Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Evolution de mon Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution de mon Home cinéma

n°2177440
bigbenze
Posté le 22-12-2018 à 19:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je dispose depuis bientôt 8 ans d'un Kit Focal Sib and Cub2 ainsi qu'un ampli Onkyo Tx SR508.  
Je viens de remplacer l'enceinte centrale pour une Sib XL et je voudrais donc avoir votre avis pour le remplacement éventuel de mon ampli.  
Celui ci ayant 8 ans, je viens de tomber sur une bonne promo pour le Onkyo Tx NR686 et je voudrais votre avis sur l'utilité de ce changement ?  
Pensez vous que je vais gagner en qualité de son ? Est ce que ce changement peut m'apporter quelque chose où ce n'est pas nécessaire ?  
 
Le lien pour l'ampli en question : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] ccb6c6a1f6
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide


---------------
Feed back / Ach-Vente
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 19:46:05  profilanswer
 

n°2177470
Marcel Pit​ou
Posté le 22-12-2018 à 23:39:49  profilanswer
 

Salut,
 

bigbenze a écrit :


Celui ci ayant 8 ans, je viens de tomber sur une bonne promo pour le Onkyo Tx NR686 et je voudrais votre avis sur l'utilité de ce changement ?  
Pensez vous que je vais gagner en qualité de son ? Est ce que ce changement peut m'apporter quelque chose où ce n'est pas nécessaire ?  


 
A mon avis en terme de qualité de son, ce sera relativement équivalent à l'ancien, pas de changements à ce niveau, ou très peu...
 
Par-contre, ce nouvelle ampli apporterai de nouvelles fonctions plus moderne (passtrough de l'image 4K sur les entrées / sorties HDMI si tu as un écran 4K..., Bluetooth, Dolby Atmos si tu rajoute des enceintes, etc...).
 
Si tu veux un changement sonore, c'est plutôt le kit d'enceintes qu'il faut remplacer, ce sont les enceintes en priorité qui font la qualité de son.  ;)
 
Après la question est de savoir si tu est satisfait ou pas de la qualité de son que tu as actuellement... (si tu n'est pas satisfait, il faut plutôt envisager de remplacer tout le kit d'enceintes, plutôt que l'ampli...), et si tu as besoin ou pas des nouvelles fonctions d'un ampli plus moderne... ?  [:yiipaa:4]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-12-2018 à 23:52:26
n°2177477
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-12-2018 à 02:18:12  profilanswer
 

Pareil que Marcel
 
Tu peux changer l'ampli ça changera pas grand chose au niveau du son. Un kit d'enceintes compactes ça sera jamais aussi bien que le bon vieux kit d'enceintes traditionnel en bois. Les matériaux ne sont pas les mêmes, les haut parleurs sont plus grands, le volume d'air à l'intérieur de l'enceinte est plus grand aussi et à l'arrivée tout ça donne évidemment un meilleur son. Si tu veux améliorer ton installation prends un vrai kit homecinema traditionnel avec une bonne paire de colonnes à l'ancienne là tu entendras un vrai changement.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2177483
bigbenze
Posté le 23-12-2018 à 07:21:47  profilanswer
 

Merci à vous deux pour votre aide.
 
Pour le moment je n'ai pas prévu le remplacement complet de mon kit, l'enceinte centrale remplacé hier m'apporte déjà un gain de qualité pour mes oreilles non négligeable et je ne peux pas mettre de colonnes au sol, j'ai des lapins qui se baladent en liberté chez moi, j'ai peur que les colonnes ne fassent pas long feu. A voir éventuellement lors de mon prochain déménagement d'ici 12-24 mois pour un kit un peu moins volumineux que ceux comportant des colonnes.
 
Deux choses m'interpelle, vous parlez de passthrough en 4k, j'ai en effet un écran 4k, cela signifie que je perds actuellement en qualité d'affichage ? ( question importante faut que je vende ensuite le changement d'ampli à ma femme) :lol:
 
Deuxièmement, avec le onkyo qui fait le Atmos j'aurais pensé ajouter une paire de onkyo skh 410. Pensez vous qu'avec mon kit Focal Sib tout cela se mari bien ?
 
Encore merci pour votre aide fort utile !!!
 
:jap:


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2177517
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2018 à 13:41:10  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


Deux choses m'interpelle, vous parlez de passthrough en 4k, j'ai en effet un écran 4k, cela signifie que je perds actuellement en qualité d'affichage ?


 
Si tes sources (lecteur BD, PC, etc...) sont branchées directement sur les entrées HDMI de l'ampli, effectivement tu perd en qualité d'image, car ton ampli actuel n'est pas capable de transmettre du 4K depuis ses entrées HDMI, vers sa sortie HDMI...
 
Et si les sources sont branchées directement sur la TV, dans ce cas tu ne perd rien en qualité d'image, mais par-contre, tu perd le son HD sur l'ampli...  
 

bigbenze a écrit :


Deuxièmement, avec le onkyo qui fait le Atmos j'aurais pensé ajouter une paire de onkyo skh 410. Pensez vous qu'avec mon kit Focal Sib tout cela se mari bien ?


 
Pas trop, les Onkyo font seulement 84dB/W/m, et les Focal font 90dB/W/m (ça signifie qu'a niveau de volume égale sur l'ampli, les Focal délivrent un niveau sonore beaucoup plus élevé que les petites Onkyo...)  
 
Généralement, on peut tout de même régler la différence de niveau entre les différentes enceintes dans l'ampli..., mais la y'a vraiment beaucoup de marge entre les deux...
 
Je dirait plutôt de partir sur les Eltax, qui font 88dB/W/m, ça ce rapproche un peu plus des Sib : https://www.son-video.com/article/e [...] atmos-noir
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-12-2018 à 13:43:27
n°2177518
bigbenze
Posté le 23-12-2018 à 13:44:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Si tes sources (lecteur BD, PC, etc...) sont branchées directement sur les entrées HDMI de l'ampli, effectivement tu perd en qualité d'image, car ton ampli actuel n'est pas capable de transmettre du 4K depuis ses entrées HDMI, vers sa sortie HDMI...
 
Et si les sources sont branchées directement sur la TV, dans ce cas tu ne perd rien en qualité d'image, mais par-contre, tu perd le son HD sur l'ampli...  
 


 
en effet tout est branché sur l'ampli actuellement  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pas trop, les Onkyo font seulement 84dB/W/m, et les Focal font 90dB/W/m (ça signifie qu'a volume égale sur l'ampli, les Focal délivrent un niveau sonore beaucoup plus élevé que les petites Onkyo...)  
 
Généralement, on peut tout de même régler la différence de niveau entre les différentes enceintes dans l'ampli..., mais la y'a vraiment beaucoup de marge entre les deux...
 
Je dirait plutôt de partir sur les Eltax, qui font 88dB/W/m, ça ce rapproche un peu plus des Sib : https://www.son-video.com/article/e [...] atmos-noir
 
 :hello:


 
Merci pour l'info surtout que ça reste très raisonnable niveau budget  


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2177564
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2018 à 17:23:58  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
en effet tout est branché sur l'ampli actuellement  
 


 
Tout brancher directement sur les entrées HDMI de l'ampli, c'est le meilleur câblage possible pour le son..., car en passant par la TV ARC, tu perd le son HD (Dolby True HD, DTS-HD MA), pour revenir sur du Dolby Digital ou DTS, ou PCM stéréo..., ce qui serait dommage.  ;)  

n°2177578
bigbenze
Posté le 23-12-2018 à 18:18:14  profilanswer
 

d'accord merci pour ton aide.  
 
J'ai donc commandé le onkyo tx nr686 à l'instant histoire d'être tranquille coté passtrough en plus bonne promo sur cdiscount à 399€, je verrais par la suite pour compléter par le kit atmos eltax dont tu m'as parlé un peu plus haut.  
 
Encore merci pour l'aide apporté :)


Message édité par bigbenze le 23-12-2018 à 18:18:48

---------------
Feed back / Ach-Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Evolution de mon Home cinéma

 

Sujets relatifs
besoin aide configuration home cinémaCoupure image/son sur Home Cinéma
panne Home cinéma Lg HX966TZConseil pour installation Hifi/cinéma compact
Quel projecteur pour un cinéma abandonné ?Home cinéma avec entrée HDMI
Evolution vers le home cinémaEvolution Home Cinema
Evolution home cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Evolution de mon Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR