Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte atmos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte atmos

n°2191593
batman17
Posté le 25-03-2019 à 10:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un home cinéma avec enceintes bose double cube et Caisson basse bose. j'ai acheté un ampli denon pour le son atmos. chez bose , il n'y a pas d'enceinte atmos plafond. Qu'elle autre enceinte faut il mettre avec mon System home cinéma sans taper dans l’excès pour le prix .  
 
autre question , lors de la configuration du son pour l'ampli ( test avec le micro a différents endroits du salon ) , faut il déclarer le caisson base present en sachant qu'il n'est pas connecté directement sur l'ampli mais par l' intermédiaire des enceintes ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:22:06  profilanswer
 

n°2191677
Marcel Pit​ou
Posté le 25-03-2019 à 18:05:50  profilanswer
 

batman17 a écrit :


je possède un home cinéma avec enceintes bose double cube et Caisson basse bose. j'ai acheté un ampli denon pour le son atmos. chez bose , il n'y a pas d'enceinte atmos plafond. Qu'elle autre enceinte faut il mettre avec mon System home cinéma sans taper dans l’excès pour le prix .


 
Tout depend si tu veux des enceintes incrustés dans le faux-plafond, ou pas... (et aussi de ton budget, car incruster des enceintes dans un faux-plafond, ça nécessite quelques travaux pour passer les câbles, et monter les enceintes, et ça necessite aussi d'avoir un faux-plafond...)
 
Je suppose que tu as des Bose Acoustimass, mais quel modèle, précisément (il y'a eu plusieurs séries) ?
 

batman17 a écrit :


autre question , lors de la configuration du son pour l'ampli ( test avec le micro a différents endroits du salon ) , faut il déclarer le caisson base present en sachant qu'il n'est pas connecté directement sur l'ampli mais par l' intermédiaire des enceintes ?


 
Non, il faut déclarer le caisson comme present seulement quand il est branché par RCA LFE.
 
Si il est branché sur les sorties speaker, il faut le déclarer absent, et configurer les frontales en mode "large" (pour que l'ampli envoi les basses sur les sorties speakers et non sur la sortie LFE).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-03-2019 à 18:13:39
n°2191690
batman17
Posté le 25-03-2019 à 20:09:53  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Il s'agit d'un ensemble bose LIFESTYLE 38 séries IV. j'ai un plafond fait de lames de mélaminé avec de la laine de roche a l’intérieur ( maison ossature bois donc plancher bois ). je peux sans soucis faire le trou/ les câbles sont en attentes. donc y' a plus qu'a brancher. OK , pour la réponse concernant le caisson .

n°2191694
Marcel Pit​ou
Posté le 25-03-2019 à 21:05:40  profilanswer
 

batman17 a écrit :


Il s'agit d'un ensemble bose LIFESTYLE 38 séries IV.


 
Bon, j'ai regardé le manuel d'utilisation, mais il n'est indiqué nul part l'impédance des enceintes (c'est le gros problème chez Bose, il ne communiquent pas sur les specs techniques)...
 
Le soucis, est qu'il faut choisir des enceintes Atmos qui font la même impédance que les autres enceintes Bose (il n'est pas bon de cumulé des enceintes d'impédance différentes sur un même ampli).
 
Tu pourrait vérifier si une impédance (en ohms), est indiqué au dos des satellites ?  
 
Sinon, essayer d'appeler le SAV Bose, et leur poser directement la question : "quel est l'impédance nominale des enceintes satellite sur le système Lifestyle 38 Series IV ?"
 

batman17 a écrit :


j'ai un plafond fait de lames de mélaminé avec de la laine de roche a l’intérieur ( maison ossature bois donc plancher bois ). je peux sans soucis faire le trou/ les câbles sont en attentes. donc y' a plus qu'a brancher. OK , pour la réponse concernant le caisson .


 
Deux enceintes encastrables comme celles-ci dans le faux plafond devrait convenir : https://www.son-video.com/article/e [...] tics/130ro
 

Citation :

Impédance nominale : 8 Ohms


 
Mais seulement si les sats Bose font toutes 8 ohms aussi en impédance nominale... (sinon, il faut choisir des enceintes encastrables qui font la même impédance que les Bose).  
 
PS : il faut 2 HPs dans le plafond pour du 5.1.2, ou 4 HPs pour du 5.1.4, et pour le placement :
 
- 5.1.2 :
 
https://www.projection-homecinema.fr/forum/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://i1.wp.com/www.tymhomes.com/wp-content/uploads/2015/02/1000-SS_5-1-2_In-Wall-Atmos-01.jpg?fit=1002,702&key=2efe3c8a5f6ef383706f4a5532af1af778d8c7cdfc40a108f53445d63d61eeca
 
- 5.1.4 :
 
http://www.demo-world.eu/wp-content/uploads/2014/11/5.1.4-atmos-speaker-setup.jpg
 
Tout dépend si ton ampli est compatible 5.1.2 ou 5.1.4..., et ce que tu veux comme installation...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-03-2019 à 21:18:48
n°2191743
batman17
Posté le 26-03-2019 à 11:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai téléphoné chez Bose. effectivement , ils ne donnent aucunes informations techniques. Néanmoins, il m'a conseillé des enceintes 591 bose. beaucoup trop chères . je voudrais mettre entre 200 et 250 € pour la paire. Mon ampli est un denon AVR-X1500H 7.1.2 avec deux sorties atmos donc branchement direct aux enceintes sans passer par le caisson bose qui est d'ailleurs trop vieux et donc pas de sorties pour ce system. Sinon, j'ai une résistance de 6,7 ohms a l'ohmetre au dos de l'enceinte ( fils ampli deconnectés). peux t'on connaitre l’impédance ?

n°2191757
Marcel Pit​ou
Posté le 26-03-2019 à 13:18:49  profilanswer
 

batman17 a écrit :


Sinon, j'ai une résistance de 6,7 ohms a l'ohmetre au dos de l'enceinte ( fils ampli deconnectés). peux t'on connaitre l’impédance ?


 
Oui, une valeur de résistance comprise entre 6 et 7 ohms à l’ohmmètre (à vide, enceinte débranché de l'ampli), ça indique une enceinte de 8 ohms nominale.  ;)  
 
https://fr.wikihow.com/mesurer-l%E2 [...] autparleur
 

Citation :


Évaluez l’impédance à partir de la résistance. Habituellement, la valeur de la résistance est approximativement 15 % plus basse que celle de l’impédance nominale inscrite sur l’étiquette. Ainsi, il est normal qu’un hautparleur de 8 ohms ait une résistance de 6 ou 7 ohms.


 

batman17 a écrit :


j'ai téléphoné chez Bose. effectivement , ils ne donnent aucunes informations techniques. Néanmoins, il m'a conseillé des enceintes 591 bose. beaucoup trop chères .


 
Ca ne m’étonne même pas, le manque de communication chez Bose aux niveaux specs, c'est une plaie..., ils veulent absolument vendre leurs produits et rien d'autre (pourtant ils connaissent très bien les specs techniques de leur produits, c'est juste leur politique commerciale).  [:djlemon:2]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-03-2019 à 13:26:24
n°2194967
batman17
Posté le 23-04-2019 à 20:14:51  profilanswer
 

Hello,
 
pour finit ce tropic,  
 
j'ai acheté deux enceintes caBasse ( Enceinte encastrable Cabasse Paire ARCHIPEL 17ICP) a poser dans le plafond. Le changement est radical .  merci a vous tous

n°2195079
Marcel Pit​ou
Posté le 24-04-2019 à 15:55:25  profilanswer
 

batman17 a écrit :

Hello,
 
pour finit ce tropic,  
 
j'ai acheté deux enceintes caBasse ( Enceinte encastrable Cabasse Paire ARCHIPEL 17ICP) a poser dans le plafond. Le changement est radical .  merci a vous tous


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte atmos

 

Sujets relatifs
Enceinte bluetooth watersplash Vava VoomBarre de son ou Enceinte bluetooth
Multi enceintes: avoir le son sur la carte son et l'enceinte bluetoothPieds d'enceinte pour Magnat 202
aide remplacement home yamaha + association enceinteAide installation ampli-enceinte-Appe TV
Portée Bluetooth de l'enceinte TESLA 12A DJ PACKRecherche enceintes multi usages
Choix d'enceinte PCONKYO SKH-410 Enceinte Atmos
Plus de sujets relatifs à : Enceinte atmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR