Bonjour,
Je cherche réponse à mes questions sans trouver réponses satisfaisante, je m'en remet donc à vous.
Mon système audio actuel est assez simple:
Un ampli Yamaha type "RXA680", sur lequel vient se connecter 5 enceintes en filaire ainsi qu'un caisse de basse.
Des enceintes actives autonomes alimentées électriquement, de marque Yamaha, dans différentes pièces.
L'ampli et chacune de ces enceintes étant connectées en ethernet à mon réseau local pour plus de stabilité.
Dans l'optique d'une nouvelle installation, je m'intéresse à l'ampli multiroom qui viendrait dans ma baie de brassage (au format rack donc).
L'idée serait donc de se passer des enceintes multiroom.
Si j'ai bien compris: L'ampli (par exemple le DAX66 de Dayton) est le point de départ d'un réseau en étoile vers les différentes zones, et on peut brancher 2 enceintes par zones.
On dispose en option de commandes murales à placer sur les murs, nécessitant un fil supplémentaire par zone.
Jusqu'ici tout va bien, cela permet de choisir le type d'enceintes passives qu'on veut.
Mais dans ce cas comment conserver la possibilité de faire un 5.1 dans avec mon ampli Yamaha actuel, et d'utiliser les enceintes du 5.1 dans le cadre du multiroom?
Est-ce qu'on peut relier l'ampli multiroom à l'ampli yamaha en "maitre esclave" et que l'un puisse forcer l'allumage de l'autre et la source pour diffuser sur l'ampli et donc les enceintes qui y sont connectés?
Voilà j'espère être clair, merci d'avance de vos éclaircissements.
Neyrda.