Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma avec entrée HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinéma avec entrée HDMI

n°2171665
jpjp13
Posté le 21-11-2018 à 21:33:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un Home cinéma avec au moins une entrée HDMI.  
 
Je voudrais un modèle avec Blu-ray 3D entre 200 et 400 euros max. Idéalement un modèle avec 5 enceintes comme celui que j'ai aujourd'hui et qui a rendu l'âme.  
 
Je ne sais pas pourquoi la plupart des modèles aujourd'hui n'ont plus d'entrée HDMI.
 
J'ai pourtant besoin de brancher le satellite, ma Freebox, ma Chromecast sur cette entrée.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 21:33:23  profilanswer
 

n°2171715
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2018 à 06:38:18  profilanswer
 

jpjp13 a écrit :

Bonjour,
 
Je recherche un Home cinéma avec au moins une entrée HDMI.  
 
Je voudrais un modèle avec Blu-ray 3D entre 200 et 400 euros max. Idéalement un modèle avec 5 enceintes comme celui que j'ai aujourd'hui et qui a rendu l'âme.  
 
Je ne sais pas pourquoi la plupart des modèles aujourd'hui n'ont plus d'entrée HDMI.
 
J'ai pourtant besoin de brancher le satellite, ma Freebox, ma Chromecast sur cette entrée.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


 
Salut,
 
Celui-ci ne fait pas lecteur blu-ray, mais il as 4 entrées HDMI : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] lsrc=aw.ds
 
Enfaite, quand il y'a un lecteur BD intégré, ce n'est pas un home-cinéma, c'est un "lecteur BD amplifié"..., un "vrai ampli home cinéma" n'a pas de lecteur intégré..., le lecteur doit être séparé (c'est comme pour les chaînes HiFi, quand le lecteur CD est intégré c'est une "mini-chaîne", mais sur une "vrai chaîne HiFi", tout les éléments sont séparés...).
 
PS : si tu veux rajouter un lecteur blu-ray 3D : https://www.son-video.com/article/l [...] dmp-bdt180 (il faudra le relier sur une des 4 entrées HDMI de l'ampli Yamaha, mais il te restera 3 autres entrées pour ta freebox, chromecast, et satellite).
 
Note que le pack Yamaha, est un pack "d'entrée de gamme", ce n'est pas très puissant..., pour un pack plus haut de gamme, il faut compter au moins 800€ pour ampli + enceintes... (sans compter le lecteur BD), pour quelqu'un qui recherche un son de haute qualité pour la musique par exemple, ce ne sera pas suffisant, il faut de meilleurs enceintes..., mais pour quelqu'un qui veut seulement une meilleur qualité de son que la TV ça suffit...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 07:00:14
n°2171914
jpjp13
Posté le 22-11-2018 à 20:04:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. J'avoue que je n'avais pas pensé à cette alternative. Cela va un peu dépasser mon budget mais au moins ça me donne une possibilité.
 
Je ne suis pas un puriste niveau son donc une entrée de gamme me suffit largement.  
 
Je n'ai trouvé aucun modèle tout-en-un avec une entrée hdmi. Cela se faisait avant mais il semble que les constructeurs ne le proposent plus, je ne comprends pas pourquoi.
 
Je vais donc regarder de près le modèle que tu indiques. Merci encore.  
 
Si mon lecteur blu-ray est 3d, est-ce que le Yamaha va transmettre la 3D vers la télé ?

n°2172254
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2018 à 23:00:06  profilanswer
 

jpjp13 a écrit :


Si mon lecteur blu-ray est 3d, est-ce que le Yamaha va transmettre la 3D vers la télé ?


 
Oui, c'est écrit dans les spécifications : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] #ectrans=1
 

Citation :

Cet amplificateur dispose de 4 entrées et d'1 sortie HDMI compatibles HDCP 2.2, 3D et ARC (Audio Return Channel)


 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma avec entrée HDMI

 

Sujets relatifs
Des avis sur ce home cinema ?Problème installation Home cinéma salon ouvert
Fonction HDMI ARC Denon>TV ne fonctionne plusProblème d'image dégradée source HDMI
Aide au réglage HC KEF/Harman KardonAvis sur switch HDMI/extracteur audio ?
144hz, HDMI, Ampli home cinema, ecran compatiblequel home cinema divx avec sortie video HDMI et entrée audio spdif ?
Plus de sujets relatifs à : Home cinéma avec entrée HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR