Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Evolution vers le home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution vers le home cinéma

n°1849193
blackmore1​11
Posté le 10-03-2013 à 16:09:35  profilanswer
 

Hello,
 
Je possède actuellement un (vieillissant) amplificateur TEAC A-1D avec une paire d'enceintes Studio Lab SLB 102. J'envisage d'évoluer vers une installation home cinema, tout en gardant mes enceintes actuelles. Au niveau de l'amplificateur, j'étais parti sur un Marantz NR1403. Je cherche donc maintenant deux enceintes pour le surround et une enceinte central pour compléter mes SLB 102. Pour l'instant, mon choix se porte sur deux Eltax MonitorI et Eltax Monitor Centre.
 
Que pensez vous de ce choix ? Est-ce qu'il n'y pas des risques à mélanger des enceintes de marques différentes (pas la même impédance, etc) ? Ne vaut-il mieux pas partir sur un pack complet comme http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html, même si c'est dommage de jeter une paire de SLB 102.
 
Merci par avance de vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 16:09:35  profilanswer
 

n°1849233
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-03-2013 à 18:57:58  profilanswer
 

Bonjour, Blackmore. :)  

blackmore111 a écrit :

Que pensez vous de ce choix ? Est-ce qu'il n'y pas des risques à mélanger des enceintes de marques différentes (pas la même impédance, etc) ? Ne vaut-il mieux pas partir sur un pack complet comme http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html, même si c'est dommage de jeter une paire de SLB 102.

Il n'y a as de « risque » à proprement parler, dans le sens où tant que ton amplificateur supporte les impédances des enceintes, il n'y aura pas de problème. Chaque canal est amplifié séparément, donc chacun s'adapte à sa charge.  
 
Là où cela présente des inconvénients par contre, c'est du point de vue du son. En effet les enceintes n'auront pas les même colorations. Tant qu'elles reproduiront des sons différents, cela ne pose pas tant de problèmes que cela, mais si ta centrale doit restituer de la musique avec des frontales... le résultat sera à l'avenant. Disons que les défauts de l'une gommeront les qualités de l'autre.  :)  
 
C'est un peu moins gênant pour des arrières, mais cela restera un peu dommage en termes d’homogénéité.  
 
 
Ce que j'essayerai de faire, à ta place, ce serait de chercher d'autres Studio lab d'occasion. Deux SLB102 pour les arrières, et une center 02 en centrale. Si tu ne trouves que des SLB 102, rien ne t'empêche de tenter de la recycler en centrale, ça marche aussi. L'important ce serait surtout que tu aie une centrale à peu près homogène avec tes avants.  [:p'tit soleil]  
 
 
Par rapport à l'ampli, garde en tête que c'est du bas de gamme. Les performances risquent d'être inférieures à celles de ton TEAC. Ceci dit,  si tu choisis un ampli HC avec des sorties « pre-out », tu peux le raccorder aux entrées « Direct in » de ton Teac, et ainsi continuer à bénéficier de sa qualité pour les voies avant. :ange:


Message édité par Trias le 10-03-2013 à 18:58:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850569
maxence196​6
Posté le 17-03-2013 à 09:51:36  profilanswer
 

bonjour a tous ...je viens de faire l acqisition dune barre de son yamaha yas 201 avec uniquement un branchement optique...mais a  grande surprise mon televiseur phillips de 130 cm et datant de 4 ans est pas equipe en optique...comment et avec quel materiel je pourrais resoudre ce probleme..merciiii

n°1850581
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-03-2013 à 13:50:31  profilanswer
 

Bonjour Maxence.  
 
Si ton téléviseur n'a aucune autre sortie que le RCA analogique (rouge et blanc), il te faut ce genre de convertisseur. L'inconvénient, c'est que c'est rare, donc cher, et que cela ne va pas améliorer le rapport qualité prix déjà pas bien vaillant d'une barre de son.  [:p'tit soleil]  
 
Si ton téléviseur (nom du modèle ?) possèdait une sortie coaxiale (RCA orange), alors ce type d'adaptateur suffirait, de surcoût cette fois bien plus raisonnable.  :)  
 
 
Quoiqu'il en soit il est pour moi inconcevable que des haut-parleurs amplifiés n'aient que des entrées optiques, surtout à ce prix. [:dakans]  
Si tu es encore dans le délai de rétractation (7J), je te conseillerait plutôt de le renvoyer et de t'acheter de vrais haut-parleurs (enceintes + ampli stéréo, même d'occaze). :ange:


Message édité par Trias le 17-03-2013 à 13:51:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850600
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2013 à 15:28:02  profilanswer
 

maxence1966 a écrit :

bonjour a tous ...je viens de faire l acqisition dune barre de son yamaha yas 201 avec uniquement un branchement optique...mais a  grande surprise mon televiseur phillips de 130 cm et datant de 4 ans est pas equipe en optique...comment et avec quel materiel je pourrais resoudre ce probleme..merciiii


 
Donne nous la référence exacte de ton téléviseur (c'est écrit derrière sur une étiquette), ça permettra de savoir exactement de que sortie audio il dispose, et nous évitera de te répondre dans l'approximation.  ;)
 
Dit nous aussi si tu reçoit la télévision via le tuner TNT intégré, ou via une source externe (freebox, livebox, canalsat, etc...) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2013 à 15:29:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Evolution vers le home cinéma

 

Sujets relatifs
Configuration de HOME THEATER V4enceintes home cinema encastrables
Branchement PC à home cinema en optique, que stéréo?Meuble Hifi/Home cinéma DIY pas assez cher mon fils...
Achat Kit Home Cinéma Sony BDV-N990Whome cinéma ou pc pour le son?
Plus de sujets relatifs à : Evolution vers le home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR