Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°1856773
Arch Stant​on
Posté le 30-04-2013 à 16:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Ecologist a écrit :

Merci pour ces précisions Arch !  :)  
Mesures effectuées, j'ai deux valeurs anormalement élevées en Z 102-1 (14) = 8,00V au lieu de 2,1 et Conn. 1/33 = 7,21V au lieu de 1,4 (mais c'est peut-être normal du fait que le plateau est absent pendant les mesures donc charge quasi nulle ?).

Et une capture d'écran du circuit :

On se situe donc, pour ces deux valeurs, juste en amont du moteur. J'en déduirais que celui-ci reçois une tension bien trop importante, mais ce serait dû à quel composant défectueux ?

Si tu n'as pas d'oscilloscope et que le problème n'est pas évident tu vas avoir du mal à trouver.

As-tu examiné la sortie de la génératrice ?
Points 1/30 et 1/31.

Message cité 2 fois
Message édité par Arch Stanton le 30-04-2013 à 16:03:46
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 16:02:53  profilanswer

n°1856774
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 30-04-2013 à 16:06:58  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Il faut régler les résistances ajustables de 10k R... ?, illisible, situées après les diodes D110 (33 t/mn) et D109 (45 t/mn).
Les crans sur le coté du plateau, éclairés par une lampe à filament ou mieux une lampe fluo avec ballast NON ELECTRONIQUE, doivent être fixes: effet stroboscopique.
Les lampes fluos avec ballast électronique peuvent ne pas convenir. Certaines ont un ballast qui change la fréquence secteur.

Arch Stanton a écrit :

Si tu n'as pas d'oscilloscope et que le problème n'est pas évident tu vas avoir du mal à trouver.

Points 1/30 et 1/31.

:jap: à tous les deux de suivre mon problème :D

@arsene : le problème c'est que le plateau tourne bien au delà de 33t ou 45t/min, du coup le strobo parait fixe tout le temps  :sweat:  

@Arch : qu'entends-tu par "examiner la génératrice" ? Quel mesure devrais-je effectuer et où placer le multimètre sur le circuit pour cela ?  :jap:

---------------
Rien
n°1856775
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 30-04-2013 à 16:09:01  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Points 1/30 et 1/31.

J'ai répondu dans le post précédent sans avoir vu ton edit ;)

Oui, en 1/30 j'ai une tension de 0,55V et en 1/31 de 0,5V, ce qui correspond à la doc technique...

---------------
Rien
n°1856793
Arch Stant​on
Posté le 30-04-2013 à 17:28:10  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

J'ai répondu dans le post précédent sans avoir vu ton edit ;)

Oui, en 1/30 j'ai une tension de 0,55V et en 1/31 de 0,5V, ce qui correspond à la doc technique...

En position voltmètre continu je suppose.
Ce serait plus intéressant de mesurer entre 1/30 et 1/31 avec le voltmètre en alternatif, l'idéal serait de placer un oscilloscope là.
N'oublie pas que ton moteur tourne trop vite donc beaucoup des mesures sont faussées notamment la tension alternative et fréquence de la géné.

n°1856794
Arch Stant​on
Posté le 30-04-2013 à 17:29:34  profilanswer

As-tu passé de la bombe contact sur tous les connecteurs débrochables ?

n°1856798
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 30-04-2013 à 18:18:38  profilanswer

Pour te répondre Arch, je mesure une tension entre 0,23 VAC et qui descend jusqu'à 0,15 VAC entre 1/30 et 1/31 au bout de quelques secondes.

Je vais essayer de jouer sur le réglage des résistances des pitches 33 et 45t comme l'indiquait Arsene.

EDIT : les seuls connecteur débrochables se situe au niveau de l'arrivée de l'arrivée du courant aux points 1/27 et 1/28 du circuit. Je n'ai pas de bombe contact, je vais les brancher/débrancher pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 30-04-2013 à 18:20:29

---------------
Rien
n°1856803
Arch Stant​on
Posté le 30-04-2013 à 18:55:26  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Pour te répondre Arch, je mesure une tension entre 0,23 VAC et qui descend jusqu'à 0,15 VAC entre 1/30 et 1/31 au bout de quelques secondes.

Je vais essayer de jouer sur le réglage des résistances des pitches 33 et 45t comme l'indiquait Arsene.

EDIT : les seuls connecteur débrochables se situe au niveau de l'arrivée de l'arrivée du courant aux points 1/27 et 1/28 du circuit. Je n'ai pas de bombe contact, je vais les brancher/débrancher pour voir.

Essaye de freiner le moteur à la main, tu devrais constater une réaction de compensation au niveau du moteur et tu devrais mesurer une tension AC qui diminue proportionnellement à la diminution de la vitesse.

Tu peux trouver sur la toile des logiciels qui te permettent d'exploiter tes entrées audio gauche/droite de l'ordinateur pour remplacer un oscilloscope.
Pour ce genre de niveau de tension alternative c'est exploitable.

Si c'est les seuls connecteurs débrochables c'est pas ça, mais ça peut pas leur faire de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 30-04-2013 à 18:59:48
n°1856835
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 01-05-2013 à 08:50:47  profilanswer

Bonjour,

possesseur d'une sony PS-LX4 (superbe look) , je pense que j'ai un soucis  sur le diamant, javais changé il y a quelques temps mais le son était moyen (bruit de fond, etouffé). entre temps, mon pré ampli ne fonctionne plus.... la petite tige qui tiens le diamant en dessous de la tete fais un angle de 30 degres sur la droite...

http://www.hapshack.com/images/thumbs/bm3Tx.jpg

http://www.hapshack.com/images/thumbs/in7FL.jpg

http://www.hapshack.com/images/thumbs/LV6aK.jpg

En voulant racheter un diamant et un pré ampli, je suis tombé sur cette magnifique platine, qui semble être la grande soeur jumelle de ma platine, c'est la PS-X45 :

http://www.hapshack.com/images/thumbs/my7tT.jpg

http://www.hapshack.com/images/thumbs/pxCHF.jpg

http://www.hapshack.com/images/thumbs/5xb8z.jpg

mes nombreuses questions (merci par avance)  

1) je n'ai pas retrouvé d'infos particulières sur ces platines ni fiche technique, sont-elles ok pour vous ? à part la fonction repeat et un poids supérieur, la psx45 apporte quoi ?

2) que signifie la fonction quartz lock concretement (j'ai bien lu le post 1....) ? sur la pslx4, le voyant ne s'allume jamais, est ce normal ? diode à changer ? sur la psx45, c'est allumé mais il s’éteint succinctement parfois... (je précise que c'est pour la tester, je n'ai pas écouté n ayant pas de préampli)

3) quel diamant je peux monter sur ces platines ? dois je changer la cellule egalement ? pouvez vous me conseiller ?

4) enfin, quel pré ampli me conseillez vous pour débuter ?  
je suis un peu perdu et je ne trouve pas de test, donc un à 60 est mieux qu'un à 40 ? (si quelqu'un en vends un en passant, je suis preneur)

exemple :

http://www.amazon.fr/Hama-Pr%C3%A9 [...] hama+phono

ou

http://www.amazon.fr/Hama-40505-Ac [...] hama+phono

comment savoir lequel est le mieux ? je ne recherche pas un pré ampli audiophile, n'ayant pas une pièce adaptée.

merci à tous pour votre aide....

Message édité par amiga500 le 01-05-2013 à 09:19:48
n°1856837
Arch Stant​on
Posté le 01-05-2013 à 09:29:10  profilanswer

http://www.vinylengine.com/library/sony/ps-x45.shtml

J'imagine que le voyant Quartz Lock s'illumine quand la bonne vitesse est atteinte, ce qui veut dire qu'il y a un ennui sur la PS-X45.

On ne peut pas changer la cellule sur la PS-LX4.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 01-05-2013 à 09:53:26
n°1856875
Quentouill​e
pas là pour acheter du terrain
Posté le 01-05-2013 à 16:07:48  profilanswer

Salut à tous , me revoilà même si j'ai un peu tardé ^^

Déjà je viens de lire vos échanges précédents, et effectivement je n'ai pas l'intention de me brancher sur mon kit PC, sinon autant rester comme je suis là et pas écouter de disques. Donc je vais devoir passer à l'acquisition d'ampli et enceintes.

Alors la Phillips 312 à 15euros je l'ai maintenant, elle tourne nickel (on l'a essayé chez le vendeur). A priori il faudra pas attendre trop avant de changer de cellule, mais sinon c'est en très bon état. D'ailleurs vendeur super sympa, un vrai passionné avec beaucoup de matos chez lui, du coup il doit destocker donc peut-être qu'il aura des choses à me proposer par la suite si j'ai pas déjà trouvé.  

D'après vous sur quels critères il faut se baser pour choisir un ampli ? Peut-être qu'il vaut mieux commencer par les enceintes ? Sachant que les disques que j'ai et que j'aurai c'est surtout rock et reggae, et puis ponctuellement jazz et classique, et que je n'ai pas besoin d'une puissance de malade (enfin un minimum quoi). Est-ce que le modèle de la platine doit influer sur le choix de l'ampli et des enceintes ?

Denon PMA 480R à 80e
JVC JR-S61L à 45e (il est beau en plus celui ci)
GRUNDING RTV 900 à 60e (je sais pas si ça marche bien Grundig ?)
Vu un Marantz 1040 à 95e aussi,  
Pioneer SA-7300 à 70e
luxman 707 à 70e aussi

Y en a plein de super beaux en fait :)
Tout ce que j'ai mis là est apparemment en état de marche et en bon état cosmétique

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 16:07:48  profilanswer

n°1856878
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-05-2013 à 16:31:58  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Essaye de freiner le moteur à la main, tu devrais constater une réaction de compensation au niveau du moteur et tu devrais mesurer une tension AC qui diminue proportionnellement à la diminution de la vitesse.

Tu peux trouver sur la toile des logiciels qui te permettent d'exploiter tes entrées audio gauche/droite de l'ordinateur pour remplacer un oscilloscope.
Pour ce genre de niveau de tension alternative c'est exploitable.

Si c'est les seuls connecteurs débrochables c'est pas ça, mais ça peut pas leur faire de mal.

:jap:  
J'ai posté mon problème sur VAL également ;)
Concernant les tests de la bobine dont tu parlais dans un précédent post, aux bornes 1/30 et 1/31 du circuit je trouve une valeur de résistance de plusieurs millions d'ohms. Ce qui indiquerais, si j'en crois ce sujet sur le forum Thorens (http://thorens.xooit.fr/t8575-dde- [...] 05-mk2.htm) que le moteur de ma platine est défaillant...

---------------
Rien
n°1856881
Arch Stant​on
Posté le 01-05-2013 à 17:29:13  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

:jap:  
J'ai posté mon problème sur VAL également ;)
Concernant les tests de la bobine dont tu parlais dans un précédent post, aux bornes 1/30 et 1/31 du circuit je trouve une valeur de résistance de plusieurs millions d'ohms. Ce qui indiquerais, si j'en crois ce sujet sur le forum Thorens (http://thorens.xooit.fr/t8575-dde- [...] 05-mk2.htm) que le moteur de ma platine est défaillant...

Je t'ai vu sur VAL.
As-tu débranché au moins une des deux connexions pour faire cette mesure ?
A priori ça ne change rien, mais comme ça tu es sûr de ce que tu mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 01-05-2013 à 17:39:35
n°1856882
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-05-2013 à 17:39:47  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Je t'ai vu sur VAL.
As-tu débranché au moins une des deux connexions pour faire cette mesure ?

Non effectivement :D Donc mesure faussée évidemment puisque le circuit pourrait être ouvert dans l'autre sens c'est ça ? Excuse mon vocabulaire de novice ;)
J'ai juste à dessouder le moteur aux points 1/30 et 1/31 pour refaire la mesure c'est ça ?

---------------
Rien
n°1856885
Arch Stant​on
Posté le 01-05-2013 à 18:04:25  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Non effectivement :D Donc mesure faussée évidemment puisque le circuit pourrait être ouvert dans l'autre sens c'est ça ? Excuse mon vocabulaire de novice ;)
J'ai juste à dessouder le moteur aux points 1/30 et 1/31 pour refaire la mesure c'est ça ?

Juste un des deux.
Il faut bien gratter là où tu va poser tes pointes de mesure parce que la moindre oxydation peut te faire croire à un circuit ouvert.

n°1856964
scutigere
Posté le 02-05-2013 à 13:43:31  profilanswer

Encore un ensemble Philips de 1974 complet pour 20€ sur Dijon. S'il y a des intéressés...
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s

edit: je viens de voir qu'il a aussi une platine et un ampli pour 10€ l'ensemble: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s

Message édité par scutigere le 02-05-2013 à 13:46:02
n°1856988
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-05-2013 à 15:31:55  profilanswer

La première chaine est très intéressante si en bon état et fonctionnelle.
L'équivalent de la même époque en Marantz c'est 200/300€ l'ampli seul.
La deuxième, seule la platine vaut le cout. L'ampli tuner est peu puissant. J'ai eu la même en 72.
Bon vu le prix, c'est de toute façon une bonne affaire pour les 2.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1857101
Gricha2
Posté le 03-05-2013 à 15:32:32  profilanswer

Bonjour,

Je vais d'abord vous poser une question simple : quelle platine choisir entre la pro-ject RPM 1.3 inspiration (http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] mitee.html) et la Rega RP-1? Pourquoi (préférence entre les deux cellules, absence du couvercle, même si ce n'est que pour la protéger quand elle ne sert pas, design (oui, vous pouvez exprimer vos goûts... je vous demande votre avis!))? Ou sinon, vous avez une autre idée de platine dans ce budget? J'avais entendu parler d'une audio technica, mais elle semble être en fin de production et plus dure à trouver, sinon on trouve des SL 1200 MKII en occase, mais je suis pas trop chaud (à 300 euros, j'ai intérêt à bien tester la bête avant)...

Et pour partir un peu dans le HS (mais pas trop), je pense en profiter pour monter mon système hifi, et après réflexion, je pense partir sur du Marantz accompagné d'enceintes Monitor audio : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] e-BX1.html. Pareil, vous avez un avis sur la question? Cette chaîne correspond pas mal à mon budget si j'achète du neuf (j'ajouterai un tuner ensuite). J'ai hésité avec l'association Rotel-Highland audio indiqué quelques pages plus haut, mais là j'ai l'avantage d'avoir le lecteur cd avec, et des enceintes pas mal j'ai l'impression.

A noter, on me dira "le vintage est aussi bon pour moins cher". Certes, mais ça demande des connaissances en matériel, voire en bricolage/électronique que je n'ai pas forcément, et aussi de regarder patiemment les petites annonces et de réagir vite quand elles sortent. Mais vous êtes libres de partager vos conseils et trouvailles!

Derniers détails techniques : c'est pour sonoriser ma chambre, assez petite (mais bon, si je déménage, l'ensemble pourra sans doute mieux s'exprimer dans un espace plus grand), et j'habite à Tours (pour ceux qui voudraient éplucher le bon coin à ma place!). Merci de vos conseils et avis!

n°1857129
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 03-05-2013 à 18:25:30  profilanswer

J'ai la RPM 1.3 inspiration depuis quelques semaines et j'en suis ravi ! Je lui ai ajouté un plateau acrylique et le son est complètement différent !

Ce que je pourrais lui reprocher c'est le pleurage trop important, c'est pour cette raison que j'ai commandé la speedbox S.

Après tu peux très bien te satisfaire d'une akai des 80s (entre autres) à ~50€ sur LBC   :hello:

n°1857138
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-05-2013 à 19:05:03  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

http://www.vinylengine.com/library/sony/ps-x45.shtml

J'imagine que le voyant Quartz Lock s'illumine quand la bonne vitesse est atteinte, ce qui veut dire qu'il y a un ennui sur la PS-X45.

On ne peut pas changer la cellule sur la PS-LX4.

OK MERCI POUR TES ELEMENTS

j ai acheté 2 diamants et un pre ampli, des que je pourrai je testerai...  

merci à vous

n°1857141
Arch Stant​on
Posté le 03-05-2013 à 19:16:07  profilanswer

ultra62 a écrit :

J'ai la RPM 1.3 inspiration depuis quelques semaines et j'en suis ravi ! Je lui ai ajouté un plateau acrylique et le son est complètement différent !

Ce que je pourrais lui reprocher c'est le pleurage trop important, c'est pour cette raison que j'ai commandé la speedbox S.

Après tu peux très bien te satisfaire d'une akai des 80s (entre autres) à ~50€ sur LBC   :hello:

C'est anormal ton histoire de pleurage, regarde comment est la courroie et si la poulie motrice ne glisse pas sur l'axe du moteur.

n°1857154
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 03-05-2013 à 22:34:37  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est anormal ton histoire de pleurage, regarde comment est la courroie et si la poulie motrice ne glisse pas sur l'axe du moteur.

Rien ne glisse, les deux plateaux (origine et acrylique) sont parfaitement entraînés. Des amis a moi ne constatent absolument rien alors que je perçois parfaitement les légers changements de vitesse sur certains instruments et certains passsages spécifiques...

Je reçois la speedbox demain, je vous dirais ce qu'il en est :)

n°1857159
lorenzolal​as
Posté le 03-05-2013 à 23:06:26  profilanswer

ultra62 a écrit :

Rien ne glisse, les deux plateaux (origine et acrylique) sont parfaitement entraînés. Des amis a moi ne constatent absolument rien alors que je perçois parfaitement les légers changements de vitesse sur certains instruments et certains passsages spécifiques...

Je reçois la speedbox demain, je vous dirais ce qu'il en est :)

Tu es une oreille d'or toi...
Mais je soupçonnerai le plateau acrylique avant le moteur.
Il y a pleurage avec le plateau stock ?

n°1857167
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 04-05-2013 à 00:08:19  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Tu es une oreille d'or toi...

Si tu veux  [:spamafote]

Citation :

Mais je soupçonnerai le plateau acrylique avant le moteur.
Il y a pleurage avec le plateau stock ?

Tu penses bien qu'en tant qu'oreille d'or j'ai testé les deux plateaux  ;)

Bref, certains albums en particulier (style ska par exemple avec pas mal de clavier/sax) passent moins bien que le "Back to black" d'Amy Winehouse que j'écoute en ce moment même...

Bref, verdict demain avec la speedbox qui ramènera la précision à 0,001 % selon les carac techniques...

Edit: le ressenti n'est pas "évident", c'est juste une sensation désagréable sur certains albums que je connais très bien et que j'écoute depuis des années ...

Message édité par ultra62 le 05-05-2013 à 13:05:52
n°1857200
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 04-05-2013 à 15:02:49  profilanswer

Voilà, SpeedBox reçue et branchée ce matin. J'ai testé les morceaux où le phénomène était le plus présent (Madness - Tarzan's Nutz par exemple), plus aucune sensation de variation de vitesse.

Le son aussi a changé, tout semble plus profond et mieux défini.

Le prochain achat sera la nettoyeuse de disques Okki Nokki :)

:hello:

n°1857204
Unic
.=★=.
Posté le 04-05-2013 à 16:02:45  profilanswer

Spoiler :

Effet placebo  :whistle:

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1857206
lorenzolal​as
Posté le 04-05-2013 à 16:09:44  profilanswer

Non mais clair, que cet idiophile sorte de ce topic. [:redrofl1]
Là c'est du grand n'importe quoi.
D'ailleurs tu devrais placer ta platine sous un pavé de granit de 2 tonnes pour éviter les mauvaises vibrations, ça rendra le son encore plus pur...

Message cité 2 fois
Message édité par lorenzolalas le 04-05-2013 à 16:10:13
n°1857208
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 04-05-2013 à 16:28:14  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Non mais clair, que cet idiophile sorte de ce topic. [:redrofl1]  
Là c'est du grand n'importe quoi.  
D'ailleurs tu devrais placer ta platine sous un pavé de granit de 2 tonnes pour éviter les mauvaises vibrations, ça rendra le son encore plus pur...

Toi tu m'a l'air d'avoir la science infuse, respire et va donc lire les review de la speedbox sur le net. D'ailleurs t'es qui pour affirmer que "c'est du grand n'importe quoi" ? T'as testé avec et sans ? T'as une RPM 1.3 ?

Et évite de me prendre pour un con derrière ton PC, t'es gentil  ;)

n°1857210
Unic
.=★=.
Posté le 04-05-2013 à 16:36:55  profilanswer

Perso, j'en ai eu une speebox.
Ben, je n'ai pas constaté de changement d'écoute.
Donc oui, je pense que tu es victime d'un effet placebo.
Normal, foute du fric pour constater que ça change pas grand chose c'est toujours emmerdant ; le cerveau corrige.

Depuis, je me suis équipé avec de vraies platines... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 04-05-2013 à 16:38:58

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1857211
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 04-05-2013 à 17:00:09  profilanswer

Unic a écrit :

Donc oui, je pense que tu es victime d'un effet placebo.

C'est probable, je n'affirme pas le contraire.  :)  

J'ai pris la Speedbox pour les symptômes (très léger on est d'accord) de pleurage. De ce côté là, le changement est bien réel. Passer d'une précision de 0,8 à ~0,001 % n'est pas négligeable (testé avec disque stroboscopique, c'est flagrant).

Message édité par ultra62 le 04-05-2013 à 17:00:56
n°1857212
lorenzolal​as
Posté le 04-05-2013 à 17:19:03  profilanswer

ultra62 a écrit :

Toi tu m'a l'air d'avoir la science infuse, respire et va donc lire les review de la speedbox sur le net. D'ailleurs t'es qui pour affirmer que "c'est du grand n'importe quoi" ? T'as testé avec et sans ? T'as une RPM 1.3 ?

Et évite de me prendre pour un con derrière ton PC, t'es gentil ;)

Non je n'ai pas de project.
Commence par nous expliquer ce qu'est un son plus profond et mieux défini et j'arrêterai peut être de te prendre pour un idiophile derrière ma tablette.

n°1857221
Arch Stant​on
Posté le 04-05-2013 à 18:48:16  profilanswer

Je pense qu'il est nécessaire d'arrêter de se crêper le chignon.

n°1857223
poljean
Posté le 04-05-2013 à 19:23:10  profilanswer

On peut trouver un son profond dans le gouffre de Padirac.
Des çons profonds, on en trouve partout, mais sans cédille.

---------------
Amicalement,
n°1857231
Arch Stant​on
Posté le 04-05-2013 à 20:57:42  profilanswer

Plus jeune j'avais tendance à être abusivement cartésien.
Mais ce monde cartésien n'est en fait que le fruit d'énormes approximations et ce que nous ignorons est sans doute infiniment plus grand que ce que nous croyons savoir.
Depuis je ne perds pas de vue que les informations les plus subtiles contenues sur un vinyle sont de taille microscopique et je n'oublie pas non plus de me rappeler qu'il est certain que des gens peuvent percevoir des choses qui m'échappent.

n°1857235
lorenzolal​as
Posté le 04-05-2013 à 22:10:42  profilanswer

Comme quoi la vieillesse ramollit...
C'est une boutade, je le précise Arch.

n°1857238
Arch Stant​on
Posté le 04-05-2013 à 22:46:38  profilanswer

La boutade me monte au nez.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 05-05-2013 à 14:45:52
n°1857407
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-05-2013 à 17:33:03  profilanswer

Nan, mais sans déconner, cool les mecs, c'est qu'un forum, et pas bien gros en plus, alors... [:menkahoure_7]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1857411
lorenzolal​as
Posté le 06-05-2013 à 18:12:53  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

La boutade me monte au nez.

Ah c'est dommage avant ton édition, tu avais l'air de pas l'avoir mal pris.
Je vais arrêter d'être trop piquant avec les tauliers du topic, ils le font vivre et l'éclairent de leur savoir et passion.
Reviens Arch !

n°1857414
Arch Stant​on
Posté le 06-05-2013 à 18:28:55  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ah c'est dommage avant ton édition, tu avais l'air de pas l'avoir mal pris.
Je vais arrêter d'être trop piquant avec les tauliers du topic, ils le font vivre et l'éclairent de leur savoir et passion.
Reviens Arch !

J'ai trouvé beaucoup plus drôle cette dernière phrase "La boutade me monte au nez", c'est pour ça que j'ai édité le message.
Pas de problème je l'ai très bien pris.

Message édité par Arch Stanton le 06-05-2013 à 22:04:00
n°1857508
zorgulus
Posté le 07-05-2013 à 08:52:21  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du vinyle ! J'ai récupéré la platine de mon paternel et que j'utilisais dans ma jeunesse.
C'est une AKAI AP-006. Elle fonctionnait bien mais là d'après mes souvenirs mais j'ai un souci.

Il est branché sur bon ampli avec entrée photo et cosse masse sur le châssis.
Lorsque j'allume l'ampli seul en position phono, volume sur 3, ça bourdonne GRRrrr !
J'allume la platine, ça bourdonne toujours ...  
Je pose le bras sur le disque, ça bourdonne encore et j'ai un peu de musique qui sort des HP, mais très très faible.

Bon je me dis que c'est une masse ... je contrôle le câble de masse, j'ouvre la platine et je regarde toutes les connectiques, les soudures, RAS. Je dévisse la tête et je contrôle les fils, OK.
Malgré toutes ces recherches, rien de mieux.

Le truc bizarre c'est que lorsque je disque est en lecture et que j'approche ma main et mon doigt de la tête de lecture qui est au bout du bras, le bourdonnement est de plus en plus fort ...  
Alors je démonte la tête et j'allume la platine ... même chose, ça bourdonne de plus en plus quand j'approche le doigt de l’extrémité de du bras.

J'ai pensé démonter le bras mais comme je n'y connais rien, je préfère demander avant.

Si une bonne âme pouvais m'aider ...  

Merci d'avance,

n°1857509
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2013 à 08:53:59  profilanswer

Ca fait quoi si la platine n'est pas branché sur l'ampli ?

PS : ampli sur phono et tu monte le volume.

PPS  : tu as un multimètre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-05-2013 à 08:55:14
n°1857574
zorgulus
Posté le 07-05-2013 à 14:54:28  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ca fait quoi si la platine n'est pas branché sur l'ampli ?

PS : ampli sur phono et tu monte le volume.

PPS  : tu as un multimètre ?

Salut,

A oui j'avais pas pensé faire ça ... je regarde ce soir ... cela viendrait de l'ampli ?

oui j'ai un metrix ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)