Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?

n°2171505
eternal07
Posté le 21-11-2018 à 14:36:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question va peut-être (certainement) paraître bête mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
 
J'ai un PC fixe et une télé disposés côte à côte. Je voulais savoir si les enceintes Edifier r1700bt (https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/edifier-r1700bt-p27967/test.amp.html)  
pouvaient être branchées en même temps sur PC et TV ?
 
Ces enceintes me semblent avoir un bon rapport qualité-prix pour ce dont je veux en faire, pour un budget pas trop élevé. De plus la fonctionnalité bluetooth que je ne recherchais pas à la base pourrait être bien utile pour les soirées. Mais peut-être avez-vous d'autres propositions ?
 
Je souhaite acheter des enceintes actives qui puissent à la fois me permettre :
- d'avoir un son plus que correct pour écouter de la musique (généralement format FLAC) sur PC fixe
- d'avoir un meilleur son pour les films et séries sur la télé (mais ce n'est pas la priorité)
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:36:08  profilanswer
 

n°2171566
Freddy17
Posté le 21-11-2018 à 17:26:58  profilanswer
 

Salut!
 
Plusieurs solutions.
- oui si la TV a une sortie jack audio (casque), la petite télécommande permet de selectionner les entrées.
 
-  mais si la TV a une sortie optique (la majorité des cas), prendre en plus un convertisseur optique/RCA:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-co [...] op?ie=UTF8
 
Sinon prendre des enceintes qui ont à la fois une entrée optique (TV) et les entrées RCA (PC).
Les Edifier R2730DB sont plus chers (250€): https://www.ldlc.com/fiche/PB00228965.html