Bonjour
Après avoir lu des dizaines et des dizaines de sujet j'ai décidé de m'inscrire ici pour obtenir quelques informations que je n'arrive pas a trouver.
Je vous explique la situation.
Actuellement je joue a la console sur ma télé avec le son de la télé et sur le pc j'ai un kit enceinte bose companion 2.
J'ai essayé de brancher ces enceintes sur la télé, sur la prise jack, ca fonctionne, ca améliore beaucoup le son, c'est franchement sympa mais le soucis que c'est assez pénible de devoir déplacer les enceintes a chaque fois que je veux jouer. J'aimerais bien avoir un materiel audio qui restera tout le temps devant la télé.
J'ai donc pensé a une petite barre de son, les barres 80W qu'on trouve aux alentours des 100 -120 euros.
Ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y aura une très nette difference comparé a mon kit bose pc que je branche sur la télé ?
J'ai lu quelque part que les watt ca ne veut rien dire, que du très bon materiel 20W peut donner un meilleur son que du materiel 100W. Comme bose est une très bonne marque et que les enceintes pc que j'ai coutent 100 euros peut-etre que c'est très proche d'une barre de son ?
D'après ce que j'ai compris sur une barre son télé j'aurai un caisson de basse intégré, peut-etre c'est qui fera que ca sera superieur a mes enceintes pc ?
je suis un peu perdu, j'hésite, 120 euros c'est quand meme une somme, si c'est pour avoir une très légère difference je ferais l'effort de trimballer mes enceintes du pc a la télé tout les jours. Je veux bien prendre une barre mais uniquement si a peine démarrée j'ai un wahou et que je regrette vraiment pas mon achat.
Ca serait uniquement pour jouer, pas pour la musique, ni pour les films, ni pour regarder la télé. Et je joue pas énormément, juste pour m'amuser. C'est aussi ça qui me fait hésiter. Peut-etre que mes enceintes pc sont suffisante et que meme si c'est contraignant de les déplacer a chaque fois c'est quand meme la meilleure solution ?
Voila si vous pouvez me donner votre avis ca serait sympa.
Je vous remercie.