Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?

n°2171030
mikeulkeul
Posté le 19-11-2018 à 12:24:42  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je me pose en ce moment la question de remplacer mes enceintes colonnes par une barre de son, histoire de gagner en encombrement.
Je possède des enceintes Triangle, un ampli hifi analogique classique (un Rotel pour les connaisseurs) + un lecteur de CD, une nvidia Shield TV qui fait office de médiathèque (vidéo+musique) avec Kodi
 
Outre l'encombrement, l'utilisation, avec les appareils modernes, n'est pas hyper pratique : pas d'entrée/sortie HDMI, sélection de la source sur l'ampli, etc.
 
J'ai donc pensé à une barre de son polyvalente, qui fasse le boulot côté films (j'ai assez peu d'exigences de ce côté) et surtout musique (là, je suis plus attentif).
Est-ce que la barre de son est une solution à étudier, si oui, quels modèles ?
Ou alors je devrais plutôt partir du côté d'un système plus classique : petites enceintes+ampli audio/vidéo ou petites enceintes actives ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 12:24:42  profilanswer
 

n°2171090
shamatoo
Posté le 19-11-2018 à 17:19:19  profilanswer
 

Passer d'enceintes colonne à une barre de son, c'est comme de passer de la voiture à la trotinette, à toi de voir

n°2173089
abricot33
Qui peut le plus peu le moins
Posté le 27-11-2018 à 21:56:14  profilanswer
 

Je possède une barre de son dali kubik one et elle est exceptionnelle en hifi et très polyvalente en HC. Pour une barre de son tu trouveras difficilement mieux

n°2173101
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-11-2018 à 22:38:16  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Passer d'enceintes colonne à une barre de son, c'est comme de passer de la voiture à la trotinette, à toi de voir


 
+1


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2173118
guimo33
Random guy
Posté le 27-11-2018 à 23:40:24  profilanswer
 

Crois moi, tu vas soufrir à passer de vraies enceintes à ce type de gadget... Peu être que la Kubik est une bonne barre, comme bien souvent les produits Dali, mais 1000€ tout de même!
 
Pour moins cher, tu peux avoir un Topping DX3 220€, plus un ensemble de moniteurs de studios + caisson. Par exemple des Swissonic asm5 plus le sub qui va avec (env. 350€ le tout). Tu colles les enceintes de chaque coté de la TV, le caisson à coté du meuble et le dac sur le meuble. Le DAC a une telco pour le volume, reçoit le blutooth et se connecte à la TV en optique.
Moins de boiboites que la hifi tradi, et surtout un filtrage actif qui couterai extremement cher en Hifi. Tu pourrais monter un peu en gamme et prendre les JBL LSR305P qui sont plébiscités et disposent d'un filtrage numérique.
 
Le Topping DX3 (qui fait ampli casque en plus)
http://en.tpdz.net/imageRepository/ae5f1a7f-bb01-4226-af47-4830466c4197.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-11-2018 à 23:45:46
n°2183862
mikeulkeul
Posté le 27-01-2019 à 18:53:32  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Crois moi, tu vas soufrir à passer de vraies enceintes à ce type de gadget... Peu être que la Kubik est une bonne barre, comme bien souvent les produits Dali, mais 1000€ tout de même!
 
Pour moins cher, tu peux avoir un Topping DX3 220€, plus un ensemble de moniteurs de studios + caisson. Par exemple des Swissonic asm5 plus le sub qui va avec (env. 350€ le tout). Tu colles les enceintes de chaque coté de la TV, le caisson à coté du meuble et le dac sur le meuble. Le DAC a une telco pour le volume, reçoit le blutooth et se connecte à la TV en optique.
Moins de boiboites que la hifi tradi, et surtout un filtrage actif qui couterai extremement cher en Hifi. Tu pourrais monter un peu en gamme et prendre les JBL LSR305P qui sont plébiscités et disposent d'un filtrage numérique.
 
Le Topping DX3 (qui fait ampli casque en plus)
http://en.tpdz.net/imageRepository [...] 6c4197.jpg


 
Je reviens suivre mon post, avec un peu de retard.
Côté budget, pour l'instant, je ne suis pas fixé. En tout cas, 1000 € est un montant qui n'est pas impossible (dans l'idée de remplacer mon ensemble actuel)
Le DAC, c'est sympa, mais le panel d'entrées ne m'ira pas.
 
Au passage, je ne suis pas un audiophile (plutôt un mélomane) donc je n'ai pas d'exigences ultra élevées en matière de qualité sonore.

n°2184581
garlyc
Posté le 31-01-2019 à 14:47:08  profilanswer
 

Remplacer des colonnes ( Triangle en plus ) par une barre de son...
 
Un Ampli HC fonctionne très bien en stéréo.
Trouve une enceinte centrale qui s'accorde avec tes colonnes ; puis un caisson. Une config 3.1 est largement mieux qu'une barre de son, et l'ampli le gérera bien. Y'en à même en Atmos 3.1.2.
 
Bon mon conseil ne règle pas ton soucis d’encombrement, mais niveau connectique est qualité du rendu surement.

n°2185265
mikeulkeul
Posté le 04-02-2019 à 11:01:57  profilanswer
 

garlyc a écrit :

Remplacer des colonnes ( Triangle en plus ) par une barre de son...
 
Un Ampli HC fonctionne très bien en stéréo.
Trouve une enceinte centrale qui s'accorde avec tes colonnes ; puis un caisson. Une config 3.1 est largement mieux qu'une barre de son, et l'ampli le gérera bien. Y'en à même en Atmos 3.1.2.
 
Bon mon conseil ne règle pas ton soucis d’encombrement, mais niveau connectique est qualité du rendu surement.


 
Or c'est bien là le point central : l’encombrement :)
Je ne suis pas fixé sur une barre de son, c'était juste une piste parmi d'autres. Comme je le dis en intro, pourquoi pas partir sur un ensemble compact enceintes biblios+petit ampli ou enceintes actives.
 
Mon seul souci est double avoir quelque chose de compact et avec la connectique qui va bien. Les enceintes actives posent problème sur le 2ème point. Idem pour des ampli stéréo compacts : pas de souci pour en trouver, mais il leur manque souvent des entrées HDMI et ne font pas le même job qu'un ampli HC.
Et des ampli HC compacts, je n'en trouve pas vraiment (sans compter que je n'ai pas besoin de 50 000 entrées/sorties).
 
Un exemple avec ma nvidia shield TV : elle n'a qu'une seule sortie HDMI. Donc, sans ampli audio vidéo, je suis obligé de finasser : la sortie HDMI sur la télé pour l'image, un convertisseur USB->RCA pour balancer sur l'ampli stéréo. Je pourrai passer par la télé avec la sortie optique, mais ce n'est pas top et surtout, je veux pouvoir utiliser la shield sans que la télé ne soit allumée (lecture de musique en aveugle).

n°2185293
Freddy17
Posté le 04-02-2019 à 13:26:23  profilanswer
 

Salut mikeulkeul
 
Dans mon petit salon, j'ai une paire d'enceintes EDIFIER R1280DB qui ont une entrée optique, deux entrées RCA et une connexion bluetooth: https://www.edifier.com/fr/fr/speakers/r1280db
 
Selection des sources soit par la télécommande ou soit par appui sur le bouton volume.
 
La sortie optique de ma Mi Box va directement sur l'entrée des enceintes. Comme ça je peux aussi écouter la musique sans allumer le téléviseur, avec les applications qui vont bien.
 
Très satisfait de ces petites enceintes. :love:

n°2185364
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-02-2019 à 18:06:13  profilanswer
 

mikeulkeul a écrit :


 
Or c'est bien là le point central : l’encombrement :)
Je ne suis pas fixé sur une barre de son, c'était juste une piste parmi d'autres. Comme je le dis en intro, pourquoi pas partir sur un ensemble compact enceintes biblios+petit ampli ou enceintes actives.
 
Mon seul souci est double avoir quelque chose de compact et avec la connectique qui va bien. Les enceintes actives posent problème sur le 2ème point. Idem pour des ampli stéréo compacts : pas de souci pour en trouver, mais il leur manque souvent des entrées HDMI et ne font pas le même job qu'un ampli HC.
Et des ampli HC compacts, je n'en trouve pas vraiment (sans compter que je n'ai pas besoin de 50 000 entrées/sorties).
 
Un exemple avec ma nvidia shield TV : elle n'a qu'une seule sortie HDMI. Donc, sans ampli audio vidéo, je suis obligé de finasser : la sortie HDMI sur la télé pour l'image, un convertisseur USB->RCA pour balancer sur l'ampli stéréo. Je pourrai passer par la télé avec la sortie optique, mais ce n'est pas top et surtout, je veux pouvoir utiliser la shield sans que la télé ne soit allumée (lecture de musique en aveugle).


 
Pourtant il en existe :
 
https://www.son-video.com/article/a [...] 520-silver
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Pioneer/PIOVSXS520SR/Pioneer-VSX-S520-Silver_P_600.jpg
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Pioneer/PIOVSXS520SR/Pioneer-VSX-S520-Silver_D_600.jpg
 
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -1509-noir
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/marantz/MARNR1509NR/nr-1509-noir_5b1f9c22e8819_600.jpg
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/marantz/MARNR1509NR/nr-1509-noir_5b1f9c2597116_600.jpg
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 18:06:13  profilanswer
 

n°2185476
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-02-2019 à 03:13:20  profilanswer
 

Les amplis compact coûtent plus chers, fournissent moins de courant et chauffent plus. Il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. Mais si l'encombrement est vraiment un problème existentiel pour toi et que tu es obligé d'opter pour le plus mauvais rapport qualité prix. Libre à toi de faire ce choix.
 
Quant à l'idée de se séparer d'une paire de colonnes pour prendre une barre de son c'est une idée de merde ça aussi. C'est l'inverse que l'on conseille aux gens habituellement... Enfin bref... Tu fais comme tu veux mais il faudra pas venir se plaindre après.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2186163
mikeulkeul
Posté le 09-02-2019 à 14:48:31  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Salut mikeulkeul
 
Dans mon petit salon, j'ai une paire d'enceintes EDIFIER R1280DB qui ont une entrée optique, deux entrées RCA et une connexion bluetooth: https://www.edifier.com/fr/fr/speakers/r1280db
 
Selection des sources soit par la télécommande ou soit par appui sur le bouton volume.
 
La sortie optique de ma Mi Box va directement sur l'entrée des enceintes. Comme ça je peux aussi écouter la musique sans allumer le téléviseur, avec les applications qui vont bien.
 
Très satisfait de ces petites enceintes. :love:


 
J'y ai bien pensé, mais ma shield n'a pas de sortie optique, donc ça m'oblige à rajouter derrière un truc en USB derrière, je voulais éviter (j'ai déjà un truc comme ça pour sortir en RCA, c'est pas top).
 

racsoft1 a écrit :


 
Pourtant il en existe :


 
J'avais vu ces modèles, mais ce n'est pas l'idée que je me faisais de la compacité (mon ampli stéréo actuel fait la même taille) ;)
Un exemple, je pensais à une version audio/vidéo du NAD D3045.
 

goldsaint76 a écrit :

Les amplis compact coûtent plus chers, fournissent moins de courant et chauffent plus. Il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. Mais si l'encombrement est vraiment un problème existentiel pour toi et que tu es obligé d'opter pour le plus mauvais rapport qualité prix. Libre à toi de faire ce choix.
 
Quant à l'idée de se séparer d'une paire de colonnes pour prendre une barre de son c'est une idée de merde ça aussi. C'est l'inverse que l'on conseille aux gens habituellement... Enfin bref... Tu fais comme tu veux mais il faudra pas venir se plaindre après.


 
Tu n'as manifestement pas lu mon message juste au-dessus, je me permets donc me citer :  "Je ne suis pas fixé sur une barre de son, c'était juste une piste parmi d'autres".
Que je sache, explorer les options n'est pas un crime. Je ne prétends pas être un connaisseur et en tant que non connaisseur, je demande donc quelques avis, rien que de très logique.
 
Pour le reste, du haut de ta tour d'ivoire, ce serait trop demander de répondre avec un minimum de politesse (ou alors si la question ne t'intéresse pas, de passer ton chemin) ?
Parce que parler "d'idée de merde" et me prévenir de ne pas venir me plaindre après, c'est plus que moyen.

n°2186178
Freddy17
Posté le 09-02-2019 à 16:31:10  profilanswer
 

Citation :

J'y ai bien pensé, mais ma shield n'a pas de sortie optique, donc ça m'oblige à rajouter derrière un truc en USB derrière, je voulais éviter (j'ai déjà un truc comme ça pour sortir en RCA, c'est pas top).

Ah zut !
Voir si une connexion bluetooth audio est possible.  

n°2186188
mikael60
Posté le 09-02-2019 à 18:18:29  profilanswer
 

mikeulkeul a écrit :

Or c'est bien là le point central : l’encombrement :)


 
 :lol:  
 
Dans ce cas, achète n'importe quoi de petit et ça t'ira très bien.

n°2186593
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-02-2019 à 10:57:28  profilanswer
 

Hello,
 
Et que penser d'un micro système à base de FDA (smsl AD 18 - qui possède double sortie optique notamment, mais pas de hdmi :(), réellement micro par sa taille, couplé à une paire de biblio à la taille qui te conviendra (q acoustics, eltax monitor...), quitte à les installer en mode horizontal ?
 
Encombrement mini pour un résultat très correct (pour le moins)...
 
 :hello:

n°2280727
Jean-Lux
Posté le 09-06-2021 à 12:12:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Désolé de faire remonter ce sujet assez ancien maintenant.
 
Je rencontre aujourd'hui la même problématique de l'auteur de ce dernier. Je me permets ainsi de reprendre son sujet.
 
Aujourd'hui je possède un ensemble Eltax Monitor III (bibliothèque) + FDA SMSL Q5 PRO dont je suis assez satisfait pour le prix.
Pourtant au début je trouvais qu'elles manquaient de basses. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas  :) ( à voir si ce sont mes oreilles qui se sont habituées ou le rodage des enceintes...)
 
Déménageant bientôt, j'hésite maintenant à revendre le tout pour prendre des colonnes Eltax Monitor IX + LOXJIE A30 (classe D), un ensemble qui semble encore plus qualitatif et pour lequel je dépenserai ~250 €.
 
Néanmoins, je suis en train de me demander s'il n'est pas possible d'avoir une équivalence avec une barre de son de type Yamaha YAS-207 ou Samsung HW-Q60T (accompagnées de leur caisse de basses) qui sont encensées par les critiques et trouvables dans la même tranche de prix.
 
A vrai dire, je me dis que peut-être qu'aujourd'hui les barres de son se sont énormément amélioré et qu'il est possible d'avoir un truc assez qualitatif pas trop chère ...? L'avantage bien évidemment est le gain de place que cela procurera dans mon petit salon de ~20 m²) .
 
A savoir que j'ai une utilisation mixte HC + HiFi et le bluetooth (aptX) est un gros plus (d'où pourquoi j'en profite pour remplacer le SMSL Q5 Pro par le LOXJIE A30).
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci encore :)


Message édité par Jean-Lux le 09-06-2021 à 12:55:03

---------------
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre
n°2280782
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-06-2021 à 22:21:44  profilanswer
 

Citation :

Aujourd'hui je possède un ensemble Eltax Monitor III (bibliothèque) + FDA SMSL Q5 PRO dont je suis assez satisfait pour le prix

Oui c'est du bon matos, et pas cher en plus  ;)  
 

Citation :

Pourtant au début je trouvais qu'elles manquaient de basses. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas  :) ( à voir si ce sont mes oreilles qui se sont habituées ou le rodage des enceintes...)

Le rodage est un mythe  :lol:  
 

Citation :

Déménageant bientôt, j'hésite maintenant à revendre le tout pour prendre des colonnes Eltax Monitor IX + LOXJIE A30 (classe D), un ensemble qui semble encore plus qualitatif et pour lequel je dépenserai ~250 €

Evidemment ça sera bien plus qualitatif, les colonnes sont plus volumineuses et équipées d'un woofer de plus par rapport aux Eltax Monitor III donc le rendu des graves sera nettement meilleur tu peux d'ores et déjà en être sûr.
 

Citation :

Néanmoins, je suis en train de me demander s'il n'est pas possible d'avoir une équivalence avec une barre de son de type Yamaha YAS-207 ou Samsung HW-Q60T (accompagnées de leur caisse de basses) qui sont encensées par les critiques et trouvables dans la même tranche de prix.

Comme l'a si bien dit un commentaire un peu plus haut, passer d'enceintes hifi à une barre de son c'est comme passer de la voiture à la trottinette. Alors bien sûr il existe des trottinettes qui sont super bien notées, mais voila, tu seras en trottinette après et ce n'est plus du tout la même chose.
 

Citation :

A vrai dire, je me dis que peut-être qu'aujourd'hui les barres de son se sont énormément amélioré et qu'il est possible d'avoir un truc assez qualitatif pas trop chère ...? L'avantage bien évidemment est le gain de place que cela procurera dans mon petit salon de ~20 m²)

Pas vraiment, d'une génération à l'autre les barres de son restent physiquement les mêmes... C'est un assemblage de petits haut-parleurs dont la réponse en fréquences est vraiment très médiocre dans le grave et également dans les aigus faute d'être équipées de tweeters dédiés. C'est médiocre parce que les barres de son utilisent des haut-parleurs de tailles intermédiaires, ce n'est ni véritablement un woofer ni véritablement un tweeter, c'est entre les deux... Ça ne sera pas pleinement satisfaisant à moins d'avoir une barre de son très bien conçue avec un bon caisson de basses séparé et des tweeters dédiés mais c'est rare de trouver des barres de son aussi bien conçues c'est plutôt du low cost mal fichu... Ça ne sera jamais aussi bien équilibré qu'une enceinte HiFi avec un vrai woofer pour le grave/medium et un tweeter pour l'aigu. Le seul est unique avantage c'est effectivement le gain de place, mais n'espère pas avoir l'équivalent de qualité comparé à des enceintes HiFi.
 

Citation :

A savoir que j'ai une utilisation mixte HC + HiFi et le bluetooth (aptX) est un gros plus (d'où pourquoi j'en profite pour remplacer le SMSL Q5 Pro par le LOXJIE A30)

Je ne sais pas si financièrement c'est réalisable pour toi mais honnêtement moi j'essaierais plutôt d'acquérir un ampli homecinema qui sera tout aussi polyvalent pour un usage HiFi en plus d'être également équipé de bluetooth et d'une multitude de branchements supplémentaires qui te faciliteront la vie. Tu conserves ton actuelle paire de Monitor III pour les passer à l'arrière en surround, et tu achètes les Monitor IX et la Monitor Center. Sur Dealabs on voit régulièrement ces enceintes en promo, les colonnes 170 € et la centrale 75 €, Eltax est une marque très accessible en terme de tarifs. Et pour 20 m² c'est parfait.


Message édité par goldsaint76 le 10-06-2021 à 02:14:32

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2284005
baltazare
Posté le 24-07-2021 à 17:17:46  profilanswer
 

Yamaha avait sorti il y a quelques années des barres de son complexes et bien étudiées, avec plus de 40 hauts parleurs, qui donnaient pas mal à l'écoute, mais à plus de mille euros à l'époque.
Vu le prix, ça ne s'est pas trop vendu, on trouve surtout des barres Samsung à cent balles.

n°2303467
Jean-Lux
Posté le 21-03-2022 à 11:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour la période d'absence...
 
Pour en revenir au sujet initiale, finalement j'ai choisi un kit 2.1 Edifier S350DB que j'ai pu exceptionnellement avoir à un peu moins de 200 € sur Amazon (au lieu de 300 €).
J'ai préféré cette solution à une barre de son au même tarif qui je pense, en lisant vos remarques, sera probablement pas mieux que ce "simple kit".
 
A la première écoute, comparé à mes anciens Eltax Monitor III + SMSL Q5 Pro, j'ai tout de suite remarqué le manque de (bas) medium.
Il y a un potentiomètre permettant de régler les aigus et les basses, j'ai dû baisser un chouilla les deux pour relever un petit peu ces mediums sans pour autant être au niveau de mon ancien équipement.
 
Le son est pour le coup un peu plus typé Hi-Fi "grand public" que Home Cinéma à proprement parler (même s'il n'est pas du tout dégueu dans ce dernier cas).
 
Aujourd'hui, je me rends compte que les Eltax Monitor III procuraient un de ces grains, vibrance et profondeur dans les voix (probablement dû aux mediums) beaucoup mieux restitués dans les films que je n'ai plus vraiment avec ce kit.
Même au niveau de la "spacialisation" du son, c'était aussi un cran au-dessus.
 
Je comprends maintenant que les Eltax Monitor III sont tout simplement de véritables satellites pour une véritable installation Home Cinéma. Leur signature sonore va clairement dans ce sens-là.
Ou est-ce tout simplement le SMSL Q5 Pro qui est vraiment VRAIMENT excellent...?
 
Néanmoins, ce kit EDIFIER reste tout de même excellent pour le prix, surtout à 200 € avec la praticité de l'ensemble (entrée optique relié à la TV + Bluetooth APTX pour les appareils mobiles) qui tiens sur mon petit meuble TV sans prendre trop de place et c'est surtout ça que je recherchais initialement.
 
Honnêtement, avec ces expériences, si j'avais plus de place et un budget plus conséquent, je serais peut-être parti sur un ensemble Eltax Monitor III + FDA Loxjie A30 + un petit caisson amplifié.
 
En tout cas, pour ceux qui rencontrent les mêmes problématiques d'encombrements que moi et qui veulent pas mettre trop d'argent, je recommande ce kit EDIFIER sans hésiter !
 
https://i.ibb.co/RSF6hKw/P1060811-HDR.jpg
 
Merci pour tout vos conseils.


Message édité par Jean-Lux le 21-03-2022 à 11:38:14
n°2303475
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-03-2022 à 14:28:41  profilanswer
 

Dans tes précédents messages tu avais réfléchi à la composition Eltax Monitor IX + Loxjie A30, c'est dommage que tu n'aies pas opté pour cette solution, il y avait la place d'après ce que je vois sur la photo. Le caisson de basses c'est bien mais ce n'est pas une obligation quand on a de bonnes colonnes dans un salon de petite taille. Le kit Edifier est sympa pour le prix mais tu as tout de suite repéré sa faiblesse.
 

Citation :

Je comprends maintenant que les Eltax Monitor III sont tout simplement de véritables satellites pour une véritable installation Home Cinéma. Leur signature sonore va clairement dans ce sens-là.
Ou est-ce tout simplement le SMSL Q5 Pro qui est vraiment VRAIMENT excellent...?

Non, non, l'électronique a la plupart du temps un rôle très secondaire dans le rendu d'une installation, ce sont les enceintes qui font le rendu principalement.

n°2305613
janeau1
Posté le 21-04-2022 à 15:09:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me posais la question aussi concernant une barre de son par rapport au rendu de vraies enceintes. Mais j'ai vite compris que cela n'avais rien à voir alors oui c'est bien moins cher mais comme on dit, quand on veut de la qualité, il ne faut pas lésigner sur le prix... Ca fait plusieurs années que j'aimerais me faire ce petit plaisir et je vais finalement opter pour un home cinéma digne de ce nom.  
 
Je me pose aujourd'hui la question au niveau des enceintes, si enceinte colonne ou bibliothèque? J'imagine que les colonnes ont plus de puissance... Après c'est comme tout, cela depends du standing et je pense que l'on peut trouver de meilleurs enceintes biblio que colonnes... Mais à budget équivalent, est ce que les colonnes "envoient plus"? Je ne suis pas grand connaisseur, j'essaye d'aller chercher des infos par ci et par là. J'ai été aussi en magasin mais parfois les vendeurs se contredisent et j'ai pas l'impression qu'ils savent toujours très bien de quoi ils parlent...  :pt1cable:  
 
J'ai un budget d'environ 1200 euros pour le tout, j'espère pouvoir trouver quelque chose de correct et qualitatif quitte à rajouter un peu. Mais j'aimerais vraiment ne pas regretter mon achat et pouvoir garder mon home cinéma pendant plusieurs années.
 
Si vous avez des conseils par rapport à ça, je prend volontier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes bibli 2.0 choisir ? 150-250 €Son aigu sur enceintes arrière
Achat ampli et enceintes ? (Stéréo)Carte graphique interfére avec enceintes de monitoring
Aide caractéristiques enceintesremplacement ampli de 40 ans
Utiliser deux enceintes de home cinemaenceintes sans fil
Changement enceintes, remplacer mes Triangle Comète ?Quelles enceintes pour 1000€-1200€ ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR