Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit enceinte pc sur télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit enceinte pc sur télé

n°2242989
marion4
Posté le 05-06-2020 à 19:15:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
Après avoir lu des dizaines et des dizaines de sujet j'ai décidé de m'inscrire ici pour obtenir quelques informations que je n'arrive pas a trouver.
 
Je vous explique la situation.
 Actuellement je joue a la console sur ma télé avec le son de la télé et sur le pc j'ai un kit enceinte bose companion 2.  
J'ai essayé de brancher ces enceintes sur la télé, sur la prise jack, ca fonctionne, ca améliore beaucoup le son, c'est franchement sympa mais le soucis que c'est assez pénible de devoir déplacer les enceintes a chaque fois que je veux jouer. J'aimerais bien avoir un materiel audio qui restera tout le temps devant la télé.
 
J'ai donc pensé a une petite barre de son, les barres 80W qu'on trouve aux alentours des 100 -120 euros.
Ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y aura une très nette difference comparé a mon kit bose pc que je branche sur la télé ?  
J'ai lu quelque part que les watt ca ne veut rien dire, que du très bon materiel 20W peut donner un meilleur son que du materiel 100W. Comme bose est une très bonne marque et que les enceintes pc que j'ai coutent 100 euros peut-etre que c'est très proche d'une barre de son ?
D'après ce que j'ai compris sur une barre son télé j'aurai un caisson de basse intégré, peut-etre c'est qui fera que ca sera superieur a mes enceintes pc ?
 
je suis un peu perdu, j'hésite, 120 euros c'est quand meme une somme, si c'est pour avoir une très légère difference je ferais l'effort de trimballer mes enceintes du pc a la télé tout les jours. Je veux bien prendre une barre mais uniquement si a peine démarrée j'ai un wahou et que je regrette vraiment pas mon achat.
 
Ca serait uniquement pour jouer, pas pour la musique, ni pour les films, ni pour regarder la télé. Et je joue pas énormément, juste pour m'amuser. C'est aussi ça qui me fait hésiter. Peut-etre que mes enceintes pc sont suffisante et que meme si c'est contraignant de les déplacer a chaque fois c'est quand meme la meilleure solution ?
 
 
Voila si vous pouvez me donner votre avis ca serait sympa.
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 19:15:51  profilanswer
 

n°2243978
littl3Boul​ette
Posté le 14-06-2020 à 12:07:27  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu les bose companion 2, puis les bose companion 3.
 
Malheureusement pour 100 euros, vous n’aurez pas grand chose de mieux, les companion 2 sont bien, mais des qu'il y a des basses, elles essoufflent.
 
Le top serait un kit Focal XS d'occasion dans les 150 euros, et là vous serez aux anges

n°2244058
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-06-2020 à 21:19:55  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/14/200614091202746511.png
 
Les Edifier sont très bien et pas chères. C'est du haut parleur de 10 cm de diamètre avec amplification intégrée
 
Après si tu veux vraiment mieux il faudrait monter ton budget entre 150 et 200 euros pour ceci
 
Eltax Monitor Audio III BT  
 . . (enceintes actives avec amplification intégrée, multiples entrées numériques, bluetooth, HP 13 cm de diamètre)
 
FX-Audio D502 + Davis Mia 20
 . . (enceintes passives avec HP 13 cm de diamètre et une amplification séparée très bon marché FDA)


Message édité par goldsaint76 le 14-06-2020 à 21:23:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2245613
marion4
Posté le 25-06-2020 à 19:35:36  profilanswer
 

Le focal XS c'est des enceintes de pc et le kit en photo dessous pareil le format ne me convient pas trop.
Pour une question de place et vu que je m'en servirais uniquement pour la télé je voudrais vraiment une petite barre.
 
Avec le temps je me rend compte que c'est trop pénible de débancher le kit bose du pc pour l'enmener a la télé puis le remettre au pc quand j'ai finis.
Je cherche quelque chose qui va améliorer le son de la télé, pas vraiment du haut de gamme.
 
Je pensais a ce produit par exemple, la taille me conviendrait bien, j'ai pas un grand ecran donc les barres qui font presque 1m de long c'est vraiment trop.
 
https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
Une barre comme ça c'est très en dessous du kit pc bose companion 2 ? Ca suffit quand meme a améliorer le son de la télé pour des jeux ?  

n°2245618
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-06-2020 à 19:45:53  profilanswer
 
n°2245636
marion4
Posté le 26-06-2020 à 00:24:13  profilanswer
 

Ca doit etre bien mais comme je disais j'ai vraiment pas la place pour ce format. C'est pour une chambre. Déja quand je prends les enceinte bose companion 2 du pc je les pose sur une pile de livre a coté de la télé, du bricolage quoi, c'est pour ça une barre ca serait le produit parfait, elle se mettrait devant la télé, ca irait bien.
 
Ma tv c'est 5w + 5w, quand je joue a un jeu de foot ou rocket league j'entends meme pas le bruit quand ca tape dans la balle. J'entends le bruit de la foule, la musique mais tout les détails sont absent. Pour les entendre faut monter le son très fort mais après tout le reste est beaucoup trop fort.
Sur mon ancienne sony hd ready beaucoup plus epaisse j'avais 10w + 10w c'etait déja bien mieux mais la sur ces télés très fine le son est ridicule.
Donc vu le rendu horrible je pense quand meme qu'une barre va nettement améliorer le son et me convenir.
C'est juste laquelle prendre la ou j'hésite.  
 
Je viens d'essayer ma mini enceinte jbl go, meme ca ca améliore un peu le son, la musique est plus mauvaise que la télé mais j'entends mieux certains details dans les jeux. Bien sure c'est pas une solution envisageable mais juste pour dire a quel point le son de ma télé est mauvais.
 
 

n°2245842
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-06-2020 à 00:53:51  profilanswer
 

Alors là, moi je ne vais pas pouvoir t'aider, les barres de son ce n'est vraiment pas ma came... Petit diamètre de haut parleur, puissance très modeste, et le tout plastique, c'est pas pour moi... Et puis c'est du matos jetable à la durabilité incertaine, avec une électronique délicate et conçue pour assurer le strict minimum. Si malgré cela, le monde des barres de son t'intéresses, à part te conseiller la rubrique Barres de son de Dealabs je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Essaye de te rencarder sur cette rubrique, le site est très fréquenté et les commentaires te seront probablement utiles pour choisir le modèle adéquate.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit enceinte pc sur télé

 

Sujets relatifs
Profiter au mieux de sa télé 4K ?Enceinte B&W vielles de 35 ans, que valle elles encores ?
Coupures son sur enceinte BT[Résolu]Problème de son entre TV et enceinte amplifiée.
Hifi : Avis ampli et enceinte pour un néophyte (budget : 1000/1500 €)Bruit parasite enceinte
Avis installation son grand salon ouvert sans enceinte arrièreConseil achat enceinte bluetooth
[DENON] Enceinte multiroom HOME 150 - 250 - 350Kit enceinte 3.0 pour télé ?
Plus de sujets relatifs à : Kit enceinte pc sur télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR