Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes 5.1 wi-fi pour 25m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes 5.1 wi-fi pour 25m²

n°2162955
paxman_221​1
Posté le 25-09-2018 à 09:03:54  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai un salon d'environ 25 m² sonorisé via une vieille chaine (denon ud m31) qui me satisfait sans pb pour mes films.
Je ne suis pas spécialement un fana de son donc les 2 enceintes me suffisent en terme de puissance.
 
Je me demandais juste si il était possible de remplacer cela par un système 5.1 de puissance équivalente mais comportant à minima 2 enceintes wi-fi pour les positionner à l'arrière du canapé (pas envie de faire des saignées ...)
 
Si oui auriez-vous des références à proposer ?
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 09:03:54  profilanswer
 

n°2162992
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-09-2018 à 11:36:58  profilanswer
 

paxman_2211 a écrit :

Si oui auriez-vous des références à proposer ?


 
Non [:clooney3]

n°2162997
paxman_221​1
Posté le 25-09-2018 à 11:54:07  profilanswer
 

J'avance un peu dans mes recherches et quelques chose genre le Philips Fidelio E6 semble pas mal.
 
Mais je note que ça ne motive pas les foules :p
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2824_1.htm


Message édité par paxman_2211 le 25-09-2018 à 11:55:35
n°2163159
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-09-2018 à 07:05:38  profilanswer
 

Ça me fait bien rire les gens qui veulent des enceintes sans fil pour leur homecinema, parce que vous croyez que l'enceinte va fonctionner par la puissance du saint esprit ? A ma connaissance il n'y a pas de batteries lithium, de panneaux solaires, ou un hamster qui tourne dans sa roue à l'intérieur de l'enceinte pour l'alimenter. Quoiqu'il arrive l'enceinte va avoir besoin de courant, et va donc avoir besoin d'être branchée sur une prise de courant au mur. Vous commencez à comprendre l'absurdité de ces produits qui se disent sans fil ? C'est un attrape-nigaud inutile et abusivement cher, il y aura toujours un fil qui pendouille au bout de l'enceinte, ça change rien au problème... Si ça change une chose, ça dénature le signal parce que le transfert du flux audio sera probablement effectué par bluetooth qui n'est pas un transfert sans pertes (et le futur bluetooth 5.0 en cours de finalisation ne permettra toujours pas de faire du lossless d'après ce que j'ai pu lire).
 
Alors comment préférez-vous raccorder vos enceintes au mur ? Vous préférez un câble secteur classique ou un câble d'enceinte ? Ça change quoi en réalité ? Moi je dis allez-y les gars, si vous préférez jeter votre pognon par la fenêtre, achetez un système d'enceintes sans-fil excessivement cher et médiocre par rapport aux enceintes traditionnelles. Ou bien faites plutôt appel à votre intelligence, il y a des solutions à moindre coût afin de créer une prise murale pour haut-parleur à l'arrière de votre salon. Il suffit de passer des câbles dans les plinthes ou dans une gaine PVC collée au plafond qui une fois mise en peinture sera totalement invisible et parfaitement bien intégrée. La peinture blanche pour le plafond c'est clairement pas ce qui coute le plus cher, même quand on est locataire et ça peut se négocier avec le proprio un coup de peinture au plafond. Bref c'est des excuses de feignants tout ça. Et en quoi faire une saignée de 10 cm entre la plinthe (ou gaine PVC) et le nouveau bloc prise murale poserait un problème ? Si c'est un papier peint (ou toile de verre) il y a même pas à refaire le mur entier, un petit coup de cutter on repli le papier, petite saignée à la perceuse, rebouchage, séchage et on recolle le papier.  
 
Il faut arrêter de vouloir se faire chier avec des systèmes sans fil. Si personne n'en parle c'est parce que c'est médiocre, inutile et c'est vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Tandis que créer une prise murale pour haut-parleur là c'est plus intéressant, et le prochain locataire ou propriétaire qui reprendra les lieux saura apprécier la présence d'une présence d'une prise murale pour haut-parleur dans le salon. D'autant plus qu'ils font de très beaux boitiers chez Legrand, et autres bonnes crémeries.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2163163
aout2012
Posté le 26-09-2018 à 08:01:19  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ça me fait bien rire les gens qui veulent des enceintes sans fil pour leur homecinema, .

 

j'avais l'intention de répondre pareil, mais plus simplement.  :o

 

Sauf que moi j'ai d'abord regardé le kit philips en question.  :D

 

et  les surrounds sont avec batteries incorporées !! Evidemment il faudra les remettre en charge, mais pourquoi pas.


Message édité par aout2012 le 26-09-2018 à 08:04:57
n°2163179
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-09-2018 à 09:33:48  profilanswer
 

:lol: Non, des batteries incorporées, ils ont osé ^^ Sur batterie j'imagine que ça doit cracher des watts à faire trembler les murs, MDR !
 
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à l'usage ça doit être bien chiant quand même. T'as intérêt à bien t'organiser pour gérer la charge de ces batteries. Moi sur console ça me gonfle déjà simplement quand ma manette sans fil tombe en rade de batterie alors pendant un film ça me saoulerait encore plus je pense. A la rigueur on pourrait peut-être brancher des powerbank de secours comme avec nos smartphones. Mouarf ! Une solution d'avenir, Philipps a vu le futur avant tout le monde !


Message édité par goldsaint76 le 26-09-2018 à 09:34:38

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2163313
paxman_221​1
Posté le 26-09-2018 à 20:44:39  profilanswer
 

@Goldsaint : je comprends ta position, mais bon dans ma situation :

  • j'ai une prise électrique derrière le canap donc aucune soucis pour l'alimentation.
  • posant les enceintes sur le dossier du canapé sera invisible
  • j'ai donc juste besoin de savoir si du wi-fi peut balancer suffisamment d'information pour avoir un son correcte ... ce qui ne me semble pas trop débile comme question


Et concernant les plintes ou les gaines invisibles sur les murs ou au plafond, madame va gentiment m'envoyer balader.
Il reste l'option de la saignée mais j'ai a minima une porte à passer donc je n'ai pas envie de me lancer là-dedans ...
 
Sur le papier les Fidelio me plaisent pas mal et répondent à mon besoin mais ça reste un poil trop cher.

n°2163327
sansevan
Posté le 26-09-2018 à 21:38:12  profilanswer
 

les amplis yamaha 2018 proposent d'utiliser des enceintes (yamaha multicast de tete) sans fil pour en faire des surrounds
a creuser quels modèles d'ampli supportent etc

n°2163330
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2018 à 22:15:39  profilanswer
 

paxman_2211 a écrit :


  • j'ai une prise électrique derrière le canap donc aucune soucis pour l'alimentation.



 
Pour le Philips Fidelio E6, il s'agit d'enceintes surround "rechargeable"...  
 
https://www.download.p4c.philips.co [...] fu_fra.pdf
 
Donc, tu va devoir à chaque fois que l’enceinte surround n'a plus de batterie, la remettre en charge sur le "système principale" pendant 3h... (c'est écrit dans le manuel).
 
 https://reho.st/self/7ac54125665b99dfe3b8b6f2593f9d6871ec3244.jpg
 
Il n'y pas de connecteur sur les enceintes surround pour les branchées sur une prise secteur, il faut obligatoirement les mettre en charge à chaque fois que la batterie est vide...
 

paxman_2211 a écrit :


  • j'ai donc juste besoin de savoir si du wi-fi peut balancer suffisamment d'information pour avoir un son correcte ... ce qui ne me semble pas trop débile comme question.


Techniquement le WiFi peut envoyer un son de très bonne qualité...
 
Mais ce qui fait avant tout la qualité de son, et la puissance, ce sont les enceintes et l'ampli (or, avec des enceintes sans-fil sur batterie, l'ampli est intégré aux enceintes surround, donc c'est un petit ampli en classe D peu puissant alimenté par batterie).
 
Par-conséquent le son est bien meilleur avec des enceintes filaire, car elles sont alimentées par le "gros ampli 5.1" qui est bien plus puissant et branché sur secteur...
 
Ce n'est pas le WiFi qui pose problème, mais le tout petit ampli qui se trouve dans les surround alimenté par une batterie...
 
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un système sans-fil coûte plus cher qu'un système filaire, mais avec une qualité de son inférieur... (à cause du fait que ce n'est pas l'ampli principale qui alimente les enceintes arrière..., et aussi à cause du fait que tu paye cher le système sans-fil, donc le constructeur fait des économies sur la qualité des Haut-parleurs, etc..., le système filaire sera toujours meilleur et/ou moins cher à qualité de son égale, le système sans-fil lui sera toujours soit inferieur en qualité de son, soit 2 fois plus cher à qualité de son égale avec le système filaire...).    
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2018 à 22:57:06
n°2163498
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-09-2018 à 03:04:37  profilanswer
 

Donc paxman_2211 si jamais tu trouves une solution économiquement viable, tu nous fais signe.  :lol:


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 03:04:37  profilanswer
 

n°2163825
sansevan
Posté le 30-09-2018 à 12:29:40  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Donc paxman_2211 si jamais tu trouves une solution économiquement viable, tu nous fais signe.  :lol:


yamaha multicast  :hello:  
même si perso je suis 100% cablé, les solutions existent

n°2163912
paxman_221​1
Posté le 01-10-2018 à 09:51:03  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Donc paxman_2211 si jamais tu trouves une solution économiquement viable, tu nous fais signe.  :lol:


Uniquement si on me promet que tcho_nathan ne va pas me tomber dessus  ;)
 
@Sansevan : effectivement le multicast yamaha est pas mal du tout avec ses enceintes wifi sur secteur.
Une combo Yamaha MusicCast RX-V485 + 2x Yamaha MusicCast 20 + MusicCast SUB 100 (facultatif) + mes 2 enceintes frontales existantes a l'air pas mal du tout.
Reste à voir le prix


Message édité par paxman_2211 le 01-10-2018 à 10:02:45
n°2171291
paxman_221​1
Posté le 20-11-2018 à 14:37:28  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1359385
 
A compléter dans un second temps avec une paire de SA-Z9R pour avoir du 5.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes 5.1 wi-fi pour 25m²

 

Sujets relatifs
[TUTO] Realiser ses enceintes HMEnceintes PC 2.1 Logitech Z313
[AIde ] choix ampli AV pour mes enceintesEnceintes Klipsch R15-M pour IMAC 27 ??
Choix enceintes actives pour TVHi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)
enlever fils entre chaine hifi et enceintesavis compatibilité enceintes Onkyo SKR-4800 & ampli Tangent Exeo AMP
Question IMPORTANTE Ampli/enceintesQuestion sur les câbles des enceintes
Plus de sujets relatifs à : Enceintes 5.1 wi-fi pour 25m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR