Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Evolution Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution Home Cinema

n°1646733
Dreamers21
Posté le 09-04-2010 à 00:45:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je possède un ensemble HC 5.1 d'entrée gamme, et j'ai souvent penser le faire évoluer quand j'aurai le budget (sachant que ce n'est pas une de mes priorités !).
 
Ma config actuelle est un ampli panasonic SAHE 90 5 * 100 W , un kit 5.0 studio lab que javait payé le tout 450 € il y a 6 ou 7 ans et la PS3 comme lecteur. Je suis en appart (pièce 25-30m2). J'ai rajouté ensuite un caisson Wharfedale powercube 10A que je souhaite conserver. Je trouve que le son est honnète, des basses bien présente, mais par contre ça manque de précisions dans toutes les gammes (contrairement à mes petites enceintes de pc altec lansing 2*3 watts ). Quand javait testé des enceintes pour voiture, celles que je préférait était des focals à 150 € (son pur et précis) et des JBL GTO (basse très puissante et percutante) au même prix.  
 
 
Mon utilisation surtout hifi: Rock/hard Rock,  puis home cinema (et un peu de jeux) : mp3, divx/dvd/blueray, pas mal de concert en dvd et maintenant en blue ray.
 
Je comptait investir environ 1000 € pour remplacer ampli+enceintes colone et la centrale, mais dans quelques années (j'ai pas le budget encore).
 
Sauf je  vient voir une offre chez planète saturne pour des colonnes Focal 716 V à 400 € la paire. A ce prix ça commence à me faire réfléchir (sans changer le reste pour l'instant). D'après vous il faut mieux attendre et économiser pour tout prendre  d'un coup , ou plus tôt s'intéresser à cette offre et garder mes anciens éléments en attendant d'être plus riche ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 00:45:06  profilanswer
 

n°1647051
Dreamers21
Posté le 10-04-2010 à 19:50:15  profilanswer
 

Je suis aller écouter cette paire d'enceintes tout à l'heure, et je suis toujours dans le flou.
Elle était couplé à un ampli hifi stéréo Marants, le son était bon mais ça ne m'a pas ébloui non plus, sauf que c'était dans un espace ouvert, et donc difficile de juger dans ces conditions. Par rapport à mon style musical le vendeur m'a dit que Focal était bien adapté à ce style et restait polyvalent par rapport aux autres marques.
 
A priori mon ampli n'est pas bon, il m'a conseillé d'investir plus tard au moins 600 € plus tard dans un ampli Denon par exemple pour être aussi bon en Hifi qu'en Home cinéma.
 
Si je pourrait avoir d'autres des avis ça serait sympa ;)


Message édité par Dreamers21 le 10-04-2010 à 19:54:31
n°1647169
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-04-2010 à 14:47:41  profilanswer
 

Ton vendeur n'a pas tout à fait tord.
Ton ampli n'est pas capable d'être raccordé en HDMI pour bénéficier du son HD. Cela dit pas besoin de mettre 600€, du moins pas indispensable quand on est short dans son budget.
Ces amplis:
- Denon AVR-1610 500€
- Yamaha RX-V465 350€
- Onkyo TX-SR508 450€
sont adaptés pour le home cinéma HD et pas si mauvais que ça en hifi stéréo 2.0
 
Pour la hifi, 2.0 stéréo
- Yamaha RX-497 280€
- Marantz PM-5003 350€
-Denon DRA-500AE 300€
sont nettement meilleurs pour ça mais impossible par la suite de passer en 5.1 ou 7.1


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1647193
Dreamers21
Posté le 11-04-2010 à 16:43:31  profilanswer
 

Merci,
 
En fait Je ne suis pas pressé de changer l'ampli pour le son HD, car pour le moment il faut avouer les piste en son HD sont rares sur les Blue ray (en français en tout cas).
Par contre ce qui est étonnant c'est que quand je met une piste en PCM 5.1 ça fonctionne.
 
Pour en revenir à mes moutons le dilemme c'est :  
 
-Soit j'investis maintenant dans les focal pour profiter de la promo, et dans 3-4 ans je change l'ampli et l'enceinte centrale (celle des dialogues). Sauf que j'ai peur à court terme de pas sentir de grosse différence et de déséquilibrer mon ensemble en home cinéma. Sachant que le vendeur m'a dit que mes enceintes n'était pas si mauvaises, c'était plus mon ampli qui n'était pas terrible.
 
- Soit j'attends 4-5 ans et je change, l'ampli et les colonnes en même temps et j'aurai un choix plus large, par contre j'investirais pas dans une paires d'enceintes à 1 000 €. Et si dans 4-5 ans pour 500 € je peux avoir des enceintes équivalentes et celles que j'ai écouté , alors je préfère attendre !
 
Sinon j'ai pas d'expérience de ce genre de matériel dans mon entourage, mais mon rêve, c'est que quand je regarde un concert , d'avoir l'impression que le groupe joue dans la pièce.    

n°1660650
Dreamers21
Posté le 10-06-2010 à 01:21:24  profilanswer
 

Bon j'ai craqué pour les Focal 716V.
 
Mes premières impressions sont assez bonnes, j'ai un réel gain même en gardant le reste de ma config. Le son est plus clair, j'ai gagné en particulier dans les aigus, et les voix plus clairs. Les basses sont moins présentes qu'avant mais plus précises. Le rendement est équivalent aux studio lab, donc pas de déséquilibre de  l'ensemble. Le prochaine étape sera de changer l'enceinte centrale puis d'ampli... je pensais à un Marants NR1501
 
Je parle pour la Hifi, j'ai pas  tester en Home Cinéma.
 
Par contre un autre point et j'aimerais avoir votre avis, je me suis rendu compte que le son était bien meilleur en branchant mon pc à l'ampli qu'en passant par la PS3 : ça s'explique par la présence d'Equalizer sur Winamp et le pilote de la carte son que j'ajuste selon mes préférences. j'ai pas ça sur la ps3...
J'en vient à préférer la lecture de mp3 sur le pc que de fichier non compressé sur la ps3. Le son parait plat/froid/sans relief voir métallique à coté.
Sur l'ampli j'ai bien un réglage Bass et Treble que j'ai tendance à pousser toujours à fonds mais j'ai toujours cette même sensation.C'est dommage car mon pc n'est pas à coté de mon ampli...
 
Et sinon en hifi que vaut le Marantz SR 5004 par rapport Marantz PM 5003 ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Evolution Home Cinema

 

Sujets relatifs
Ensemble Home Cinema 500/800€besoin de conseils pour home cinema
Home cinema sur un PCavis achat home cinema
Besoin conseil ampli+enceintes Home cinemaEvolution home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Evolution Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR