Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PC

n°2243922
vinvin33
Posté le 13-06-2020 à 21:24:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je passe beaucoup d'heures sur mon ordi pour travailler, et c'est toujours en écoutant de la musique, essentiellement à partir de Deezer Premium (320 kb/s) depuis l’appli PC ou le site web (rock et electro surtout).
 
J’ai actuellement :
- 2 enceintes actives Yamaha HS7 (pour les specs : https://fr.yamaha.com/fr/products/p [...] duct-tabs)
- et un « DAC » Sennheiser GSX 1000 (https://fr-ch.sennheiser.com/amplificateur-audio-gsx-1000)
 
Je mets DAC entre guillemets parce que je sais bien que c’est loin d’en être un vrai, mais je l’avais choisi car :
- il inclut un mode offrant une « spatialisation » assez bonne pour le jeu au casque (eh oui, je joue encore à mon âge !),
- il permet facilement de basculer entre les enceintes et le casque.
- et il a un mode « HD » qui autorise le 24 bits / 96 kHz.
 
Je précise que je n’écoute la musique que sur les enceintes (je ne me sers du casque que pour jouer le soir, lorsque la famille dort).
 
Ma pièce fait 12m² (5x2,5m) et je suis à 1m50 des enceintes, assis devant l'écran à mon bureau.
 
J’ai testé l’offre « HIFI » de Deezer (FLAC 16 bits 1411 kbps lossless) mais je n’entends sincèrement pas de différence avec les MP3 en 320 kb/s du Deezer premium et je me dis que soit je n’ai pas l’oreille suffisamment sensible (ce qui est possible), soit c’est mon matos qui est limite.
 
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'améliorer mon système, mais pas la seule, j'ai vraiment envie de me faire plaisir au niveau audio.
 
D’où ma question : si je devais changer de DAC et/ou d’enceintes, quoi prendre pour ces besoins ?
 
Je suis ouvert à toute proposition (pourquoi pas enceintes colonnes, actives ou passives, avec quel ampli du coup…), en précisant qu’il me faut donc une sortie casque (mais uniquement pour jouer donc pas besoin de grande qualité) et que je n’ai pas besoin de sans fil.
 
Budget : disons 1.500 € maxi pour l’ensemble (DAC/ampli + enceintes), mais je peux envisager légèrement plus si la différence avec ma config actuelle le mérite.
 
Côté enceintes et si je reste en actives, je pensais notamment aux KEF LSX, aux Triangle Elara LN05A, aux Klipsch R-26PF, aux Elipson prestige facet 14f bt  (je sais, ces colonnes ont du bluetooth mais je n'en ai pas trouvé d'actives sans...) ou aux Focal Shape 65.
 
Voilà, un grand merci par avance pour votre aide !
 
Vincent

Message cité 1 fois
Message édité par vinvin33 le 14-06-2020 à 21:02:52
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 21:24:09  profilanswer
 

n°2243936
Borabora
Dilettante
Posté le 13-06-2020 à 23:27:21  profilanswer
 

vinvin33 a écrit :

J’ai testé l’offre « HIFI » de Deezer (FLAC 16 bits 1411 kbps lossless) mais je n’entends sincèrement pas de différence avec les MP3 en 320 kb/s du Deezer premium et je me dis que soit je n’ai pas l’oreille suffisamment sensible (ce qui est possible), soit c’est mon matos qui est limite.


Tu as oublié la 3ème possibilité, la plus pertinente : il est impossible à la plupart des gens de distinguer le MP3 320 kbps du lossless, malgré tous ceux qui aiment se vanter d'en être capables. Et pour les très très rares qui y arrivent, c'est seulement sur certains passages de certains morceaux, avec une grande difficulté et après un long entraînement.  ;)


Message édité par Borabora le 13-06-2020 à 23:27:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2243937
vinvin33
Posté le 13-06-2020 à 23:52:42  profilanswer
 

Tu as probablement raison, même si ce n'est pas politiquement correct !
Mais quoiqu'il en soit, je sens bien que ma config pourrait largement être améliorée (même pour du MP3 en 320) et donc je maintiens ma question ...


---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W
n°2243940
Borabora
Dilettante
Posté le 14-06-2020 à 01:13:29  profilanswer
 

Largement améliorée, non. Dans une pièce de 2m x 5m façon couloir, en écoute à 1,50m des enceintes, tes possibilités sont limitées. Le DAC, ça ne changera à peu près rien, et il vaut mieux que tu restes sur des enceintes de proximité. Quant à te dire quels modèles, je ne suis pas assez compétent.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2247895
littl3Boul​ette
Posté le 18-07-2020 à 19:53:13  profilanswer
 

Focal Shape 50, après c'est est de la gourmandise..

n°2247896
littl3Boul​ette
Posté le 18-07-2020 à 20:07:47  profilanswer
 

D'ailleurs Focal m'exaspère, de leur gamme chorus/chora/chorpur à la basse étriqué et à l'aigu vilain. De même pour la gamme Kanta, indémontable sous peine d’exploser un joint en caoutchouc à 10 centime et trouver de électrolyte à 60 centimes. Ils ont la magie du son, mais l'économie de bout de chandelle, sans moi

n°2247898
littl3Boul​ette
Posté le 18-07-2020 à 20:22:49  profilanswer
 

En même temps je sors du film de guerre, Apocalypse Now, et bien sur ce n'est absolument pas un film de guerre, mais un film qui se base sur la psychologie des gens

n°2247902
littl3Boul​ette
Posté le 18-07-2020 à 21:42:12  profilanswer
 
n°2247909
littl3Boul​ette
Posté le 18-07-2020 à 22:14:59  profilanswer
 

j'ai écouté tous ça avec Guyli, et on s'est dit qu'on était un peu perché ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PC

 

Sujets relatifs
[Conseil] Casque Micro MH751 avec Dac Usb compatible ?Branchement 4 enceintes plafond sur TV
Conseils ampli et platine cd pour Hi-Fi avec enceintes puissantesChoix d'un ampli pour néophyte !
Enceintes biblio ou colonneQuelles enceintes pour 12m2?
DAC or not - Optique & HiFi VintageChoix de sonorisation pour restaurant
Enceintes pour TV/Platine/iPhone/Mac[Conseil Achat] Barre de son ou 2 enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR