Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°1911448
jeronimo10​68
Posté le 19-03-2014 à 16:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Arch, donc je raye de ma liste la PL-550.
J'ai vu en photo la PL-530 et la PL-570, je ne sais pas ce qu'elles valent (en qualité et en coût) mais qu'est-ce qu'elles sont classes !
Elles ont bien l'air d'être a minima semi-automatiques et d'avoir même une fonction repeat. Sont-elles à courroie ? Et quelle cellule leur coller pour en optenir le meilleur (à coût raisonnable !)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 16:31:58  profilanswer

n°1911450
Arch Stant​on
Posté le 19-03-2014 à 16:42:59  profilanswer

570 entraînement direct, 530 je sais pas.
Va voir sur vinylengine.com c'est la référence.

n°1911451
jeronimo10​68
Posté le 19-03-2014 à 16:50:30  profilanswer

Pioneer PL-530 : Two Speed Fully Automatic Direct Drive Turntable

n°1911458
Arch Stant​on
Posté le 19-03-2014 à 17:53:16  profilanswer

Ben voilà !

n°1911460
jeronimo10​68
Posté le 19-03-2014 à 18:04:14  profilanswer

A ton avis, jusqu'à combien je pourrai y aller pour ce type de platine, tant les pioneer que les marantz d'ailleurs ?

Message édité par jeronimo1068 le 19-03-2014 à 18:05:38
n°1911467
Arch Stant​on
Posté le 19-03-2014 à 18:58:24  profilanswer

La Marantz 6200 doit être la plus abordable, elle est à courroie.
Les autres sont toutes plus haut de gamme à entraînement direct, elle valent au moins 200 €.
Il me semble que la Marantz 6300 est aussi entièrement manuelle.

n°1911590
gotgot89
Posté le 20-03-2014 à 14:49:46  profilanswer

Les plans pour la réalisation du plateau en alu ou inox sont bientôt fini mais pour ce faire je dois démonter la platine entièrement pour vérifier les côtes.
Je rencontre le problème suivant : pour démonter la platine, je dois aussi démonter les suspensions. mais je ne trouve rien sur le net pour régler ces suspensions au remontage.
quelqu'un saurait-il comment régler des suspensions d'une Ariston RD 11 ou d'une Linn LP12 (ce sont les mêmes, si je ne m'abuse)?

Pour la suite, j'ai trouvé un atelier de laquage, pour faire une finition piano de la plinthe.

n°1911608
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 20-03-2014 à 15:28:07  profilanswer

jeronimo1068 a écrit :

Merci Arch, donc je raye de ma liste la PL-550.
J'ai vu en photo la PL-530 et la PL-570, je ne sais pas ce qu'elles valent (en qualité et en coût) mais qu'est-ce qu'elles sont classes !
Elles ont bien l'air d'être a minima semi-automatiques et d'avoir même une fonction repeat. Sont-elles à courroie ? Et quelle cellule leur coller pour en optenir le meilleur (à coût raisonnable !)

Pour la PL-530 j'ai lu qu'elle souffrait d'un défaut qui rend son pivot fragile (vis en métal dans du plastique), donc un point important à vérifier si tu veux en acheter une.

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°1911630
Arch Stant​on
Posté le 20-03-2014 à 16:32:25  profilanswer

gotgot89 a écrit :

Les plans pour la réalisation du plateau en alu ou inox sont bientôt fini mais pour ce faire je dois démonter la platine entièrement pour vérifier les côtes.
Je rencontre le problème suivant : pour démonter la platine, je dois aussi démonter les suspensions. mais je ne trouve rien sur le net pour régler ces suspensions au remontage.
quelqu'un saurait-il comment régler des suspensions d'une Ariston RD 11 ou d'une Linn LP12 (ce sont les mêmes, si je ne m'abuse)?

Pour la suite, j'ai trouvé un atelier de laquage, pour faire une finition piano de la plinthe.

En cherchant un peu tu vas trouver des sites qui t'expliquent comment faire pour la Linn.

Là par exemple :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2401,d.d2k

Message édité par Arch Stanton le 20-03-2014 à 16:56:51
n°1911736
gotgot89
Posté le 21-03-2014 à 06:59:11  profilanswer

Merci Arch, mais la doc technique, je l'avais trouvé, je recherche quelque chose avec une approche différente (pas évident à expliquer), mais une sorte de tutoriel ou quelque chose comme ça.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 06:59:11  profilanswer

n°1911739
Arch Stant​on
Posté le 21-03-2014 à 07:42:23  profilanswer

Ah, je vois.
Mais je ne sais pas où tu peux trouver ça.

n°1911756
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 21-03-2014 à 09:59:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Petit désagrément ce matin... Le son en provenance de ma source platine TD "penche" à droite : en effet, le woofer de mon enceinte gauche (une paire de 2 voies Infinity Qa) émet un son moindre par rapport à son homologue de droite.
Bien sûr, j'ai vérifié à partir des autres sources et le problème ne se pose pas.
Par où commencer les investigations à votre avis ?  :jap:

---------------
Rien
n°1911781
Arch Stant​on
Posté le 21-03-2014 à 10:47:16  profilanswer

A part cette différence est-ce que le son est normal ?
As-tu déjà écouté ce disque auparavant avec cette platine ?
Est-ce que tu as touché aux réglages, antiskating notamment ?

Retire le diamant et remets-le en place, le bon positionnement du diamant est essentiel sur une cellule Grado.
Essaye d'intervertir les connexions de la cellule pour voir si ça change de côté.
Dans cet ordre.

Message cité 2 fois
Message édité par Arch Stanton le 21-03-2014 à 14:38:31
n°1911848
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 21-03-2014 à 14:57:25  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Retire le diamant et remets-le en place, le bon positionnement du diamant est essentiel sur une cellule Grado.
Essaye d'intervertir les connexions de la cellule pour voir si ça change de côté.
Dans cet ordre.

Merci Arch pour tes conseils :)
J'essaye ça dès que j'ai 1h ou 2 devant moi.

---------------
Rien
n°1912026
arkaal
Posté le 22-03-2014 à 19:37:29  profilanswer

arkaal a écrit :

Oui c'est de l'agglo. Je vais essayer de l'ouvrir dans les prochains jours et de voir si il y a un soucis de ce côté. Ca permettra au pire de procéder par élimination.

Je transmettrai mes observations.  

Merci pour tes réponses

Bonjour,
J'ai eu le temps d'ouvrir la platine. Tout était vissé nickel. J'ai passé quelques cout de nettoyant contact tant qu'à faire. J'ai revissé à tout hasard les vis qui se situent sous le plateau sur le dessus du socle. J'ai remis en place et ça n'a pas touché pendant un instant mais il y avait toujours le voile. Et puis la ça retouche avec exactement les même caractéristiques qu'avant (sur le gauche et sur le devant).

Clairement je ne comprends vraiment pas le soucis.

n°1912065
Arch Stant​on
Posté le 23-03-2014 à 09:48:22  profilanswer

Normalement le plateau est parallèle au plan supérieur du socle, donc là je ne vois pas ce qui t'arrive.
D'autre part le voile est très faible, moins d'un dixième de millimètres.
Quand tu poses le plateau sur une surface plane est-ce qu'il pose partout ?

n°1912120
arkaal
Posté le 23-03-2014 à 16:30:54  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Normalement le plateau est parallèle au plan supérieur du socle, donc là je ne vois pas ce qui t'arrive.
D'autre part le voile est très faible, moins d'un dixième de millimètres.
Quand tu poses le plateau sur une surface plane est-ce qu'il pose partout ?

Oui donc il se trouve que le plateau n'est pas parfaitement parallèle au plan supérieur du socle avec un léger jeu quand j'appuie sur le plateau puisque quand j'appuie sur la gauche et sur le devant il tape sur le socle et sur la droite et l'arrière il ne le fait pas.

Oui le plateau se pose nickel quand je le mets sur une surface plane. J'avais pensé à faire ce test.
Le socle semble est plat également.

Peut être que l'axe est très très légèrement tordu mais dans ce cas je pense qu'il devrait amener le plateau à toucher de tout les côtés. Or la c'est uniquement sur la partie gauche et avant gauche.

Je suis perplexe...

n°1912124
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 23-03-2014 à 17:53:39  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Dans cet ordre.

Hop, petit retour sur les opérations effectuées selon tes conseils cet après-midi :
J'ai démonté la cellule pour tenter de retirer et repositionner le diamant. Malheureusement je n'ai pas réussi... Malgré l'utilisation de l'outil que Grado fourni avec la cellule. J'ai préféré ne pas forcer.
Du coup, remontage de la cellule et réglage avec encore plus de soins que la première fois.

A l'écoute, le son est équilibré sur les deux enceintes, ce problème semble donc résolu mais à suivre (ce pourrait être dû à une cellule mal serrée sur le bras et donc à un déréglage au cours du temps ?).

Je me suis aussi procuré une brosse carbone. Plus d'électricité statique lorsque je retire un disque du plateau, c'est déjà ça ! :)
Comment bien l'utiliser cette brosse d'ailleurs ? J'amène la poussière accumulée après plusieurs tours de plateau, vers le centre du disque en glissant la brosse perpendiculairement au centre. Est-ce que je fais bien ?

Sinon, j'ai quand même l'impression que la Grado Black1 fait plus ressortir les défauts des disques que la Sumiko que j'ai eu auparavant... Je vais devoir tester d'autres cellules sur cette platine pour en avoir le cœur net ! ;)

---------------
Rien
n°1912128
Arch Stant​on
Posté le 23-03-2014 à 18:39:54  profilanswer

Que des bonnes nouvelles !
Moi je tire la brosse vers l'extérieur tout en faisant tourner après deux ou trois tours sur le disque, je n'ai pas la prétention de dire que c'est la bonne technique.
Il est possible que la Grado ne se positionne pas à la même profondeur que la Sumiko, ou qu'elle soit plus précise.
C'est normal que tu aies envie d'en essayer d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 23-03-2014 à 19:28:43
n°1912156
jeronimo10​68
Posté le 23-03-2014 à 22:13:55  profilanswer

Je recherche une platine de qualité, j ai ciblé qq Pioneer et marantz pour leur beau design vintage 70's, mais je viens de repérer une sony ps t30 à 150€, restaurée
J ai besoin de vos avis de passionné  
Merci

n°1912160
Arch Stant​on
Posté le 24-03-2014 à 00:19:53  profilanswer

arkaal a écrit :

Oui donc il se trouve que le plateau n'est pas parfaitement parallèle au plan supérieur du socle avec un léger jeu quand j'appuie sur le plateau puisque quand j'appuie sur la gauche et sur le devant il tape sur le socle et sur la droite et l'arrière il ne le fait pas.

Oui le plateau se pose nickel quand je le mets sur une surface plane. J'avais pensé à faire ce test.
Le socle semble est plat également.

Peut être que l'axe est très très légèrement tordu mais dans ce cas je pense qu'il devrait amener le plateau à toucher de tout les côtés. Or la c'est uniquement sur la partie gauche et avant gauche.

Je suis perplexe...

C'est ce jeu qui est anormal et tu as raison si l'axe était tordu le point de contact avec le socle ferait tout le tour.

n°1912233
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 24-03-2014 à 15:23:31  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Que des bonnes nouvelles !
Moi je tire la brosse vers l'extérieur tout en faisant tourner après deux ou trois tours sur le disque, je n'ai pas la prétention de dire que c'est la bonne technique.
Il est possible que la Grado ne se positionne pas à la même profondeur que la Sumiko, ou qu'elle soit plus précise.
C'est normal que tu aies envie d'en essayer d'autres.

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est le fait de lire ici ou là que les Grado sont très sensibles aux défauts de réglage, peut-être plus que d'autres cellules ?

Est-ce qu'un mauvais réglage de la cellule (alignement, force d'appui, autre), peut être responsable de "crépitements" intempestifs ?

---------------
Rien
n°1912245
Arch Stant​on
Posté le 24-03-2014 à 16:09:19  profilanswer

Non, ça je ne crois pas.

Tu devrais peut-être essayer une Shure M97 ou un diamant N97 sur un corps cassé (gratuit) qui l'accepte, genre M92 ou M105. La deuxième option revient significativement moins cher.
Avec la brosse qui est à l'avant les charges statiques sont évacuées par les fibres et pas par le diamant.

n°1912246
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 24-03-2014 à 16:15:26  profilanswer

Je crois que c'est bien plus grave docteur :D
En effet, je viens de voir, sur un disque que j'écoute pourtant régulièrement, que la cellule et le bras vibrent latéralement (sur le plan horizontal je veux dire) dans le sillon, créant un son de frottement régulier... Cela sur le 1/3 extérieur du disque, moins sur la partie centrale...

Je m'a sente pendant 3 jours, mais je crois qu'à mon retour je vais avoir besoin d'aide pour comprendre et régler tout ça  :jap:

---------------
Rien
n°1912247
Arch Stant​on
Posté le 24-03-2014 à 16:17:50  profilanswer

Tu veux dire au niveau de la coquille, pas au niveau de l'axe.

S'agit-il de vibration ou d'oscillation ?
Je fais allusion là à la fréquence du phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 24-03-2014 à 16:36:59
n°1912412
arkaal
Posté le 25-03-2014 à 20:49:22  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est ce jeu qui est anormal et tu as raison si l'axe était tordu le point de contact avec le socle ferait tout le tour.

J'ai regardé deux trois vidéos de akai ap206c sur le net et il me semble que le plateau y est légèrement plus haut (encore une fois ça doit être de l'ordre du mm).

Le problème vient peut être du point où s'arrête le plateau sur l'axe. J'essaye d'observer par les trous prévus pour la prise du plateau mais bon je sais pas si il y a grand chose à voir.  

Le truc c'est qu'il n'y a aucun défaut sur l'axe ou sur le trou du plateau (en tout cas rien de flagrant).

Elle va finir à la déchet. à ce rythme..

n°1912473
Arch Stant​on
Posté le 26-03-2014 à 10:32:02  profilanswer

Ton hypothèse de l'alésage conique du plateau qui aurait été faussé tient la route. Ça expliquerait le jeu que tu constate en appuyant sur le plateau.

n°1912522
arkaal
Posté le 26-03-2014 à 14:54:50  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Ton hypothèse de l'alésage conique du plateau qui aurait été faussé tient la route. Ça expliquerait le jeu que tu constate en appuyant sur le plateau.

Tu vois quelque chose à faire ? A part trouver un autre plateau !

n°1912524
Arch Stant​on
Posté le 26-03-2014 à 15:01:57  profilanswer

Il faudrait être sûr que ça vienne de là.

n°1912564
arkaal
Posté le 26-03-2014 à 17:43:58  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Il faudrait être sûr que ça vienne de là.

Et une idée de comment tester ça?

n°1912573
Arch Stant​on
Posté le 26-03-2014 à 18:25:51  profilanswer

Pas la moindre.

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais peut-être vaut-il mieux attendre d'en trouver une à vendre à pas cher si tu tiens vraiment à ce modèle.
La AP-306 est du même genre, le verrouillage de la vitesse par quartz en plus.
Jusqu'à présent j'ai vu passer ces platines à des prix somme toute modiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 26-03-2014 à 19:59:57
n°1912712
arkaal
Posté le 27-03-2014 à 15:19:44  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Pas la moindre.

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais peut-être vaut-il mieux attendre d'en trouver une à vendre à pas cher si tu tiens vraiment à ce modèle.
La AP-306 est du même genre, le verrouillage de la vitesse par quartz en plus.
Jusqu'à présent j'ai vu passer ces platines à des prix somme toute modiques.

Hautes Alpes.. Autant dire qu'il n'y a pas des quantités énormes de platine à vendre.
Je ne tiens pas spécialement au modèle non. C'est juste que ça n'a pas l'air d'être un problème énorme et que j'espérais que ce soit réparable.

n°1912719
jeronimo10​68
Posté le 27-03-2014 à 15:52:53  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis toujours patiemment à la recherche d'une platine vintage de qualité pour un bon rapport Q/P, je viens de repérer une sony ps t30 à 150€, restaurée
Qui connais cette platine et le prix est-il correct ?

n°1912728
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-03-2014 à 16:38:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je n'ai pas encore rapporté ma petite Technics, sans doute parce ces derniers temps elle fonctionnait bien. Mais hélas hier les soucis de vitesse sont revenus, et honnêtement, c'est pas écoutable. Je dois la rapporter cette semaine.  

Sinon, et vous allez me fustiger, j'ai posé la platine sur le plateau d'un ancien meuble TV, et à côté, sur le même plateau, j'ai posé une enceinte. Je sais, c'est mal, mais c'est en attendant d'avoir des pieds pour mes enceintes.  
Du coup la distance entre la platine et l'ampli est assez grande et le câble est tendu. Comme je souhaite déplacer un peu le meuble, est-ce que je peux utiliser une rallonge ou c'est déconseillé avec une platine vinyle (à cause du courant plus faible qu'avec une sortie ligne) ?

crazy_c0vv a écrit :

Bon je vais faire ceci je pense :

• Je vais déplacer mon ampli dans le même meuble que la platine, ainsi pas de problème de longueur de câble. Ce sera un moins "bel" arrangement qu'avec l'ampli sous la TV, mais pas grave.  
  • Je vais mettre déplacer l'enceinte gauche du meuble vers un pied. Il me faut donc trouver ou fabriquer des pieds pour mes enceintes.

A moins que la longueur du câble ne pose vraiment pas de problème ?

Bon, depuis le temps j'ai réorganisé un peu mon set-up, la platine est posée sur un meuble et l'ampli est juste dessous. Pas de rallonge, pas de vibration des enceintes. Tout est réglé de ce côté là.
Malheureusement, j'ai toujours ces foutues variations de vitesse, très perceptibles sur les notes soutenues. C'est vraiment pénible, à tel point que l'autre jour j'ai préféré écouté Wish you here avec iTunes :/
J'ai déjà rapporté la platine, le technicien a joué un peu avec, et maintenant, le 45 tour n'est plus du tout à la bonne vitesse (trop lent) et le 33 tour ondule, donc. Pas de stroboscope sur la platine en plus. Je me demande si la courroie ne serait tout simplement pas foutue ?  

Évidement elle n'est plus garantie maintenant :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1912743
Arch Stant​on
Posté le 27-03-2014 à 17:51:25  profilanswer

C'est quoi comme Technics déjà ?

n°1912744
Arch Stant​on
Posté le 27-03-2014 à 17:52:52  profilanswer

jeronimo1068 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis toujours patiemment à la recherche d'une platine vintage de qualité pour un bon rapport Q/P, je viens de repérer une sony ps t30 à 150€, restaurée
Qui connais cette platine et le prix est-il correct ?

Je ne la connais pas celle-là, mais à ce prix je me laisserais tenter.

n°1912745
Arch Stant​on
Posté le 27-03-2014 à 17:54:35  profilanswer

arkaal a écrit :

Hautes Alpes.. Autant dire qu'il n'y a pas des quantités énormes de platine à vendre.
Je ne tiens pas spécialement au modèle non. C'est juste que ça n'a pas l'air d'être un problème énorme et que j'espérais que ce soit réparable.

Ouais, c'est comme chez moi.
La seule chose dont je sois sûr c'est que normalement il n'y a pas de jeu, sauf à appuyer comme un malade peut-être.

n°1912747
jeronimo10​68
Posté le 27-03-2014 à 17:58:01  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Je ne la connais pas celle-là, mais à ce prix je me laisserais tenter.

Tu en dirais quoi à partir de ces caractéristiques ?  
http://www.vinylengine.com/library/sony/ps-t30.shtml

n°1912764
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-03-2014 à 19:15:28  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est quoi comme Technics déjà ?

Technics SL-20.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1912769
Arch Stant​on
Posté le 27-03-2014 à 19:36:20  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Technics SL-20.

Je la connais bien celle-là, c'est la première "vraie" platine que j'ai eue au milieu des années 70.
Ne le prends pas mal mais elle est assez cheap cette platine.
Deux hypothèses : la courroie fatiguée ou les ajustables qui sont sur la petite carte électronique dans le socle et qui permettent de fixer les deux vitesses qui sont encrassés.

n°1912770
Arch Stant​on
Posté le 27-03-2014 à 19:39:34  profilanswer

jeronimo1068 a écrit :

Tu en dirais quoi à partir de ces caractéristiques ?  
http://www.vinylengine.com/library/sony/ps-t30.shtml

J'étais allé voir ça quand je t'ai dit que je me laisserais tenter.
Renseigne-toi au sujet de la révision dont elle a bénéficié.
Et bien sûr tu dois l'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 27-03-2014 à 19:42:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR