| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-10-2013 à 19:08:09 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 19:48:37 |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 23:22:20 |
joobo |
Publicité | Posté le 07-10-2013 à 10:04:15 ![]() ![]() |
Arch Stanton | Est-ce que tu aurais un autre ampli à brancher dessus ? |
Arch Stanton | Ma question était motivée par le fait que j'ai du mal à imaginer que ça vienne de ta platine.
|
wend Celtic insane live from asylum | Il serait tout de même raisonnable de regarder du côté de l'ampli. 9a peut être tout siplement un problème sur l'entrée phono, ça m'est arrivé, obligé de passer par un préamp externe pour régler le problème alors que l'entrée avait toujours bien fonctionné. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Moi c'était avec la même platine, pouf, buz, pas moyen de trouver quoi après avoir tout testé, préamp Campbridge ext, entrée standard, plus de souci. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ultra62 Optimisateur frénétique. |
Ok, je ferai des tests avec un autre ampli Tant que j'y suis, tu as quoi comme préamp Cambridge ? Un topic qui répond à ma question Le fait d'ajouter un préamp pourrait être une bonne chose et supprimerait peut-être les sifflements ? Message édité par ultra62 le 07-10-2013 à 14:41:48 |
wend Celtic insane live from asylum | J'ai un préamp Campbrige Azur, mais du coup je n'utilise plus l'entrée phono de l'ampli, je passe sur une entrée standard type tape/CD. Le préamp externe vient se substituer au préamp interne, pas l'épauler --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Difficile à dire car j'ai fait une mise à jour complète de la platine en même temps + changement de cellule, mais le Campbridge est relativement bien quoté en qualité. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ultra62 Optimisateur frénétique. | Ok, tu me confirmes que ça sera de toute façon meilleur que l'entrée phono de base de mon Marantz ?
|
wend Celtic insane live from asylum | Oui, c'est bien le 551P en noir que j'ai pris, je l'avais choisi car il ressortait comme étant le meilleur dans cette gamme de prix et que je ne voulais pas mettre une fortune. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ultra62 Optimisateur frénétique. | Merci wend |
wend Celtic insane live from asylum | C'est toujours ça, bon donc pour les sifflements, maintenant il faudrait pouvoir tester un autre ampli Message cité 1 fois Message édité par wend le 10-10-2013 à 11:26:16 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
|
wend Celtic insane live from asylum | Bon, donc changer la cellule, et si pas suffisant, refaire le câblage du bras --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ultra62 Optimisateur frénétique. | Ouep, je vois plus que ça, je vais tester la 2M Red... |
wend Celtic insane live from asylum | Jete un oeil sur la toile car il me semble que certaines Ortofon sont sensibles aux parasitages. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Une bonne Sumiko Pearl, ou au pire Black Pearl --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ultra62 Optimisateur frénétique. | Yes, je me suis gouré, j'ai écrit Grado Gold en pensant à la Sumiko Pearl |
wend Celtic insane live from asylum | Non, je suis sur une bonne vieille Philipps, mais je compte prendre une Pearl avec un autre porte cellule dès que les finances seront revenues au beau fixe --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ultra62 Optimisateur frénétique. | Ok, d'après les retours elle a l'air pas mal |
wend Celtic insane live from asylum | Oui, j'ai longtemps épluché le net avant de finaliser mon choix. Mais elle a beaucoup de concurrentes talentueuses --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Arch Stanton | Bon là effectivement il te reste à chercher du côté de la cellule et du câblage du bras.
|
Salut Arch Les sifflements étant présents avec les deux cellules (beaucoup moins avec la 2M), ont peut écarter cette piste je pense. Pour le cablage, j'ai profité du changement de cellule tout à l'heure pour vérifier les soudures et cie, tout est ok de ce côté là. C'est donc à mon avis un problème étranger à la platine, peut-être des ondes, hautes fréquences ou autre que je n'arrive pas à cibler Message édité par ultra62 le 10-10-2013 à 15:45:45 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |