Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Enceinte PC ! Avis, Ampli ou pas ?

n°2252246
Tselan
Posté le 12-09-2020 à 20:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes ces precisions.
 
Je serai bien parti sur enceintes à HP de 16cm, mais d'après ce que j'ai vu ça commence qu'à 200 euros (Magnat Monitor Supreme 202), de plus j'ai peur que sur un bureau (elles seront plus souvent sur mon PC que ma tv) elles prennent un peu trop de place, non ?
 
Pour l'ampli t'as raison je pense que je prendrai un ampli-casque adapté, c'est plus sage.


Message édité par Tselan le 14-09-2020 à 04:07:26
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 20:03:43  profilanswer
 

n°2252323
Tselan
Posté le 14-09-2020 à 05:44:17  profilanswer
 

Bon, j'étais parti pour me prendre des enceintes avec HP de 13 cm et un subwoofer, en plus du FDA, mais d'après ce que j'ai lu c'est un peu dommage de prendre des subwoofers d'entrée de gamme, tant ils sont importants.
 
Du coup je pense m'orienter vers une paire d'enceinte à HP de 16+cm, histoire d'avoir un compromis dans les basses et me prendre un très bon subwoofer à terme, quand j'aurais le budget.
 
J'ai repéré les Magnat Monitor Supreme 202 à 160 euros sur Amazon, ça me paraît une bonne affaire, qu'est ce que tu en penses ?
HP de 16.5 cm, fréquence 34-40k Hz, 93dB. Seul petit défaut : les évents sont à l'arrìère, mais je pourrais leur laisser de la place sur mon bureau, c'est pas trop un problème.
Je sais pas trop ce qu'elle valent, j'ai pas trouvé de vrai test.
 
Sinon j'ai repéré les Elipson Prestige 2i et les Focal Chorus 706, mais là on est déjà à 100 euros de plus.
 
Est-ce que le FDA D502 suffira pour toutes ces enceintes ?


Message édité par Tselan le 14-09-2020 à 05:46:05
n°2252376
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-09-2020 à 15:08:30  profilanswer
 

Citation :

Bon, j'étais parti pour me prendre des enceintes avec HP de 13 cm et un subwoofer, en plus du FDA

Bah justement, j'allais suggérer cette idée qui selon moi est la meilleure
 

Citation :

mais d'après ce que j'ai lu c'est un peu dommage de prendre des subwoofers d'entrée de gamme, tant ils sont importants

Il faut pas exagérer y a quand même quelques références de caissons en entrée de gamme qui sont fiables et très correctes pour le prix. Comme le Jamo SUB 210 par exemple un petit 8 pouces (20,3 cm) avec une alimentation très honnête de 200W. En plus d'être pas cher, ce modèle a le grand avantage d'avoir son woofer et son event orienté vers le bas donc absolument idéal pour un placement sous le bureau, tu n'auras pas peur de mettre un coup de pieds dedans.
 

Citation :

Du coup je pense m'orienter vers une paire d'enceinte à HP de 16+cm, histoire d'avoir un compromis dans les basses

Une paire de biblios en 16 cm seule ne rivalisera jamais avec une paire en 13 cm + caisson de basses. Donc ouais c'est un compromis, et encore le mot est faible.
 

Citation :

prendre un très bon subwoofer à terme, quand j'aurais le budget

C'est à toi de voir. Moi aussi dans mon parcours je me suis équipé progressivement, éléments par éléments.
 

Citation :

J'ai repéré les Magnat Monitor Supreme 202 à 160 euros sur Amazon, ça me paraît une bonne affaire, qu'est ce que tu en penses ? HP de 16.5 cm, fréquence 34-40k Hz, 93dB

La réponse en fréquence est un peu surréaliste, de même que le rendement indiqué... Des colonnes en double woofers de 16 cm n'annoncent même pas de telles performances alors j'ai des sérieux doutes sur ces caractéristiques qu'annoncent Magnat, c'est du pipeau pour moi. Après ça veut pas dire que c'est du mauvais matos mais bon, un mensonge dans la fiche du constructeur est-ce que ça cache quelque chose d'autre ?
 

Citation :

Seul petit défaut : les évents sont à l'arrìère, mais je pourrais leur laisser de la place sur mon bureau, c'est pas trop un problème

Là c'est pas un petit défaut... Vraiment je recommanderais pas une paire de biblios pour un bureau avec les events à l'arrière. Ça va pas le faire...
 

Citation :

Sinon j'ai repéré les Elipson Prestige 2i et les Focal Chorus 706, mais là on est déjà à 100 euros de plus

On est sur une finition beaucoup plus sérieuse que les Magnat et là au moins les constructeurs indiquent des caractéristiques crédibles qui sont probablement exactes. C'est de la belle paire d'enceintes, des gammes qui ont fait leurs preuves, mais après pour un bureau c'est peut-être pas l'idéal d'avoir des enceintes d'un tel gabarit, et il faut pas oublier aussi qu'il faudra les diriger vers-toi elles seront donc en biais ce qui bouffe de la place. Franchement pour un bureau de taille standard la solution biblios en 13 cm + petit caisson de basses c'est beaucoup plus équilibré et adapté à mon avis. Je recommanderais les 16 cm que si tu as un bureau d'au moins 1 mètre de profondeur.
 

Citation :

Est-ce que le FDA D502 suffira pour toutes ces enceintes ?

Oui aucun problème avec des biblios même en 16 cm de diamètre. Un petit FDA ça peut même driver de petites colonnes en double woofers de 13 cm, ils ont de la ressource ces petits engins. Tu feras saigner tes oreilles bien avant d'atteindre les limites de ton appareil. C'est selon la taille de la pièce et de la proximité des enceintes, en mode bureau tu dépasseras probablement pas le tiers du volume de l'appareil, en mode salon éventuellement tu iras à 50 ou 60 % du volume je pense.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252380
sonic2
Posté le 14-09-2020 à 15:53:24  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


Citation :

Seul petit défaut : les évents sont à l'arrìère, mais je pourrais leur laisser de la place sur mon bureau, c'est pas trop un problème

Là c'est pas un petit défaut... Vraiment je recommanderais pas une paire de biblios pour un bureau avec les events à l'arrière. Ça va pas le faire...


Comment faut-il placer une enceinte compacte avec un event arrière ?
J'ai Google vite fait et on lit tout et son contraire ...

n°2252400
Tselan
Posté le 14-09-2020 à 18:36:36  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Il faut pas exagérer y a quand même quelques références de caissons en entrée de gamme qui sont fiables et très correctes pour le prix. Comme le Jamo SUB 210 par exemple un petit 8 pouces (20,3 cm) avec une alimentation très honnête de 200W. En plus d'être pas cher, ce modèle a le grand avantage d'avoir son woofer et son event orienté vers le bas donc absolument idéal pour un placement sous le bureau, tu n'auras pas peur de mettre un coup de pieds dedans.
 
 Franchement pour un bureau de taille standard la solution biblios en 13 cm + petit caisson de basses c'est beaucoup plus équilibré et adapté à mon avis. Je recommanderais les 16 cm que si tu as un bureau d'au moins 1 mètre de profondeur.


 
Le truc c'est la pièce de mon PC n'a pas une taille ordinaire, je connais pas les dimensions, mais c'est une pièce allongée et assez haute. J'ai peur qu'un caisson de 8 pouces soit un peu léger. Même mon salon est plus petit. C'est aussi la raison qui m'empêche de me décider pour un caisson d'entrée de gamme.
 
Après mon bureau ne fait que 87 cm de profondeur, ce qui est pas énorme.
 
Pour les enceintes en 13 cm j'ai repéré les Eltax Monitor III, sinon les Davis Mia 20 + un caisson.

n°2252408
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-09-2020 à 19:50:12  profilanswer
 

Citation :

Après mon bureau ne fait que 87 cm de profondeur, ce qui est pas énorme.

C'est déjà pas mal, c'est mieux que moi avec mon plan de travail de cuisine de 65 cm de profondeur que j'utilise en guise de bureau. Mon manque de profondeur je le compense par l'écartement des enceintes sur mon bureau, et j'ai un modèle d'enceintes aux parois arrondies qui me permettent cette orientation donc je m'en tire assez bien au final même si je sais que ce n'est pas totalement optimal. De toute façon l'installation d'enceintes c'est un casse-tête sans fin on sera jamais pleinement dans des conditions optimales que ce soit dans un bureau ou un salon. On est toujours contraint de faire des compromis pour rester dans des choses qui restent un minimum fonctionnel à l'utilisation. Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est que des enceintes à event frontal c'est beaucoup plus facile à positionner quand on n'a pas de contrainte d'éloignement minimum avec le mur à gérer. C'est une liberté de placement appréciable dans le casse-tête du placement des enceintes.
 

Citation :

Pour les enceintes en 13 cm j'ai repéré les Eltax Monitor III

Les Eltax Monitor III ont un event orienté vers le bas et sont montées sur pointes de découplages, ça peut le faire sur un bureau, elles ont assez bonne réputation. Mes enceintes de bureau j'ai monté des pointes de découplage moi aussi, concrètement c'est pratique pour faire la poussière en dessous et ça a un petit intérêt acoustique parait-il, probablement pas audible et significativement mesurable mais bon, c'est pour faire les choses bien. Quand on s'équipe avec du bon matos on essaye de faire les choses bien après. Notamment j'ai habillé mon bureau de quelques dalles acoustiques aussi, ça par contre contrairement aux pointes de découplage ça a un effet significatif sur le son, la réverbération notamment, c'est appréciable à la fois pour mes écoutes musicales mais aussi pour mon micro sur mes sessions de jeu en multi avec mes amis qui apprécient la qualité de mes transmissions micro.
 

Citation :

Le truc c'est la pièce de mon PC n'a pas une taille ordinaire, je connais pas les dimensions, mais c'est une pièce allongée et assez haute. J'ai peur qu'un caisson de 8 pouces soit un peu léger. Même mon salon est plus petit. C'est aussi la raison qui m'empêche de me décider pour un caisson d'entrée de gamme.

En caisson de basses un peu plus costaud autour des 200 à 250 € tu as les Klipsch en 10 pouces, ils ont une amplification plutôt correcte et on trouve assez régulièrement des promos dessus parfois même les modèles 12 pouces descendent en dessous de 250 € mais attention, il faudrait pas que le caisson soit trop overkill pour la pièce. Il fait combien de mètres carré ton bureau ? En autre caisson de basses valables il y a les Polk de la serie Signature, comme Klispch c'est une marque américaine, je dirais que les ricains ont un certain savoir-faire dans les enceintes qui font boom et ambiancent très bien mais tout le monde n'est pas fan, certains préfèrent la finesse des marques anglaises qui affichent des rendements moins impressionnants mais proposent généralement un son plus raffiné.  
 

Citation :

sinon les Davis Mia 20

Marque française excellente, rapport qualité prix très bon Davis tu peux y aller. Toute façon telle ou telle marque quand tu choisis une première paire d'enceintes je pense pas qu'il y ait de mauvais de choix à partir du moment où on n'a pas d'autres points de comparaison. Les modèles qui ont été évoqués sont suffisamment reconnus du grand public, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises sur la qualité de rendu. Trouver une marque avec une sonorité taillée sur mesure pour soi ça vient éventuellement plus tard avec des années de recherches et d'expérience. Moi j'ai fait mes choix je suis en Klipsch dans mon salon pour le homecinema, en gros dans mon salon c'est pur sang américain pour les sensations avec des grosses colonnes et un caisson 12 pouces. Et à côté de ça j'ai du KEF une marque british pleine de finesse dans mon bureau pour mes écoutes de musique en démat FLAC/MP3 sur PC. En quelques sortes j'ai le meilleur des deux mondes si l'on peut dire, enfin selon moi, ma conception personnelle ^^


Message édité par goldsaint76 le 14-09-2020 à 20:46:28

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252414
Tselan
Posté le 14-09-2020 à 20:49:11  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

C'est déjà pas mal, c'est mieux que moi avec mon plan de travail de cuisine de 65 cm de profondeur que j'utilise en guise de bureau. Mon manque de profondeur je le compense par l'écartement des enceintes sur mon bureau, et j'ai un modèle d'enceintes aux parois arrondies qui me permettent cette orientation donc je m'en tire assez bien au final même si je sais que ce n'est pas totalement optimal. De toute façon l'installation d'enceintes c'est un casse-tête sans fin on sera jamais pleinement dans des conditions optimales que ce soit dans un bureau ou un salon. On est toujours contraint de faire des compromis pour rester dans des choses qui restent un minimum fonctionnel à l'utilisation.

 

T'as quand même réussi à caser des enceintes à HP de 16 cm sur un bureau plus petit que le mien (si c'est bien ça sur ta photo), surtout que les KEF iQ30 ont 32 cm de profondeur. Du coup ce serait pas non plus absurde de caser moi aussi des 16 cm sur le mien.

 
goldsaint76 a écrit :

il faudrait pas que le caisson soit trop overkill pour la pièce. Il fait combien de mètres carré ton bureau ? En autre caisson de basses valables il y a les Polk de la serie Signature, comme Klispch c'est une marque américaine, je dirais que les ricains ont un certain savoir-faire dans les enceintes qui font boom et ambiancent très bien mais tout le monde n'est pas fan, certains préfèrent la finesse des marques anglaises qui affichent des rendements moins impressionnants mais proposent généralement un son plus raffiné.

 

Je pense être du côté des anglais sur le coup, des enceintes qui font boom pour du home-cinema je dirai pas non, mais en utilisation polyvalente sur mon PC, je pense qu'un son plus subtil m'irait mieux. Après je dis ça, mais j'ai quasiment aucune expérience...

 

Donc j'ai mesuré, la pièce fait 26 m2, pour une hauteur de 3 m. Moins grand que ce que je pensais, mais vaudrait mieux prendre un caisson de 10 pouces quand même non ?

 

Du coup j'hésite encore entre des enceintes de 13 cm ou 16... Dans tous les cas, le caisson j'en prendrai quand j'en verrai un à bon prix.


Message édité par Tselan le 14-09-2020 à 20:51:14
n°2252425
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-09-2020 à 22:09:08  profilanswer
 

Citation :

T'as quand même réussi à caser des enceintes à HP de 16 cm sur un bureau plus petit que le mien (si c'est bien ça sur ta photo), surtout que les KEF iQ30 ont 32 cm de profondeur. Du coup ce serait pas non plus absurde de caser moi aussi des 16 cm sur le mien.

Oui c'est mon bureau, comme tu peux le voir mes enceintes ont une forme d'ogive à l'arrière, c'est ça qui facilite beaucoup le placement dans ma configuration.
 

Citation :

Je pense être du côté des anglais sur le coup, des enceintes qui font boom pour du home-cinema je dirai pas non, mais en utilisation polyvalente sur mon PC, je pense qu'un son plus subtil m'irait mieux. Après je dis ça, mais j'ai quasiment aucune expérience...

Je ne sais pas si tu as beaucoup d'endroits pour écouter du matos HiFi par chez toi, dans les magasins Boulanger il y a souvent du Focal, Davis, Triangle, B&W et du Klipsch ça te fera un aperçu, après il faut écouter les modèles de même gabarit pour comparer et je ne sais si chez Boulanger ils ont des gammes très étoffées. Après pour une première paire d'enceintes HiFi une marque ou l'autre ce sera pas un mauvais choix vu que tu n'as pas de point de comparaison, et puis on peut toujours retravailler le son avec l'equalizer du logiciel de lecture pour l'ajuster à son goût. Les Monitor Audio Bronze 2 n'ont pas été citées mais c'est un excellent choix aussi par contre les stocks commencent à disparaitre, entre-parenthèses là aussi c'est une marque anglaise. Toujours chez les british il y a aussi Bowers & Wilkins, ainsi que Highland qui sont très appréciés en HiFi. Après pour le choix de la marque, franchement nos marques françaises font aussi du très bon matos au même titre que les anglais, par exemple Elipson, Focal, Davis, Triangle et Cabasse c'est pas excessivement boomy et c'est plutôt raffiné.
 

Citation :

Donc j'ai mesuré, la pièce fait 26 m2, pour une hauteur de 3 m. Moins grand que ce que je pensais, mais vaudrait mieux prendre un caisson de 10 pouces quand même non ?

Effectivement avec le volume de la pièce on partirait plus sur du 10 pouces. Mais un caisson de basses de 8 pouces à proximité directe dans une config bureau ça ne serait pas si idiot que ça non plus.
 

Citation :

Du coup j'hésite encore entre des enceintes de 13 cm ou 16... Dans tous les cas, le caisson j'en prendrai quand j'en verrai un à bon prix.

Dealabs et Idealo sont tes amis, configure une alerte de notification par mail pour les caissons et les enceintes qui t'intéressent. On a souvent vu des caissons Klipsch 10 pouces descendre à moins de 200 €.


Message édité par goldsaint76 le 14-09-2020 à 22:12:55

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252430
Tselan
Posté le 15-09-2020 à 04:18:37  profilanswer
 

Bon, j'ai cherché les Monitor Audio Bronze 2 que t'as mentionné, après m'être renseigné elles m'ont tapé dans l'oeil. Je les ai prises pour un peu de moins de 300.
 
J'étais parti pour prendre les Eltar Monitor III, mais en vrai, la différence de taille entre les deux est pas fou. Les Bronze 2 sont moins larges, presque la même hauteur avec les pieds des Eltar, il y a juste 5 cm de profondeur en plus sur les Bronze 2. Ça va pas changer grand chose sur le bureau. Du coup c'était surtout une histoire de prix, alors je me suis dit "fuck it!".
 
Je vais me prendre le FX-AUDIO D502, et un caisson de basse, dans quelques temps, à un bon prix, mais ça presse moins avec les Bronze 2...
 
Voilà, j'espère avoir fait le bon choix.
 
En tout cas merci beaucoup goldsaint76 tu as été d'une aide inestimable, je t'en suis très reconnaissant.
 
Au fait, ça vaut le coup de prendre un câble optique pour le FDA, ou le USB fait très bien le job ?

n°2252474
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-09-2020 à 14:36:37  profilanswer
 

Commencer dans le monde de la HiFi directement avec une paire de Monitor Audio Bronze 2 c'est la classe quand même, c'est un très bon choix, bravo. Et si jamais à l'avenir tu avais l'occasion de t'équiper des colonnes de la même gamme pour ton salon n'hésite pas, les colonnes Monitor Audio Bronze 5 et 6 sont de véritables bijoux aussi. Pour la liaison entre le PC et le FDA, tu peux effectivement utiliser l'USB ça a le mérite d'être simple et pas cher. Après si jamais tu te rends compte que tu as des petits parasites sur la liaison USB ce qui est possible parce qu'il y a beaucoup d'éléments sous tension dans un PC (chez moi ça se produisait dans les jeux gourmands qui sollicitaient beaucoup le CPU et la carte graphique), n'hésite pas à passer à la liaison optique S/PDIF qui fait très bien le job aussi, la lumière de la fibre optique elle sera jamais perturbée elle au moins. Moi je suis en optique parce que je joue beaucoup, c'est mon choix personnel. Autrement pour un non-gameur quand le PC est au repos : la lecture de musique n'est pas une activité intense pour le PC ça devrait bien se passer en USB si tu ne joues pas. Le S/PDIF est une vieille norme avec quelques limites malgré tout, notamment elle ne passe pas tous les formats audio Hi-Res mais moi je m'en fiche, ça sert à rien le Hi-Res, déjà il faut des DAC couteux pour les lire et puis c'est rien d'autre que du pipeau marketing le Hi-Res, du coup c'est l'optique qui me convient le mieux pour mon cas.


Message édité par goldsaint76 le 15-09-2020 à 14:41:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:36:37  profilanswer
 

n°2252491
Tselan
Posté le 15-09-2020 à 16:02:48  profilanswer
 

Ok, très bien. Bah comme je joue beaucoup, je pense que je vais me prendre un petit câble optique histoire d'être tranquille. Merci encore.

n°2252497
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-09-2020 à 16:43:20  profilanswer
 

Pour le câble S/PDIF j'ai celui d'Amazon Basics, ça fait le taf, de toute façon ça sert à rien de mettre du pognon dans les câbles.
 
Pour les câbles d'enceintes toutefois il faut faire attention à une chose, ne surtout pas acheter du câble CCA (clad copper aluminum) c'est du câble avec des brins d'aliminium étamé d'une fine pellicule de cuivre. C'est de la grosse daube et les brins sont hyper fragiles en plus... Il faut prendre du câble entièrement cuivre portant la certification OFC pour être sûr de ne pas acheter de la merde. Les câbles d'enceintes d'Amazon Basics c'est du CCA de merde mais le problème c'est que c'est écrit en tout petit dans la description. Il y a pleins de gens qui se sont faits baiser, il faut faire gaffe. Perso mes câbles d'HP c'est du NorStone, c'est pas cher et le cuivre est bien brillant, il ne noirci pas, la gaine est bien solide. J'ai pris en 2.5 mm² de section bien que je sais parfaitement que du 1.5 mm² serait suffisant. C'est mon choix perso, je préfère avoir un câble un peu plus épais et avec un plus grand nombre de brins de cuivre pour que le contact dans le bornier soit parfaitement bien assuré. Les brins de cuivre sont fins et se sectionnent parfois facilement quand on serre la vis des borniers, du coup je préfère mettre du 2.5 mm² de section, c'est un peu plus rassurant et ça coûte pas beaucoup plus cher. Parmi les autres marques valables il y a KabelDirekt sinon.


Message édité par goldsaint76 le 15-09-2020 à 16:46:46

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252573
Tselan
Posté le 16-09-2020 à 17:08:39  profilanswer
 

Justement j'allais te demander pour les câbles. Décidément !

 

Je vais prendre des fiches bananes histoire que ce soit plus simple quand je veux déplacer mes enceintes dans le salon. N'importe lesquelles font l'affaire j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 16-09-2020 à 17:08:53
n°2252656
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-09-2020 à 22:13:49  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Je vais prendre des fiches bananes histoire que ce soit plus simple quand je veux déplacer mes enceintes dans le salon.

Évidemment, les fiches bananes ça me parait indispensable si tu comptes déplacer régulièrement les enceintes. Mais fais bien attention à toujours éteindre l'ampli pendant l'opération parce si les fiches se touchent ça va faire un beau court-circuit...    
 

Tselan a écrit :

N'importe lesquelles font l'affaire j'imagine ?

Pas tout à fait, certains modèles de fiches bananes sont dimensionnés en fonction de la section de câble de haut parleur alors évite de prendre des fiches avec un trop gros diamètre interne sinon le câble va flotter dedans et ce sera compliqué de serrer le câble de façon optimale. Essaye de prendre celles qui correspondent le mieux à ta section de câble. Moi pour du câble de 2.5 mm² de section j'ai pris celle-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/fich [...] -4634.html , qui ont un diamètre interne de 3.5 mm. Les Yarbo ce sont les plus petites et les moins chères il me semble, c'est de la bonne qualité, j'ai pas à m'en plaindre, les deux vis de serrage qui pincent et maintiennent le câble sont également plaquées or pour un contact optimale. Un set de 8 c'est qu'il faut. Sur un câble tu as le + et - dénudé de chaque côté donc c'est 4 fiches bananes par câble, un set de 8 tu fais donc une paire d'enceintes avec.


Message édité par goldsaint76 le 17-09-2020 à 22:16:02

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252716
Tselan
Posté le 18-09-2020 à 17:12:49  profilanswer
 

Ben ben j'ai dû me gourer, j'ai pris celles-ci avant que tu me répondes, et elles ne rentrent ni dans le FDA ni dans les enceintes.
 
Difficile de trouver les infos sur quelles sont les bonnes fiches qu'il faut... Je pensais que c'était que des tailles standards.
 
Du coup si je prends celles de ton lien tu penses que ça passera ?

n°2252758
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-09-2020 à 21:46:50  profilanswer
 

Non ça va, pas besoin de changer, elles sont pas si mal. Le diamètre interne de 4 mm ça ira quand même, le câble ne devrait pas flotter tant que ça dedans.  
Elles sont fournies avec les petites gaines thermo-retractables, l'intérieur c'est comme de la colle chaude, ça va bien fixer le câble et ça bougera pas normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 19-09-2020 à 00:01:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252801
Tselan
Posté le 19-09-2020 à 14:46:40  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Non ça va, pas besoin de changer, elles sont pas si mal. Le diamètre interne de 4 mm ça ira quand même, le câble ne devrait pas flotter tant que ça dedans.
Elles sont fournies avec les petites gaines thermo-retractables, l'intérieur c'est comme de la colle chaude, ça va bien fixer le câble et ça bougera pas normalement.

 

Effectivement ça marche. Le son est bon, enfin je crois, mon manque d'expérience m'empêche de savoir si tout va bien. On est effectivement pas sur de la restitution au niveau de mon casque (même sans ampli), mais c'est normal, et je comprends pourquoi tu dis que le caisson de basse est quasi-indispensable.

 

Si tu as d'autres conseils/astuces matériel ou logiciel pour avoir le meilleur son possible, je prends.

 

Merci encore !

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 19-09-2020 à 17:46:33
n°2252850
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 19-09-2020 à 23:54:03  profilanswer
 

Citation :

On est effectivement pas sur de la restitution au niveau de mon casque (même sans ampli), mais c'est normal, et je comprends pourquoi tu dis que le caisson de basse est quasi-indispensable.

Oui ça c'est normal, le Sennheiser HD600 annonce une réponse en fréquence de 12 Hz - 40,5 kHz alors que sur ta paire de biblios, Monitor Audio annonce une réponse en fréquence de 42 Hz - 30 kHz, voila donc une grosse différence forcément. Mais c'est normal, il n'y a qu'une paire de colonnes haut de gamme qui puissent éventuellement descendre aussi bas dans les graves qu'un casque. Et encore, ça sera jamais exactement pareil. Oui donc tu verras que le caisson de basses il fera un bien fou à ton installation, et pas que pour les musiques ou les films, dans les jeux aussi c'est super appréciable, ça te met carrément plus dans l'ambiance.
 

Citation :

Si tu as d'autres conseils/astuces matériel ou logiciel pour avoir le meilleur son possible, je prends.

J'ai un Sennheiser HD600 moi aussi à la maison, comme je l'ai dit dans un précédent message c'est un casque avec une forte impédance qui nécessite une amplification assez balèze pour dévoiler tout son potentiel. Et tu as peut-être vu sur la photo de mon bureau que j'avais un autre casque d'un calibre un peu plus gros, le HiFiMan HE-500 qui lui aussi est un casque d'une toute autre technologie (orthodynamique) mais néanmoins tout aussi exigeant en alimentation comme le Sennheiser HD600. Avec ce genre de casques il ne faut pas se contenter de la pauvre sortie jack du PC, déjà elle peut souvent être polluée par le fonctionnement du PC et puis c'est mieux d'avoir un appareil séparé à côté avec un vrai bouton de volume physique pour des sensations pures. C'est tellement mieux qu'un curseur sur un logiciel de musique, enfin moi c'est ma préférence :D  
 
Pour tirer le meilleur de ton casque l'idéal c'est d'avoir surtout un appareil doté d'une sortie casque délivrant beaucoup de courant. Cet appareil ça peut éventuellement être un DAC, un ampli casque dédié, ou un ampli classique doté d'une prise jack, peu importe du moment que la sortie jack bénéficie d'une bonne alimentation. Moi mon ampli chinois qui a fêté ses 10 ans cette année amplifie non seulement mes enceintes mais possède aussi une section amplification casque dédiée qui délivre une puissance confortable et me permet de profiter comme il faut de mes deux casques. Mais bon, j'avais payé le prix à l'époque pour avoir l'ampli de mes rêves, 250 € en commande directe depuis la Chine, j'en voulais à cette époque là LOL ! Heureusement maintenant d'excellentes boutiques comme Audiophonics importent facilement les best-seller chinois, il y a beaucoup moins de prise de risques maintenant.  
 
Si tu pouvais offrir à ton Sennheiser HD600 un ampli à la hauteur, j'ai vu le FX-Audio DAC X6 MKII qui selon la fiche des caractéristiques délivre une puissance qui est très satisfaisante pour un produit à ce prix. Regarde bien les fiches caractéristiques des autres ampli casque et compare, la puissance de la sortie jack est indiquée sur la plupart des fiches produits chez Audiophonics, c'est une information importante quand on cherche un bon ampli casque. Pour le FX-Audio DAC X6 MKII comme son nom l'indique c'est un DAC ce qui permet de le brancher absolument où tu veux c'est ça qui est cool. Moi j'aurais bien aimé à l'époque avoir des produits comme ça, petits, pas chers, très efficaces et compatibles avec tout. Il y avait pas de FDA à l'époque où j'ai commencé. Enfin bon, je me plains pas, mon ampli chinois tient encore très bien la route après toutes ces années.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 19-09-2020 à 23:57:43

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252854
Tselan
Posté le 20-09-2020 à 03:55:58  profilanswer
 

Merci pour les infos. En fait je parlais pas forcément de mon casque, mais surtout de mes enceintes, je me demandais s'il y avait autre chose à savoir pour améliorer et/ou écouter dans de meilleures conditions, comme ce sont mes premières, il y a peut-être des trucs/astuces que j'ignore et que je peux faire en attendant d'avoir un caisson de basse et de peut-être rajouter des dalles acoustiques.

 

Pour l'instant je les ais bien orientées vers moi, il y a une bonne distance entre les deux, je met le volume pas trop fort. Côté logiciel je n'ai rien de plus que le driver audio de ma carte mère.
Qu'est ce que je peux faire de plus ?

 

D'ailleurs vaut-il mieux mettre le volume à 100% sur le PC (windows, les jeux, etc) et régler le volume sur l'ampli. Ou à l'inverse régler le volume de l'ampli assez fort, et ensuite baisser sur le PC ?

 

Après je sais qu'il peut aussi y avoir une période de rodage pour des enceintes neuves.

 

Je suis déjà satisfait, mais si je peux faire mieux, c'est toujours ça.

 
goldsaint76 a écrit :

Regarde bien les fiches caractéristiques des autres ampli casque et compare, la puissance de la sortie jack est indiquée sur la plupart des fiches produits chez Audiophonics

 

Je suis un peu confus. C'est plutôt les mégawatts qu'il faut regarder ou les ohms maximum ? Parce que Le DAC-X6 MKII envoie du 450mW@120Ω, et le HD600 monte jusqu'à 300Ω.

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 20-09-2020 à 03:57:56
n°2252858
sonic2
Posté le 20-09-2020 à 09:01:26  profilanswer
 

Pour le casque, à ta place je prendrais un ampli, comme le Atom de JDS Labs. Ce n'est "que" 100 balles.
Sinon, trouver un FDA dont on connaît les mesures (review sur ASR par exemple). C'est la seule garantie que la sortie casque soit parfaite. La puissance est utile mais ça n'est pas la seule qualité d'un ampli ;)
 

Tselan a écrit :

Je suis un peu confus. C'est plutôt les mégawatts qu'il faut regarder ou les ohms maximum ? Parce que Le DAC-X6 MKII envoie du 450mW@120Ω, et le HD600 monte jusqu'à 300Ω.


Alors ... je n'y connais rien  :whistle: mais je dirais :
- niveau ampli, le couple watt / ohm (et c'est pas une constante, c'est une courbe en fait)
- niveau casque, la résistance et la sensibilité (idem ça dépend des fréquences me semble-t-il)
 
Mais comme écrit plus haut, je ne me ferais pas de soucis pour la puissance mais plutôt pour la qualité. C'est dommage de ne pas utiliser un ampli parfait avec un HD 600 ou mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 20-09-2020 à 09:09:58
n°2252865
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-09-2020 à 09:59:26  profilanswer
 

Megawatts ? Non les valeurs sont exprimées en milliwatts, bien sûr. Ce sont pas des valeurs de centrales électriques ^^ :lol:  
 

sonic2 a écrit :

niveau ampli, le couple watt / ohm (et c'est pas une constante, c'est une courbe en fait)

Oui en gros c'est ça, la courbe va s'écraser au fur et à mesure qu'on monte dans les hautes impédances en ohm. C'est un peu comme une courbe d'accélération en voiture. Quand tu montes en accélération sur la fin d'accélération les km/h montent beaucoup moins vite, et pour un objectif de vitesse le moteur avec une puissance de base de 150 chevaux il va avoir plus d'aisance que le moteur de 80 chevaux. Là pour l'ampli casque c'est un peu pareil, sauf qu'à la place d'un objectif de vitesse en km/h là tu as un objectif en ohms (j'essaye de schématiser à fond là). Du coup pour comparer les amplis il faut regarder les données de la puissance de sortie jack indiquées par le fabricant, si sur de faibles impédances en ohm tu vois que le courant ne monte déjà pas très haut, tu peux te dire que c'est pas la peine de chercher plus loin et qu'il faut regarder un autre modèle.
 

sonic2 a écrit :

je ne me ferais pas de soucis pour la puissance mais plutôt pour la qualité. C'est dommage de ne pas utiliser un ampli parfait avec un HD 600 ou mieux

Bah si quand même il faut regarder ce qui est indiqué pour la puissance de la sortie jack parce que le Sennheiser HD600 est un casque exigeant avec une forte impédance (300 ohm). Pour la qualité du signal le modèle DAC-X6 MKII est idéal parce qu'il a des entrées numériques, avec un signal numérique le signal est parfait. Sans se ruiner ce petit DAC a des avantages très sympa et peut servir d'ampli casque vu les puissances indiquées sur la sortie jack.
 

sonic2 a écrit :

Pour le casque, à ta place je prendrais un ampli, comme le Atom de JDS Labs. Ce n'est "que" 100 balles.

Effectivement cet ampli casque a des caractéristiques intéressantes pour le prix lui aussi. L'amplification est légèrement plus puissante que sur le DAC X6 de FX Audio, par contre il n'a pas de DAC intégré il faudra se brancher à l'ancienne sur ton FDA c'est à dire en RCA. Et pour ce raccordement il faudra privilégier un câble court et pas un câble de merde parce que les liaisons analogiques à l'ancienne c'est pas pareil qu'un signal numérique inaltérable. Le câble RCA d'Amazon Basics de 1m2 devrait faire l'affaire, les fiches sont plaquées or et le câble d'une épaisseur respectable. Le câble de KabelDirekt de 50 cm aussi est un bon candidat (c'est préférable d'avoir un câble le plus court)
 

Tselan a écrit :

Si tu as d'autres conseils/astuces matériel ou logiciel pour avoir le meilleur son possible, je prends.

Quelques dalles de mousse acoustique par-ci et par-là dans la pièce ça fait vraiment pas de mal. Pas besoin de faire venir un acousticien pour une étude acoustique approfondie de la pièce afin d'identifier les zones de réflexion. Simplement essaye de placer les dalles au jugé et harmonieusement comme sur un beau setup de streameur. Esthétiquement c'est très sympa et ça a un bienfait sur l'acoustique et la réverbération c'est tout bénef.
 
Concernant ton casque, si ce n'est pas déjà fait (la plupart des possesseurs de Sennheiser HD600 le font) remplacer le piètre câble jack d'origine par celui du HD650 qui est de bien meilleure qualité. J'en ai commandé un nouveau récemment pour le mien, sur le site officiel de Sennheiser c'est 9,99 € livraison incluse, payé par Paypal sans création de compte et tout le bordel, c'est super simple. Et pareil si sur l'arceau du casque tu as les mousses du headband qui sont complètement écrasées avec le temps, ça se remplace, de même que les pads, tu trouveras très facilement sur aliexpress ces mousses de remplacement pour 3 ou 4 €, c'est facile à faire soi-même. C'est du consommable, c'est normal de les remplacer après quelques années, n'hésite pas à en prendre une paire d'avance.  
 
Achète aussi un bon support de casque ! Les supports en bois en forme d'omega comme celui que j'ai sur mon bureau c'est l'idéal, le poids du casque est réparti uniformément sur l'ensemble ce qui évite un écrasement des mousses à long terme, et le support protège l'intérieur des oreillettes de la poussière, si tu veux garder ton casque pendant des années c'est un investissement utile. Tu peux enrouler le câble du casque autour de la base aussi pour que ça fasse propre, ça a un véritable intérêt fonction, et aussi esthétique puisque ça mettra en valeur ton casque haut de gamme. Un support de casque en bois comme le mien ça doit couter aux alentours de 20 à 30 € sur ebay, aliexpress, etc.
 
Au niveau logiciel perso j'utilise foobar depuis plus de 20 ans je crois bien. C'est dessus que se trouve la plus grosse communauté, support technique impeccable, des milliers de plugins d'extensions (equalizer, affichage des lyrics, gestionnaire d'IDtag3 en ligne, scrappeur de pochettes d'album en ligne, etc), des milliers de skins pour se faire une interface ultra stylée (perso j'aime bien la skin Xch4nge). Je sais que pas mal de gens ont installé les drivers ASIO aussi pour foobar, mais je suis pas convaincu de l'utilité de ces drivers, Windows a réglé depuis longtemps ses problèmes de clock interne, depuis windows 7 je crois, ça sert à rien.  
 
Et sinon pour optimiser ses écoutes il faut essayer d'avoir les meilleures sources possibles, si t'as des vieux mp3 en 128 kbps du début des années 2000, essaye de récupérer mieux et plus récent, les codecs ont un petit peu progressé depuis. Le FLAC qui est un format sans perte c'est bien, si tu peux en avoir, prends-en autant que tu peux, au moins pour tes artistes préférés, c'est l'idéal. Après ce n'est pas nécessairement indispensable sur tous tes albums, n'en fais pas une obsession. Même avec du matos haut de gamme, du bon mp3 ça reste viable, il faut au moins du 192 kbps en bitrate constant (CBR) pour être bien, voire mieux en bitrate variable (VBR) comme sur les codecs vidéo, pour avoir une excellente compression avec très peu de pertes.  
 
Si tu as des tonnes de CD que tu voudrais passer un jour en FLAC sans pertes je peux te conseiller le logiciel Exact Audio Copy qui produira comme son nom l'indique des rips parfaits. J'avais posté un tutoriel très accessible pour les débutants où il suffit simplement de suivre les images. Tu peux jeter un œil au tuto si ça t'intéresse : https://www.homecinema-fr.com/forum/post178192346.html

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 20-09-2020 à 12:24:04

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252909
Tselan
Posté le 20-09-2020 à 17:36:17  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Megawatts ? Non les valeurs sont exprimées en milliwatts, bien sûr. Ce sont pas des valeurs de centrales électriques ^^ :lol:


Haha, je suis tellement largué sur les valeurs électriques. :sweat:

 
goldsaint76 a écrit :

Effectivement cet ampli casque a des caractéristiques intéressantes pour le prix lui aussi. L'amplification est légèrement plus puissante que sur le DAC X6 de FX Audio, par contre il n'a pas de DAC intégré il faudra se brancher à l'ancienne sur ton FDA c'est à dire en RCA. Et pour ce raccordement il faudra privilégier un câble court et pas un câble de merde parce que les liaisons analogiques à l'ancienne c'est pas pareil qu'un signal numérique inaltérable. Le câble RCA d'Amazon Basics de 1m2 devrait faire l'affaire, les fiches sont plaquées or et le câble d'une épaisseur respectable. Le câble de KabelDirekt de 50 cm aussi est un bon candidat (c'est préférable d'avoir un câble le plus court)


Ouais, le JDS Atom est plutôt connu. Mais je pense que je prendrais un ampli casque qui fait DAC aussi. Si je l'utilise sur mon PC portable par exemple, j'ai pas envie de me trimballer le FDA de mes enceintes aussi.

 
goldsaint76 a écrit :

Concernant ton casque, si ce n'est pas déjà fait (la plupart des possesseurs de Sennheiser HD600 le font) remplacer le piètre câble jack d'origine par celui du HD650 qui est de bien meilleure qualité.


Ah oui, je sais ça. J'ai acheté mon HD600 d'occas et c'est bien le câble du 650 que j'ai, le propriétaire m'a dit qu'il avait effectivement remplacé le câble.

 
goldsaint76 a écrit :

Au niveau logiciel perso j'utilise foobar depuis plus de 20 ans je crois bien. C'est dessus que se trouve la plus grosse communauté, support technique impeccable, des milliers de plugins d'extensions (equalizer, affichage des lyrics, gestionnaire d'IDtag3 en ligne, scrappeur de pochettes d'album en ligne, etc), des milliers de skins pour se faire une interface ultra stylée (perso j'aime bien la skin Xch4nge).


Ok, j'en ai déjà entendu parler, je sais pas trop comment on s'en sert, je vais me renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 20-09-2020 à 17:36:44
n°2252915
Borabora
Dilettante
Posté le 20-09-2020 à 19:04:20  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Ok, j'en ai déjà entendu parler, je sais pas trop comment on s'en sert, je vais me renseigner.


Sauf logiciel buggé ou ésotérique, tous les lecteurs audio délivrent le même son. Si tu n'as pas de besoins spécifiques et très pointus, l'apprentissage de Foobar ne sera guère rentable. Teste aussi AIMP (le plus simple, sans être pauvre, un genre de Winamp en beaucoup mieux) et MusicBee (très riche. Sur certains plans plus que Foobar, sur d'autres moins, dans tous les cas plus convivial).
 

goldsaint76 a écrit :

Je sais que pas mal de gens ont installé les drivers ASIO aussi pour foobar, mais je suis pas convaincu de l'utilité de ces drivers, Windows a réglé depuis longtemps ses problèmes de clock interne, depuis windows 7 je crois, ça sert à rien.


Réglé depuis Vista. [:aloy] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 20-09-2020 à 19:30:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2252928
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-09-2020 à 21:53:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Sauf logiciel buggé ou ésotérique, tous les lecteurs audio délivrent le même son. Si tu n'as pas de besoins spécifiques et très pointus, l'apprentissage de Foobar ne sera guère rentable. Teste aussi AIMP (le plus simple, sans être pauvre, un genre de Winamp en beaucoup mieux) et MusicBee (très riche. Sur certains plans plus que Foobar, sur d'autres moins, dans tous les cas plus convivial).

Absolument. Pas besoin de changer de logiciel si tu as tes habitudes sur un autre. foobar c'est un vrai couteau suisse, moi-même je n'ai fait qu'effleuré un centième de toutes ses possibilités. Mais le foobar de base, sans rien, putain qu'est ce que c'est moche et archaïque, la vache ! Si t'installes pas une skin directement tes yeux vont saigner tellement c'est laid et ultra basique. Donc ouais il y a une petite phase d'apprentissage pour apprivoiser le logiciel et en faire quelque chose de propre. Mais ne te donne pas cette peine si tu es habitué à un autre logiciel de lecture.
 

Borabora a écrit :

Réglé depuis Vista. [:aloy] :D

Ouais j'avais un doute aussi quand je l'ai écrit et puis la flemme de vérifier pour un truc qui sert à rien :D  


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252931
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2020 à 00:02:35  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Mais le foobar de base, sans rien, putain qu'est ce que c'est moche et archaïque, la vache ! Si t'installes pas une skin directement tes yeux vont saigner tellement c'est laid et ultra basique.


 
/minute de prosélytisme
 
Le problème des meilleures skins Foobar comme celles de Br3tt est qu'elles sont figées dans la configuration parce qu'elles reposent sur des scripts complexes. Br3tt a beau mettre le plus d'options possibles, il y a tout de même beaucoup de limites. Et il y a aussi les limites de ce que l'on peut faire pour améliorer l'interface de Foobar. La tentative de Br3tt de faire un facets-like en mieux foutu a échoué et il semble qu'il ne produit plus rien pour Foobar (rien sur DeviantArt depuis 2015, ni sur le forum officiel). Facets est un bon plugin qui à l'époque  apportait enfin le mode colonnes + thumbnails initié par iTunes et copié par tous les lecteurs depuis, mais l'absence de mise en cache des thumbnails le rend quasi-inutilisable et le dev n'a jamais envisagé de l'implémenter malgré les demandes répétées sur le forum.
 
Foobar a vraiment une interface pourrie et aucune skin n'y peut rien, même développée par quelqu'un d'aussi talentueux et dévoué que Br3tt. Le pire est que ces skins très complexes à base de scripting alourdissent et ralentissent beaucoup Foobar, alors que ce fut pendant des années l'un de ses plus gros points forts.  Si tu ajoutes à ça que les lecteurs Windows de bureau deviennent une utilisation de niche (vs smartphones et lecteurs proprios Deezer/Spotify), il y a peu de chances que ça évolue un jour.
 
Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de jeter un oeil sur MusicBee. Il ne peut pas remplacer Foobar à 100% pour tout le monde (dans mon cas, pas de plugin ABX, par exemple) mais est un vrai bonheur à configurer aux petits oignons. Les skins se changent en 1 clic dans un menu et les possibilités d'interface sont une vraie folie, à des années lumière de ce que permet Foobar. C'est aussi un logiciel propre, gratuit, et respectueux des standards (tags et autres). Mon mode préféré est justement celui que Br3tt avait tenté pour Foobar : colonnes (verticales ou horizontales, changement en 1 clic comme presque tout) + thumbnails + liste des morceaux sous le thumbnail mais seulement quand tu cliques dessus.  
 
Il y a en fait tellement d'options possibles que les panneaux d'options sont un peu devenus une usine à gaz, et parcourir la cat' Tips & Tricks du forum est une bonne idée. Et il vient de rajouter un mode jukebox pour les soirées. :pt1cable: Je me dis depuis longtemps que je devrais créer un topic MusicBee mais vu que les topics Foobar eux-mêmes ne bougent plus que très très rarement (rien sur le topic plugins depuis 14 ans :lol: ), et seulement par de vieux utilisateurs...  :o
 
/fin du HS
 
Edit : j'ai trouvé un compromis : je vais créer un topic mais dans un premier temps avec une FP misérable qui ne va me demander que 5 minutes et un sondage pour savoir si ça intéresse. On verra bien.  :p


Message édité par Borabora le 21-09-2020 à 00:09:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2252932
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-09-2020 à 00:19:26  profilanswer
 

C'est vrai que j'utilise ma vieille skin Xch4nge de Br3tt depuis des années, faudrait que je regarde ce qu'il se fait de plus moderne. Je ne suis pas spécialement marié avec foobar, du coup j'irais certainement jeter un coup d'oeil à MusicBee. J'aimerais bien avoir un lecteur avec des éléments dynamiques un peu comme les interfaces Spotify, Deezer et compagnie, genre tu cliques sur le nom de l'artiste et tu as sa biographie qui s'affiche, sa discographie, etc, etc.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252936
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2020 à 00:57:39  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

J'aimerais bien avoir un lecteur avec des éléments dynamiques un peu comme les interfaces Spotify, Deezer et compagnie, genre tu cliques sur le nom de l'artiste et tu as sa biographie qui s'affiche, sa discographie, etc, etc.


C'est présent depuis la 3.0 en 2016 :

Citation :

In 3.0, there is a new node called Music Explorer which will show you information on any artist (use the search box to get a different result than the currently playing artist), including a discography where you should be able to see new releases.  That panel uses a combination of info from last.fm and Xbox Music.
 
There is also a section called Services, which offers an Upcoming Releases calendar (from Musicbrainz.org) that you can restrict to artists in your library, and a Recommendations page which also uses last.fm and Xbox Music.


 
J'ai créé le topic, on verra bien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 21-09-2020 à 00:58:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2252937
Tselan
Posté le 21-09-2020 à 03:34:19  profilanswer
 

Je reviens sur les caissons de basses. Est-ce que l'emplacement de l'event est important pour une utilisation sous un bureau ?

 

Par exemple le Klipsch R-8SW a son évent sur la face avant, c'est problématique ?

 

Vous savez ce que vaut le Yamaha NS-SW050, il est a 140 sur Amazon. C'est aussi un 8 pouces, mais son prix est intéressant.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 21-09-2020 à 03:37:44
n°2252963
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-09-2020 à 10:51:54  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Je reviens sur les caissons de basses. Est-ce que l'emplacement de l'event est important pour une utilisation sous un bureau ?

Je ne pense pas, probablement pas, c'est moins un problème pour les caissons parce les basses sont omnidirectionnelles.
 

Tselan a écrit :

Par exemple le Klipsch R-8SW a son évent sur la face avant, c'est problématique ?

L'event comme le haut-parleur sont orientés vers le bas en fait. Et le caisson est sur pieds, comme sur le Jamo Sub 210 que je t'avais conseillé au départ. Klipsch et Jamo c'est la même boite, mais si je devais en choisir un parmi les deux ce sera plutôt le Jamo parce qu'ils annoncent une puissance en crête de 200W sur le Jamo tandis que c'est seulement 150W en crête pour le Klipsch, en plus il est moins cher. Objectivement, je crois que la différence de prix s'explique uniquement parce que Klipsch est un nom plus prestigieux que Jamo.
 

Tselan a écrit :

Vous savez ce que vaut le Yamaha NS-SW050, il est a 140 sur Amazon. C'est aussi un 8 pouces, mais son prix est intéressant.

Ce caisson Yamaha est pas très intéressant, il se contente vraiment du strict minimum, pas de bouton par inverser la phase, pas de bouton pour régler la fréquence de coupure, il y a juste un bouton de volume et une entrée audio, vraiment le strict minimum et aucune possibilité de réglage... Et puis ils annoncent une puissance en crête de seulement 100W, limite tes Monitor Audio Bronze 2 seront plus énervées que ton caisson si tu prends un truc trop bas de gamme...
 
A mon avis dans la catégorie des caissons de 8 pouces je maintiens la suggestion de départ, je ne vois que le Jamo Sub 210 qui soit à la hauteur pour un tarif raisonnable. Après étant donné tes 25 m² et la grande hauteur de plafond de ta pièce, j'avais suggéré qu'un caisson 10 pouces ce serait peut-être une bonne idée aussi. Et surtout avec ton choix de biblios, les Monitor Audio Bronze 2 qui sont des biblios en 16cm de diamètre, ce serait probablement mieux de prendre un caisson en 25 cm de diamètre (10 pouces) plutôt qu'en 20 cm de diamètre (8 pouces) seulement... Il faudrait quand même que ton caisson de basses se détache de tes biblios et affiche sa présence. Le caisson Klipsch R-100SW est tombé plusieurs fois sous la barre des 200 €, tu peux regarder la courbe des prix sur Idealo. Tu peux le toucher actuellement à 250 €, mais si tu es patient, avec Noël qui approche, il y a des chances que ce caisson redescende à moins de 200 €.
 

Borabora a écrit :

J'ai créé le topic, on verra bien

Il est où le topic ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 21-09-2020 à 11:05:59

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252966
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2020 à 11:31:56  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Il est où le topic ?  :??:


https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5375_1.htm  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2253023
Tselan
Posté le 21-09-2020 à 18:31:20  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Il faudrait quand même que ton caisson de basses se détache de tes biblios et affiche sa présence. Le caisson Klipsch R-100SW est tombé plusieurs fois sous la barre des 200 €, tu peux regarder la courbe des prix sur Idealo. Tu peux le toucher actuellement à 250 €, mais si tu es patient, avec Noël qui approche, il y a des chances que ce caisson redescende à moins de 200 €.

 

Ouais, ça reste mon premier choix.

 
goldsaint76 a écrit :

Et surtout avec ton choix de biblios, les Monitor Audio Bronze 2 qui sont des biblios en 16cm de diamètre, ce serait probablement mieux de prendre un caisson en 25 cm de diamètre (10 pouces) plutôt qu'en 20 cm de diamètre (8 pouces) seulement... Il faudrait quand même que ton caisson de basses se détache de tes biblios et affiche sa présence.


D'accord, c'est aussi ça que je voulais savoir.


Message édité par Tselan le 21-09-2020 à 19:27:05
n°2260152
Tselan
Posté le 21-11-2020 à 17:02:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis toujours à la recherche d'un caisson de basse pour accompagner mes Monitor Audio Bronze 2, que je caserai sous le bureau, branché sur un FX-Audio D502.
 
J'attendais une baisse de prix du Klipsch R-100SW, mais en ce moment le Focal Cub Evo est à 230 euros, et apparemment il est un poil mieux que le Klipsh.
 
Mais ll y en a qui disent que le Focal est quand même un peu mollasson pour son prix.
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles enceintes 5.1 pour mon PCDu multiroom "classique" à l'ampli multiroom
Choix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PCKit enceinte pc sur télé
Triangle enceinte centraleConseils ampli et platine cd pour Hi-Fi avec enceintes puissantes
Choix d'un ampli pour néophyte !Remplacement Harman Kardon 255 un avis ?
Solution wireless - PC > Ampli HIFI 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte PC ! Avis, Ampli ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR