Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils / aide choix / raccordement enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils / aide choix / raccordement enceintes

n°2171241
ubik50
Posté le 20-11-2018 à 11:52:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
nouveau sur ce forum, au vu de nombreux autres topics que j'ai pu survoler, vous allez sûrement pouvoir me conseiller efficacement.
 
Je possède depuis quelques mois une platine Vinyle Audio-Technica (modèle LP60, équipée d'un pré-ampli). Pour l'instant, et en attendant mieux, je la connectais juste à une petite enceinte bluetooth ; pas l'idéal, mais ça permettait d'attendre d'être en fond pour m'équiper en enceintes un peu mieux disantes.
 
Les enceintes justement : attention je reste sur un budget serré, donc pas la peine de me conseiller des enceintes à 3000 balles, qui seront sûrement géniales mais que je ne pourrai pas m'acheter.  J'envisage de partir sur cette paire d'enceinte me semble un bon compromis rapport qualité / prix : https://www.cobra.fr/jbl-arena-170-noir-p-20800 ; (si vous avez des suggestions dans cette même gamme de prix, je suis bien sûr preneur).
 
La question que se pose me néophyte que je suis est celle du raccordement à cette paire d'enceintes. En effet je n'ai qu'une seule sortie sur ma platine, donc pas moyen visiblement d'y relier 2 enceintes... Dois-je passer par un ampli, sachant que la platine est déjà équipée d'un pré-ampli ? J'ai pas mal lu sur les t-amp dernièrement , vous savez ce que ça vaut ? Si je pars sur quelque chose comme ça : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm, j'ai juste à relier ma platine à l'entrée RCA Input, et les enceintes sur les sorties "output", et roule ma poule ça fonctionne ?
 
Merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 11:52:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils / aide choix / raccordement enceintes

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseil pour le choix d'une toile ( 3m50 )Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?
Quelles enceintes bibli 2.0 choisir ? 150-250 €Bose Companion 50 choix dac carte / son
Son aigu sur enceintes arrièrebesoin de conseils svp /TV : projeter sans fil
Achat ampli et enceintes ? (Stéréo)Aide pour cadeau--platine cd
Carte graphique interfére avec enceintes de monitoringAide caractéristiques enceintes
Plus de sujets relatifs à : Conseils / aide choix / raccordement enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR