changer, jamais... => souvent avec une électronique à quartz, soit une très grande précision de la vitesse de rotation du plateau (je pense que les platines à entrainement directe, sont le meilleur choix, pour quelqu'un qui veut une bonne platine, pas trop chiante à entretenir, c'est fiable, aucune courroie à changer, seul un remplacement de diamant de temps en temps, suffit...).  
 
Sinon, effectivement, quand on est pas électronicien, mieux vaut tester le matériel d'occasion chez le vendeur, avant achat, pour s'assurer du bon fonctionnement.  ;)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 19:02:16
n°2203399
mokpo
Posté le 19-07-2019 à 19:02:52  profilanswer
 

Je parlais des platines dites "suspendues", surtout chez thorens et dual en vintage

Message cité 1 fois
Message édité par mokpo le 19-07-2019 à 19:03:22

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2203400
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 19:04:41  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Je parlais des platines dites "suspendues", surtout chez thorens et dual en vintage


 
Ah oui, ben dans ce cas..., c'est juste suspendue sur 4 ressorts à la con... (ça évite notamment, les effets de "rumble", pour éviter que la cellule capte les vibrations des enceintes) :D
 
Pour mes deux Technics SL-1200 MkII, je mettais des bouts de moquettes sous les 4 pieds, pour la même raison... (pour que la cellule ne capte pas les vibrations des basses des enceintes de sono de 2x500W RMS, et fasse du rumble quand on pousse un peu trop le volume => "Brrrrrllllllll"...).
 
PS : le "rumble", c'est un sorte de "larsen", mais uniquement avec les basses fréquences..., la cellule de la platine capte les "vibrations basses" des enceintes, et ça fait une sorte de boucle de son infini...
 
Sur certains "pré-ampli RIAA", il y'a une sorte de filtre "low-cut", qui coupent les basses fréquences à un certain seuil..., pour annuler ce phénomène...


Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 19:13:38
n°2203403
patrick220​00
Posté le 19-07-2019 à 19:15:48  profilanswer
 

Sur celles que j'ai eues les suspensions étaient effectivement très basiques.  
Aucun souci avec l'entrainement par courroie mais l'entrainement direct de ma Pioneer PL-200X n'était pas fiable ( elle se déréglait tout le temps)

n°2203405
Unic
.=★=.
Posté le 19-07-2019 à 19:18:23  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

- A galet => platine des années 50-60, très anciennes... (c'est pas le mieux, le galet ça fait du bruit...)


 
Cool, continue à prodiguer ce sage conseil.  [:elgin675:1]  
Ne prenez pas de platine à galet.  :o  
 
 [:nplusdeux]

n°2203406
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 19:22:21  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Aucun souci avec l'entrainement par courroie mais l'entrainement direct de ma Pioneer PL-200X n'était pas fiable ( elle se déréglait tout le temps)


 
J'ai eu une PL-200X avec le même problème => coup de bombe contacte dans la molette de pitch, problème résolu...  ;)  
 
Mais honnêtement, je n'ai pas de bons souvenir de cette platine, elle déconnait tout le temps...  :o
 

Unic a écrit :


 
Cool, continue à prodiguer ce sage conseil.  [:elgin675:1]  
Ne prenez pas de platine à galet.  :o  
 
 [:nplusdeux]


 
Les platines à galet, c'est horrible..., ça fait un boucan d'enfer quand ça tourne, tu peut mettre 4 tonnes de graisse dans les roulements..., ça change rien...  [:tomatookc]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 19:24:15
n°2203407
Borabora
Dilettante
Posté le 19-07-2019 à 19:25:35  profilanswer
 

mokpo a écrit :


Je viens de recevoir le double d'Hendrix "Electric Ladyland". Une tuerie niveau contenu avec un son excellent  
Pour 12 balles, je recommande


Si c'est bien l'édition Legacy Recordings (avec le sticker), c'est effectivement une très bonne version. Et au moins ce n'est pas l'immonde pochette anglaise.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2203409
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-07-2019 à 19:32:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si c'est bien l'édition Legacy Recordings (avec le sticker), c'est effectivement une très bonne version. Et au moins ce n'est pas l'immonde pochette anglaise.


 
Salut Bora² cela faisait un bout de temps que tu n'avais pas posté dans le coin  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2203410
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 19:32:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si c'est bien l'édition Legacy Recordings (avec le sticker), c'est effectivement une très bonne version. Et au moins ce n'est pas l'immonde pochette anglaise.


 
j'ai qu'un seul Hendrix, c'est celui-ci (double vinyle) :  
 
https://reho.st/preview/self/e24e4a71bee930ef40c08072229923299a0bed5f.jpg
 
Mais je ne sais pas si ça une valeur pécuniaire quelconque...  :??:  (et je m'en fout, je ne compte pas le revendre, je l'ai eu dans un lot de vinyles en brocantes à 20€, un gros carton rempli de vinyles...).  [:vulcain00]
 
PS : dans le même carton, il y'avait du Bach, et quelques autres petites perles en classique comme du Vivaldi...  :love:
 
PPS : je suis entrain d'écouter le Hendrix, ça passe, mais il crachote un peu quand même (il lui faudrait peut-être un gros nettoyage)...  :sweat: (mais sinon, hormis ce petit défaut de crachotements, l'album en lui même est excellent.)  ;)
 
EDIT : la face B de chaque disque (double vinyle) semble crachoter un peu moins que la face A... (re-edit : ah si, ça crachote un peu trop aussi quand même sur la face B, à certains endroits...), d'habitude les crachotements ne me dérangent pas trop, mais la, il y'en as trop, ce disque à du souffrir sur une platine de merde dans le passé...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 19:56:52
n°2203412
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2019 à 19:50:57  profilanswer
 


Merci  :)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2203413
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-07-2019 à 20:06:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
j'ai qu'un seul Hendrix, c'est celui-ci (double vinyle) :  
 
https://reho.st/preview/self/e24e4a [...] 0bed5f.jpg
 
(...)


Je l'ai aussi, cette merde immonde... Achetée, ado, parce que je ne connaissais pas Hendrix, que j'en avais entendu parler et que je voulais tester.
Ce genre de raclure de fond de chiottes de studio est une honte, l'appât du gain fait faire de bien vilaines choses! :pfff:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2203415
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 20:11:05  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Je l'ai aussi, cette merde immonde... Achetée, ado, parce que je ne connaissais pas Hendrix, que j'en avais entendu parler et que je voulais tester.
Ce genre de raclure de fond de chiottes de studio est une honte, l'appât du gain fait faire de bien vilaines choses! :pfff:


 
Les morceaux sont bien (la musique est bien...), mais la qualité de son, la qualité du mixage..., c'est vraiment pas génial..., ça sent le "bâclé"...
 
Sinon, j'ai fait un petit nettoyage du disque à l'eau savonneuse, c'est assez efficace, beaucoup moins de crachotements.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 20:16:01
n°2203416
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-07-2019 à 20:17:49  profilanswer
 

C'est ce que je fais aussi quand j'achète des disques en vide-greniers. Une éponge, un peu de savon, un chiffon en coton doux pour essuyer et c'est reparti pour quelques années! :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2203417
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2019 à 20:20:53  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

C'est ce que je fais aussi quand j'achète des disques en vide-greniers. Une éponge, un peu de savon, un chiffon en coton doux pour essuyer et c'est reparti pour quelques années! :)


 
Il faudrait que je test le coup "de la colle à bois", j’arrête pas d'y réfléchir (au début, je pensais que c’était une connerie sur youtube...), et enfaîte, ça peut vraiment être super efficace... (la colle à bois doit emporter avec elle, toutes les micro-poussières, et impuretés dans le fond du sillon quand on la décolle du disque).
 
vidéo : https://youtu.be/1Jt3uaCQJmI?t=291  :o
 
Par-contre, ça doit coûter cher en colle à bois, si on doit faire une centaine de disques...  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-07-2019 à 20:36:13
n°2203422
mokpo
Posté le 19-07-2019 à 20:53:59  profilanswer
 

J y pense aussi à a colle à bois pour les disques qui crachotent trop. C est pour moi l'inconvénient majeur de l'écoute de vinyle. Sur de la musique calme, c est parfois trop envahissant. Le bénéfice apporté par le son analogique est plombé par trop de bruits parasites. Idem lorsque la poussière s'accumule sur le diamant pendant la lecture et que le son devient carrément dégueulasse. L'aspect rustique du vinyle, de la manipulation de la galette  participe pour beaucoup au charme de l'écoute. Je préfère écouter les musiques modernes ou post numérique en flac.


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2203424
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2019 à 21:03:36  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Il faudrait que je test le coup "de la colle à bois", j’arrête pas d'y réfléchir (au début, je pensais que c’était une connerie sur youtube...), et enfaîte, ça peut vraiment être super efficace... (la colle à bois doit emporter avec elle, toutes les micro-poussières, et impuretés dans le fond du sillon quand on la décolle du disque).

 

vidéo : https://youtu.be/1Jt3uaCQJmI?t=291 :o

 

Par-contre, ça doit coûter cher en colle à bois, si on doit faire une centaine de disques... [:yiipaa:4]

 

Ça coûte queudalle la colle à bois, faut juste pas l'acheter en petit contenant, là c'est de l'escroquerie  ;)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2203432
Borabora
Dilettante
Posté le 19-07-2019 à 21:17:46  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Les morceaux sont bien (la musique est bien...), mais la qualité de son, la qualité du mixage..., c'est vraiment pas génial..., ça sent le "bâclé"...


Non, la musique n'est pas "bien" : comme le dit milkyway58 c'est honteux. Des chutes de studio, bouts de répète etc. Evidemment que le son est bâclé puisque ce n'est pas un disque officiel, juste du cash vite gagné sur le cadavre d'Hendrix par un label inconnu spécialisé dans ce genre de merdes. Ca mérite l'autodafé, rien moins.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2203442
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-07-2019 à 21:46:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, la musique n'est pas "bien" : comme le dit milkyway58 c'est honteux. Des chutes de studio, bouts de répète etc. Evidemment que le son est bâclé puisque ce n'est pas un disque officiel, juste du cash vite gagné sur le cadavre d'Hendrix par un label inconnu spécialisé dans ce genre de merdes. Ca mérite l'autodafé, rien moins.


+1. Et j'ajouterais: un stage à la fistinière pour le producteur de cet étron! :fou:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2203444
Zorglub201​6
Posté le 19-07-2019 à 21:56:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Mais il me semble qu'un "bras en S", fait un arc de cercle moins important sur le disque, qu'un bras droit... (mais pour le coup, je ne suis pas sur de cette théorie).  :D


Pas du tout. Tu peux vérifier avec un compas.  Ce S était une tradition idiophile et esthétique.

n°2203472
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2019 à 07:11:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si c'est bien l'édition Legacy Recordings (avec le sticker), c'est effectivement une très bonne version. Et au moins ce n'est pas l'immonde pochette anglaise.


 [:kastor94] le mec qui suit quand même le topic :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2203476
Borabora
Dilettante
Posté le 20-07-2019 à 08:48:41  profilanswer
 

Plus depuis des mois mais l'ennui tout seul au boulot avec un client à la demi-heure, la vision d'une pochette d'Hendrix, toussa... [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2203491
Unic
.=★=.
Posté le 20-07-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Les platines à galet, c'est horrible..., ça fait un boucan d'enfer quand ça tourne, tu peut mettre 4 tonnes de graisse dans les roulements..., ça change rien...  [:tomatookc]


 
 [:sophiste:1]

n°2203493
jyves93
Posté le 20-07-2019 à 11:21:31  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
J'ai eu une PL-200X avec le même problème => coup de bombe contacte dans la molette de pitch, problème résolu...  ;)  
 
Mais honnêtement, je n'ai pas de bons souvenir de cette platine, elle déconnait tout le temps...  :o
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Les platines à galet, c'est horrible..., ça fait un boucan d'enfer quand ça tourne, tu peut mettre 4 tonnes de graisse dans les roulements..., ça change rien...  [:tomatookc]


pa

n°2203494
jyves93
Posté le 20-07-2019 à 11:23:29  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Les platines à galet, c'est horrible..., ça fait un boucan d'enfer quand ça tourne, tu peut mettre 4 tonnes de graisse dans les roulements..., ça change rien...  [:tomatookc]


Parce que tu ne connais que les daubes bas de gamme ...
parles en aux utilisateurs de Garrard 401, de Thorens 124 et d'EMT 930

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 20-07-2019 à 11:25:28
n°2203536
yoshi-8
Posté le 20-07-2019 à 16:20:06  profilanswer
 

Rien ne vaut le direct drive  :love:
http://i100.photobucket.com/albums/m35/bobito6/IMGP4882_zpsas01ha5n.jpg


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2203562
patrick220​00
Posté le 20-07-2019 à 19:43:59  profilanswer
 

Belle platine !

n°2203571
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2019 à 21:02:44  profilanswer
 

Très chouette, c'est quelle référence ? :love:
La couleur, c'est custo ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR