Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin aide configuration home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin aide configuration home cinéma

n°2175714
_chino_
Posté le 12-12-2018 à 12:18:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils.
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Panasonic 58EX780 et j'aimerais améliorer son son, notamment lors de visionnage de films et lors de séances de jeux vidéos (ps4 pro).
 
J'ai déjà un peu de matériel en ma possession:
- platine vinyle Project Carbon Esprit
- enceintes Monitor Audio Bronze 2
- ampli Cambridge Audio Topaz AM10
 
Est-ce que je peux utiliser cet équipement pour une utilisation HC films/jeux vidéos?
Ou dois-je investir dans du nouveau matériel?
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
David.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 12:18:10  profilanswer
 

n°2175777
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-12-2018 à 15:01:06  profilanswer
 

Salut et bienvenu sur le forum :)
 
 [:cerveau jalouse] qu'on soit bien d'accord : tous les amplificateurs, toutes les enceintes peuvent amplifier n'importe quel son depuis n'importe quelle source.
 
Quand tu achètes des Cabasse, tu n'as pas le fantôme de Georges Cabasse qui vient te réveiller pour te sermonner après avoir joué à FIFA sur des enceintes de la marque. On s'en fout.
 
Donc plus objectivement, tu as visiblement un système stéréo, habituellement utilisé pour écouter de la musique parce que la majorité de la production musicale actuelle et vidéoludique avant 2005 (à la louche) est en stéréo. C'est le son 2.0 quoi :o
 
Si tu veux des effets sur les côtés (surround) et arrière (surround back) avec une voie centrale couramment utilisée sur les films, il faudrait au moins :
 
1 amplificateur dit "home-cinema"
5 enceintes supplémentaires
1 caisson de basse
 
du câble :o
 
 [:xolth] donc pour résumer tu peux utiliser ta HiFi pour jouer et regarder des films, cependant tu ne pourras profiter pleinement des bandes sons des jeux et des films à grand spectacle.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2175811
_chino_
Posté le 12-12-2018 à 16:23:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

Salut et bienvenu sur le forum :)
 
 [:cerveau jalouse] qu'on soit bien d'accord : tous les amplificateurs, toutes les enceintes peuvent amplifier n'importe quel son depuis n'importe quelle source.
 
Quand tu achètes des Cabasse, tu n'as pas le fantôme de Georges Cabasse qui vient te réveiller pour te sermonner après avoir joué à FIFA sur des enceintes de la marque. On s'en fout.
 
Donc plus objectivement, tu as visiblement un système stéréo, habituellement utilisé pour écouter de la musique parce que la majorité de la production musicale actuelle et vidéoludique avant 2005 (à la louche) est en stéréo. C'est le son 2.0 quoi :o
 
Si tu veux des effets sur les côtés (surround) et arrière (surround back) avec une voie centrale couramment utilisée sur les films, il faudrait au moins :
 
1 amplificateur dit "home-cinema"
5 enceintes supplémentaires
1 caisson de basse
 
du câble :o
 
 [:xolth] donc pour résumer tu peux utiliser ta HiFi pour jouer et regarder des films, cependant tu ne pourras profiter pleinement des bandes sons des jeux et des films à grand spectacle.


 
 
Salut, merci pour ta réponse.
 
Merci pour ces infos. Du coup, si je souhaite profiter de la bande-son de mes films/jeux vidéos, va falloir rajouter du matos.
Si je rajoute toujours dans la gamme Bronze de chez Audio Monitor, une enceinte centrale et un caisson, ça pourrait jouer?
Est-ce que ça passerai avec mon ampli Topaz AM10?
 

n°2175849
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-12-2018 à 18:42:16  profilanswer
 

Ce Cambridge est strictement stéréo donc 2.0 ; pour profiter des ambiances cinéma en branchant 5 enceintes et 1 caisson de grave, il faut se tourner vers des amplificateurs 5.1 minimum.
 
Quant aux enceintes à acheter potentiellement, tu peux prendre 2 autres enceintes MA Bronze 2 pour le surround et une Bronze Centre pour la voie centrale.
 
En ce qui concerne le caisson, option quasi nécessaire en HC, tout produit correspondant à la taille de ta pièce fera l'affaire, tu n'es pas obligé de jouer la carte de la cohérence de marque, un caisson MA ne fonctionnera pas mieux qu'un caisson JAMO avec tes enceintes Monitor Audio :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2175918
_chino_
Posté le 13-12-2018 à 09:06:26  profilanswer
 

Je ne pense pas me tourner vers un ensemble 5.1 par manque de place (en tout cas pour l'instant).
Est-ce qu'un 2.1 ou 3.1 peut faire l'affaire?
Dans tous les cas, je vais devoir changer d'ampli.
 
Autre option, une barre de son. Même si je suis conscient que le rendu son ne sera pas équivalent.
Par exemple: Sonos Beam ou Samsung HW-N650.

n°2175959
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-12-2018 à 11:55:36  profilanswer
 

Ça dépend de la place et de l'"investissement" que tu veux faire.
 
La barre de son va te permettre d'obtenir discrètement un meilleur son que ta TV avec pour certaines une ambiance home-cinema acceptable, très loin cependant d'un véritable setup 5.1 :)
 
Pour le moment en tout cas, tu peux brancher ta TV sur ton amplificateur stéréo et voir ce que ça donne.
 
La voie centrale sera moins précise qu'avec une enceinte centrale, surtout pour les gens qui ne sont pas en face de la TV. Mais ça ne coute rien d'essayer :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176055
shamatoo
Posté le 13-12-2018 à 18:20:03  profilanswer
 

Certaines télés ont un processeur "Dolby virtual surround", sous un nom ou un autre, branché sur une chaîne stéréo, ça donne un effet d'ambiance interessant, mais ne remplaçant evidement pas un vrai 5.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin aide configuration home cinéma

 

Sujets relatifs
configuration enceintes - ampliCoupure image/son sur Home Cinéma
panne Home cinéma Lg HX966TZConseil pour installation Hifi/cinéma compact
Aide branchemnt Tv 4k/barre de son/ShieldBesoin explication flux vidéo 4k
Configuration / Branchements ampliQuel projecteur pour un cinéma abandonné ?
Plus de sujets relatifs à : besoin aide configuration home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR