Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°1909129
Arch Stant​on
Posté le 05-03-2014 à 16:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur une cellule Grado les oreilles de fixation sont isolées de la carcasse.
Donc les vis n'interviennent pas dans cette éventuelle liaison électrique.
Moi je n'y vois aucun inconvénient, c'est d'ailleurs comme ça que je l'avais montée.

Plus de souffle sur le vinyle d'un enregistrement des années 60 ça ne m'étonne pas.
Les repiquages sur CD font souvent l'objet d'un traitement destiné à atténuer ce souffle.
Sur les CD qui n'ont pas reçu ce traitement, donc plus honnêtes, ça fait même drôle d'entendre du souffle.

Message édité par Arch Stanton le 05-03-2014 à 16:27:36
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 16:25:04  profilanswer

n°1909134
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 05-03-2014 à 16:41:47  profilanswer

Merci pour vos avis sur le montage de la cellule  :jap:  

Arch, ton Protractor fonctionne au poil :)

C'est vrai que j'aurais pu préciser que je n'ai aucun souffle sur les enregistrements "moderne" (exemple : le dernier album des Daft Punk édition vinyle pour ne pas les citer).
Quand j'aurai quelques sousous je ferai changer le stylet de ma Sumiko Pearl pour la comparer avec cette Grado et essayer d'expérimenter le critère "compliance" en fonction du bras :)

---------------
Rien
n°1909177
gotgot89
Posté le 05-03-2014 à 19:04:39  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Il n'y a pas grand chose de comparable entre la JVC et la Ariston, bien qu'il soit difficile de classer les deux l'une par rapport à l'autre.
Il y a quoi comme bras sur la Ariston ?

C'est un linn basik LV X
Mais le type ne répond pas non plus, je sais pas ce qu'ils ont en ce moment...
Merci pour le classement des thorens, ça m'aide bien dans mes recherches

n°1909178
Arch Stant​on
Posté le 05-03-2014 à 19:09:17  profilanswer

gotgot89 a écrit :

C'est un linn basik LV X
Mais le type ne répond pas non plus, je sais pas ce qu'ils ont en ce moment...
Merci pour le classement des thorens, ça m'aide bien dans mes recherches

Ils sont dans le jardin en train de creuser un abri antiatomique comme dans le bon vieux temps.
Ça aussi c'est vintage.

Message édité par Arch Stanton le 05-03-2014 à 19:09:58
n°1909358
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-03-2014 à 15:59:41  profilanswer

Je me permets un petit up de mes questions :

The Douche King a écrit :

Salut à tous,

j'ai récemment (enfin !) récupéré une platine, une vieille Sanyo TP 20. A priori c'est pas la grosse tuerie mais elle devrait faire gentiment son job. En plus elle est impeccable -tout comme les autres éléments qui l'accompagnent-.
Bref je dois changer la courroie, le machin est tout détendu et tout sec (elle date de l'achat de la platine, doit avoir 30 ans et n'a pas servi depuis au moins 10 [:ddr555] ), et avant de passer commande je me demandais si vous aviez des vendeurs à conseiller, sur la baie ou ailleurs, pour ce genre d'accessoire.

Par ailleurs, est-ce que vous pensez qu'il serait utile de mettre un plateau en feutrine sur le sur-plateau en caoutchouc, ou serait-ce superflu ?

Merci d'avance.  :jap:

Et j'en rajoute une : j'ai mesuré la courroie d'origine, 74.4 cm de long, en enlevant 5% ça fait 70cm (27.5" ). 22.28cm (8.75" ) de diamètre. Impossible à trouver à part sur pointe-de-lecture... et bon, 15€ + fdp, alors que pour les modèles répandus faut en compter 10 fdpin...  [:the douche king:2]

Message édité par The Douche King le 06-03-2014 à 16:00:17
n°1909455
Arch Stant​on
Posté le 06-03-2014 à 20:20:27  profilanswer

Je ne peux te répondre que pour la feutrine en supplément, de mon point de vue totalement inutile (voire nuisible) sur une platine comme la tienne.

n°1909461
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-03-2014 à 21:02:25  profilanswer

Bon bah au moins de ce côté c'est clair.  :D  
Merci pour l'info.

Depuis mon message j'ai continué à fouiller, et toujours rien... :/

n°1909495
gotgot89
Posté le 07-03-2014 à 10:03:48  profilanswer

Ça y est, j'ai eu une réponse (sur une quinzaine de mail! Ils veulent pas vendre ou bien !?!)
Et donc ce sera une ariston rd80 (pas sur du 80, peut-être une 11) qui est un modèle proche de la linn LP12.
Avec un bras linn Basik LV x
Maintenant, je me pose des questions concernant la cellule qui ira dessus...
Actuellement, c une sans nom je crois (le vendeur ne souhaite pas vendre ses cellule).
Je pense a une grado (j'aime bien cette marque... J'ai deja deux casques de chez eux).
Mais a 100€ le diam's ( pour une gold) ça fait réfléchir !

Voilà, je suis donc a la recherche de précieux conseil s pour équiper au mieux la nouvelle venue.
Merci

Message édité par gotgot89 le 07-03-2014 à 10:05:25
n°1909530
Arch Stant​on
Posté le 07-03-2014 à 12:57:08  profilanswer

Il faudrait être sûr que la Grado ne ronfle pas sur cette platine, là je n'ai pas de réponse.
De toutes façons tu ne peux pas mettre une cellule bas de gamme sur une platine de cette classe.
La platine tu ne l'achètes pas par correspondance quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 07-03-2014 à 14:15:43
n°1909602
gotgot89
Posté le 07-03-2014 à 21:54:43  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

La platine tu ne l'achètes pas par correspondance quand même ?

Bin en fait, j'ai pas trop le choix.

Je n'ai rien trouvé à proximité de chez moi... mais là y a une micro seiki dd 24 qui me met le doute.

Le choix est dur entre les 2.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 21:54:43  profilanswer

n°1909623
Arch Stant​on
Posté le 07-03-2014 à 23:35:21  profilanswer

Tu sais c'est risqué par correspondance.
Les gens sont majoritairement malhonnêtes.
Tu peux le tenter mais à condition que ce ne soit pas cher.

C'est vers où chez toi ?

Message édité par Arch Stanton le 08-03-2014 à 09:42:34
n°1909648
gotgot89
Posté le 08-03-2014 à 10:14:26  profilanswer

Je suis à Evreux. mais je te trouve un peu pessimiste. La personne que j'ai eu au téléphone semble très correcte ( tu me dira ils le sont tous), mais je pense pouvoir lui faire confiance.
Pour le transport, j'ai choisi un colis voiturage qui fera prendre moins de risque à la platine.

mais j'enrage pour la micro seiki

http://193.164.196.50/images/354/354406024814490.jpg

Faudrait prendre les deux!

Message édité par gotgot89 le 08-03-2014 à 10:17:23
n°1909652
Arch Stant​on
Posté le 08-03-2014 à 10:28:03  profilanswer

Oui c'est tentant.

Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec un vendeur de Quimper. Il y en a plusieurs dans ce patelin, je ne sais pas si c'est lui.
Mais si c'est lui, il rentre dans la catégorie supérieure des bandits que j'évoquais.
Moi j'achète à distance parce que je sais que je peux réparer, mais des fois c'est plus coûteux que d'autres.

La cellule qu'il a mise dessus vaut moins de 20 €.

Message édité par Arch Stanton le 08-03-2014 à 10:36:16
n°1909669
gotgot89
Posté le 08-03-2014 à 12:24:08  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, la seiki vient effectivement de quimper.
mais la Ariston vient du sud. j'ai eu le vendeur au téléphone ce matin et il m'a assuré de la qualité de son colis. il tient une boutique de matos photo et a donc l'habitude d'expédier des objets fragiles.
mais je pense que l'ariston à 250€ fdpi sera très correcte.
Il ne me reste plus qu'a trouver la cellule qui ira dessus. Au moins avec les Béogram, on a pas ce genre de soucis...

n°1909671
Arch Stant​on
Posté le 08-03-2014 à 12:45:35  profilanswer

As-tu une photo de la Ariston ?

n°1909672
gotgot89
Posté le 08-03-2014 à 12:50:19  profilanswer

non malheureusement!

Je les ai vu, mais comme je n'étais pas en france je n'ai pas pu les sauvegarder.

Là, la platine est emballée, le vendeur m'a proposé de la déballée pour faire d'autre photos, mais j'ai refusé.

en tout ces c'est une RD80 avec un bras linn basik lv x
la cellule est une "sans nom" que je prévois de changer rapidement.

Message édité par gotgot89 le 08-03-2014 à 12:51:37
n°1909679
Arch Stant​on
Posté le 08-03-2014 à 13:34:51  profilanswer

Ça peut être un bon plan, reste à espérer que tout aille bien.
Ne jette pas tout de suite la cellule, on ne sait jamais.

n°1909806
arkaal
Posté le 09-03-2014 à 15:58:40  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Est-ce que l'axe central n'a pas un jeu excessif ?
Est-ce qu'il n'est pas faussé ?

Bonjour,
Je m'excuse d'avoir stoppé les retours lors de mes dernières questions mais je n'avais plus le temps de m'occuper du problème. Je reviens donc vers vous aujourd'hui pour tenter de résoudre un problème de "voile" observé lors de la rotation du plateau de mon AKAI Ap-206c. Entre temps  
j'ai complété mes observations.  
L'axe central n'a aucun jeu. Je l'ai par contre nettoyé ce qui a permis au plateau d'être mieux en buté mais qui malheureusement n'a pas réglé le soucis.
Je ne pense pas qu'il soit faussé même si cela est extrêmement difficile à évaluer pour une déviation infime.
J'ai essayé de voir si le plateau n'était pas voilé ou déséquilibré mais la encore difficile à évaluer (à priori il ne l'est pas).

Pour compléter j'ajoute que:
- le plateau frotte toujours sur la partie gauche de la platine et environ pendant la moitié à 2/3 de la rotation et ce quelques soit la manière dont je place le plateau au départ.
- si j'appuie sur le plateau une fois en place je le fais tapé légèrement sur la gauche (il y a un écart inférieur à un demi mm sur la gauche en le plateau et le socle) mais il ne touche jamais à droite (du côté du bras l'écart entre le plateau est le socle est supérieur de quelques dixième de mm). Le plateau semble donc quoiqu'il arrive légèrement penché.
- si je surélève légèrement la partie gauche de la platine cela ne change rien.
- si je surélève le plateau en plaçant un morceau de scotch sur l'axe ça ne touche plus mais on observe le voile toujours de la même façon (et bien sur le plateau à du jeu au niveau de l'axe).

Je crois que c'est tout pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

(si il y a quelqu'un qui s'y connais dans les Hautes-Alpes pour me filer un coup de main ça serait cool!)

n°1909811
Arch Stant​on
Posté le 09-03-2014 à 16:54:25  profilanswer

Alors c'est peut-être tout le moteur qui n'est pas perpendiculaire au socle.

n°1909812
arkaal
Posté le 09-03-2014 à 16:59:37  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Bah si le moteur est penché l'axe devrait aussi l'être. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.  
Mais encore une fois difficile de jugé du fait que l'axe est penché.

n°1909817
arkaal
Posté le 09-03-2014 à 18:15:01  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Cela dit ce n'est pas idiot car ça expliquerait le fait que le frottement intervienne toujours du même côté ce que je n'arrivais pas à m'expliquer.  
Ca pourrait être aussi le socle qui serait légèrement déformé?

n°1909825
Arch Stant​on
Posté le 09-03-2014 à 19:42:56  profilanswer

Il est en agglo le socle, non ?
Il faudrait regarder comment le moteur est fixé sur le socle, peut-être que des vis mal serrées, s'il y en a plusieurs, peuvent expliquer le phénomène.

n°1909884
teuteuduf
Posté le 10-03-2014 à 12:11:12  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'aurais besoin de petits (voir grands) conseils...
Il y a peu j'ai récupéré la vielle platine "Dual CS505-1 Beltdirve" du paternel. Ce n'est certes pas une platine de fou, loin de là, mais pour débuter celle-ci me convient parfaitement; d'autant qu'après 2 décennies d'inactivité (ou pas loin), mais stockée dans de bonnes conditions, elle a démarré au quart de tour.
Pour autant j'ai commencé à inspecter la bête histoire de voir comment elle marche et si le cas échéant il y avait un peu de maintenance à faire...

1. La courroie
Elle me semble bonne pour le moment mais par acquis de conscience je vais peut être en changer. J'ai trouvé ça (http://zum-shop.de/Original-Thakke [...] 901_x2.htm) mais ça me parait un peu cher...Auriez vous des bons plans à me suggérer?

2. La cellule
Pour le moment c'est une Grado Ft+ qui est installée. Cette dernière n'est pas la cellule d'origine. Après avoir inspecté le stylet à la loupe, il ne m'a pas laissé la meilleure impression sachant qu'en plus de ne pas être tout jeune il n'a jamais été remplacé. Je me suis donc décidé de faire quelque chose à ce niveau là. Faire quelque chose...oui, mais quoi?
Plusieurs solutions :  
-ne changer que le stylet de la cellule en place (il me semble avoir lu que c'était possible), sachant que l'équivalence aujourd'hui de la Ft+ semblerait être la Prestige Black (?)  et qu' il serait du coup possible de mettre le stylet d'une autre Prestige pour upgrader le tout par exemple...
-ou changer carrément de cellule pour une cellule à compliance assez forte (20-25, si je ne me trompe pas pour sur ce type bras en place sur la platine), en reprenant une Grado ou en passant sur tout autre chose comme une Ortofon de la serie OM.
- autres solutions?

C'est là que je commence à me perdre , je ne sais vraiment pas quelle est la meilleure solution ni que choisir... J'aurais donc besoin de vos lumières. Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'écoute plutôt du rock, du funk et de l'électro, que j'aimerais quelque chose qui groove un minimum, et que mon budget tourne autour des 60-70€ (si c'est moins ça me va aussi)??

Voilà où j'en suis pour le moment.
Merci d'avance pour vos retours... :)  

n°1909984
arkaal
Posté le 10-03-2014 à 22:29:14  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Il est en agglo le socle, non ?
Il faudrait regarder comment le moteur est fixé sur le socle, peut-être que des vis mal serrées, s'il y en a plusieurs, peuvent expliquer le phénomène.

Oui c'est de l'agglo. Je vais essayer de l'ouvrir dans les prochains jours et de voir si il y a un soucis de ce côté. Ca permettra au pire de procéder par élimination.

Je transmettrai mes observations.  

Merci pour tes réponses

n°1910034
gotgot89
Posté le 11-03-2014 à 12:54:10  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Ça peut être un bon plan, reste à espérer que tout aille bien.
Ne jette pas tout de suite la cellule, on ne sait jamais.

Tout à l'air de s'arranger pour le mieux!!!

J'ai trouvé une personne qui veut bien me remonter la platine à paris !

le vendeur a pris à charge tous les frais de port !

Et il semblerait que ce soit une Ariston RD 11 !!!

Je reçois le colis demain, je vous tiens au jus.

Message édité par gotgot89 le 11-03-2014 à 12:55:37
n°1910187
Arch Stant​on
Posté le 12-03-2014 à 10:43:42  profilanswer

On est impatients de la voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 12-03-2014 à 13:39:01
n°1910295
gotgot89
Posté le 12-03-2014 à 22:22:15  profilanswer

Alors, il s'agit effectivement d'une Ariston RD 11 S, mais mon impression est mitigé pour l'instant (je ne l'ai pas encore faite tournée avec un disque)
voici le modèle d'origine:  

http://img4.hostingpics.net/pics/725079DSC0349.jpg

La mienne a été un peu "customisé"...  

Je posterais des photos demain.

et j'ai également constaté qu'elle tourne un poil trop vite. elle fait 34 tours en 1 min.

Quelqu'un aurait-il un solution?

Et je voulais faire aussi un bilan de la livraison, pour les suivants, ça peut servir.
Je suis passé par le site covoiturage.fr, j'y ai trouvé plusieurs personnes qui faisaient un trajet adéquat avec le ramassage du colis et la livraison. J'ai ensuite proposé à ces personne de payer le même prix qu'un passager. et au final, la platine est arrivé très vite (8 heures valence-paris), et elle n'a pas eu a passer de mains en mains, ni sur des tapis roulant. c'est un mode de transport un peu atypique mais qui c'est révélé très efficace pour moi.

Message édité par gotgot89 le 12-03-2014 à 22:22:48
n°1910303
Arch Stant​on
Posté le 12-03-2014 à 22:49:17  profilanswer

Tout d'abord ce n'est pas trop grave que la platine tourne un poil trop vite ou trop lentement, 34 au lieu de 33.33 ce n'est pas la mer à boire.
D'autre part, est-ce qu'il n'y aurait pas un ajustement fin de la vitesse comme sur la Linn LP-12 ?
Sur la Linn il faut agir sur une vis de suspension du moteur pour l'incliner plus ou moins afin de faire varier la vitesse.
C'est l'aspect customisé qui peut se révéler le plus fâcheux.

Et la cellule c'est quoi finalement ?

Message édité par Arch Stanton le 12-03-2014 à 22:52:54
n°1910355
teuteuduf
Posté le 13-03-2014 à 11:29:48  profilanswer

teuteuduf a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'aurais besoin de petits (voir grands) conseils...
Il y a peu j'ai récupéré la vielle platine "Dual CS505-1 Beltdirve" du paternel. Ce n'est certes pas une platine de fou, loin de là, mais pour débuter celle-ci me convient parfaitement; d'autant qu'après 2 décennies d'inactivité (ou pas loin), mais stockée dans de bonnes conditions, elle a démarré au quart de tour.
Pour autant j'ai commencé à inspecter la bête histoire de voir comment elle marche et si le cas échéant il y avait un peu de maintenance à faire...

1. La courroie
Elle me semble bonne pour le moment mais par acquis de conscience je vais peut être en changer. J'ai trouvé ça (http://zum-shop.de/Original-Thakke [...] 901_x2.htm) mais ça me parait un peu cher...Auriez vous des bons plans à me suggérer?

2. La cellule
Pour le moment c'est une Grado Ft+ qui est installée. Cette dernière n'est pas la cellule d'origine. Après avoir inspecté le stylet à la loupe, il ne m'a pas laissé la meilleure impression sachant qu'en plus de ne pas être tout jeune il n'a jamais été remplacé. Je me suis donc décidé de faire quelque chose à ce niveau là. Faire quelque chose...oui, mais quoi?
Plusieurs solutions :  
-ne changer que le stylet de la cellule en place (il me semble avoir lu que c'était possible), sachant que l'équivalence aujourd'hui de la Ft+ semblerait être la Prestige Black (?)  et qu' il serait du coup possible de mettre le stylet d'une autre Prestige pour upgrader le tout par exemple...
-ou changer carrément de cellule pour une cellule à compliance assez forte (20-25, si je ne me trompe pas pour sur ce type bras en place sur la platine), en reprenant une Grado ou en passant sur tout autre chose comme une Ortofon de la serie OM.
- autres solutions?

C'est là que je commence à me perdre , je ne sais vraiment pas quelle est la meilleure solution ni que choisir... J'aurais donc besoin de vos lumières. Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'écoute plutôt du rock, du funk et de l'électro, que j'aimerais quelque chose qui groove un minimum, et que mon budget tourne autour des 60-70€ (si c'est moins ça me va aussi)??

Voilà où j'en suis pour le moment.
Merci d'avance pour vos retours... :)  

Bonjour, bonjour,

Personne pour me donner un avis? :??:  
Après réflexion, je pense plutôt me tourner vers le changement de cellule...
Un conseil pour faire un choix entre les cellules suivantes: Ortofon OM10 Plus, Grado black, Audio tecnica AT-95E, Shure M97XE ????
Je sais que le choix d'une cellule est aussi une question de "gout", mais au jour d'aujourd'hui je n'ai pas le recul nécessaire pour faire un choix en fonction de ce critère...

A+ et bonne journée :) .

n°1910370
Arch Stant​on
Posté le 13-03-2014 à 13:39:22  profilanswer

J'ai constaté qu'on pouvait mettre n'importe quel stylet Grado dans n'importe quel corps de format compatible, c'est plus économique que d'acheter la cellule complète.
Pour l'adéquation avec ce que tu écoutes je n'en sais strictement rien car je n'écoute absolument rien de ce que tu cites.

n°1910420
gotgot89
Posté le 13-03-2014 à 16:51:22  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

On est impatients de la voir.

Et voilà la bête

http://img15.hostingpics.net/pics/443143IMG3059.jpg

Les modifications  réalisées portent sur le "plateau" supérieur de la platine (pas celui qui tourne ;-) )

à l'origine, l'interrupteur rouge était à droite, ce dernier a été remplacé par un noir plus petit, à gauche.

en lieu et place de l’interrupteur rouge ce trouve maintenant une petite plaque dorée.

un "bandeau" de peinture noire y était aussi.

Les logos de la marques ont aussi disparus.

Pour la partie mécanique tout semble en ordre.

Toutes ces modifications ne sont pas trop de mon goût, je vais donc faire appel à un ami pour réaliser une plaque en alu brossé découpée au laser (ou quelques chose comme ça, je suis pas encore bien décidé sur le matériaux).

Je dois maintenant réaliser un plan coté pour la découpe.

Concernant la cellule, je n'ai pas résisté et j'y ai mis une Grado à la place d'une JVC Z-1 EB.

Voilà, il me reste toute sorte de réglage à faire, et merci encore à toi, Arch Stanton, on règle le moteur de la RD-11 comme sur une LP12. J'ai donc trouvé la doc de la LP12 est tout y est identique.

Message édité par gotgot89 le 13-03-2014 à 16:55:14
n°1910441
Arch Stant​on
Posté le 13-03-2014 à 17:32:06  profilanswer

Les modifs ne sont pas trop méchantes et le couvre-plateau Audioref est de très bonne qualité (j'en ai un).

Tu as fait une très bonne acquisition.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 13-03-2014 à 17:32:38
n°1910445
gotgot89
Posté le 13-03-2014 à 17:40:32  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Les modifs ne sont pas trop méchantes et le couvre-plateau Audioref est de très bonne qualité (j'en ai un).

Tu as fait une très bonne acquisition.

Oui je suis convaincu d'avoir fais une TRES bonnes affaire. les RD-11S cote bien plus de 200€!

Le vendeur m'a fait cadeau du couvre-plateau.

Mais j'aurais préféré trouver une platine d'origine, sans modifs.

D'ailleurs, le fond de la platine a aussi été modifié, un plaque de médium y a été mise.

Je me demandais s'il devait y avoir des évents dans le fond de la platine?

n°1910446
teuteuduf
Posté le 13-03-2014 à 17:46:18  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

J'ai constaté qu'on pouvait mettre n'importe quel stylet Grado dans n'importe quel corps de format compatible, c'est plus économique que d'acheter la cellule complète.
Pour l'adéquation avec ce que tu écoutes je n'en sais strictement rien car je n'écoute absolument rien de ce que tu cites.

Ok merci pour ce retour et pour l'info...
C'est un bon début!!

n°1910453
Arch Stant​on
Posté le 13-03-2014 à 18:06:43  profilanswer

gotgot89 a écrit :

Oui je suis convaincu d'avoir fais une TRES bonnes affaire. les RD-11S cote bien plus de 200€!

Le vendeur m'a fait cadeau du couvre-plateau.

Mais j'aurais préféré trouver une platine d'origine, sans modifs.

D'ailleurs, le fond de la platine a aussi été modifié, un plaque de médium y a été mise.

Je me demandais s'il devait y avoir des évents dans le fond de la platine?

Je pense que c'est tout le socle qui a été refait.
Il n'y a pas besoin de ventilation, le moteur fait à peine 2 ou 3 W.

n°1910454
gotgot89
Posté le 13-03-2014 à 18:11:32  profilanswer

Non, le socle à l'air d'origine, le bois a l'intérieur non pas l'ai d'avoir été modifiés et semble ancien.

Et je pensais aux évents pour éviter que ça fasse trop caisse de résonance.

n°1910455
Arch Stant​on
Posté le 13-03-2014 à 18:18:26  profilanswer

J'ai refait un socle de Thorens TD-150 mk2 avec du bois très ancien, au moins deux siècles.
Je n'ai pas l'impression que les trottoirs en bois noir à droite et à l'arrière soient très catholiques.
Au demeurant peu importe.

L'aspect caisse de résonance c'est toute une histoire.

Message édité par Arch Stanton le 13-03-2014 à 18:20:35
n°1910458
gotgot89
Posté le 13-03-2014 à 18:24:14  profilanswer

Je vois de quoi tu parles, les trottoirs en bois noir sont d'origine, cf photos précédente (ils ne sont pas noirs, mais ils sont présents). je ne comprends pas ce qu'ils font là ces trottoirs, j'ai prévu de les faire disparaitre sous la plaque que je vais faire tailler. ce sera moins disgracieux.

n°1910464
gotgot89
Posté le 13-03-2014 à 18:48:27  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/890429IMG3070.jpg
Voilà l'intérieur... du coup je me rends compte que je ne peut pas régler la position du moteur pour ajuster la vitesse du plateau.

Ou bien je ne regardes pas au bon endroit?

Message édité par gotgot89 le 13-03-2014 à 18:49:46
n°1910494
Arch Stant​on
Posté le 13-03-2014 à 22:28:01  profilanswer

Sur la Linn la vis d'ajustage de la vitesse est au-dessus sous le plateau.

Tu as raison le socle est sans doute d'origine.

Comment se fait le changement de vitesse dessus ?

C'est quoi les cartons sous les ressorts ?

Message édité par Arch Stanton le 14-03-2014 à 09:02:10
n°1910548
gotgot89
Posté le 14-03-2014 à 11:41:06  profilanswer

Pour le changement de vitesse, il une poulie a 2 gorges.

Les bouts de cartons sont en fait des petits taquets en cuir pour limiter les vibrations ( il me semble)

Donc si c'est une vis sur le dessus, je ne sais pas de la quelle il s'agit !?!

Je te ferais une photo si tu peux m'aider ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)