Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?

n°2171505
eternal07
Posté le 21-11-2018 à 14:36:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question va peut-être (certainement) paraître bête mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
 
J'ai un PC fixe et une télé disposés côte à côte. Je voulais savoir si les enceintes Edifier r1700bt (https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/edifier-r1700bt-p27967/test.amp.html)  
pouvaient être branchées en même temps sur PC et TV ?
 
Ces enceintes me semblent avoir un bon rapport qualité-prix pour ce dont je veux en faire, pour un budget pas trop élevé. De plus la fonctionnalité bluetooth que je ne recherchais pas à la base pourrait être bien utile pour les soirées. Mais peut-être avez-vous d'autres propositions ?
 
Je souhaite acheter des enceintes actives qui puissent à la fois me permettre :
- d'avoir un son plus que correct pour écouter de la musique (généralement format FLAC) sur PC fixe
- d'avoir un meilleur son pour les films et séries sur la télé (mais ce n'est pas la priorité)
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:36:08  profilanswer
 

n°2171566
Freddy17
Posté le 21-11-2018 à 17:26:58  profilanswer
 

Salut!
 
Plusieurs solutions.
- oui si la TV a une sortie jack audio (casque), la petite télécommande permet de selectionner les entrées.
 
-  mais si la TV a une sortie optique (la majorité des cas), prendre en plus un convertisseur optique/RCA:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-co [...] op?ie=UTF8
 
Sinon prendre des enceintes qui ont à la fois une entrée optique (TV) et les entrées RCA (PC).
Les Edifier R2730DB sont plus chers (250€): https://www.ldlc.com/fiche/PB00228965.html  
 
et les R1280DB (130€) vont bien pour un petit salon, une chambre, un bureau: https://www.amazon.fr/Edifier-R1280 [...] B01NCTGH9M

n°2171597
eternal07
Posté le 21-11-2018 à 18:17:20  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
J'ai bien une sortie jack audio sur ma télé (jack mini exactement).
 
https://img.lght.pics/DoLO.jpg
 
Mais je pensais plutôt le contraire, brancher sur l'ordinateur en Jack et sur la télé en RCA, comme j'ai l'impression d'avoir les entrées RCA sur ma télé.
Par contre sur mon ordi je ne peux pas brancher en RCA.

n°2171739
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2018 à 09:17:43  profilanswer
 

eternal07 a écrit :


Mais je pensais plutôt le contraire, brancher sur l'ordinateur en Jack et sur la télé en RCA, comme j'ai l'impression d'avoir les entrées RCA sur ma télé.


 
Comme tu le dit toi même, ce sont des entrées (IN), sauf qu'il te faudrait des sorties (OUT).
 
Les entrées qui sont sur ta TV, ça sert pas exemple à envoyer le son (et l'image) d'un caméscope ou d'une console de jeu vers la TV..., et non de faire sortir le son de la TV vers des enceintes...  :o  
 
Entrées Audio (IN) => le son entre dans la TV
 
Sorties Audio (OUT) => le son sort de la TV (pour aller vers un ampli ou des enceintes amplifiés)
 
Les seuls sorties audio disponibles sur ta TV, c'est optique (toslink), ou casque (mini-jack).
 

eternal07 a écrit :


Par contre sur mon ordi je ne peux pas brancher en RCA.


 
Bien sur que si, il faut juste un câble mini-jack > RCA : https://www.amazon.fr/Cable-fiche-s [...] rca%2Fjack
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 09:24:29
n°2171842
eternal07
Posté le 22-11-2018 à 15:00:37  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Comme tu le dit toi même, ce sont des entrées (IN), sauf qu'il te faudrait des sorties (OUT).
 
Les entrées qui sont sur ta TV, ça sert pas exemple à envoyer le son (et l'image) d'un caméscope ou d'une console de jeu vers la TV..., et non de faire sortir le son de la TV vers des enceintes...  :o  
 
Entrées Audio (IN) => le son entre dans la TV
 
Sorties Audio (OUT) => le son sort de la TV (pour aller vers un ampli ou des enceintes amplifiés)
 
Les seuls sorties audio disponibles sur ta TV, c'est optique (toslink), ou casque (mini-jack).
 


 
Ah oui effectivement  :D  
 
Et si je veux bénéficier d'un son qualité DTS ou Dolby Digital, je dois obligatoirement connecter la télé aux enceintes en optique non ? (en supposant que les enceintes Edifier r1700bt puissent retranscrire cette qualité de son... je n'ai aucune idée de comment le vérifier, ça doit être indiqué dans les caractéristiques des enceintes ?)
 
Un convertisseur optique/RCA va t-il m'empêcher d'avoir un son DTS ou Dolby Digital ?
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Bien sur que si, il faut juste un câble mini-jack > RCA : https://www.amazon.fr/Cable-fiche-s [...] rca%2Fjack
 
 :hello:


 
Si mon ordinateur est branché directement en analogique, c'est lui qui va faire la conversion numérique vers analogique c'est bien ça ?
Du coup je vais perdre l'intérêt d'avoir de bonnes enceintes qui pourraient convertir le son avec une meilleure qualité qu'une carte son basique sur mon PC j'imagine ?
Il faudrait donc que je relie le PC en numérique ou que j'achète un DAC ?
Enfin je me demande si j'entendrais vraiment une différence... sur le fait que la conversion soit faite par l'ordinateur ou les enceintes.  
 
Désolé ça fait beaucoup de questions... mais je suis un peu paumé dans ce domaine.
 
En tout cas merci pour votre aide  :)

n°2171856
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2018 à 15:48:29  profilanswer
 

eternal07 a écrit :


Et si je veux bénéficier d'un son qualité DTS ou Dolby Digital, je dois obligatoirement connecter la télé aux enceintes en optique non ?


 
Si tu veux bénéficier d'un son DTS ou Dolby Digital, il te faudrait 5 enceintes et un caisson de basses...  
 
A partir du moment ou tu n'a que deux enceintes, c'est du stéréo...  :D
 
DTS ou Dolby Digital, ne veut pas dire de "meilleur qualité", ça veut dire 5.1
 
Techniquement le PCM stéréo est de "meilleur qualité" que le DTS ou Dolby Digital, car le PCM stéréo n'est pas compressé... (alors que le DTS et le Dolby Digital, c'est compressé comme du MP3), mais le PCM stéréo n'est que stéréo donc sur deux enceintes seulement...  
 
Pour vulgariser :  
 
PCM Stéréo = son de qualité CD sur 2 enceintes.
 
DTS ou Dolby Digital = son de qualité MP3 (moins bon que le CD) mais sur 5 enceintes + 1 caisson de basses (pour les films)
 
Dolby True HD et DTS HD (via HDMI uniquement) = son de qualité meilleur que le CD, sur 5 ou 7 enceintes + 1 caisson de basses (films et jeux)
 
Le seul atout du DTS ou du Dolby Digital, par rapport au stéréo..., c'est d'avoir du son qui provient de l'arrière pour les films (son surround), et les dialogues des films sur une enceinte centrale sous la TV..., mais pour ça il faut un kit d'enceintes 5.1  :D  
 

eternal07 a écrit :


Si mon ordinateur est branché directement en analogique, c'est lui qui va faire la conversion numérique vers analogique c'est bien ça ?


 
Tout à fait (enfin c'est la carte son de l'ordinateur qui fera la conversion).  ;)
 

eternal07 a écrit :


Enfin je me demande si j'entendrais vraiment une différence... sur le fait que la conversion soit faite par l'ordinateur ou les enceintes.  


 
Enfaite que ce soit la carte son ou le DAC des enceintes qui fasse la conversion, la différence est quasi inaudible (à moins d'avoir des enceintes à 2000€ la paire, et encore...).
 
Il y'a plus de différence audible entre deux modèles ou marques d’enceintes différentes, qu'entre un câblage optique ou analogique...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 16:15:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?

 

Sujets relatifs
Brancher enceinte bluetooth en tant que passive sur un ampliQuel choix pour enceintes PC 2.1
Conseils / aide choix / raccordement enceintesConseil TV parmi 3 modèles
Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?Quelles enceintes bibli 2.0 choisir ? 150-250 €
Son aigu sur enceintes arrièrebesoin de conseils svp /TV : projeter sans fil
Achat ampli et enceintes ? (Stéréo) 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR